Aller au contenu


Chapitre 656


Scorty
 Share

Messages recommandés

Zoro tueur de dragons ... prend ça Fairy Tail!

 

En effet le "jatte-de-cul" ressemble à une des victime de Law... mais grosse différence: il est a une conscience, bien qu'il n'aie pas de cerveau. Vu son style vestimentaire on dirait que c'est un de ces fameux samouraïs, d'autant plus qu'il utilise le Haki.

 

Et Luffy qui continue avec sa passion pour les types bizarres: quoi que "ça", ça surpasse encore tout le reste.

 

"M" est impliqué dans le trafic d'humains et je dirais qu'il les utilise comme cobayes. Vegapunk mène-t-il des activités secrètes aux abords des anciennes bases de la Marine? S'agit-il d'un autre savant? J'espère que ce sera plus élaboré car sinon ce serait juste du Thriller Bark version industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est intéressant tous sa :D

 

Luffy et zoro qui s'amusent contre le dragon, ussop qui fuit dès la premiere case (je suis content qu'il soit toujours aussi peureux). Enfaite je me demande ce que le groupe de luffy va faire avec le corp ou plutôt les pieds(c'est l'oeuvre de baggy sa) une fois qu'ils seront rentrés au bateau ou ils ne trouverons personne.

 

Oda nous laisse encore en suspens ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste rapidement pour commenter ce très bon chapitre de one piece.

 

C'est simple,on retrouve ce petit truc si caractéristique de one piece,ce petit truc rafraîchissant par rapport à tout les autres chapitres de manga,l'aventure.

 

J'avoue que je ne sais pas du tout où on va et j'aime ça.Là encore,les choses sont simples,un chapitre de castagne avec un dragon,des jambes qui parlent,on évoque un shichibukai et une partie de l'équipage n'est pas au mieux.What else?

 

Bref,one piece. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee de Baggy est tout aussi interessante que celle de Law mais le fait qu'un samourai est aussi peur de lui ne corrobore pas avec leur réputation de peuple independant qui tient le GM en respect.

Mais l'idee est plausible d'autant plus qu'un arc est fort probable etant donnés la carte au trésors que Luffy lui a refilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde parlé de Law, comme responsable de ce qui est arrivé à ce samouraï mais vous avez oublié qu'il y a un groupe d'hommes qui se mettent à capturer des pirates pour je ne sais quel raison mais je pense que c'est pour faire des expériences. Donc si ces hommes en question sont un groupe de chercheurs pour "M" on peut pensé que ce "M" est un scientifique cherchant à faire des expériences sur des pirates pour une raison et que le samouraï a du être un des sujets du fameux monsieur "M". Et que peut être la raison de sa colère face à ce Shichi est qu'on a du l'envoyé sur l'ile pour s'en débarrasser voir amené par un Shichibukau lié à ce "M" pour des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr, je suis pliééé en regardant ce chapitre... Usopp est tout simplement mythique, entre le fait qu'il fuit dès la première case puis qu'il se fasse donner un coup de pied au cul par Zoro dans la 3ème case afin de lui éviter de cramer  ;D.  Et que dire de Zoro, badasse mais cela devient une habitude avec lui  8) . Quand je vois son niveau actuel, je me dis qu'il pourrait rivaliser facilement avec Luffy. Sanji a du souci à se faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rappeler une chose avec le pouvoir de baggy, il ne peut pas être trop loin de ses pieds.

Si c'est baggy, alors la 2eme partie du samourai n'est pas trop loin sur l'ile.

 

Sinon pour moi M est le raccourci de Master.

 

Par contre comme bcp l'on remarqué la moitié de corps de samourai maitrise une forme de mantra, HAKI.

 

Et le dragon a un nom, aussi gozabuh, et le samourai le connait.

 

Les forces en présence pour le moment à part luffy and co sont:

- un corsaire

- des samourai

- des dragons ??

- des sous-fifres de "M"

 

 

Il parait logique que les samourais ne soient pas allié au coraire

Les dragons n'ont pas l'air apprivoisé à part quand on leur colle une partie de corps dessus ce qui permet de les manipuler.

 

Le dragon attaque car il prend luffy and co pour une partie de l'équipage du corsaire.

 

On ne sait pas encore si les sous fifres de M sont des membres de l'équipage du corsaire mais ça parait logique pour moi.

 

Après il y a le facteur Vegapunk, ça peut être lui qui manipule le pouvoir du FDD de baggy pour coller des bouts de corps sur des créatures superbalaise dans le but de les controler pour en faire des armes pour le gvt.

 

 

Sinon je suis triste que le dragon soit mort si vite. J'espère que son frere (ZoGabuh ??) le dragon du froid est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M m'a fait directement pensé a l'arc BW avec les noms mister 0,1,2 etc... avec en plus surement centré sur Zoro vu que c'est des samourais, un Laboon representé par un dragon enorme !! On reprends un peu les anciens elements mais c'est pas genant, ca rend plutot nostalgique.

Sur le samourai, ca fait penser a Law mais c'est trop evident... Je penserai plus a truc loufoque ( pt un fdd). Sur le fdd de Law, faudrait verifier si l'effet perdure en dehors de la room.... dans le meme genre je verrais le fdd de Bueno... je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le début de cette ARC extraordinaire car contrairement à l'arc précédent (Iles des hommes poissons) c'est le mystère totale. On ne connait pas les ennemis ni l'endroit. En fait on ne connait rien par rapport à l'arc IDHP.

Avant même le début de l'arc IDHP on connaissait la destination et on se doutait de l'ennemis.

 

Un récap des infos :

- Un homme avec la moité de son corps

- Qui est degozabuh

- Monsieur M

- Qui sont les hommes scaphandre

- Brook n'a pas été repéré par les hommes en scaphandre

- Qui est le shichibukai

 

Concernant l'homme avec la moitié de son corps, il y a la théorie Law. Il se pourrait que Law soit un shichibukai mais qu'il soit contrôler par Doflamingo. Parce que je ne pense pas que Law serait shichibukai de lui même.

 

Moi je pense aussi à une autre théorie. Il se pourrait que c'est un FDD, qui sépare l’âme dans les deux parties du corps (bas et haut). Car un moment, il dit "j ai eté separé degozabuh!", degozabuh est peut-être la partie haute. Il peut donc séparer ses deux parties du corps avec deux consciences différentes (donc différent du fruit de Bagui).

 

On peut même penser à une troisième théorie, il se pourrait qu'il s'agisse d'une expérience ratée. Car le nom de l'îles fait penser à Vega punk. Monsieur M serait un ancien savon fou à la solde de Vega Punk.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Law ne serait pas capable d'être Schichibukai lui même ? Il a largement les capacités de l'être : il est fort, réfléchi, sait prendre les opportunités qui se présente face a lui et c'est un visionnaire. Il voit loin et sur la longue durée l'enfant. Je ne vois pas pourquoi Dofla le contrôlerait d'une quelconque manière. Doflamingo ne contrôle pas tout et n'est pas a l'origine de chaque coup foireux qu'il y a.

 

J'ai juste l'impression qu'on fait le culte de Doflamingo dans ce forum c'est pas possible.. Lol. Vous parlez plus de lui qu'on en a vu de lui dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mais non, "de gozabuh", c'est un dérivé de "De gozaru", qui vient lui même de "de gozaimasu". Bref c'est un moyen de faire valoir sa masculinité et sa rigidité. C'est souvent utilisé par les samouraïs, selon mes recherches.

 

J'ai un peu de mal avec la théorie "Law". Là on a un personnage capable de s'exprimer sans le haut du corps. On ne connait pas le pouvoir de Law en entier, certes. Mais de ce qu'on a vu auparavant, ceux qui se font découper s'expriment avec leur bouche (normal en même temps ^^)

 

Super chapitre autrement, hâte de voir toutes ces énigmes se résoudre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne rappelle pas que les parties séparées des soldats de la Marine (par Law) pouvaient parler. En tout cas, Shichibukai, Punk Hazard, base scientifique du GM font énormément penser à Vegapunk. Surtout quand on sait le lien qu'il entretenait avec Kuma ou Doflamingo qui, lui, était très bien au courant des évolutions du PX-0! ;) Et puis, le coup de l'île hivernale et d'une catastrophe qui aurait plongé la moitié de l'île en une étendue enflammée... Ce n'est pas sans rappeler l'île de Balgimoa et la machine inachevée de Vegapunk ayant pour but de supprimer son climat hivernal...

 

Maintenant, si c'est bien Vegapunk qui est sur l'île, il pourrait certainement tenter une telle expérience avec toutes ses connaissances sur les FDD. 9_9 Et puis, il a déjà dupliqué le pouvoir de Kizaru pour fabriquer les fameux laser des PX. Il pourrait très bien avoir réussi mettre la main sur le pouvoir de Law (surtout si ce dernier était devenu Shichibukai). Bref, l'auteur a réussi le pari d'intriguer et d'intéresser tous les lecteurs alors que cette aventure sur l'île n'en est qu'à sa deuxième chapitre! 8)

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite! La semaine va être longue... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre! J'avais pas du tout aimé l'apparition du dragon dans le dernier, mais faut avouer que le combat est bien foutu!

 

Pour ce qui est du mec coupé en deux, j'ai ma petite idée. Pour moi, ce n'est pas Law. Le mec a parlé de Shishibukaï, et il est coupé en deux, sans aucune trace de coupure. Or, qui a reçu une lettre du gouvernement avant l'ellipse et qui a mangé le fruit de la défragmentation? Baggy le Clown!

 

Peut-être qu'en deux ans il a découvert que son fruit lui offrait la possibilité de défragmenter autre chose que son propre corps! Et si c'est bien lui, il semblerait qu'il ait enfin le niveau pour traîner au nouveau monde.

 

Bref, je m'avance, peut-être que ma théorie est digne de figurer au délirium. Je pense qu'on aura une réponse au prochain chapitre. Sur ce, à plus tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui dise que Baggy pourai être le Shichibukai en question, je dirai que c'est quasi impossible (rien est sur) car la seul personne ayant le pourvoir de ce fragmenter c'est baggy lui même avec son FDD.

Il ne peut donc pas transmettre son pouvoir à quelqu'un d'autre, à moins comme la dit mon voisin du dessus que son pouvoir se soit améliorer et qu'il puisse fragmenter d'autres personnes.

 

Cela ressemble beaucoup plus a law, qui est le seul à ce jour à pouvoir découper des personnes sans quelle meurt et les coller à des objets ou des personnes (dragon en l'occurence).

Ce qui m'intrigue, c'est le fait que c'est les jambes qui parle donc selon moi, c'est soit une évolution des capacités de Law, soit le type arrive à sentir les personnes à distance (haki de l'observation) car il le dit qu'il peut ressentir la présence donc ne les voit pas directements et que lorsqu'il parle c'est tout son corps qui parle.

Hâte de voir comment cela est possible.

 

Ou alors on c'est tous complétement planté et Oda va nous pondre un truc sorti de nul part  ;D comme a son habitude.

 

Vivement la suite.

 

Petit truc a part, si Sanji avait eu le haki de l'observation, ne penserez-vous pas qu'il aurai pu sentir la présence des mecs sur le Sunny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories sont fortes intéressantes ma foi. Si Baggy est le fameux shichibukaï, alors cela implique également une évolution de son fruit. Si on s'en tient aux aperçus de leurs pouvoirs respectifs pré-élipse, Law me paraît être le favoris. Si mes souvenirs sont bons, même après démembrement, les soldats de la marine possédaient encore la faculté de parler.

 

Cela dit, n'oubliez pas qu'au sortir de la guerre BB/GM, seul Doflamingo, Kuma, Mihawk et Hancock, en admettant que Moria soit passé à la trappe. On peut donc admettre que trois nouveaux corsaires ont été recrutés, pour rééquilibrer la balance GM/Marine/Empereurs.

Donc personnellement, je pense qu'Oda essaye de nous imposer une certaine prévisibilité, pour ensuite mieux nous prendre à contre-pied. Donc cela équivaudrait à l'apparition d'un nouveau type de FDD, ou bien le résultat d'une expérience bien tordu, perpétué par on ne sait qui ... Ou admettre la possibilité que le fameux "M" et le "Capitaine corsaire mystère" soient deux personnages aux antipodes ... on pourrait continuer encore longtemps !

 

Ma foi, cet arc débute vraiment bien, entre différents opposants qui paraissent bien puissants et à l'intrigue "western spaghetti", entre le groupe Luffy et le groupe Sanjy ... Pas à chier, c'est balaise et ça promet du bon, du très très bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Très beau combat avec le dragon ! Pour la personne qui marche avec les 2 jambes et qui n'a pas de corps je trouve très bizarre qu'il arrive à parler c'est pour cela que je pense que c'est plus par le biais d'une expérience qui a mal tourné que le pouvoir d'un FdD donc Buggy et Law de coté.

 

Comme Doughty je pense pense aussi que Kuma n'est Shichi donc cela ferait donc 4 places de libre pour ce titre et quel entrée extraordinaire ferrait Luffy si il en battait un de ses nouveaux dès le début du NM, c'est pour cela que je pense que le Shshi n'ont parle les jambes est un nouveau et que les mugi se ferait un plaisir de le battre. Les hommes scaphandre font surement parti de son équipage et cela se peut qu'il soit un disciple ou assistant de Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste l'impression qu'on fait le culte de Doflamingo dans ce forum c'est pas possible. Vous parlez plus de lui qu'on en a vu de lui dans le manga.

Euhhh!! Je sais pas à qui tu t'adresse mais ayant fait parti de ceux qui ont èmis l'hypothèse de don flamingo je me permet de te rèpondre. D'abord c'est mon premier post  ou je parle de doflamigo car je basait sur le possible lien qu'il a avec Vègapunk et du mot master car il me parait qu'il est du genre à se faire appeler comme ça ou avec le suffixe sama. Ceci n'est qu'une supposition et absolument pas une certitude  et c'est la même chose chose qu'avec la liaison de punk hazard et Vegapunk tant qu'on est pas encore sur de rien, ca reste une hypothèse et par une affirmation

 

Mais ce qui est bizzare tu nous dit qu'on parle plus de Dofla qu'on en a vu alors que toi tu parle de Law en tant que shichibujai et même une analyse dètaillè de sa personnalitè alors que sa première apparition date de shabondy, mais nous on n'a pas le droit de parler d'un perso qui apparait depuis la fin de l'arc de skypèa.

 

Certes c'est vrai qu'avec l'homme coupè ça ressemblerais plus Law (pas BAggy car c'est si comme on disait que luffy pouvait rendre qu'elqu'un d'autre èlatique; ca n'a pas de sens), mais là aussi ce n'est que pure hypothèse car ca pourrait être une bizzarerie du nouveau on en est sur de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marrant car je vois qu'on a parlé de Doflamingo comme étant le "M" :

- Doflamingo EST un Shichibukai

- a priori son pouvoir lui permet de couper des trucs (cf la jambe de Oars à Marineford)

- son pouvoir lui permet de manipuler les gens

 

Pourquoi le morceau de jambes que l'on voit ne serait-il pas les jambes restantes d'un samouraï coupé par Dofla et manipulées avec son pouvoir de marionettiste, à son niveau il doit aussi avoir le haki de l'observation (il me semble jouer dans la cour des grabnds si Oda l'a gardé pour le shinsekai...) et le son de la voix que l'on entend pourrait très bien être véhiculé par ses "fils" de marionettistes si c'est bien avec des fils qu'il coupe et contrôle les gens (genre comme le téléphone en pots de yaourt de notre enfance).

 

Je suis probablement à côté de la plaque comme souvent mais je pense quand même que c'est une théorie pas si débile que çà.

 

pour conclure je suis ravi que le dragon (qui ressemble beaucoup à celui du DIsney Eliott et le dragon) ai été abattu (dans un finish qui rappelle ryuma dans la nouvelle le concernant dans le tome Wanted) par Zorro et que ca met fin à la théorie gragon de punkhazard=Big Mam, j'ai l'impression que maintenant dès qu'on voit qqun qu'on connait pas on va avoir 2 réactions : c'est BIg mama car il a des grosses lèvres comme laura ou bien c'ets un futur Mugi!

 

Mais bon après tout c'est un lieu de discussion donc tout se discute !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est intéressé à la phrase du Dragon qui dit " Vous êtes encore des alliés de plus du Shishibukai "

Ce qui voudrai peut être dire un petit rassemblement autour de ce Shishibukai...

 

Pour moi la théorie de Law se tient un corps collé à un autre , y a que lui qui peut faire ça jusqu’ à  preuve du contraire...Bien qu Law Shishibukai , l'idée ne me plait pas , j'aurai aimé que ça soit un type comme Hawkins en tout cas un autre Supernovas , histoire de donner de l'importance à un autre membre de cette génération et qui sera moins vu par rapport à Kidd et Law. On sait très bien que les 2 joueront un rôle toute façon , ils sont les rivaux principaux de Luffy ( la futur génération dorée de la piraterie  :)) , ils n'ont pas besoin de ce genre de  titre ..

Sinon franchement ça fait plaisir un peu de pas savoir ou l'on va...Ile des hommes poissons m'avait déçu.. Par contre j'espere un Arc à la Shabondy , marre des gros gros Arcs, mais vu à la vitesse dont ce déroule les évènements je pense qu'on se dirige vers ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise mais le pouvoir de Doflamingo c'est pas le pouvoirs de manipuler des fils invisibles? Donc de contrôler les gens tels des marionnettes?

 

A la base, on ne sait pas encore quel est le pouvoir de Doflamingo. A l'heure qu'il est, avec le peu que l'on sait de lui, et connaissant Oda, ça pourrait être tout et n'importe quoi.

 

Maintenant j'espère que Doflamingo n'a rien à voir avec cet arc, tout comme il n'avait finalement rien à voir avec les HP, c'est vraiment trop tôt pour découvrir un personnage aussi mystérieux, intriguant et intéressant.

 

Ensuite, et même si c'est la théorie la plus probable, j'espère que le Schichibukai en question n'est pas non plus Law. Pourquoi un des meilleurs Supernova, qui aspirait à devenir Seigneur des pirates se plierait à devenir Schichibukai ? A moins d'avoir un plan bien établi à l'avance, tiens un argument de plus qua va en faveur de Law Schichibukai. Mais please Oda, sort nous un nouveau perso bien intéressant...

 

Par contre je reste sur la possibilité d'un lien avec Vegapunk, et j'ai hâte de découvrir qui est ce fameux "M" (le Schichi en question ? Vegapunk ? Le chef des Samouraïs ? Un autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La dernière fois je me suis taper la honte avec ma théorie Drake=Dragon donc en rapport avec le D alors que cela veut dire canard  :-[

(je croyais que c'était Duck  ???)

 

Mais bon revenons à ce chapitre fort intéressant.

 

Il y a donc plusieurs forces rentrant en scène :

 

-Les samourais

 

-Les Gazeurs (puant  ;D ok je sors =>) + leur Maître => M comme Moria (juste un exemple pas une vraie théorie)

 

-Un Shishi (n'en faisons pas s'il vous plait ;))  En passant je suis de l'avis que Law shishi est très plausible vu les circonstances!!

 

-Luffy et Co.

 

-Peut-être Vegapunk

 

-Et bientôt Smoker lors de la fuite de l'île

 

 

Cela promet un arc assez sympathique

 

En gros un message qui sert pas à grand chose sur ce forum car tout a déjà été dit avant  :(

 

 

Edit :

 

Je viens de me souvenir d'un truc concernant le chapitre : Brook lui est a terre alors que c'est un squelette donc le gaz n'as pas d'effet sur lui car comme il dirais : "Je n'ai pas de nez Ho Ho Ho!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tajima 042 On dirait que t'étais démoralisé en écrivant ce message lol il ne faut pas voyons :)

 

@dragon-ble Je n'ai pas dit qu'on a pas le droit de parler de lui mais que Des qu'il y a une affaire un peu floue c'est toujours lui derrière j'ai l'impression. Même quand son pouvoir lui a seulement permis de couper les membres du géant pendant la guerre (les fils invisibles avec lesquels ils controlent les gens doivent être aussi très résistants un peu comme Rose dans Bleach) la on a un samourai coupé en deux mais TOUJOURS VIVANT et Qui PARLE mais in arrive a le rattacher a ca aussi. Je dis donc qu'il ne faut pas le rattacher a TOUT les affaires douteuses du manga et puis.. Ce serait un peu d'exploiter autant un personnage comme ca des le début de l'ellipse, non ?

 

Enfin bwef, je pense que c'est Law (si je l'ai analysé toute a l'heure c'était pour montrer qu'il n'avait pas a se faire contrôler par Dofla') mais ce qui me met en doute c'est que la partie coupée parle et je ne me souviens pas que son pouvoir permettait aux membres du corps d'avoir un soudain don de parole. (Remarque, la tête du mec pourrait être dans son popotin et lui permettrait de parlait et en plus de ressentir les presences..). Avec One Piece on peut dire qu'on sait Vraiment jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bon dans l'ensemble.

J'ai la flemme de lire les 7 pages, mais si j'ai bien compris le mangas, c'est le bonhomme avec les jambes qui parlait et non le dragon, c'est ça?

 

Sinon du côté de Sanji et compagnie,...héhéhé 8),... vous le savez déjà, Perona va les sauver, elle est cachée dans le Sunny. ;)

 

Merci qui? merci Perona bien sûr! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore une fois très bon !

 

 

Sinon, j'ai envie de revenir sur ce GibolleBoy. J'ai mis en relation Shishibukai et lui avec un personnage : Baggy. Je ne sais pas si ça a été dit, mais ça ressemble étrangement au Fragmenti-fruit. Une sorte de Power-up qui lui serait arrivé à la suite de sa promotion, et au multitude de combat qu'il lui serait arrivé ensuite. Enfin, c'est une hypothèse à prendre en compte uniquement si il a vraiment eu cette promotion. Mais ça correspond parfaitement avec le pouvoir de son fruit.

 

 

Sinon, j'ai kiffé comment Zoro s'occupe du dragon. Une facilité déconcertante ... Hâte de voir la suite du chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi certains pensent à un power up de Baggy... je crois que Baggy doit, malgré sa -très- probable admission dans le corps des shishibukai, rester le gros naze comique malgré lui et faiblard comme tout. C'est justement ça l'idée, un gars plutôt vachement faible à la tête d'une bande de prisonniers tous plus forts que lui, et ensuite devenir shishibukai par les informations révélées (mousse de Roger, acoquiné avec Shanks) et par son emprise sur ladite bande de prisonniers sanguinaires, le tout en restant le plus faible de tous!

 

Maintenant si vous pensez qu'il a une marge de progression, libre à vous, mais je pense que c'est justement le personnage qui n'a pas de raison d'évoluer sur le plan de la force.

 

Alors je pense pas que ce soit lui qui soit responsable des jambes de samurai, je penche moi aussi plus pour Law (par défaut je dirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...