Aller au contenu

Chapitre 655


Scorty
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 655 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 655 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 655 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 655 :[/glow]

 

Punk Hazard The enemy is samurai and a talking dragon.

Smoker has his hair slicked back, sunglasses, and a scar on his face. It seems he's also heading for Punk Hazard.

 

Luffy, Zoro, Robin, Usopp get off the ship.

The others keep watch.

 

Chapter is full of talk of Wano Country.

 

*note- punk hazard literally means a danger of tires bursting, but it seems to be a place, here


Heading for a sea of fire.

The denden mushi rings; Luffy picks up.

The person on the other end is requesting assistance. It's an island called Punk Hazard

Luffy hangs up. Smoker was intercepting the call.

Luffy says "Let's go and save them!"

Robin, Zoro, and Usopp go with him in the Mini Sunny (probably means Mini Merry, here) to the island. The world govt. and marine flags are at the entrance to the island. They enter without paying that any mind.

 

 


Fakomètre : 05%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin le topic est ouvert !!! ;D Ai-je bien compris Smoker est dans les parages ?!? oO je penser que le whitestorm les avait dévié de la positions du G5!! On va donc avoir droit a une battle Luffy vs Smoker \o/

Le Punk Hazard vu qu'il s'agis d'un endroit il pourrait s'agir de l'ile brulé par Bobbin enfin pure hyppothese§

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur Arlong Park, on ne se dirige pas vraiment vers le Pays de Wano, on y fait juste allusion, c'est tout.

 

Par contre, comment on pouvait s'y attendre, Smoker a pris cher au G5. Juste déçu que ses cheveux soient gominé en arrière. Déjà qu'il a limite la même gueule que Crocodile, si on ajoute en plus la même coupe de cheveux, le cigare et le long manteau avec col en fourrure, on va carrément les confondre.

 

Vivement les images, cela dit. Le duo Samurai/dragon parlant attire assez mon attention. :P

 

P.S. Merci à Scortex pour le topic.

 

EDIT: J'ai compris, en fait. Si l'auteur donne le look de Croc' à Smoker, c'est qu'il prépare forcément le terrain pour Croco-girl. Ainsi, la confusion ne sera plus permise. Oda... 561208prosterne.gif

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils sont sur la terre ferme puisque Luffy Zoro Usopp et Robin descendent du bâteau. D'ailleurs j'espère que Usopp descend de lui même, et courageusement pas à reculons ça ferait plaisir.

Donc finalement on va peut être voir des retrouvailles Smoker/Luffy - Tashigi/Zoro ! J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Heading for a sea of fire.

    The denden mushi rings; Luffy picks up.

    The person on the other end is requesting assistance. It's an island called Punk Hazard

    Luffy hangs up. Smoker was intercepting the call.

    Luffy says "Let's go and save them!"

    Robin, Zoro, and Usopp go with him in the Mini Sunny (probably means Mini Merry, here) to the island. The world govt. and marine flags are at the entrance to the island. They enter without paying that any mind.

 

    Dragon

 

    Don

 

 

J'adore les débuts d'arc :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Scortex pour le spoil

 

On a a récemment vu un ban de baleine ressemblant à s'y méprendre à Laboon

Dans le spoil du jour, on fait allusion à l'île de Wano qui comme l'a fait remarqué @Andrew Waltfeld est l'île natale de Ryuma

On sait que Ryuma est devenu une légende après avoir vaincu un Dragon. (Dragon qui parle a-t-il un lien avec celui vaincu par Ryuma ?)

 

Les congénères de Laboon, l'île natale de Ryuma, je me dis que Oda a peut-être l'idée d'approfondir le background de Brook ?

 

EDIT :

@Haricot : Je ne faisais pas référence au style d’escrime, mais à la relation fusionnelle Ryuma et Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minimaxpower

"The world govt. and marine flags are at the entrance to the island. They enter without paying that any mind."

 

 

Il entrent dans l'ile sans payer attention aux drapeaux de la marine et du gouvernement mondial (auquel ils avaient déclaré la guerre il y a deux ans) ca c'est de l'entrée badass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, un arc pour Luffy (via Smoker), Zoro (Tashigi, Ryuma et Wano) et Brook (la famille de Laboon, Ryuma et Wano). J'espère seulement que les autres ne seront pas mis de côté comme sur Skypiea, même si depuis quelques années, Oda ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congénères de Laboon, l'île natale de Ruyma, je me dis que Oda a peut-être l'idée d'approfondir le background de Brook ?

 

Bof, pas vraiment. Si on se fie à leur style, là où Brook pratique l'escrime pure, le Pays de Wano semble cultiver l'art du sabre japonais. Si arc Wano il y'a (ce qui me semble quasi-acquis), il mettra sans conteste Zoro au premier plan, à l'instar d'Usopp avec le futur arc Erbaf.

 

Après, concernant Brook, j'aime à penser qu'Oda lui donnera son petit arc perso avec le retour de Yorki (dont le sort nous a toujours été inconnu), entre autre.

 

Ceci dit, je m'étonne à chaque fois du lien invisible qui semble unir Luffy et Smoker. On ne le répétera jamais assez mais ils sont définitivement les Roger et Garp de cette génération. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi je vois bien un piège, pour nous montrer a quel point le nouveaux monde est vicieux ;D

 

Bon au pire si ça l'est pas je me demande si ça sera un mini arc (puisque l'équipage est séparé) ou un peu comme thriller Bark, l'équipage les rejoindra plus tard...

 

Thanks Scortex pour les spoils :)

 

edit:

ils se dirigent vers la mer de feu.

le Denden mushi sonne, Luffy décroche

la personne au bout du fil* demande de l'aide. C'est une île appellé "Punk hazard"

Luffy raccroche. Smoker a intercepté l'appelle.

Luffy dit "on y va et on les sauve!"

Robin, Zoro et Ussop vont avec lui sur le mini Sunny,(surement le mini merry) vers l'île. les drapeaux du gouvernement mondial et de la marine sont a l'entrée de l'île. ils entrent sans y porter attention.

Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trad ;):

 

Punk Hazard L'ennemi est un samurai et un dragon parlant.

Smoker a les cheveux gominés, des lunettes de soleil, et une cicatrice sur le visage. On dirait aussi qu'il se dirige vers Punk Hazard.

 

Luffy, Zoro, Robin, Usopp débarquent du bateau.

Les autres se contentent de regarder.

 

Le chapitre parle surtout du Pays Wano.

 

*note- punk hazard signifie littéralement des pneus prêts à exploser, mais ici c'est selon toute vraisemblance un lieu.

Se dirigeant vers une mer de feu.

Le denden mushi sonne, Luffy décroche.

La personne à l'autre bout du fil demande de l'aide. C'est une île du nom de Punk Hazard

Luffy raccroche immédiatement. Smoker avait intercepté l'appel.

Luffy dit "Allons-y et sauvons-les !"

Robin, Zoro, et Usopp vont avec lui sur le Mini Sunny (il voulait sûrement dire le Mini Merry), et ils se dirigent vers l'île Les drapeaux du gouvernement mondial et de la marine sont placé à l'entrée de l'île. Ils entrent sans même en tenir compte.

 

Edit: Ah, devancé par Ekinox_x^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ekinox_x et Alpha pour la traduction du spoil. Je ne comprenais pas ce qu'était Punk Hazard. C'est bien plus clair en version française.

 

Bien. Donc, finalement Smoker ne s'est pas laissé duper. Il a suivi Luffy et ses compagnons. La chasse au Pirate continue. L'impression de lire Hunter x Hunter avec ces deux là qui se chasse. Comme dans la forêt entre Gon et Hisoka. Sauf que là ça se passe sur un terrain de jeu autrement plus immense qu'une petite forêt. Grand Line. C'est fun !

J'ai hâte de lire le chapitre. J'ai aussi hâte de voir Smoker. Je ne lui prêtais pas grand attention mais maintenant qu'on est dans le Nouveau Monde, ça va devenir beaucoup plus intéressant.

Et puis, qui est cette personne qui a appelé à l'aide sur le Den Den Mushi. On va voir...

 

Sinon, il serait intéressant de voir ce qu'est le pays Wano. et si on peut développer le background de Brook mais j'attends de voir comment l'auteur compte mettre ça en place. Le spoil n'annonce pas les détails. Et One Piece est beaucoup plus intéressant avec les détails. Ainsi, je ne pense que ce nom est évoqué au hasard d'une conversation, juste pour en parler. La même chose. On va voir.

 

Vivement le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du script complet il semblerait que Nami puisse créer des "milky road" comme a Skypiea !

Dès qu'il est dispo, je vous le poste. A moins que l'appel de la faim soit trop fort, dans ce cas là à vous de jouer :P

 

edit 3 :

 

Script complet :

 

655: Punk Hazard

 

Cover Story: Water Seven- Galley La Company's Genius 10-year old Secretary

 

Luffy: "Wow! Look! There's a volcano erupting on that island!"

Nami: "Right, so listen up! None of the three needles are pointing there!"

"That's strange even for the strangeness of the New World!"

Brook: "Take care of yourselves, kin of Laboon!"

 

Luffy: "Whatever, let's land! We can see it already, right? Who cares about the needles?"

Nami: "We can't get any closer! And what about that sea of fire! I don't understand..."

Sanji: "Luffy, I've got bad news. After all the trouble we went to to catch that deep sea fish... the parts that we cut up and were towing for later have all burned."

Luffy: "Gyaaaa!!"

Usopp: "The fish burned up in the water? It's only a matter of time before we do too!"

 

Franky: "No way- the Sunny is too super to lose!"

 

Nami: "Isn't it weird that we're not burning though? This sea! Look those fish bones! Bones! Bones!"

Brook: "Eh? You called"

 

Denden Mushi: "Puoho! Hohohooo! Puoho!"

Luffy: "What's up with this! It's crying! Does its stomach hurt?"

Sanji: "Stupid! That's the emergency signal! Someone is asking to be saved!"

Luffy: "So we can talk to them if I pick up?"

Robin: "Wait Luffy! There's less than a 50% chance that it's a real distress signal. There's a good chance it's a kind of trap that the Marines often use. We could be exposed if we're within range of a wiretap!"

Usopp: "As expected of Robin! Luffy- be careful with this one!"

Luffy: "Hello, man who will be king of the pirates, Luffy speaking!"

Usopp: "You already said too much!!"

 

Denden Mushi: "Save us!"

Luffy: "!"

 

Denden Mushi: "Ah... it's cold... are you the boss?"

Luffy: "I'm no boss. It's cold there?"

Denden Mushi: "My pals are getting cut down, one after another! We're getting killed by samurai!"

Luffy: "Hey what's your name! Where are you?"

Denden Mushi: "Someone save us... doesn't matter who... this is- Punk Hazard! Gyaaaa!"

 

Usopp: "Uwaaaaa! Someone got them!"

Luffy: "I smell trouble!"

Usopp: "Well of course it's trouble! They were cut down!"

Robin: "That may have been an act... it could still be a trap."

Brook: "Keeping calm~~~!!!"

 

Zoro: "I hate samurai... Brook-"

 

Brook: "Ehhh THAT KIND of samurai? That's what they call the swordsmen of Wano. Wano is a country with an isolation policy that doesn't accept outsiders. They're not a part of the World Government. The samurai are so strong that not even the Marines can approach."

 

Usopp: "There's really a country like that?"

Franky: "But this isn't Wano. They said Punk Hazard, right? Is it that volcano?"

Robin: "If the man we spoke to was using a Mini Denden Mushi, the waves could only have come from as far as that island."

Luffy: "Alright! Let's go save that guy!"

Nami: "Nooooo!"

Usopp: "We're probably already too late!"

Chopper: "Samurai are scaaaaary."

Brook: "I'm scared as well."

 

Tashigi: "Smoker! Just now..."

Smoker: "Shit. What in the hell kind of route have we taken? The chance is 1 in 3. That's usually what we expect... The three islands that the needles point to when coming from Fishman Island... "Risky Red Island," "Raijin Island," "Mistoria Island." I was sure the Strawhats would go after the needle that shook the most and end up at Raijin Island. Do they just ignore all guidelines..."

 

Marine Grand Line Unit 5th Division "G-5" Vice Admiral- White Chaser Smoker"

 

Tashigi: "But Smoker! Since the incident four years ago, Punk Hazard has been blockaded and uninhabited! There shouldn't be anyone there!"

Smoker: "Yes... we wouldn't expect that anything would be living there under these circumstances. But our only scent leads there. Move out, men!"

 

Sanji: "Here you go! Deep sea fish bento!"

Luffy: "Uho! Fun!"

Nami: "How'd the lottery turn out?"

 

Zoro: "It's us."

Robin: "Ufufu. What fun."

Usopp: "Someone replace me!"

 

Nami: "Milky Road!"

Luffy: "Awesome! A cloud path! So you can make the kind we saw on Sky Island?"

Nami: "Ehehe. Because it's a cloud, make the trip quickly while it's still stable."

 

Luffy: "Alright! Scouting party go! Come on, Mini Merry! This deep sea fish... delicious!"

Chopper: "Good luck you guys!"

Franky: "These guys... getting lucky with that lottery."

Sanji: "We can go afterwards, too!"

Brook: "Yohohoho go in good health!"

Nami: "Fight, Usopp!"

 

Usopp: "Take my place~~~!!"

Luffy: "Oh, we're climbing! We'll pass right over the sea of fire!"

Usopp: "This cloud... can we really get back?"

 

Brook: "Can they really reach the island on that cloud?"

Nami: "Hmmm... not sure!"

 

Chopper: "Thank goodness I didn't win that lottery. I'm no good with the heat..."

Nami: "It's not like he could have gone alone. But as soon as they see that there's nothing there, they'll come back."

Sanji: "Alright! Now I'll make a cold deep sea fish dessert for you, Nami!"

Franky & Brook: "Whaaa!"

 

Luffy: "Hey look! There's really an entrance there!"

Usopp: "Right, because there were people here a long time ago, but I can't see how anyone could live here now! That call before could've come from somewhere far away! Eh, Robin?"

Robin:

Usopp: "Why are you guys eating the bento now?!"

Zoro: "You don't want any?"

Usopp: "I wouldn't be able to keep it down! Ahh... the disease from two years ago has returned. Hey you guys, the truth is, I have "I can't go to this island sickness."

Luffy, Robin, Zoro: "We know."

 

Entrance to Punk Hazard

 

Luffy: "Thanks for bringing us this far, Mini Merry."

Robin: "There's no mistaking it. The name fits."

Zoro: "So the distress call definitely came from here."

Usopp: "We're forbidden to enter this island! Hey, Luffy, look! The marks of the World Government and Marines! So even if someone is here, they've got to be government people! Let's return from this fool's errand! You guys- this is a crime but-! Ah, well, pirates are criminals..."

 

 

Zoro: "It was all burnt, huh."

Usopp: "I don't know! But do you really want to pick a fight with the World Government! Oh... I already did that."

Robin: "It wasn't always burning... some sort of disaster? An incident?"

Luffy: "This heat... anyway-"

Robin: "I dare say this was once a private residence... a government facility of some sort, a while back."

Zoro: "Think it was blockaded because of the danger of the fire? Probably wasn't a good place."

Robin: "And the fact that none of the needles pointed here... what have we found?"

Luffy: "Hey! Guy from before! We've come to save you! Get out here! Samuraaaaai!"

Usopp: "Don't call them! We'll be murdered!"

Zoro: "So you've finally got an appetite!"

Usopp: "Shut up! This is stress eating! But something is wrong... the voice on the phone... he said it was cold, didn't he!"

Luffy: "Oh, right. Cold in a place like this? I wonder if he's stupid."

Usopp: "What kind of reasoning is that!?"

 

Franky: "Something wrong, Nami?"

Nami: "Yeah... if I look at the clouds closely, there's something strange about the air of this island. The other side is intensely cold."

Franky: "What the hell!?"

 

Usopp: "Whoa a giant!"

Luffy: "No, bigger than a giant!"

 

Quite a large bone is burning

 

?: "Gururururu."

 

Usopp: "...! Eehhh! Ehhhh!"

Luffy: "Hmm?... It's...! This..."

Zoro: "No... a creature beyond imagination! It shouldn't exist!"

Robin: "But this form! It couldn't be anything else!"

 

All four: "A dragon!"

Dragon: "Who are you?

Luffy: "Wahh?"

 

The inhabitant of Punk Hazard- a dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

655: Punk Hazard

 

Cover Story: Water Seven- Galley La Company's Genius 10-year old Secretary

 

Luffy: "Eh ! Regardez ! Il y a une éruption volcanique sur cette île !"

Nami: "Oui mais écoutes, aucune des 3 aiguilles ne pointe sur cette île"

"C'est bizarre, même pour la bizarrerie du NM"

Brook: "Prenez soin de vous sorte de Laboon!"

 

Luffy: "Peut importe, allons-y, pas besoin des aiguilles (log pose) on voit déjà l'île !"

Nami: "On ne peut pas aller plus près et qu'en est il de cette mer de flamme ? je ne comprends pas..."

Sanji: "Luffy, j'ai de mauvaises nouvelles. Après tout l'ennui qu'on a eu a attrapé ce gros roi des mers... Les parts que j'avais coupé et mises de côté pour plus tard ont toutes brulé."

Luffy: "Gyaaaa!!"

Usopp: "Le poisson a brulé dans l'eau, ce n'est qu'un question de temps pour que nous aussi!"

 

Franky: "Pas moy', le Snnuy est trop super pour qu'on le perde!"

 

Nami: "N'est il pas bizarre que nous ne brulions pas ? Cette mer, regardez ces os de poisson ! Os ! Os !"

Brook: "Eh? T'as appelé ?"

 

Denden Mushi: "Puoho! Hohohooo! Puoho!"

Luffy: "Quel est le problème avec ça! Il pleure ! même le *quelque chose* souffre!" (quelqu'un peut il m'aider? hara?)

Sanji: "Idiot! C'est le signal d'urgence! Quelqu'un demande à être sauvé!"

Luffy: "Alors on peut leur parler si je réponds ?"

Robin: "Attends Luffy ! Il y a moins de 50 de chances pour que ce soit un vrai signal de détresse. Il y a de grande chance pour que ce soit une sorte de piège que la marine utilise souvent. We could be exposed if we're within range of a wiretap!"

Usopp: " Comme l'a dit Robin! Luffy- fais gaffe avec cet appel!"

Luffy: "Salut, l'homme qui sera le SdP, Luffy à l'appareil!"

Usopp: "T'en as déjà trop dit !!!"

 

Denden Mushi: "Sauvez nous!"

Luffy: "!"

 

Denden Mushi: "Ah ... C'est froid ... êtes vous le chef ??"

Luffy: "Je ne suis pas chef (?), c'est froid ici ??"

Denden Mushi: "Mes potes se font découper, les uns après les autres! On se fait tuer par un samurai!"

Luffy: "Hey quel est ton nom ? Ou es tu ?"

Denden Mushi: "Quelqu'un, sauvez nous... Peut importe qui ... nous sommes à Punk Hazard! Gyaaaa!"

 

Usopp: "Uwaaaaa! Quelqu'un l'a eu!"

Luffy: "Je sens les ennui!"

Usopp: "Bien sur que ça sent les ennuis ! Ils ont été découpés en morceaux"

Robin: "C'est peut être une mise en scène ! Tout cela peut toujours être un piège !"

Brook: "Restez calme~~~!!!"

 

Zoro: "Je déteste les samurai (kikoolol)... Brook-"

 

Brook: "Ehhh CETTE SORTE de samurai? C'est comme ça qu'ils appellaient les épéistes de Wano. Wano est un pays isolationniste qui n'accepte pas les étrangers. Il ne font pas parti du GM. Les samurai sont si fort que même les marines ne peuvent pas approcher."

 

Usopp: "Il y a vraiment un pays comme celui là ??"

Franky: "Mais ce n'est pas Wano. Ils ont dit Punk Hazard, n'est ce pas ? Est ce que c'est ce volcan?"

Robin: "Si l'homme auquel nous parlions utilisé un mini Denden, les ondes ne peuvent provenir que de cette île."

Luffy: "Nickel! Allons sauver ce mec !"

Nami: "Nooooo!"

Usopp: "Nous sommes probablement déjà en retard (nous arriverons trop tard)!"

Chopper: "Les Samurai sont effrayant."

Brook: "Je suis tout aussi effrayé"

 

Voilà pour la traduction, par contre, je n'ai plus les bannières dans mes post de réponse, je ne sais pas pourquoi :/

 

Tashigi: "Smoker! A l'instant..."

Smoker: "Merde. Quelle sorte de chemin avons nous pris? Les chances étaient de 1 sur 3. C'est ce qu'on attendait... Les 3 îles vers lesquels le Log pose pointe en sortant de FI... "Risky Red Island," "Raijin Island," "Mistoria Island." J'étais sur que les mugiwara iraient vers l'aiguille qui remue le plus et arriveraient à Raijin Island. Est ce qu'ils ignorent tout simplement tous les plans..."

 

Marine Grand Line Unit 5th Division "G-5" Vice Admiral- Chasseur Blanc Smoker"

 

Tashigi: "Mais Smoker! Depuis l'incident d'il y a 4 ans, Punk Hazard a été bloqué et inhabité! Il ne devrait y avoir personne dance coin là !"

Smoker: "Ouais, on ne pouvait pas s'attendre à ce que quelque chose vive là bas avec ces circonstances. Mais on a seulement envoyé des éclaireurs (vraiment pas sur un peu à l'arrache). Bougez vous les mecs !"

 

Sanji: "Voilà pour vous! Bento des poissons d'eau profondes!"

Luffy: "Uho! Fun!"

Nami: "Comment la lotterie tourne? (surement une roue pour décider quel groupe de 3 va partir)"

 

Zoro: "C'est nous."

Robin: "Ufufu. C'est drôle."

Usopp: "Quelqu'un pour me remplacer!"

 

Nami: "Milky Road!"

Luffy: "Excellent! Un chemin de nuage! Tu peux faire le genre de truc qu'on a vu sur les îles célestes?"

Nami: "Ehehe. Comme c'est un nuage, faites le voyage rapidement tant qu'il est encore stable."

 

Luffy: "Alright! Equipe de recherche go! Allez, Mini Merry! Le roi des mers est... délicieux"

Chopper: "Bonne chance les mecs!"

Franky: "Ces mecs ... Ils ont eu de la chance avec la roue."

Sanji: "On pourra y aller aussi après!"

Brook: "Yohohoho Allez en bonne santé!"

Nami: "Combat, Usopp!"

 

Usopp: "Prenez ma place~~~!!"

Luffy: "Oh, On monte (escalade) on va passer juste au dessus de cette mer de feu!"

Usopp: "Ce nuage ... Est ce qu'on pourra seulement revenir ?"

 

Brook: "Est ce qu'il pourrons vraiment rejoindre l'île sur ce nuage ??"

Nami: "Hmmm... pas sure!"

 

Chopper: "Merci mon dieu je n'ai pas gagné la lotterie, je ne suis pas à l'aise dans la chaleur..."

Nami: "Ce n'est pas comme si il pouvait y aller tout seul.(?) Mais dès qu'ils verront qu'il n'y a rien là bas, ils reviendront."

Sanji: "Ok! Maintenant je vais faire un dessert glacé de roi des mers pour toi Nami"

Franky & Brook: "Whaaa!"

 

Luffy: "Hey regardez! Il y a vraiment une entrée ici !"

Usopp: "Oui parce qu'il y a eu des gens ici il y a longtemps, Mais je ne vois pas comment qui que ce soit peut encore vivre ici! Cet appel pouvait venir de quelque part, de bien plus loin! Eh, Robin?"

Robin:

Usopp: "Pourquoi est ce que vous mangez vos Bento maintenant ?!"

Zoro: "Tu n'en veux pas?"

Usopp: "Je ne pourrais pas le faire descendre! Ahh... La maladie d'il y a 2 ans est revenu. Hey les mecs, la vérité c'est que j'ai la "maladie jenepeuxpasallersurcetteîle."

Luffy, Robin, Zoro: "On sait."

 

Entrée vers Punk Hazard

 

Luffy: "Merci de nous avoir mener si loin, Mini Merry."

Robin: "Il n'y a pas d'erreur. Le nom colle bien."

Zoro: "Donc l'appel de détresse pouvait définitivement venir d'ici."

Usopp: "Il est interdit d'entrer dans cette île! Hey, Luffy, regarde ! Le sigle de GM et des marines! Donc si il reste quelqu'un ici, il doit être avec le GM! Abandonnons cette exploration débile!"

 

 

Usopp: Les mecs, c'est un crime mais ...! Bon ok, les pirates sont des criminels..."

 

 

Zoro: "Tout a brulé, huh."

Usopp: "Je sais pas ! Mais vous voulez vraiment combattre le GM ? ... Ah mais je l'ai déjà fait."

Robin: "Ca n'a pas toujours était brulant (brulé). Un désastre ?"

Luffy: "Cette chaleur ... Peut importe-"

Robin: "J'ose dire que c'était un jour une résidence privée... Un complexe du gouvernement il y a quelque temps."

Zoro: "Tu crois que ça a été bloqué à cause du feu ? Surement que ce n'était pas un endroit convenable."

Robin: "Et le fait est qu'aucune aiguille (log pose) ne pointait vers ici... Qu'avons nous trouvé?"

Luffy: "Hey! Les mecs de tout à l'heure! On est venu vous sauver! Sortez! Samuraaaaai!"

Usopp: "Ne les appelle pas ! On va se faire tuer!"

Zoro: "Donc finalement tu as faim !"

Usopp: "Ta gueule! C'est de l'alimentation de stress! Quelque chose ne va pas .... Les mec au téléphone .... Il a dit qu'il faisait froid!"

Luffy: "Oh, oui. Froid dans un endroit comme celui là? Je pense que c'était un idiot."

Usopp: "Qu'est ce que c'est que ce raisonnement!?"

 

Franky: "Quelque chose ne va pas, Nami?"

Nami: "Yeah... si je regarde bien les nuages, Il y a quelque chose de vraiment bizarre dans l'air de cette île. Le côté opposé est vraiment très ... Froid."

Franky: " Qu'est ce que ça veut dire!?"

 

Usopp: "Whoa un géant!"

Luffy: "Non plus grand qu'un géant!"

 

Un super os géant est entrain de bruler.

 

?: "Gururururu."

 

Usopp: "...! Eehhh! Ehhhh!"

Luffy: "Hmm?... C'est...! Ce..."

Zoro: "Non... Un créature par delà l'imagination (inimaginable)! Elle ne devrait pas exister!"

Robin: "Mais cette forme! Ca ne peut pas être autre chose!"

 

All four: "Un dragon!"

Dragon: "Qui êtes vous?

Luffy: "Wahh?"

 

The inhabitant of Punk Hazard- a dragon

 

 

Vous aurez peut être compris : feu d'un côté, glace de l'autre ... ça sent le combat Aka Inu contre Ao Kiji !!

Mais on voit aussi un dragon ... ET Tashigi parle d'un incident il y a 4 ans et non 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fini la traduction, par endroit c'est un peu brouillon, mais sans les images des fois c'est un peu compliqué.

Bon en général c'est la bonne traduction ou un peu adapté, le chapitre reste globalement très compréhensible.

 

J'attends de voir les images parce que je sens que ça va faire rêver.

 

Bon pour le chap :

 

Le log pose ne leur a servi à rien, ils suivent une route non "cartographié" (plus cartographiée en tout cas) selon Smoker.

 

Smoker sentait que les mugi allaient aller vers l'île la plus dangereuse. Il est confirmé comme VA, on aura surement une plus grande implication des VA à l'avenir.

 

Les mugi prennent le mini Merry sur un nuage pour passer la mer de feu. (seul intérêt de Nami, merci)

 

La question principale reste pourquoi un côté chaud et un côté froid ?

Île dévastée par AoKiji et AkaInu ? (si c'est bien il y a 4 ans alors peut être pour une autre raison que leur combat)

Particularité de l'île ?

 

Edit :  nous justement, le combat a eu lieu il y a 2 ans, mais Smoker et Tashigi parlent d'un évènement survenu il y a 4 ans. Donc peut être qu'ils ont mis a mal l'île en alliant leurs forces, chacun d'un côté de l'île, mais il y a 4 ans, soit avant leur combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Smoker VA comme prévu. ce qui m'intrigue est cet appel. Je pense que l'ile ou ils sont est artificielle, expliquant peut etre pourquoi le log pose ne la détecte pas (les flammes peuvent etre la cause influencant les champs magnétiques). De plus, la marine a établi une base dans le passé mais pour une raison indéterminée, elle a du partir. Ensuite, l'homme en détresse a parle de froid, etrange dans un lieu ou il fait très chaud. Enfin le dragon, on s'attendait pas a ca. je parie qu'il va sympathiser avec les héros surtout avec Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, tous les éléments sont là pour nous faire rager de devoir attendre une semaine supplémentaire pour connaitre la suite.

 

en ce qui concerne l'île, quelques éléments semble la relier au Dr Vegapunk, déjà le nom, évidemment, mais son look de base militaire désaffectée interdite au public, un logo bizarre a l'entrée (tête de mort avec de longues moustaches qu'il me semble n'avoir jamais vu) et le rêve de Vegapunk, si mes souvenirs sont bons, était de pouvoir réchauffer son île hivernale natale....

Punk Hazard serait il une expérience ratée de Vegapunk, ceci expliquant les parties encore galcées de l'ile evoquées par l'homme au den den mushi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow...

 

Je sais pas vous mais ça fait un moment que je n'ai pas pris autant de plaisir à lire un chapitre de One Piece. Ce sentiment d'aventure... ce coté exploration d'une contrée inconnue... le tout sans négliger l'humour et son lot de révélations. J'ai pas ressenti ça depuis l'arc Skypiea, c'est pour dire.

 

Je détaillerai mon avis un peu plus tard, bonne lecture et bonne attente pour ceux qui préféreront déguster la VF !

 

P.S. Je retire ce que j'ai dis pour le relooking de Smoker, il se démarque vraiment de Crocodile, là. Il n'a jamais fait autant militaire, quelle classe insolente ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

Si j'ai bien compris, ce Wa no Kuni serait l'ile des samourais et d'où venait Ryuma, le samurai qui battait les dragons.

Et comme par hasard Zoro a été tiré au sort pour rejoindre l'ile. Le dragon reconnaitra peut être le sabre noir de Zoro.

Ainsi que Robin, qui sourit de plus en plus, ce qui est une bonne chose.

Concernant Usopp, rien à dire.

 

D'ailleurs, pour ce dragon. Il me semble sur la dernière page qu'il crache du feu, c'est peut être à cause de lui que l'ile et une partie de la mer sont enflammés, et que le Wa no kuni était à la base une l'ile hivernale (si vous vous souvenez de la couleur blanche neigeuse des vêtements de Ryuma)

 

Smoker a la classe, je me demande s'il va rencontrer le reste de l'équipage en premier ou le groupe de Luffy...

 

Bref, la suite va être prometteuse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version US lue.

 

Un chapitre très, très agréable et qui lance un Arc prometteur vu les mystères qu'il recèle (déjà).

 

L'humour est également omniprésent tout au long du chapitre, de ce côté là, Oda assure à fond : le pauvre Usopp "grand vainqueur de la courte-paille" qui semble désormais victime de gloutonnerie compulsive face au stress  ;D.

 

Beaucoup aimé Robin (très souriante dans ce chapitre) et Zoro, tranquillement entrain de manger leur déjeuné pendant qu'Usopp panique. Et Luffy toujours égale à lui-même ("comment avoir froid dans un endroit aussi chaud ? C'était peut être un idiot"  ;D).

 

Sinon, Punk Hazard = endroit remplit (au moins autrefois) de samouraï et interdit aux étrangers, Oda nous ferait-il un petit parallèle avec le Japon d'Edo ?

 

Smoker, VA comme on s'en doutait, dégage de la classe. Parviendra-t-il à temps sur l'île où sont les Mugi avnt leur départ ? Et en une case, on a encore la confirmation que les Marines du G5 ont des méthodes... particulières  9_9 (On remarque qu'il attendait les Mugi au large de l'île où était arrivé Urouge 2 ans plus tôt).

 

Nami qui peut maintenant construire des Milki Road (pratique à l'avenir) et semble déjà se douter d'une embrouille... Elle me semble également soucieuse de savoir Luffy bien escorté, faut dire que les nouvelles sur ce qui était arrivé à Marineford à ce dernier a dû pas mal la secouer (comme le reste de l'équipage vous me direz).

 

Le meilleur pour la fin : l'arrivée d'un dragon...

 

... qui parle !!  :o Alors, "simple" animal mis en quanrantaine par le Gouvernement Mondial, ou bien FDD Mythique type Dragon ? (au passage, clin d'Oeil d'Oda à Fairy Tail apparemment  ;D).

 

L'aventure repart de plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...