Aller au contenu


Le best Seinen


Shadow8
 Share


Messages recommandés

Je veux savoir q'elle est ton seinen préféré et pourquoi?

 

Moi je choisi Berserk parce que la psychologie de Berserk est bien pensé, il y a de la guerre, parce que c'est monde un fantaisie, il y a des épées, l'anime qui est vraiment écoeurant et le Manga est tous simplement magnifique! ;D8)

 

Berserk rule son Manga depuis 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part il n'y a pas foto : 20th Century Boys !!

 

Par l'auteur de Monster, Naoki Urasawa, ce manga est encore plus palpitant et prenant que ce dernier. A la fin de chaques tomes j'ai telement envie de lire la suite que je me taillade les veines !!! (nan j'deconne, mais c'est vraiment haletant).

 

Apres c'est vrai que je placerai en 2eme place ex aequo : Monster et Berserk.

Le premier pour les mêmes raisons que le premier (mais en un chouilla moins), et le second pour son coté violent, mais aussi pour son histoire heroic-fantasy bien gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de loin "ken le survivant" même si il n'y a eu que très peu d'épisode en anime, je trouve que c'est un seinen très representatif du genre.

 

un contexte chaotique, on dirai qu'il fait toujours nuit dans ce manga, de la violence constante, bref moi j'adooooore!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon top 3 :

 

1- 20th Century Boys.

 

2- Death Note.

 

3- Monster.

 

 

Pourquoi 20th Century ??? Bin tout simplement là où Monster avait réussi à me mettre un coup de boule, d'un point de vue de l'histoire, le scénar, de la psychologie des persos, 20 th Century boy à tout simplement réussi à me retourner, double mawashigeri dans la face et KO en un round! J'ai carrement immédiatement accrochée à l'histoire... enfin j'adore quoi!!

 

Et pour Death Note, les dessins sont magnifiques, les persos bien travailler surout Raito et L je trouve  et l'idée du manga et carrement excellente^^ Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

 

je répond, a ce topic qui je pense devrait être aussi fréquenté que best shonen car les seinen sont la plupart du temps les manga qui peuvent donné une bonne influence au manga.

Les seinen sont aussi plus adulte etc.

Mon préféré est sans contexte berserk suivi de monster, c'est deux manga on un méchant similaire, qui sort de l'ordinaire des méchant a la naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon préféré c'est death note suivi de SDK donc stp tu peux rajouter death note car je pense que il va avoir un bon succès!!

 

les seinen sont la plupart du temps les manga qui peuvent donné une bonne influence au manga.

 

C'est quand même les plus dark quand on voit SDK avec tous les mec qui se font tués ce n'est pas sa qui va rendre ces lettres de noblesse aux mangas!!

 

Ben C'est quoi allors Dark kana??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si sdk est un seinen, berserk est un shojo, désoler mais les deux manga que tu cite sont des shonen.

Les seinen on en générale un scénar plus développer, ou il sont plus gore et bien sex que les shonen voila la différence

Et quand tu regarde monster tu va pas dire que ça donne une mauvaise influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Vagabond, Berserk et Monster. Je peux pas choisir entre eux, ils sont tous différents l'un de l'autre, et je les aime tous, donc je peux pas choisir entre eux.

 

Si je force un choix je pencherai vers Vagabond, parce que j'ai une certaine préférence pour le monde des Samurais, Berserk, j'aime trop, et Monster, j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je devrais fermé ce topic. Osé ne pas mettre Vagabond dans la liste, franchement...

 

Bon evidemment loin devant je choisi Vagabond, car comme ItachiXNaruto, j'adore le monde des samourai.

Ensuite, pas si loin que ça en fait, j'adore berserk et gantz.

Et encore ensuite il y a Monster que j'ai adorée.

 

Akira est un classic, donc je le met meme pas.Pour moi il fait partie des "all of fame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, parler de Seinen sans mentionner Vagabond c'est fort je trouve, c'est comme si on parle de Shonen sans parler de Naruto ou DBZ.

 

J'ai pas encore lu Gantz, je viens de me le débrouiller, mais apparemment il existe aussi en anime, et il existeraiy meme une seconde partie en anime je suppose. A votre avis, vous placeriez ou Gantz? Mieux que Berserk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté Berserk. Dans le style seinen on n'a pas fait mieux je trouve.

Mais il est vrai que de faire un sondage sur les meilleurs seinen et ne pas mentionner Vagabond c'est très très fort.

J'aurai pu mettre Akira aussi car ce manga à bercé toute une génération, en plus le film/animé est vraiment génial même si quand je l'ai vu je suis resté un peu choqué (j'était trop jeune je crois^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz et berserk c'est pas la meme chose...moi j'ai une legere preference pour  berserk, mais gantz c'est assez original, et surtout, c'est seuelement le debut comparé à berserk...donc je dirais, que ça dépend de tes gouts.

 

Par exemple, Je prefere berserk  à Monster, mais je trouve monster tout aussi bon, c'est juste que c'est pas du tout le meme style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seinen est vraiment mon genre favori - très loin devant n'importe quel shonen (à quelques exceptions près) - et je ne parle même pas des shojos - c'est vraiment dans ce genre que l'on recent tout le talent des auteurs japonais - loins des habituels clichés propres à l'univers manga - quand je pense qu'il y en a encore pour qualifier les mangas de "trucs de gamins" - c'est vraiment parler sans connaitre cet univers si vaste et si riche - enfin bon y'en a quand même quelques uns que je n'aime pas (genre Gantz)...

 

Mais bon, je m'enflamme là...

 

Mon seinen préféré ? - bah je sais pas trop - y'en a plusieurs - Gunmm, Monster, 20th century boys, Hellsing font partie de ceux là - sinon récement j'ai découvert Stratège et Moonlight Mile qui sont vraiment excellents - j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur Vagabon, Satsuma (pour l'univers samourai) et aussi Eden - enfin bon, chaque chose en son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aime l'intrigue, les intestins à l'air, les tetes qui explose, et des meuf à moitié (ou totalement ) à poils toutes les 10 pages, Gantz, tu va adorrer.

En tout cas moi j'adore.

 

edit luci : perso, je lis gantz et j'aime beaucoup. les nanas à poil etc...ne me gènent pas vu que je trouve l'histoire assez prenante et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le must pour moi c'est death note.

Original, tortueux à souhait, sombre, j'adore.

 

Mais je pourrais aussi parler de Gunnm, Akira bien sûr, entre autres.

 

Je crois que je vais pas tarder à tenter un Monster, ou 20 th century boy, vu les commentaires...hum, l'appétit grandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh...bah honnètement, je ne sais pas du tout pour lequel voter.

 

Gantz, j'aime bien: des persos qui évoluent, en particulier le personnage principal, qui peu à peu va prendre des responsabilités, se développer, bref...devenir quelqun de bien, quoi...

avec tout ça, une pléiade de personnages secondaires fascinants, tous travaillés, un graphisme superbes (même si les filles son gonflées au silicone xD^^)...et l'histoire très sympa.

 

Ensuite, Berserk. Bien gore, mais passionant,. Là aussi, l'évolution du perso est fascinante. Guts devient de plus en plus charismatique, je trouve...J'aime encore plus les scans actuels, qui vous plongent à fond dans l'héroic fantazy et le RPG, je trouve. en plus, les graphismes apportent une force, une intensité à l'histoire, impressionant.

 

Sinon, y'a évidement Monster et 20th Century Boys, que j'aime beaucoup. Deux séries qui font froid dans le dos, vraiment. On ne décroche pas de l'histoire, tant l'intrigue est fascinante.

seul bémol pour moi: dans 20th century boys, je trouve que l'auteur en fait trop, qu'il tente d'en rajouter...bref, qu'il étalle au maximum le nutella sur la tartine...enfin...

 

Et puis, Blame, dans le genre planant et contemplatif, ce manga est une perle (et pourtant, c'est pas l'action qui manque...si ce n'est pas paradoxal, ça^^)

 

Eden, pas mal...mais je dois avouer qu'il y a des passages limites pour moi. mais c'est ma sensibilité à moi.

 

Death Note, j'ai beaucoup aimé (fan d'Obata oblige^^). Reste un défaut majeur à mon gout: pas de perso féminin important...ou du moins...j'ai du mal avec les manière de Raito vis à vis des filles^^

 

Vagabond, je ne connais pas (pas encore^^)

 

Sinon, je rajouterais bien à la liste 'L'habitant de l'infini', qui, à mon humble avis, mérite amplement une place d'honneur dans les seinens. Une histoire complexe, fouillée, des graphismes sublimes (à mon gout, bien sur^^), des personnages charismatiques en diable...bref. Un grand manga^^

 

et dans tout ça...j'ai toujours pas choisi...

hum...le fait d'écrire m'a permis de choisir Berserk et l'Habitant de l'infini.

Entre les deux, mon coeur balance...

aller, je met Berserk, parceque je ne veux pas faire ma chieuse^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note?Je l'aurais plutôt placé dans Shonen,mon cousin de treize ans lis et comprend,donc logiquement,ce n'est pas un Seinen pur et dur,même si l'ambiance fait plus que penser à du seinen...Pour moi c'est Monster le meilleur,une intrigue complexe,des personnages charismatiques,je tiens au passage à signaler qu'un personnage charismatique n'est pas forcément un perso qui crie ou qui a des manies,des liens tortueux entre les protagonistes,des personnages tous aussi importants les uns que les autres...Il a tout ce Seinen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le définition de Seinen (d'apres Mangahelper):

 

Seinen manga sont des séries qui ont pour cible un public masculin entre 18 - 30 ans. C'est une variation du style comique des Shonen, d'ailleurs les Seinen contiennent plus de violence et des scenes pour adultes. (il est clair que le nombre de filles/femmes et adolescents qui lit les Seinen est tres important).

 

La version féminine de Seinen serait Josei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tiens plus à en mettre en dernière position qu'en première... si j'hésite entre vagabond et twentieth century boy pour mon favori, je place ex aequo loin derrière gantz et berserk (il y en a surement d'autres que je n'ai pas lus), car je n'apprécie pas du tout "les intestins à l'air, les tetes qui explose, et des meuf à moitié (ou totalement ) à poils toutes les 10 pages" sans raisons. =/ J'aime plutôt la positivité alors je n'apprécie pas du tout les univers basés sur le négatifs perosnnellement. Pour moi c'est comme lire un cauchemar, ou quoi que l'on fasse on se débat pour rien on sait que ça restera mauvais... j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que t'es pas allé assez loin dans le manga^^ (bon, d'accord, pour gantz, faut aller jusqu'au 12, et berserk, jusqu'au 14-15)...à partir de ce moment là (pour berserk en tout cas, gantz, ça peut encore lui retomber sur la gueule), bah les persos évoluent, et l'histoire devient moins dark.

 

Mais je comprend très bien ton point de vue (en particulier pour gantz)

moi même, je n'apprécie le seinen que depuis très peu de temps. (et encore, pas tous. jamais pu accrocher à akira et battle royal).

Et berserk, jusqu'à ce qu'on commence à avoir des flash back sur la vie de gutz, faut admettre que c'est du pur cauchemar...(et puis les dessins sont pas au top, en plus^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...