Aller au contenu


Naruto Chapitre 574 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mouai j'ai trouvé le chapitre assez bof. Enfin c'est un chapitre de transition donc par nature assez ennuyeux (m'enfin c'est le 3ème de suite qu'on se tape, ca commence à faire long..).

 

Ce que je retiens c'est la découverte qu'à fait Suigetsu dans la salle secrète d'Oro. Une information qui pourrait changer le cours de la guerre ? A cours sûr ca concerne Tobi ( ou Zetsu ?).

 

Sinon bof, Sasuke qui massacre des Zetsu en laissant faire son Susanoo.. j'espère que pour ses prochains combats ils combattra un peu de lui même ( revoir le combat contre Danzo, non merci..).

 

Sinon la fin du chapitre me laisse à penser qu'Itachi va rencontrer Sasuke, plutôt que Kabuto..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitres de transition comme la semaine dernière,qui servent à rallonger la série Naruto

Des joli flashback,Sasuke peut à présent lancer des amaterasu

Kishimoto ne veut pas que Sasuke tue des ninja des membres alliance alorsc'est les zetsu blanc qui en patissent

Vivement que Sasuke affronte Naruto ,qu'on en finisse !!

 

Je vois pas pourquoi certains pensent que la rencontre Sasuke-Itachi est impossible.. A ce que je sache ils sont tous les 2 vivants

Pardon ??

  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Je trouve ce chapitre bon.

 

Il est focalisé sur Taka.

 

Chaque groupe semble avoir un objectif particulier.

 

Karin a préparé quelque chose pour s'enfuir. C'est qu'elle est maline. 

 

Suigestu et Juugo qui se charie et se batte amicalement ont trouvé quelque chose qui pourrait changer le cour de la guerre. 

Je me demande si Kabuto était au courant de cette pièce secrète, pour avor laissé un pareil parchemin je pense qu'il l'ignorait.

 

Sasuke semble retrouver des sensations, et apparement Kishi semble chaud pour une retrouvaille entre frère, qui risque de ne pas être très amical.

 

Je sais pas pour vous mais pour ma part sa sent le Hebi 2.0

 

Une réunification de la team et une rencontre avec Itachi. 

D'ailleur si Sasuke doit se retrouver fatigué avant Naruto un combat contre son frère devrait faire l'affaire.

 

Pour le parchemin je vois deux chose : Mse => Rinnegan ? ... Dès informations sur Tobi ? J'aimerais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi certains pensent que la rencontre Sasuke-Itachi est impossible.. A ce que je sache ils sont tous les 2 vivants , et je pense que certains seraient déçus de ne pas voir les 2 frères ensemble ( vu ce qu'est devenu Sasuke j'crois qu'Itachi sera pas d'accord mais j'vois mal un nouveau combat ) , tout est possible .

 

Esperons que le Zetsu Noir nous en apprenne plus sur le blanc . D'ailleurs je pense pas qu'il est mort , il donnait pas signe de mort , sa dernière parole était " je ne peux plus bouger " . Dommage d'ailleurs , pendant toute une nuit il met à mal la Mizukage et ses sbires + clone de Naruto à la fin et c'est Chojuro qui le coupe comme du papier , mais j'ai confiance en Kishi , si Black Zetsu meurt maintenant sa serait une des morts les plus miteuses du manga déja que le blanc j'aurais aimé le voir plus longtemps ..

 

Je crois qu'il est de bon ton de rappeler l'interview de Kishi au Jump Festa 2012 en décembre 2011 pour les sceptiques qui ne croient pas à une réunion entre Sasuke et Itachi :

 

- Sugiyama : "Que va-t-il advenir de Sasuke l'année prochaine ?"

  Kishimoto : "Etant donné qu'Itachi est entré en scène, je ne peux pas en dire plus que ce que vous en savez."

 

Bon je crois que tout est dit, Kishi semble avoir 2-3 mois d'avance sur les chapitres que l'on lit, ce qui est assez logique ..Donc oui, une réunion est belle et bien possible, même si plusieurs personnes ne la veulent pas.

 

Pour les zetsus, qu'ils meurent ou qu'ils meurent pas, de toute façon on aura droit à notre grande explication lorsqu'on aura le vrai gros flashback sur l'histoire de Tobi. De toute façon ça va arriver, et ça sera surement tout un tome. Après, je pense pas qu'on verra Zetsu noir y passer aussi facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changé de scène j'aurais préféré voir le combat Édo madara contre les 5 kages, même ci je pense que ce parchemin aura un grand rôle dans les mains de sasuké.

 

Le pouvoir de sasuké n'a pas trop changé depuis sont opération, mais le lancé d'amateratsu me paraît facil pour naruto tout comme le raikage à évité.

 

Il ce peut que ne nous montrera pas naruto de ci tôt sachant que nous sommes restez un bon moment sur ce combat de bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre demeure tout de même intéressant, surtout pour ce que l'on apprend de Sasuke.  Étrangement ce Sasuke est beaucoup plus calme, que celui qui avait discuté avec Kakashi aux retrouvailles de la team 7.  Chose rare, il aura pris soin de s'informer avant d'occire tout les clones de Zetsus qui bougeaient.

Ben Sasuke à tapé la causette à Itachi avant le combat.

Les Kage ont essayé de l'abattre à vue, fallait être fou pour pas s'en rendre compte. Donc pas de place à la parlotte.

Excepté Gaara avec lequel Sasuke a échangé quelques mots.

Il a aussi interrogé Danzo avant le combat et ce dernier lui a apporté la preuve de sa culpabilité (ok Sasuke l'aurai peut-être buté de toutes façons xD).

Je ne trouve pas qu'il cogne inutilement Sasuke. S'il a besoin d'infos, il prend le temps de se renseigner et pas plus que ce qu'il estime avoir besoin de savoir.

Maintenant qu'il soit plus calme que contre Kakashi, c'est un peu obligé xD Il frôle la mort genre 4 fois (Rai, Mizu, Tsuchi et Ho) et voit débarquer ses grands amis de Konoha au moment où il atteint enfin son but de la journée. Le mec il doit commencer à avoir de sérieuses montées d'adrénaline mdr

Ces derniers chapitres, il a eu le temps de se reposer, de faire du ménage ainsi que du tourisme. J'espère bien qu'il est calme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de re voir suigetsu sur le devant de la scène, une découverte qui pourrait prendre le dessus de la guerre, je me demande ce que c'est.. Le fait qu'il est pris le rouleaux je pense signe l'arrêt de mort de Suigetsu =/.. Il y a eu enfin un aspect comique.. C'est rare..

 

Rencontre Itachi - Sasuke.. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de transition

sasuke menervera toujours, il a du etre crée pour enerver les gens

il est si genial qu'il marche a pied alors qu'il a une invoc faucon plutot sympa

 

je le trouve plutot bavard pour le soit disant representant de la haine, il dévoile son coeur aux zetsu blanc limite

et j'ai du mal a comprendre les dernieres cases de l'avant derniere page qui ressent quoi a travers qui ? :)

 

concernant le parchemin j'ai pas trop compris la reaction de suigetsu

a mon avis il ironise, et donc le cadeau a sasuke est en fait, le remerciement de la trahison, jugoo labruti va l'aider car il prend ca au 1er degré lol

je penche sur un rouleau permettant de contrer les pouvoirs du sharingan, Oro en avais peur, et a du avoir le temps de l'etudier sur sasuke.

je ne pense pas que ca soit un truc permettant le rinnegan, car madara et tobi sont deja au courant et ca ne changerais pas grand chose au plan des méchants, tobi doit avoir besoin d'un rinnegan exterieur, comme il avais besoin de nagato..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps j'ai pensé que le parchemin était la mystérieuse technique que kabuto a en réserve

 

Je ne pense pas que Kabuto a encore une super technique en réserve. Sa meilleur carte c'est Edo Madara, on peut pas avoir mieux. En plus il l'a dit a qu'il était obliger d'utiliser cet atout!

 

Le pouvoir de sasuké n'a pas trop changé depuis sont opération, mais le lancé d'amateratsu me paraît facil pour naruto tout comme le raikage à évité.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour l'instant sasuke n'a pas encore un power up digne de ce nom. Va falloir attendre, tout le monde parle de son susanoo, je reconnais que c'est une technique extraordinaire qui pour 99 % des ninjas serait fatal mais contre le naruto actuelle ça le ferait pas encore, si même le susanoo de Edo madara se fait avoir par le raikage et le tsuchikage. Alors la super bombe bijuu (aussi forte que celui de 5 sinon plus), les mains de chacra, les clones (qui peuvent être sennin aussi)...tc, alors que la transformation n'est pas encore loin d'être parfaite c'est encore trop pour lui.

 

La je me rends compte que le naruto actuelle est vraiment trop puissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu un peu avant de donner mes impressions sur ce chapitre car sur le coup j'ai vraiment été deçu.

Chapitre mou, sans interet, Suguestu et Yugo qui servent a rien comme depuis leur première apparition dans le manga. Kishi a essayé de leur donner de l'importance avec ce parchemin trouvé mais ça ne change rien.

Sasuke qui combat les reste de Zetsu blanc, totalement inutile, sans interet. Le seul point positif c'est que l'on sait maintenant que Sasuke a tué le Zetsu blanc original et do,c il reste a tuer le noir et on en parlera plus de Zetsu.

Après des chapitre comme ces dernière semaine c'est normale qu'il y ait du relachement mais là le contraste est trop fort et çàa fait mal.

Chapitre à oublié et j'espère que le prochain relancera les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos réactions quant à la "rencontre" qui attend sasuke...

 

Concrètement on a pas 36 solutions...

 

- Soit il rencontre des membres de l'alliance et dans ce cas il ne tuerait que ceux n'étant pas de konoha (promesse oblige)

 

- Soit il rencontre madara et les kage et la on a un interêt scénaristique certain avec un kabuto aux premières loges pour voir l'évolution de celui dont il convoite le pouvoir.

 

- Soit il rencontre Itachi et au final, scénaristiquement ça n'apportera pas grand chose, d'autant plus que sasuke, à notre connaissance, ne sait pas se débarasser d'un Edo-zombi

 

- Soit il rencontre kabuto, papotte, échange quelques coup jusqu'à l'arrivé d'itachi, et là... bha on sait pas trop.

 

- Soit il va à la rencontre de Naruto et Tobi, arrive en plein combat et l'interrompt en se permettant a l'une ou l'autre des parties de s'en sortir.

 

- Soit il rencontre Taka, repart avec eux (suigetsu garderait le parchemin pour plus tard), et combat, et bla bla bla.

 

Non vraiment, scénaristiquement, je ne voit un très grand intérêt à la rencontre sasuke/itachi...à part qu'itachi expliquerait ce qu'il sait de tobi à sasuke pour qu'il cesse de le suivre, lui offrirait peut être aussi son épée de scellement pour que sasuke puisse le liberer.... On aurait donc un sasuke, toujours en proie à la Haine, mais plus solitaire que jamais, armé jusqu'aux dents, et peut être un peu perdu quant à sa vision de Naruto...

 

En ce qui concerne la mort de Zetsu, je n'y crois pas une seule seconde... Ce serrait la première fois dans le manga qu'on a un méchant présent depuis la fin de la firstgen, ultra mystérieux, qui meurt sans même un flashback... Bref, je ne vois franchement pas kishi faire une truc aussi bizarre...

 

Zetsu est un mystère, est lié à tobi, génétiquement bizarrement foutu, bref, je trouverais quand même un peu gros qu'un type à la fois important et mystérieux soit si rapidement foutu à la benne, sans même un digne au revoir ou la moindre explication.

 

Je vous le dis, Zetsu n'est pas mort, c'est sûr... en revanche, il peut peut-être continuer à ne vivre que part le noir et nous dévoilé son mystère plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre, le retour au premier plan de Sasuke.

Mais le plus important dans ce chapitre c'est le titre du prochain, la rencontre j'imagine qu'elle se fera soit entre Itachi et Sasuke soit entre Sasuke et le groupe. Une rencontre avec Itachi je sait pas comment ça pourrai se passé. Sasuke serai sûrement énervé de voir son frère dans cet état... Bref le prochain chaipitre va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le monde.

 

Merci à la Team pour ce chapitre.

 

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, sur la dernière image, j'ai comme l'impression que Sasuke ressort a nouveau son épée de son fourreau. Sur l'avant dernière image, il regarde encore sur le coté comme s'il avait aperçu quelqu'un d'autre, et l'image d'avant c'est Itachi. Même si les décors des deux images sont différents, on peut fantasmer sur une éventuelle rencontre, après tout peu être Itachi sortait justement de la forêt. Ou peut être quelqu'un d'autre, des shinobis de l'alliance ce coup ci

 

Bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de passage rapide pour la suite du manga.

 

Naruto est sensé ramener la paix et apporter la pardon tout en sauvant le monde shinobi.

Mais au rythme où vont les choses, que restera-t-il du monde shinobi ?

A la fin de la première journée de guerre, il y a avait 60.000 morts. C'est à ce moment-là qu'on découvre que des WZ sont des fakes.

Ils ont du faire un parquet de morts dans l'intervalle.

La deuxième journée, une fois repérés les copy ninjas se sont de nouveau battus et ont encore dû faire du dégats.

Maintenant, c'est Sasuke qui se prépare à faire un massacre.

 

Mais qui donc va-t-il rester de vivants dans le monde shinobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande plutôt si Sasuke ne cherche pas Kabuto vu le temps qu'il a prit a rejoindre le front. Le fait que les Zetsu étaient proches est peut être signe qu'il est proche. L'image d'Itachi surement pour bien nous indiquer que les 2 Uchiha vont vers le même objectif, Kabuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, une fois de plus.

Je ne pense pas que Sasuke se dirige vers Naruto, je suis plus de ceux qui pensent que sa prochaine cible est Kabuto ( tout comme Itachi ).

De son côté Suigetsu trouve un nouvel élément pouvant faire chavirer cette guerre. On va de surprise en surprise.

Je me demande ce que les prochain chapitres nous réserves.

 

Quoiqu'il en soit, merci à la MFT!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le zetsu blanc est vraiment mort je trouve ça vraiment con de la part de Kishi d'avoir fait disparaitre de cette manière un des personnages les plus mystérieux du Manga après Tobi.

Si l'original est mort comment expliquer que les autres clones sont vivant. En générale si tu tues l'original tous les clones y passent.

 

Zetsu c'est le seul qui reste de l'akatsuki on l'a vu depuis le début du Manga. J'ai jamais compris ses vrais capacités à part faire des clones pour tout le monde... il doit forcement avoir des attaques.

J'ai jamais compris qui est vraiment ce personnage ! et la phrase de Zetsu noir m’intrigue toujours autant " je suis la terre en elle même" j'espère qu'on aura un flash back de ces 2 là(blanc et noir) pour savoir d'où ils viennent etc...

Car avoir fait disparaitre le Zetsu blanc de cette manière je trouve ça nul !!!

 

Après on verra si les spores qu'a mis Zetsu sur Kabuto seront utile...

 

Il est claire que Zetsu a clairement un rapport direct avec le personnage de Tobi. Dans l'anime on voit bien quand Minato lui brise le bras à tobi ça dégouline... Zetsu/madara/tobi ont tous un lien. Sinon je vois pas l'intérêt pour Kishimoto de laisser un personnage vivre aussi longtemps dans le manga pour disparaître bêtement.

 

Si le noir y passe aussi de cette manière je serais vraiment déçu. Même Kisame a eu une fin digne d'un grand Shinobi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, content de revoir Itachi.

 

A mon avis, on aura pas de nouveaux combats entre les deux frères, du moins je vois pas d’intérêt scenaristique la dedans. Lors de leurs précédents afrontement Itachi à montrer qu'il etait au dessus de sasuke mais pret a se sacrifier pour lui donc si il s'affronte à nouveau ca va juste être un remake. Par contre ils peuvent , comme cela a été dit, se diriger au même endroit , on aurait donc droit a une nouvelle rencontre mai pas forcement d'afrontement, enfin tout cela n'est que supposition bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois pas l'intérêt pour Kishimoto de laisser un personnage vivre aussi longtemps dans le manga pour disparaître bêtement.

 

Regarde Sakura, elle sert à rien, et pourtant elle est toujours là ^^

 

Plus sérieusement oui les paroles de Zetsu sont très étranges, mais je pense que Zetsu ne crée pas des clones façon Naruto, mais plutôt façon Star Wars (l'armée des clones), l'original est peut être mort, mais pas les clones, enfin je l'admet s'il est mort c'est vraiment une fin lamentable... En tant que personnage clés de cette guerre, et mystérieux par ses origines et capacités

 

Enfin bref les maladresses de Kishi s'empilent c'est bien dommage, et je le vois mal couper la guerre pour un flash-black Zetsu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande plutôt si Sasuke ne cherche pas Kabuto vu le temps qu'il a prit a rejoindre le front. Le fait que les Zetsu étaient proches est peut être signe qu'il est proche. L'image d'Itachi surement pour bien nous indiquer que les 2 Uchiha vont vers le même objectif, Kabuto...

 

Je ne vois pas pourquoi il chercherait Kabuto

  -Il ne sait pas qu'il a un lien quelconque avec la guerre

  -Il n'a de toutes facons aucune rasion de lui en vouloir... Kabuto veut le zigouiller parcequ'il a tue orochimaru.. mais pas dans l'autres sens (tant que Sasuke ne sait pas que Kabuto a fait joujou avec Itachi)

Seule objectif de Sasuke est de tuer les mechants leaders de Konoha et de devenir plus fort.

 

Par contre certains moments ressemble fortement a l'avant combat contre Gaara en first gen..

"Je suis meilleur parceque je suis seul.. blablabla"

Et Naruto prouve que meilleur parcequ'il y a les autres... j'espere que l'auteur nous fera pas la meme chose...

Mais bon... les lens entre les gens semblent etre un sujet important pour Kishimoto..

 

Pour le chapitre... gros changement de plan et de rythme. On verra ou cela nous mene..

Qu'y a-t-il sur le parchemin ? un nouveau secret..

 

Par contre, les oiseaux disent que Sasuke est passe ici ??? Ils se foutent de la gueule de juugo non ? lol

 

La rencontre.. mmm on saura bientot de qui on parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre Hitachi Sasuke? Avec les deux dernière image on peut le supposé mais j'ai vraiment pas envie que ça ce passe et je vais vous dire pourquoi:

 

Si Hitachi et Sasuke se croisent alors il y aura parlote entre eux et au final apres un long et beau discours d'Hitachi, Sasuke se rangera gentiment  du coté des gentils et pas de combat, bienvenu dans le monde des bisounours.

J'ai vraiment envi de voir un bon gros combat Sasuke vs anciens camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! merci à la team !

 

J'ai trouvé que c'était un très bon chapitre ! Même si il se centre sur Sasuke que je peux pas trop voir ^^ enfin il a la classe là dans ce chapitre, c'est pas ce que je veux dire (même pas mal de classe ) mais son caractère m'est insupportable ! Et ses réactions et actions aussi !

Bref ça laisse pas mal de suspense : qu'a trouvé Suigetsu ? Serait-ce le moyen de comment activer le Rinnegan ? peut etre donc là un moyen pour Sasuke d'arriver au niveau de Madara sans passer par les autres Zetsu ou Tobi qui je pense vont pas trop le recevoir a bras ouverts maintenant !

ça serait sympa que oro ait voulu le Sharingan pour copier les techniques mais aussi pour le faire muter en rinnegan !

 

Bref déçue que Zetsu original soit mort, :( il a encore pas mal de mystères, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui ! A voir après si ils sont révélées ce que j'espère ! je pens e aussi que les clones sont des entités a part entiere bien possible qu'ils vivent encore et je l'espère !

 

Et ensuite ben le gros suspence pour savoir quel sera l'issu du prochain chapitre ? qui va rencontrer Sasuke ? Je doute que ce soit Itachi sinon il renoncerait un peu ses objectifs, mais a la fois si il le voit il pourrait très bien aller voir Kabutoro aussi ! ça pourrait être intéressant mieux que de le faire croiser les ex genin !

 

Et puis bon Karin... Ok je veux bien qu'elle aime Sasuke mais bon ça va aller là toutes les filles qui aiment Sasuke alors qu'il a voulu les tuer et qu'il en a rien a faire d'elles  ;D faudrait qu'elles passent à autre chose, c'est pas comme si Karin avait beaucoup d'espoir  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort de Zetsu ça n'a pas trop d'importance même si on ne connait pas ses origines elles viendront tôt ou tard. Une fois l'identité de tobi connu la boucle sera bouclée, ce dernier relèvera d’où il vient, pourquoi sont corps est comme ça, ses liens avec les Zetsu et Madara etc...

 

Pour Orochimaru c'est maintenant sûr qu'il savait énormément de choses et que le sharingan était une étape vers l'acquisition du Rinnegan, son désir de découvrir la vérité sur toutes choses prend tout son sens. Car quoi de mieux que le Rinnegan, l’œil qui a permit de créer le ninjutsu pour justement maitriser totalement son fonctionnement et le comprendre dans son intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sort de la guerre dépend d'un parchemin, l'union devrait commencer à tous les brûlés.  Je crois que Suigetsu surestime la valeur de cette information.

 

En plus les cellules du Shodaime commence à se faire rare  ;D

 

Je crois que Sasuke se dirige vers Naruto:

 

http://lesgde.free.fr/574online/slides/12.html

 

Sasuke a presque souri en apprenant que les camarades de Naruto était sur le point de le rejoindre.  Sasuke qui sourit c'est un événement.  En plus il se met à parler à Naruto.  " As-tu oublié Naruto ...  Ce qu'était la vrai force ?!  Je vais te rejoindre alors pour en finir avec toi ?!"

 

Selon moi, il veut aller à la rencontre de Naruto.  Mais avec Sasuke, il n'y a jamais rien de simple.  Dans les dernières pages, il me semble exprimé la satisfaction pour les performances des sharingans de son frère.  D'ailleurs j'ai apprécié de ne plus voir saignée Sasuke lorsqu'il utilise les jutsus du MS, ça devenait dégoutant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bof  :-\

 

Moi je pense que Itachi et Sasuke vont FORCEMENT se rencontrer. Sinon, pourquoi avoir fait revivre Itachi si se n'est pour qu'il s'explique avec son petit frère ...

C'est vrai qu'il ne vont peut-être pas se battre, à part si Sasuke perd la boule et veut tout simplement péter la gueule à toute personne qui s'interposerait entre lui et son objectif (je pense pas qu'Itachi laisserai Sasuke détruire le village ou tuer Naruto, donc il devient une gène pour son cadet)

Ça fait du bien aussi de revoir la team Taka, ça faisait un bail quand même ...

 

En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi, Brisingr: Sakura ne sert à rien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...