Aller au contenu


[Naruto] Naruto


Cel
 Share


Messages recommandés

Chapitre 19 : Interrogations (parti 2/2)

*****

 

        La blonde lui demanda de lui dire tout ce qui s‘était passé depuis leur entrée dans la forêt de la mort et ce sans omettre le moindre détail. Sachant pertinemment qui était Tsunade et voyant que Kakashi lui faisait signe d‘accepter, Sakura s‘exécuta tout en préservant le secret concernant le sceau de communication. La bataille contre Orochimaru et leur plan suicidaire impressionna ses deux auditeurs. Mais leur surprise ne fit que croître lorsqu‘elle leur décrivit le résultat de la morsure du blizzard et se transforma rapidement en dégoût quand Sakura détailla l‘état de Naruto.

        Comme on lui avait demandé elle rapporta minutieusement toutes ses blessures puis les soins qu‘elle lui avait prodigué. L‘affrontement contre l‘équipe du Son, le réveille de Sasuke et la marque maudite. L‘intervention de Naruto, la décision de Neji et le soutien d‘Ino et de son équipe. Puis les trois jours à se cacher et à se reposer. Lorsqu‘elle eut fini Tsunade lui passa un savon, lui faisant comprendre que la survie du blond n‘était dû qu‘à un coup de chance. Et que la manière dont elle s‘était occupée de lui n‘était même pas digne d‘un débutant. Un discourt sévère, voir cruel, et alors que Kakashi allait prendre la défense de Sakura qui avait encaissé sans broncher — car dans un sens elle pensait la même chose — l‘Uzumaki le coupa :

— Ce qui est fait est fait, dit-il en refermant sa chemise, surprenant toutes les personnes présentes dans la pièce. Je suis vivant et en pleine forme grâce à vous deux, c‘est tout ce qui compte ! J‘ai dormi longtemps ? J‘suppose que les éliminatoires sont finies ?

— Tu n‘as dormi qu‘une heure. Il te faut plus de repos. Recouche-toi ! ordonna Tsunade alors que Naruto interrogeait Sakura du regard.

— J‘ai remporté mon combat mais Sasuke n‘a pas encore eu le sien, lui souffla-t-elle sous le regard désapprobateur de la blonde.

— Je vois, lâcha-t-il en se levant. Désolé de ne pas avoir été là pour te soutenir, s‘excusa Naruto avec un air gêné.

— Ce n‘est rien. Ta santé et plus importante qu‘un simple combat.

— Non ! J‘aurais dû être là.

— Pff ! Quel sale môme tu fais gamin ! Je suppose qu‘a moins de t‘assommer et de t‘attacher sur ce lit tu vas retourner assister aux combats.

        Elle soupira en voyant le magnifique sourire qu‘il lui offrit en guise de réponse.

— Aller ! Foutez le camps ! lâcha-t-elle, blasée par le comportement de ce morveux.

 

_______________________________________________________________

 

 

* Pour ceux qui n'ont pas reconnu cette berceuse, qui ne la connaissaient pas ou qui souhaiterai tous simplement l'entendre voici un lien ver youtube :

 

Pour info c'est la berceuse que me chantait ma maman ^-^

 

Sinon j'espère que ce chapitre plus psychologique que combat pur vous aura plu.

J'attend vos réactions avec impatience, on se retrouve quoi qu'il arrive dimanche 07 avril prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais maintenant commenter ton chapitre scindé en deux.

 

Hé bien Cel, je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à avoir un chapitre calme alors que nous sommes dans une phase d'éliminatoire.

C'est assez bien joué, on a des ressentis succincts comme ceux de Gaara, ou même Zaku :o ! C'est surtout pour ce dernier que je suis interloqué, tu prends plaisir à traiter de personnages qui ne paraissent pas du tout importants dans l'histoire.

J'ai bien aimé le fait que tu vas bien plus loin dans les relations entre ninjas, celle de Naruto/Hinata est bien plus costaud que ce que nous a proposé Kishi.

Le combat de Sakura a été simple et efficace, elle s'en sort bien pour ces éliminatoires. Ce serait bien qu'elle se coltine Gaara lors du tournoi... 9_9

Autre chose qui m'a plu, c'est Kakashi qui réfléchit sur son rôle de sensei, est-ce qu'il a vraiment l'étoffe d'un maitre ? C'est vrai que l'on peut parfois se le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenant commenter ton chapitre scindé en deux.

 

Je l'ai scindé en deux car j'avais dépassé le nombre de caractère autorisé par poste. Ce fut un véritable déchirement T.T

 

Hé bien Cel, je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à avoir un chapitre calme alors que nous sommes dans une phase d'éliminatoire.

 

Je t'avais promis que le déroulement de ce chapitre allait te surprendre ^_^

 

C'est assez bien joué, on a des ressentis succincts comme ceux de Gaara, ou même Zaku  ! C'est surtout pour ce dernier que je suis interloqué, tu prends plaisir à traiter de personnages qui ne paraissent pas du tout importants dans l'histoire.

 

Certes, il est vrai que Zaku n'est pas un personnage important mais ma B.L m'encourage à éviter d'être trop centré sur le personnage principal et à montrer que même les personnages secondaire et tertiaire ne sont pas là juste pour faire beau. Ça permet une meilleur immersion dans l'histoire et ça la rend plus vivante.

 

J'ai bien aimé le fait que tu vas bien plus loin dans les relations entre ninjas, celle de Naruto/Hinata est bien plus costaud que ce que nous a proposé Kishi.

 

Merci j'espère que ce que j'ai prévu pour eux ensuite t'intéressera et peut-être qu'elle te plaira mais ça je ne serai le dire...

 

Le combat de Sakura a été simple et efficace, elle s'en sort bien pour ces éliminatoires. Ce serait bien qu'elle se coltine Gaara lors du tournoi...

 

Ça, je suis le seul à le savoir :P

 

Autre chose qui m'a plu, c'est Kakashi qui réfléchit sur son rôle de sensei, est-ce qu'il a vraiment l'étoffe d'un maître ? C'est vrai que l'on peut parfois se le demander.

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé que Kakashi était un bon ninja, un bon meneur d'homme mais qu'il n'était pas un bon maître (dans le manga).

C'est probablement du au fait que l'équipe sept était sa première véritable équipe de genin à sa charge.

Mais ce n'est que mon point de vu.

 

Merci pour ton commentaire toujours aussi plaisant à lire ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 20 : Les flammes de la victoire.

 

        Cela faisait presque trois quarts d‘heure que Kakashi et Sakura étaient partis, le laissant seul en compagnie de deux bouffons verts et de l‘équipe d‘Ino. Avec l‘impossibilité de se barrer tant qu‘il n‘aurait pas affronté son adversaire. La fille que Naruto avait dragué, Temari, expédia son duel en à peine cinq minutes, Ino en mit une vingtaine et le mec du Son que son coéquipier avait protégé lorsque lui-même était sous l‘influence d‘Oroshimaru venait de remporter la victoire. Le nombre d‘adversaire contre qui Sasuke risquait de tomber diminuait de plus en plus. En incluant son combat il ne restait plus que trois duels.

 

— Alors Sasukette, toujours pas qualifié ?

        L‘Uchiha tressaillit à l‘entente du surnom dont l‘accablait trop régulièrement Naruto et qui avait le don de l‘énerver.

— Ils gardent le meilleur pour la fin, voilà tout ! dit-il en se retournant pour lui faire face et le fusiller du regard.

— Eh bien tu ne dois pas être le meilleur puisque c‘est à toi, lança Naruto avec un grand sourire.

— Tss, j‘en aurai pour moins de cinq minutes !

— Très bien, je tiens le pari. Le perdant payera sa tourné au vainqueur dans le resto de son choix.

— Ça m‘va, mais seulement si on passe la limite de temps à dix minutes, négocia Sasuke.

— J‘croyais que t‘allais le battre en cinq ?

— C‘est c‘que je vais faire mais t‘es un ventre sur patte ! Je préfère être prudent que ruiné.

— Ah ! Et ça changerait quoi par rapport à maintenant ?

— C‘est bon ! La ferme ! lâcha Sasuke, frustré de perdre cette joute verbale.

— Ce n‘est pas pour déranger les garçon, intervint Sakura, mais tout le monde attend.

 

        Pestant contre son abruti de coéquipier qui n‘affichait plus aucune blessure. Sasuke se dirigea vers la surface de combat pendant que Sakura, Naruto et Kakashi s‘informaient du résulta des précédents duels. Naturellement l‘attention de la majorité de l‘assistance était dirigée sur Naruto : même si le choque qu‘il avait provoqué était passé, sa dernière intervention restait dans tous les esprits.

        Après avoir félicité Ino pour sa qualification, l‘Uzumaki regarda rapidement l‘assemblé. Gaara n‘avait d‘yeux que pour lui ; son frère, sa sœur, ainsi que la deuxième équipe de Suna et celle du Son, attendaient le prochain duel et Neji, lui, l‘ignorait simplement. Le blond sembla indifférant à ces réactions, après tout le démon s‘était manifesté donc quoi de plus normal ?

 

        Sasuke profita du peu de chemin qu‘il avait à parcourir des tribunes à l‘aire de combat pour faire le vide dans son esprit. Penser aux mille et une tortures qu‘il infligerait à son clown de collègue ne l‘aiderait pas à se qualifier, surtout qu‘il ne connaissait rien du style de combat de Shino. Bien qu‘en y réfléchissant c‘était le cas pour tous les adversaires contres qui il aurait pu tomber.

 

        Le signal du départ fut donné mais aucun des deux combattants n‘entama le duel, plongés dans un face à face où l‘avantage psychologique allait à Shino : ses lunettes empêchant de voir son regard en était le principal atout.

— Eh bien, commença Shino après une minute, je croyais que tu devais me battre en moins de cinq minutes ?

        Cette remarque fit naître un sourire arrogant sur le visage de l‘Uchiha qui lança le premier assaut. Huit shurikens filèrent vers l‘Aburame qui bondit sur le coté pour éviter les projectiles tandis que Sasuke, ayant anticipé son esquive, s‘engageait dans une lutte au corps à corps par un coup de pied retourné.

 

        Les deux duellistes semblaient lutter à armes égales, parant, esquivant, contre-attaquant dès que possible dans une belle démonstration de taijutsu basique pendant une dizaine de minutes. Sachant que continuer ainsi ne rimait à rien, Shino mit un terme à ces échanges en instaurant quelques mètres de distance avec Sasuke.

— Tu crois vraiment pouvoir me battre ainsi ? questionna l‘Aburame. Sans te donner à fond ?

— Qu‘est-ce qui te fait croire que j‘suis pas à mon maximum ? rétorqua le brun.

— Je sais que tu maîtrises le feu comme tous ceux qui ont porté ton nom !

— Et moi que tu te bats avec des insectes ! Comme quoi j‘suis pas le seul à ne pas me donner à fond.

        Suite a cette échange, le dresseur d‘insecte leva ses mains et une nués sortit de ses bras pour charger leur cible. à la base, Shino souhaitait prendre Sasuke par surprise avec son armé mais puisque ce dernier savait quelle était sa particularité, il devait changer d‘approche. L‘Uchiha, voyant cette horde volante se diriger vers lui, commença à s‘éloigner, d‘abord part petits bonds puis en courant. Ces bestioles étaient bien plus rapides qu‘il ne l‘avaient imaginé, elles le suivaient sans aucune difficulté et comblaient petit à petit l‘écart qui les séparait de leur victime.

        Sasuke sentait qu‘il se fatiguait inutilement à essayer de distancer ces parasites, aussi tenta-t-il de s‘en prendre directement à leur maître. Mais alors qu‘il allait frapper ce dernier, Shino fit un brusque mouvement des mains et une nouvelle nué sortit de sous ses manches, obligeant le membre de l‘équipe sept à s‘éloigner de nouveau, toujours poursuivi par la première horde. Tout en restant en mouvement l‘Uchiha décocha une salve de shuriken qui fut interceptée par le deuxième groupe faisant office de bouclier.

 

        Sasuke jeta alors un rapide coup d‘œil en direction de son équipe avant de prendre une décision.

 

*****

 

        Dans la forêt de la mort, l‘équipe sept venait de s‘installer dans une prairie après avoir changé de cachette pour la troisième fois en deux jours. Grâce à un des sceaux de Naruto, ils étaient capables de détecter toute personne se reprochant de leur position à deux cent mètres à la ronde. Hors, depuis leur affrontement avec Orochimaru et le départ de l‘équipe dix, quelqu‘un semblait essayer de les retrouver. Ne sachant pas s‘il s‘agissait d‘un allié ou d‘un ennemi et n‘étant pas vraiment en état d‘affronter quelqu‘un, ils fuyaient cette personne.

        Naruto ayant repris des forces Sasuke lui demanda son avis concernant la marque maudite que le serpent lui avait imposée. Ce dernier observa avec soin le sceau avant de poser une petite série de questions à Sasuke sur ce qu‘il avait ressenti au moment où il avait été marqué, celui pendant lequel le sceau faisait son office, ainsi que son état actuel.

— Bien, pour commencer, entama Naruto, la raison pour laquelle tu as perdu connaissance au moment ou Orochimaru t‘a imposé cette marque c‘est parce que ton corps a immédiatement réagi à l‘intrusion brutale de ce sceau.

— Une sorte de réponse immunitaire ? interrogea Sakura.

— En quelque sorte... La plupart des sceaux sont passifs et nécessitent qu‘on les active. En fait tous les sceaux à ma connaissance sont passifs mais pas celui-ci.

        Cette nouvelle inquiéta sérieusement l‘équipe sept.

— Dès que cette marque t‘a été apposée, elle a cherché à fusionner avec ton système de circulation de chakra, ce qui a déclenché un conflit. Un peu comme une greffe.

— Et j‘ai perdu cette bataille, commenta Sasuke avec une pointe d‘amertume.

— Oui, encore heureux pour nous car dans le cas contraire tu serais mort. Une fois la fusion réussi le sceau s‘active automatiquement afin de permettre au porteur de prendre conscience de sa présence et lui faire miroiter ses bienfaits. On peut comparer ça à un dealer qui offre sa marchandise gratuitement à des enfants afin de les rendre dépendants pour qu‘ils deviennent de futurs clients. Et au vus du message qu‘il t‘a laissé nous sommes clairement dans ce cas de figure.

— Tss... Il se fait clairement des illusions, railla Sasuke.

— Si les choses s‘arrêtaient là ce serait le cas, malheureusement ce n‘est pas tout.

— C‘est-à-dire ? demanda Sakura, inquiète.

— Le sceau est volontairement instable dans cette forme actuelle.

— Quoi ?!

— Il n‘est pas complet ! Et comme il a fusionné avec ton système de circulation de chakra, ce dernier en est forcément affecté. Ces pour ça que tu te sens faible malgré le fait que tu te sois autant reposé que moi. S‘il était complet tu pourrais probablement le contrôler à ta guise et il est fort probable que son effet soit décuplé. Mais l‘objectif premier est de te faire succomber à la tentation, autrement dit si tu essayes de te battre s‘en l‘utiliser, il te gênera et dès que tu accepteras d‘avoir recourt à lui, tu te sentiras beaucoup plus fort.

— Je vois, est-ce que tu peux y faire quelque chose ?

— Non, ça dépasse de loin mes compétences actuelles. Il faut espérer que Kakashi puisse s‘en occuper.

— Putain ! ragea Sasuke en se prenant la tête dans les mains.

— Une dernière chose !

— Vas y !

— Si jamais tu devais de nouveau te battre limite toi au taijutsu, toute utilisation de ninjutsu, genjutsu ou du sharingan risquerait de te replonger...

— J‘ai compris, coupa-t-il.

 

*****

 

        Sasuke s‘empara de fumigènes qu‘il lança instantanément, dissimulant toute la surface de combat. L‘assistance était plongée dans un silence religieux où seule les battements des ailes des insectes résonnaient. Lorsque la fumé se dissipa tous aperçurent Sasuke, un genou à terre, haletant et suant à grosse goutte, sa mains droite tenant fermement son épaule gauche au niveau du cou. Son visage arborait une expression pleine de fierté, comme s‘il venait d‘accomplir un exploit des plus épuisant mais surtout, ses yeux noirs avaient laissé place au sharingan.

        Dès que Shino repéra son adversaire, il relança son armada qu‘il avait au préalable rappelée auprès de lui, craignant une attaque de l‘Uchiha, sans se laisser intimider par l‘apparition de ce si célèbre dojutsu. Mais il fut tout de même surpris lorsque le brun ne chercha pas à esquiver ses protégés mais se contenta de foncer droit sur eux en composant des mudra. Puis, au moment de la collision, il disparut.

        Ayant réussi à contenir la marque maudite après avoir activé ses pupilles, Sasuke décida d‘en profiter un maximum en s‘arrangeant pour que cet échange soit le dernier de ce duel. Il attendit la dernière seconde pour concentrer son chakra dans ses jambes et accélérer subitement, esquivant ainsi la nué de dévoreur de chakra, donnant l‘impression d‘avoir disparu.

 

        Profitant de la surprise de l‘Aburame, le brun aux yeux de sang attrapa son adversaire juste au moment où Sasuke finissait une série de signes.

— Félicitation, cependant tu as peut-être réussi à m‘immobiliser mais mes insectes vont tout de même dévorer tout ton chakra.

— Puisqu‘ils ont faim, j‘espère qu‘ils aiment les repas chauds.

        À peine eut-il achevé sa phrase qu‘il resserra sa prise sur Shino et se mit a tourner en maintenant ce dernier contre lui. Puis, au moment où l‘armada allait les atteindre, Sasuke cracha une gerbe de flammes continue en direction de ses pieds. Sous l‘effet de sa rotation et de la chaleur les spectateurs virent une mini tornade orangée apparaître et s‘élever de trois mètres. Tous ressentirent l‘incroyable température qu‘elle dégageait, réduisant en cendre l‘armada d‘insectes. Certains trouvaient qu‘elle avait des similitudes avec la technique qui s‘était abattue le premier soir de la seconde épreuve.        Le jutsu dura pendant une minute puis s‘effaça aussi rapidement qu‘il avait vu le jour. En son centre se trouvaient les deux aspirants partiellement brûlés par endroit. Sasuke faisait face à Shino, la main gauche posée sur son pectoral droit et la droite sur son ventre.

— Je te dirais bien que ça va me faire plus mal qu‘à toi mais je serrais pas crédible ! lâcha Sasuke. Raiton ! Impact !

        Une détonation retentit et Shino fut propulsé de l‘autre coté de la surface de combat jusqu‘à rencontrer un mur dans lequel un léger cratère se forma. L‘Uchiha désactiva son don avant de se laisser choir contre un pilier, attendant que l‘arbitre le déclare vainqueur. Ce dernier vérifia l‘état du jeune dresseur qui, heureusement, était juste inconscient bien que Sasuke ne lui ait pas vraiment fait de cadeau avec sa dernière attaque.

 

        Sasuke put rejoindre son équipe, bien fatigué mais content d‘avoir réussi à se qualifier. Tous ceux qui savaient pour la marque maudite qu‘Orochimaru lui avait imposée avaient parfaitement compris que le brun avait réussi, sans doute par sa propre volonté, à contrer le sort lorsqu‘il avait utilisé son sharingan. Cet exploit impressionna bon nombre de personnes et provoqua une pointe d‘excitation chez le serpent.

        Kakashi, après tout ce qu‘avait vécu ses élèves, décida d‘attendre qu‘ils aient fini de se réjouir d‘être la deuxième équipes dont tous les membres étaient qualifiés ainsi que de les laisser assister aux deux derniers combats. Après quoi il s‘occuperait de sceller le sceau maudit puis il lui faudrait avoir une conversation des plus sérieuses avec son élève le plus farceur. En attendant le combat qui s‘annonçait promettait d‘être intéressant. Rock Lee, le favori de Gaï, allait enfin se battre contre le dernier aspirant de Suna : Gaara no Sabaku.

 

_______________________________________________________________

 

 

Un chapitre assez court, je dois le reconnaître. Lorsque que j'ai tiré les duel et l'ordre de passage au sort j'étais contant d'avoir cette affiche. Je pensais pouvoir faire un beau duel mais lorsque je me suis retrouvé à devoir l'écrire... page blanche...

 

Kill, par contre, a trouvé ce combat très bien mais malgré tout je suis pas convaincu.

 

Espérons que je serais fixé après avoir lu vos réactions.

 

En attendant le prochain chapitre Lee Vs Gaara tombera le dimanche 28 avril prochain. Bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est petit comparé à d'habitude, mais c'est de qualité, mieux vaut ça que seulement la quantité.

 

Tu passes assez vite sur certains combats... Pas très intéressants à développer ?

Ensuite, le combat principal : Sasuke vs Shino, celui que j'aime le moins contre celui que je préfère... Donc autant t'annoncer que je suis triste pour l'Aburame. :(

Mais autrement c'est bien écrit, on ne se perd pas dans les phases d'action. Les situations de combat sont logiques, donc c'est que du bon.

Je relève seulement que Sasuke nous sort une technique raiton, j'ai peut-être des trous de mémoire, mais je ne me souviens plus s'il avait appris à maitriser cet élément dans un chapitre précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est petit comparé à d'habitude, mais c'est de qualité, mieux vaut ça que seulement la quantité.

 

Merci dommage de n'avoir pas pu faire les deux ^^

 

Tu passes assez vite sur certains combats... Pas très intéressants à développer ?

 

Effectivement, j'ai fait ce choix lorsque j'ai décidé d'axe le précédant chapitre sur le coté psychologie qui se terminait avec Sakura et Naruto qui retournait au près de Sasuke.

Du coup je me voyais mal développer les combats pour finir au même point temporel que le chapitre 19.

 

Ensuite, le combat principal : Sasuke vs Shino, celui que j'aime le moins contre celui que je préfère... Donc autant t'annoncer que je suis triste pour l'Aburame.

 

Moi aussi, ce combat ne lui rend pas honneur et ne le met pas assez en valeur même si, ce n'est que mon point de vu, il ne peut pas battre Sasuke à ce stade ( dans le manga comme dans mon histoire) les techniques katon étant bien trop efficace contre ses insecte.

 

C'est une des choses qui me dérange dans le combat c'est un peu trop facile pour l'uchiha.

 

Mais autrement c'est bien écrit, on ne se perd pas dans les phases d'action. Les situations de combat sont logiques, donc c'est que du bon.

 

merci ^^

 

Je relève seulement que Sasuke nous sort une technique raiton, j'ai peut-être des trous de mémoire, mais je ne me souviens plus s'il avait appris à maitriser cet élément dans un chapitre précédent.

 

Il apprend à utiliser cette élément durant le chapitre 6 et 7 (idem pour Naruto et Sakura) et il l'utilise durant leur combat contre Oro dans la foret.

 

C'est le genre de détaille qui s'oublie vite à cause du délais entre mes chapitres.

 

En tous cas merci pour tes commentaires toujours plaisant à lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 21 : Le fauve de jade contre le sable sanglant.

 

        Le combat qui allait se dérouler intéressait énormément l‘équipe sept. L‘attention de Sasuke et Sakura était focalisée sur Lee. Son intervention dans la forêt de la mort les avait surpris par sa vitesse et l‘Uchiha s‘était engagé à l‘affronter pendant ou après l‘examen, selon la tournure des événements. Le blond lui n‘avait d‘yeux que pour Gaara. Il ignorait quel était le niveau des deux duellistes mais son instinct lui soufflait que son frère de fardeau allait gagner ce combat. Kakashi pour sa part feignait un désintérêt total en lisant un tome de la célèbre série des paradis du batifolage tout en observant avec soin le protégé de Gaï.

 

        Sur le terrain, les deux adversaires se faisaient face. Gaara affichait une posture stoïque, les bras croisés telle une statue tandis que Lee, légèrement de profil, un poing fermé au creux des reins et le bras droit fléchi, présentait le dos de sa main au fils du déserts. L‘arbitre rappela les règles d‘engagement puis donna le signal du départ.

 

        Lee s‘élança sans l‘ombre d‘une hésitation, bien plus rapide que Kiba ou Sasuke durant leur propre duel. Il combla l‘écart avec le rouquin en un clin d‘œil et enchaîna grâce à une rotation du bassin un magnifique coup de pied retourné qui percuta un mur de sable. Bien que surpris de comprendre que le contenu de la jarre sur le dos de son adversaire n‘était pas de l‘eau et qu‘en plus celui-ci exerçait son contrôle sur cet élément par la pensée, le fauve de jade réussit à esquiver la contre-attaque de Gaara en bondissant vers l‘arrière.

        L‘aspirant de Konoha, nullement impressionné, reprit le combat sans attendre. Feintant, contournant, attaquant de front comme par les angles mort du Sabaku, il ne réussit jamais à prendre de vitesse le mur de sable entourant sa cible qui ne lui prêtait aucune attention comme s‘il n‘existait même pas.

 

— Les attaques de Lee n‘ont aucun effet ! commenta Sakura. Pourtant il est vraiment rapide.

— Pourquoi Lee s‘obstine à vouloir combattre au corps à corps ? demanda Ino. Il voit bien que dans ces conditions le taijutsu est sans issue. Il devrait s‘éloigner et utiliser du ninjutsu ou des illusions.

— Ne croyez pas que Lee refuse d‘utiliser une autre approche que le corps à corps, expliqua Gaï, il en est tous simplement incapable.

— Vous plaisantez ? interrogea Shikamaru, perplexe. Comment peut-il être arriver jusqu‘ici sans ninjutsu ou genjutsu ?

— Lorsque je l‘ai rencontré pour la première fois, c‘était effrayant. Il n‘avait aucun talent, rien. Par la force des choses son choix s‘est limité à ce domaine. Je dois avouer qu‘il était difficile d‘imaginer un ninja évoluant avec ce seul atout.

        Pendant que Gaï expliquait le problème de son disciple, ce dernier tentait en vain de percer le bouclier de sable qui, en plus de protéger, Gaara contre-attaquait presque aussi vite que le fauve. Une de ces attaques força l‘aspirant vert à se réfugier sur les mains de la statue se situant derrière l‘Hokage, la princesse Tsunade, son assistante et l‘examinateur en chef de la première et seconde épreuve.

— Et c‘est justement pour ça qu‘il peut vaincre ! déclara Gaï. Lee ! apostropha-t-il en levant le pouce en signe d‘approbation. Retire-les !!

— Sauf votre respect, maître Gaï, c‘est seulement dans le cas où je dois protéger plusieurs personnes importantes !

— Pas de problème ! Tu as mon autorisation !

 

        Il n‘en fallut pas plus pour voir apparaître un magnifique sourire sur le visage de Lee qui s‘assit immédiatement afin d‘enlever les poids qu‘il portait aux mollets, sous sa tunique. La plupart des observateurs étaient septique. L‘aspirant de Konoha se déplaçait déjà très vite donc en toute logique les poids qu‘il portait ne devaient pas être si lourds. Cela signifiait que le gain de vitesse qu‘il obtiendrait serait minime et ne changerait pas grand chose. Tous, hormis l‘équipe de Lee, déchantèrent lorsque les poids terminèrent leur chute sur l‘estrade en pulvérisant une partie des dalles, soulevant par la même occasion une importante quantité de poussière.

— Vas-y Lee !! encouragea Gaï.

        L‘adolescent disparut alors des mains de la statue. Parmi les aspirants seuls les meilleurs arrivèrent à percevoir les déplacements du fauve de jade. Le genin courut à pleine vitesse au plafond avant de se propulser derrière Gaara pour enchaîner par un crochet du droit. Malheureusement le sable bloqua l‘attaque mais cette fois-ci, la distance entre le bouclier et le genin de Suna n‘était que de quelques centimètres. Le sable n‘eut pas le temps de contre-attaquer car Lee s‘éloigna immédiatement pour lancer un nouvel assaut. à chaque tentative, le sable semblait prendre du retard et les coups de poings et de pieds se rapprochaient inexorablement de leur cible.

— C‘est parce qu‘il n‘était pas doué pour les autres formes de combat qu‘il s‘est jeté à corps perdu dans la maîtrise du taijutsu, expliqua avec fierté Gaï. Même s‘il n‘a qu‘une seule corde à son arc il est invincible ! C‘est un spécialiste du corps à corps !

        Et, comme pour illustrer les propos de son maître, Lee franchit enfin le mur de sable, infligeant une belle blessure à la tête de Gaara. Pour la seconde fois depuis le début du match Lee marqua une pause pour constater les progrès de ses offensives tandis que les ninja de Suna restaient choqués de constater que celui qu‘ils considéraient comme un démon sans cœur ni âme n‘était pas intouchable.

 

        Sous les encouragements de son maître, Lee réengagea le combat, feintant une nouvelle fois le bouclier du rouquin en attaquant par un angle mort pour finalement préférer une approche frontale via un direct du gauche qui propulsa son adversaire au tapi. Le fauve de jade s‘arrêta soudainement en observant Gaara se relever. Le visage du fils du désert s‘effritait tel un masque, révélant une expression démente. Il n‘était guère difficile de comprendre qu‘une fine couche de sable recouvrait son corps à la manière d‘une armure et qu‘il était pour le moment indemne. Au bout de quelques secondes le sable cessa de tomber et vint retrouver sa place sur le corps de son maître, faisant disparaître toute expression de son visage.

 

        Kankuro et Temari commençaient intérieurement à paniquer, Gaara n‘utilisait son armure de sable que dans les cas extrêmes car celle-ci consommait des quantités fantastiques de chakra. Ensuite, elle ne garantissait pas une aussi bonne protection que le bouclier et surtout, le sable qui adhérait à l‘épiderme du rouquin augmentait son poids et lui faisait dépenser ses forces. Toutefois, bien qu‘ils reconnaissent le bon niveau de Lee, ils ne doutaient pas de la victoire de leur petit frère : après tout ce dernier était un génie.

 

        Pendant ce temps, Lee réfléchissait à une stratégie pour vaincre son adversaire. Son système de défense l‘impressionnait. Il avait beau se déplacer rapidement cette protection sur le corps de sa cible avait rendu ses attaques vaines. En conclusion il devait lui infliger des dommages sévères s‘il voulait briser cette couche protectrice. Une seule possibilité : la fleur de lotus !

 

        Après avoir échangé un regard avec son maître, Lee défit les bandages entourant ses avant-bras et disparut, traçant un cercle de poussière autour de Gaara.

— Eh bien ! siffla Naruto. à chaque fois qu‘il prend une pause sa vitesse accélère on dirait.

— Il doit être à font maintenant, répondit Sasuke.

— J‘en suis pas sûr. Au cas où, je vais l‘utiliser, conclut le blond.

        L‘Uzumaki exécuta alors une rapide série de mudra tandis que Sasuke activait ses sharingans sous l‘œil désapprobateur de Kakashi et le léger sourire d‘Asuma qui avait reconnu la technique élémentaire qu‘il avait enseignée à Naruto : le sonar. Ce jutsu permettait à son utilisateur de compenser la faiblesse de l‘œil humain par le sens du toucher. Lorsqu‘un adversaire se déplaçait suffisamment vite pour devenir une image floue voire disparaître aux yeux de ceux n‘ayant pas la chance de posséder un dojutsu, cette technique améliorait la capacité à ressentir les déplacements d‘air dans un volume donné.

 

        Lee porta un premier coup de pied vertical au menton de Gaara qui décolla d‘un mètre. Mais le genin ne s‘arrêta pas là et, prenant appui au sol avec ses mains, il enchaîna une série de coups qui firent s‘élever toujours de plus en plus haut son adversaire. Puis, après avoir grimacé une seconde à cause de la douleur que lui infligeait ses efforts ses efforts, Lee entama la seconde partie de son attaque. Il se positionna derrière Gaara et le ligota avec ses bandages avant que la gravité ne stoppe leur ascension pour les rappeler à elle.

 

        Durant leur chute, Lee s‘orienta avec son adversaire la tête vers le sol puis il déroula très rapidement les bandes de lin avant de s‘éloigner. Tournant comme une toupie, Gaara percuta violemment le sol sous les yeux ahuris des shinobi de Suna et le regard fière de Gaï qui s‘émerveillait de la parfaite exécution de la fleur du lotus. La plupart des spectateurs furent impressionnés et pensèrent que le duel venait de prendre fin. Seul Shikamaru, Neji, Sasuke et Naruto ainsi que tous les jônins et leurs supérieurs restèrent calmes en attendant la suite du combat.

 

        Le fauve de jade, genoux à terre, haletant, attendait que le panache de poussière soulevé par sa technique retombe pour constater l‘état de son adversaire. Ce dernier était allongé dans un cratère peu profond mais bien formé, ou l‘on pouvait distinguer l‘armure de sable entièrement fissurée avant que le visage de son possesseur ne s‘effondre et dévoile une coquille vide.

— Quand diable est-il sorti de sa carapace de sable ? s‘exclama Gaï. Et sans que Lee s‘en rende compte ! Impossible !

— Ça s‘est passé quand tu priais Gaï, répondit Kakashi. Lee s‘est figé un bref instant à cause de la douleur... C‘est là que Gaara a permuté.

        Soudain le rouquin réapparut dans le dos de Lee, couvert de sable et les traits déformés par une folie sanguinaire. L‘aspirant de Konoha se retourna et aperçut Gaara quasiment indemne former un mudra, lançant ainsi une contre-attaque sableuse. Le fauve de jade entreprit d‘esquiver l‘offensive mais son corps était à bout. Incapable de réagir, il subit l‘attaque de plein fouet qui le projeta contre un mur. Loin de s‘arrêter, le sable continua son office. Lee, acculé, exténué, plaça ses mains devant lui dans une ultime défense bien dérisoire.

— Pourquoi il ne s‘écarte pas ? questionna Chôji.

— La fleur de lotus est une arme à double tranchant, expliqua Gaï. Il en paye le prix fort.

— C‘est une technique interdite, continua Kakashi. La vitesse à laquelle elle s‘effectue exige des efforts titanesques de la parts des pieds et de l‘organisme tout entier. La douleur est en train de parcourir tout le corps de Lee, n‘est-ce pas Gaï ?

— C‘est terrible, compatit Sakura. C‘est un véritable massacre.

 

        Gaara ne laissait pas une seconde de répit à son adversaire, le harcelant de tous les côtés. Le rouquin aurait pu en finir avec Lee mais il semblait décidé à jouer avec lui tel un chat avec une souris. Malgré cela, le genin de la feuille ne voulait pas abandonner et persistait à se relever et à essayer d‘esquiver les différentes attaques, sans grand succès. Bien des spectateurs admirèrent la volonté dont il faisait preuve mais plus personne hormis Gaï ne croyait en sa victoire. Et ce fut à ce moment que Lee vit son maître lui sourire.

— Qu‘est-ce que ! s‘exclama Naruto.

— Incroyable ! surenchérit Sasuke,

— Qu‘est qu‘il y a ? interrogea Ino. Ah ! Oui ! Pourquoi Lee a le sourire aux lèvres alors qu‘il est acculé ?

— Non, c‘est pas ça ! répondit le blond.

— Le flux de chakra dans son organisme vient juste de doubler, expliqua Sasuke, les yeux rivés sur Lee.

— Les rôles vont s‘inverser maintenant, déclara Gaï. La fleur de lotus de Konoha s‘épanouira de nouveau !

 

        Lee se redressa et prit sa position de combat. Toute trace de fatigue avaient disparu et seules ses blessures auraient pu permettre de deviner que le combat avait commencé depuis longtemps.

— Gaï ! interpella Kakashi. Tu n‘as pas...

— C‘est exactement ce que tu penses, interrompit le maître du fauve de jade.

— C‘est un simple aspirant mais tu l‘as initié à l‘ouverture des portes ?

— Parfaitement et il va les ouvrir. Il y était prédisposé...

— Qu‘il soit doué ou non n‘est pas la question, tu mesures le danger auquel tu l‘exposes ! La fleur de Lotus verso est une technique qu‘il ne faut jamais enseigner ! Je ne me mêlerai pas de tes sentiments pour ce gosse et je ne dis pas qu‘il ne faut pas s‘attacher à ses élèves, mais il y a des limites !

— Je t‘arrête là ! Que sais-tu de lui au fond ? Il y a une chose si importante à ses yeux qu‘il est prêt à sacrifier sa vie. Je lui ai juste donné les moyens de réaliser son but c‘est tout. Et puis tu es mal placé pour me critiquer après avoir appris à Naruto le rasengan.

— Ce n‘est pas pareille et tu le sais parfaitement !

— Si tu l‘dis.

— Tss ! Bon et combien de porte peut-il ouvrir ?

— Cinq.

        Lee, en apparence complètement revigoré, esquivait sans difficulté les attaques de Gaara dont le sable avait gagné en rapidité et en puissance depuis qu‘il utilisait ses mains pour le guider.

— Mais enfin de quoi parlez-vous depuis tout à l‘heure ? interrogea Chôji. C‘est quoi ces portes ?

— C‘est la levée des limites préalable à l‘exécution du lotus verso, répondit Gaï.

— Je vous explique, reprit Kakashi en dévoilant son sharingan. Le long des méridiens qui véhiculent le chakra, il existe une ligne de huit grosses cavités regorgeant de chakra, qui part de la tête et descend le long du corps. On appelle ces cavités les portes. Dans l‘ordre il y a : l‘initial, la guérison, la vie, la blessure, la rétention, la contemplation, l‘extase et la mort. Ces portes limitent l‘afflux de chakra dans le corps mais le lotus, par la force du chakra, fait sauter ces portes. Cela décuple les forces du métabolisme mais détruit aussi le corps du praticien. D‘ailleurs le lotus recto nécessite l‘ouverture de la première porte et le verso d‘aller au minimum jusqu‘à le troisième. Bien sûr, une personne ouvrant toutes les portes deviendrait plus fort que l‘Hokage lui-même mais il en mourrait.

 

        Lee, de retour dans son duel après avoir ouvert la porte de la guérison, prit ses distances avec son adversaire pour le forcer à cesser ses attaques. Conscient que plus l‘aspirant de Konoha s‘éloignait de lui moins ses assauts étaient efficaces, Gaara rappela son sable non sans lâcher quelques provocations au ninja vert.

        Ne désirant pas faire attendre trop longtemps le genin de Suna, Lee s‘accroupit légèrement, le visage caché dernier ses bras croisés formant un X. Il jeta un rapide coup d‘œil à Sasuke, Naruto et Neji. Puis il se concentra pour franchir la première étape de la fleur de lotus verso, l‘ouverture de la troisième porte, la porte de la vie.

        Sur les quelques parties de son corps laissées à l‘air libre, ses veines gonflèrent, sa peau devint écarlate et du chakra commença à s‘échapper en grande quantité si bien qu‘une sorte d‘aura émanait de Lee. Puis brusquement il se redressa tandis que le sol se fissurait sous la puissance qu‘il dégageait. Mais, alors que tous pensait qu‘il allait passer à l‘action, le fauve de jade se recroquevilla, procédant ainsi à l‘ouverture de la porte suivante sous une nouvelle augmentation de puissance.

 

        Fin prêt, Lee s‘élança. Le sol volait littéralement en morceau sous ses pas. Malgré l‘utilisation de leur dojutsu respectif pour Neji et Sasuke et de sa technique élémentaire pour Naruto, aucun genin présent n‘arrivait à suivre le mouvement de Lee. En une fraction de seconde, il avait comblé l‘écart le séparant de sa cible pour le propulser dans les airs via un coup de pied tandis que les spectateurs se protégeaient des gravats et de la poussière que les déplacements de Lee avaient projeté vers eux. Conscient qu‘il était inutile de chercher à suivre Lee, tous se focalisèrent sur Gaara que l‘ascension avait mené à plus de vingt mètres du sol où son sable, complètement dépassé par la cadence de l‘aspirant de Konoha, se trouvait encore.

        Lee, fort de sa puissance et de sa rapidité, prenait appuis sur les différents murs de la salle en plus du plafond et du sol pour porter une série de coups à Gaara et le maintenir en l‘air loin de son précieux sable. Le rouquin, totalement sans défense, valsait de part et d‘autre de la pièce. à chaque fois qu‘il subissait un coup une mini détonation se produisait. Son armure ne le protégeait plus et tombait complètement en morceau. Puis après une minute qui parut être un quart d‘heure pour Gaara, Lee entama la phase finale de la fleur de lotus verso.

        Apparaissant devant lui, l‘expert en taijutsu ouvrit la cinquième porte, la porte de la rétention, avant de frapper d‘un directe de gauche bien plus violent que tout ce qu‘il avait donné jusqu‘à présent. Gaara fut projeté vers le sol avant d‘être tiré vers Lee qui avait accroché des bandes de lin à sa ceinture durant sa dernière attaque. Rassemblant toutes ses forces, Lee acheva la fleur de lotus verso via un double coup de la jambe et du poing droit qui, sous l‘effet de la puissant, furent elles aussi blessées pendant que le Sabaku s‘écrasait au sol.

 

        Tous les aspirants crurent que le combat venait de s‘achever. Lee était à quatre pattes, complètement épuiser et subissant le contre coup de sa technique tandis qu‘un panache de poussière recouvrait le cratère qui contenait Gaara. Au bout de quelques minutes le nuage se dissipa et ce fut avec stupeur que les genins découvrirent que du sable avait amorti la chute du rouquin. En effet la jarre qu‘il utilisait pour transporter son sable était en réalité elle-même composée de cet élément. Bien que sévèrement blessé, le rouquin avait encore suffisamment de force pour lancer un assaut final sur Lee. Ce dernier tenta bien d‘esquiver cette attaque mais il n‘était plus en état de se déplacer. Le sable put ainsi saisir ses membres déjà blessés et, sous le commandement de son maître, il broya la jambe et le bras droit de Lee qui s‘écroula dans un cris de douleur.

 

        Alors que Gaara commençait à se relever pour porter le coup de grâce, Gaï s‘interposa entre son disciple favori et le sable, provoquant la disqualification de Lee.

— Pourquoi lui venir en aide ? interrogea Gaara pendant que sa calebasse se reformait ainsi que son armure de sable, créant l‘illusion qu‘il était parfaitement indemne.

— C‘est mon disciple bien-aimé, lui répondit-il.

— J‘en ai assez entendu, répliqua sèchement le rouquin avant de se retourner vers Naruto pendant que l‘examinateur le déclarait vainqueur. Et bien ! lança-t-il avec force, surprenant l‘assistance. Tu ne jures pas de me détruire alors que j‘allais tuer ton ami ?

— Pourquoi ? dit simplement Naruto. Parce que tu l‘as sous-estimé et qu‘il a bien failli t‘envoyer directement à l‘hôpital ? Certes, il est gravement blessé mais Lee en est pour la majeure partie responsable, et puis c‘est pas comme si tu avais besoin que je te face une telle promesse non ? conclu-t-il avec un sourire déterminé.

        Gaara se laissa alors emporter dans un fou rire de folie, plus impatient que jamais d‘affronter son frère de fardeau, sous l‘incompréhension générale du lien qui l‘unissait à Naruto pendant qu‘il rejoignait son équipe. Mais il s‘arrêta subitement lorsque Lee se releva et reprit sa posture de combat. Cela paraissait incroyable qu‘il puisse encore tenir debout mais le choque fut encore plus grand lorsqu‘ils comprirent que Lee était toujours inconscient et que même dans cet état il continuait à se relever. Touché par sa volonté, Tsunade décida de s‘occuper de lui et l‘emmena à l‘infirmerie.

 

_______________________________________________________________

 

 

Et voilà, j'espère avoir réussi à retranscrire ce combat correctement et à le rendre aussi dynamique que dans l'animé ou le manga papier à défaut de pouvoir le modifier sans créer d'incohérence.

 

Je vous donne rendez-vous le dimanche 19 mai prochain pour la fin des préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retranscrit le manga avec fidélité.

Ce combat fait partie des plus emblématiques du manga, pour moi en tout cas. Il m'a marqué. Je n'ai pas vu d'incohérence et tu as bien fait de rajouter les techniques de perception à Naruto, Neji et Sasuke pour suivre le combat.

 

Tsunade va directement se charger de Lee, maintenant je me dis que l'arc des sannins va être switché. C'était déjà à prévoir, mais comme Lee va certainement être opéré... Maintenant j'anticipe déjà la mort de Hiruzen... vas-tu te risquer à mettre une autre personne que Tsunade au poste de hokage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retranscrit le manga avec fidélité.

Ce combat fait partie des plus emblématiques du manga, pour moi en tout cas. Il m'a marqué. Je n'ai pas vu d'incohérence et tu as bien fait de rajouter les techniques de perception à Naruto, Neji et Sasuke pour suivre le combat.

 

Ce fut un des chapitres les plus dure à écrire car je n'avais pas de marge de manœuvre autres que dans les commentaires des genin.

 

Ravi de voir que la technique de Naruto te plait depuis le temps que j'attendais une occasion de l'introduire en douceur. Comme je compte y faire appel à l'avenir je guettais un moment de la présenté hors combat (pour Naruto), histoire qu'elle n'apparaisse pas comme un p.u divin en plein milieu d'un duel.

 

Tsunade va directement se charger de Lee, maintenant je me dis que l'arc des sannins va être switché. C'était déjà à prévoir, mais comme Lee va certainement être opéré... Maintenant j'anticipe déjà la mort de Hiruzen... vas-tu te risquer à mettre une autre personne que Tsunade au poste de hokage ?

 

L'arc des Sannins plus sénile que subtile va être switché ? Hiruzen va mûrir ? Tsunade godaime or no godaime ?

 

On recherche une dose de Spoil ? N'ai crainte voici ce que j'ai ouï dire... Il semblerai que l'auteur n'ai point encore composer ce passage fort délicat. Ainsi donc, hors mis le fils directeur des onze arc succédant à l'actuel, interludes et épilogue incluent, l'auteur n'a aucune idée du sort du vieux prof.

Aussi toute piste peut-être envisager ou envisageable ...

 

Merci pour ton commentaire Bloody, c'est toujours réjouissant de lire  tes réactions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 22 : La fin des préliminaires.

 

        Dès que Lee fut évacué en compagnie de Tsunade, les organisateurs de l‘examen décidèrent d‘enchaîner directement avec le dernier combat plutôt qu‘attendre que l‘équipe de nettoyage remette un minimum d‘ordre sur la surface de combat.

 

        Ainsi Tenten, la coéquipière de Lee, descendit dans l‘arène sous les encouragements de son maître qui luttait pour rester et soutenir sa dernière élève alors qu‘il mourrait d‘envie de rejoindre son disciple favori. Toutefois le savoir entre les mains de Tsunade le réconfortait énormément, surtout lorsqu‘il constatait la vitesse avec laquelle elle avait remis Naruto sur pieds.

        Le dernier des aspirants restant était un shinobi de Taki, le seul garçon de son équipe. Kaze no Satsujin, du même âge que Xiaoyu, se dirigea tranquillement vers l‘aire du duel. Aussi grand que Kakashi, Kaze, contrairement à sa coéquipière, portait une tenue bien plus discrète. Cependant son long manteau noir et son chapeau de la même couleur le sortaient du lot des ninjas lambda.Naruto avait l‘impression de voir un clone de Shino dans sa démarche mais c‘était surtout dû au fait que le rabat de son couvre-chef, qui était bien plus grand que la moyenne, cachait en permanence une partie de son visage.

 

        Les deux duellistes se faisaient face, attendant le signal de l‘examinateur qui répéta pour la dernière fois de cette journée les règles d‘engagement. Puis Tenten passa immédiatement à l‘attaque en lançant plusieurs shurikens. Kaze, qui semblait avoir eu la même intention mais fut moins rapide que l‘adolescente, esquiva les différents projectiles en effectuant diverses roulades jusqu‘à atteindre le couvert d‘un pilier. Caché à la vue de tous il était évident que l‘aspirant de Taki préparait quelque chose mais la jeune femme, bien décidée à en finir le plus rapidement possible, n‘attendit pas que son adversaire daigne lui faire face.

        S‘armant de kunais, la dernière disciple de Gaï franchit un des pilonnes mais au lieu de tirer sa salve, elle se jeta au sol avant d‘enchaîner sur une roulade arrière pour se protéger pendant que quatre détonations retentissaient et que de mini boules de feu partaient depuis la colonne de Kaze jusqu‘à celle de Tenten.

 

        Dire que toutes les personnes présentes étaient persuadées qu‘après le combat de Lee et Gaara celui-ci ne pourrait pas les surprendre était un euphémisme. Et pourtant Kaze venait de réussir en employant deux revolvers. Le niveau des participants à l‘examen chûnin était exceptionnellement élevé cette année.

 

— Mais pourquoi l‘arbitre ne disqualifie pas le genin de Taki ! s‘insurgea Ino. Il n‘a pas le droit d‘utiliser des armes à feu !

— Tu te trompes, contredit Asuma. Un ninja peut utiliser tous les types d‘armes qu‘il souhaite, armes à feu comprises.

— Mais alors pourquoi on a jamais appris à les utiliser et pourquoi on a jamais entendu parler de ninja en utilisant jusqu‘à aujourd‘hui ? insista-t-elle.

— Les armes à feu présentent deux avantages, commença à expliquer le jônin. Elles ont une meilleures portée et les balles qu‘elles tirent se déplacent bien plus vite que Lee après l‘ouverture de ses portes. Autant dire que pour esquiver une balle il faut avoir entamé son mouvement avant qu‘elle ne soit tirée. Cependant les revolvers présentes différents inconvénients. Le poids pour commencer. Un seul pistolet pèse autant qu‘une sacoche de shurikens et de kunais. Ensuite les munitions. Une balle tirée ne peut pas être récupérée contrairement à nos armes standards qu‘on peut réutiliser après, voir pendant un combat. Mais surtout ces armes sont extrêmement bruyantes. Lors d‘une mission d‘infiltration, d‘espionnage voir d‘assassinat, elles sont tout sauf discrètes. Au moindre coup elles révèlent immédiatement la position de son utilisateur. C‘est surtout pour cette raison que la majorité des ninja ainsi que les dirigeants des villages cachés désapprouvent l‘utilisation de ces armes.

 

        L‘effet de surprise passé, ce duel promettait d‘être long et peu intéressant. En effet à chaque fois que Kaze arrêtait de tirer, Tenten lançait quelques kunais ou shurikens puis elle se remettait à couvert derrière un pilier, et le fou de la gâchette recommençait à vider son chargeur. Enfin, de temps en temps, l‘un d‘entre eux changeait de cachette.

        Ce petit manège dura pendant prés d‘un quart d‘heure, et il n‘y avait plus beaucoup de genins qui suivaient réellement le déroulement du duel. Fort heureusement pour certain, Shikamaru avait fait deux remarques qui permirent à ses équipiers et à l‘équipe sept de rester concentrés sur Satsujin. En effet le Nara avait attiré l‘attention de son entourage sur les projectiles tirés par ce dernier. Au lieu de balles de métal, il utilisait des boules de feu. Aucune douille ne tombait de la chambre d‘où elles partaient et surtout, aucun d‘entre eux ne l‘avait vu recharger ne serait qu‘une fois son arme. C‘était un véritable mystère, y compris pour Kakashi, Asuma et Gaï.

— Non ! Je rêve ! s‘exclama Naruto lorsqu‘enfin Kaze rechargea un de ses revolvers.

— Quoi ? Qu‘est-ce que t‘as vu ? interrogea son entourage.

— Attendez ! Si mes yeux ne m‘ont pas trompé, je crois avoir compris le secret de ses armes.

        Kaze sortit alors à découvert et tira simultanément une balle de chaque pistolet de telle sorte que ses balles se percutent juste au niveau du pilier où se cachait Tenten. Lorsqu‘elles se rencontrèrent, elles explosèrent en un nuage de vapeur, obstruant la vision de l‘adolescente.

— Qu‘est-ce qui s‘est passé ? demanda Chôji.

— Je suis pas sûr, répondit Sasuke. Je crois que l‘une des balles était faite d‘eau et non de feu.

— Oui, c‘est ce que j‘ai vu, confirma Gaï.

— Bon, coupa Ino, impatiente. Tu nous expliques ce que tu as compris Naruto !

— Euh, oui ! Si on ne l‘avait pas vu recharger ses armes jusqu‘à maintenant c‘est parce qu‘il le fait depuis le début.

— Comment ça ? interrogea Shikamaru.

— Ses munitions, c‘est son chakra ! Lorsqu‘il a changé de chargeur j‘ai aperçu un sceau dessus.

— Mais bien sûr ! s‘exclama le Nara. Mais pourquoi j‘y ai pas pensé !

— Moi je comprends rien, commenta Chôji en prenant une poignée de chips.

— C‘est simple, expliqua Kakashi. Les chargeurs qu‘il utilise doivent être fait du même métal que les lames de combat de Naruto et d‘Asuma afin qu‘il puisse facilement transmettre son chakra à ses revolvers. Ensuite les sceaux, gravés dessus, doivent changer la nature et la forme de son chakra. Ainsi lorsqu‘il change de chargeur, il ne recharge pas son arme mais il change le type de projectile qu‘il tire.

— Je me demande de combien de types de balle il dispose et comment il peut les combiner ? déclara Naruto qui était tombé en admiration devant le style de Kaze.

 

        Le temps que Kakashi explique le fonctionnement théorique des armes de l‘aspirant de Taki, ce dernier avait réussi à acculer Tenten, l‘obligeant à déclarer forfait. Ainsi Hayate pu proclamer officiellement la fin de l‘épreuve préliminaire de la troisième phase de l‘examen et demander à ce que les seize qualifiés le rejoignent au pied de l‘estrade devant laquelle ils s‘alignèrent. Puis il leur adressa ses félicitations avant de laisser la parole à Sarutobi. Parmi les finalistes, neuf appartenaient à Konoha, trois à Suna, deux à Taki, un à Ame et un à Oto.

— Comme je vous l‘ai déjà expliqué, commença l‘Hokage, vous allez combattre devant un publique pour cette épreuve. En tant que représentant des forces de vos différents pays, vous vous devez de donner une exhibition digne de ce nom, en vous livrant totalement. Pour ce faire, l‘épreuve débutera dans un mois.

— Pourquoi ce délai, maître ? demanda respectueusement Sakura.

— J‘estime que c‘est un délai convenable pour tout préparer.

— C‘est à dire l‘ancêtre ? interrogea Naruto dont le manque de respect fut aussitôt corrigé par la rose qui lui asséna un coup de poing sur le sommet du crâne.

— Dans un première temps, il nous faut annoncer aux seigneurs des provinces et aux dirigeants de chaque village caché dont des aspirants ont réussi à atteindre ce stade de l‘examen que la phase qualificative s‘est achevée et les convoquer. Ensuite, il faut attendre qu‘ils soient tous rassemblés. Mais c‘est aussi un temps précieux pour votre préparation personnelle.

— Et donc... ? relança l‘Uzumaki qui sentit une nouvelle bosse apparaître à côté de la précédente.

— C‘est le temps pour connaître son adversaire et se connaître soit-même. Vous analyserez les informations que vous avez glanées lors des phases préliminaires et évaluerez vos chances de succès. Jusqu‘à présent, exactement comme en mission, vous affrontiez des adversaires dont vous ne saviez rien. Mais ici, il s‘agit d‘autre chose. Certain d‘entre vous ont dévoilé leurs secrets aux yeux de leurs rivaux. D‘autre ont été grièvement blessé face à des adversaires de grande valeur. C‘est dans un souci d‘équité que nous vous avons imposé ce délai au cours duquel chacun d‘entre vous pourra faire le vide, puis chercher à se dépasser. Bien sûr vous pourrez en profier pour vous reposer ! Sur ce, vous pourrez disposer dans un instant. Mais il reste une dernière formalité à accomplir, chers concurrents.

— Ouais ! Du genre nous dire qu‘elle est cette troisième épreuve. Ce s‘rais pas mal, soupira un certain blond qui s‘en prit encore une.

— Pas d‘affolement, tempéra l‘Hokage qui se retenait de rire face au spectacle que lui offrait Naruto et Sakura. Veuillez tirer un papier de la boîte que tient Anko.

— C‘est moi qui viens à vous, donc attendez votre tour ! ordonna-t-elle en s‘avançant vers un des aspirants.

— Parfait, reprit le veille homme. Vous avez chacun un papier. Lisez le numéro inscrit dessus, en partant de la gauche je vous prie !

— Le dix, déclara Xiaoyu avec enthousiasme.

— Le douze, dit simplement Kaze dont la voix était assez grave, même pour son age.

— Le quatre, lança Neji.

— Le onze, dit Misumi.

— Le quinze, répondit Gaara.

— Le cinq, lut Rözu.

— Le quatorze, enchaîna Temari.

— Le neuf, continua Sakura.

— Le un ! déclara fièrement Naruto comme s‘il avait tiré le meilleur numéro.

— Le six, soupira Sasuke.

— Le huit, répondit Chôji.

— Pff... Galère, le deux.

— Le treize, relut Ino.

— Le trois, lança Kiba accompagné par l‘aboiement d‘Akamaru.

— Le sept, enchaîna Ikki.

— Le seize, termina Zaku.

— Chers concurrents !! apostropha soudainement l‘Hokage. J‘annonce la tenue d‘un tournoi !!

        Ibiki, qui avait noté les différents numéro de tous les aspirants, retourna la feuille contenant l‘ordre des différents combats afin que tous puissent voir contre qui ils allaient tomber. Le premier combat opposerait Shikamaru à Naruto qui était particulièrement heureux d‘ouvrir ce tournoi. Le deuxième confronterait Kiba à Neji, le troisième Rözu à Sasuke, le quatrième Ikki à Chôji, Sakura à Xiaoyu, Misumi contre Kaze, Ino contre Temari et enfin Gaara contre Zaku.

— Profitez de ce temps à votre disposition pour élaborer une stratégie, perfectionner vos techniques ou tous simplement vous reposer. Je ne vous retiens plus, à moins qu‘il y ait des questions...

— Oui, si vous le permettez, demanda Shikamaru. Dans un tournoi, il n‘y a qu‘un seul vainqueur si je ne m‘abuse. Par conséquent, un seul d‘entre nous deviendra un chûnin.

— Non ! répondit l‘hokage. Ce n‘est pas tout à fait ça. Les examinateurs comme le Kazekage, les autres Kage et moi-même, ainsi que les seigneurs des différents pays qui nous demandent des missions vont pouvoir vous évaluer très justement en cette occasion. Ceux qui auront été jugé aptes accéderont au rang de chûnin.

— Si je comprends bien, renchérit Temari, nous avons tous la possibilité de monter en grade ?

— Oui, mais à l‘inverser il est possible qu‘aucun d‘entre vous ne soit jugé digne de ce poste. Plus vous avancerez dans la compétition, plus vous multiplierez vos chances de vous mettre en valeur, compris ? C‘est tout pour aujourd‘hui ! Félicitation !

 

        Sur ce, les aspirants retournèrent auprès de leur maître. Après s‘être mutuellement encouragé et félicité l‘équipe sept et l‘équipe dix se séparèrent avec la promesse d‘être prêt le jour du tournoi. Après tout ils étaient les seuls à avoir qualifié tous les membres de leur équipe. Maintenant qu‘ils pouvaient enfin se reposer, Kakashi remarqua combien ses élèves étaient épuisés. Durant tous les préliminaires, chacun d‘entre eux avait cherché à faire bonne figure en dissimulant le plus possible sa fatigue. Naruto était bien évidemment le plus en forme des trois, surtout parce qu‘il avait pu profiter d‘une séance de remise en forme par Tsunade. Sasuke par contre ne tenait debout que pas miracle.

— Bien, je vous félicite tous les trois, commença Kakashi. Vous m‘avez réellement impressionné, je suis fière de vous.

— Merci, répondirent-ils sans grande conviction mais avec sincérité.

— Naruto, Sakura, vous pouvez rentrer chez vous vous reposez. Vous avez votre week-end, on reparlera plus tard de votre programme pour le mois à venir. Sasuke, je sais que tu es fatigué mais je ne peux plus repousser ce moment. Il faut qu‘on s‘occupe du sceau maudit d‘Orochimaru.

— Vous saviez ? s‘étonna le brun. Depuis quand ?

— Oui, je l‘ai su quelques heures après qu‘il te l‘ai imposé. Et honnêtement j‘ai bien failli t‘empêcher de voir la fin des qualifications à cause de ça. Surtout lorsque tu as eu recourt une nouvelle fois au sharingan pendant le combat de Lee.

        Sasuke ne dit rien face à ce reproche, plus parce qu‘il était épuise que parce qu‘il reconnaissait avoir pris un risque inutile pour sa vie. Et puis Kakashi prétendait savoir comment régler le problème de cette foutue marque alors s‘il fallait passer par quelques remontrances pour en être libéré, le brun l‘acceptait volontiers.

 

        Kakashi conduisit son élève dans une arrière salle de la tours où il demanda à Sasuke de s‘asseoir et de se mettre torse nu. Pendant ce temps il traça au sol deux cercles autour de l‘Uchih puis il y planta plusieurs kunais à intervalle régulier. Après cela il s‘entailla une main et utilisa son sang pour écrire diverses formules partant de la marque maudite jusqu‘à l‘extérieur des cercles.

 

        Lorsqu‘il eut fini, il composa une série de mudras avant de poser une main sur le sceau. Les différentes inscriptions qu‘il avait dessiné se rétractèrent alors pour former un cercle autour de la marque du serpent, le tout en causant une grande souffrance à Sasuke.

— Si la marque tente de se réveiller, le sceau aura la force de la contenir. Seulement ta volonté sera la clé de voûte de sa solidité, Sasuke. Si un jour tu cesses de croire en toi et que ta volonté vacille, rien ne pourra plus retenir le sort d‘Orochimaru.

        Ce fut après cela que Sasuke perdit connaissance. Il avait atteint sa limite. Une voix mielleuse s‘éleva soudain derrière Kakashi, jaillissant des ténèbres :

— Je vois que le fuinjutsu n‘a plus de secret pour toi. Je dois dire que tu as fait du chemin.

— Qui va là ? apostropha Kakashi en se retournant, craignant d‘avoir bien reconnu la personne qui lui parlait.

— Il s‘en est passé du temps, depuis notre dernière rencontre Kakashi.

— Orochimaru !

        L‘entente de son prénom sonna comme une invitation à ses oreilles. Le serpant ne se fit donc pas prier pour sortir de l‘ombre et se délecter de l‘aura apeurer de ce cher Kakashi.

— Je ne voudrais pas être vexant mais je ne suis pas là pour toi plutôt pour le gosse derrière toi.

— Que veux-tu à Sasuke ?

— Tu n‘es pas à plaindre, toi. Tu as atteint ton objectif. Autrefois, tu n‘en possédais pas... Tu sais bien de quoi je parle... Le sharingan dans ton œil gauche ! Moi aussi il me faut le sang des Uchiha.

— Que prépares-tu encore ? interrogea Kakashi en essayant de rester le plus calme possible.

— C‘est moi qui ai créé le village caché du Son. Je crois que tu as saisi, maintenant...

— Toujours tes satanées ambitions...

— Oui, ça n‘a pas changé dans les grandes lignes. Et pour ce faire j‘ai besoin de certains pions.

— Et Sasuke est un de ces pions, c‘est ça ?

— Erreur ! Sasuke est une pièce de choix qu‘il me faut capturer. Ceux qui participaient à l‘examen tout à l‘heure ne sont que des pions à sacrifier.

— J‘en ai assez entendu ! lança Kakashi en faisant apparaître un chidori. Tu as beau être un des trois grands ninjas de Konoha je suis de taille à achever le travail de mes élèves.

— Oui, dit Orochimaru en ricanant. C‘est vrai que tu as fait un remarquable travail avec eux. Je dois bien avouer qu‘ils m‘ont surpris. En particulière le porteur du démon. Sa survie tient vraiment du miracle, si j‘avais su ce qui il était je lui aurais bien offert le même présent qu‘à Sasuke.

— Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser faire ! vociféra Kakashi.

— Rassures-toi, il est doué. Je le reconnais mais je connais bien les personnes dans son genre, il prend les choses bien trop à la légère. C‘est ce qui aurait pu lui coûter sa place durant les qualifications et c‘est ce qui lui aurait coûter la vie dans la forêt de la mort sans son hôte. Et puis, même s‘il a des dispositions intéressantes, elles ne sont en rien comparables à Sasuke. Lui, s‘est un véritable génie comme il n‘en apparaît que tous les milles ans ! lança-t-il en s‘avançant vers Kakashi.

— Pas un pas de plus ! tonna Kakashi avec férocité.

— Mon pauvre Kakashi, tes paroles et tes actes sont vains, railla le serpent.

— Quoi ?

— Le sceau que tu as apposé ne sera d‘aucune utilité. Saisis-tu ? Il est assoiffé de vengeance et pour atteindre son but son cœur se noircit. Son profil est vraiment intéressant.

— Tu penses pouvoir en tirer profit mais Sasuke n‘est pas...

— Il viendra à moi, déclara-t-il en tournant les talons pour s‘en aller. C‘est inéluctable ! Il voudra s‘abreuver de mon pouvoir ! Tu parlais de me vaincre non ? Tu veux essayer ? T‘en crois-tu réellement capable ?

        Orochimaru jeta alors un dernier coup d‘œil à Kakashi avant de disparaître. Cela produisit sur le jônin le même effet que sur Sasuke et Sakura dans la forêt de la mort. Réalisant combien il se fourvoyait d‘avoir pensé pouvoir le battre, Kakashi prit son élève dans ses bras pour le déposer à l‘hôpital avant d‘aller présenter son rapport à l‘Hokage.

 

*****

 

        Sakura et Naruto marchaient côte à côte dans les ruelles de Konaha faiblement éclairées par les lampadaires. Les combats ayant commencé en début de soirée et s‘étant montrés long pour la plupart, les rues étaient totalement désertes. Cela avait surpris les deux aspirants lorsqu‘ils étaient sortis du tunnel qui reliait Konoha à la tour centrale de la zone quarante quatre, parce que : ils avaient perdu toute notion du temps tellement ils étaient concentrés sur les différents duels.

 

        Bien trop épuisés et préoccupés pour discuter, ce fut en silence qu‘ils rentrèrent chez eux. Ils avaient pénétré dans la forêt de la mort en tant qu‘équipe fière et forte et ils en ressortaient ébranlés, perturbés et fatigués. Chacun d‘entre eux avaient besoin de prendre un peu de distance pour faire le point et se ressourcer.

 

        Sur un simple "bonne nuit", ils se séparèrent. Quand Naruto arriva enfin chez lui, il alla directement prendre une douche. Il aimait la sensation de l‘eau ruisselant sur sa peau : ça l‘apaisait énormément. Il plaqua alors son dos contre une des parois avant de se laisser choir en fermant les yeux.

 

Tu sais Naruto, l‘interpella une grande personne avec douceur. Tu n‘es pas obligé d‘y aller.

Je sais, répondit-il en souriant naïvement.

Nous pouvons parfaitement trouver une autre solution pour amener Konoha à faire ce que nous voulons.

Non, c‘est bon j‘y arriverai...

 

— J‘y arriverai... J‘y arriverai... répétait Naruto en sanglotant sous sa douche, assit en position fœtal, le cœur bien trop lourd pour un adolescent de douze ans.

 

_______________________________________________________________

 

 

Et voilà qui conclut cette première parti de l'examen, alors vos pronostiques concernant nos 16 qualifier ?

En attendant Ze Tournoi, où vous verrez les plus belle paire s'affronter, les paries sont ouvert choisissait bien vos favori car le sort en ai jeté.

 

En attendant je vous donne rendez-vous le 9 juin prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phase de préliminaires se terminent sur une bonne touche. Le Tenten vs Kaze était sympa, peut-être pas hyper poussé dans la réalisation, mais ce que tu as appuyé, c'est à dire le style de combat de Kaze, était suffisant. Des revolvers avec des recharges au chakra donne un effet cowboy.

Bon, pour la suite, je ne sais pas si Kaze s'en sortira parce qu'il y a client pour le tournoi qui se profile.

 

La touche d'humour avec Naruto et Sakura est vraiment ce qu'il faut pour redécouvrir ces passages revisités du manga. Entre autre, tu es demeuré fidèle au passage entre Kakashi et Orochimaru.

 

Là où maintenant, je sens que tu vas vraiment sortir de l'oeuvre original et qui me laisse complètement coi, c'est tout ce qui tourne autour du blond et cette présence, certainement cette organisation dont il ferait partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phase de préliminaires se terminent sur une bonne touche.

 

Merci ^^

 

Le Tenten vs Kaze était sympa, peut-être pas hyper poussé dans la réalisation, mais ce que tu as appuyé, c'est à dire le style de combat de Kaze, était suffisant. Des revolvers avec des recharges au chakra donne un effet cowboy.

 

Je voulais pas en faire trop avec Kaze pour sa première apparition, car je suis pas sur que les armes à feu soit apprécier (la relation avec la technologie étant assez spécial dans naruto).

 

Bon, pour la suite, je ne sais pas si Kaze s'en sortira parce qu'il y a client pour le tournoi qui se profile.

 

Un pronostique ? Un Favori ? (j'ai essayé de faire un sondage mais ça marche pas ToT )

 

La touche d'humour avec Naruto et Sakura est vraiment ce qu'il faut pour redécouvrir ces passages revisités du manga.

 

Il en faut un peu surtout sur ce passage qui n'est pas des plus intéressant, kishi à fait tourné l'hokage autour du pot pour annoncé son tournoien troisième phase.

 

Entre autre, tu es demeuré fidèle au passage entre Kakashi et Orochimaru.

 

J'ai longuement hésité à mettre ce moment tellement il est identique ...

 

Là où maintenant, je sens que tu vas vraiment sortir de l'oeuvre original et qui me laisse complètement coi, c'est tout ce qui tourne autour du blond et cette présence, certainement cette organisation dont il ferait partie.

 

J'ai toujours dis qu'on s'éloignerai de plus en plus du manga en se rapprochant de la fin de l'examen chunin. et Je suis ravi que tu en ais la sensation.

 

Merci pour ton commentaire Bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 23 : Dans la peau d‘un autre.

 

        Dans le village de Konoha, alors que la nuit était tombée, un jeune garçon de douze ans courait à en perdre halène. Fuyant pour se protéger, craignant de ne pas voir l‘aube. Il ne comprenait pas comment les choses avaient pu en arriver là. Et pourtant, au fond de lui il savait, mais il n‘avait jamais rien fait pour empêcher cela.

 

        Kakashi sortait du bureau de l‘Hokage, il venait d‘informer son supérieur d‘une tentative d‘enlèvement de Sasuke par Orochimaru via l‘intermédiaire d‘un espion en la personne de Kabuto. Immédiatement des mesures furent prises pour renforcer la sécurité du dernier des Uchiha. Rassurer, le jônin prit la direction de l‘appartement de son plus turbulent élève.

 

        Tournant au détour d‘une ruelle étroite, l‘adolescent espérait avoir semé ses poursuivants. Mais il ne put même pas se reposer une minute qu‘il les entendit déjà approcher. Retenant un juron, il reprit sa course. Il ne lui restait que trente six heures à tenir. Il pouvait le faire, il devait le faire.

 

        Naruto était assis sur son canapé, torse nu, lisant attentivement un livre posé sur sa table basse. Un de ses genoux, légèrement surélevé grâce à un marche pied en bois, soutenait une guitare. Le blondinet cherchait à mémoriser la position que ses doigts devaient prendre selon les notes qu‘il désirait entendre. Un exercice difficile, qui plus est en autodidacte. Mais alors qu‘il s‘apprêtait à jouer une première note quelqu‘un frappa à sa porte.

 

        Réfugié sous un pont traversant un des nombreux ruisseaux qui parcourait le village, l‘enfant retenait son souffle. Juste au-dessus de lui un groupe d‘une vingtaine d‘hommes, ivres de colère, de haine et d‘alcool, qui ne désirait qu‘une chose : l‘attraper.

— Il est là ! cria un homme depuis un autre pont, dix mètres plus loin.

— Choppez-le ! hurlèrent certains.

 

      La porte s‘ouvrit et Naruto fut surpris de découvrir Kakashi sur son seuil. Celui-ci leur ayant annoncé à la fin de la seconde épreuve qu‘ils pouvaient disposer de leur week-end, il ne s‘était pas attendu à le revoir aussi vite.

— Il s‘est passé quelque chose avec Sasuke ? demanda-t-il en imaginant immédiatement le pire. Vous avez pas réussi à sceller la marque ?

— Calme-toi, tempéra Kakashi. Sasuke va bien et le problème du sceau maudit est réglé.

— Pff, soupira de soulagement Naruto.

— Naruto.

— Moui ?

— Je peux entrer ?

— Oh ! Oui ! Oui ! Bien sûr, entrez. Installez-vous, je vais enfiler un haut et ranger cette guitare. Si vous avez soif j‘ai des soda et des jus de fruit dans le frigo.

 

        L‘enfant avait fini par être rattrapé dans l‘un des parcs de Konoha. Sous la lumière et les ombres dansantes des arbres, on le rouait de coup de pieds, de poing et de divers objets contondant ramassés au fur et à mesure de la course poursuite. Rapidement le jeune garçon n‘eut plus la force de mettre ses bras en avant pour se protéger le visage. Et alors qu‘il perdait tout repère, ne sachant plus s‘il était debout ou allongé, s‘il criait ou s‘il serrait les dents, il aperçut dans un arbre, perchée sur une branche une équipe d‘ANBU. Dans un réflexe il tendit une main vers eux, les suppliant de son regard emplis de tristesse de lui venir en aide. Même aucun ne bougea, observant simplement ces hommes déverser leur haine.

 

        Kakashi détailla l‘appartement de Naruto. Il était déjà venu une fois mais sa visite avait été plutôt courte et il était resté sur le seuil de la porte, aussi découvrait-il pour la première fois ce lieu. Savoir que Naruto essayait d‘apprendre à jouer de la guitare l‘avait étonné mais le reste de son domicile lui apprit beaucoup de choses qu‘il n‘avait pas imaginées sur le blond.

        Dans son esprit l‘Uzumaki n‘était pas un littéraire et pourtant sa bibliothèque était entièrement remplie : " L‘histoire de Konoha - De sa fondation à la nuit du 10 octobre ", " La géopolitique pour les nuls ", " L‘art de la gastronomie ", " Les dieux : mythe ou réalité ? ", " L‘art de la guerre post-ninjutsu ", " Les aventures d‘Al, le chat saumurai ", " Voyage au cœur de l‘univers ", " L‘ordre des Paladins ", " Les différentes culture des terres de l‘Ouest ", " Psychologie : l‘origine de la haine "...

— S‘il y a un livre qui vous intéresse prenez-le, lança Naruto pour signaler son retour. Je les ai tous lu, par contre les livres de cuisine je les gardes.

— Non ça ira, soupira Kakashi. Il faut qu‘on parle.

— Ça a l‘air sérieux.

 

        L‘aube se levait enfin. L‘adolescent était resté prostré au sol pendant plus d‘une heure après que les villageois l‘aient tabassé, insulté et humilié en lui pissant dessus. Discernant les premières lueurs du jour, il se traîna jusqu‘à un ruisseau pour se laver et se débarrasser de cette odeur pestilentielle encrée sur son corps meurtri.

 

— Ce petit jeu a assez duré Naruto ! déclara Kakashi. Dis moi toute la vérité. Maintenant !

— De quoi vous parlez ? demanda-t-il en adoptant une mine apeurée.

— Pas la peine de prendre cet air avec moi. ça ne marche plus.

— Mais je comprends absolument rien à ce que vous dites !

— Ah bon ? Laisse moi t‘expliquer : tu surclasses tous les aspirants de ta génération ! Tu réussis à maîtriser le rasengan en une semaine là où il m‘a fallu des années pour y arriver. Tout comme il en a fallu plusieurs à son créateur, le quatrième Hokage, et le légendaire Jiraya qui sont des ninjas de rang S ! Tu sais utiliser et imposer des sceaux de stockage alors que personne à Konoha ne te l‘a appris ! Tu as créé et utilisé une technique de rang S qui remplit toutes les conditions pour être une technique interdite. Tu as maîtrisé bien trop rapidement ton affinité et les techniques qui lui sont liées pour me faire croire que tu ne l‘avais pas déjà développée. Ton combat contre Kankuro a montré quel excellant comédien tu es. Tu caches quelque chose, c‘est évident et tu vas me dire ce que c‘est. Et je te déconseille vivement d‘essayer de me duper.

— Alors c‘est ça, dit simplement Naruto sur un ton las et amère. Effectivement, Naruto qui progresse et qui s‘améliore c‘est pas normal ! Forcément ça cache quelque chose ! Et qu‘est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j‘ai jamais eu confiance ? Que j‘ai toujours porté un masque en votre présence ? Mais regardez-vous ! Vous débarquez chez moi pour m‘accuser d‘être un menteur et un escroc ! Bien sûr que vous me faites pas confiance, vous en êtes incapable ! Dès le premier jour vous m‘avez méprisé !

— Arrête de dire n‘importe quoi !

— N‘importe quoi ? N‘IMPORTE QUOI ! VOUS VOUS ÊTES POINTÉ ICI JUSTE APRÈS LE TEST DES CLOCHETTES ET VOUS M‘AVEZ QUASIMENT TENU LE MÊME DISCOURS ! Et après vous vous étonnez que j‘ai pas joué franc jeux avec vous ? Mais allez vous faire foutre !

— Surveille ton langage ! le reprit il sèchement.

— Ou sinon quoi ? Vous êtes comme tous les adultes de ce putain de village ! Vous voulez que je vous dise la vérité ? Eh ben la voici la vérité ! Depuis le jour de ma naissance vous m‘avez méprisé et peut-être même haï, puis c‘est à vous que l‘Hokage a confié l‘équipe sept. Comme tout le monde me prenait pour une sous-merde vous avez pas supporté de voir que j‘étais un aspirant aussi bon que les autres. Mais comme vous êtes un putain d‘hypocrite vous avez préféré crois que je cachais quelque chose plutôt que d‘admettre les faits. Et vous avez tout fait pour entraver ma progression. OUI VOUS AVEZ CHERCHÉ À M‘ENTRAVER ! hurla Naruto en voyant que Kakashi allait répliquer. Vous saviez parfaitement que je pouvais utiliser mes clones pour progresser et vous avez rien dis pendant des mois. Alors que vous avez pas hésité une seule seconde pour permettre à Sasuke d‘utiliser ses sharingans dès qu‘il les a eus ! Vous dites que je vous mens, mais j‘ai aucune raison de me mettre à nu devant vous ! La confiance c‘est comme le respect, c‘est pas un dû, elle se gagne par les actes ! Et vous m‘avez prouvé que vous en méritiez aucune de ma part ! Maintenant si vous voulez savoir comment j‘ai bien pu faire pour atteindre mon niveau allez donc interroger les équipes d‘ANBU qui me surveillent nuit et jour quand je suis pas avec vous en mission ! Quoi ? Vous croyez que j‘avais pas remarqué leur présence en six ans et demi ?

 

        L‘adolescent marchait dans les rue de Konoha sous les regards haineux des adultes et les insultes qu‘ils lui lançaient lorsqu‘il n‘y avait pas d‘enfant pour les entendre. Affamé, il recherchait un restaurant ou une épicerie qui accepterait de le laisser acheter quelque chose. Le tout en se forçant à sourire.

 

— Très joli ton discours. Bien essayé de me faire passer pour quelqu‘un qui t‘a toujours méprisé sans le savoir. Mais je ne te crois pas une seule seconde. Personne ne passe de cancre à génie. Si tu étais aussi doué que cela ça ce serait su dès l‘académie.

— Ah oui ? Comme le dit l‘aveugle un raté reste un raté. Sauf que cette philosophie est qu‘une merde en boîte ! Et j‘ai jamais été un cancre ! Jamais ! Mais hormis le professeur Iruka, tous me haïssait alors c‘est sûr qu‘ils n‘allaient pas faire des éloges sur moi. D‘ailleurs je suppose que vous vous êtes pas renseigné pour savoir pourquoi je "séchais" les cours. Allez donc demandez mon dossier médical à l‘Hokage. Vous verrez que quatre vingt pour cent du temps j‘étais à l‘hôpital, en soin intensif après un passage à tabac par des habitants ivres. Et regardez aussi combien de contrôles sont tombés comme par hasard durant ces périodes. Maintenant vous dites que vous m‘avais jamais méprisé et vous sous-entendez que votre méfiance originelle vient de ma réputation à l‘académie ? Très bien, je vous crois et je vais vous laissez une chance de me prouvez votre bonne fois. Si vous réussissez plus de masque, plus de faux-semblant, vous aurez toute ma confiance.

— Tss... Qu‘est-ce qui te fait penser que je vais te croire et encore plus que je vais accepter de passé un marché avec toi ?

— On dit bien qu‘il faut savoir donner pour recevoir ? Vous voulez quelque chose de moi alors il faudra donnez un peu de vous. Sinon cette discutions est terminée.

 

        Pour le plus grand malheur de l‘adolescent, au détour d‘une allée, il était retombé sur une partie des hommes qui l‘avait violenté quelques heures plus tôt. Ces derniers étaient à la limite de s‘en vanter publiquement, lorsqu‘ils le virent et qu‘il décidèrent de s‘offrir un second tour. L‘enfant chercha à fuir mais il était bien trop blessé et épuisé pour aller bien loin tandis que la majorité des passant faisaient semblant de ne rien voir. Toutefois les ivrognes choisirent de le traîner dans un entrepôt pour finir leur besogne loin des âmes sensibles qui pouvaient circuler dans les rues à cette heure de la journée.

 

— Bon et que veux-tu que je fasse ? interrogea Kakashi.

— C‘est très simple, vous prenez mon apparence pendant les quarante huit prochains heures et vous vous baladerez à travers les rues de Konoha.

— C‘est tout ? demanda-t-il, perplexe.

— Oui, enfin il y a quand même des restrictions. Pas de taijutsu, de ninjutsu, de genjutsu ou de dojutsu. Bref, tout ce qui touche de prés ou de loin aux arts ninja est interdit et bien évidemment, vous avez pas le droit de passé ces quarante huit heures bien au chaud chez vous. Si vous avez faim allez au restaurant et vu qu‘on est en été et que les bancs, c‘est pas ce qui manque à Konoha, vous dormirez à la belle étoile. Bien, vous vous sentez de le faire ?

— Donc je fait une promenade de deux jours dans Konoha avec ton apparence et tu répondras à toutes mes questions sans détour ou subterfuge ?

— Je tiens toujours mes engagements.

— Très bien ! On va tenter ce compris mais tu as intérêt à tenir parole Naruto.

        Naruto créa alors un clone qui se transforma en son pendentif qu‘il donna à Kakashi.

— Ce clone m‘informera si jamais vous échouez. Dans le cas contraire je suppose qu‘on se reverra lundi à quinze heures.

— Mouais, on se revoit lundi, dit Kakashi toujours méfiant en prenant l‘apparence de son élève.

— N‘oubliez pas de sourire ! lança Naruto en refermant sa porte.

 

        Kakashi se releva lentement après le départ de ses tortionnaires. Incapable dans supporter d‘avantage, il arracha le pendentif et le balança de l‘autre côté de l‘entrepôt. Puis il rompit la métamorphose et prit la direction de sa maison.

 

— Vingt heure. Vous n‘avez tenu que vingt heure.

— Tu savais parfaitement ce qui allait m‘arriver et tu m‘as interdit tout moyen de me défendre pour être sûr que je flancherais ! Tu m‘as trompé !

— Quel moyen un enfant de six ans a à sa disposition pour se défendre quand même les autorité n‘interviennent pas ? Vous n‘avez pas oublié cette équipe d‘ANBU qui vous suit depuis mon appartement et qui n‘a pas daigné venir à votre aide. Et de quel moyen croyez-vous que je dispose aujourd‘hui ? Si jamais j‘essaye de me défendre et qu‘un seul de ses ivrognes venait à être blessé, dès le lendemain toute la population irait exiger ma tête auprès de l‘Hokage en prétendant que je les aurais sauvagement agressé, le tout sans raison bien sûr. Mais surtout ils diraient tous que le renard serait sur le point d‘être libéré et ils ne seraient satisfait qu‘avec ma mort. C‘est une chose de savoir qu‘une personne est maltraitée et haïe. C‘en est une autre de le vivre.

 

        Le jônin ne répondit rien au discours du clone qui disparut dans un nuage de fumé. Il avait lu dans ses yeux toutes la tristesse qui l‘habitait mais surtout il y avait vu de la compassion et du regret pour lui. Maintenant qu‘il avait vécu un peu de ce qui avait été son quotidien pendant des années, il n‘arrivait pas à croire que Naruto puisse quand même compatir à la souffrance des autres. Mais il venait de le faire. Kakashi ne savait toujours pas si l‘Uzumaki cachait quelque chose si ce n‘est ses propres sentiments. Mais en tout cas il allait revoir entièrement son comportement vis à vis de lui et il allait mettre immédiatement l‘Hokage au courant des agissements de la population ainsi que ceux de l‘équipe d‘ANBU. Car il en était sûr, Sarutobi ignorait une grande partie de la vérité.

 

*****

 

        Dans une grotte circulaire à la voûte parfaitement sphérique, un gigantesque sceaux de couleur verte clignotait à intervalle régulier comme battant une mesure. Puis tout s‘arrêta quelques instants avant qu‘une lumière violette n‘apparaisse, suivie d‘une vingtaine d‘hologrammes répartis en cercle sur les contours du sceau.

— Où en est-on avec Orochimaru ? interrogea une ombre.

— Nous avons réussi à infiltrer le village qu‘il a fondé. Le serpent n‘a pas suffisamment d‘homme pour s‘attaquer directement à Konoha. Mais non avons découvert des tractations avec Suna. Ils se préparent à lancer une grande offensive sur Konoha. Toutefois la puissance de Suna n‘est plus ce qu‘elle était et les troupes d‘Oto n‘ont pas encore connu de guerre et de bataille de cette envergure. Le village de la feuille ne tombera pas contrairement à ce que pense Orochimaru, répondit un des hologrammes.

— Dans ce cas nous n‘interviendrons pas.

— Concernant le problème Kakashi que faisons nous ? demanda un quatrième.

— Le petit a fait de son mieux mais nous ne pouvons plus l‘ignorer, il faut...

        La personne qui parlait s‘était tue en constatant que la marque changeait à nouveau de couleur. Après quelques minutes de patience une nouvelle ombre fit son apparition au centre du sceau. Il s‘agissait de Naruto qui se tenait bien droit, les bras croisés dans le dos, attendant qu‘on lui accorde la parole.

— Nous sommes ravis de te voir en pleine forme Naruto.

— Il n‘y a rien que mon hôte et les soins de Tsunade ne puissent guérir.

— En effet. Je suppose que tu as quelque chose de vraiment important à nous dire.

— Oui. Je souhaiterai soumettre une solution au problème que me cause actuellement Kakashi.

— On peut dire que tu as de la chances, nous étions justement en train d‘en parler. Nous t‘écoutons, à quelle solution penses-tu ?

— Je propose la dissolution définitive de l‘équipe sept !

        Cette déclaration surprit toute l‘assemblée qui eut besoin de plusieurs secondes pour retrouver son calme.

— Peux-tu nous expliquer comment tu en es arrivé à cette solution s‘il te plaît ? demanda poliment une ombre.

— Après les derniers événements, il m‘apparaît clairement que Kakashi me soupçonnera toujours quoi que je fasse. Aussi, afin de protéger ma mission, je propose de faire perdre toute possibilité de suspicion à mon égard auprès de l‘Hokage. Et pour se faire l‘équipe sept doit être dissoute par nos soins. Et cela est possible grâce à Orochimaru et à l‘examen chûnin.

— Continue ! ordonna un hologramme en voyant Naruto marquer un pause.

— Mon équipe a réussi à atteindre la phase finale en étant au complet. Hors, contrairement au reste de l‘examen, cette partie n‘est pas en équipe mais individuelle. Aussi Kakashi va devoir superviser trois entraînements individuels en faisant en sorte qu‘aucun d‘entre nous ne sache ce que fait les deux autres. Mais s‘il fait ça il réduira les chances de réussites de ses trois élèves. Il va donc en toute logique chercher deux autres jônins pour superviser nos entraînements. Et c‘est là que nous devons intervenir en faisant en sorte que les nouveaux enseignants soient meilleurs que lui, et surtout que le changement soit définitif. Sakura a attiré l‘attention de Tsunade pendant les qualifications, elle a un véritable don pour la médecine et on sait tous ce que vaut Kakashi dans ce domaine. Il est évident que si la princesse accepte de s‘occuper de Sakura ça ne s‘arrêtera pas à la fin du tournoi.

— Bien, admettons qu‘on arrive à faire de ta coéquipière une disciple de Tsunade, qui serait meilleur shinobi que Kakashi, hormis l‘Hokage, pour superviser ton entraînement ?

— C‘est justement pour ça que ce plan ne fonction qu‘à cause de l‘examen et d‘Orochimaru. Car s‘il y a bien un fait connu de tous, c‘est que lorsque le serpent apparaît le crapaud ne tarde jamais à se monter.

— Ce vieux pervers !

— Pervers et actuellement le plus grand expert officielle de Konoha dans l‘art de fuinjutsu, un véritable maître des arts ninja et le plus fidèle des trois disciples de l‘Hokage. Si Jiraya supervise mon entraînement, il sera le meilleur alibi possible concernant mes connaissances en fuinjutsu et les " progrès fulgurants " que je ferrais. Entre la parole de Jiraya et les doutes de Kakashi, jamais Sarutobi ne prendra le risque de se mettre à dos le derniers des sanins.

— Bien et concernant l‘Uchiha ?

— Si nous réussissons à ce que Tsunade et Jiraya nous prennent comme disciples Sakura et moi, notre objectif sera atteint : l‘équipe sept sera dissoute. Kakashi continuera de superviser l‘entraînement de Sasuke et ce sera même un avantage, vis à vis de l‘Uchiha dans un premier temps. Étant le seul à pouvoir lui apprendre à utiliser correctement son sharingan et sachant que Sasuke pourrait nous être utile plus tard, nous ne devons pas l‘entraver si possible. Et ensuite vis à vis de Kakashi lui-même : s‘il se retrouvait sans élève du jour au lendemain, il verrait parfaitement qu‘il y a anguille sous roche tout comme l‘Hokage et c‘est précisément ce que nous voulons éviter.

— Je vois que tu as bien travaillé Naruto, commença à conclure une ombre. Jusqu‘à présent, tu as réussi à t‘en sortir pendant ces six dernières années. Et comme tu l‘as si justement dis nous pourrions avoir besoin de l‘Uchiha à l‘avenir et il en va de même pour Kakashi. Nous tenterons donc cette solution mais tu n‘as plus le droit à l‘erreur Naruto. Si Kakashi devait venir à reposer problème nous serrions obliger d‘y mettre un terme définitivement !

 

_______________________________________________________________

 

 

Ce chapitre vous a plu ? C'était pas trop gore (pour une histoire sur un forum avec des  -13 ans) ?

 

Quoi qu'il en soit j'attend vos réaction avec impatience d'ici le prochain chapitre prévu pour le 30 juin prochain.

 

D'ici là je serai sans doute devenu Tonton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre se concentre sur naruto et kakashi.

Kakashi fait part de ses doutes sur les progrès fulgurants du blondinet. Mais les discours de Naruto sont efficaces et mûrement réfléchis.

Ainsi, le ninja copieur en sait plus sur son élève et sur ce qu'il vit. Tu appuis de manière bien plus terrible sur la vie quotidienne d'un jinchuriki.

L'intelligence et le côté manipulateur de Naruto me font toujours autant une drôle impression.

Tu as su très bien agencé les parties sur kakashi métamorphosé en naruto, avec la conversation houleuse entre eux deux. Je n'ai pas mis trop de temps pour me rendre compte que c'était naruto, mais il a bien fallu que tu le révèles pour que l'on voit que c'était le Hatake.

 

Le final du chapitre, nous ramène à cette étrange organisation, c'est le côté inédit de ta fic. Je me demande si Naruto ne deviendrait pas un anti-héros ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton commentaire, c'est une belle surprise au réveille ^^

 

L'intelligence et le côté manipulateur de Naruto me font toujours autant une drôle impression.

 

C'est probablement à cause du vrai manga, Kishimoto fait un shonen de type nekketsu. Du coup il vise un publique précis et il a de code à respecter. Moi ce n'est pas le cas, je cherche juste à écrire une histoire qui me plait (bon je tiens en compte que je poste sur un forum où il y a des ado, je ne peux donc pas être ultra gore). De ce fait je peux développer plus en profondeur la vie des sacrifices humains, là où Kishi la juste sous-entendu. mais surtout je peux offrit une véritable évolution psychologie à mes personnages.

 

Mais bon je comprend, qu'il puisse te dérouter... 

 

Tu as su très bien agencé les parties sur kakashi métamorphosé en naruto, avec la conversation houleuse entre eux deux. Je n'ai pas mis trop de temps pour me rendre compte que c'était naruto, mais il a bien fallu que tu le révèles pour que l'on voit que c'était le Hatake.

 

Tu m'en vois ravi, j'avais peur que ce soit trop évidant et qu'on comprenne avant la révélation qui est qui.

 

Le final du chapitre, nous ramène à cette étrange organisation, c'est le côté inédit de ta fic. Je me demande si Naruto ne deviendrait pas un anti-héros ?

 

Un anti-héros ? C'est à dire ? Tu parles du anti-héros au sens littéraire, dans le sens le méchant de l'histoire ? Ou anti-héro dans le sens d'Hancock ?

 

Bon je te rassure c'est bien le personnage principal (héro) de l'histoire. Par-contre, méchant, anti-héro ou véritable héro j'ai envie de dire c'est à l’appréciassions de chacun.

 

Voilà encore merci pour ton commentaire Bloody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 24 : Du désespoirs à la folie.

 

        Ce matin là, Naruto prenait tranquillement son petit déjeuner qu‘un clone lui avait préparé pendant qu‘il se lavait. Depuis que Kakashi lui avait révélé tous les secrets de la technique de clonage, l‘adolescent n‘hésitait plus à les utiliser pour tout et n‘importe quoi. Il avait d‘ailleurs rapidement trouvé des applications peu recommandables, s‘étant toujours demandé quels effets cela pouvait bien faire d‘être soûle ou de fumer comme un pompier. La joie de l‘ivresse sans risque de maux de tête, de déshydratation ou, à long terme, de problème de foie. Enfin, encore fallait-il qu‘il réussisse à se procurer de l‘alcool.

 

        Ayant fini de manger, il laissa le soin à un clone de faire la vaisselle pendant qu‘il retournait apprendre à jouer de la guitare, bien décidé à profiter de cette journée de repos supplémentaire. En effet la veille au soir, Sakura l‘avait contacté pour lui dire que le rendez-vous avec Kakashi était reporté au mardi. Il aurait justifié cela par une dernière mise au point de leur futur entraînement. La vitesse de réaction du Murasakiiro no hi et leur talent pour passer inaperçu le laissait véritablement sans voix. D‘ici le lendemain, le sort de Kakashi serait scellé et tout dépendait de son choix.

 

        Après seulement deux petites heures d‘apprentissage, quelqu‘un frappa à la porte de l‘Uzumaki. Ce dernier soupira de mécontentement. Pendant près de six ans et demi, il n‘avait jamais reçu d‘autres visiteurs que Shikamaru qui venait le voir tous les ans le jour de son anniversaire — parfois accompagné de Chôji — pour faire une partie de Go et partager un gâteau. De plus tous ses voisins avaient déménagé durant l‘année qui avait suivi son installation dans l‘immeuble. Autant dire qu‘il n‘y avait jamais personne pour venir le déranger. Mais depuis une semaine les visites n‘arrêtaient pas. D‘abord Sasuke, ensuite Kakashi, hier Sakura et maintenant il y en avait un autre.

 

        Vêtu d‘un simple caleçon et prévoyant de renvoyer rapidement l‘indésirable chez lui, Naruto alla ouvrir la porte :

— Gaara ! s‘exclama-t-il, surpris de découvrir le garçon sous son porche. Je me doutais bien qu‘on allait se revoir avant le tournoi mais je m‘attendais pas à ce que tu viennes directement chez moi. Entre ! Je vais enfiler un truc est j‘arrive.

        Le Sabaku, qui était resté totalement stoïque et silencieux malgré la tenu de son interlocuteur, pénétra dans l‘appartement. Comme Kakashi, il détailla l‘endroit pendant que Naruto mettait une tenu plus décente. Il s‘intéressa à la bibliothèque du blond, étonné d‘y trouver des livres traitant d‘autres sujets que celui des arts ninja.

— Tu aimes la littérature ?

— Non.

— Tu sais pas c‘que tu loupes. Tu veux boire quelque chose ?

— Non.

— Bon ! Ben assis-toi, moi je vais me servir un jus de pomme.

— Pourquoi es-tu si détendu ? interrogea Gaara en prenant une chaise. Tu ne penses pas que je suis venu ici pour te tuer ?

— Ça fait deux semaines qu‘on s‘est rencontré. Deux semaines pendant lesquelles tu aurais pu essayer de me tuer si tu l‘avais vraiment voulu. En particulier pendant la seconde épreuve qui était le moment idéale pour toi, mais tu n‘as rien tenté. Au contraire, je sais que ton équipe et toi avaient établi un nouveau record de vitesse, ça ne colle pas vraiment avec une envie incontrôlable de me tuer. Tu as déjà attendu deux semaines, je suis sûr que tu attendras jusqu‘au tournoi pour m‘affronter.

— Et donc pour quelle autre raison serai-je venu te voir selon toi ?

— Pour la même raison qui m‘aurait poussé à venir te voir si tu ne m‘avais pas devancé. Nous avons des questions, des questions auxquelles il faut des réponses et que seul l‘autre peut nous fournir. Mais avant que nous commencions, j‘aimerais savoir une chose : tu as des passions dans la vie ?

— Le meurtre, dit-il en souriant.

— Et ? C‘est tout ? Bon, la littérature c‘est pas ton truc mais il doit bien y avoir autre chose. La musique ? Les festivals ? La cuisine ? La couture ? Le cinéma ? La danse ? La menuiserie ? Des jeux de plateau ? De hasard ? L‘argent ? Rassures-moi, tu t‘astiques tout de même la tuyauterie de temps en temps ?

        Naruto n‘en revenait pas, il n‘arrivait pas à croire qu‘une personne ne vive que pour le meurtre. C‘était décidé, il allait y remédier. Toute une éducation à faire, la tache promettait de prendre des années. Le blond se dirigea vers le garde-manger d‘où il sortit un sac de patates, puis vers le réfrigérateur pour s‘emparer d‘un rôti congelé. Après avoir mis la viande à décongeler dans un récipient sur le bord de la fenêtre, aidé par la chaleur de l‘été, et mis le four à pré-chauffer, l‘Uzumaki sortit deux saladiers.

— D‘abord tu épluches les patates comme ça, dit-il. Ensuite tu découpes ta patate épluchée en fines rondelles au-dessus de ce saladier. Lorsque tu as fini tu recommences avec une autre patate jusqu‘à ce que ton saladier soit plein. Moi, je me charge de l‘autre et ne fais pas tomber d‘épluchure parterre, j‘ai une poubelle pour ça, conclut-il en lui tendant un couteau et une patate.

— Hors de question.

— Ma maison, mes règles ! T‘épluches ou tu te casses !

        Le Sabaku et l‘Uzumaki commencèrent alors un duel de regard extrêmement intense à fin de faire cédé son interlocuteur.

— Tss, pesta le rouquin en prenant le couteau et la patate au bout d‘une demi heure.

— Bien, et fais attention à pas te couper.

— Ça risque pas.

— Tu as déjà cuisiné peut-être ? Non ! Eh ben alors tu vas te couper. Bon, si on entrait dans le vif du sujet. Pourquoi t‘as décidé de vivre que pour le meurtre ?

 

*****

 

        Il y avait quelques années de cela au village caché de Suna, un jeune garçon âgé d‘à peine six ans était assis sur une balançoire avec pour seule compagnie son ourse en peluche. Il regardait, un peu plus loin, un groupe d‘enfants jouer à la balle. Il les aurait bien rejoins mais, chaque fois qu‘il avait essayé, les autres s‘étaient enfui.

 

        Cependant, le groupe d‘enfants qui jouaient au ballon avaient envoyé la balle dans la crevasse d‘un bâtiment car à Suna, les constructions étaient faites directement à l‘intérieur de grands rochers. Voyant cela, Gaara, qui savait qu‘aucun enfant présent n‘était capable de récupérer le ballon, utilisa son sable pour le délogé de la cavité.

 

        Malheureusement, les enfants, qui n‘avaient alors pas remarqué sa présence, paniquèrent et se mirent à fuir. Le rouquin, qui ne souhaitait que se rendre utile et être un peu moins seul, leur cria d‘attendre, de ne pas le laisser seul. Blessé et attristé par leur comportement, Gaara perdit le contrôle de son sable qui s‘élança à la poursuite des fuyards pour les plaquer au sol tandis qu‘ils hurlaient de peur, espérant que quelqu‘un vienne les sauver.

 

        Fort heureusement, un homme qui s‘avérait être l‘oncle de Gaara intervint juste à temps pour empêcher le drame. Il appela alors son neuve qui, en réalisant qu‘il l‘avait blessé, retrouva le contrôle de son sable qui retomba au sol, inerte. Il ne trouva pas la force de le regarder dans les yeux, bien trop honteux.

 

        Quelques heures plus tard, après que les enfants furent soignés et ramenés chez eux, Gaara fixait une photo de sa mère posée sur un meuble. Il ne l‘avait jamais connue car elle était morte en le mettant au monde. L‘enfant, armé d‘un coupe-papier, tendit son bras gauche et tenta de se taillader à plusieurs reprises mais, chaque fois, son sable s‘interposa indépendamment de sa volonté.

— Rien à faire, dit-il. Le sable m‘en empêche.

— Maître Gaara, l‘appela gentiment son oncle. En tant que membre de l‘équipe médicale, je me dois de veiller à ta bonne santé, lui expliqua-t-il. Mais j‘ai également reçu, du maître Kazekage, l‘ordre de te protéger. Ne tente plus jamais ce genre de chose devant moi. De toute façon le sable te protège, conclu-t-il en lui souriant.

— Yashamaru... Pardon ! Je t‘ai blessé... Tu as mal ? hésita-t-il à demander.

— Ah, ça, dit-il en montrant un de ses bandages. Oh, oui un peu. Mais ce ne sont que quelques éraflures. ça partira très vite.

— Dis Yashamaru...

— Qu‘y a-t-il ?

— Qu‘est-ce que c‘est précisément "avoir mal" ? Je n‘ai jamais eu la moindre blessure, expliqua Gaara en montrant sa main. Je me demande quelle sensation ça fait...

 

*****

 

— Aïe ! s‘exclama Gaara.

— Je t‘avais dis de faire attention, commenta Naruto.

— C‘est impossible, lança-t-il en regardant son pousse saigner. Pourquoi mon sable ne m‘a pas protégé ?

— Reste pas planté là avec un air ahurie, va passer ton doigt sous l‘eau le temps que j‘aille chercher de quoi désinfecter et un pansement, ordonna le blond en allant dans la salle de bain prendre sa trousse de premiers secours. C‘est vraiment la première fois que tu te blesses hors combat ?

— C‘était la première fois que j‘étais blessé il y a trois jours.

— Ça explique pourquoi tu étais si démuni durant le combat.

— Tu crois que t‘aurais fait mieux peut-être ?

— Forcément, j‘ai l‘habitude d‘encaisser des coups contrairement à toi. Bon, fais voir ton pouce, demanda Naruto en mettant du désinfectant sur du coton. ça va piquer un peu, dit-il en approchant le coton du doigt. Peut-être devrais-tu le faire toi même ? conclut Naruto en constatant que du sable s‘interposait entre la blessure et le coton.

— Effectivement.

— Sinon, pour répondre à ta question. Ton sable n‘a pas pu te protéger pour deux raisons. La première c‘est que tu n‘étais pas en situation de danger, rien ne laissait présager que tu allais te couper hormis la logique. La seconde c‘est que ton sable a un temps de réaction et une vitesse maximum comme Lee nous l‘a montré vendredi. Comme tu étais concentré sur tout autre chose que ce que tu faisais avec tes mains et qu‘il n‘y avait aucune aura meurtrière, lorsque la lame a glissé, ton sable a été pris de vitesse.

— Ça fait quand même bizarre, commenta Gaara en regardant son premier pansement.

— Bien, fais attention cette fois.

 

*****

 

— Hmm, réfléchit Yashamaru. Comment pourrais-je expliquer cela ? C‘est une notion proche de la peine ou de la détresse. Euh... ça vient lorsqu‘on est frappé ou que l‘on se coupe. Ou bien quand on a du mal à supporter un état de choses. Bref, c‘est une situation où on n‘est pas comme d‘habitude... Ah, je ne trouve pas les mot justes. La souffrance est une épreuve à laquelle on veut échapper en tous cas...

— Yashamaru. Donc, logiquement tu dois me détester ? demanda tristement Gaara.

— Tous les êtres humains vivent en souffrant et en faisant souffrir les autres. Mais ce n‘est pas pour autant qu‘ils se détestent les uns les autres automatiquement.

— Merci, Yashamaru. Grâce à toi, j‘ai compris à peu prés ce qu‘était "avoir mal".

— Ah ?

— Je pense que j‘ai dû me blesser moi aussi comme les gens normaux parce que j‘ai toujours mal. Même si je ne saigne pas, ça fait toujours mal ici ! expliqua Gaara en posant sa main sur son cœur.

        L‘air triste, Yashamaru s‘accroupit pour regarder son neveux droit dans les yeux avant de lui sourire et de prendre en douceur le coupe papier qu‘il avait encore en main. Puis il coupa légèrement un de ses doigts pour faire couler un peu de sang, sous le regard surpris de Gaara.

— Les blessures faites sur le corps saignent, déclara-t-il. En apparence elles font mal mais elles disparaissent avec le temps et on guérit plus vite encore si l‘on prend des médicaments. Les peines du cœur sont bien plus sérieuses. Elles sont les plus difficiles à guérir.

— Les peines du cœur ?

— Elles sont différentes des blessures physiques. Il n‘y a pas d‘onguent conçu pour elles. Parfois on en guérit jamais. Il existe une chose pourtant, une seule chose qui puisse soulager les peines du cœur. Ce n‘est pas un remède très pratique toutefois, on ne peut le recevoir que d‘autrui.

— Qu‘est-ce que c‘est ?

— C‘est l‘amour.

— L‘amour ?

— Oui, dit-il en souriant.

— Comment peut-on en recevoir ?

— Tu en as déjà reçu maître Gaara.

— Hein ?

— L‘amour. C‘est un sentiment bienveillant et affectueux que l‘on éprouve envers les proches et les gens très importants pour soi. Comme ma sœur pour toi. Je pense que ta mère t‘aimais énormément. Shukaku, l‘esprit du sable qui t‘habite, est tout entier voué à l‘offensive. Pourtant le sable t‘assure une protection de tous les instants comme s‘il était imprégné d‘attention maternelle. L‘amour de ta mère est passé dans le sable.

— Ma mère...

— Même en mourant elle a voulu te protéger, Gaara.

— Je voulais te remercier pour aujourd‘hui.

— Mais de quoi, mon garçon ?

— De m‘avoir arrêté.

— Je t‘en pris. Tu m‘es un être très cher, Gaara.

— Dis, Yashamaru. J‘ai un service à te demander ? questionna Gaara en souriant.

— Quoi donc ?

— J‘aurais besoin d‘un onguent de soin.

 

        Un peu plus tard, alors que le soleil commençait à se coucher, le jeune Gaara parcourait les ruelles de Suna, le sourire aux lèvres et les bras occupés par un sac contenant l‘onguent que Yashamaru avait préparé à sa demande. Il finit enfin par atteindre la maison où vivait un des enfants qu‘il avait blessé plus tôt dans la journée. Un peu angoissé, il frappa à la porte et attendit qu‘on lui ouvre.

— Je suis désolé pour ce matin, expliqua timidement Gaara en tendant le remède qu‘il avait apporté. Tu as dû avoir mal. C‘est un onguent, j‘espère que tu l‘accepteras...

— Va-t-en monstre ! rugis l‘enfant en claquant la porte.

        Une nouvelle fois rejeté malgré ses bonnes intentions et ses efforts, ce fut le cœur remplis de chagrin et de tristesse qu‘il fit demi-tour pour rentrer chez lui. La tête basse, le cœur lourd, il marchait sans faire attention à ce qui l‘entourait jusqu‘à ce qu‘il percute un ivrogne. Ce dernier, qui ne regardait pas non plus où il allait, commença à crier sur Gaara jusqu‘à ce qu‘il le reconnaisse. Son regard s‘emplit de haine et de dégoût. Ce fut la goûte qui fit déborder le vase. Pris de colère et d‘amertume, le sable de l‘enfant se déchaîna sur l‘ivrogne.

 

        Lorsqu‘enfin il fut de retour chez lui, seules la colère et la déception de son père l‘accueillirent. Sans mots, il laissa le Kazekage pour monter se réfugier sur le toit où, comme bien d‘autres nuits, il réfléchissait sur les malheurs de sa vie. Il se demandait pourquoi tout allait de travers ? Pourquoi fallait-il qu‘il devienne l‘unique monstre du village ? Qui était-il finalement ?

 

        Mais alors qu‘il repensait depuis des heures aux paroles de son oncle, puisque son démon faisait de lui un insomniaque, son sable le protégea d‘une attaque. Il se retourna et découvrit un ninja de Suna dont le visage était caché par un voile, prêt à le tuer. Il ne comprenait pas pourquoi on s‘en prenait toujours à lui. Et son incompréhension et sa peur se changèrent en colère. Et tandis qu‘une partie de son sable parait un nouveau lancé de kunai, une autre partie contourna l‘agresseur. Puis simplement en serrant son poing, Gaara ordonna à son sable de broyer son adversaire.

 

        La colère et le danger passé, l‘enfant s‘approcha de l‘assassin en tremblant. Haletant, il attrapa le masque qui cachait l‘identité de l‘agresseur et l‘arracha d‘un coup sec.

— Je n‘en attendais pas moins de ta part, maître Gaara, souffla Yashamaru, la bouche en sang.

        Gaara tomba soudainement à genoux en hurlant, les yeux écarquillé, le souffle court. Il avait l‘impression que son corps venait d‘être transpercé par des millions de lames tellement il souffrait.

— Pourquoi ? supplia-t-il entre deux sanglots. Pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Toi, Yashamaru. Comment as-tu pu ? Toujours moi... ils s‘en prennent tous à moi ! Yashamaru tu étais le seul qui...

— C‘était un ordre, l‘interrompit-il. J‘avais pour mission de t‘assassiner. L‘ordre est venu de ton père. Le maître Kazekage.

— Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait ça ?

— Il ta fait posséder par l‘esprit du sable. Jusqu‘à présent tu étais placé sous observation, comme un sujet d‘expérimentation. Mais tu n‘es pas parvenu à contrôler le Shukaku. Désormais, tu représentes une menace trop grande pour le village. Ainsi, avant qu‘il ne soit trop tard...

— Dans ce cas, coupa Gaara toujours en pleurant. Tu n‘avais pas le choix si l‘ordre venait de mon père.

— Attends. Ne te méprends pas. J‘ai bien reçu l‘ordre du Kazekage. Cependant j‘aurais pu refuser si je l‘avais souhaité. Gaara, au fonds de moi, probablement, je nourrissais de la rancœur envers toi. En venant au monde tu as pris la vie de ma sœur bien-aimée. J‘ai essayé de t‘aimer de toutes mes forces, de chérir en toi une trace d‘elle. Mais je n‘ai pas pu. Elle n‘avait pas souhaité ta naissance. Elle a été sacrifiée par le village. Elle est morte en le maudissant. C‘est à ce moment que j‘ai reçu une plaie au cœur qui n‘a jamais guéri. Ton nom, tu l‘as reçu de ta mère. "Le nom de cet enfant sera Gaara. Le démon qui n‘aime que lui". Elle souhaitait que tu n‘aimes que toi. Et que tu ne te battes que pour toi-même. Elle voulait que par ce nom et cette voie, tu vives éternellement. Mais pas par souci pour toi. Elle ne t‘a pas donné ce nom par amour. Si elle souhaitait que tu existes pour toujours c‘est uniquement parce qu‘elle voulait que sa haine lui survive et que le monde ne puisse jamais l‘oublier. Tu n‘as jamais été aimé ! C‘est la fin, conclut-il en ouvrant son gilet, dévoilant ainsi son buste couvert de notes explosives. Tu dois mourir.

        L‘explosion qui suivit pulvérisa Yashamaru mais le sable de Gaara réussit à le protéger. Dans un cri de rage, l‘enfant utilisa son sable pour graver sur son front le kanji "amour". Il se releva. Les larmes ne coulaient plus, son regard était dur et glacial.

— C‘est ça le sens de "Gaara" ! C‘est donc ce que je suis ? J‘ai enfin trouvé la réponse !

 

*****

 

        Naruto posa son verre et commença à débarrasser la table en repensant à la vie qu‘avait vécu Gaara. Leur histoire était bien différente et pourtant, leur souffrance était identique. Il se demanda s‘il aurait fini comme lui si une personne aussi proche que Yashamaru l‘avait trahi, surtout aussi jeune. Conscient qu‘il était tant pour lui de parler, Naruto se dirigea vers sa bibliothèque. Il prit un simple dictionnaire, l‘ouvrit et en sortit un paquet de cigarette.

— Personne n‘est au courant pour ces cigarettes. J‘ai commencé quelques temps après mon arrivée à Konoha. Tu en veux une ?

        Sans mot, et bien qu‘il n‘est jamais fumé de sa vie, Gaara accepta.

— Je suis né il y a douze ans et demi, le soir du dix octobre. Juste au moment où Kyubi s‘est abattu sur Konoha. Cette nuit là, beaucoup de personne ont été tuées. Mes géniteurs y compris. Pour sauver le village le magnifique, le superbe, quatrième Hokage s‘est sacrifié pour tuer le démon. C‘est ce qu‘on raconte aux enfants, c‘est ce qui est écris dans les livres d‘histoire. Mais la vérité c‘est que l‘héroïque Hokage a scellé la bête dans le seul nourrissons qui est né cette nuit là. Je ne sais pas pourquoi, mais je n‘ai aucun souvenir avant mes six ans. Tous ce que je sais, c‘est que j‘aurais grandis dans un orphelinat d‘un village du pays du feu et qu‘à l‘age de six ans ils m‘ont renvoyé à Konoha...

 

        Naruto raconta alors toute son enfance à Konoha sans jamais omettre de détail, à l‘exception de ceux concernant le Murasakîro no hi et Hinata, jusqu‘à son intégration à l‘équipe sept. Après cela Gaara et lui continuèrent à discuter toute l‘après-midi. Globalement, bien que le contexte soit différent, ils avaient connu et connaissaient la même souffrance. Pourtant l‘un avait accepté de devenir le démon qu‘on pensait qu‘il était et l‘autre s‘était juré de ne jamais laisser personne décider qui il était. Cette divergence énervait Gaara. Pour lui, la seule bonne décision était le sien mais Naruto s‘obstinait à défendre ses choix. Aussi, voyant bien l‘un comme l‘autre qu‘ils ne tomberaient jamais d‘accord en discutant, ils décidèrent dans rester là. Celui qui vaincrait l‘autre au tournoi prouverait qu‘il avait suivis la meilleure voie. Toutefois, avant de laisser partir son frère de fardeau, Naruto lui donna divers conseils parmi lesquels il lui recommanda de trouver une autre passion, de vérifier de temps à autres le service familiale et de s‘entraîner un maximum pendant le mois à venir car Lee n‘avait fait que montrer une des faiblesses de sa défense. Ensuite il lui donna le reste du déjeuner.

 

        Le lendemain, Kakashi annonçait à l‘équipe sept qu‘il se chargerait uniquement de l‘entraînement personnelle de Sasuke et il présenta à Naruto et Sakura leurs nouveaux professeurs.

 

_______________________________________________________________

 

 

 

J'ai bien failli reporter la publication de ce chapitre à cause de soucis familiaux, mais j'ai tous de même réussi à tenir mes engagements envers vous.

 

J'espère que le chapitre vous a plu, le prochain pour le 21 juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène entre gaara et naruto est bonne ! C'est bien trouvé de les avoir fait se rencontrer plus tôt, à têtes reposés. Les deux jinchurikis sont attirés l'un vers l'autre par ce qu'ils ont vécu. Tu mets en place un Gaara beaucoup moins sadique je trouve. Bon, il y a le FB qui donne du poids au personnage, mais cette proximité avec naruto, lui enlève de cette part du monstre qu'il est normalement dans le manga. Dans cette fiction, on doute moins sur son changement de comportement.

J'ai toujours du mal à m'habituer à la maturité et à la facilité de s'exprimer de la part de Naruto. De plus les cigarettes m'ont rebuté, ça m'a fait bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène entre gaara et naruto est bonne !

 

Merci

 

C'est bien trouvé de les avoir fait se rencontrer plus tôt, à têtes reposés. Les deux jinchurikis sont attirés l'un vers l'autre par ce qu'ils ont vécu. Tu mets en place un Gaara beaucoup moins sadique je trouve. Bon, il y a le FB qui donne du poids au personnage, mais cette proximité avec naruto, lui enlève de cette du monstre qu'il est normalement dans le manga. Dans cette fiction, on doute moins sur son changement de comportement.

 

Et bien à partir du moment où Naruto s'était présenté à Gaara comme l'hôte du kyubi, cette discussion me paraissait incontournable mais du coup elle prépare le terrain pour un possible changement de Gaara. Alors que dans le manga, Kishimoto n'a utilisé que la défaite de Gaara pour justifier son changement et personnellement je trouve cela un peu leger même si du coup sa casse un peu l'image du monstre sadique qu'est Gaara à ce moment de sa vie. 

 

J'ai toujours du mal à m'habituer à la maturité et à la facilité de s'exprimer de la part de Naruto. De plus les cigarettes m'ont rebuté, ça m'a fait bizarre.

 

C'est normal d'être rebuté, Kishimoto c'est toujours contenté de suggérer la souffrance et la difficulté/misère dans laquelle les sacrifices humains grandissent tout en gardant un Naruto au comportement très enfantin et joyeux.

 

Hors, pour ma part j'ai choisi d'approfondir ce sujet (le chapitre précédant et celui-ci le montre bien) et j'ai décidé de faire évoluer Naruto en conséquence. Dans la réalité les personnes qui on eu une enfance difficile devienne généralement mature bien plus vite que la normal.

 

De plus, en tant que fumeur,  je sais que c'est généralement au collège qu'une grande majorité commence à fumer. Personnellement j'avais 11 ans et mon cousin 10 qu'en on a commencé et je connais plusieurs personne qui ont commencé entre 6 et 9 ans.

 

Alors certes je comprend que cela puis "choquer" mais c'est en quelque sorte le but puisque j'essaye d'être cohérent dans l'évolution des personnages et avec l'univers de base.

 

J'espère tous de même que cela ne t'empêchera pas d'apprécié la suite.

 

Merci pour ton commentaire Bloody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 25 : Naruto fait son show.

 

        Le village de Konoha étais en pleine effervescence depuis un mois. Comme tous les ans pendant la période estivale, les habitants s‘étaient préparés à recevoir des invités de marque. Parmi lesquels les seigneurs des pays limitrophes aux villages cachés participants à l‘événement ainsi que ceux des pays les abritant. On comptait aussi au moins un Kage étranger par session, ainsi que diverses nobles et riches marchants, sans oublier les aspirants étrangers et leurs maîtres.

 

        Autant dire que l‘activité battait son plein en cette période à Konoha. Les hôtels et auberges du village étaient pleins à craquer, les restaurants, les salons de thé et les boutiques en tout genre rivalisaient d‘astuces et d‘ingéniosité pour séduire un maximum de monde. Mais, surtout, tous les villageois se préparaient à faire la fête car il était de fait public que le niveau des aspirants de cette promotion était exceptionnelle. Et comme plus de la majorité des participants était de Konoha, avec deux génies reconnus en la personne de Neji Hyûga et Sasuke Uchiha, nul doute que cette année leur village brillerait.

 

        Ainsi, en ce lundi cinq août, bien des habitants s‘étaient levés aux aurores afin de se préparer à cette journée si particulière. Certain d‘entre eux étaient des commerçants qui avaient obtenu le droit d‘installer un kiosque à l‘entrée de l‘arène, d‘autres, plus chanceux, pourraient vendre leurs produits directement pendant les combats en passant entre les tribunes. Le reste installait les différents accessoires pour la fête sur la place du village.

 

        Bien qu‘à l‘origine le stade fut construit pour contenir la totalité de la population, la prospérité du village avait rapidement eu raison de sa capacité d‘accueil. Aussi les places qui n‘étaient pas réservées aux invité, aux chefs des divers clans du villages et aux ninja de haut rang se vendaient assez chères.

 

        Fort heureusement pour certains genins, le fait qu‘un ou plusieurs membres de leur équipe participent à l‘événement leur octroyait automatiquement une place. Les aspirants de Konoha jouissant de cet honneur s‘étaient rassemblés quelques jours plus tôt pour se fixer un point de rendez-vous afin d‘assister et de soutenir leurs camarades ensemble.

 

        C‘est ainsi qu‘ils se retrouvèrent à sept heure et demi du matin devant le stade, alors que le premier combat ne commencerait qu‘à neuf heure. Deux raisons les avaient poussés à venir si tôt : premièrement parce qu‘ils espéraient obtenir les meilleurs places et la seconde étaient Lee ; Lee qui grâce à Tsunade avait échappé à l‘obligation de renoncer à sa voie suite à une opération lourde. Et bien qu‘encore en convalescence, il avait déjà retrouvé toute sa fougue, si bien que Tenten, Shino et Hinata eurent du mal à le convaincre de ne venir qu‘à partir de sept heure et demi. à l‘origine, Lee souhaitait débarquer la veille et camper devant l‘entrée jusqu‘à l‘ouverture.

 

— Je savais que l‘examen était un événement pour le village mais à ce point ! déclara Tenten, surprise.

— Il y a beaucoup de monde, souffla timidement Hinata.

— Je vous avez dis qu‘il fallait camper ! lança fièrement Lee.

— Nous ferions mieux de faire la queue, conclut Shino en s‘avançant, suivis d‘Hinata.

 

        Tenten avait raison d‘être surprise par la popularité de l‘événement. D‘un autre côté c‘était la première fois depuis la création de l‘examen qu‘il y avait autant de participants en phase finale, mais surtout que cinq des six villages de l‘alliance étaient représentés. Il était évident que ce tournoi allait entrer d‘une façon ou d‘une autre dans les annales.

 

        Les spectateurs et le groupe de Shino n‘étaient pas les seuls à être arrivé aussi tôt. Dans les vestiaires, Neji écoutait d‘une oreille distraite les encouragements de Gaï et Misumi finissait de revoir son équipement avant de rejoindre les gradins réservés aux candidats. Dans les tribunes des participants, seuls les aspirants de Konoha et d‘Oto manquaient à l‘appel. L‘équipe dix arriva sur les coups de huit heure, après avoir reçu les derniers conseils d‘Asuma. Ce dernier rejoignit Kurenai et Gaï qui tenaient compagnie à leurs élèves non qualifiés. Enfin, vers la demi-heure, Kiba, accompagné d‘Akamaru, Sasuke et Sakura, arriva et fut bien accueilli par l‘équipe dix tandis que Kakashi surprit ses collègues en étant pour une fois en avance. à sa décharge, il fallait avouer que Sasuke était particulièrement motivé, au point qu‘il avait failli abandonner son maître pour rejoindre les autres candidats.

 

        Un quart d‘heure avant le début du premier duel, l‘Hokage et le Kage de Taki prirent place dans la tribune des invités. Un jônin entra alors dans l‘arène et demanda aux candidats de le rejoindre. L‘équipe dix et sept commençaient à s‘inquiéter, il ne restait plus beaucoup de temps avant le début du tournoi et Naruto n‘était toujours pas arrivé.

— Mesdemoiselles, Messieurs, c‘est vous qui allez être les acteurs de cette épreuve ! expliqua l‘arbitre. Faites face au public !

 

        Dans la tribune des Kages le chef de Suna fit enfin son entrée, suivi par un garde du corps.

— Ah ! s‘exclama l‘Hokage. Quel honneur de vous voir seigneur Kazekage !

— La route a dû être longue ? interrogea le seigneur de Taki en inclinant légèrement la tête en guise de respect.

— Si peu honorable Kage, répondit-il avant de s‘adresser plus particulièrement à l‘Hokage. Je suis ravi que le tournoi ait lieu à Konoha. Vous avez encore de belles années devant vous, mais je pense qu‘un voyage jusqu‘à notre royaume vous aurait éprouvé. Le temps est peut-être venu de vous choisir un successeur...

— Ha Ha ! rigola l‘Hokage. Ne me faites pas plus vieux que je ne le suis. Pour tout vous dire, je pense régner pendant cinq ans encore. Sur ce, dit-il en se levant de son siège. L‘heure est venue. MERCI À TOUS D‘ÊTRE VENUS À KONOHA POUR ASSISTER À L‘EXAMEN DE SÉLECTION DES NINJAS DE MOYEN CLASSE ! VOICI LES QUINZE CONCURRENTS QUI ONT TRIOMPHÉ DES ÉTAPES PRÉCÉDANTES ! J‘AI L‘HONNEUR D‘ANNONCER L‘OUVERTURE DE L‘ÉPREUVE PRINCIPAL ! APPRÉCIEZ LE SPECTACLE ET RESTEZ BIEN JUSQU‘À LA FIN !!

— Quinze vous dites ? remarqua le Takikage. Il en manque un.

 

        Le public ainsi que les concurrents avaient remarqué l‘absent d‘un candidats par rapport à l‘annonce de l‘Hokage tous comme le fait qu‘ils devaient être seize.

— Avant de commencer, je dois vous dire un mot, déclara l‘arbitre en faisant face aux concurrents pour leur montrez un tableau. étudiez bien ce tableau. Il y a eu de légers changements donc vérifiez quel sera votre adversaire.

        Exécutant l‘ordre qu‘ils venaient de recevoir, les genins constatèrent que Zaku ne participait plus au tournoi et donc que Gaara n‘aurait pas de combats durant ces huitième de finale. La plupart d‘entre eux pensèrent alors que Zaku avait dû abandonner au vu de son adversaire.

— Monsieur ! apostropha Shikamaru. Mon adversaire n‘est pas encore là, que fait-on ?

— Si un concurrent ne se présente pas à l‘heure où débute sa rencontre, il est déclaré perdant par forfait !

— Pas à l‘heure ! Pas à l‘heure ! C‘est vous qui faites traîner les choses là !

— Hein ? s‘exclamèrent de surprise tous les shinobi présents sur la surface de combat en voyant qui venait de parler.

— Quoi, vous voulez ma photo peut-être ? Ah, ces bipèdes !

— Un crapaud qui parle en fumant un cigare avec des lunette de soleil et un costard ! commenta Ino.

— Ben quoi ? C‘est la première fois que tu vois un crapaud qui parle grosse truie !

— Je peux savoir pourquoi vous êtes ici ? interrogea le jônin après avoir obtenu l‘attention de tout le monde en se raclant la gorge.

— Pour invoquer le petit, il faut plus d‘un mois pour aller de chez nous à Konoha à pied ! Tu crois qu‘il aurait pu se taper l‘aller-retour en un mois et s‘entraîner correctement si personne ne l‘invoque ?

— Je vois. Bon, repris l‘arbitre en s‘adressant aux aspirants. C‘est la dernière épreuve. Le cadre est différent mais les règles sont les même que pour la phase préliminaire. Le combat se poursuivra jusqu‘à la défaite ou la mort d‘un des deux concurrents. C‘est à moi que revient de décider qui a gagné et je peux interrompre le match à tout moment. Pour le premier duel, j‘appelle Naruto Uzumaki et Shikamaru Nara. Les autres doivent se diriger vers la salle d‘attente, hors de la surface de combat. Le duel commence dans cinq minutes.

 

        Pendant que les aspirants rejoignaient leur tribune Kakashi se livrait à quelques explications concernant Naruto et Sakura. Kurenai, Gaï et Asuma avait parfaitement reconnu l‘animale avec lequel l‘arbitre discutait et ils s‘étaient donc tout naturellement interrogés. Lorsque le crapaud constata que tous les concurrents avaient regagné leur tribune, il se plaça au centre du stade, sortit un rouleau épinglé à sa taille et prit la parole à la surprise générale.

— VOUS ETES VENU POUR ASSISTER À UN GRAND ÉVÈNEMENT ! ET KONOHA EST FIÈRE DE VOUS PRÉSENTEZ LES AMPHIBIENS CRAPAUD ! LES DESTROYEURS CRAPAUD ! ET LEUR DERNIER TUBE, BORN TO BE SHADOW OF FIRE !!

        Déroulant alors son parchemin, un nuage de fumée blanche en sortit et emplit pendant quelques secondes une partie de l‘arène. Puis une musique commença à parcourir le stade tandis que tous découvrait un groupe de crapauds de taille humaine habillés en rockeurs qui faisaient chanter batterie, guitares et basse.

 

        Alors que les spectateurs étaient pour la plupart agréablement surpris — à commencer par l‘Hokage — Kakashi, Sasuke et Sakura hochaient la tête de désespoir. Pourtant ils le connaissaient bien, mais chaque fois qu‘ils pensaient que cet idiot avait un peu mûri, il fallait qu‘il les contredise avec une nouvelle ânerie. Pourquoi ne l‘avaient-ils donc pas anticipé ? Un public et un mois de préparation pour l‘Uzumaki : c‘était obligé qu‘il se donne en spectacle.

        L‘arbitre d‘abord surpris voulu dans un premier temps mettre fin à ces pitrerie mais il se ravisa en voyant combien ce petit spectacle plaisait à l‘Hokage.

 

        Après trois minutes et trente secondes de spectacle musical, le groupe disparut sous un nuage de fumée et un tonnerre d‘applaudissement laissa place à Naruto. Ce dernier avait, comme à son habitude, adopté une tenu particulière pour l‘occasion. Ses avant-bras étaient entourés de bandages rouge-orangés et l‘on distinguait, partant des mains et remontant jusqu‘à son visage, des tatouages tribaux. En guise de haut, il portait un débardeur noir — frappé d‘un tourbillon bleu nuit — par-dessus une cote de maille et un manteau semblable à celui de l‘Hokage. Sauf que ce dernier n‘avait pas de manches ; il était complètement noir avec, en bas, des flammes assorties à ses bandages et, écrit en lettres de feu sur son dos, l‘inscription "Future Hokage". Il portait aussi un chapeau basé sur le même modèle que les kages, toujours en noir et avec la même inscription. Enfin, un grand parchemin d‘un bon mètre était accroché dans son dos.

— Galère... soupira Shikamaru. T‘es pas sérieux là, Naruto ? C‘est un tournoi, pas un spectacle !

— Au contraire Shika ! lança-t-il en souriant. Le vieux l‘a bien dis ! On est là pour assurer l‘exhibition et se donner en spectacle afin de distraire et de séduire tout ce beau monde. Et lorsque ce tournoi sera finit, ils n‘auront plus que le nom d‘Uzumaki Naruto à la bouche !

— Mouais...

— T‘en fais pas ! C‘est que l‘intro !

 

        L‘apparition de Naruto et son choix vestimentaire n‘avait laissé personne indifférent. Les étrangers étaient plutôt septiques : il ne correspondait pas à l‘image qu‘ils se faisaient d‘un bon shinobi mais d‘un autre côté, ils étaient tous venus pour observer le génie du clan Hyûga, le dernier des Uchiha et le benjamin du Kazekage. Aussi ce petit comique fournirait un bon divertissement en attendant les plats principaux.

        Pour les habitants de Konoha les réactions étaient bien plus variées. Les plus jeunes, qui accompagnaient parfois leurs parents suffisamment riches ou importants pour avoir une place et qui ne connaissaient pas Naruto, apprécièrent énormément son petit numéro et certaines fillettes le trouvèrent même craquant et attendaient la suite avec impatience.

        La majorité des adultes quant à eux étaient complètement outrés qu‘il puisse participer à ce tournois et considéraient sa tenu comme une insulte envers tous les Hokages. Nul doute que dès la fin du tournoi, ce démon devra être sévèrement puni.

        Ceux qui ne lui avaient jamais accordé réellement d‘importance et qui s‘étaient contenté de le mépriser ou de l‘ignorer, ne réagirent guère. Pour eux ce n‘était qu‘un concourt de circonstances et pas mal de chance qui avaient amené Naruto jusqu‘ici. Qu‘il profite donc du peu de temps dont il disposait sous les projecteurs car il ne passerait pas le premier tour. C‘était le pire cancre de l‘académie et en face, il y avait l‘héritier des Nara. De plus dès que Neji entamerait son combat tout le monde l‘aurait oublié.

        Seuls les chûnins et les jônins de Konoha qui avaient assisté aux deux précédentes épreuves ou qui s‘étaient souvenus que les crapauds étaient des invocations du quatrième Hokage et de son maître Jiraya savaient que Naruto n‘avait pas atteins ce stade de la compétition par hasard et qu‘il pourrait peut-être atteindre la demi-finale.

 

        Les Kage n‘étaient pas restés indifférents eux aussi. Sarutobi ne cachait absolument pas son amusement face à la créativité de Naruto et sa manière de défendre haut et fort son rêve sans ce soucier du regard des autres.

— Dites-moi ? questionna le Takikage.

— Oui, ma chère ? répondis poliment l‘Hokage.

— Si ma mémoire est bonne, les seuls shinobi qui ont été lié aux crapauds sont bien le quatrième Hokage et votre plus fidèle disciple, Jiraya ?

— C‘est exacte.

— Il a donc un nouvel apprenti, qui brigue votre poste. Vous avez fait mention d‘occuper votre fonction encore cinq ans. Envisageriez-vous de conserver votre titre au chaud le temps pour Jiraya de finir sa formation et qu‘il soit assez vieux pour vous succéder par hasard ?

— Ah Ah ! Seul le temps nous le dira seigneur Takikage.

— Loin de moi l‘idée de remettre en cause votre jugement, honorable Hokage, intervint le Kazekage. Je ne doute pas que ce jeune Uzumaki soit plein de talent, mais j‘ai vu bon nombre de ninjas comme lui par le passé et aucun n‘a vécu assez vieux pour atteindre le rang de jônin. Malheureusement dans notre monde, les jeunes un peu trop extravaguant ont tendance à manquer de sérieux et bien souvent, ils en payent le prix fort.

— Allons ! Allons ! tempera l‘Hokage. Ne soyez pas aussi pessimiste seigneur Kazekage. Je suis sûr que Naruto sera vous surprendre en bien d‘ici la fin du tournoi.

 

        Au centre de l‘arène, l‘arbitre rappelait les règles à Naruto avant de s‘assurer que les deux aspirants étaient prêts. Dès qu‘il fut satisfait, il donna le signal de départ sous les applaudissements du public ravi d‘assister à ce premier duel.

 

        Shikamaru entama directement les hostilités et lança une boule fumigène. Naruto réagit en bondissant en arrière afin de parer à toute éventualité. Alors que l‘ombre de son ami sortait déjà du nuage, filant à toute allure vers lui, l‘Uzumaki prit bien soin d‘éviter tout obstacle pouvant fournir un peu d‘ombre supplémentaire et vint trouver refuge sur le mur de l‘arène, juste en dessous de la loge des Kages. Le blond n‘était pas arrivé ici par hasard, cet endroit était déjà bien ensoleillé et, surtout, il veillait à ce que l‘Hokage puisse admirer de près sa tenue.

 

        Mais l‘heure n‘était plus à la plaisanterie. Il connaissait suffisamment bien le Nara pour ne pas le prendre à la légère. Bien en sûreté au soleil, il analysa la surface de combat. Un peu moins de la moitié était encore à l‘ombre, ce qui était un avantage pour son adversaire, mais le temps était en sa faveur. Autre point : toute la bordure de l‘arène était parcourue de buissons et d‘arbres fournissant une bonne quantité d‘ombre et de cachettes derrière lesquelles Shikamaru s‘était déjà installé. Le débusquer n‘allait pas être facile pour Naruto.

 

        L‘Uzumaki, fort de son analyse, décida d‘attendre sagement sur son perchoir. Le temps était son allié dans ce combat, le jeune Nara devrait agir rapidement tant que l‘environnement lui était favorable. Ce qu‘il fit en tirant un salve de shurikens de manière à obliger Naruto à se rapprocher de la partie ombragée. Ce dernier, bien trop occupé à surveille les ombres, remarqua au dernier moment les parchemins explosifs positionnés un peu partout autour de lui. Fort heureusement, sa vitesse et ses réflexes étaient suffisamment bons pour lui permettre d‘esquiver ses pièges à retardement. Malheureusement le Nara prédisait chacun de ses mouvements puisqu‘à chaque fois que Naruto évitait une attaque, un nouvel assaut lui tombait dessus.

 

        Au bout de quelques minutes à jouer l‘acrobate, une salve de kunais finit par atteindre le blond qui s‘écroula au sol, laissant le public dubitatif devant cette prestation médiocre, avant de disparaître en fumée.

— Je me doutais que quelque chose clochait mais quand Naruto a-t-il fait son clone ? questionna Lee.

— Connaissant Naruto, dit Kakashi en faisant mine de réfléchir, probablement avant le début du combat.

 

        Le silence régnait dans l‘arène. Seuls les marchants ambulants s‘exclamaient pour essayer de vendre leurs produits. Caché dans un buisson depuis le début du combat, Naruto avait patiemment cherché à découvrir la stratégie de son adversaire. Hormis son premier mouvement, Shikamaru n‘avait pas utilisé son ombre alors qu‘il avait réussi à attirer le clone sur son terrain. Et il s‘était contenté de recourir à des armes basiques, savait-il déjà qu‘il affrontait un clone ou attendait-il quelque chose de particulier de sa part ?

 

        Après plusieurs secondes, Naruto finit par comprendre les actions de son camarade : non seulement il savait pour son clone mais en plus il l‘invitait à jouer une partie de go. En effet, en transposant les différents mouvements du Nara et la surface de combat sur un plateau de go, sa stratégie lui sauta aux yeux.

— Alors tu m‘offres ma première partie en tant que blanc, Shika, se dit-il en souriant. Et tu as choisi le fuseki de Kobayashi*. Bien, dans ce cas adoptons le go cosmique de Takemiya*.

        Tout enjoué à l‘idée de relever ce défit, Naruto fit trois clones qu‘il envoya discrètement sur des points stratégique avant de lancer un assaut. Il tira plusieurs kunais enroulés dans des parchemins explosifs vers les différentes zones où il supposait que Shikamaru se cachait.

 

        Rapidement le Nara dut sortir de sa cachette et immédiatement, un des clones chargea de front en lançant une boule de vent compacte. Le stratège réussit à esquiver l‘attaque grâce à une belle roulade tout en composant le mudra nécessaire à la manipulation de son ombre, capturant le premier clone. Mais les autres n‘était pas restés immobile, lançant l‘assaut par son angle mort. Shikamaru les évita de justesse et utilisa le clone fraîchement capturé comme bouclier avant de détruire le deuxième avec un shuriken. Mais le dernier clone était parvenu à s‘approcher suffisamment de sa cible pour lui décocher un direct du droit. C‘est alors qu‘il traversa le Nara qui n‘était en faite qu‘une illusion, tandis qu‘un kunai venait achever le dernier clone.

— Manipulation des ombres réussie ! déclara fièrement Shikamaru dans le dos du vrai Naruto.

— Quoi ! s‘exclama Naruto. Comment ?

— Pour seulement quatre crapauds, la quantité de fumée était vraiment trop importante.

— Tss ! Tu avais remarqué ! Mais comment tu as réussi à détruire mes clones avec ton illusion ?

— Tu n‘es pas le seul à pouvoir faire des clones consistants.

— Donc depuis le début tout n‘était qu‘une diversion pour que tu puisses te faufiler dans mon dos ?

— Wèp ! Tu sais que tu as de la chance que l‘arbitre ne t‘aies pas disqualifié pour avoir commencé le combat avant le début du match ?

— C‘est une question de point de vue. Techniquement ce duel a commencé lorsqu‘ils nous ont dévoilé qui allait être notre adversaire, il y a un mois lorsqu‘on s‘est mis à réfléchir sûr la manière de battre l‘autre. Le clone n‘était que le prolongement logique de cette préparation.

— Bon admettons, en attendant si tu pouvais abandonner, ça m‘éviterait d‘avoir à te blesser.

— Une dernière question s‘il te plaît ?

— Quoi ?

— As-tu pris en compte la manière dont je suis arrivé ?

— Comment ça ?

— Ah ces bipèdes ! railla le crapaud invocateur qui était resté sur le terrain bien à l‘abri dans un buisson.

        Avant même que Shikamaru ne comprenne ce qui s‘était passé, Naruto disparut dans un nuage de fumée et réapparut juste derrière lui via une invocation inverser. Dans un étonnant réflexe le Nara se jeta au sol, esquivant un coup de pied du blond. Ce dernier entraîna alors son adversaire dans un combat de taijutsu à sens unique car maintenant que le crapaud était repartis chez lui, il était primordial pour l‘Uzumaki que le manipulateur des ombres ne réutilise pas sa précieuse technique.

 

        Shikamaru commençait à être vraiment fatigué. Il était dans la pire situation possible car le corps à corps n‘était vraiment pas son domaine. Mais fort heureusement, le blond cherchait juste à l‘épuiser. Le brun ne doutait pas que si Naruto passait aux choses sérieuses, il perdrait en trente secondes, montre en main.

 

        Persuadé que l‘Uzumaki ne l‘épargnait que par amitié et parce qu‘il devait penser que Shikamaru n‘avait plus d‘atout dans sa manche, le Nara le conduisit discrètement vers son dernier piège. Lorsqu‘ils arrivèrent enfin vers le lieu choisi, le brun fit semblant de trébucher sur les racines d‘un arbre et actionna un fil. Un kunai fut alors projeté entre les deux concurrents. Et, bien accroché au bout de l‘arme, se trouvait une boule lumineuse qui explosa juste sous les yeux du blond, l‘aveuglant.

— Manipulation des ombres réussie, haleta Shikamaru en se redressant.

— Tu avais un plan de secourt, constata Naruto qui clignait des yeux en attendant que sa vue revienne.

— Toujours avoir une porte de sortie ! conclut le Nara en posant ses mains sur ses hanches, imité par Naruto.

— Honnêtement je savais que je pouvais pas te battre ! dit-il en souriant.

— Comment ça ? interrogea Shikamaru, un peu dubitatif suite à cet aveu.

— Peu importe la manière dont je m‘y prenais j‘étais sûr que quelque soit la stratégie que j‘utiliserai tu finirais par me capturer.

— D‘où l‘invocation inversée, déduisit Shikamaru.

— Pas exactement, sourit Naruto alors que sa vue était enfin de retour.Le manager n‘est resté que pour profité du spectacle à la base il devait repartir avec le groupe.

— Si son intervention n‘était pas prévu qu‘est-ce que tu pensais faire.

— Et bien, puisque tu allais me capturer, j‘ai décidé de ne rien préparer pour ce combat et d‘essayer de déjouer tes plans le plus longtemps possible.

— Je ne comprends pas.

— Il y a une faille dans ta technique. Je peux toujours utiliser mon chakra.

— Tu ne peux faire aucun sceaux...

 

        Soudain un rasengan se forma dans la main de Naruto puis explosa générant suffisamment de force pour soulever le bras des deux combattant. Profitant de cela, Naruto pu lancer un kunai enrouler dans un parchemin explosif et stocker dans un de ses sceaux vers Shikamaru qui se ressaisit juste à temps pour bondir sur le coté et esquivé l‘attaque mais il perdit alors le contrôle de sa technique. Avant même qu‘il n‘ait pu comprendre que Naruto était libre, ce dernier l‘avait immobilisé avec ses lames de combats juste sous sa gorge.

— C‘est une chose que j‘ai remarqué durant nos entraînements, expliqua Naruto. à chaque fois que tu considères qu‘un combat est fini tu poses une de tes mains sur tes hanches et tu laisses l‘autre bien aligner le long du corps. Sachant que tu prends toujours la peine de conclure en faisant face à ton adversaire...

— Tu as mis au point cette enchaînement, conclut-il en haletant. J‘abandonne ! déclara Shikamaru sous les applaudissements de la foule.

 

        L‘arbitre confirma la victoire de Naruto et après que ce dernier ait obligé son ami à saluer le public, ils prirent la direction des tribunes. Globalement, hormis quelques mauvaises langues, ce combats avait su séduire les spectateurs, bien que peu spectaculaire et assez long au démarrage, ils avaient vraiment été surpris par le grand sens tactique dont ses adolescents avaient fait preuve.

 

_______________________________________________________________

 

 

 

*Voici les liens des wiki français des deux joueurs de go cité dans ce chapitre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kobayashi_Koichi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takemiya_Masaki

 

Sinon en simplifiant à l'extrême et en quelque mots pour que vous compreniez ce qui différencie ces deux joueur :

Kobayashi a un style territorial qui vise apprendre rapidement des points alors que Takemiya à un style plus airain et souple en vue d'obliger ses adversaire à jouer la partie quasiment sur un seul combat de très grande envergure.

 

 

Bien j'espère que ce chapitre vous a plu, car quelque soucis irl (décé de mon grand-père et naissance de m'a nièce entre autre) m'oblige à vous annoncé que le prochain chapitre ne sortira pas avant le 01/09/2013 au mieux.

 

Désolé T.T 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a bien plu !

Le début était peut-être un peu long, avec les marchands et toute l'organisation du village pour l'événement.

Mais on rentre comme il faut dans cette ambiance de tournoi dans l'arène. Je sens que les combats seront superbes pour la grande majorité. Nous sommes en phase finale, et ce n'est pas pour rien. Ce que tu nous montres des Kages présents étaient plaisants, on retrouve des paroles existantes dans le manga, mais le petit plus avec la Takikage me font réfléchir à ce qui pourrait arriver. Y aura-t-il interruption de tournoi ? Le Kazekage est-il Orochimaru ? Dans ce cas de figure, la Takikage serait dans quel camp ?

Le groupe de rock formé par des crapauds, c'était marrant mais sans plus. Je n'en voyais pas l'intérêt, jusqu'à ce que tu l'expliques avec le clone de naruto.  8)

 

Le combat en lui-même était génial. u t'es servi des atouts de chacun, sans trop à faire. En plus, Naruto n'a pas eu besoin de concentrer beaucoup de chakra, bon point pour la suite. Les stratégies n'étaient vraiment pas faciles à anticiper, et c'est que j'attendais d'un Shikamaru et d'un Naruto bien plus lucide dans ta fic. Un passage qui m'aura marqué... l'invocation inverse !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a bien plu !

 

Youpi ! I'm Roxxor !

 

Le début était peut-être un peu long, avec les marchands et toute l'organisation du village pour l'événement.

Mais on rentre comme il faut dans cette ambiance de tournoi dans l'arène.

 

C'est toujours le risque avec une intro, comment bien poser un événement sans en faire trop au risque d'ennuyer le lecteur ou pas assez et raté son effet...

 

Je sens que les combats seront superbes pour la grande majorité. Nous sommes en phase finale, et ce n'est pas pour rien.

 

Mouahaha, la pression ? Pff, connait pas ! (j'espère que j'y arriverai T.T)

 

Ce que tu nous montres des Kages présents étaient plaisants, on retrouve des paroles existantes dans le manga, mais le petit plus avec la Takikage me font réfléchir à ce qui pourrait arriver. Y aura-t-il interruption de tournoi ? Le Kazekage est-il Orochimaru ? Dans ce cas de figure, la Takikage serait dans quel camp ?

 

Je ne dirais qu'une chose : .-../.-//.../..-/../-/.//.-/..-/-..-//.--./.-./---/-.-./..../.-/../-././/./.--./../.../---/-.././/

 

Le groupe de rock formé par des crapauds, c'était marrant mais sans plus. Je n'en voyais pas l'intérêt, jusqu'à ce que tu l'expliques avec le clone de naruto.  8)

 

L'intérêt était avant tous d'illustré le caractère de Naruto et d'apporter de la profondeur à l'univers. Depuis le prologue et tous au long de l'histoire j'ai dit ou sous-entendu que Naruto était un grand farceur et aimait ce donné en spectacle. Et là s'était l'occasion parfaite pour le montré.

Donc en soit ce groupe avait trois intérêts : le premier étant humoristique; le second étant d'approfondir le background de Naruto et de l'univers en générale; le dernier est aussi un moyen de faire un petit clin d'oeil au groupe AC/DC dont la musique m'a souvent inspiré lorsque j'écris mes chapitres.

Mais en soit j'aurais pu simplement faire invoqué un clone sans passé par le groupe et dire que le vrai Naruto avait été invoqué dans les vestiaire à l'abri des regards puis qu'il s'était caché dans un buisson en attendant le début de son combat.

 

Donc certes d'un point de vu purement scénaristique le groupe ne présentait pas de réelle intérêt. :P

 

Le combat en lui-même était génial. u t'es servi des atouts de chacun, sans trop à faire. En plus, Naruto n'a pas eu besoin de concentrer beaucoup de chakra, bon point pour la suite. Les stratégies n'étaient vraiment pas faciles à anticiper, et c'est que j'attendais d'un Shikamaru et d'un Naruto bien plus lucide dans ta fic.

 

Merci. Bien que je trouve, personnellement, que j'ai pas très bien exploité l’intellect de Shika.

 

Un passage qui m'aura marqué... l'invocation inverse !  8)

 

8)

 

Merci pour ton commentaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre un (oui je sais je n'ai pas posté depuis longtemps T.T)

 

Contrairement à l'ami pulpe sanguine (Bloody), j'ai apprécié l'ensemble, y compris le début avec la mise en place des marchands etc... Car après tout, ce n'est pas plus mal de débuter de cette façon, plutôt que directement au sein de l'arène. Je me demande aussi si la bataille de Konoha  aura lieu ou non, vu que les personnages ne sont pas tous les mêmes, ça promet pour les combats de la dite bataille ( si tant est qu'elle ai bien lieu ).

 

Le Naruto du manga aurait perdu cet affrontement vue les très bonnes stratégies mise en place par l'ami Nara, d'ailleurs je te tire mon chapeau pour respecter ainsi son intellect, ce n'est pas toujours aisé de se mettre à la place d'un génie. En tout cas, même en étant moins boulet, la victoire de Naruto, bien que méritée, n'a pas était simple. Il devra faire plus attention encore au prochain combat, surtout que les autres en savent plus sur ses petits tours de passe-passe.

 

Bon courage pour ce que tu traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre un (oui je sais je n'ai pas posté depuis longtemps T.T)

 

En toute honnêteté je pensais que ma fic ne te plaisais plus. C'est une agréable surprise que te voir sur ma fic.

 

Contrairement à l'ami pulpe sanguine (Bloody), j'ai apprécié l'ensemble, y compris le début avec la mise en place des marchands etc... Car après tout, ce n'est pas plus mal de débuter de cette façon, plutôt que directement au sein de l'arène.

 

Tu m'en vois ravi ^^

 

Je me demande aussi si la bataille de Konoha  aura lieu ou non, vu que les personnages ne sont pas tous les mêmes, ça promet pour les combats de la dite bataille ( si tant est qu'elle ai bien lieu ).

 

Alors techniquement j'ai déjà pratiellement répondu à cette question au chapitre 23.

 

Pour le reste  :  .-../.-//.../..-/../-/.//.-/..-/-..-//.--./.-./---/-.-./..../.-/../-././/./.--./../.../---/-.././/

 

Le Naruto du manga aurait perdu cet affrontement vue les très bonnes stratégies mise en place par l'ami Nara...

 

J'en suis pas si sûr, à ce moment de l'histoire Naruto commence à faire volontairement appelle à Kyubi. Et on sait, grâce au combat de Shika contre la fille du son, qu'il est possible de se déplacer malgré l'entrave de l'ombre de Shikamaru juste par la force du chakra.

 

Autre point, si Naruto invoque plus d'une centaine de clone grâce à l'effet de surnombre et à la faible quantité de chakra du Nara il pourrai gagner.

 

Mais bon tous ça reste de l'ordre de la spéculation et il est vrai que le Naruto du manga avait bien moins de chance de l'emporter que le miens.

 

...d'ailleurs je te tire mon chapeau pour respecter ainsi son intellect, ce n'est pas toujours aisé de se mettre à la place d'un génie. En tout cas, même en étant moins boulet, la victoire de Naruto, bien que méritée, n'a pas était simple. Il devra faire plus attention encore au prochain combat, surtout que les autres en savent plus sur ses petits tours de passe-passe.

 

Merci ^^

 

Bon courage pour ce que tu traverse.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'aime toujours autant ta fic, c'est juste que je ne pense pas toujours à venir commenter, ce qui donne l'impression dans certaines fics que j'ai un grand retard, alors que ce n'est pas forcément vrai ^^. Faudra que je relise le chaptire 23 pour comprendre alors et avoir ma réponse. C'est vrai que Naruto avec la première queue de Kyuubi est loin d'être mauvais, en tout cas le match aurai pu être aussi bon que celui de ton chapitre. Pas faux non plus pour l'armée des clones pour fatiguer ceux qui ont une faible réserve de chakra. Vivement la suite et de rien o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 26 : Le Duo infernal.

 

        Le premier duel terminé, les combattants prirent la direction des gradins. Sur le chemin Shikamaru décida d‘aller rejoindre les genins non qualifiés du tour précédent plutôt que de retrouver son équipe : l‘ambiance tendue de la tribune des candidats était bien trop galère à son goût. Ce fut donc seul que Naruto rallia son équipe son équipe après avoir croisé Kiba, Akamaru et Neji qui se rendaient sur la surface de combat.

        Une fois sur place, Naruto inspecta du regard chaque recoins de leur loge avant de s‘arrêter du côté de Gaara. S‘armant d‘un sourire en coin, Naruto avança vers lui d‘un pas sûr et déterminé. Puis, arrivé à la hauteur de l‘hôte de l‘esprit du sable, il continua son chemin.

— Alors mon intro t‘as plu ? demanda-t-il fièrement à Temari.

— Euh... Oui, hésita-t-elle.

— Dis-moi, tu serais libre après le tournoi pour prendre un verre ? Ce serait une bonne occasion d‘échanger nos impressions, de faire connaissance et pourquoi pas de consolider et approfondir l‘alliance qui nous unit, conclut-il sur un ton charmeur avant d‘être assommé par Sakura et traîné tel un sac poubelle vers les autres aspirants de Konoha.

 

        Extérieurement, Temari était restée parfaitement de marbre. En réalité cette conversation l‘avait énormément troublée. Elle était tiraillée entre plusieurs sentiments contradictoires : la peur de contrarier un sacrifice humain, son sens du devoir qui lui rappelait qu‘elle ne devait en aucune façon se lier avec un shinobi étranger à son village — surtout lorsqu‘ils s‘apprêtaient à trahir le dit village. La joie de voir un ninja, somme toute puissant, s‘intéresser à elle malgré la présence de son frère, l‘embarra d‘être ainsi mise sous les feus des projecteurs face aux autres concurrents pour un sujet aussi personnels. L‘envie également d‘accepter sa proposition, car depuis qu‘elle l‘avait rencontré, Naruto l‘entraînait dans un jeu de séduction des plus plaisant, et puis il était assez joli garçon dans son genre. Fort heureusement l‘intervention rapide de la coéquipière de Naruto avait dispensé Temari de toute réponse.

 

        Pendant que Sakura faisait parler ses poings pour expliquer à Naruto ce qu‘elle pensait de son comportement, Kiba et son fidèle compagnon se tenaient face à leur adversaire, attendant le signal du départ. L‘arbitre vérifia que les deux combattants avaient bien pris connaissance des règles puis il lança le combat tout en s‘éloignant pour éviter toute gène. Kiba se mit à bonne distance de Neji. Grâce à Hinata, il connaissait suffisamment le byakugan pour prendre des précautions. Neji, lui, se mit simplement en position de défense, certain qu‘au final il gagnerait.

 

        L‘Inuzuka donna une pilule de combat à Akamaru. Son pelage prit alors une teinte rougeâtre, son aura gagna en intensité et en agressivité, puis Kiba s‘accroupit en composant des mudras pendant que son acolyte bondissait sur son dos. Dès qu‘il eut lancé sa technique, l‘aspect de Kiba et de son chien changea pour se rapprocher l‘un de l‘autre. Leur métamorphose les amènèrent à mis-chemin entre l‘homme et la bête, les ongles de Kiba s‘allongèrent comme des griffes, des crocs lui poussèrent dans la bouche et ses yeux se réduisent à deux fentes et Akamaru prit la même apparence tout en gardant certaines caractéristiques animales. Ils prirent ensuite position autour de Neji qui les attendait passivement, avant d‘essayer de le déstabiliser en courant dans le sens des aiguilles d‘une montre pour l‘un et l‘inverse pour l‘autre.

 

        Loin d‘être surpris par la stratégie de Kiba, Neji semblait s‘être transformé en statut, ce qui agaçait son adversaire.

— Vous croyez que Kiba à une chance ? questionna Chôji.

— Non, répondit Sasuke.

— Beaucoup trop à mon goût, soupira Naruto.

— Faudrait vous mettre d‘accord les garçons ! réagit Ino.

— Ils le sont, intervint Sakura. Mais ils ne parlent pas de la même chose. Sasuke parle du résultat finale alors que Naruto parle des statistiques pures.

— Je comprends pas ! s‘exclama Chôji.

— C‘est simple, expliqua Naruto, ça fera un an dans deux mois et demi que nous sommes devenu genin. Autrement dit ça fait neuf mois et demi que Kiba s‘entraîne et fait des missions avec Hinata. Il a donc eu tous le temps nécessaire pour apprendre à connaître le byakugan. Même si l‘aveugle est bien meilleur qu‘Hinata pour le moment, Kiba a assisté à leur combat et il a eu, comme nous tous, un mois pour se préparer. Maintenant regarde le début de ce combat et compare-le à celui que Kiba a fait dans la tour.

— Ils essayent de déstabiliser Neji au lieu d‘attaquer de front... proposa Ino.

— Exactement ! enchaîna Naruto. Cette fois-ci Kiba n‘a pas laissé de côté Akamaru et il cherche à se créer une ouverture. D‘un autre côté nous avons l‘aveugle qui attend passivement que son adversaire l‘attaque, parfaitement convaincu qu‘il gagnera dès que Kiba sera à sa portée. Autrement dit, d‘un côté on a un duo qui s‘est préparé sérieusement à ce combat et qui a visiblement mis au point une stratégie, de l‘autre un génie à l‘égo sur-dimensionné qui sous-estime les informations qu‘Hinata a pu transmettre à son coéquipier et qui ne prend absolument pas son adversaire au sérieux. En prenant en compte tout ça j‘évalue les chances de victoire de Kiba à trente pour cent.

— Donc Neji va gagner, conclut Ino. Mais ce que je comprends pas c‘est pourquoi tu trouves ce pourcentage si élevé ?

— Il suffit seulement d‘un pour cent et d‘avoir la volonté de vaincre pour réussir à battre un adversaire plus fort que soit.

 

        Pendant que Naruto expliquait son raisonnement et que Chôji trouvait qu‘il en faisait trop pour dire simplement qu‘il voulait vaincre lui-même Neji, Kiba et Akamaru tentaient différentes approches sans chercher réellement à attaquer. Parfois l‘un d‘eux quittait le cercle qu‘ils dessinaient autour de leur adversaire pour charger sur lui mais à chaque fois, il stoppait son approche à deux mètres de leur cible et revenait dans le cercle. Puis c‘était l‘autre qui exécutait la même manœuvre. Quand ils ne le faisaient pas en même temps.

 

        Il était évident qu‘ils testaient leur adversaire mais personne ne savait ce qu‘ils cherchaient réellement. Après deux minutes de ce petit jeu, Kiba et Akamaru accélérèrent leur rythme de course avant de s‘armer de projectiles et de commencer à bombarder Neji de tous les côtés. Ce dernier esquivait avec aisance toutes les armes dont le byakugan lui permettait de voir parfaitement les trajectoires.

 

        Puis Neji aperçut des parchemins explosifs sur certains des projectiles, ce qui le força pour la première fois du combat à quitter sa position initiale pour se mettre hors de portée des explosions. Son adversaire désormais en mouvement, Kiba put enfin lancer l‘assaut. Cessant leurs attaques à distance, le maître chien et son compagnon chargèrent côte à côte, prêts à utiliser le taijutsu de l‘homme-bête.

 

        Alors qu‘ils n‘étaient qu‘à cinq mètres de Neji, Akamaru et Kiba se donnèrent mutuellement l‘impulsion nécessaire à la réalisation de "la morsure de l‘homme-bête", cette technique de corps à corps qui consistait à tournoyer sur soi-même à très grande vitesse et à l‘horizontal, toutes griffes dehors. L‘assistance eut l‘impression de voir deux mini tornades tranchantes foncer sur Neji.

 

        Pendant prêt de cinq minutes, Neji fut contraint de courir et de bondir sans relâche. Certes, son adversaire ne réussit pas à lui porter une seule attaque mais le duo qui l‘affrontait possédait un excellent timing. à peine parvenait-il à s‘éloigner d‘un des deux attaquants que l‘autre était déjà sur lui. Ainsi, il était dans l‘impossibilité de se défendre.

 

        Enfin ce fut l‘interprétation de la stratégie de Kiba par Neji. preuve que Kiba ne savait rien de son niveau de l‘avis de Neji. Ce dernier voyait plusieurs faille à cette tactique : pour commencer, Kiba dépensait bien plus d‘énergie que lui, aussi plus le temps passait et plus ses chances de victoire diminuaient. Ensuite Neji commençait à savoir comment il réagissait, de ce fait il lui était de plus en plus facile d‘anticiper leurs attaques. Mais surtout c‘était très mal le connaître que de croire qu‘ils l‘auraient à l‘usure.

 

        Soudain, alors que le public s‘attendait à voir Neji esquiver encore une fois d‘une manière ou d‘une autre, Neji bondit au devant de la tornade et, au dernier moment, il fit un pas de côté puis tenta d‘atteindre son adversaire d‘un geste fluide. Instantanément, celui qui était pris pour cible par Neji stoppa sa rotation et s‘éloigna le plus rapidement possible tandis que l‘autre veillait à ce que Neji ne puisse pas poursuivre son compagnon.

 

— Abandonne ! lança Neji alors que Kiba et Akamaru e tenaient de nouveau côte à côte. Ta stratégie ne fonctionnera pas, la différence de niveau entre nous est trop grande.

— Tss ! Elle n‘est pas si immense que ça la différence, sans quoi t‘aurais pas joué les gymnastes pendant plus de cinq minutes !

— Allons ! Il m‘a suffis d‘une attaque pour...

— Il t‘a suffis d‘une tentative qui n‘a même pas réussi pour que je réévalue notre stratégie ! déclara Kiba, un sourire en coin. Akamaru !

        Kiba donna alors une nouvelle pilule à son compagnon avant d‘en avaler une. Puis, à l‘aide d‘un fil, ils attachèrent des kunais autour de leur taille, de leurs chevilles et de leurs poignets.

— Bien, continuons ! lança Kiba avec fierté.

 

        Ainsi le duo reprit sa formation en cercle mais cette fois, ils utilisaient déjà la morsure de l‘homme-bête. Cependant ils n‘attaquèrent pas immédiatement, préférant jouer sur le temps et les nerfs de leur adversaire, obligé de se demander quand le véritable assaut débuterait.

 

        La tactique de Kiba n‘était pas mauvaise. En réutilisant la même approche qu‘au début du combat ils imposait à son adversaire son rythme et il pouvait prendre l‘avantage psychologique. Naturellement son adversaire aller comparer cette approche à la première et, forcement, il s‘interrogerait. Allaient-ils feinter plusieurs attaques au corps à corps avant d‘enchaîner par des attaques à distance comme la première fois ? Ou bien débutaient-ils de la même manière pour faire croire à un schéma similaire sans avoir l‘intention de s‘y tenir ?

 

        Ainsi en se retrouvant dans une situation quasiment similaire à la précédente, Kiba s‘assurait d‘accroître la pression psychologique de son adversaire. Mais Neji était bien loin de tout cela : ses pensées étaient focalisées sur ce que lui avait répondu Kiba. Alors comme ça le fait d‘esquiver ses attaques était en soit une preuve que leur niveau n‘était pas si différent ? Ce serait la preuve qu‘il avait ses chances de gagner ? Il n‘avait pas dit cela pour agacer Neji et essayer de le déstabiliser, non ! C‘était pire : il le pensait vraiment cet idiot ! Et cela l‘énervait beaucoup.

 

        Alors que Kiba s‘apprêtait à lancer une première feinte, il vit Neji passer à l‘attaque et le charger.

— Kiba est mal, il a fait une grosse erreur, commenta Naruto en grimaçant.

— C‘est à dire ? interrogea Ino. Tu viens juste de nous expliquer qu‘il avait vraiment bien préparé son coup et maintenant il serait en mauvaise posture ?

— Sa tactique est d‘augmenter la pression psychologique pour déstabiliser son adversaire et lui faire perdre ses moyens, expliqua Sakura. Ce qui en soit n‘est pas une mauvaise idée mais ce qu‘il a oublié en choisissant de réutiliser la même approche, c‘est que rien n‘oblige son adversaire à le laisser faire.

— Autrement dit, enchaîna Naruto, si la première fois Neji s‘est contenté d‘observer, cette fois il peut lui aussi agir différemment. Et Kiba a oublié ce détail. Du coup sa stratégie se retourne contre lui, maintenant il subit la pression qu‘il voulait exercer sur l‘aveugle et il est déstabilisé.

 

        La situation sur le terrain n‘était plus du tout la même. Complètement perturber par ce retournement, Kiba esquivait tant bien que mal les assauts de Neji. Ce dernier avait réussi à stopper sa morsure de l‘homme-bête, et les kunais que Kiba avait accrochés sur son corps le gênaient plus qu‘autre chose. De plus son adversaire, à défaut de le toucher, l‘empêcher de rompre le corps à corps dans lequel ils étaient engagés.

 

        Heureusement, comme durant les préliminaires, Akamaru intervint promptement, empêchant Neji de fermer les points vitaux de son maître. Kiba put alors battre en retrait et se mettre hors de portée de son adversaire avant d‘être rejoint par son compagnon. Furieux de voir toute sa préparation voler en éclat, Kiba décida de frapper fort et vite.

 

        Lui et Akamaru reprirent leur forme originelle puis Akamaru sauta sur la tête de son maître qui composait une longue série de mudras. Lorsqu‘il eut fini, un gros panache de fumée l‘engloba, puis un gigantesque molosse à deux têtes en surgit. Il était presque aussi grand que l‘arène et prenait un peu plus d‘un tiers de la surface de combat.

 

        Le cerbère grogna avant de sauter le plus haut possible et exécuta la morsure de l‘homme-bête.

— Avec de telles proportions et une telle puissance Kiba va le tuer ! s‘exclama Chôji.

— C‘est fini, Neji a gagner, conclut Sasuke.

        Alors que le public retenait son souffle, Neji fonça vers un des arbres les plus proches pour prendre appui dessus et s‘élancer à la rencontre du mastodonte. Lorsqu‘ils entrèrent en contact, Neji pénétra à l‘intérieur de ce qui semblait être une immense tornade tranchante aux yeux des spectateurs. Cette dernière explosa alors en une épaisse fumée d‘où deux corps furent propulsés vers le sol. Et, quelques secondes plus tard, Neji atterrissait en souplesse, parfaitement indemne.

— Ok... hésita Ino,Vous m‘expliquez ?

— J‘admets être perdue moi aussi, surenchérit Sakura.

— Kiba a arrêté de réfléchir lorsque Neji a retourné sa tactique contre lui, répondit Naruto. Du coup, il est redevenu ce bon vieux Kiba bien impulsif qui s‘emporte facilement et il a voulu en finir. Sauf qu‘il a utilisé une technique qu‘il ne maîtrise pas. Vous vous êtes focalisé sur les deux têtes et la taille mais vous n‘avez pas fait attention aux détailles. Sans quoi vous auriez remarqué qu‘il manquait des griffes à certaines pattes, ainsi que la queue qui était celle d‘Akamaru. Bref, sa technique n‘est pas au point, et avec le byakugan ça a dû être un jeu d‘enfant de trouver un moyen de l‘annuler tout en mettant chaos Kiba et Akamaru.

        L‘arbitre déclara Neji vainqueur et son adversaire fut transporté à l‘infirmerie le temps qu‘il reprenne connaissance. Le public put applaudir à son gré ce combat dont le favori les avait comblé mais, surtout, car c‘était maintenant au génie Uchiha d‘entrée sur scène. Bien des parieurs rêvaient déjà d‘une demie finale Uchiha contre Hyûga.

 

_______________________________________________________________

 

 

 

 

Et voilà votre Chapitre 26 j'espère qu'il vous a plu.

Pour information j'ai fini le 27 et j'attends le retour de mes B.L si tous va pour le mieux le Chap sera publié le 22 septembre prochains sinon dès que possible.

 

Dernier point, si tous va bien, je saurai jeudi prochain si je suis pris pour une formation (et espérons derrière un boulot) ajouter à cela que mes B.L ne serons plus en vacances eux aussi... Du coup je préfère vous le dire tous de suite mais je ne vais probablement plus pouvoir vous dire avec exactitude quand sera publié les prochains chapitres. Au mieux il n'y aura que les 21 jours habituels, au pire ce sera dès qu'ils seront dispo.

 

Voilà, au dimanche 22 septembre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...