Aller au contenu

Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai exactement le même sentiment que vous depuis l'arrivé de l'empire kou, on a une vrai surenchère histoire de nous montré à quel point ils sont puissant, à force on a l'impression que Ren est même beaucoup plus puissant que les Magis, et en plus je trouve aussi que la qualité des dessins est en baisse, si l'auteur veut nous en mettre pleins les yeux autant que la qualité soit au rendez-vous (je me rassure en disant que l'anime va surement régler ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si la surenchère et le n'importe quoi venait de commencer, ça fait un temps déja. Et puis, il n'y a même plus d'échelles de pouvoir maintenant, il suffit d'avoir un Djinn et on est super-fort.

 

Même les fanalis sont pourris comparés aux utilisateurs de Djinn equips. Les dessins sont brouillons depuis quelques temps et reconnaitre qui est qui devient plus en plus dure.

 

C'est Magi de toute façon, ça fait depuis un bout de temps que je n'espère rien d'impressionant de ce manga. Je le lis juste parce que c'est lisable et que je veux savoir qui est Salomon.

 

Sinon, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire. En revanche, l'animé pourra rendre ce brouillon visualisable sans aucun doute.

 

Le problème c'est que l'animé s'est un peu écarté de la trame du manga avec quelques ajouts etc.. mais c'est sans aucun doute plus agréable à regarder et supérieur au manga. Les lecteurs qui se mettent à Magi devraient se faire l'animé à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le mettre dans l'anime aussi mais la saison 2 couvrira jusqu'au dernier scan

 

Voila le PV de la saison 2 de Magi qui devient "Magi the kingdom of magic"

 

ATTENTION SPOIL ! Ca couvre jusqu'au dernier scan sorti, elle dure 30s donc je met pas de balise spoil vu qu'on les lit tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

196

 

Bon, maintenant tout le monde est là, je crois qu'il ne manque plus personne ?

 

Je dois dire que toute cette partie de l'arc, soit après la guerre avec l'arrivée de tous les princes, princesses et armée de Kou, ne me convainc pas trop.

Déjà que j'ai parfois du mal à identifier les personnages, alors avec toute la famille Ren présente, ça devient juste impossible.

 

Ceci dit, content de voir Yamraiha revenir au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgiana ou pas. On voit bien que tout se précipite trop vite, on arrive même plus à différencier les personnages, les dessins sont brouillons dans certains panels. Et vu comment ça avance, on aura le droit à un Mogamet qui se sacrifie ou un truc du genre pour que le médium meurt et tout est bien qui finira bien jusqu'à la prochaine attaque d'Alma Toran.

 

J'ai lu un commentaire disant que l'auteur se précipite pour finir cet arc afin que l'animé ne rattrape pas trop la parution qui entamera sa saison 2 et qui couvrira une grande partie de l'arc qu'on a présentement (sans la conclusion bien sur.)

 

Bref, il y a plusieurs théories etc...

 

Ca se lit toujours mais sans prise de tête, j'espère que tout redeviendra comme au début avec les dungeons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a perdu cette fraicheur des débuts, le côté aventure, les donjons, là ça fait bataille au sommet générique, avec les ennemis qui s'allient au héros contre le grand méchant qui manipulait tout.

 

Même le retour de Mor est finalement passé assez inaperçu après le chapitre où elle réapparait, elle n'est qu'une parmi tant d'autres

 

J'avais lu un commentaire qui comparait ça à l'arc Marineford. Sauf qu'on est directement après l'ellipse.

 

Je vois mal Aladdin, Alibaba et Mor repartir fouiller des donjons après ça. Et ça va être compliqué de faire plus menaçant que le medium immortel, géant et surpuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a perdu cette fraicheur des débuts, le côté aventure, les dongeons, là ça fait bataille au sommet générique, avec les ennemis qui s'allient au héros contre le grand méchant qui manipulait tout.

 

Même le retour de Mor est finalement passé assez inaperçu après le chapitre où elle réapparait, elle n'est qu'une parmi tant d'autres

 

J'avais lu un commentaire qui comparait ça à l'arc Marineford. Sauf qu'on est directement après l'ellipse.

 

Je vois mal Aladdin, Alibaba et Mor repartir fouiller des dongeons après ça. Et ça va être compliqué de faire plus menaçant que le medium immortel, géant et surpuissant.

 

Ils seront obligés de repartir fouiller des dongeons à un moment pour avoir plus de puissance de frappe. :P Mais je comprends que ce ne sera pas le prioritaire après cette bataille car il y aura beaucoup de dialogue avec les Kouens etc...

 

C'est vrai que c'est un peu semblable à Marineford dans le sens ou beaucoup de puissances sont réunis mais il n'y avait pas dans la guerre des powerups sortis de nulle part etc.. l'arc Marineford a été très bien executé dans le sens ou les personnes qui ont été déçus voulaient juste voir le personnage préféré s'impliqué plus dans la bataille mais au niveau du scénario, tout était cohérent et ça servait à quelque chose.

 

En revanche, contre le médium, on nous montre que tout le monde est faible alors que la plupart sont des monstres de puissance. Et sachant que ce n'est pas le premier obstacle qu'ils rencontreront, j'imagine même pas tous les powerups qu'elle va nous sortir cette Ohtaka.

 

L'histoire a été mal structurée et elle est bien trop rapide. De plus, les échelles de puissances sont juste trop ''unbalanced'' maintenant, les Fanalis qui nous avaient été présentés comme des monstres ne sont rien sans les vessels etc.. alors j'imagine même pas plus tard, c'est vraiment un truc qui m'a secoué car elle s'est fatigué à nous les présenté et vanter leurs puissances ''naturelles'' pour démontrer plus tard que même eux ont besoin d'accessoires.

 

On dirait que Sinbad est le monstre de l'histoire tellement il est sous les projecteurs. Même Ren Kouen censé être l'un des dangers passe inaperçu..

 

Et Yunan qui est censé être importante n'est pas assez mise en valeur.

 

Trop générique en effet... C'est dommage car elle aurait du garder cette simplicité du début et juste l'élaborer un peu car la je ne vois pas ce qu'il reste après les magiques extrêmes haha

 

J'espère que l'animé fera mieux sur ce passage que le manga car il y a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit il ya quelques chapitres cet arc et surtout ce combat par en cacahoutes. Encore plus avec le fait d'avoir tous les badass réunis en même endroit

 

 

Pour Nast, Sinbad est en théorie le plus puissant du monde, j'ai pas lu le tome spécial sur son personnage, juste 2 chaps mais l'enfant de la destinée un truc du genre :P. Avec tous ces djinns etc... il est sans conteste le plus puissant.

 

Sinon l'arrivée de morgiana qui arrive comme une cheveux sur la soupe et le dessin brouillon (digne de TRC de clamp) de ces attaques (et du reste des chapitres) ne me font rien comprendre xD. Je ne reconnais pas la moitié des personnages. En anime ça passera peut être mieux car la ça devient indigeste.

 

Et comme vous l'avez tous dit, comment aura t'on un ennemi encore plus puissant apres celui la ? Si on avait de coté cette force et juste une guerre entre les royaumes je pourrais comprendre mais avec eux comme puissance, tout le monde s'allie pour les combattre. On a eu le droit a une elipse temporelle justement pour que les persos power level up mais des le premier adversaire tout le monde seche...

 

Attendons la suite mais vivement la fin de cet arc what the fuck, dire que le début de la bataille avait bien commencé jusqu'a l'arrivée de l'empire koh.

 

--------

 

Vala les chaps si quelqu'un a le temps de lire et de resumer vite fait :P

 

C 'était pendant la pause de Magi au milieu de la bataille je crois

http://mangafox.me/manga/sinbad_no_bouken_prototype/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les chapitres de Sinbad no Bokuen et c'est plus l'histoire de Sinbad. Je pense que c'est un truc que l'auteur a toujours voulu faire, raconter son parcours, sa vie, ses péripéties et tout le tralala.

 

Surtout qu'il est populaire dans le manga donc une histoire sur ce dernier ne peut que se vendre. D'ailleurs le tome 1 est sorti il y a très peu longtemps. Une de ses assistances l'a grandement aidé pour le tome (genre partenariat), l'auteur fait le scénario et l'autre les dessins.

 

C'est vrai qu'il semble spécial et qu'il y a beaucoup de rumeurs sur lui mais il n'a en aucun été dit qu'il était le meilleur au monde. Juste un enfant spécial mais ce terme semble tout simplement dire et faire référence au fait qu'il a réussi à ouvrir un dongeon et le conquérir (un peu comme Alibaba) et une très infime poignée de personnes en sont capables d'ou l'appelation ''enfant spécial/miracle'' et puis ses prouesses en son pour quelque chose.

 

Il est fort mais l'on a rien vu de ces 7 nouveaux rois qui viennent d'apparaitre  :P

 

Je ne veux pas en dire plus de peur de spoiler mais je te conseille de continuer à lire l'oeuvre. C'est du même style que Magi a ses débuts, simple efficace et fidèle aux règles de cet univers si original et très intéressant. D'ailleurs ça ne touche pas que Sinbad mais l'histoire de plusieurs autres personnages.

 

D'ailleurs voici la couverture du tome 1.

 

61543_original.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le tome 1 est sorti il y a très peu longtemps

Il sort le 18 septembre. Et la série reprend le même jour sur l'Ura Sunday.

 

Une de ses assistances l'a grandement aidé pour le tome (genre partenariat), l'auteur fait le scénario et l'autre les dessins.

Ancienne assistante, Yoshifumi Ôtera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les chapitres de Sinbad no Bokuen et c'est plus l'histoire de Sinbad. Je pense que c'est un truc que l'auteur a toujours voulu faire, raconter son parcours, sa vie, ses péripéties et tout le tralala.

 

Surtout qu'il est populaire dans le manga donc une histoire sur ce dernier ne peut que se vendre. D'ailleurs le tome 1 est sorti il y a très peu longtemps. Une de ses assistances l'a grandement aidé pour le tome (genre partenariat), l'auteur fait le scénario et l'autre les dessins.

 

C'est vrai qu'il semble spécial et qu'il y a beaucoup de rumeurs sur lui mais il n'a en aucun été dit qu'il était le meilleur au monde. Juste un enfant spécial mais ce terme semble tout simplement dire et faire référence au fait qu'il a réussi à ouvrir un dongeon et le conquérir (un peu comme Alibaba) et une très infime poignée de personnes en sont capables d'ou l'appelation ''enfant spécial/miracle'' et puis ses prouesses en son pour quelque chose.

 

Il est fort mais l'on a rien vu de ces 7 nouveaux rois qui viennent d'apparaitre  :P

 

Je ne veux pas en dire plus de peur de spoiler mais je te conseille de continuer à lire l'oeuvre. C'est du même style que Magi a ses débuts, simple efficace et fidèle aux règles de cet univers si original et très intéressant. D'ailleurs ça ne touche pas que Sinbad mais l'histoire de plusieurs autres personnages.

 

D'ailleurs voici la couverture du tome 1.

 

61543_original.jpg

 

 

Merci pour les infos.

 

Pour Sinbad je me base aussi sur le chap 194

 

http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth_of_magic/vTBD/c194/8.html

the "miracle"

http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth_of_magic/vTBD/c194/10.html

the first class singularity

 

Apres oui j'extrapolais ^^ il n'est dit nul part qu'il est le plus puissant mais vu son nombre de djinns. Il y a également Kouen Ren qui est sur puissant mais que 3 djinns contre 7 pour sinbad, d'ou mon interpretation. Ceux sont les 2 seuls a avoir plus de un djinns.

Il ya également d'autres choses comme son corps a moitié maudit qui ne craint pas les maléfices etc...

 

une énigme a lui seule ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...