Aller au contenu


Chapitre 655


Scorty
 Share

Messages recommandés

Pfiouuuuuu mais quel chapitre mes amis, quel chapitre!!!  :o. Sérieusement, c'est du très lourd cette semaine et la dernière image du chapitre est juste EPIQUE!!! Alors là, cette image, je l'attends juste coloré et hop, directement en tant que fond d'écran de mon PC. Alors là, impatient de voir la suite entre Smoker, le samurai, le dragon, l'île en feu ayant un endroit extra froid, il y a de la matière à nous faire quelque chose de mémorable!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Sinon, Punk Hazard = endroit remplit (au moins autrefois) de samouraï et interdit aux étrangers, Oda nous ferait-il un petit parallèle avec le Japon d'Edo ?

 

 

Non, Punk Hazard =/= Wano kuni, quand on commence à parler de samurai, Brook et Zoro semblent penser à Wano kuni, mais cette île ne l'est pas, ça devient juste un nouveau passage obligé pour la suite de l'aventure ^^ (ou au moins rencontrer des membres de cette île.

 

Smoker est vraiment top avec ses Para etc .. J'aime aussi beaucoup ses hommes qui crament des pirates pendus par plaisir :P

On va avoir le droit à la frange extrémiste de la marine du NM ^^

Niveau style, il y a quand même un poil de Croco en lui, mais on parvient quand même à bien les individualiser.

 

Et le Dragon ... Alors là, je me demande vraiment ou ça va mener, je trouve qu'il cadre pas du tout avec le genre d'aventures auxquelles on a le droit d'habitude. Je sais pas vraiment ce que ça vient faire dans OP. Mais bon j'attends de voir.

 

PS :  Je m'attendais aussi à l'éternelle question : FDD du Dragon, oui ou non ... (on y a le droit pour Bepo, pour le mec de BM et maintenant pour lui ...) Merci bien la nouvelle question redondante. Mais le dragon futur nakama ? (#joke #foutagedegueule)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de ce chapitre....excellent !!!

Déjà....je suis comme vous très, très content de ce sentiment d'aventures, du commencement d'un nouvel arc et de nouvelles choses fantastiques dans le nouveau monde !

Plusieurs choses m'ont rendu happy :

_ Le bon vieux retour de l'équipe d'aventure : ici formée par Luffy, Zorro, Usopp et Robin (inédite non d'ailleurs ?)

_ La folie du nouveau monde : mer dans tous les sens, feu, éclairs....

_ Smoker qui connait Luffy et qui savait qu'il allait choisir l'ile la plus dangereuse....mais qui finit par choisir une encore plus dangereuse !

_ Une histoire de samouraï, de dragon et d'ile abandonnée et interdite par le gouvernement elle-même, il y a 4 ans....

 

Bref du grand et beau One Piece !

Sinon....Smoker a clairement un look à la Crocodile....soit l'autre à changer de look, soit c'est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les chapeaux de roues! Déjà un petit mot sur Smoker: la classe. Il va certainement rencontrer Luffy à la fin de cet arc ou peut-être même pendant. Rencontrer le premier rival de Luffy au début du New World, quoi de plus normal :D

 

Après j'ai été surpris de la technique de Nami! C'est vraiment utile et ça montre que notre chère navigatrice a  certainement de beaux atouts(!) pour ses prochains duels. Aussi avec sa remarque sur les nuages, j'ai l'impression que l'île est "découpée" en deux (chaud/froid), à voir.

 

Et enfin la rencontre avec un...dragon. Dire qu'à l'époque fallait chercher des Dragon Balls pour en voir hein xD. Alors là je suis très surpris! Certes on a vu des gens pas "normaux", sans parler des zoan, comme les hommes-poisson où les habitants de Skypea, mais un dragon qui parle? Luffy en voudra un c'est pas possible autrement  ;D

D'ailleurs en parlant de Luffy il me semble qu'il a délaissé son écharpe jaune pour quelque chose d'autre, mais difficile à voir dans ce chap'.

 

Et puis évidemment un chapitre avec encore de l'humour, j'attends la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Et bien l'auteur n'y est pas allé de main morte. Je n'ai pas lâché une seule seconde. Et je le dis trop, mais j'adore la manière dont l'auteur construit ses chapitres. Chacun a son rôle. Qu'il soit peu ou très important, personne sur le navire n'est encore une fois laissé pour compte. Même Nami ou Chopper ont au moins leur réplique.

 

Et vraiment, l'histoire ne lâche rien du tout. C'est un pur bonheur. Le sentiment de découverte, d'exploration, et les peurs ou la plaisanterie qui vont avec. Tout y est pour que je vibre à fond. J'adore.

 

Je ne vais pas décrire le chapitre mais ce fut franchement plaisant.

 

Et donc si j'ai bien compris. D'un côté l'île fond littéralement de part la fournaise de l'atmosphère d'un côté, et d'un autre côté (ou à un autre endroit) elle doit certainement geler à cause du froid.

 

Ça me fait penser à un frigo accroché à un four géant...

 

Et le fameux dragon parle. Il est humain ou pas (FDD) ? A voir. ^^

Et il fait quoi ici à part s'être fait cuire les habitants de l'île ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tout a fait magnifique!!!

 

Une avancé rapide, des images magnifique, de l'humour, un début de streap de Robin, la maladie d'Ussop et Smoker enfin redévoilé :P

 

Cependant, bien que ce chapitre m'ai beaucoup plus, j'y voit certain bémol...

 

Par exemple, le chapeau de Ussop qui disparaît comme par magie, la ceinture jaune de luffy qui change de couleur, et un dragon qui ne me plait pas vraiment (graphisme) !!!

 

Hâte d'avoir la VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de commenter, ce chapitre est juste excellent.

 

Ça fait combien d'années qu'on avait pas eu ce côté aventure, ce côté découverte de l'inconnu, ce côté vannes et délires sur le bateau, cette excitation à la découverte d'une île, ce sentiment de ne pas savoir ce qui nous attend ? Je dirais minimum 3 ans.

 

Ensuite, la réapparition de Smoker qui pète tout. Je me demande vraiment qui a pu le mettre dans un tel état ??? Mais surtout, j'aime de plus en plus le personnage: il connait très bien Luffy son meilleur ennemi, et il avait prévu que ce taré aurait pris l'île la plus compliquée ;D D'ailleurs, il l'aurait sûrement eu sans l'appel de détresse.

Appel justement, qui nous laisse plein de questions: Que se passe-t-il sur l'île, pourquoi les drapeaux du GM et de la marine, où sont-ils passés, bref, hâte de savoir la suite.

P.S: Oda commence à virer comme Mashima là, entre les boobs de Nami, puis Robin qui se déshabille grâce (oui, pas à cause :P) de la chaleur de l'île. Mais bon, on ne va pas s'en plaindre...

 

A part ça, de l'humour bien onepiecien, avec le retour des maladies d'Usopp (Dieu merci il est au fond resté le même ^^), le retour des repas de Sanji, le retour des groupes d'exploration, le retour des co****ries de Luffy,etc.

 

Bref, One Piece is Back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Punk Hazard"... au début, j'ai eu peur de découvrir une ville remplie de punks (à chiens), un peu comme Thriller Bark, mais avec des mecs à crêtes et à piercings à la place des zombies.

 

Mais en fait le plus probable est que le "Punk" de "Punk Hazard" fasse référence au Dr Vegapunk, sachant que "Hazard" ne désigne pas un footballeur belge mais, en anglais, le risque/le danger (voir Wiki en anglais, là : http://en.wikipedia.org/wiki/Hazard_symbol).

 

Bref, je pense qu'il s'agit d'une expérience foirée de Vegapunk. L'île était sans doute hivernale, comme son île de naissance, et il a voulu tester le système de réchauffement qu'il a promis à ses compatriotes (voir les passages avec Franky pendant l'ellipse). Du coup on a une île en partie brûlante et en partie gelée. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien d'années qu'on avait pas eu ce côté aventure, ce côté découverte de l'inconnu, ce côté vannes et délires sur le bateau, cette excitation à la découverte d'une île, ce sentiment de ne pas savoir ce qui nous attend ? Je dirais minimum 3 ans.

 

Personnellement, je dirais au moins depuis Thriller Bark, un bail quoi.

 

Je trouve que c'est d'ailleurs pas plus mal de commencer la découverte du Nouveau Monde part un Arc type exploration, qui délaisse, temporairement, les grosses intrigues développés jusque-là (recherche du One Piece, Big Mam, conséquences de l'après Marineford, etc).

 

Ca donne une impression d'une sorte de retour aux sources de One Piece : la découverte d'une île, l'humour omniprésent, les étrangetés made in Oda, etc. Je trouve ça pas plus mal pour "s'acclimater" au Nouveau Monde, autant pour nous lecteurs, que pour les Mugi qui vont pouvoir s'étalonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique:

 

Bon ben, je crois que tu as tout bon

Tout se tient, ça explique la chaleur les nuages au dessus et la remarque de Nami, le rapport avec son île natale... Et puis, ça explique la présence des symboles de la marine et du GM. Surtout que l'entrée faisait penser aux zones militaires utilisées pour les expériences scientifiques secrètes, pour éviter que les curieux s'approchent.

 

Donc très bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine!  :)

 

Mon hypothèse suggérant que cette... euh île? territoire/terre? terre-plein? pouvait être celle que Bobbin a ravagé tombe à l'eau! Pas grave!

 

Je constate que Oda a trouvé un moyen pour que la pêche puisse tenir sur le bateau:on prélève un morceau puis la mer "très très très chaude" se charge du reste!  ;D

 

Dans le scan de cette semaine on a la chance de pouvoir admirer en p. 2 la Garp-face de Luffy, le New look de Smoker et Robin qui sourie, plusieurs fois + le reste... (que du bonheur bonheur, je dois intégrer son FC au plus vite!!!)

 

Comme beaucoup de personnes ici j'aime ce genre de chapitre de découverte, d'exploration, de départ pour l'inconnu... bien que avoir des nouvelle du monde n'aurait pas été pour me déplaire!

 

Pour ce qui est de ta remarque Haricot et le parallèle avec l'arc Skypiea, peut-être est-ce dû à la milky rod de Nami qui rappellent le passage des Ordalies avec les immenses arbres et dangers qui entouraient les Mugis?!

 

Et la fin: un Dragon!!! Ca me rappelle Le règne du feu ou Coeur de Dragon! J'espère un arc dans le genre épopée ou chevalerie genre L'Odyssée ou Yvain le chevalier au lion!

 

Quoi qu'il en soit bon scan cette semaine!

J'apprécie l'apparence et la féminité que Oda a su faire ressortir à travers ses personnages féminins post-ellipse (Sirènes, Robin, Tashigi...), j'ai un peu moins accroché avec Nami (c'est toujours elle qui a le droit à la scène du bain, c'est pas juste!!!  >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ca fait longtemps que j'ai pas posté ,

 

mais je n'ai pas pu  m’empêcher de le refaire car j'ai une bête d’hypothèse !!! 

Cette ile est  .............le lieu de fight de aka inu et de ao kiji !!! (magma + glace )

 

mais j'avoue que l’hypothèse de guK et dynamique sur vegapunk  tient bien la route mais elle est un peu simple.

 

Sinon très bon chapitre encore avec des dessins sur les perso que j'ai adoré.

 

Amicalement

 

Edit :  @ dynamique : autant pour moi, j'avais lu deux ans ... dommage , je m'aimais un court moment pour avoir pondu cette hypothèse :P

Edit : @ Osheridan : j'avoue ca tiens debout... Rhaaaa Oda, tu nous tiens par les couil***. Toujours des milliards de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ca fait longtemps que j'ai pas posté ,

 

mais je n'ai pas pu  m’empêcher de le refaire car j'ai une bête d’hypothèse !!! 

Cette ile est  .............le lieu de fight de aka inu et de ao kiji !!! (magma + glace )

 

Edit : autant pour moi, j'avais lu deux ans ... dommage , je m'aimais un court moment pour avoir pondu cette hypothèse :P

Au contraire, ton idée est excellente.

Ca doit etre ca.

 

Il y a eu un incident sur cette ile il y a 4 ans mais ca ne veut pas dire que le combat entre Aokiji et Aka inu n'a pas eu lieu sur cette ile il y a deux ans.

Justement le fait qu'il n'y avait plus personne sur cette ile deux ans avant leur combat était une bonne raison pour Aka Inu et Aokiji de se battre sur cette ile. Ajouté à cela le fait qu'il y avait une base de la marine est une raison supplémentaire pour penser que cette ile a été le lieu de combat Aokiji/Aka inu compte tenu du fait que cette ile était donc connue de la marine, sans etre en plus dans le territoire d'un empereur.

 

De la meme façon, le dragon en fin de chap n'est pas forcément la créature qui a foutu le bordel sur cette ile mais peut-etre plutot la personne qui a appelé à l'aide.

Il y  a un petit coté Lola dans les yeux de ce dragon.

 

Sinon super chapitre, j'adore chaque fois qu'un nouvel arc commence, il y a plein de nouveauté et d'inattendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ce chapitre n'a rien de vraiment spécial dans le fond (pas de combat dantesque, de rebondissement ahurissant etc...), je le trouve excellentissime à souhait.

 

Pour moi, on y retrouve tout ce qui fait la magie One Piece, que ce soit par l'aventure, l'humour, les mugi, la féerie de l'univers etc...

 

Smoker montre enfin son visage. Bon je le trouve moins réussi que son ancien look avec ses cheveux tirés en arrières et ses lunettes de MIB, mais bon il impose toujours sa classe.

 

Pour la partie Mugi, toujours un humour débordant de positivité. Voilà pourquoi on s'attache autant à ce manga et ses protagonistes.

Mention spécial à Ussop et sa réaction paradoxale à celle de Robin et Zoro, ainsi que le nom du jeu: "Qui va avec Luffy loterie".

 

Les persos débordent de classe lors de leur exploration de l'île (sauf Ussop, toujours fidèle à lui même comme le fait remarquer Zoro).

Luffy fait plus fort et adulte, Zoro est toujours autant impressionnant, et Robin sexy (le plan final devant le dragon la met vraiment bien en valeur !).

 

Bref hâte d'être à la semaine prochaine, Oda m'a mit totalement d'aplomb pour le NW !

 

PS: Je ne sais pas si c'est dû à la VA, ou si il s'agit d'un clin d'oeil à FT, mais la phrase de Zoro peut avoir un double sens vraiment amusant: "No... They're just from Fairy Tales". Sachant que le manga du même nom tourne autour des dragons... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ce chapitre de fou !?  ;D

Entre Smoker qui pète la classe et qui prouve qu'il comprend parfaitement sa proie en prévoyant sur quelle île Luffy aurait normalement du arriver (celle d'Urouge, au passage, ce qui montre que la prime la plus basse des supernovas n'a pas eu de chance il y a deux ans).

Mais en plus de ça, il y a un humour énorme avec l'équipage, notamment ce pauvre Ussop qui se retrouve à devoir explorer une île encore plus dingue que les autres de cette mer de cinglés... ce qui promet fortement pour la suite.

Et enfin, un Dragon. Un vrai Dragon, qui fait peur juste comme il faut. Et qui parle.

D'ailleurs, je pense que c'est la présence de ce gros lascar qui a attirés le/les samouraï(s) de Wano kuni, qui doivent probablement vouloir réitérer l'exploit de Ryuma en terrassant un des ces monstres gigantesques.

D'ailleurs, d'où sort donc ce dragon ? Dormait-il sur l'île et fut-il réveiller par les travaux de la marine (et très probablement de Vegapunk) ? Ou peut être même que le Gouvernement a voulu jouer à Dieu en faisant renaitre les dragons (à la Jurassic Park) pour en faire des armes en compléments des Pacifista, mais que les bêtes (qui sont visiblement très loin d'être bêtes  ;)) ont échappées à son contrôle ?

Tant de question... et déjà l'envie d'être la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le début d'une nouvelle aventure dans un lieu des plus improbables, et quelle île de surcroît! :o

D'après les commentaires de Nami sur le ciel de l'île, il serait possible que ce fut une île hivernale touchée par un cataclysme d'envergure. Après, peut-être que la mer de flammes fut créée artificiellement pour empêcher d'entrer ou même empêcher quelqu'un ou quelque chose de sortir ? On peut aussi penser à une île déserte utilisée par le GM et la Marine pour tester de nouvelles technologies instables mises au point par Vegapunk (c'est la première pensée qui m'est venue en voyant le style assez industriel de la clôture) et dont la dernière testée fut à l'origine de ce chaos.

 

Sinon, je suis agréablement surpris de voir que Oda fait de nouveau référence au pays de Wa-no-Kuni et décide même d'introduire ses samouraïs (dont Ryuma devait certainement faire parti). De plus, c'est carrément un dragon qu'il nous montre (d'ailleurs, l'auteur fout en l'air tout un arc HS de la 1ère saison de l'animé au passage ;D

 

Pour finir, je me demande si la température de la mer de flammes est aussi élevée que celle du niveau 4 d'Impel Down ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec ce genre de chapitre qu'on peut voir tout le génie d'Oda en matière de planification. Il donne l'impression (et ce n'est généralement pas qu'une impression), qu'il a planifié les 50 prochains chapitres. Déjà avec cet appel à l'aide et le "boss" qu'on verra probablement plus tard. Ensuite, la mention de l'ile Wano et de ses samourai, Punk hasard et l'implication du gouvernement ainsi qu'une possible implication de Vegapunk + l'intrigue avec le dragon et la carcasse du titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup,le mieux avec One piece,c'est bien qu'Oda sait vers quoi il se dirige. :)

 

bref un chapitre comme pas souvent,le genre de chapitre que tu dévores en deux deux et qui te fait regretter d'être arrivé à la dernière page aussi rapidement (d'ailleurs j'ai haï mangastream pour m'avoir fait croire qu'il y avait encore deux pages après l'apparition du dragon alors que c'était "que" des colos).

Après point débile,mais j'étais un peu troué de voir sanji tenter de draguer Nami en lui proposant un dessert.. Au poisson. xD

Par contre un point négatif,les proportions de Nami sont juste abusées! son ventre doit avoir lle diamètre de deux baguettes à peine ! M'enfin,pas si dramatique que ça me dirais-vous ^^'

 

Sinon je félicite les quelques forumeurs,qui à peine après avoir lu le chapitre, arrivent à mettre tout pleins d'éléments en commun pour nous pondre des théories plus que probables ! Le genre de truc que je pourrai jamais faire ça.. Bref,gg ! J'en aurai presque l'impression de m'être fait spoil...

 

Pour la suite,j'ai pas trop d'idées.. va il y avoir du samourai,du dragon et du Smoker.. ca devrait donner un bon p'tit truc mine de rien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... un chapitre qui met en place un nouvel arc avec comme élément central pour l'instant une île en feu condamnée par la marine avec pour habitant un dragon qui parle  :o ! Humm pourquoi pas, après tout Oda est libre d'inventer ce qu'il veut puisqu'il n'a pas précisé clairement les îles restantes. Il est libre de toute contrainte.

J'attends le prochain chapitre pour me forger une opinion sur ce nouveau monde, surtout depuis le temps qu'on l'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est moi ou il y a un problème avec les bulles quand Luffy va voir l'escargophone qui pleure ? Il répète deux fois la même chose : j'ai l'impression que le troisième bulle (hormis celle du denden mushi) devrait être la seconde de Luffy et que Sanji dit plutôt un truc du style "C'est un signal d'urgence" :

 

http://mangastream.com/read/one_piece/59626333/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci la MFT ^_-

 

Oh oh... un Dragon, un vrai de vrai *.* Excellent

 

P'tite apparition de Smoker plus classe qu'avant le monsieur, j'ai toujours cru qu'il retournerais çà veste celui-là et j'y crois encore x')

Et Nami qui nous fait des Milk Road qui s’avèrent très utile, sinon comme d'hab.. Luffy toujours aussi insouciant "Mochi..Mochi, Ici Monkey D. Luffy, je deviendrais le Seigneur de Pirates.." x'D

 

Bref que du bon perso x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre vraiment original, puisqu'on qu'on suivait une certaine planification dans les autres derniers chapitres. Là on ressent vraiment l'aventure et la découverte de nouvelles choses. Peut-être y a-t-il un autre dragon de glace ? En tout cas c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et ces deux dragons se battraient, un peu à la Dorry et Broggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...