Aller au contenu


Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier chapitre lu, et je dois avouer qu'une fois encore, l'auteur parvient non-seulement à me surprendre avec certaines révélations, à préparer de futurs axes de développement de l'histoire (le cas des Fanalis étant sous-jacent à la dernière partie du chapitre, comme le démontre les têtes de Muu et Yunan quand Aladdin parle de l'absence d'autres espèces intelligentes sur leur monde, contrairement à Alma Torran) tout en gardant une légère touche d'humour. L'inter-arc avec Alibaba retournant à Balbadd était déjà très bon à mes yeux, avec ses intrigues politiques et révélations, mais l'arc qui s'annonce promet d'être encore meilleur, en nous révélant tan de secrets servant de fondations au monde de Magi. J'ai hâte.

 

Je dois dire que j'ai découvert ce manga très récemment, et totalement dévoré les chapitres disponibles, avant de craquer et m'acheter toute la série disponible en France, et je suis un peu surpris qu'un tel manga n'est pas (encore?) fait parler de lui. Maintenant, le vendeur chez qui je vais m'a dit qu'il commençait vraiment à bien se vendre, je suppose donc qu'il va prendre plus d'importance par la suite, et je suis moi-même surpris de ne pas l'avoir découvert bien plus tôt.

 

Au passage, ne l'ayant pas vu ici, je met ce petit site de la mangaka, avec un certain nombre de dessins extrêmement sympathiques : http://tegaki.pipa.jp/525880/

 

Ceux avec Morgiana et Alibaba, ou Judar sont tout simplement excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros, gros spoiler mais....

 

 

 

 

Apparemment, un ou plusieurs personnages devraient mourir dans les chapitres à venir. C'est à prendre avec des pincettes, mais ce serait écrit ici : http://websunday.net/backstage/ootaka/

Si quelqu'un lisant/parlant le japonais pouvait le confirmer, on serait fixés, mais sur le forum de Manga Fox, c'est discuté en ce moment.

 

 

 

 

Sinon, que dire sinon que les derniers chapitres sont excellents et que les couvertures des tomes restent toujours aussi sublimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Nous avons droit à un Flash Back dans le Flash Back. On y retrouve Solomon plus jeune. Ce dernier ressemble très fortement à Aladin, comme par hasard.

La jeune fille qu'il sauve, Sheba, s'avère être Gyokuen. Les deux portent le même bâton (ici et et ici aussi).

 

La femme qu'on avait vu avec Ugo dans le chapitre 215 serait peut être Arba, à voir.

 

Dans les prochains chapitres on va voir comment et surtout pourquoi Sheba/Gyokuen va trahir Solomon.

 

Pour l'instant ce Flash Back sur Alma Toran est très intéressant en espérant que ça continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La femme qu'on avait vu avec Ugo dans le chapitre 215 serait peut être Arba, à voir.

 

C'est fort possible, détail mais les deux ont deux nattes de cheveux, et ça serait assez compliqué de ramener un autre personnage important en cours de route.

 

On peut voir dans ce chapitre le conditionnellement mental de  Sheba, qui s'avère effectivement être Gyokuen et son obsession religieuse pour son dieu qu'elle nomme "père", ce qui est interessant à mes yeux c'est de voir qu'a ce moment là Ithnan ne semblait pas du tout avoir un plan b en vu, à un moment de son histoire comme d'autres compagnons de Solomon, il a préféré choisir la chemin de Gyokuen.

 

ps : Pour Arba, c'est plus que certain qu'elle est le dernier magi de Solomon, je n'avais pas fait attention mais sur cette page, on peut voir son équipement de magi : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth_of_magic/vTBD/c216/8.html

Deux ailes qui est le même qu'ici : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth_of_magic/vTBD/c215/18.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir découvert la série, je viens de terminer le dernier chapitre disponible. Je m'attendais à un petit shonen de base, mais il est en fait beaucoup plus travaillé que ce à quoi je pensais. J'aime beaucoup le côté politique sur fond de guerre et les choix et personnages ne sont pour la plupart pas clichés ni manichéens, ce qui fait que ce manga s'éloigne du shonen de base. La violence est présente lorsque nécessaire, sans être omniprésente. Bref une bonne découverte.

 

Pour revenir sur le manichéen, il n'y a pour le moment qu'Al Thamen et ses membres qui puent le mal parce que ce sont des méchants, mais ne connaissant pas leurs motivations ça peut très bien s'arranger très prochainement.

Le seul personnage important réellement cliché est pour moi Hakuryuu, dans le genre Sasuke-like. Après bon il en faut bien de temps en temps ;)

 

J'ai adoré les arcs de Baldadd et Magnoshutat, par l'intrigue de fond et la mise en scène, mais j'ai aussi beaucoup aimé les découvertes de donjon, pour le côté découverte et aventure.

 

Concernant l'arc en cours, il reste encore beaucoup de choses à découvrir, et je pense à croire que tout ne se déroulera pas comme Aladin le souhaite et que cette grande guerre depuis longtemps teasée aura bien lieu. Si l'auteur fait dans le classique, Sinbad et Kouen seront d'accord pour trouver une solution ensemble main dans la main, mais Al Thamen ou Julal et/ou Hakuryuu va se ramener et tout faire foirer. Un peu le même schéma que celui de Baldadd avant que la situation ne dégénère ou à Magnoshutat avant que le chancelier ne pète un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rattrapé mon retard (222 chapitres en 5 jours ! qui dit mieux !?  ;D ) que peux donc donner mon avis sur ce manga, et il est plutôt bon.

 

J'ai lu et entendu beaucoup de bien de ce Shônen et j'avais également en tête ses excellentes ventes de 2013 (7.151.001 exemplaires, 4ème série la plus vendues) et je me suis donc penché dessu sans trop d'attentes, ni d'a priori.

 

En toute hônneté, j'ai était surpris par cet cet excellent manga, et notamment son scénario très soigné et détaillé, en particulier sur l'aspect géo-politique qui confère à l'histoire une immense profondeur.

 

Comme l'auteure a parfaitement développer les causes et sonséquences des actions des diverses factions, les enjeux paraissent du coup beaucoup plus intéressant que dans la majorité des autres shônen où grosso modo le personnage principal et ses alliés cherchent avant-tout à protéger/aider leur proches et/ou les personnes qu'ils rencontrent au cours de leur périple. Ici, chaque décision à un prix, est fondée sur des notions politiques bien amenées et néanmoins, on a jamais la certitude absolue que lorsqu'un arc se termine, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Cependant, en plus de ce background bien posé, Ohtaka n'en oubli pas l'humour, très efficace il faut le dire, entre le côté pervers précose d'Aladdin, les soucis d'Alibaba avec les filles ou les mimiques de Morgiana par exemples.

 

Les personnages justement sont plutôt bien construits. Certe on échappe pas à certains poncif du genre Nekketsu, mais leur histoire personnellles, la façon dont ils engrangent de l'expériences au cours de leurs aventures (parfois de façon douleureuse et amer) amènent le lecteurs à s'attacher à eux notamment au trio principal ainsi que certains personnages de secondaires (la jeune princesse de l'empire Kô, Hakuryu), et le must du genre : Sinbad, modèle de classe et de charisme, mais pas sans défaut (le gars ce fait quand même traité d'ivrogne par ses propres amis/alliés).

 

Autre point que j'ai apprécié, la façon dont Ohtaka à expliquer le fonctionnement de son univers magique, comment les pouvoirs des un et des autres peuvent évoluer, le rôle des Magi, etc. Des explications qui permettent aux lecteurs de mieux comprendre le déroulement des affrontements et qui evite les power-up à tout va sorti de nulle part. Pour devenir plus fort, il faut des efforts en plus de croire en soi et ses amis.

 

Au passage, moi qui ne suit pas forcément fan du côté "combattant en armure" ou basé sur la magie, je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis réconcilier avec ce genre de manga, mais j'ai réussi à prendre du plaisir à voir ces combats, probablement en partie du fait de l'excellente description de la magie faite par Ohtaka.

 

Le seul point où l'on pourrait faire des repproche serait au niveau des dessins, il m'est arrivé en effet à certains moment de confondre des personnages, ainsi que de ressentir une certaines confusions dans certains combats.

 

Néanmoins, il faut également souligner de magnifiques décors (villes, donjons) et une ambiance de guerre (Balbadd, Magnodstadt) remarquable, pleine de sang, de fureur, impitoyable et sans concessions. On y ressent clairement de la tension et une violence par moment assez inouï par rapport à ce qu'on puvait imaginer lorsque l'on démarre ce manga.

 

Il faut d'ailleurs également saluer la décision de l'auteure d'aller jusqu'au bout de certains aspect peu développer dans d'autres Shônen (prostitution, esclavage, massacre, etc) qui contribue à la richesses de Magi et qui donne de la profondeur aux enjeux des arcs.

 

D'ailleurs, il est également intéressant de voir que les notions de bien et de mal ne sont pas clair que cela, chaque groupe/nation ayant des arguments et des raisons plus ou moins valables d'agir tel qu'ils le font. Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir (à part peut être l'Organisation et le trio moteur du manga), si bien que mêm un personnage a priori sans repproche comme Sinbad utilise des procédés discutable moralement dans un but plutôt noble : protéger son pays et combattre l'organisation qui tire les ficelles dans l'ombre.

 

Une belle découverte donc que je vais suivre de près désormais en espérant que Ohtaka va continuer à nous faire voyager  :).

 

Pour finir, si je devais présenter ce manga par une formule simple : c'est l'anti-Fairy Tail (se prépare au lancé de tomates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dessins un peu brouillon, surtout pendant la grosse bataille de Magnodstadt, l'anime fait vraiment bien son boulot. Je te conseils donc vivement de regarder cet arc en Anime.

Par contre, malgré certains dessins un peu brouillons, l'auteur arrive à faire des planches d'une intensité qui me surprend toujours. [spoiler=Une récente]img000010.png

 

 

Edit  :

 

@Goon

La saison 2 est bien plus fidèle au manga que la saison 1. De mémoire, c'est du sans faute de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dessins un peu brouillon, surtout pendant la grosse bataille de Magnodstadt, l'anime fait vraiment bien son boulot. Je te conseils donc vivement de regarder cet arc en Anime.

 

J'ai commencé la saison 2 aujourd'hui même  ;)

 

 

Le seul repproche que je ferais à l'animé, se sont les partie qui ont été revisité comme la fin de la prise du 2ème donjon où le sauvetage des enfants par leur maitre respectif est passé à la trappe. Dommage.

 

 


 

Chapitre 222.5 VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé cet animé et que dire : c'est génial.

Franchement j'ai pas été déçus, puis mettre en avant l'univers et les légendes arabes c'est excellent et assez rare (fin après y'a peut-être d'autres mangas mais c'est le premier que je vois ^^).

Les combats sont assez moyens en début d'aventure mais commence vraiment à s'améliorer par la suite. Les Djinn me rappellent un peu les esprits dans Shaman King, j'trouve que y'a une ressemblance dans l'équipement.

De plus, l'intrigue est vraiment très bien, au début je voyais pas trop comment ça allait être mais au fur et à mesure ça devient assez complexe (du moins où j'en suis) avec les personnages ayant un but/objectifs précis, j'ai hâte de voir la suite.

C'que j'apprécie aussi c'est la mise en avant des personnages secondaire, et ça c'est sympa. Même revoir les voleurs de Sinbad (manière de l'écarter car trop puissant d'ailleurs) dans la s1 et les frères d'Alibaba m'a fais plaisirs.

Les personnages sont tous attachants, j'aime beaucoup le trio bien entendu, Sinbad c'est le gars badass qu'on retrouve partout mais j'ai une préférence pour Hakuryuu 8)

 

Je vais acheté les tomes dès que j'en ai l'occasion, juste j'aimerai avoir un petit indicatif sur où l'animé (s1+s2) s'arrête par rapport au manga papier.

D'après mon interprétation des titres des épisodes et chapitres, la saison 1 comprenait les 10 premiers tomes. La saison 2 devrait sans doute faire la même chose (j'en suis qu'à l'épisode 13 de la s2 pour le moment).

 

D'ailleurs, y'a un OAV sur Sinbad qui va sortir en mai (le 16 de mémoire) tiré des chapitres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sting Eucliffe

 

La première saison de l'animé reprend les 8 premiers volumes (chapitre 76), tandis que la saison 2 va jusqu'au volume 20 (chapitre 198).

 

Personnellement, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur la version papier. Bien qu'il reprenne assez fidèlement le manga, tu constateras que certains éléments revisités par l'animé (de très bonne facture au passage) sont bien meilleur encore dans le manga, notamment la fin de la saison 1, et l'atmosphère générale des derniers épisodes de la saison 2, beaucoup moins "light", édulcorée dans la version papier.

 

Mais chut, je n'en dit pas plus pour te laisser te faire ta propre opinion  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...