Aller au contenu


[Naruto] Naruto


Cel
 Share


Messages recommandés

Chapitre 9 : Une semaine de repos

 

        Le souffle court, les mains moites, le shinobi était en proie à une terrible décision. Son instinct ne lui était plus d‘aucun secours, son cerveau semblait comme déconnecté. Seul sa peur l‘avait mené jusqu‘ici mais sa fierté venait de réapparaître, l‘empêchant de continuer. Il essaya alors de repenser à la situation pour trouver une solution convenable, mais plus il y réfléchissait, plus il était évident qu‘au mieux, il ne pourrait que repousser l‘échéance. Résigné, il opta pour ce qu‘il espérait être la moins pire. Il inspira à plein poumon et frappa une première fois. Rien ne se produisit alors il recommença. Toujours rien, mais lorsqu‘il arma son poing pour un troisième coup, un déclic sonore se fit entendre le mettant face à son destin et le jeune ninja ne put que prononcer ces quelques mots :

 

— Pitié, aide moi.

— Sasuke! s‘étonna Naruto. Qu‘est-ce qui se passe ? Il est trois heures du matin !

— Belle journée n‘est-ce pas?

— Tss, soupira le blond, comprenant la situation. Entre j‘vais t‘faire un thé, dit-il en baillant.

 

        L‘Uchiha s‘exécuta, ne sachant pas véritable comment gérer la situation. Son coéquipier, dont l‘esprit était embrumé et n‘en ayant pas l‘habitude, prit du temps pour faire la boisson. Ils burent en silence le liquide encore chaud, l‘un se calmant et l‘autre se réveillant entièrement. Sasuke détailla rapidement le pyjama du blond, orange avec des petits renards rouges un peu partout.

 

— Pourquoi tu m‘as réveillé ?

— Écoute, je crois que j‘aurais dû accepter ton offre.

— C‘est un peu tard Sasuke.

— Je sais mais aide moi.

— Mais qu‘est-ce qui t‘fait croire que je peux t‘aider ?

— J‘t‘en pris, je t‘ai bien vu l‘autre jour, lorsqu‘on a rencontré l‘équipe de Suna.

— De quoi tu parles ?

— Me prends pas pour un idiot, tu l‘as draguée.

— Tout de suite les grands mots, je lui ai juste fait un compliment, dit-il en regardant ailleurs.

— Écoute Naruto, même si tu resteras toujours moins bon ninja que moi, j‘admets que pour le moment tu es légèrement meilleur dans les relations humaines.

— J‘sais pas comment je dois le prendre, si je savais pas combien ça te coute d‘être ici... Donc la base pour une relation de couple...

— Je veux pas sortir avec elle ! interrompit Sasuke.

— Tu veux quoi alors ? s‘étonna Naruto

— Je veux faire en sorte que ça ce passe bien mais sans plus quoi.

— Une sortie entre ami donc ?

— Wè, enfin pas proche de l‘amitié... Disons camarade ou collègue... Tu crois que je dois lui offrir un kunai ?

— Ok, soupira le renard. Y a du boulot. Bien Sasuke, nous avons six heures et vingt deux minutes. C‘est court mais on va faire avec. Sache que je m‘apprête à te révéler un des plus terrible secret, déclara Naruto d‘une voix extrêmement sérieuse. Moi-même, je ne devrais pas en avoir connaissance. Ne prends pas cet avertissement à la légère, lorsque tu seras initié plus aucun retour ne sera possible. Aussi, je te le demande, es-tu prêt à en subir les conséquences ?

— Oui, répondit-il sans réfléchir.

        Le porteur du démon renard se leva de sa chaise et prit la direction de sa bibliothèque. Il retira quelques livres puis appuya sur la paroi du fond, enclenchant alors un mécanisme secret. Le blond rangea les précieux tomes à leur place pendant qu‘une trappe s‘ouvrait sur le mur, prêt du frigo. Naruto s‘approcha, il jeta un rapide coup d‘œil pour s‘assurer que personne ne les épiait et il sortit un coffret qu‘il posa devant Sasuke.

— Dans cette boite se trouve toutes les informations concernant les " Femmes ". Et souviens t‘en jamais ! jamais ! elles ne doivent savoir que tu as eu ce coffret. Le pouvoir qu‘il renferme remise entre de mauvaise mains serait catastrophique.

        Naruto ouvrit la boite pour en montrer le contenue à Sasuke qui aurait lâché une exclamation si le blond n‘avait pas posé sa mains sur sa bouche pour l‘en empêcher.

— Ne prononce surtout pas ces mots ! J‘t‘ai prévenu, Sasuke, c‘est le prix de la connaissance. Maintenant, il est temps, cette épreuve, tu dois la traverser seul, mais quoi qu‘il arrive ne prononce jamais son nom.

 

*****

 

        Sasuke avançait tranquillement vers la maison de Sakura, il réfléchissait à ce qu‘il s‘était produit. Ce qu‘il venait d‘apprendre le laissait sans voix, mais désormais il était plus serin face à ce rendez-vous. Il n‘avait pas encore complètement clos le sujet, mais le travail de fond était fait. Il constata fièrement qu‘il était à l‘heure, puis frappa à la porte. Il fut accueilli par la mère de sa coéquipière, auprès de qui, il se présenta. Treize ans, certes, orphelin peut-être, mais fois d‘Uchiha, personne — sauf Naruto — ne remettrai en cause son éducation.

 

        La jeune fille se présenta dans une robe blanche avec un gilet rouge, pour ce début de matinée encore fraiche. Pour l‘occasion, elle avait opté, en guise de coiffure, pour un chignon chic mais sobre avec un fin ruban assorti à ses vêtements qui lui donner cette air mignon qu‘on les enfants. Elle représentait parfaitement cette étape de la vie entre l‘enfance et l‘age adulte qu‘on appel l‘adolescence. Son idole, lui, s‘était contenté d‘un pantalon en lin blanc et d‘une chemise bleu nuit et n‘avait pas fait d‘effort concernant sa coupe de cheveux.

 

        Cette journée portait toutes les caractéristiques de l‘été, qui n‘avait pourtant commencé que six jours plutôt. Heureusement, le village était construit près d‘une rivière et plusieurs parc, bien entretenu par les genin, était à la disposition des habitants. C‘est dans l‘un d‘entre eux, qu‘ils s‘installèrent pour savouré le pique-nique préparer par la rose. L‘essentiel des mets était dans la pure tradition, cependant un plat sortait de l‘ordinaire. Sasuke, qui jusque là réussissait à éviter de parler entrainement, mission, examen ou de tous ce qui touchait au monde des shinobi grâce à des banalité un poile ennuyante, fut ravi de pouvoir discuter cuisine.

 

        Le sujet était idéal puisque Sakura avait parfaitement réussi la préparation de leur déjeuner, et tous le monde apprécie être complimenté pour son travail. De plus, il montra un intérêt pour la recette du plat particulier qu‘elle lui avait servit. Le secret de ce plat était la sauce qu‘elle tenait de sa grande sœur, qui travaillait en tant que psychologue animalier au près des Inuzuka et des Aburame. Pour la réaliser, il fallait des lardons, un ognon, un peu de fond de veau, de la crème fraiche et surtout du fromage — pour ce plat c‘était du parmesan — . L‘adolescente remarqua alors que son idole si connaissait plus qu‘elle ne l‘aurait crus dans ce domaine et elle se rappela qu‘il vivait seul depuis la tragédie qui avait touché son clan. Il était donc normal qu‘il est apprit un minimum à cuisiner.

 

        Le jeune garçon profita le plus longtemps possible du sujet, mais rapidement la conversation finit par revenir sur le monde des ninja par le biais des différents couteau de cuisine ou de certain plat plus infecte que du poison. Globalement, l‘Uchiha fut satisfait de cette journée qui, il ne l‘avouerai jamais, l‘angoissait au début. Pour Sakura, tous c‘était bien passé, malgré un peu de gène du fait de cette nouvelle situation, mais pourtant quelque chose clochait. Certes, tous ne s‘était pas passé comme elle ce l‘imaginait pour son premier rendez-vous, mais elle ne changerait rien à ce qui venait de ce dérouler. Elle s‘aperçut qu‘elle était loin de connaître le brun. Il est vrai qu‘en temps normal Sasuke parlait surtout pour s‘en gueuler avec Naruto ou lorsqu‘il s‘agissait des différentes tactiques qu‘ils mettaient au point. Elle n‘arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui la dérangeait, mais elle ne poussa pas plus sa réflexion préférant aller prendre un bon bain.

 

*****

 

        Kakashi avait présenté l‘examen comme étant individuel et non par équipe. Et puisqu‘il s‘octroyait sous ce prétexte une semaine de congé, Sakura, Naruto et Sasuke avaient décidé de faire de même et, bien qu‘aucun ne l‘ait dit, ils savaient que personne ne manquerait à l‘appel le jour de l‘inscription. Hors-mis durant la journée du mercredi, chacun profita seul de ses vacances.

        Sasuke partagea son temps entre cuisine, entraînement minimum et le coffre. Sakura, quand elle n‘aidait pas à l‘hôpital, s‘organisait des séances de commérage au salon de thé avec Ino, toujours suivi par un peu de shopping. étrangement elle ne s‘était pas vantée d‘avoir obtenu deux rendez-vous avec leur idole et ce malgré que la Yamanaka ne lui répète qu‘à sa place, elle aurait depuis longtemps conquis Sasuke.

        Naruto était sans aucun doute celui qui prenait vraiment au pied de la lettre le mot "vacance". Le lever : pas avant midi. Il se baladait dans Konoha jusqu‘à trouver un arbre confortable pour faire la sieste — car c‘était bien connu, ne rien faire était un art fatiguant — ensuite il s‘invitait pour le repas chez les Akimichi où il était toujours le bienvenu. D‘abord, parce que pour les membres de ce clan il y a toujours à manger pour une personne de plus. Ensuite, car le caractère bon vivant de Naruto leur plaisait. Et enfin, parce qu‘il était le seul non Akimichi qui finisse un de leur repas. Il concluait ses soirées en passant par l‘académie où il laissait quelques farces de son cru à l‘intention de son ancien professeur, Iruka ; c‘est que le blond voulait s‘assurer qu‘on oublie pas qui était le plus grand cancre de l‘histoire de l‘école.

 

        Le grand jour arriva enfin, c‘était un lundi. Naruto avait l‘impression de se préparer pour une rentrée des classes. Comme le jour où il quittait les bancs de l‘école pour devenir un véritable aspirant sous la tutelle de Kakashi. Le blond prit tout son temps pour se confectionner l‘ensemble qui dirait " je suis le meilleur ". Il allait se la jouer façon bad boy. Le cheveux en bataille dans un classique " je sors du lit ", une pair de lunettes de soleil noir et le sourire en coin, parce qu‘il le vaut bien. Une chemise noir sans manche laissant apercevoir un tatouage tribal sur ses deux bras qui s‘arrêtaient avant le coude. Bien sur il ne boutonnait pas entièrement la chemise pour que tous puisse remarquer un bout de son pendentif. Il prit un short en jean auquel il avait rajouté une chaine sur laquelle il accrochait son bandeau. Une pair de gants noirs dont il avait découpé les doigts ornait ses mains, cachant les deux sceaux de stockage qui contenaient tout son matériel. Enfin il portait de simples tongs en guise de chaussures. Une touche de parfum, de déodorant et le voilà parti vers son point de rendez-vous.

 

— Dans la catégorie, je viens en touriste et je me prends pas pour de la merde, la palme reviens à....Uzumaki Naruto ! déclara Sasuke, hésitant entre un air blasé et un fou rire total.

— Merci ! Merci, commença leur coéquipier sous les acclamations de ses propres clones.

— Le pire, c‘est que je ne suis même pas surprise, commenta Sakura.

        L‘équipe s‘était retrouvée quelques heures avant celle indiquée sur les formulaires pour deux raisons. La première, Sasuke avait emprunté les lames de combat de Naruto pour s‘entraîner avant d‘avoir ses épées. Aussi fallait-il qu‘il lui rende et de préférence suffisamment tôt pour éviter de dévoiler une information concernant l‘Uzumaki. Ensuite, ils voulaient tous s‘assurer qu‘aucun d‘eux ne se serait désisté à la dernière minute car même si Kakashi leur avait dit que l‘examen était individuel, ils restaient une équipe. De plus, le brun avait remarqué que malgré la déclaration de leur maître, tous les genins des autres villages qu‘il avait croisé durant la dernière semaine étaient venus en trinôme. Hors il doutait que leur cohésion de groupe soit tout aussi bonne que la leur. Sakura laissa entendre que Kakashi souhaitait sans doute les tester en leur faisant croire que cette examen était individuel. Ne sachant pas vraiment à quoi s‘en tenir, ils décidèrent de partir du principe que pour eux, cela serait en équipe qu‘ils passeraient leurs épreuves. Ils se mirent donc d‘accord pour dévoiler le plus tard possible leurs capacités afin de garder le maximum de carte dans leur jeu.

 

        Ils passèrent le reste de la journée sur le terrain d‘entraînement. Sasuke testait ses armes et Sakura racontait tous les derniers potins appris auprès d‘Ino. Lorsqu‘il fut quinze heure, l‘équipe se mit tranquillement en route vers l‘académie. Ils devaient rendre leur formulaire pour seize heures, dans la salle trois cent un. Au bout d‘une demi-heure, ils pénétraient enfin dans le bâtiment et se dirigèrent vers la classe adéquat. Sakura, qui avait énuméré tous les ragots qu‘elle avait en stock, écoutait à présent Naruto raconter une anecdote qui lui était arrivée cette semaine.

 

— Jeudi dernier, j‘ai recroisé Konohamaru.

— Le petit fils de l‘Hokage ? interrogea Sasuke.

— Oui, celui-là. Donc je prends rapidement de ses nouvelles — normal — et je continue mon chemin. Sauf que le petit commence à me suivre. Je m‘suis dit au début qu‘on allait dans la même direction et qu‘il était encore un peu intimidé par le coup de la dernière fois. Mais comme je m‘baladais juste et qu‘il était toujours derrière moi, j‘en ai eu marre.

— Qu‘est-ce que t‘as fait encore ?! interrompit Sakura.

— Non mais ! Pourquoi vous croyez toujours que j‘ai fait une connerie ? s‘indigna Naruto.

— D‘accord, c‘est donc un hasard si le professeur Iruka est venu à plusieurs reprises à l‘hôpital parce qu‘une certaine personne a piégé son bureau ou sa salle de classe tous les soirs depuis le début de nos vacances ?

— Pff... C‘est petit ça, si on a même plus le droit de s‘amuser pendant nos vacances.

— Et sinon tu as fais quoi pour le gosse ? demanda Sasuke qui souhaitait entendre la fin de l‘histoire.

— J‘suis allé lui parler. En faite, il voulait savoir si j‘étais sérieux lorsque j‘ai déclaré être le prochain Hokage. Je lui ai dis oui et il m‘a avoué qu‘il souhaitait lui aussi obtenir ce titre. Et après il m‘a demandé de devenir son prof.

— Non, s‘étonna Sakura.

— Si, faut croire qu‘il a apprécié ma prestation la dernière fois.

— Tss, t‘as rien fait à part parler, commenta le brun.

— Oh pauvre Sasukette, la jalousie est un vilain défaut, lança-t-il pour se moquer.

— Ah non ! Vous n‘allez pas commencer tous les deux.

Enfoiré, répondit l‘Uchiha.

— Oui maman, répondit Naruto en prenant une voix de gamin.

        Le porteur du démon renard aurait bien repris le cours de son histoire mais il venait d‘arriver devant une salle où était attroupée une foule de genins. En se rapprochant, l‘équipe sept put voir ce qui se passait. Deux aspirants bloquaient l‘accès à ce qui semblait être la salle où les participants à l‘examen devaient remettre leur formulaire d‘inscription. Une des personnes qui, à priori, souhaitait forcer le passage, avait été repoussée violemment s‘il on en croyait les hématomes sur son visage.

 

        Le jeune shinobi était vêtu d‘une combinaison verte moulante qui n‘était pas au goût de Sasuke, Sakura ou Naruto. Il portait une vieille coupe au bol bien rétro et d‘épais sourcils bien noirs. Des bandages recouvraient ses avant-bras et ses mains. Pour finir, de grandes chaussettes oranges rayées à la vertical allaient de ses genoux à ses sandales en recouvrant sa combinaison. Il portait aussi autour de la taille son bandeau à l‘effigie de Konoha, repeint en vert.

        Une jeune fille qui devait sans doute être de son équipe essaya à son tour de passer et fut cueillie par un magnifique coup de poing qui l‘envoya elle aussi au sol. Ses cheveux brun coiffés en deux chignons, son haut traditionnel sans manche et son pantalon standard de ninja lui donnaient un petit air de garçon manqué.

        Une troisième personne intervint alors pour les aider à se relever. Un garçon au long cheveux d‘un noir de jais et aux pupilles blanches. Sa veste beige, bien que commune, arborait les armoiries du plus grand clan actuel de Konoha : les Hyûga. à part cela, l‘équipe sept ne nota rien de particulier sauf qu‘ils pensaient que cette équipe faisait comme eux profil bas.

 

        Les deux perturbateurs expliquaient calmement à cette foule que l‘examen n‘était pas de la rigolade pour y avoir participé déjà trois fois. De plus comme à chaque fois beaucoup de participants ressortaient brisés mentalement ou physiquement, quand ce n‘était pas les deux, ils considéraient normal pour eux d‘empêcher ceux qui n‘avaient pas le niveau de participer. C‘est à ce moment là que Sasuke décida d‘intervenir :

 

— Je suis d‘accord avec ce raisonnement mais moi, je vais passer ! Alors dépêchez-vous d‘enlever votre illusion ! C‘est au troisième étage que je dois aller pas ici !

— Mais qu‘est-ce qu‘il raconte ? s‘interrogea une personne dans la foule.

— Et après c‘est moi qui me la pète, commenta Naruto.

— Oh oh ! Tu es le seul à avoir remarqué, répondit l‘un des fauteurs de trouble.

— Pas mal du tout, commenta le second. Mais la partie n‘est pas encore terminée.

Il tenta alors d‘asséner un coup de pied à Sasuke mais son attaque fut stopper par l‘aspirant à la coupe au bol dont toutes traces d‘hématome avaient disparu.

— Hé ! s‘exclama son coéquipier. C‘est pas ce qu‘on avait convenu. Je t‘avais dit de ne pas dévoiler ta force pour ne pas attirer l‘attention sur nous !

— Oui mais...

L‘adolescent rougit légèrement en regardant dans la direction de Sakura.

— Oh non ! soupira sa camarade qui visiblement comprenait où il voulait en venir.

— Le garçon vêtu de vert se dirigea alors vers la rose.

— Je m‘appelle Rock Lee, quel est ton nom ?

— Euh, Sakura.

Cette dernière grimaça en craignant comprendre ce qu‘il lui voulait.

— Sortons ensemble! Je te protègerai jusqu‘à la fin de mes jours !

Lee avait pris une pose pour sa déclaration : le pousse lever, un clin d‘œil et un sourire étincelant . Le tout combiné à son physique produisait un effet particulier.

— C‘est complètement... Hors de question. Tu es trop poilu. Lâcha-t-elle en affichant une mine de dégoût.

Sakura ne voulait pas être méchante mais Lee n‘était physiquement pas son idéal masculin. Naruto, lui, se tordait de rire dans un coin face à cette scène sans aucune retenu.

— Hé toi ! lança Le coéquipier de Rock Lee à l'adresse de Sasuke. Quel est ton nom ?

— Avant de me demander mon nom, tu pourrais te présenter, fit remarquer le concerner.

— T‘es un bleu pas vrai ? T‘as quel âge ? questionna le hyuga.

— Tss. On y va.

 

        Sasuke n‘avait pas jugé utile de répondre et préféra signaler mentalement à son équipe qu‘il reprenait le chemin. Ces derniers le rejoignirent mais le brun dut attendre avant de pouvoir parler : Naruto était encore plié de rire et Sakura horrifiée par cette demande.

 

        Derrière une porte les deux aspirants qui avaient causé toute cette histoire se révélèrent être en réalité des examinateurs qui effectuaient déjà un premier teste à l‘insu des candidats. Ils trouvaient l‘équipe sept et celle de Lee prometteuses et ils se dirent que même pour eux, cette examen ne serait peut-être pas aussi ennuyeux qu‘ils ne le croyaient au début.

 

— Donc, reprit Naruto comme si rien ne les avait interrompu. Comme je m‘ennuyais et que Konohamaru me fais tripper, j‘ai accepté de lui apprendre une technique.

— Tu as choisi quoi ? questionna Sakura.

— Le multi-clonage. Bien sûr il n‘a pas réussi à la maîtriser du premier coup mais après plusieurs heures, il a réussi à produire un clone.

— Pas mal, commenta l‘Uchiha.

— Comme il était épuisé, j‘en ai profité pour lui donner quelques conseils sur le chemin qu‘il arpente.

— C‘est vrai que toi aussi tu veux devenir Hokage, remarqua la rose.

— Non, moi je suis le prochain Hokage, nuance.

— Tss.

— Enfin bref. J‘ai expliqué à Konohamaru que le seul chemin pour devenir Hokage était celui de la persévérance et du travail acharné. Il m‘a alors répondu qu‘il ne voulait plus de moi pour maître et que désormais nous étions rivaux.

— C‘est un sage conseil que tu lui as donné ! interrompit Lee qui les avait suivi. Tu dois être fort vu la pertinence de ton conseil.

— Merci du compliment mais c‘est assez mal poli d‘écouter les conversations des autres.

— Toutes mes excuses. Recommençons à zéro : je suis le fauve de jade, Rock Lee !

— Uchiha Sasuke.

— Sakura Haruno

— Le futur Hokage, Uzumaki Naruto.

— Sasuke Uchiha, je te lance un défi! s‘exclama Lee. Battons-nous ici et maintenant! 

Lee prit alors une posture de combat :

— Je meurs d‘envie de tester ce que valent mes techniques face au descendant de la plus célèbre lignée de ninjas ! Et puis...

Son regard se tourna vers Sakura qui fut alors parcourue d‘un frisson tandis qu‘il lui envoyait un baiser.

— Je vous préviens, reprit il de nouveau sérieux. Face à moi, aucun de vous ne fait le poids. Et je vais vous dire pourquoi, c‘est tout simplement parce que je suis le plus fort parmi tous les aspirants de Konoha !

— Je vais te prendre au mots, Lee, répondit Sasuke. Si l‘occasion ne se présente pas durant cet examen alors je t‘affronterai le jour, l‘heure et dans le lieu de ta convenance. Mais tant que l‘épreuve n‘aura pas commencé, mes équipiers et moi avons décidé de ne pas dévoilé nos cartes.

— Je pense que tu nous comprends, intervint Naruto. Vu que ta propre équipe et toi avez fait ce choix.

— Bien,fit-il en soupirant de déception. Je comprends les raisons de votre refus, j‘espère pouvoir vous affronter rapidement.

 

        Sur ces mots, Lee retourna auprès de son équipe pendant que la team sept échangeait ses impressions sur lui. Mis à part son goût vestimentaire qui les faisait bien rire, tous étaient d‘avis que le fauve de jade devait probablement être un adversaire à ne pas sous estimer, comme ses partenaires. Ainsi, l‘examen n‘avait pas encore commencé que déjà, trois équipes avaient attiré leur attention.

 

        Ils arrivèrent enfin devant la salle trois cent une où ils eurent le plaisir de voir leur maître Kakashi. Ce dernier, après leur avoir demandé pourquoi ils n‘étaient pas venu plus tôt et réprimandé Naruto pour les farces qu‘il avait joué à son ancien professeur, leur expliqua qu‘en réalité l‘examen était par équipe et non individuel. Il leur avait menti pour être certain que tous viendraient de leur plein gré et non pour ne pas empêcher leurs camarades de passer l‘examen. Aussi, après s‘être excusé de cette supercherie, il les félicita et ils entrèrent dans la fosse au lion.

 

Et voilà, le dernier des chapitres d'introductions à l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe.

J'espère qu'il vous a plu, quoiqu'il en soit les prochains chapitres vont bientôt gagner en intensité alors restez avec moi.

 

Prochain chapitre le dimanche 9 septembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était un bon chapitre vraiment !

On a quelques passages humouristiques. Je me demande ce que renferme la boite de Naruto concernant la gente féminine, je m'attend à un délire. Le rendez-vous entre sasuke et sakura était agréable, naturel.

 

Pas bête du tout le test de kakashi pour voir si leur esprit d'équipe est toujous au beau fixe.

Donc, nous n'aurons pas de confrontation avec Lee, et c'est plutôt bien. Ce ne sera pas là que Sasuke aurait copié la vitesse de Lee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon chapitre vraiment !

 

Voilà qui me fait très plaisir. J'admet que j'étais inquiet sur le retour qu'aurai ce chapitre.

Vu comment finissait le précédant, je suppose que la majorité s'attendait à rentré dans le vif de sujet et non à lire un chapitre de pur transition axé sur des moments tous ce qu'il y a de plus banal.

 

On a quelques passages humouristiques

 

Ah mon humour fonction  :) puis-je te demandé qu'elle est la scène qui ta le plus fait rire ?

 

Je me demande ce que renferme la boite de Naruto concernant la gente féminine, je m'attend à un délire.

 

Ce que contient la boîte reste dans la boîte, mais trouver son contenu est assez facile pour tous fan du manga.

 

Le rendez-vous entre sasuke et sakura était agréable, naturel.

 

Encore une fois tu me rassures, le rendez-vous m’inquiétais assez je dois dire. Comme Kishimoto, cette fanfic n'est pas centré sur les relation amoureuse mais contrairement à lui je ne vais pas négligé cette parti de l'histoire entre tout les genin surtout que ceux sont de jeune ado entre douze et quinze ans.

Mais cela restera anecdotique dans mon histoire.

 

Pas bête du tout le test de kakashi pour voir si leur esprit d'équipe est toujous au beau fixe.

 

Kakashi est toujours entrain de les testé de façon plus ou moins évidente...

 

Donc, nous n'aurons pas de confrontation avec Lee, et c'est plutôt bien. Ce ne sera pas là que Sasuke aurait copié la vitesse de Lee.

 

Le combat est juste reporté mais il aura bien lieu fois d'Uchiha, à ce moment de l'histoire cela n'était pas possible. Mon cher Sasuke s'éloignant peu à peu de celui de kishimoto, sa réaction ne peut être identique à 100% et puis si je le faisais combattre directement Lee il n'y aurait plus de surprise après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon humour fonction  :) puis-je te demandé qu'elle est la scène qui ta le plus fait rire ?

 

Dans ce chapitre, c'était le début avec le passage où Sasuke déboule chez Naruto, et lui demande des conseils, le coup où sasuke lui lance qu'il a bien remarqué qu'il draguait Temari. xD

Voilà, ce passage m'avait mis en condition pour passer ensuite sur des choses plus sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 10 : L'épreuve écrite

 

        Ils pénétrèrent dans la salle de classe trois cent un complètement remplie d‘aspirants. Au vu de l‘heure, l‘équipe sept devait être la dernière qui franchirait ces portes. Une certaine tension s‘était installée en attendant le début de l‘examen et le silence qui régnait n‘aidait pas à se détendre. Aussi, lorsqu‘ils firent leur entrée tous les ninjas dévisagèrent les nouveaux arrivants. Ceci n‘eurent pas le temps d‘évaluer le nombre de personnes présentes qu‘une tornade blonde se jeta sur le dos de Sasuke.

 

— Sasuke chéri ! Te voilà enfin ! s‘exclama Ino. J‘en pouvais plus de t‘attendre ! Mon petit cœur battait si fort à l‘idée de te revoir !

        Ino Yamanaka, avec ses yeux bleus, était une blonde au longs cheveux attachés en une queue haute. Elle portait une tunique bleu marine par-dessus un short noir, son bandeau lui cintrant la taille.

Au secours Naruto, débarrasse-moi d‘elle ! appela Sasuke.

Pourquoi ? Vous formez un si beau couple, lui répondit-il en souriant.

— Ino ! Bas les pattes ! Je te défends d‘enlacer Sasuke ! ragea Sakura.

— Oh ! Mais c‘est cette chère Sakura ! Toujours le front aussi protubérant à ce que je vois... Quel charmant petit boudin.

— Quoi ! Répètes ça si tu l‘oses ! cria Sakura qui fulminait alors qu‘Ino lâchait son idole.

— Je me disais bien que vous aussi, vous participeriez à cet examen galère, soupira Shikamaru, un brun qui, bien que ses cheveux ne soient pas aussi longs que ceux de la gent féminine, les attachait également, lui donnant aux yeux de Naruto une tête d‘ananas.

        Il portait une tenue standard, avec sur sa veste le symbole de son clan et avait noué son bandeau autour de son bras.

— Toujours aussi énergique, Shika, remarqua le blond. Salut Chôji, t‘aurais une chips pour moi ?

        Le dénommé Chôji fit un signe de la tête pour répondre au salut de son ami et lui tendit son paquet de chips. Il avait cousu l‘emblème de Konoha sur une sorte de capuche à deux trous qui laissait sortir une partie de ses cheveux et il portait une écharpe blanche. Le reste de sa tenue étant classique.

— Tss ! Arrête de m‘appeler comme ça, protesta le Nara.

— Ho ! Quelle surprise ! Regardez donc qui est là !

 

        La personne qui venait d‘intervenir s‘appelait Kiba. Un brave chien au pelage blanc était confortablement installé dans sa capuche : son fidèle compagnon, Akamaru,. à sa gauche se trouvait Hinata Hyûga qui, comme tous les membres de son clan possédait des yeux blancs qui ressortaient grandement à cause de ses cheveux ébènes. De plus, comme elle rougissait facilement de part sa timidité cela accentuait encore cet effet. Naruto évitait de trop la regarder, ses rapports avec la jeune fille ayant toujours été un peu particuliers. Enfin le dernier membre de leur équipe, à droite de Kiba, était Shino, vêtu d‘un manteau dont le col cachait en permanence la partie inférieure de son visage, ainsi que d‘une paire de lunettes noires et rondes qu‘il ne retirait jamais. à la connaissance de l‘équipe sept personne n‘avait jamais vu ses yeux sauf ses parents.

 

— Salut, dit doucement Hinata.

— Je ne m‘attendais pas à vous trouver tous réunis ici, déclara Kiba. Dis-moi Naruto tu es sûr de vouloir participer à cet examen ?

— Oui, pourquoi ? répondit-il surpris.

— C‘est un examen de ninja, pas des vacances.

— Je sais.

— Pff, vous êtes là vous aussi et ben... soupira l‘ananas.

— Alors comme ça, nous nous retrouvons tous à passez l‘examen ! continua le maître chien en laissant Naruto et sa tenu plus que décontracté de côté. Les neuf nouveaux aspirants de l‘année ! Je suis curieux de voir quelle équipe s‘en tirera le mieux. Quels sont tes pronostiques Sasuke ?

— Bof... tu m‘as l‘air d‘avoir bien confiance en toi, Kiba.

— C‘est qu‘on s‘est bien entraîné vois-tu... On va vous battre à plates coutures ! déclara-t-il en souriant.

— Hé ! Vous là-bas ! Vous devriez faire un peu moins de bruit !

 

        La personne qui venait de les interpeller se rapprocha. Il avait des cheveux gris mi-long attachés en queue basse et son bandeau protecteur sur son front indiquait son appartenance à Konoha. Il portait une paire de lunettes rondes, sa tenue était mauve foncé avec une écharpe blanche en guise de ceinture. Il portait sa tunique par-dessus un tee-shirt blanc et ses gants comme ses sandales étaient assortis à l‘ensemble.

 

— Vous êtes les neuf nouveaux fraîchement sortis de l‘académie pas vrai ? ça se voit tout de suite à vos têtes de bambins. Arrêtez de faire tout ce vacarme, ici vous n‘êtes pas en excursion !

— Ah ouais ? Et on peut savoir qui t‘es pour nous donner des ordres comme ça ? répliqua Kiba.

— Je m‘appelle Kabuto. Mais regardez plutôt autour de vous.

 

        Ainsi les neuf aspirant s‘exécutèrent et remarquèrent que toute la salle les observait.

 

— Ceux qui sont derrière vous, ce sont les gars du village caché de la pluie, reprit leur ainé. Ils ne sont pas réputés pour leur patience, si vous voyez ce que je veux dire. Avant l‘examen, tout le monde est tendu. L‘ambiance est électrique. J‘ai préféré vous avertir avant que vous ne vous fassiez mettre en pièces par un de ces groupes. Enfin ! C‘est normal que vous ne sachiez pas comment vous comporter étant donné que c‘est votre première participation ! Moi aussi, j‘étais comme vous, la première fois.

— Tu veux dire que c‘est la deuxième fois que tu tentes l‘examen ? interrogea Sakura.

— Non, c‘est la septième. L‘examen n‘a lieu que deux fois par an, ma première participation remonte déjà à quatre ans.

— Wow ! Tu dois être nul ? s‘étonna Naruto.

Idiot, pensa Sasuke.

— Euh, c‘est surtout que l‘examen n‘est pas facile.

        Kabuto était légèrement mal à l‘aise.

— Excuse-le, il ne réfléchit pas toujours avant de parler. Sinon tu dois savoir plein de choses sur le déroulement des épreuves ? demanda Ino.

— Hé hé ! Tout est sur ces cartes ninjas, dit-il en sortant son jeu.

— Des cartes ? questionna Kiba.

— Pour dire les choses simplement ce sont des cartes sur lesquelles les informations ont été inscrites et encodées grâce au chakra. Il m‘a fallu quatre longues années pour rassembler tous ces renseignements. À présent, j‘ai près de deux-cent cartes.

Il saisit une de ses cartes et la posa au sol.

— Au premier abord, elles semblent toutes blanches. C‘est une protection. Seul l‘usage de mon chakra permet d‘avoir accès aux informations. Regardez ceci par exemple.

Il fit alors tourbillonner sa carte blanche jusqu‘à ce qu‘une carte géographique apparaisse avec des nombres sur certains pays.

— Les nombres que vous voyez correspondent au nombre de participants par pays pour cette session.

— As-tu des cartes concernant des candidats particuliers ? demanda Sasuke.

— Wep, pourquoi ? Il y a quelqu‘un qui t‘inquiète ? Bien sûr, j‘ai ça. Je sais quasiment tout sur tous les candidats de cette session... Vous y compris évidemment. Donne-moi la description de ceux qui t‘intriguent, et je trouverai les cartes correspondantes.

— Sabaku no Gaara de Suna et Rock Lee de Konoha.

— Parfait ! Si tu connais leur nom, ça va être vite fait.

D‘un geste rapide il sortit deux cartes du tas.

— Commençons par Rock Lee. Il est un an de plus âgé que vous. Il a effectué vingt missions de rand D et onze de rang C. Le chef de son équipe s‘appelle Gai... Depuis un an il a réalisé des progrès fulgurants en technique de corps à corps. Par contre pour le reste c‘est très moyen. Beaucoup l‘avaient remarqué l‘année dernière lorsqu‘il a été nommé aspirant mais il ne s‘est pas présenté à l‘examen de sélection. C‘est sa première tentative. Tout comme vous... Les autres membres de son équipe son Neji Hyûga et une jeune fille dénommée TenTen. Passons maintenant à Gaara du désert. Il a à son actif huit missions de rang C, et une mission de rang B.

Tout le monde fut surpris.

— C‘est fort, ça ! D‘habitude, on ne confie pas de mission de rang B à des aspirants. C‘est à peu près tout ce que je sais sur lui. Comme il vient de l‘étranger, les informations sont moins nombreuses, toutefois, d‘après cette fiche, il a accompli toutes ses missions sans recevoir la moindre égratignure.

Cette affirmation étonna les neufs aspirants.

— Konoha, Suna, Ame, Kusa, Taki, Oto... cette année encore les meilleurs éléments des villages cachés se sont rassemblés pour passer l‘examen. Je n‘ai que très peu d‘informations sur les candidats venus d‘Oto puisque c‘est un village récent mais je peux vous garantir que tous les genins présents ici sont l‘élite des aspirants.

 

        Naruto bailla bruyamment, attirant l‘attention sur lui avant de se diriger vers une table.

 

— L‘élite des aspirants tu dis ? Cent quatre-vingt trois candidats, soit soixante et une équipes. Même en étant gentil au mieux on peut qualifier maximum douze équipes comme étant réellement l‘élite soit seulement neuf si nous ne comptons pas notre promotion.

 

        Naruto monta alors sur un banc et posa son pied sur la table devant lui, s‘assurant de faire un maximum de bruit pour avoir l‘attention de toute les personnes présentes. Ainsi il pouvait embrasser toute la salle et tous les participants.

 

— Je suis le futur Hokage ! Uzumaki Naruto ! Et j‘écraserai tous ceux qui oseront m‘affronter durant cet examen ! Pigé ?!

 

        Le blond, fort de sa déclaration, regardait cette foule avec un sourire en coin, sans ciller. L‘image même de la détermination et de la confiance en soi se dégageait de lui. Kakashi qui écoutait aux portes ne put s‘empêcher de sourire sous son masque face à cette provocation digne de son élève. Au moins, ils étaient gonflés à bloc.

        Les réactions furent plutôt mitigées. Les enfants du Kazekage prenaient très au sérieux la déclaration du blond : leur précédente altercation laissait clairement penser qu‘il ne fallait pas le sous-estimer et le fait qu‘il soit le porteur du démon renard était pour eux l‘argument divin imparable. L‘équipe dix, qui savait que Naruto était fort, tout comme ses coéquipiers, trouvait qu‘il prenait un peu trop de risque avec cette provocation. La team huit elle était trop choquée pour réagir.

        Le trio du son décida de donner de quoi compléter les fiches de Kabuto en lui faisant une petite démonstration de leurs capacités. Ils profitèrent donc que l‘attention de toute la salle soit sur Naruto pour lancer une attaque sur Kabuto. Ce dernier remarqua à temps leur manœuvre pour esquiver d‘abord un jet d‘arme blanche et ensuite un coup de poing de la momie poilue — comme l‘appelait le blond. Ceux qui, comme l‘équipe sept, avaient suivi l‘action depuis le début choisirent de ne pas intervenir afin de garder leurs atouts mais tous furent surpris. En effet Kabuto avait esquivé les attaques pourtant le verre de ses lunettes se brisèrent et quelques secondes après, il rendait son déjeuner, accroupi sur le sol.

 

— Bon, soupira Naruto, je retire ce que j‘ai dit : il y a maximum onze équipes qu‘on peut qualifier d‘élite.

 

        Cette nouvelle insulte ne plut pas à celui qui semblait être le chef du groupe puisqu‘il attaqua le blond, lui décochant sans plus de cérémonie une belle droite qui l‘envoya embrasser le sol.

 

— Eh bien Hokage ! Tu viens m‘écraser ? se moqua le ninja.

— Je confirme, commença Naruto en se relevant. Pas plus de onze équipes. Comme tu sembles être sourd en plus d‘être nul, je vais me répéter. J‘écraserai tous ceux qui oseront m‘affronter durant cet examen !

— Tss, tu abois plus que tu ne mords. Tu prétends nous écraser mais tu attends d‘avoir des examinateurs car tu as peur pour ta vie.

 

        Devant cette scène Lee, Shikamaru et Gaara citèrent le même dicton que seuls leurs équipiers entendirent : il n‘y a pas plus sourd que celui qui refuse d‘écouter. Pour le reste, la plupart des participants étaient arrivés à la même conclusion que les genins d‘Oto, le chien qui aboie le plus n‘est pas celui qui mord. L‘altercation ne se prolongea pas puisque à l‘autre bout de la salle, là où se trouvait la place du professeur, les examinateurs apparurent dans un nuage de fumée.

 

— Tenez-vous donc tranquilles bande de misérables avortons ! déclara d‘une voix forte un ninja supérieur. Je suis Ibiki Morino et c‘est moi qui suis en charge de la première épreuve de cette sélection.

 

        L‘aura qu‘il dégageait ainsi que sa façon de parler mirent mal à l‘aise bon nombre de candidats. Quelque chose en lui inspirait la peur. Seul un fou oserait prendre à la légère cette personne. Il portait un grand manteau noir par-dessus sa tenue de jônin et ses gants et le bandeau qui recouvrait entièrement son crane étaient noirs eux aussi. Son visage était parsemé de cicatrices et Sasuke était persuadé que le reste de son corps devait en abonder lui aussi. Pendant que l‘examinateur rappelait à l‘ordre les aspirants belliqueux, l‘équipe sept s‘entretenait :

 

Alors ? interrogea le brun.

Son coup de poing n‘a rien d‘impression. Mais cette petite humiliation m‘a permis de comprendre en partie sa technique. Il a frappé dans mes côtes et pourtant mon tympan droit a pris cher.

Si on tient compte des effets qu‘on a vus sur Kabuto, analysa Sakura, sa technique doit être basée sur les vibrations sonores. Sans doute des ultra-sons qu‘il peut orienter vers sa cible grâce à son chakra. Une attaque qu‘on ne peut esquiver ou parer en somme.

Sauf une fois qu‘on sait à quoi s‘en tenir, commenta Sasuke. À priori son attaque à une courte portée et nécessite un mouvement du bras droit. Donc Il suffit de l‘empêcher d‘utiliser sa technique ou d‘en atténuer les effets puisque l‘on sait comment elle fonctionne.

Certes mais ça demande un peu de préparation, rappela la rose.

 

        Pour cette première épreuve, tout combat était interdit car ils allaient passer un test écrit. Chacun leur tour, les aspirants déposèrent leur formulaire d‘inscription recevant en échange un numéro correspondant à leur place. Bien sûr, toutes les équipes furent dispersées dans la salle, Naruto se retrouva assis entre Hinata et Kankuro. Les deux étaient mal à l‘aise en sa présence mais il ne s‘en souciait guère. Non, il était trop occupé à bouder et grogner dans sa barbe. Un test écrit, mais quelle épreuve à la noix. Pour qui est-ce qu‘ils le prenaient ? Il était Naruto Uzumaki le plus grand cancre de l‘histoire de l‘académie ninja, bonté divine ! Croyaient-ils qu‘il avait passé toutes ces années à sécher les tests pour rien ? Il tenait à sa réputation ! D‘un autre côté, il ferait le minimum syndical pour passer à l‘épreuve suivante. Malgré tout, il n‘en perdait pas de vue son objectif réel.

 

— Écoutez attentivement. Cette épreuve comporte quelques règles précises que vous devez connaître, expliqua Ibiki. Je vais les écrire au tableau mais je ne répondrai à aucune question ! Règle une ! Vous partez avec un total de dix points ! Le questionnaire qu‘on vous distribue comporte dix questions, chacune compte donc pour un point. Le calcul des points se fait par retranchement. Autrement dit, si vous répondez correctement aux dix questions vous conservez vos dix points. Si vous vous trompez sur trois questions parmi les dix, trois points vous seront retirés et vous passerez à sept.

Règle deux, cette épreuve écrite est par équipe. Le calcul final des points sera fait en additionnant les points obtenus par les trois membres de chaque équipe. Vous partez donc avec un total de trente points et vous devez vous efforcer d‘en perdre le moins possible.

Puisqu‘ils veulent qu‘on la joue en équipe, je suppose que tu es d‘accord pour nous donner les réponses aux questions sur lesquelles on bloquera ? interrogea Naruto à l‘adresse de Sakura.

On verra, répondit la rose.

— Règle trois, des examinateurs sont là pour surveiller tous ceux qui auront un comportement "suspect", c‘est-à-dire que tous ceux qui se feront prendre en train de frauder seront punis. La sanction est simple : il perdront deux points à chaque fois. Vous vous en doutez, il y en aura très certainement plusieurs parmi vous qui devront quitter la salle, après avoir épuisé tout leur crédit de points.

— Et je peux vous garantir qu‘on veillera au grain, commenta un pion.

Heureusement, grâce au sceau de Naruto, on ne risque pas de se faire prendre en train de communiquer, remarqua Sasuke.

— Si vous êtes maladroits, loin de vous aider le fait de frauder s‘avérera fatal, reprit le jônin. Tant qu‘à tricher arrangez-vous pour ne pas vous faire griller. Tâchez de vous y prendre discrètement comme de vrais shinobis !

Euh... Je sais que je suis pas un habitué des examens mais il nous encourage à tricher là ? s‘étonna Naruto.

Eh ben, on dirait, fit Sakura qui ne comprenait pas où voulait en venir l‘examinateur.

— Enfin la dernière règle : les candidats qui auront perdu tous leurs points soit en trichant soit à cause de fausses réponses entraîneront leurs équipiers avec eux ! Autrement dit, si un des trois tombe à zéro c‘est l‘équipe qui est éliminée. Vous pouvez commencer !

 

        La plupart des participants mirent quelques secondes avant de retourner leur copie. Personne à part Shikamaru n‘avait compris la raison de ces règles, mais ils ne pouvaient pas perdre de temps. Ils attaquèrent donc leur copie. à l‘exception de quelques particuliers, tout le monde constata rapidement qu‘il leur était impossible de répondre. En ce qui concernait l‘équipe sept, ce fut Sasuke qui comprit le plus vite quel était le but de ce questionnaire et qui l‘expliqua à son équipe. Alors que déjà des candidats se faisaient prendre en train de tricher.

 

Le véritable objectif de cette épreuve est de tester nos techniques de camouflage et de dissimulation ! C‘est notre capacité à récolter des informations qui est mise à l‘épreuve !

Voilà qui change la donne, commenta la rose.

Tant mieux, j‘ai une proposition à vous faire pour tourner cet examen à notre avantage. Sakura tu pense pouvoir répondre à toute les questions en combien de temps ? demanda le blond.

Minimum une demi-heure pourquoi ?

Voilà ce que je vous propose, Sakura répond au maximum de question et nous transmet les réponses, pendant ce temps, au lieu de récolter les bonnes réponse comme le souhaite l‘examinateur, mettons à profit ce temps pour observer les techniques des autres aspirants. Ainsi on pourra sans doute se payer le luxe d‘être la seule équipe à n‘avoir perdu aucun point et nous aurons de bons renseignements sur certaine des capacités de nos rivaux.

 

*****

 

        Ainsi, pendant que la rose travaillait à répondre au questionnaire, Sasuke et Naruto observaient tout. Le blond s‘était permis d‘offrir des clins d‘œil et des sourires chaque fois que son regard croisait celui d‘un examinateur. Son attitude intrigua Ibiki Morino qui l‘observa un moment. Son comportement était bizarre, il ne semblait nullement inquiet pour le test. Il ne cessait d‘ailleurs pas de détailler les candidats, mais plus à la manière d‘un examinateur qu‘à celle d‘un tricheur. S‘il en croyait son intuition, le blond se renseignait sur les techniques de ses rivaux. Et le fait que jamais il ne le vit loucher sur questionnaires des autres le conforta dans sa réflexion.

        Il s‘intéressa ensuite à Sasuke qui, bien qu‘il ne l‘affichait pas ouvertement comme son coéquipier, faisait la même chose. Par contre l‘adolescente du trio semblait être absorbée par la résolution des différents exercices. Il nota aussi qu‘à chaque fois qu‘elle semblait avoir fini une question, les deux garçons arrêtaient de scruter les candidats et écrivaient sur leur copie. Visiblement, ces trois garnements possédaient un excellant moyen de communiquer qui leur permettaient de s‘échanger des informations sans souci. De plus comme la jeune fille paraissait être capable de répondre au questionnaire, cette équipe avait su profiter des avantages que leur offrait involontairement cette épreuve. Ce trio intéressa fortement l‘examinateur en chef qui se promit de les surveiller. Et reporta son attention sur d‘autres candidats.

 

        Pour l‘équipe dix, cinq minutes suffirent. Shikamaru, ayant immédiatement compris le but de cette épreuve, il prit le contrôle de ses partenaires grâce à sa technique de manipulation des ombres qui forçait ceux sous son emprise à imiter l‘utilisateur. Via ce jutsu, il inscrivit sur leur feuille l‘explication du test ainsi que la réponse à la première question. Après quoi il s‘offrit une petite sieste, Chôji attaqua un nouveau paquet de chips et Ino reluqua son idole en essayant de comprendre son comportement bizarre.

 

        L‘équipe huit mit un quart d‘heure à comprendre ce qu‘ils devaient faire. Shino et Kiba étant des dresseurs de par leur clan — respectivement d‘insectes pour l‘un et de chiens pour l‘autre — ils utilisèrent leur compagnon pour obtenir les précieuses réponses. Hinata, elle, utilisa le Byakugan, un dôjutsu qui, sur bien des plans, dépassait le Sharigan.

 

        L‘équipe de Rock Lee travailla en deux temps. Tenten, grâce à sa dextérité, mit en place un système de miroir au plafond qui leur permettait à elle et à Lee de voir la copie de Neji qu‘il remplissait de la même façon que la timide brunette.

 

        Les enfants du Kazekage eux, utilisèrent deux méthodes. Kankuro qui avait glissé son pantin parmi les pions s‘en servit habillement pour recopier toutes les réponses. Naruto lui conseilla d‘être un peu plus discret, chose qui le stressa. D‘abord parce que si son voisin de table l‘avait remarqué, les examinateurs devraient, logiquement, eux aussi le savoir. Ensuite parce qu‘il avait peur du blond, bien que ce dernier semblait bien différent de son petit frère. Lorsqu‘il eut fini, il demanda à aller au toilette pour récolter les fruits de son labeur. Temari, elle, attendait les informations de la part de son frère. Gaara, lui, utilisa une de ses techniques pour créer un œil de sable qui lui servait de troisième œil. Ensuite, avec un calme olympien que remarqua Ibiki, il envoya sa mini-caméra flottante faire son office, accompagnée d‘une poignée de sable qui aveuglait la cible le temps de la récolte.

 

        Enfin le trio du son montra qu‘il portait bien son nom. En effet, juste en entendant le bruit du crayon sur le papier, ils arrivèrent à reproduire les mouvements avec une très grande précision ; aussi au bout de plusieurs essais, ils trouveraient un candidat qui semblait savoir ce qu‘il écrivait. Ainsi ils purent remplir leur questionnaire.

 

— Attention ! interpella le jônin au bout de quarante cinq minutes alors que déjà un tiers des effectifs avait été éliminé.

— Nous allons passer à la dixième question.

Il parlait d‘une voix grave, lente et posée qui intimida la plupart des participants et intrigua les autres.

— Avant de vous dire de quoi il s‘agit, je dois vous avertir d‘une règle supplémentaire.

 

        L‘arrivée de ce nouvel élément surprit tout le monde. Ce fut à ce moment que Kankuro revint des toilettes, et après qu‘un examinateur lui ait demandé si tout c‘était bien passé avec sa marionnette, il regagna sa place en donnant à sa sœur les réponses.

 

— Bien ! recommença Ibiki. Passons aux explications ! Il s‘agit d‘une règle plutôt déroutante. Tout d‘abord, je dois vous demander de vous décider... Quels sont ceux qui veulent continuer et tenter de répondre à cette question et quels sont ceux qui préfèrent s‘abstenir ?

— Avant de choisir, il faudrait que vous nous expliquiez ce qui ce passe si on choisit de s‘abstenir ! s‘insurgea Temari.

— C‘est très simple : votre total de point tombe à zéro. Autrement dit, vous êtes éliminés ! Et les deux autres membres de l‘équipe avec vous aussi, cela va de soi !

— Super l‘alternative ! se révolta un candidat.

— À ce compte-là c‘est clair que tout le monde préfère continuer ! surenchéri un autre.

— Mais il reste encore une règle, répondit calmement Ibiki. Ceux qui choisiront de continuer mais qui ne répondront pas correctement à la question seront éliminés à tout jamais ! Ils ne pourront plus jamais se présenter à l‘examen de sélection des chûnins !

— D‘où elle sort cette règle ? hurla Kiba. C‘est n‘importe quoi ! Y a plein de types ici qui ont déjà passé les épreuves plusieurs fois !!

 

        Cette remarqua déclencha un rire sadique chez le jônin qui finit par répondre :

 

— Malheureusement pour vous cette année, c‘est moi qui fixe les règles. Mais ne vous plaignez pas : je vous offre une porte de sortie. Ceux qui ne se sentent pas capables de continuer peuvent décider d‘arrêter, et comme ça ils pourront repasser l‘examen l‘année prochaine ou dans deux ans. Si tout le monde à compris allons-y !

 

*****

 

        Dans un bar du centre ville appelé Les vicissitudes de la vie, Kakashi, Asuma et Kurenai — la jônin en charge de l‘équipe huit — discutaient tranquillement en attendant la fin de la première épreuve.

 

— Eh ben... soupira Kakashi. Qu‘est-ce qu‘on s‘ennuie quand les élèves ne sont pas là. On a même pas une petit mission à accomplir !

— Profites-en vas ! répondit le fumeur. Tu ne vas pas tarder à les revoir, dit-il en expulsant de la fumée.

— Pourquoi ça ?

— Parce que c‘est Ibiki Morino qui est l‘examinateur de cette première épreuve, cette année.

— Non ! s‘exclama le copieur. C‘est ce sadique ?

— Sadique ? questionna Kurenai.

— C‘est vrai que tu viens juste d‘être promue, remarqua Asuma. C‘est normal que tu ne connaisses pas encore Morino.

— Qu‘est-ce qu‘il a de spécial ce Morino ?

— C‘est un vrai pro. Ibiki Morino, ninja de rang supérieur à celui de jônin. Le chef de la section torture et interrogatoire des services secrets de Konoha ! Oh, bien sûr, il n‘aura pas recours à la torture physique durant l‘examen mais nous pouvons être certains qu‘il va soumettre les candidats à une terrible pression psychologique, comme il sait si bien le faire durant les interrogatoires.

 

*****

 

        La tension dans la salle était palpable, et rapidement des candidats commencèrent à abandonner. Le nombre d‘aspirants chutait à vue d‘œil. L‘équipe sept avait entièrement confiance en Sakura et donc ne s‘inquiétait pas outre mesure. Chôji et Ino croyaient en Shikamaru. Par contre l‘équipe huit était bien moins sereine.

        Leur cohésion de groupe était la moins bonne de leur promotion, de plus Hinata souffrait cruellement d‘un manque de confiance en soi. Elle supporta donc très mal la pression psychologique qu‘elle subissait. D‘un côté elle ne pouvait abandonner à cause de ses compagnons, de l‘autre elle ne croyait pas pouvoir réussir à répondre à la dernière question.

        Neji, Tenten et Lee se sentaient prêts pour la suite. Ils avaient attendu un an de plus pour y participer afin justement de réussir du premier coup. Ils n‘allaient donc pas abandonner dès le début. C‘était tout simplement hors de question.

        Gaara, lui, n‘en avait strictement rien à faire de cet examen. On lui avait ordonné de le passer alors il le passait, rien de plus. Tous ce qu‘il voulait c‘était vaincre des adversaires puissant et pour le moment, seule une équipe avait attiré son attention : l‘équipe sept.

        Temari et Kankuro, comme leur benjamin, avaient suivi un entrainement spécial pour résister à ce genre de pression psychologique et bien qu‘Ibiki ne se donnait pas à fond, c‘était relativement impressionnant pour des aspirants.

        Les trois d‘Oto, eux, se trouvaient presque dans la même situation que le porteur du démon du sable, aussi choisirent-ils de rester et de répondre.

 

— Pff, soupira Naruto après un énième abandon. Tu nous la poses ta question ? Sérieux, en ce qui me concerne j‘serai chûnin à la fin de cet examen. Donc donne-nous cette question qu‘on puisse passer à une véritable épreuve et pas ce machin à la noix.

 

        Le blond avait fait tous ce spitch en affichant clairement son ennui avant de bailler.

 

— Réfléchis bien une dernière fois, répondit le chef de la section de torture. C‘est ta vie que tu es en train de jouer. Après il ne sera plus possible d‘abandonner, c‘est maintenant ou jamais.

— J‘te le dis l‘ancêtre, je vise le sommet ! J‘ai pas de temps à perdre à stagner chez les aspirants.

La détermination de Naruto rayonnait dans toute la salle à ce moment précis.

Ringard, lâcha Sasuke.

 

        Le jônin dévisagea chacun des participants restant. La déclaration du blond avait réussi à dissiper en un instant toutes les craintes de ceux qui étaient encore présents. Cela amusait beaucoup Ibiki. Au total quatre-vingt quatre participants encore en course, bien plus qu‘il ne l‘aurait cru. C‘était inutile d‘attendre plus longtemps désormais.

 

— Vous êtes courageux ! Bien ! J‘annonce donc à ceux qui sont présents ici qu‘ils viennent tous d‘être reçus à la première épreuve de l‘examen !

 

 

Et voilà, l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe a officiellement débuté.

J'espère qu'il vous a plu bon je sais les changement par rapport au manga n'ont qu'un petit impacte mais ça va bientôt décoller.

Quoi qu'il en soit j'attends vos réaction avec impatience.

 

Prochain chapitre le dimanche 30 septembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, c'est toujours aussi sympa de se rappeller cette première épreuve !

Elle se déroule sans trop de problèmes avec un Naruto ultra confiant.

Je vois maintenant mieux la première utilité du sceau de communication ! Vraiment malin et adéquate à l'épreuve !

 

J'aime bien les petites modifications sur les dialogues.

 

Oh, et ce que porte Choji sur la tête en guise de bandeau, j'appelle ça un slip. xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour le commentaire et ensuite :

 

Non !!!!!!!!!

Maintenant que tu les dit c'est évidant qu'il porte un slip !!!!!!!!!

Dire que j'ai passé des heures à essayer de trouvé un moyen de décrire ça sans jamais avoir fait le rapprochement...

 

Du coup ça change l'image que j'avais de Chôji, sept ans à suivre Naruto en ayant jamais réussi à faire le rapprochement.

 

Grâce à toi Bloody je viens de me taper un sacré fou rire.

 

Concernant le chapitre en soit, je suis ravi que les petites modifications plaisaient, toute fois je pense qu'il y en a une que tu n'as pas du remarqué. J'ai augmenté le nombre de candidat, histoire d'avoir un examen un peu plus intéressant sans avoir à toucher à la difficulté de se dernier.

Enfin c'est l'idée de base, on verra bien si ça a fonctionné.

 

Une grande invention ce sceau *w* sans doute l'une des techniques les plus cheaté que j'aurai pu créer et tu en prendra conscience très rapidement si c'est pas déjà le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore là on est dans l'examen, mais ton sceau en pleine mission/guerre révèle un potentiel encore plus énorme. Il est possible ou non de l'utiliser avec/sur un clone ? Si oui, une ninja spécialisé dans l'espionnage avec cette technique peut faire un véritable malheur. J'ai commencé par tes derniers chapitres et ils sont vraiment bon. Maintenant faut que je lise tout les autres o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, un nouveau lecteur peut-être ? Mais bon commencer par la fin c'est assez particulier comme procédé.

 

Pour répondre à ta question concernant le sceau c'est oui et c'est non.

Le principe du clonage c'est de reproduire une personne à l'identique donc si l'originale est marqué le clone aussi.

Cependant lorsque l'équipe sept à reçut ce sceau il a été fait de manière à ce qu'il ne fonction qu'uniquement entre eux, du coup les clone ont bien le sceau mais ils ne peuvent pas l'utiliser officiellement.

 

La seconde épreuve devrait vous donnez un aperçu de son utilité au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui un nouveau lecteur.

J'ai simplement commencé par la fin parce que cette histoire de sceau de comunication m'a bien intrigué et que je voulais pas attendre d'avoir tout lu pour savoir ^^".

Merci en tout cas Cel pour l'explication de son fonctionnement et vivement la seconde épreuve alors pour en prendre toute la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 11 : Zone d‘entraînement quarante quatre

 

        Les aspirants présents dans la salle eurent comme un bug. Un instant ils crurent avoir entendu Ibiki Morino les déclarer reçus à la première épreuve. Naruto se demandait s‘il n‘avait pas fini par s‘endormir d‘ennui. Sasuke pensa à une technique d‘illusion et les pensées des autres genins allèrent dans le même sens.

 

— Les quatre-vingt quatre candidats présents dans cette pièces sont tous reçus à la première épreuve de l‘examen ! déclara chaleureusement Ibiki.

— Mais qu‘est-ce que ça veut dire ? interrogea Sakura qui semblait se reprendre plus vite que les autres. On est reçu comme ça ? Et la dixième question ?

— Il n‘y a jamais eu de dixième question ! lança-t-il avec un sourire sincère. Ou disons plutôt que c‘est l‘alternative que je vous ai proposé qui faisait office de question.

— Et les neuf questions précédentes, alors ? s‘insurgea Temari. Elles ne servaient à rien ?

— Pas du tout. Elles avaient un objectif dont nous avons déjà pu juger.

— Comment ça ? demanda-t-elle.

— Elles nous ont permis de tester vos capacités individuelles à collecter des informations. Voilà quel était le but de ces questions !

        La plupart des aspirantes, une fois remis de leur surprise, s‘interrogeaient sur le changement d‘Ibiki.

— Comme je vous l‘ai expliqué au départ, le système de décompte des points se fait par équipe. Ainsi vous vous retrouvez avec le destin de vos camarades entre vos mains et une énorme pression à supporter. Vous avez sans doute remarqué que ce questionnaire était d‘un niveau trop élevé pour des aspirants comme vous. Bien évidement c‘était parfaitement voulu. Je pense que, pour la plupart, vous avez vite compris que pour ne pas perdre de points la seule solution était de tricher. En fait, le principe de cette épreuve était que vous trichiez ! Pour vous faciliter la tâche nous avions placé incognito parmi vous deux ninja de classe moyenne qui connaissaient toutes les réponses, expliqua le jônin avant de commencer à retirer son bandeau. Bref, toujours est-il que certains n‘ont pas été assez discrets et se sont fait éliminer.

Et ben ! Brûlures, traces de vrilles et balafres. Ce type est passé par une salle de torture ! commenta Sasuke en découvrant ce qui se cachait sous le bandeau de l‘examinateur.

— La collecte d‘information s‘avère parfois d‘une importance cruciale. Et lors d‘une mission ou d‘une bataille, il faut parfois risquer sa vie pour les arracher à l‘adversaire. Si vous vous êtes fait repérer par l‘ennemi ou une tierce personne... Il y a des risques que les informations que vous avez récoltées ne soient plus valables. Souvenez vous bien de ça !

        Il remit alors son bandeau.

— Détenir des information erronées c‘est mettre en danger la vie de ses camarades, ça peut même entraîner la perte totale du village ! C‘est pour ça que nous avons décidé de vous forcer à trouver un moyen de tricher pour connaître les réponses. C‘était une façon très efficace d‘effectuer une première sélection, en éliminant les éléments les moins brillants. Voilà ! Vous savez tous !

— N‘empêche que je ne comprends toujours pas l‘intérêt de la dernière question, commenta Kankuro, ce qui fit sourire Ibiki.

— Pourtant c‘est cette dixième question qui était la plus importante de l‘épreuve.

— Ah bon ? dit Naruto, qui n‘en finissait pas d‘être surpris.

— Je vais vous expliquer. Vous avez le choix : continuer ou bien abandonner. Un choix bien difficile à faire, il va sans dire. Ceux qui préfèrent abandonner entraînent les deux autres membres de leur équipe avec eux et si en continuant ils répondent mal à la question, ils perdent à tout jamais le droit de se présenter à cet examen. Comment réagir face à une telle alternative ?

        Il laissa planer le silence quelques secondes avant de reprendre :

— Posons-là en d‘autre termes. Supposons que vous soyez passé chûnin. On vous confie une mission qui consiste à dérober un parchemin secret. Vous ignorez tout des ninja du camps adversaire : leur nombres, les techniques qu‘ils utilisent, les armes qu‘ils maîtrisent. Vous ne savez rien ! Et vous ne pouvez pas savoir non plus s‘ils n‘ont pas disposer des pièges à votre intention. Que feriez-vous alors ? Vous accepteriez de faire la mission, ou vous la déclineriez ? Pensez-vous pouvoir vous défiler parce que vous craignez pour votre vie ou pour celle de votre équipe ? évidemment la réponse est "non" ! Qu‘importent les risques encourus ! Il y a des missions auxquelles on ne peut se soustraire ! Insuffler du courage à ses compagnons et être capable de surmonter l‘adversité ! Voici quelles sont les principales qualités requises pour accéder au niveau de classe moyen ! Ceux qui ont peur de risquer leur vie, ceux qui reculent devant l‘incertitude en se disant qu‘ils pourront toujours revenir l‘année suivante, ceux qui renoncent sans tenter leur chance ; d‘après moi, tous ces poltrons dont la volonté n‘est pas fermement arrêtée ne méritent pas de devenir chûnin !! Je considère donc que vous avez répondu brillamment à la dixième question. Je vous crois capable de faire face aux nombreuses difficultés qui ne manqueront pas de se dresser devant vous durant les épreuves suivantes. Vous venez de passer la première porte. Il ne me reste qu‘à vous souhaiter bonne chance pour la suite !

 

        Ibiki Morino impressionna énormément Naruto. Cet homme était aussi bien capable de pousser un ninja dans ses derniers retranchements psychologique pour lui soustraire des informations avant de le faire sombrer dans la folie que de galvaniser son auditoire. Un shinobi redoutable, à n‘en pas douter. Malheureusement pour le blond, il ne put admirer à loisir les capacités du ninja que déjà, l‘examinatrice en chef de la seconde épreuve faisait son apparition dans une mise en scène qui l‘inspira. Elle fit son entrée par la fenêtre qui se situait au troisième étage — car oui, c‘était "has been" d‘utiliser une porte pour un jônin. Cependant la dite fenêtre étant fermée, son éruption fut accompagnée de quelques éclats de verre pour le plus grand bonheur de certains malchanceux. Profitant de son mouvement, elle accrocha un grand rideau noir qui cacha son prédécesseur. Ainsi elle tournait la page de la première épreuve et ouvrait celle de la deuxième. La jônin n‘avait qu‘une simple cote de maille en guise de haut, une jupe plutôt courte et des protèges tibia. Autant dire qu‘elle était presque nue, mais fort heureusement son imper gris cachait sa poitrine.

 

— Il est encore trop tôt pour vous réjouir, mes petits ! déclara-t-elle avec panache. Je suis Anko Mitarashi, l‘examinatrice chargée de la deuxième épreuve ! Pas de temps à perdre, allons-y !

— Calme-toi et jette un œil sur la salle, conseilla Ibiki derrière le voile.

— On dirait Naruto, commenta Sakura.

— Hé ! s‘indigna Naruto.

— Quatre-vingt quatre candidats ! s‘exclama Anko. Tu as laissé passer vingt huit équipes ? Cette épreuve était beaucoup trop facile !

— Disons plutôt qu‘il y avait beaucoup de bons candidats.

— Peuh ! Enfin, peu importe ! Avec ce que je leur réserve, il n‘en restera même pas la moitié à l‘issue de la deuxième épreuve ! J‘en ai des frissons d‘excitation !

        Son visage prit des airs assez pervers, mais dans le mauvais sens du terme.

— Venez avec moi ! Je vous expliquerai en quoi consiste l‘épreuve lorsque nous serons sur place !

J‘adore cette femme, signala Naruto. Cinglée mais charmante.

Comme quoi les piles électriques vont bien ensembles, lâcha l‘Uchiha.

 

*****

 

        Tous les genins suivirent la jônin dans Konoha puis traversèrent différentes surfaces d‘entraînement avant d‘arriver devant une lugubre forêt entourée de grillage. Les arbres étaient vieux de plusieurs siècles si bien que l‘ombre d‘un seul suffisait à couvrir l‘espace nécessaire pour accueillir tous les participants. Anko présenta ce lieu : la zone d‘entraînement quarante quatre plus communément appelée "La forêt de la mort". Désormais chacun savait que le véritable examen allait commencer. La grande faucheuse, compagne des shinobi, s‘apprêtait à recevoir son lot de destin brisé et de vie volée. La jônin le confirma en demandant à tous les participants de signer un papier de consentement certifiant que le signataire participait en sachant tous les risques qu‘il encourait, mort comprise. Et que les examinateurs ne pouvaient être tenus pour responsables.

 

        L‘épreuve était simple en soit. Chaque équipe recevait en échange des consentements un parchemin marqué par le kanji du "ciel" ou de la "terre", respectivement blanc et bleu. La zone quarante quatre était encerclée par une clôture grillagée. Sur tout le périmètre, on trouvait quarante quatre portes et Naruto songea qu‘ils auraient pu se creuser la tête pour le nom officiel au lieu de prendre le nombre de porte. Une rivière traversait la forêt et en son centre se s‘élevait une tour. Celle-ci se situait à environ dix kilomètres des portes d‘entrée. Autrement dit, la surface de combat pour cette épreuve était de trois cent quatorze kilomètres carrés. L‘épreuve consistait donc à s‘emparer du deuxième rouleau avant de rejoindre la tour centrale. Pour réussir ils disposaient de cinq jours, cinq jours pendant lesquels ils seraient livrés à eux-même. Les participants ne devaient pas oublier deux autres points : si un membre d‘une équipes n‘était plus capable de se battre malgré le fait qu‘ils aient rapporté les deux rouleaux à la tour, l‘équipe était éliminée. De plus ceux qui ouvriraient les rouleaux seraient aussi sanctionnés.

 

        L‘équipe huit attendait avec impatience le début de cette épreuve devant l‘entrée qu‘on leur avait assignée. Leurs capacités les prédisposaient à ce genre de mission. Ils étaient une équipe spécialisée dans la traque, Kiba et Akamaru possédaient un flaire redoutable, les insectes de Shino n‘étaient pas à prendre à la légère puisqu‘ils étaient dans leur milieu naturel ; quant à Hinata, ses pupilles lui permettaient de voir tout ce qui l‘entourait sur un rayon de cent mètres. Ainsi rien ne serait plus facile pour eux que de localiser puis piéger une équipe afin de récupérer leur précieux parchemin.

 

        Shikamaru, Chôji et Ino, eux, n‘étaient pas très emballés par cette épreuve. Le problème venait de leur caractère et du fait qu‘ils ne désiraient pas réellement devenir chûnin. Seule Ino était un peu motivée. Elle souhaitait savoir où elle se situait par rapport à sa rivale et l‘affronter durant cet examen en serait le meilleur moyen.

 

        Lee venait d‘être rappelé à l‘ordre par ses coéquipiers, après tous, c‘était une épreuve de survie, non de vitesse. Mais ce dernier n‘arrivait pas à contenir son enthousiasme, il allait pouvoir se tester, voir tout le chemin qu‘il avait réellement parcouru depuis qu‘il avait choisi sa voie. Bien sûr, les autres membres de son équipe partageaient son point de vue mais ils étaient plus patients.

 

        La famille du désert était dans une optique qui correspondait parfaitement à l‘épreuve — enfin pour le benjamin. D‘ailleurs il ne put s‘empêcher de déclarer de vive voix l‘ouverture de la chasse lorsqu‘ils purent pénétrer dans la forêt. Ses grands frère et sœur redoutaient de devoir passer cinq jours entiers avec lui dans cet endroit. Ils espéraient bien trouver rapidement le rouleau manquant et convaincre leur petit frère d‘abréger l‘épreuve, ce qui n‘était pas chose facile.

 

        Le trio d‘Oto, lui, sentait venue l‘heure où ils allaient pouvoir se déchaîner. Leur cible était déjà toute désignée : l‘équipe sept. Celle-ci, après avoir reçu son parchemin marqué par le "ciel", fut conduite par un examinateur à la porte douze. Lorsque dix-huit heures sonna, le coup d‘envoi retentit et nos trois compères pénétrèrent dans les bois, prêts pour la guerre des aspirants.

 

*****

 

— Bien, commença Naruto alors que déjà, des hurlements leur parvenaient. On dirait que les festivités ont déjà débutées. Je vais stocker le rouleau dans un de mes sceaux, c‘est ce qu‘il y a de plus sûr. Sinon on la joue comment ? En mode record man, on récupère le rouleau manquant et on fonce à la tour. Ou on prend notre temps ?

— Je suis d‘avis qu‘on prenne notre temps. Personnellement, je suis pas pressée et rien n‘indique qu‘une fois à la tour nous serons hors de danger, expliqua Sakura.

— Du moment qu‘on tombe sur des équipes intéressantes... Pas comme l‘idiot qui nous espionne. commenta Sasuke.

— OK ! On y va à la cool alors. Par contre faut que j‘aille au toilette... donc je m‘occupe du premier en même temps.

— Beurk ! épargne moi ce genre de détaille, grimaça Sakura.

 

        Le blond partit donc derrière les buissons à l‘abri des regards de ses camarades. Ainsi séparé de son équipe, il commença à faire ses besoins. Ce fut cet instant qui parut propice au genin d‘Ame pour porter une attaque à l‘hôte du démon renard. Il ne réussit pourtant pas à l‘atteindre : un clone l‘intercepta et lui fit remarquer qu‘il était très mal élevé d‘attaquer une personne au petit coin. Comprenant qu‘il se trouvait dans une mauvaise posture, il voulut prendre la fuite mais d‘autres clones surgirent. Encerclé de toute part, l‘adolescent se maudit d‘être venu seul et de ne pas avoir cru le blond lorsqu‘il se prétendait capable de vaincre tous ceux qui oseraient l‘affronter. Naruto fut gentil avec lui, il se contenta de l‘assommer pour quelques heures avant de vérifier qu‘il ne possédait pas le rouleau dont ils avaient besoin.

 

— Alors ? l‘interpella Sasuke.

— Je me sens plus léger, répondit le concerné.

— Sérieux, tes lourd parfois, critiqua la jeune fille.

— Rien, je l‘ai assommé et attaché. Il ne devrait pas se réveiller avant demain, son équipe l‘aura sans doute retrouvé d‘ici là.

        L‘équipe sept se remit donc en route. En apparence ils étaient silencieux, mais en réalité Sasuke et Naruto faisaient le compte-rendu des informations qu‘ils avaient collecté durant le teste écrit. Globalement, ils n‘avaient pas repéré de nouvelle équipe intéressante à surveiller. Comme quoi le blond ne c‘était peut-être pas trompé en disant qu‘au maximum il n‘y aurait pas plus de onze équipes qui mériteraient le terme d‘élite. De ce qu‘il savait, seulement six équipes rentraient dans cette catégorie, eux y compris bien entendu. Cela faisait maintenant trois quarts d‘heure que l‘épreuve avait commencé et déjà, une deuxième personne les espionnait.

 

Celui-là a l‘air plus fort que l‘autre. On lui donne une invitation ? questionna Sasuke.

Comme tu veux, répondirent les deux autres.

— Bien, cet endroit fera l‘affaire, déclara Sasuke à mi-voix en s‘accroupissant imité par ses équipiers. La plus grande méfiance s‘impose, si nous nous retrouvons après avoir été séparés, ne vous fiez pas aux apparences. Même si c‘est l‘un de nous que vous avez en face de vous. Par mesure de sécurité nous allons décider d‘un mot de passe. Si, lorsque vous poserez la question, la réponse diffère de celle qui à été convenue n‘ayez aucune hésitation. Considérez celui qui est en face comme un ennemi, peu importe son apparence ! écoutez moi bien, je ne le répéterai pas. La question portera sur un chant ninja : "les préceptes du ninja". Et voici ce qu‘il faudra répondre : "Qu‘il se trouve dans le tumulte, cerné par de nombreux ennemis où passer inaperçu est la règle, ou bien dans un lieu calme et paisible où il ne trouvera nul refuge, le shinobi doit savoir guetter le moment propice, celui où l‘adversaire révèlera sa faiblesse et son inattention !"

T‘étais obligé d‘la faire aussi longue, sérieux ? se plaignit Naruto.

 

        Sasuke n‘eut pas le temps de répondre qu‘une puissante bourrasque les frappa soudainement. Elle fut si puissante et inattendue qu‘ils ne purent rien tenter pour lui résister. En quelques secondes, elle dispersa l‘équipe et, malheureusement pour le futur Hokage, il se trouvait pile au centre du jutsu. Aussi, lorsque Naruto se remit de l‘attaque il remarqua grâce à son sceau qu‘environ cinq cent mètres le séparait du reste de l‘équipe. Ce fut à ce moment qu‘un mauvais pressentiment naquit dans l‘esprit du blond. Il signala à son équipe que tout allait bien de son coté et qu‘il allait les rejoindre au plus vite, mais à peine s‘élançait-il sur la route qu‘avait tracé leur assaillant que sa course fut stoppée par un gigantesque serpent. Voyant que l‘animal s‘apprêtait à le dévorer et qu‘il ne voulait pas perdre de temps, le porteur du démon renard se munit de ses précieuses lames de combat qu‘il imprégna de vent et d‘un mouvement précis, transperça le reptile de part en part en les lançant.

 

— Impressionnant, déclara un aspirant de Kusa.

— On va peut-être pas s‘ennuyer, lança un deuxième.

— Deux contre un ? commenta Naruto en faisant face à ses adversaires qui le toisaient du haut de leur branche. Où est votre coéquipier ?

— Il s‘occupe de tes petits camarades mais rassure-toi, ils ne souffriront pas longtemps.

 

*****

 

        L‘Uchiha se releva rapidement bien qu‘encore un peu désorienté. Visiblement il avait sous-estimé le niveau de leur espion, ou peut-être est-ce lui qui avait sous-estimé leur capacité à le détecter. Quoi qu‘il en soit, son attaque montrait à quel point il devait être pris au sérieux. Le brun sortit un kunai et s‘élança vers Sakura. D‘après leur sceau, elle ne se trouvait qu‘à vingt mètres de sa position tandis que Naruto était bien plus loin au sud. Comme aucun des deux ne répondaient, il craignait le pire. Heureusement Sakura émergea juste au moment où il la rejoignit.

 

— Sakura ! l‘interpela Sasuke. Est-ce que ça va ?

— Oui, je crois.

 

        Elle se tenait la tête mais grâce à ses stages à l‘hôpital elle put facilement évaluer son état comme étant sans danger, hors mis l‘apparition d‘un beau bleu d‘ici le lendemain. Mais le moment n‘était pas propice à la rêverie et Sasuke le lui rappela :

 

— Sakura !

— Oui !

— "Les préceptes du ninja" !

— Pff, soupira-t-elle. "Qu‘il se trouve dans le tumulte, cerné par de nombreux ennemis où passer inaperçu est la règle, ou bien dans un lieu calme et paisible où il ne trouvera nul refuge, le shinobi doit savoir guetter le moment propice, celui où l‘adversaire révèlera sa faiblesse et son inattention !"

— Ok. Allons rejoindre Naruto.

— Tu sais où il est ?

— Il a pris la technique de plein fouet, ratissons aux bord.

 

        Les deux équipiers retournèrent sur les lieux de l‘attaque et ils eurent la surprise de trouver Naruto en train de fouiller les buissons avant de se mettre à les appeler.

 

— Naruto ! répondit Sasuke.

— Ah, vous voilà ! soupira l‘aspirant.

— Le mot de passe ! "Les préceptes du ninja" ! coupa Sakura.

— Euh, bien sûr ! Pas de problème : "Qu‘il se trouve dans le tumulte, cerné par de nombreux ennemis où passer inaperçu est la règle, ou bien dans un lieu calme et paisible où il ne trouvera nul refuge, le shinobi doit savoir guetter le moment propice, celui où l‘adversaire révèlera sa faiblesse et son inattention !"

Sasuke ? Sakura ? appela Naruto.

T‘en à mis du temps idiot ! reprocha Sasuke.

Désolé mais je viens de reprendre connaissance. Mais malheureusement j‘peux pas vous rejoindre. J‘ai deux adversaires devant moi.

Le troisième est devant nous avec ton apparence, lui répondit Sakura.

Faites attention, j‘ai un mauvais pressentiment.

Oui moi aussi, appuya le brun. De toute façon on a pas le choix, le premier qui réussit à se débarrasser de son adversaire vient aider l‘autre.

 

        Naruto faisait face au deux ninja. Il avait récupéré ses lames grâce aux fils de chakra qu‘il accrochait dessus pour ce genre d‘occasion. Le duo portait un chapeau de paille et un kimono noir. En guise de ceinture, une énorme corde violette. L‘aura meurtrière qu‘ils dégageaient préoccupa le porteur du démon renard.

 

— Vous n‘êtes pas des aspirants n‘est-ce pas ?

— Hé hé ! rigola l‘un des deux. Tu as vu juste, nous ne sommes pas des aspirants.

 

        Naruto se mit alors en position, relâchant à son tour son aura. Qui visiblement fit son petit effet sur le duo.

 

— On dirait que tu ne parlais pas en l‘air quand tu t‘es présenté comme le futur Hokage. Mais aussi doué sois-tu, tu restes un genin. Nous allons te montrer la différence de niveau entre nous.

 

*****

 

        Sasuke leva les yeux vers le ciel et lorsque son regard redescendit sur son adversaire, celui-ci esquiva un lancer de kunai du brun. Qui fut suivit par un dragon aqueux de Sakura. Le faux blond ne comprit pas ce qui se passait mais il esquiva les différentes attaques du duo. Puis l‘Uchiha réussi à le prendre de vitesse et à lui porter un magistrale crochet du droit qui l‘envoya s‘écraser contre un arbre.

 

— Comment ? demanda le faux Naruto en se relevant comme si de rien était. J‘ai pourtant donné le bon mot de passe.

— Ce mot de passe était un leurre, répondit calmement Sasuke. On savait que tu nous espionnais. Ce mot de passe était la pour te faire sortir de ton trou.

— Je vois, dit-il en reprenant son apparence.

 

        Comme ses coéquipiers, il portait un kimono mais son haut était blanc. Hors mis cela, il n‘avait rien de particulier à part ses longs cheveux.

 

— Et donc comment aurais-tu fais si j‘avais choisi de prendre l‘apparence de ta coéquipière ? demanda-t-il par curiosité.

— C‘est simple, on dispose d‘un moyen de se reconnaître infaillible qu‘on a mis au point bien avant de savoir que l‘on participerait à cet examen.

— Ni faiblesse ni inattention chez vous hein ? Je sens que je vais m‘amuser encore plus que prévu.

 

 

Et voilà, je sais qu'il ne s'est pas passé beaucoup de chose dans ce chapitre mais d'un autre côté l'examen promet son lot d'action et ce dès le prochain chapitre.

Quoi qu'il en soit j'attends toujours vos réactions avec impatience, jusqu'à ma prochaine publication dimanche 21 octobre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui va nous mener à des confrontations attendues et aussi inattendues.

En toute logique, sasuke et sakura sont face à Orochimaru, à moins que tu en décides autrement.

Et la petite nouveauté qui me ravit, est le combat naruto vs acolytes d'oro. Ils sont censés être deux ninjas du quartet du son, mais sait-on jamais... Tu pourrais faire en sorte que ce soit des ninjas inédits.

 

Le sceau se révèle une fois encore, le moyen de communication par excellence.

Ces combats promettent de très bonnes choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment répondre sans faire de spoil, c'est dur pour moi :P

 

Je suis ravit que le futur affrontement de Naruto te plaise, à vrai dire je m'étais toujours demandé où était passé les subordonnés d'Orochimaru. Il est rentré dans la forêt de la mort avec eux et on ne les a jamais revu. Est-ce que ses deux compagnons faisaient parti du quatuor du son ou est-ce d'autre ninja à la solde du serpent ? Kishi n'ayant pas donné de réponse dans son manga à ma connaissance, j'ai du tranché.

Tu auras ta réponse au prochain chapitre quoiqu'il en soit.

 

À le sceau de communication, il est pour moi l'une des techniques les plus "gros bill" qu'on pourrait inventer.

J'aime à penser que se n'est pas parce-qu'un jutsu demande une énorme masse de chakra et un concentration incroyable qu'il serait imbattable.

Je crois qu'une personne utilisant uniquement des techniques qu'on apprend à l'académie peut vaincre un ninja faisant appelle à des jutsu interdit ou de rang s. Tour est dans la manière et le moment où on les emplois.

 

Enfin bref, j'espère que ces combat te combleront.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rentré dans la forêt de la mort avec eux et on ne les a jamais revu. Est-ce que ses deux compagnons faisaient parti du quatuor du son ou est-ce d'autre ninja à la solde du serpent ? Kishi n'ayant pas donné de réponse dans son manga à ma connaissance, j'ai du tranché.

Tu auras ta réponse au prochain chapitre quoiqu'il en soit. 

 

Il me semblait bien que c'étaient deux ninjas du quartet.

Au début, Anko et deux autres examinateurs retrouvent les corps sans visage des vrais participants. Donc ce sont bien des usurpateurs d'identité.

Puis, c'est le FB sur Kimimaro. On voit qu'après que le kaguya tombe malade c'est à dire lors de l'assassinat du kazekage, on nous montre ce passage et le quartet du son était présent pour remplacer les ninjas de kusa.

 

Mais si ce sont des personnages inédits, j'en serai ravi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas vous décevoir, je suis plutôt contant des trois prochains chapitres qui dans un sens son très particulier.

 

Si je devais les décrire en un mot je dirais combat/effet/émotion mais vous me confirmerez ça lorsqu'ils seront publié.

 

Ps : c'est dur de résister à la tentation de tous mettre en ligne d'un coup T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas vous décevoir, je suis plutôt contant des trois prochains chapitres qui dans un sens son très particulier.

Si je devais les décrire en un mot je dirais combat/effet/émotion mais vous me confirmerez ça lorsqu'ils seront publié.

Ps : c'est dur de résister à la tentation de tous mettre en ligne d'un coup T.T

 

Tu sais, dit toi au pire que de toute façon, ça ne peut être parfait à chaque chapitre, donc ce n'est pas si grave si un chapitre vient à nous déplaire, le suivant rattrapera sûrement. Combat/effet/émotion ça fait trois mots l'ami =D. Promis dès que tu poste nous seront là pour te partager nos avis. Bah, si tu as des chapitres d'avances, pourquoi ne pas passer à un rythme d'un chapitre semaine, en postant le week-end ? Après, tous ceux qui font des fics et qui ont plusieurs chapitres en réserves connaissent ça aussi je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mots un pour chaque chapitre respectivement le 12/13/14.

 

J'en suis à l'écriture du chapitre 21 (l'avant dernier combat des préliminaires dans la tour) dès que je l'aurai fini, je l'envois à ma bêta-lectrice qui prend le temps de corriger les fautes que j'ai loupé, me donne son avis sur tous (tournure de phrase, passage peu compréhensible, passage drôle, ect...) et elle conclut par un commentaire globale du chapitre à la fin.

 

Ensuite je retravaille mes chapitres sur toutes les zones qui on pausé problème.

Du coup pour qu'un chapitre soit prêt à être publié il faut compter un mois environ.

Comme j'ai des chapitres d'avance je peut faire une publication régulière d'un chapitre tous les 21 jours. Si j'en sortait un toute les semaine au bout de deux mois vous m'auriez rattrapé et la les chap arriverai aléatoirement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mots un pour chaque chapitre respectivement le 12/13/14.

 

Ah autant pour moi, m'apprendra à pas bien lire --"

 

J'en suis à l'écriture du chapitre 21 (l'avant dernier combat des préliminaires dans la tour) dès que je l'aurai fini, je l'envois à ma bêta-lectrice qui prend le temps de corriger les fautes que j'ai loupé, me donne son avis sur tous (tournure de phrase, passage peu compréhensible, passage drôle, ect...) et elle conclut par un commentaire globale du chapitre à la fin.

 

Tu as pleins de chapitre au fourneau en tout cas. C'est sympa d'avoir une bêta-lectrice qui te donne un coup de main. Personnellement c'est plus en autodidacte que j'écris et corrige. Il est vrai qu'à deux c'est plus simple pour les erreurs et ou soucis éventuels avec le chapitre.

Ensuite je retravaille mes chapitres sur toutes les zones qui on pausé problème.

Du coup pour qu'un chapitre soit prêt à être publié il faut compter un mois environ.

Comme j'ai des chapitres d'avance je peut faire une publication régulière d'un chapitre tous les 21 jours. Si j'en sortait un toute les semaine au bout de deux mois vous m'auriez rattrapé et la les chap arriverai aléatoirement....

 

Je comprends ton point de vue, d'un côté c'est effectivement plus simple de faire ainsi, au moins tu as une réserve et tu ne risque pas de poster tardivement si je puis dire un chapitre. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 12 : Chasseur ou chasser ?

 

 

        La respiration lente, posée, Naruto se tenait aux aguets, prêt à agir. Face à lui deux chûnins qui désiraient jouer avec lui le plus longtemps possible avant de le tuer. Heureusement, ils sous-estimaient le porteur du démon renard. Aussi au lieu de profiter de leur supériorité numérique, celui que l‘Uzumaki pensa être le plus fort laissa à son partenaire le plaisir de le tuer. Le combat s‘engagea. Le ninja se rua de front pour affronter le blond au corps à corps.

 

        Le shinobi était plutôt agile, il esquivait sans trop de souci les lames de vents de Naruto. Cependant il n‘arrivait pas à prendre le dessus sur l‘aspirant qui bloquait tous ses enchaînements. Voyant que cela ne les menait à rien, ils se désengagèrent afin d‘utiliser leur technique ninja. Le chûnin lança plusieurs dragons aqueux ainsi que des aiguilles de même nature, mais son opposant agissait bizarrement d‘après lui. Pour une raison qu‘il ignorait, l‘adolescent se contentait d‘esquiver chacune de ses attaques sans tenter la moindre riposte.

 

        Las de voir son coéquipier incapable de vaincre un genin, le deuxième homme choisit de se joindre au combat. Le porteur du démon, qui attendait justement son intervention, décida de prendre de court ces deux ennemis. Il concentra son chakra dans ses jambes et se propulsa vers le plus fort qui chargeait. Pendant sa course Naruto attendit le dernier moment pour lancer une de ses lames sur le plus faible dans une magnifique pirouette. Ainsi, ce déplaçant à pleine vitesse vers son adversaire, Naruto savait qu‘ils leur étaient impossible de voir ce qu‘il préparait.

 

        Cependant, dès que l‘Uzumaki avait amorcé son mouvement, le second homme qui s‘était élancé changea de stratégie. Il était trop tard pour évité la collision mais il avait assez de temps pour exécuter son attaque. Il composa alors quelque signe et, de sa bouche, surgit une boule de feu suprême. Le blond prit de plein fouet l‘attaque mais grâce à sa vitesse et à sa rotation les dégâts ne furent que partiels. Mieux encore, son adversaire avait choisi d‘encaisser ce qu‘il préparait pour pouvoir l‘atteindre. Hors c‘était un magnifique rasengan qu‘il leur cachait, et cela fut fatal pour le chûnin.

 

        Le blond se réjouit des erreurs de ses adversaires mais il en restait encore un à vaincre. Il le chercha dans la direction où il avait lancé son arme, mais rien. Son ennemi avait-il fuis ?

 

— Meurt ! cria le chûnin de rage.

 

        Naruto se retourna juste à temps pour dévier la lame de son ennemie qui vint se ficher dans son épaule tandis qu‘une giclé de sang lui éclaboussait la bouche. L‘espace d‘un instant tous se figea. Puis le blond se détendit, même involontairement, il n‘avait pas simplement dévié l‘arme de son adversaire, il l‘avait décapité.

 

*****

 

        Pendant ce temps, du coté de Sakura le combat n‘était pas encore engagé.

— Vous avez besoin du "rouleau de la terre" de notre équipe. Je sais que vous possédez un "rouleau du ciel", déclara le shinobi de l‘Herbe.

        Le ninja montra son rouleau à Sakura et Sasuke. Puis sa langue sortit de sa bouche comme celle d‘un serpent. Elle entoura le parchemin et le ramena devant la gueule de son maître. Là, sous les yeux des deux aspirants, le ninja de Kusa goba le précieux manuscrit, leur arrachant une grimace de dégoût pendant qu‘il amenait sa main gauche vers son bandeau.

— Bien, commençons, reprit-il d‘une voix vicieuse. Que le meilleur s‘empare du rouleau qui lui manque et que les autres meurent !

        Il dégagea alors sa pupille gauche pour que les deux adolescents puissent parfaitement la voir. L‘effet fut immédiat : une bourrasque déchiqueta leur corps dans une horrible souffrance avant que deux kunai ne se logent dans leur front meurtri. Ils tombèrent à genoux, le souffle court, essayant de reprendre leur respiration. Sakura ne put se retenir de rendre son déjeuner tandis que Sasuke commençait à se reprendre. Au début, ils crurent avoir affaire à un sort d‘illusion puis ils comprirent que c‘était l‘effet des ondes d‘hostilité que dégageait leur ennemi et cela les choqua d‘autant plus. Avec un simple regard il déclenchait en eux une vision de mort. Il n‘y avait qu‘un mot pour qualifier tout cela dans l‘esprit de l‘Uchiha : puissance.

 

        Leur adversaire sortit lentement deux kunai. Il se délectait de l‘expression de peur de ses proies, cependant il ne pouvait pas continuer à attendre qu‘ils se reprennent. Aussi lança-t-il simplement les deux couteaux pour les achever. L‘instinct de survie de Sasuke face à l‘imminence de la mort se réveilla. Les funestes armes avaient parcouru la moitié de la distance qui les séparait de leur but quand le sharingan apparut alors dans les yeux du brun tandis qu‘un cris sortait de sa gorge. Deux secondes et demi avant l‘impacte. Entendant le brun hurler son nom, Sakura sortit de sa stupeur. Plus qu‘une seconde. Les mots "repli trente huit" résonnèrent dans leur esprit. En parfait synchronisme, Sasuke sauta sur la gauche en composant des symboles tandis que Sakura faisait de même vers la droite. Les kunai manquèrent leur cible d‘une demi seconde. Alors qu‘un boule de feu suprême s‘éloignait de la bouche du brun vers son bourreau et qu‘un dragon aqueux se précipitait sur la même cible. Le ninja bondit en arrière, évitant les attaques qui se percutèrent en provoquant une explosion de vapeur qui obstrua la vue aux trois protagonistes.

 

        Lorsque la vapeur disparut quelques secondes plus tard, le shinobi de Kusa constata que ses proies n‘étaient plus là. Devant lui, il ne restait que les deux kunais. Décidément, ces petits garnements semblaient prometteurs. Cette chasse l‘excitait de plus en plus.

 

        Sakura et Sasuke s‘étaient repliés aussi vite que possible. S‘ils souhaitaient survivre il leur faudrait d‘abord retrouver leur calme. Dos à dos, chacun surveillait un côté, prêts à réagir à tout instant. Mais leur adversaire ne semblait pas vouloir se montrer. Avec un peu de chance ce dernier allait peut-être les laisser tranquilles mais ils n‘y croyaient pas vraiment. Soudain, un serpent géant attaqua le duo par le haut. Fort heureusement, étant sur leurs gardes, ils réussirent à esquiver les terribles crocs du reptile en changeant d‘arbre mais celui-ci ne désirait pas les laissez en paix. Les coéquipiers se contentèrent d‘éviter les agressions de l‘animal pendant une minute mais la menace d‘une arrivée imminente de l‘autre ninja les décidèrent à tuer cette pauvre bête. Avec une précision redoutable, leurs shuriken transpercèrent la gueule du rampant, mettant fin à sa vie.

 

— Prend garde Sakura, commença Sasuke la respiration haletante. L‘autre ne devrait pas être loin !

— Oui ! répondit-elle avec force.

 

        Un bruit provenant du cadavre reptilien à qui ils tournaient le dos attira leur attention. Sous leurs yeux ahuris, ils virent celui qu‘il craignait s‘extraire du corps en le déchirant. Ainsi recouvert de fluide corporel, il leur fit face une nouvelle fois et déclara d‘un ton mielleux :

 

— Vous ne devriez pas avoir le moindre moment de relâchement. Les proies doivent toujours faire preuve de la plus grande vigilance...

        Il marqua une pause avant de reprendre avec plus de conviction et de sadisme :

— Lorsqu‘elles tentent d‘échapper à leur prédateur !

 

        Il se rua alors vers eux, forçant le duo à se séparer. Mais il continua son enchaînement en poursuivant Sasuke sur la branche où il avait atterri. L‘Uchiha essayait de mettre le plus de distance possible entre eux car il doutait pouvoir tenir face à cet homme au corps à corps. Mais ce dernier se déplaçait tel un serpent : il progressait en s‘enroulant autour de la branche et si cela aurait logiquement dû le ralentir, il n‘en était rien. Au contraire, il était claire qu‘il rattrapait sa proie mais il s‘arrêta brusquement pour se protéger des shurikens de Sakura qui se fichèrent dans la branche. Les quelques secondes gagnées permirent à Sasuke de bombarder leur ennemie de boule de feu de la taille d‘un poing. Cette manœuvre obligea le shinobi à reculer jusqu‘au tronc mais alors qu‘il allait répliquer il repéra une nouvelle attaque.

 

        Jaillissant du tronc auquel il s‘adossait, une salve de huit shuriken percèrent l‘arbre comme s‘il n‘existait pas et terminèrent leur course sur un autre plus bas. Cette attaque lui aurait été fatale sans son expérience et ses réflexes, mais ces proies l‘amusaient de plus en plus. Le trio se trouvait de nouveau réuni face à leur puissant adversaire. Chacun se tenant sur sa branche, ils s‘observèrent.

        Naruto, enfin de retour, portait les marques de son précédant combat. Sa blessure à l‘épaule saignait encore, il n‘avait que retiré l‘arme ensanglantée en chemin sans prendre le temps de se soigner tellement il redoutait ce qu‘il pouvait arriver à ses compagnons. Et de légères brûlures étaient apparues par endroit. Visiblement son bras droit et sa jambe gauche étaient les plus touchés. Une partie de son sang et de celui de sa victime maculait son corps et ses vêtements, contrastant avec ses cheveux et ses yeux clairs. Le tout lui donnait un air de prédateur redoutable.

 

— Oh ! s‘exclama le shinobi. Tu as réussi à te défaire des deux autres, je suis assez surpris. déclara-t-il alors qu‘il n‘en laissait pas du tout l‘impression.

— Je les ai malheureusement tué, répondit Naruto en serrant les dents. L‘un part stupidité, parce qu‘il me sous-estimait et qu‘il a cru pouvoir encaisser une attaque mortelle de front et l‘autre... Je l‘ai involontairement décapité.

— Ah bon ! C‘est possible ça ? interrogea le chasseur avec une grand curiosité.

— Il allait me poignarder dans le dos mais en portant son attaque il m‘a hurlé " meurs ". Je me suis retourné par réflexe ; dans mon mouvement son kunai m‘a fait cette blessure et ma lame l‘a découpé.

        Le ninja éclata alors d‘un rire malsain qui glaça le sang de l‘équipe sept. Comment pouvait-il rire de la mort de ses coéquipiers ?

— Nous n‘avons plus de raison de nous battre, commença Sakura, espérant que l‘annonce de Naruto mettrait fin à cette bataille.

— Malheureusement si, intervint le blond. C‘est une équipe de tricheur. Ce ne sont pas des aspirants mais bien des chûnins infiltrés qui sont là pour éliminer les éléments les plus prometteurs des autres villages afin de limiter leur gain de puissance. Voir même les affaiblir grandement. Et pour lui, je ne crois pas me tromper en disant que tu es un ninja supérieur ?

— Comment as-tu deviné ? s‘informa le dernier ninja de Kusa.

— Les deux autres m‘ont avoué être des chûnins avant qu‘on engage le combat.

 

        Lames aux poings, Naruto chargea. Le jônin fut assez surpris part cet assaut. Il avait remarqué que le retour du blond avait provoqué un changement chez les deux autres. Apprendre que son niveau été celui d‘un ninja de rang supérieur aurait normalement dû atteindre leur moral. Pourtant ils semblaient maintenant disposés à l‘affronter et non plus à fuir. Ce comportement défensif lui rappela celui de certains animaux qui, au lieu de fuir face à leur prédateur, se regroupaient et faisaient front. Ainsi, alors qu‘en théorie ils étaient les proies, ils devenaient les chasseurs et faisaient plier leur prédateur naturel par le surnombre.

 

        Les techniques de corps à corps du blond n‘étaient pas difficiles à contrer pour lui bien qu‘il reconnaissait mentalement le niveau acceptable de cet adolescent — enfin, pour un aspirant. Il faisait toutefois bien attention aux deux lames qu‘il utilisait ; il ne voulait pas être décapité par inadvertance. S‘il ne se débarrassa pas immédiatement du blond c‘était bien parce qu‘il n‘arrivait pas à trouver une ouverture pour contre-attaquer. Le trio était vraiment bien entraîné : lorsqu‘il pouvait frapper l‘Uzumaki les projectiles des deux autres l‘en empêchaient.

 

        Mais on ne devenait pas un ninja de son niveau sans savoir faire preuve de patience. Et la sienne paya, l‘ouverture qu‘il attendait tant se présenta. D‘un mouvement rapide il frappa Naruto et l‘envoya s‘écraser contre un arbre avant d‘esquiver l‘une des lames de Sasuke qui entailla le tronc de l‘arbre où ils se tenaient. L‘écorce s‘enflamma soudain. Le shinobi de l‘herbe ne pouvait vraiment pas se relâcher une petite seconde. à peine avait-il pu toucher un des gamins que Sasuke venait prendre sa place, une épée moyenne dans chaque main. Dans la gauche une lame spartiate parcourue d‘éclairs tandis que dans la droite son wakizashi rougeoyait.

 

        C‘était tous simplement merveilleux. Comment un si jeune garçon pouvait-il réussir à utiliser en même temps deux affinité ? Il contemplait un pur génie des arts ninja. Hormis les familles possédant un don héréditaire leur permettant de fusionner deux éléments pour en créer un troisième, personne ne pouvait faire ce à quoi il assistait. Certes, Sasuke possédait un don héréditaire mais celui-ci n‘avait aucun impacte dans ce domaine. Autrement dit l‘adolescent, avec ou sans sharingan, venait de démontrer qu‘on pouvait réellement le qualifier de génie.

 

        Il modéra toutefois son émerveillement : le niveau du genin au corps à corps était inférieur à son compagnons mais grâce au sharingan, il compensait l‘écart qu‘il y avait entre eux. Il arrivait à prédire les mouvements de son adversaire avec suffisamment de précision et de vitesse pour poser la même difficulté que l‘Uzumaki. L‘un était puissant et instinctif quant à l‘autre, il était précis et prévoyant. Deux approches différentes mais qui les mettaient sur un pied d‘égalité. Un sourire se dessina sur le visage du jônin de l‘herbe. Mais alors qu‘il s‘apprêtait à faire quelque chose d‘inquiétant d‘après Sasuke ces mots raisonnèrent :

— Nimpo ! La légion des ombres !

        Naruto avait repris connaissance et, face à cet adversaire, il décida d‘utiliser un de ses atouts. Avec force et détermination sa voix retentit tandis que dans un gigantesque nuage de fumer mille clones apparaissaient sous les yeux de leur ennemi. L‘équipe sept était maintenant séparée de leur prédateur par une armée de blond tous équipés de leurs précieuses lames.

 

        Le ninja de classe supérieur n‘en revenait pas. Ce genin devait posséder une grande réserve de chakra pour réussir à utiliser un tel jutsu de cette manière ; et surtout sans montrer le moindre signe de fatigue. Visiblement l‘original et ses deux coéquipiers allaient laisser à cette armée le soin de s‘occuper de lui. Sans doute croyaient-ils que cela suffirait à le vaincre ou à l‘affaiblir assez pour qu‘il batte en retrait. Non, jamais cela ne se produirait. Il allait anéantir ces clones et par la même occasion ce qu‘il pensait être leur dernier atout.

 

        Le combat entre cette armada et le jônin s‘engagea alors, tandis que l‘équipe sept courait.

— Dépêchons ! ordonna Sasuke. On ne sait pas combien de temps il va mettre pour se débarrasser de ta légion.

— De tout façon on ne peut pas mettre trop de distance. Sans le rouleau de la terre impossible de mettre fin à l‘épreuve en allant à la tour et vu nos blessures et notre épuisement, on ne peut pas se permettre d‘engager le combat avec d‘autres concurrents, analysa Sakura.

— Nous devons donc vaincre ce jônin. Trouvons un lieu adéquat et tendons lui un piège, proposa Naruto.

— Tu as bien vu son niveau ! protesta Sasuke. Jusqu‘à présent il n‘a pas été sérieux une seule seconde face à nous ! Tu crois vraiment qu‘une seule de nos stratégie fonctionnerait sur lui ?

        Sasuke avait parfaitement raison mais que pouvait faire Naruto ? Il avait dépensé trop d‘énergie pour leur offrir la chance de battre en retraite. Dans son état d‘épuisement il ne pouvait ouvrir la première porte ; d‘abord cela risquerait de le tuer, ensuite il n‘était pas certain qu‘avec il puisse vaincre le jônin et enfin sa couverture volerait en éclat. Mais que faire ? Attendre simplement la mort ? Non, jamais il n‘accepterait de mourir avant d‘avoir accompli ses engagements. C‘est alors qu‘une idée germa dans son esprit.

 

*****

 

        Du coté de la légion et des trois clones qui se faisaient passer pour l‘équipe sept la bataille faisait rage. Le ninja de Kusa faisait un véritable massacre. Il ne se retenait plus, et chacun de ses coups tuait un clone si ce n‘était plus. Mais la différence de nombre était néanmoins trop importante pour qu‘il s‘en sorte indemne. Plusieurs coupures étaient apparues sur son corps. Rien de très contraignant mais à force cela l‘affaiblissait tout de même. Et puis il n‘avait pas vu le niveau du dernier membre de cette équipe. Il doutait qu‘elle soit aussi forte que les deux autres mais si elle possédait ne serait-ce que la moitié de leurs capacités cela risquait de lui poser problème.

 

        Le jônin décida d‘augmenter le rythme. Il esquiva différentes attaques en bondissant d‘arbre en arbre puis prit le temps de remonter correctement sa manche gauche. Il imprégna deux de ses doigts de la main droite de son sang en les posant sur une de ses plaies avant de le répandre le long d‘un tatouage sur son avant bras gauche. Il exécuta ensuite rapidement une dizaine de signes ninja et deux immenses serpents apparurent à ses cotés.

 

        Le nombre de clone allait en décroissant mais en sacrifiant une cinquantaine d‘entre eux ils réussirent à séparer le jônin de ses invocations qui moururent alors rapidement. Il y avait maintenant six minutes qu‘il affrontait cette légion et seulement un quart d‘entre eux avait péris. C‘était loin de le satisfaire. Il choisit donc d‘utiliser une de ses techniques d‘extermination de masse. Il ouvrit sa bouche et un ras de marée composé de serpents de taille normale en sortit, détruisant plus de la moitié des troupes initiales.

 

        Du coté de l‘équipe sept, Naruto défaillit alors qu‘il expliquait ce qu‘il imaginait à ses coéquipiers. Il mit plusieurs secondes à se remettre de la fatigue qu‘il venait de recevoir. Lorsque Sasuke lui demanda ce qui lui arrivait il leur annonça que plus de cinq cent clones venaient d‘être détruis en une attaque. Leur cœur rata un battement.

 

        Le combat marquait une pause, chacun s‘observant afin de définir la meilleure stratégie. à la surprise des clones leur adversaire décida d‘entamer la conversation avec un ton neutre, presque respectueux :

 

— Je dois te présenter des excuses petits.

— Pourquoi ? répondit le blond qui jouait le rôle de vrai Naruto.

— Je te prenais pour un vulgaire morveux sans talent : le chien qui aboie plus qu‘il ne mord. Mais tu n‘es pas si mauvais. Je t‘es donc sous-estimé d‘où ces excuses.

— C‘est l‘erreur que font bien des ninja, ce n‘est pas parce que le chien aboie qu‘il ne mord pas, déclara-t-il, un sourire en coin.

— Hé hé hé. Intéressant ! Tu fais volontairement en sorte qu‘on te sous-estime en criant haut et fort que tu es doué.

— Dans notre profession l‘information est une arme tout comme la désinformation. Prétendre être fort et me mettre dans des situations où je parais faible apporte bien des avantages.

— C‘est malin, mais si une personne te prend au sérieux ?

— Je considère toujours que mon adversaire et aussi fort que moi voir plus, et donc que si je veux une chance de survivre voir de gagner je dois toujours me donner à cent pour cent.

— Je vois, qu‘elle est ton nom ?

— Uzumaki Naruto, futur Hokage.

— Je m‘appelle Orochimaru.

 

        À l‘entente de son nom tous les clones, même ceux qui avaient pris l‘apparence de Sasuke et Sakura, eurent un mouvement de recule. Orochimaru, l‘un des membres légendaires de la feuille qui avait trahi Konoha pour mener d‘horrible recherche sur des cobayes humains. C‘était un des pires criminels de l‘histoire du village. Ce dernier était ravi face à l‘effet que son nom produisait sur ces aspirants. Ils avaient blanchi en moins d‘une seconde, cette odeur de peur qui émanait d‘eux excitait ses instincts de prédateur. Voir sa proie comprendre que rien ne pourrait la sauver était tellement jouissif. Jamais il ne pourrait se lasser d‘un tel spectacle, d‘une telle sensation.

 

        Mais son plaisir prit fin lorsque les clones commencèrent à se reprendre en attaquant de nouveau. Cependant il sentit dans leurs coups tout l‘impact de sa révélation. Leur morale s‘était effondré et les vaincre n‘était plus si difficile. Il les détruisit comme s‘il affrontait de simples mouches. Lorsqu‘il ne resta plus qu‘une quarantaine de clones, Orochimaru vit enfin ce qu‘il attendait le plus se produire. Sakura persuada les deux autres de fuir tant qu‘ils le pouvaient. Ses proies ayant enfin perdu toute combativité, il dépensa encore une partie de son chakra pour vaincre les derniers clones et s‘élança à leur poursuite.

 

        Juste après avoir transmit leur plan à ses clones Naruto reçut par la destruction de ces derniers la conversation entre eux et le serpent, ce qui le rendit aussi pâle que ses clones. Il ne cacha pas cette information à ses coéquipiers, c‘était beaucoup trop important pour qu‘il le leur dissimule. Sakura eut la même réaction, seul Sasuke ne percuta pas à la nouvelle. Il n‘avait jamais fait très attention en cours d‘histoire. Le nom Orochimaru lui était donc familier mais sans plus. La rose lui fit alors un résumé pour qu‘il réalise bien la situation.

 

        Pendant ce temps Naruto utilisa son précieux sceau pour faire un rapport le plus complet possible. Il savait malheureusement qu‘il n‘aurait pas de renfort à temps pour s‘occuper du criminel. Mais il ne pouvait s‘empêcher de s‘en vouloir. Il le savait pourtant que cet homme était lié au serpent. Il en avait tué un avant d‘affronter les deux autres chûnins et ses clones en avaient vaincu deux autres. Mais son arrogance l‘avait mis dans cette situation. Il était dos au mur. Seul point intéressant : cet homme ne se déplacerait pas pour tuer de simples aspirants. Au moins il ne les tuerait pas, il n‘avait montré d‘intérêt que pour Sasuke au début. Il ignorait donc tout de lui. Seul une question perdurait : que voulait-il à son coéquipier ?

 

        Le blond informa son équipe que le reste des clones conduisait Orochimaru droit dans leur piège. Tout allait se jouer dans quelques instants. Un silence de mort régnait sur le terrain, chaque seconde paraissait être une éternité. Enfin ils aperçurent les clones qui courraient dans leur direction avec ce qu‘il prirent pour l‘incarnation de la mort à leur trousse. Enfin les clones entrèrent dans la zone prévue pour l‘attaque. Puis le serpent à son tour. En parfaite synchronisation, les clones se retournèrent et se jetèrent sur Orochimaru. Des buissons surgirent Sasuke et Sakura, le brun arriva alors à la fin d‘une longue série de sceaux qu‘il avait commencée depuis un petit moment et lança une attaque raiton : "l‘aveuglement du Raijin" qui produit un flash sonore et visuel. Sakura elle profitait que les clones immobilisaient leur ennemi et que l‘Uchiha le privait de sa vue et de son audition pour l‘emprisonner avec sa techniques aqueuse.

 

        Naruto tomba alors du ciel. Dans ses mains se trouvait une sphère ressemblant au rasengan mais bien différente. Le blond maintenait cette orbe instable avec énormément de difficulté et un simple coup d‘œil suffisait pour comprendre toute la souffrance qu‘il ressentait en contenant ce jutsu. Enfin il allait pouvoir porter son attaque. Ce fut à ce moment là qu‘Orochimaru récupéra partiellement sa vue. à peine reconnut-il le visage déformé de douleur du porteur du démon renard qu‘il entendit au loin ce que rugissait le blond :

 

— Nimpo ! La morsure du blizzard !

 

 

Alors, ça vous a plu ? Les combats étaient à votre goût ?

 

N'hésité pas à partagé vos impression bonne comme mauvaise, je n'attend que cela.

 

Prochain chapitre le dimanche 11 novembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Naruto est venu a bout des shunins comme un chef... bon avec des séquelles quand même. J'aurai aimé un peu plus de résistance de l apart de ce duo , mais tu as bien fait de le mettre avant dans ta fic.

Orocjimaru garde bien son niveau au dessus de l'équipe 7 malgré qu'ils se débrouillent comme ils peuvent. Le jutsu de l'armée des clones est juste fidèle au perso et d'une grande efficacité. Belle susprise que la technique du flash de sasuke !

Maintenant je me demande ce qu'ait ce jutsu inédit, un mixe entre le rasengan et le futon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est venu a bout des chunins comme un chef... bon avec des séquelles quand même. J'aurai aimé un peu plus de résistance de la part de ce duo, mais tu as bien fait de le mettre avant dans ta fic.

 

C'est un passage qui m'inquiétait à vrai dire, car j'avais peur que ce soit trop rapide et facile mais ma BL m'a rappelé que les frères démons envoyé par Zabuza sont des Chunins et que ce coup si Naruto s'en sortait beaucoup plus difficilement (il est blessé).

 

Orocjimaru garde bien son niveau au dessus de l'équipe 7 malgré qu'ils se débrouillent comme ils peuvent. Le jutsu de l'armée des clones est juste fidèle au perso et d'une grande efficacité. Belle surprise que la technique du flash de sasuke !

 

Directement inspiré de la grenade flash, je trouve se genre de technique très utile sur le plan stratégique. Alors certes ça ne fait que désorienté l'adversaire et ce pendant un laps de temps relativement court mais parfois il n'en faut pas plus pour remporter la victoire. 

 

Maintenant je me demande ce qu'est ce jutsu inédit, un mixe entre le rasengan et le futon ?

 

Mouhahahahaha ! C'est pas faut :P

 

Merci à toi Bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, l'un des meilleurs Cel.

J'aime vraiment de plus en plus la mentalité de Naruto au fil de tes chapitres.

Il sait se servir de sa tête et nous le montre bien.

De plus, certaines de ses répliques sont vraiment bonnes je trouve.

La prestation de Sasuke et Sakura pour retenir le serpent le temps de voir revenir Naruto est appréciable.

La suite, avec est tout autant plaisante, car contrairement au manga, le trio de l'équipe sept n'ont aucune ou si peu de peur face au Sannin et lui tiennent tête.

J'ai hâte de savoir ce qu'est la technique que nous prépare Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs ? merci beaucoup Jiraya j'espère qu'il ne restera pas à cette place bien longtemps.

 

Je te rassure plus le temps va avancé et plus tu en seras sur la mentalité de Naruto mais ça ne sera pas tous le temps positif...

 

Les répliques, parfois tous ce joue sur des répliques. Qu'elles sont celle qui ton marquer ?

 

Concernant la prestation du duo ce n'est pas vraiment facile pour moi. Il s'avère que je déteste Sasuke et Sakura du coup c'est dur de les mettre en valeur. Comme j'essaye d'écrire une histoire qui ne soit pas trop a chier je ne peux pas me permettre de maltraité ses personnages et de tombé dans une caricature. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Sinon le trio à peur mais il positive, ils ont déjà affronté un Jonin, Zabuza, et ils savent qu'ils ont fait des progrès depuis cette époque. Mais le problème c'est qu'ils croient affronter un simple jonin, ils étaient loin de se douté du véritable niveau de leur adversaire.

J'avais l'impression d'avoir bien retranscrit ce point me suis-je trompé ?

 

Par rapport à la technique de Naruto je suppose que tu comprends mieux pourquoi j'ai dit 12 combat/ 13 effet/ 14 émotion.

J'espère que le prochain chapitre aura le droit à "l'un des meilleurs"

 

Merci pour le com Jiraya   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs ? merci beaucoup Jiraya j'espère qu'il ne restera pas à cette place bien longtemps.

 

Oui l'un des meilleurs je le pense sincèrement et s'il ne le reste pas longtemps, c'est que tes prochains seront encore mieux.

 

Je te rassure plus le temps va avancé et plus tu en seras sur la mentalité de Naruto mais ça ne sera pas tous le temps positif...

 

Heureusement d'ailleurs que ça ne sera pas tout le temps positif, ça serait un peu ennuyant sinon.

 

Les répliques, parfois tous ce joue sur des répliques. Qu'elles sont celle qui ton marquer ?

Je dirais que c'est :

 

— Je les ai malheureusement tué, répondit Naruto en serrant les dents. L‘un part stupidité, parce qu‘il me sous-estimait et qu‘il a cru pouvoir encaisser une attaque mortelle de front et l‘autre... Je l‘ai involontairement décapité.

 

Une pointe d'humour et de sérieux mélanger pour un bon résultat.

 

Concernant la prestation du duo ce n'est pas vraiment facile pour moi. Il s'avère que je déteste Sasuke et Sakura du coup c'est dur de les mettre en valeur. Comme j'essaye d'écrire une histoire qui ne soit pas trop a chier je ne peux pas me permettre de maltraité ses personnages et de tombé dans une caricature. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Oui je comprends que tu ne veux/peux te permettre de ridiculiser ce duo si je puis dire ainsi. Après tu auras sans doute des passages ou tu pourra prendre le plaisir - si je puis dire - de les mettre en difficulté.

 

Sinon le trio à peur mais il positive, ils ont déjà affronté un Jonin, Zabuza, et ils savent qu'ils ont fait des progrès depuis cette époque. Mais le problème c'est qu'ils croient affronter un simple jonin, ils étaient loin de se douté du véritable niveau de leur adversaire. J'avais l'impression d'avoir bien retranscrit ce point me suis-je trompé ?

 

Ah non du tout tu ne te trompe pas là-dessus, on comprend bien qu'ils pensent avoir à faire à un shinobi de rang supérieur.

Par rapport à la technique de Naruto je suppose que tu comprends mieux pourquoi j'ai dit 12 combat/ 13 effet/ 14 émotion.

 

Pour le coup que je sois vu comme un crétin, car non je ne comprends pas, ça doit être trop évident pour ma compréhension ^^".

J'espère que le prochain chapitre aura le droit à "l'un des meilleurs"

Merci pour le com Jiraya 

 

De rien et je ne doute pas de la qualité du prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...