Aller au contenu


Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

Merci pour ces infos goon :)

J'vais me les prendre d'ici cet été (vive le job étudiant ^^). J'préfère les achetés tous d'un coup, le plaisirs en sera que renforcé ;D, puis comme ça y'aura le 16 qui sera sorti voir les autres.

Lires les chapitres hebdos -que je lirais- c'est bien mais ça vaut clairement pas le plaisirs procuré quand le tome est en mains 8).

J'ai hâte maintenant, j'vais avoir des achats durant le mois de juillet 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gloire à Sheba.

 

Comment elle te met tout le Monde d'accord avec un speech! Y'en a pas un seul qui a osé s'opposer à Elle. Y'a rien à redire, son discours était parfait, elle a fait preuve de fédérateur pour les ambitions de Salomon. C'est bon, elle a brisé la glace pour sa relation amoureuse. Salomon la voit enfin comme une Femme. D'une pierre deux coups. Elle m'a impressionné.

 

J'hésite encore avec Arba mais je mise sur Sheba. Elle va peut-être devenir la Gyokuen qu'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre j'ai tout de suite repensé à cette page et ce personnage.

 

Je pensais que ce personnage était Sheba. A l'époque je pensais fortement que Sheba était Gyokuen, surtout grâce au bâton. Mais ce personnage est trop jeune pour être Sheba, qui porte maintenant l'enfant de Solomon.

 

Alors je me suis dit. Et si ce personnage était la fille de Solomon et par conséquent Gyokuen (Je reste persuadé que ce personnage est Gyokuen). Solomon se ferait trahir, non pas par Sheba, sa femme, mais par sa propre fille.

 

Ensuite je pense que Solomon n'a pas eu qu'un enfant mais deux. Le second serait Alladin. Gyokuen et Alladin serait donc possiblement frère et sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OldMonkey

 

Après avoir lu le chapitre j'ai tout de suite repensé à cette page et ce personnage.

 

Moi aussi c'est la première idée qui m'est venu en tête.

En plus, ça éliminerait Sheba comme candidate potentielle à devenir méchante numéro 1 du manga.

Et j'adore Sheba comme elle est maintenant, je la trouve super attachante. M'voyez.

 

Mais ce qui m'a rebuté, la dernière phrase du chapitre, écrite dans la marge, qui dit ''That's child name is obviously''.

Et si il y a un nom qui doit être évident, c'est celui d'Alladin.

 

Donc, moi je penche plutôt pour la théorie ''Alladin fils de Salomon'' pour le coup.

 

Un petit sondage?

 

Après avoir été 6 mois en couple avec Salomon, Sheba est donc enceinte. Bravo champion !

 

Me suis dit là même chose. ;D

On perd pas de temps, c'est la guerre après tout.^^

 

Pour le chapitre, j'ai été soulagé de voir que le conflit entre les espèces ne se soit pas terminé avec le discourt de Sheba. Ça aurait été trop facile. Un conflit interne de cet envergure ne se règle pas avec le discourt de 30 secondes d'une gamine d'habitude. Aussi saisissant et impressionnant que ce discourt soit. Oui, il m'arrive de confondre ce manga avec Fairy Tail. Il y a de petites ressemblances. (touuuuuuuuuuuuuutes petites, trois fois rien.)

 

P.S. Sheba qui se liquéfie quand Salomon lui donne un bisou sur le joue. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc' date=' moi je penche plutôt pour la théorie ''Alladin fils de Salomon'' pour le coup.[/quote']

 

Je pense que l'auteur cherche a brouillé les pistes au maximum et jouer sur l'effet de surprise. Cette phrase me donne plus l'impression que, justement, Alladin ne sera pas l'enfant, ça parait trop évident.

 

Voir Alladin comme le fils c'est attendu, voir Gyokuen ça l'est déjà moins.

Et ça n’empêche pas que les deux soient les enfants de Solomon, après tout il ne sont pas limités à avoir qu'un seul enfant. Et si Sheba est déjà enceinte au bout de 6 mois, je ne me fait pas de soucis à ce niveau là. Qu'elle ralentisse la grossesse ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur cherche a brouillé les pistes au maximum et jouer sur l'effet de surprise. Cette phrase me donne plus l'impression que, justement, Alladin ne sera pas l'enfant, ça parait trop évident.

 

Je suis d'accord. C'est évident que l'auteur cherche à brouiller les pistes, surtout sur l’identité de Gyokuen. Et l'idée qu'Alladin soit le fils de Salomon est désespérément évidente. Avoir Gyokuen comme enfant de Salomon, ce serait déjà plus intéressant. Et suivre la manière dont elle aurait rejoint le côté obscure est une perspective plus intéressante aussi....

 

Seulement, l'auteur lui même précise que l'identité du gamin est limpide. Donc si c'est ça, faudra pas être déçu. De même, l'idée que les deux soient ses enfants est plausible aussi. Seulement, je pense que ce enfant là, ben c'est Alladin. Encore, à partir de là, je pense que c'est une question de feeling tout à fait personnel. On pourrait penser que si l'auteur précise que le nom du gamin est évident, ben c'est parce que c'est évident. Mais on pourrait aussi penser qu'il tente de brouiller les pistes.

 

Et puis...

 

344045MAGI.jpg

 

9_9

 

Tout ça, ça me fait penser que si Gyo est vraiment la fille de Salomon, alors Hakuryuu prendrait énormément d'importance dans l'histoire, vu que ça ferait de lui le petit fils de Salomon. Perso, ça me surprendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'aurais pas cliquer sur la balise spoiler... De toute façon pour moi ce truc ça n'a jamais marché, c'est un peu comme une invitation à regarder un truc trop cool, voilà quoi. Je sais que c'est du spoil, mais comment ne pas être curieux? ;D

 

 

Du coup voilà, je regrette trop.

un retournement de situation carrément surprenant, et j'y pige que dalle.

 

J'veux dire, Arba faisais parti des candidates éventuelles à être la mère psychopathe de Hakuryuu, donc je n'aurais pas été vraiment surpris si elle avait fini par virer cinglé. Mais si je m'attendais à ce qu'elle fasse un truc pareil...

 

V'la, je suis choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 228 VUS

 

Comment j'aurais pas cliquer sur la balise spoiler... De toute façon pour moi ce truc ça n'a jamais marché, c'est un peu comme une invitation à regarder un truc trop cool, voilà quoi. Je sais que c'est du spoil, mais comment ne pas être curieux? ;D

 

 

Du coup voilà, je regrette trop.

un retournement de situation carrément surprenant, et j'y pige que dalle.

 

J'veux dire, Arba faisais parti des candidates éventuelles à être la mère psychopathe de Hakuryuu, donc je n'aurais pas été vraiment surpris si elle avait fini par virer cinglé. Mais si je m'attendais à ce qu'elle fasse un truc pareil...

 

V'la, je suis choqué.

 

 

Quoi ? Quelqu'un t'aurait induit en erreur ?  9_9  ;D

 

Bref, le vieux David a plus d'un tour dans son sac. On sait également avec certitudes qui est "Père" pour Al-Samen...

 

Je retiens également ceci :

 

 

img000013.png

 

 

Mes soupçons autour d'Arba s'épaississent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dans les chapitres de Magi, en ce moment, d’où ma réaction... excessive.  ;D

Moi qui voyais déjà le début du règne de Gyokuen Ren...

 

D'ailleurs, y a moyen de faire de Sheba la personnage principale?

 

_____

 

M. le sénateur David est vraiment méchant méchant. C'est dommage, il m'avait semblé plutôt sympathique dans son chapitre spécial... J'avais presque l'impression qu'il allait me manquer...

 

Mais plus maintenant.

 

Quand même, le coup de les enfermer dans sa base pour attaquer leur famille force l'admiration.  C'est loin du méchant-pas-bo qui parle de son plan maléfique au héros et qui refuse inexplicablement de le tuer avant la fin. C'est un mythe qui s'effondre.

 

Du coup, il peut tranquillement revenir tuer ses ennemis qui auraient perdu toute volonté de se battre.

 

J'adore Ohtaka.

 

Sinon, c'est vrai que Arba devient de plus en plus suspicieuse....

Le fait qu'elle ressemble physiquement à Gyokuen ne l'aide d'ailleurs pas.

 

[spoiler= Le problème c'est que...]VVpWLVc.png

images?q=tbn:ANd9GcTHSmv-tefDFxYl40fFkSP1OwvtZh5ty365XZLPwkM1pvrSoySxCih1DoIBtg

 

 

Tout ça devient de plus en plus embrouillé... J'ai hâte de voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette image que je trouve suspecte :

 

667074nmagi017.jpg

 

Arba pleure, on ne voit même pas son visage, et la réaction d'Alibaba laisse penser qu'Arba est quelqu'un de particulier, quand j'ai lu ce chapitre je pensais d'ailleurs que c'était elle la mère d'Aladdin, ou alors Gyoku Ren.

 

C'est dur de faire des hypothèses tellement y a de possibilités, mais aucune qui fasse vraiment sens.

 

Ou c'est vraiment Sheba la traîtresse, et dans ce cas qu'est-ce qui a bien pu la faire basculer ?

Il en faudrait beaucoup vu la personne qu'elle est maintenant. Elle n'est pas simplement "en désaccord" avec Solomon, elle est carrément devenu cinglé et haineuse. Il faudrait quelque chose de bien plus grave qu'un malentendu ou une dispute. Solomon qui perd la boule et devient un tyran total ? Peu probable si Ugo et les autres lui sont resté fidèle jusqu'à la fin.

Quoique on peut interpreter la position d'Ugo et d'Arba en arrière plan sur l'image en dessous comme une marque de désapprobation des actes de Solomon. Mais je pense plutôt que Ugo est simplement inquiet pour lui.

 

Si Sheba = Gyoku Ren, qui est son enfant ? Elle a pu le perdre, d'où sa folie (il faudrait voir les circonstances, la perte d'un enfant est tragique, mais de là à sombrer dans la démence et vouloir détruire le monde, y a de la marge quand même).

Si Alladin est son enfant, Gyoku Ren a l'air d'en avoir strictement rien à fiche de lui. Je trouverais ça plus logique que Ren soit la fille de Sheba.

 

Mais dans ce cas d'où sort Alladin ?

La silhouette de sa mère sur cette image fait quand même bien penser à Sheba :

961732tumblrinlinen23skhF48S1rrwb49.jpg

 

Côté ressemblance physique, Sheba ressemble vraiment beaucoup a Gyoku Ren, mais ses cheveux sont roses, ceux d'Arba noir...

Et il vient d'où ce foutu grain de beauté de Gyokou Ren que je ne trouve chez aucun autre personnage ! Les ressemblances multiples entre les personnages, jusqu'à David qui ressemble à Simbad, les réincarnations, tout ça, ça rend très difficile de se repérer en se basant simplement sur l'apparence.

 

Sheba peut aussi se faire manipuler, consciemment ou inconsciemment (magie ou chantage). Mais s'aventurer du côté des hypothèses de corps interchangé et autre hypnose est quand même très hasardeux.

 

911836magi4810641.jpg

 

Si c'est Arba la coupable (elle est vraiment très suspecte, et contrairement à Sheba, ça ferait pas bizarre qu'elle change de camp puisqu'on ne sait pas grand chose d'elle), faut m'expliquer pourquoi le magi traître est représenté avec le sceptre de Sheba, le sceptre de Gyoku Ren étant également celui de Sheba, et sachant qu'Arba est présente en arrière.

 

Le magi traître est peut-être une tierce personne. Sur l'image il a l'air trop jeune pour être Sheba ou Arba.

Donc peut-être que l'une des deux est morte.

_Sheba est morte et cet enfant a pris sa place (sa fille ?)

_Arba est morte, Sheba a pris sa place et son look en tant que dark pillar de Solomon (Arba ayant toujours été une figure maternelle pour elle).

Je trouve que Arba n'est pas du genre à pleurer dans les bras d'Ugo, ça colle pas au personnage, contrairement à Sheba. Et c'est un peu louche qu'on nous montre pas son visage. Donc possibilité que ce ne soit pas vraiment elle.

 

Tout ça pour dire : j'y comprend vraiment que dalle ;D J'espère ne pas être déçue, j'adore quand l'auteur nous mène en bâteau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version chinoise du chapitre 229 : http://tieba.baidu.com/p/3102983792

 

Quand Otahka décide de présenter un horrible carnage, elle ne rigole pas...

 

PS : concernant les hypothèses à partir des images du "traitre" connues à ce jour, n'écartons pas la simple hypothèse qu'Otahka n'avait peut être pas encore une idée précise dece à quoi ressembleraient Sheba et Arba, d'où une possible confusion pour nous lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Eh bah. Ce champ de ruine...

 

Au moins, au sait maintenant pourquoi Ithnan et l'autre fille passent du côté obscure.

Pour Ithnan, c'était prévisible. Mais pour l'autre, je ne m'y attendais absolument pas. Rétrospectivement, c'était pourtant évident.

Mais quand même, que son gosse meurt comme ça.... Triste.

 

concernant les hypothèses à partir des images du "traitre" connues à ce jour, n'écartons pas la simple hypothèse qu'Otahka n'avait peut être pas encore une idée précise dece à quoi ressembleraient Sheba et Arba, d'où une possible confusion pour nous lecteurs.

 

Oarf, la moindre des choses, ce serait de se baser sur ce qui à déjà été fait quand même... :P

Mais il y a encore une possibilité qu'Arba soit le Magi traître. Tant qu'il y a une explication rationnelle sur la raison pour laquelle son ''sosie'' (Même coupe, vêtements pratiquement identiques à ceux qu'elle porte, même sceptre) soit aux côtés du traître. Aka la personne tout en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail intéressant que j'ai remarqué, et je ne suis surement pas le seul: dans le chapitre spécial David, où le sénateur observe tout le monde de son œil gauche:

 

[spoiler= précisément, cette page]img000003.png

 

 

Yunan regarde David en retour. (Sinbad a d'ailleurs les yeux cachés par ses cheveux, je me demande pourquoi)

Ce qui laisse cette question en suspens, jusqu'à quel point le plus vieux et mystérieux des Magi ''sait''?

 

Perso, quand j'ai remarqué ce détail, son regard m'a fait flipper. (À Yunan, j'veux dire)

 

Et pour le chapitre...

C'est qu'il a l'aire sacrément content de mourir, le David...

 

Il y une phrase que le sénateur David a dit et qui a piqué ma curiosité:

 

''Maybe one day humans will be able to oppose Destiny and finally be happy?''

 

Et dire que depuis le début du manga, Alladin prêche le fait qu'il ne faut surtout pas combattre sa Destiné... Et Kassim est mort parce qu'il l'a combattu toute sa vie, et s'est d'ailleurs rendu compte à la fin que non, il n'aurait pas dû la combattre, et que vivre avec l'aurait rendu beaucoup plus heureux.

 

C'était vraiment une propagande pro-destiné.

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien... Ça m'a l'aire d'un bon petit chapitre tout ça...

 

Je m'attendais à un discourt divin et merveilleux de Salomon, du genre qui ragaillardirait ses troupes (sauf pour les plus traumatisés, comme Ithnan, qui finiront tôt ou tard par lui planter un couteau dans le dos) Mais il n'en est rien. À voir sa tête, il est probablement sur le point de tenter une action désespérée. 

 

La couv' est sympa.

Hem, Salomon aurait donc les cheveux et les yeux bleus? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arba = Gyokuen Ren

 

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi. Son profil de fanatique de dieu se dévoile. J'aime beaucoup ce qui se passe dans ce chapitre, la victoire est vraiment amère, c'est rare dans les shonens de mettre en scène ce genre de réalité dans les guerres du bien contre le mal. Les magiciens ont pris cher et on voit la limite de ce qu'ils étaient prêt à sacrifier pour la cause de la justice et de l'égalité avec les autres espèces. Si ils avaient su que leurs familles, leur propre race au sein de leur camp en fait, seraient les victimes, ils seraient restés en dehors. C'est pas moi qui vais les blâmer de penser ça, entre ceux qu'on aime ou avec qui on se sent lié (par l'espèce, la nationalité, etc) et les autres, le choix est vite fait. C'est juste humain. Je sais plus c'est quel manga qui disait que l'amour était de la discrimination, c'est très juste je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...