Aller au contenu


Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, ça se précise pour l'apparition d'Althamen ^^ Solomon qui vole le rukh à Illah pour le donner à tous, faisant disparaître le rukh noir au profit du blanc et plongeant Illah en mode déchu "Il Illah". Ca explique pourquoi Al thamen traite Salomon de traître et que la finalité d'Al thamen soit qu'Il Illah absorbe à nouveau le rukh pour le teindre de noir....

 

Bon on comprend un peu mieux leur motivation même si leur dépravation à eux n'est pas encore vraiment exceptable, à part Arba les autres ne sont pas vraiment des fanatiques d'Illah à la base...

 

Intrigué du pouquoi de la présence de cette apparente version âgé de Salomon vu que son âme a apparement rejoint le rukh .... Et l'énigme du baton lune entre Arba et Sheba est toujours en suspens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le flashback c'est très clair, que ce soit du coté des rebelles et de l’orthodoxie, l'attachement à leur dieu est réelle et commune. Le seul point de divergence, c'est celle des choix de l'orthodoxie concernant les autres peuples. Rien que dernièrement, les magiciens que David a massacré en appelaient ironiquement à Dieu pour que leur proches survivre au dernier combat contre David.

C'est d'ailleurs pas quelque chose d'unique pour les magiciens, mêmes les autres peuples se battaient entre eux justement pour savoir qui aurait la faveur de ce dieu.

 

C'est donc un monde assez religieux au final, Arba n'est pas une exception. Solomon l'est par contre puisque comme son père il voyait les choses différemment, Solomon a plus d'une fois remarqué que c'était un sujet sensible (référence à la fois ou il en parle comme d'une source de pouvoir).

 

Les actions futurs de Solomon vont logiquement créer chez ce peuple religieux une cassure à l'origine de la destruction du monde, il va d'une manière ou d'une autre, faire ce que David avait prévu, "tuer" Dieu et causer chez ses plus fidèles alliés une coupure entre eux et lui.

 

La morale de tout ça au fond c'est que Solomon s'est battu contre un destin qu'il voyait en la personne de Il Illah, va se servir de lui pour recréer le monde à sa manière. Ce qui soulève d'ailleurs une grande question, si Il Illah avait un tel impact sur le destin de tous les personnages, lui plus que n'importe qui d'autre aurait du connaitre son destin non ? Surtout que c'est un peu lui qui fait comprendre à tous les magiciens la raison de ce "destin" et qui fait donc réagir Solomon de la sorte.

 

Sinon pour la fin, c'est David qu'on revoit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est enorme y'a quelque jours je viens de me taper l'OAV de Sinbad puis ensuite les Scan Des avantures de Sinbad en VF...et que dire j'attends la suite je vais pas spoiler l'interieur du donjon :)

 

Vous vous etez plein arc moi je debute vu que je lis les scan en VF et je trouve la narration,les dessins toujours aussi :D avec saison 3 qui arrive sa va etre enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de trouver la bonne solution, au final, j'ai pas l'impression que Solomon se soit rendu compte des propres limitations qu'il a lui même mis en place, il parle d'égalité, de libre choix alors qu'il n'est lui aussi que la conséquence du destin et des choix de David, voir de ce Dieu.

 

Pour le coup, je comprend pourquoi on mentionne le nom de Solomon avec arrogance, et ceci même s'il avait manifestement toutes les meilleurs intentions du monde mais il n'a fait que remplacer une réalité qui ne lui plaisait par la sienne, quitte à l'imposer à son peuple de force et le tout en se servant du pouvoir de Dieu.

 

Et même cette notion d'égalité est...incomplète, nous savons bien grâce à Sinbad qu'on ne voit pas tous le jour avec les mêmes facultés.

 

J'imagine qu'il a en partie essayé d'effacer certaines de ses erreurs en recréant un nouveau monde, un monde d'humain, là aussi assez imparfait par ailleurs puisqu'il a donné naissance aux "magiciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on approche lentement mais surement de la fin de l'arc. J'ai quand même hâte de revoir nos héros car on les oublierais presque. Je pensais pas que l'arc Alma Torra durerait si longtemps.

 

Sinon Arba elle pète complètement les plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 234 VUS

 

Arba est tombé bien bas : elle a menti et manipulé les magiciens de sa faction.

 

Les derniers chapitres apportent également un éclairage sur qui sont les magiciens d'Al Tamen : les descendants/réincarnations des anciens compagnons de Salomon.

 

Ca donne également un nouvel éclairage sur les parole du magicien qui avait maudit Ali Baba et qu'Aladin avait "purifié" : "retourner auprès du Roi Salomon... et s'en sentir indigne".

 

Il faudrait que je relise ce (long) Flashback pour en e^tre sûre,mais pour l'instant tout semble concorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on a enfin la résolution de l'histoire, le pourquoi de l'échange des bâtons entre Arba et Sheba, l'origine d'Aladdin, le début des djinns en la personne des chefs de races. Pour la suite, à part les points techniques, on sait qu'Ugo recueille Aladdin, le monde est détruit dans une guerre magiciens/autres races, Salomon va sauver le tout en créant un nouveau monde mais Al Thamen est toujours en place.

 

Là où ça devient plus complexe, c'est pourquoi seuls les humains ont persisté dans ce monde ? A part les Fanalis, qui ont revêtu une forme humaine lorsqu'ils ne sont pas dans la faille, et les djinns (mais comme les donjons sont, selon moi, à Alma Toran et qu'ils ne peuvent revêtir leur forme qu'avec l'aide des magis, c'est contestable), aucune créature n'a fait son apparition ? Sont-ils tous morts ou bloqué dans la dimension d'Alma Toran ?

Je pense que justement, il est normalement impossible de faire passer quelqu'un d'une dimension à une autre. Mais que penser d'Al-Thamen et d'Aladdin, venant du monde d'Il Illah ? La réponse est dans ce chapitre. En supprimant la puissance de Dieu, les magiciens ont acquis des pouvoirs incommensurables, d'où la création d'un autre monde par Salomon et l'invasion de celui-ci par Al-Thamen pour le corrompre. Quant à Aladdin, son rôle est encore mystérieux. Envoyé là-bas pour sa sécurité ou pour combattre Al-Thamen ? Les djinns sont en tout cas là pour la deuxième option. Mais le pouvoir de Salomon doit être limité, d'où la création des donjons : des brèches entre les dimensions pour que les humains puissent s'approprier le pouvoir de l'un des 72 bâtons magiques (dont on a vu le transfert dans un objet métallique dans le dernier chapitre).

 

Mais du coup, quid des envahisseurs d'Al-Thamen ? Gyokuren est la réincarnation d'Arba ou sa forme dans ce monde. On a vu Ithnan qui est mort face à Sinbab après avoir voulu le maudir. Falan est apparu dans le spin-off sur le passé de Sinbab. Quant à Wahid, c'est un mystère pour le moment. Ces "corrompus" ont apparemment besoin d'une puissance phénoménale pour qu'Il Illah reprenne possession du monde, comme vu  à Magnostadt. Est-ce pour cela qu'ils ont besoin de la puissance d'un magi, en la présence de Judar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c74368331715ad9e440a059f5d978ea3.png

 

RIP Sheba.

 

Je sais pas si j'ai été le seul, mais j'ai trouvé sa mort sacrément triste.

Avec le flashback qui dit ''Je suis contente d'être avec vous'' pour finir par mourir seule, trahis, et avec la pensée d'avoir échoué.

 

Si j'ai bien compris, au sujet d'Arba: Elle était une servante dévouée à Il Illah, et se battait contre David justement parce qu'on disait de lui qu'il abusait de son pouvoir, c'est aussi pour cette raison qu'elle se combattait aux côtés de Salomon. Et le choix de Salomon de se retourner contre le Dieu est justement ce qui a déclenché toute l'affaire: il a changé les rukh noirs en blancs. Et pour Arba, les rukh noirs sont ce qui représentait Il Illah, son vrai Dieu, et les blancs, le fameux ''Dieu imposteur'' qu'elle veut contrer depuis le début de l'histoire. D'où la raison de son obsession sur ces rukh et de sa haine pour son ancien ''roi''.

 

J'ai bon? (c'est quand même assez flou, dans le flashback)

 

Logiquement, ce serait aussi la raison pour laquelle ils ont besoin de Judal, Magi qui utilise les rukh noirs.

Mais, Gyokuen étant elle même une ancienne Magi, ne possède-t-elle pas elle aussi le pouvoir d'absorber les rukh environnants, comme Judal, Alladin, Yunan et maintenant Titus?

 

Peut être a-t-elle, d'une manière ou d'une autre, perdu ses pouvoirs.

Ou peut être s'est-t-elle dit qu'on est jamais trop à avoir un pouvoir infini, après tout.

 

Il manque quand même certaines pièces du puzzle: Son histoire avec Salomon. Leurs rencontre, le choix qu'a fait Arba de le suivre (probablement pour son Dieu) La raison pour laquelle elle a jeté son dévolu sur l'empire Kou.

 

D'ailleurs, en parlant de Kou, j'ai hâte de voir la tête que fera Ren Kouen quand il verra que sa belle-maman est une fanatique totalement cinglée qui est vieille de... beaucoup beaucoup d'années.

 

Normalement, à partir de maintenant, les enfants de Arba/Gyokuen vont prendre de l'importance. Surtout Hakuryuu, qui veut à tout prix la tuer.

 

Et il reste aussi le mystère de la disparition des anciennes espèces, comme l'a dit Max.

Peut être ont-t-ils disparus. Ou peut être que certains ont réussi à passer les dimensions, comme les humains, mais qu'ils ont été tués par ceux-ci.  Les Fanalis ont été réduits en esclavage, après tout.

 


 

Edit: Merci de la précision. Mea culpa. (la scène à laquelle je pensais quand j'écrivais ce post, c'était Gyokuen pleurant (faussement) au chevet du père de Kouen. Du coup dans ma tête ça a toujours été leurs mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c74368331715ad9e440a059f5d978ea3.png

 

RIP Sheba.

 

Je sais pas si j'ai été le seul, mais j'ai trouvé sa mort sacrément triste.

Avec le flashback qui dit ''Je suis contente d'être avec vous'' pour finir par mourir seule, trahis, et avec la pensée d'avoir échoué.

 

Si j'ai bien compris, au sujet d'Arba: Elle était une servante dévouée à Il Illah, et se battait contre David justement parce qu'on disait de lui qu'il abusait de son pouvoir, c'est aussi pour cette raison qu'elle se combattait aux côtés de Salomon. Et le choix de Salomon de se retourner contre le Dieu est justement ce qui a déclenché toute l'affaire: il a changé les rukh noirs en blancs. Et pour Arba, les rukh noirs sont ce qui représentait Il Illah, son vrai Dieu, et les blancs, le fameux ''Dieu imposteur'' qu'elle veut contrer depuis le début de l'histoire. D'où la raison de son obsession sur ces rukh et de sa haine pour son ancien ''roi''.

 

J'ai bon? (c'est quand même assez flou, dans le flashback)

 

Logiquement, ce serait aussi la raison pour laquelle ils ont besoin de Judal, Magi qui utilise les rukh noirs.

Mais, Gyokuen étant elle même une ancienne Magi, ne possède-t-elle pas elle aussi le pouvoir d'absorber les rukh environnants, comme Judal, Alladin, Yunan et maintenant Titus?

 

Peut être a-t-elle, d'une manière ou d'une autre, perdu ses pouvoirs.

Ou peut être s'est-t-elle dit qu'on est jamais trop à avoir un pouvoir infini, après tout.

 

Il manque quand même certaines pièces du puzzle: Son histoire avec Salomon. Leurs rencontre, le choix qu'a fait Arba de le suivre (probablement pour son Dieu) La raison pour laquelle elle a jeté son dévolu sur l'empire Kou.

 

D'ailleurs, en parlant de Kou, j'ai hâte de voir la tête que fera Ren Kouen quand il verra que sa maman est une fanatique totalement cinglée qui est vieille de... beaucoup beaucoup d'années.

 

Normalement, à partir de maintenant, les enfants de Arba/Gyokuen vont prendre de l'importance. Surtout Hakuryuu, qui veut à tout prix la tuer.

 

Et il reste aussi le mystère de la disparition des anciennes espèces, comme l'a dit Max.

Peut être ont-t-ils disparus. Ou peut être que certains ont réussi à passer les dimensions, comme les humains, mais qu'ils ont été tués par ceux-ci.  Les Fanalis ont été réduits en esclavage, après tout.

 

Gyokuen n'est pas la mère de Ren Kouen, elle n'est que la mère de Hakuryuu, Hakuey, Hakuyuu (décédé), Hakuren (décédé). La mère des autres princes et princesses est inconnus. Gyokuen a été la tante par Alliance Ren Kouen puis est devenue sa belle mère ainsi que les autres (Koumei, Kougoryu, Kouha). D'ailleurs il faut remarquer que Hakuryuu, Hakuey sont les cousins Kouen et compagnie mais ont été adopté par leur oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 235 VUS (manque la dernière page, le lien sera corrigé si nécessaire)

 

C'est la guerre !

 

Il est assez terrible et déprimant de voir comment les ancien amis ce haissent désormais... La froideur du regard de Falan ou Wahid contraste totalement avec le côté chaleureux du groupe qu'il formaient lorsqu'ils étaient aux côtés de Salomon.

 

Surtout que c'est le désespoir de la perte de leur fils qui les a mené à rejoindre la faction d'Arba (qui au passage a manipulé la mort de Sheba pour faire passer Salomon pour un nouveau despote), plutôt que par conviction.

 

Cette dernière est d'ailleurs totalement en rupture avec Salomon, mais je suis intrigué par "cette voix" qu'elle entend : David ? Je pense en effet que le père de Salomon (et donc le grand-père d'Aladdin) attend son heure derrière le retour "du Père" via Al Thamen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te remercie.

 

En tout cas, un bon chapitre on avance lentement, mais on voit bien l'espoir que représente Aladdin  en tant que représentation de Salomon dommage qu'Ugo soit obliger d'aller jusque la. On revoit assez souvent les mêmes Djinns (surtout Paimon ou encore Amon) ça serait sympas de voir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon pour le lien. =D

 

Cover art du chapitre 23:

 

Volume_23.png

 

Shebaaaaaaaaaaaa!

 

Sinon, fin de l'arc Alma Toran. Qui fut génial à mes yeux. C'est rafraîchissant, une révélation cruciale d'un shonen qui ne déçoit pas.

J'ai bien aimé la fin, avec le désespoir d'Aladin: Pourquoi suis-je né? C'est triste de voir un gamin demander (ou plutôt hurler) la raison de son existence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooh quelle belle couverture! :D Mais comme à peu près toutes les couv' de Magi :D

 

Concernant le chapitre: j'ai aimé l'arc Alma Toran mais je suis quand mm contente que ce soit terminé :P

ce que je retiens de ces FB:

- Ugo est un perso vraiment intéressant et n'est pas que le premier ami de Aladdin

- On connait l'identité de la mère de Aladdin :)

- Sinbad ressemble de trop à David pour que ce soit une coïncidence...

- L'auteur avait prévu de faire de Sheba, sa méchante mais à changé d'avis en cours de route xD

 

En tout cas, je suis super contente de retrouver nos héros, ils m'ont presque manqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...