Aller au contenu

Chapitre 657


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

en bref, trop bien ce chapitre :')

 

en fait je me rend compte que je ne suis pas one piece depuis assez longtemps pour bien connaitre l'excitation du début d'un arc, j'ai rattrappé la prépublication au milieu de l'arc thriller bark. Donc là c'est que du bonheur avec les délires débiles de plus en plus nombreux

 

vivement la semaine prochaine NON !

*commet hara kiri

*tekkai

"je ne peux pas mourir"  :'(

bref, 2 semaines ça va être long encore... moi je veux bien ne pas en vouloir à l'auteur quand il fait des pauses mais pour one piece, ça me manque vraiment quand il s'absente une semaine... oda n'a qu'à rendre son manga moins intéressant, je lui en voudrait pas comme ça quand il prend une pause u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apparemment, on va vraiment souffrir de la "fermeture" de mangastream pour avoir rapidement les chapitres en VF...

 

+1, pour ma part, je pense être à l'aise avec l'anglais de mangareader mais je me mets à la place des autres qui, pour une raison ou une autre préfèreront la VF... C'est dur ! Surtout pour One Piece.

 

Autrement, qu'avons-nous là ???? Je trouve que c'est la première fois depuis le début du manga où Oda nous plante un max de décors aussi rapidement. Même Thriller Bark prenait son temps à côté ! Et je dois avouer que le rendu est énormissime ! Personnellement j'arrête avec mes suppositions, c'est pas comme si on essayait de résoudre une enquête cohérente. Donc je donnerai uniquement mes impressions :

 

L'équipe de Sanji à toujours été super à l'aise depuis leur capture, ils nous donnent une réelle confiance en leur pouvoir. Ils enchainent blagues sur blagues, le samouraï à l'air d'avoir une personnalité sacrément développée. Et lorsque Franky casse le mur, personne ne réagit vraiment (l'air de dire : "bon il est temps de sortir").

 

Concernant l'autre équipe, comment Robin ose dire à Luffy qu'il est malsaint ? C'est pas comme si c'était la première à avoir les idées les plus saugrenues de l'équipage ! Et puis cette apparition de l'ange. Je n'sais pas pourquoi mais je pense qu'elle nous surprendra, déjà par sa beauté : mais aussi par l'efficacité de son Zoan. Nous verrons !

 

Tellement hâte de découvrir l'équipe qui se frottera aux Mugi. Affronteront-ils une équipe d'une Shishibukaï ? De Pirates ? D'indépendantistes ? JE VEUX SAVOIIIIIR !

 

 

PS :

 

Au vue des pics, il semble évident que le samurais découpé soit le fameux Ishikawa Goemon

 

J'ai pensé exactement à la même chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ishikawa_Goemon

 

Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Ce que raconte sa légende lorsqu'il sauva son fils dans la marmitte d'huile bouillante au prix de sa propre vie... Wouuuu ça donne des frissons !

 

EDIT :

 

bref, 2 semaines ça va être long encore

 

Hein ? Encore pas de chapitres la semaine prochaine ? :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois pas trop ce qui change avec la fermeture de mangastream.

 

Pour Naruto, ça a été assez court. La VF est arrivé au tout début de l'après-midi comme d'habitude. Pour One Piece, le rythme restera inchangé sauf si le scantrad est vraiment plus long à cause du clean pourri de mangareader. Au pire, on aura la VF ce soir ou demain matin. Ce qui reste toujours 5 jours avant que les japonais ne le sortent dans leur pays. Je rappelle que les enfants japonais n'auront le chapitre que lundi dans les kiosques. :)

 

Donc bon. J'attends la VF.

 

J'espère que certains membres ne lisent pas de mensuel ici. Sinon, à en lire, ils n'auraient plus de vie sans leur chapitre le mercredi après-midi.

 

Ceci n'est qu'une simple constatation. Je vous remercie de ne pas me répondre sur ce point dans ce topic. Si vous m'en voulez d'avoir écrit ce petit commentaire pas très sympathique ici envoyez un MP.

 

@ Hancock

 

D'après le TOC rapporté dans le topic du Blabla Jump, il n'y aurait effectivement pas de chapitre la semaine prochaine.

 

Jump #13 Information:

One piece absent !

 


 

Concernant le chapitre. Oda nous gatte de partout. Il nous montre encore une imagination sans limite. Une île à climat complètement opposé. Je me demande comment cette île peut tenir de bout. D'un côté, elle est complètement gelée et d'un autre côté, c'est un climat volcanique. J'aimerais bien savoir comment cette île s'est formée. La géologie et le climat du nouveau monde est vraiment bizarre en tout cas. Et je pense que ça ne va pas s'arranger d'ici à ce qu'on atteigne le One Piece.

 

N'empêche, je trouve que Luffy et ses compagnons supportent pas trop mal les changements. Un humain normal n'y arriverait pas en tout cas. ^^

 

Ensuite, on observe aussi, une "faune" peu commune. Des bébés géants (euh Ok... Je vois pas trop ce qu'ils font ici. On dirait presque une mini garderie géante. ^^), une sorte de harpie (?) (j'aimerais bien savoir ce qu'elle transporte entre ses pattes.) et sinon le samurai coupé en morceau qui est venu pour sauvé son fils.

 

Je pense qu'on aura un peu la résolutions de tous ses mystères à la fin de l'arc. Mais là, je trouve juste que l'aspect découverte est accentué à son maximum. Et ça me fait bien plaisir. La dernière fois, j'avais trouvé le chapitre un peu bordélique à cause de ça, mais là, c'était parfait.

 

J'attends la VF et je remercie mangareader pour la VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre depuis l'arrivé des mugi dans Punk Hazard, on se pose de plus en plus de question et les situations n'arretent pas de changer de chapitre en chapitre, j'adore.

 

L'ange est assez effrayante et à tous les coup, elle est du coté des méchant, la semaine dernière c'était les jambes, cette semaine la tête, dans 2 semaines c'est le corps  ;D Apparemment il cherche son fils vu l'age de la tête son fils doit être jeune donc à tous les coups son fils est devenu géant comme les enfants à la fin. Par contre je ne les trouve pas triste c'est enfant s'ils ont été kidnappé.

 

Et comme l'on a pu remarquer Brook n'est pas avec les autres donc il est resté dans le bateau, je le vois bien se promener avec son ame à la recherche des mugi.

 

En tout cas en 3 chapitres, Oda a bien mis le bazard à son arc. Je suis complètement perdu. Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit peut être une bêtise, mais des bébés et bambins géants, ça fait plutôt bizarre... et ça commence à faire beaucoup, après la famille royale Neptune et Shirley, si vous voulez mon avis.

Concernant le samouraï, je n'arrive pas encore à savoir si son état est dut à un fruit (genre "le fruit du puzzle" qui permettrait de se séparer en morceaux et de les coller sur ce qu'on veut) ou d'une expériences de M.

Par contre, sur le plan mental, ce samouraï en jette méchamment, alternant un humour de gros isolationniste à la Kuja ("Ha... alors les femmes du monde extérieurs ne portent qu'un soutien-gorge en vêtement !") et un sens de l'honneur digne de celui de Zoro. Et que dire de sa déclaration : "Je suis venu pour sauver mon fils !"

Moi, elle me fait penser que,peut être, M fait des expériences sur des bébés/enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nas.unixmanga.com/onlinereading/One%20Piece/One%20Piece%20c656/thumb/1050017.png

mon dieu, c'est vrai que les hommes en combi ne citent pas brook dans leur description des gens endormis... donc brook se retrouve à nouveau seul... les mugis séparés en 3 groupes ^^

 

je me demande ce que brook va faire de son coté... va-t-il rester garder le bateau histoire que ce dernier ne crame pas ? (scénaristiquement je pense pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu!

 

Que dire de ce chapitre qui nous laisse avec encore plus de question.

 

Dans un premier temps, Luffy et compagnie découvrent enfin que l'île est coupé en deux d'un côté les flammes de l'enfer et de l'autre un glacier. Ensuite, Usopp qui voit un ange, bien que l'ange à l'air un peu sournois.

 

Côté Sanji et compagnie se retrouvent enfermé avec les morceaux d'une tête qui parle, flippant quand on a jamais vu cela. Je pense la tête du samouraï et le bas du corps ne sont pas forcément le même homme puisqu'on sait qu'il y a plusieurs samouraïs mais je ne spéculerais pas sûr cela.

 

D'ailleurs, qui sont ces enfants géants? Sont-ils vraiment des géants? Si comme certains le pensent que l'île de PunkHazard est un laboratoire géant on l'on fait des expériences sur certaines capacités des fruits du démon alors se serait un vaste complot du gouvernement pour cacher leurs expérimentations.

 

Hâte à la vf pour décortiquer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

L'endroit ou sandji et les autres sont enfermés me font encore plus pensé a vegapunk !

Les gosses géants !!! Il y a vraiment des expériences étranges sur cette ile !

Au final d'après ce que nous dit le samurai sa serait bien Law qui les a tous mis dans cet état la !

En tout cas la suite reste ouvert a énormément de possibilité ! Surtout avec Brook qui est sur le bateau, l'ange ...

Et smoker qui va arrivé je pense a la fin de l'arc en suivant les mugi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yô, merci la team ^_-

 

Cette île pourrait être en faite le champ de bataille du combat Akainu vs Aokiji, non ?

 

Çà correspondrais bien avec la fait que d'un côté ce soit gelé et de l'autre il y ai des volcans etc..

 

Sinon vraiment étrange tout çà x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mystères, des idées burlesques, une nouvelle ambiance, de nouveaux protagonistes, j’ai trouvé le chapitre énorme, surprenant, le dépaysement total.

Je trouve que c'est la première fois depuis le début du manga où Oda nous plante un max de décors aussi rapidement. Même Thriller Bark prenait son temps à côté ! Et je dois avouer que le rendu est énormissime !

@Hancock :je partage cet avis. Un paquet de nouveaux éléments en un minimum de temps, trop cool ! Pas de chap la semaine prochaine, mais assez de matière pour théoriser et alimenter les débats.

 

Par contre, sur le plan mental, ce samouraï en jette méchamment, alternant un humour de gros isolationniste à la Kuja ("Ha... alors les femmes du monde extérieurs ne portent qu'un soutien-gorge en vêtement !") et un sens de l'honneur digne de celui de Zoro. Et que dire de sa déclaration : "Je suis venu pour sauver mon fils !"

@Sakura : je trouve ce samouraï très intéressant (son humour et son code à l'ancienne). Il me fait penser à un mix entre Sanji et Zoro.

Hâte d'en savoir un plus à son sujet et ce qu'il vaut.

Ps : après Mr Jambes, Mr tête prochain mugi.... ;D

 

Je me dis qu’on va peut être assister (j'espère) à une course poursuite ou combat aérien Robin vs femme ailée.

 

Une femme volante, un gars puzzle, des bébés géants… chapitre étonnant et captivant  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ça pourrait etre le champ de bataille Ao vs Aka , mais le combat date de 2 ans et l'incident décrit par Smoker de 4 ans......

mais c'est pas incompatible , le 2 amiraux auraient choisi une ile déserte du à l'incident pour se fight , d'ou le nouveau paysage ...je plussois donc cette théorie pour la météo.

 

Sinon quel chapitre !Des situations hubuesque : Jc<3 Centaure

Oda est un Dieu !donc la coupe c'est pas un pouvoir propre au samourai ! c'est une victime !Mais quel prestance le vieux , de l'honneur , de l'humour !!Il partage les valeurs de Zoro !Je pense que ça va etre son arc  À Marimo :)

il respire la puissance le samouraï !

 

franchement "la femme icare" dégage aussi quelque chose ! et pour les bébés j'avoue je suis perdu ? un kidnapping des enfants de race "superieure" et de parents tres puissant pour batir/ embrigader la future plus grande armée de tout les temps ?

 

En tout cas on a déjà un retournement de situation , le coup de denden mushi venait d un sbire de m , en difficulté face au gentil samouraï !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Bon chapitre cette semaine, dommage qu'il faille attendre 2 semaines pour connaître la suite!

 

Il est en effet surprenant de voir à quelle vitesse les Mugis sont capable de s'adapter à une nouvelle situation, que ce soit un nouveau climat, une situation de danger...(moi qui supporte pas le froid, ce genre d'îles ne me convient pas! Je n'aime pas les températures négatives!)

 

Les chapitres de découvertes sont tout de même avec les scènes de combats ce qu'il y a de plus agréable dans One Piece! :)

Je mettrais en n°1 les départs vers de nouvelles aventures!

 

Je suis ravi de constater que personne n'a oublié que Brook manquait à l'appel! Les "os" ont su se faire discret jusque là, espérons qu'il n'est pas l'idée de briser sa couverture aussi facilement qu'il l'a fait sur une certaine île quittée récemment! Il pourra alors sauver les Mugis en cas de situation extrème! (rôle jusque là réserver à Sanji et ses fameuses escapades solitaires  8))

 

Par ailleurs, bien qu'elle n'est eu droit qu'à 2 cases dans ce scan contrairement au samurai, bien charismatique soit dit en passant, la "Dame Harpie" m'intrigue! Dommage qu'on en sache pas plus, peut-être dans 2 semaines?

 

Je tiens à faire remarquer que la tête et les jambes de samurai ne semblent pas faire partie du même corps, à moins qu'il possède le don d'ubiquité, il ne peut pas parler et au groupe de Luffy et à celui de Nami!

D'autre part, la tête ne semble pas montrer le même tic de langage que les jambes: "buh"

 

Je viens de voir un autre indice pouvant faire penser que le gouvernement est impliqué dans cette affaire d'enfants géants (tssss, vive le gouvernement!  >:(): on peut voir suspendu au plafond des objets et parmi eux il y a une mouette identique à celle de la marine!

 

Encore une fois, bon chapitre cette semaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De comme par hasard pas de chapitre la SEULE semaine où j'ai pas cours mercredi aprem dans le mois (le pire c'est que c'est toujours comme ça, foutu hasard), là je dois le dire les BO**les.

à part ça j'ai bien aimé, cette fois j'ai préféré le chapitre d'OP à naruto (Sasuke je l'aime pas donc...), on a plus vue le groupe de Sanji/Nami par rapport à Luffy and co, ça faisait un tout petit moment, puis le coté bien délirant de cet arc commence à me plaire, ça commence par du bizarre et ça va finir par un affrontement contre Dofla j'le sens vue qu'ils sont découpés par lui j'suppose, sans parler des enfants géants de la fin, c'est quoi encore ce délir :P

 

Edit : Oui goon, tout bien réfléchis c'est plutôt law qui va se pointer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympathique mais pas transcendant.

Après les chocs des dernières semaines, il paraîtrait presque fade. ;D

"Que" des enfants de géants et une partie du samourai.

A propos de celui-ci, cette façon d'avoir été découpé et d'être en vie, ça ressemble de plus en plus à Law.

De mon côté, le point le plus mystérieux et intéressant reste cette apparition de la femme ailée. Déjà par son regard pas rassurant, elle pourrait être la vraie menace de cette île.

Ensuite par sa nature. FDD d'un oiseau/créature mythique ? Après les hommes-lion ou ours, une femme-oiseau ? Puisqu'on a eu un vrai dragon, une authentique créature mythique ? Un Tengu ? Une sirène dans la tradition grecque (ça ferait un joli contraste après les sirènes "nordiques") ? Une harpie ? Un Zimba Roula (vu dans je sais plus quel album de Mézières) ?

Bien intriguant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va finir par un affrontement contre Dofla j'le sens vue qu'ils sont découpés par lui j'suppose

 

Tu voulais peut être dire Law  9_9

 

Pour l'instant je ne m'aventure pas à faire des hypothèses parce que si c'est bien Law qui est derrière la découpe du Samuraï-Puzzle, à partir de ce que l'on sait jusqu'à présent, y a pas mille explications possible :

 

- soit Law est devenu Shichibukai

- soit quelqu'un s'est approprié ses pouvoirs (Vegapunk ?)

- soit le pouvoir en question est proche de celui de Law mais différent (FFD du Lego ?  ;D), et il s'agit d'un personnage qui nous est encore inconnu.

 

J'ai d'ailleurs l'impression que ça semble "trop évident" pour que ce soit Law. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien simpa ce chapitre avec un coté qui rappel thriller bark quand même lol mais bon c'est vrai que le pouvoir ressemble de plus enplus à celui de law mais bn on verra bien

 

 

par contre où est la page de couverture du nouvelle data book c'est pas normalement le green qui sort en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, comme d'habitude! Le délire de Luffy (Centaure) m'a bien fait rire, le samurai aussi à l'air d'un drôle de gus ^^

 

Sinon, soit la "femme-harpie" est en effet une créature mythique à l'instar du dragon, soit c'est une détentrice de l'un des 5 FDD qui permettent de voler! (on a déjà vu Pell et Lafitte)  Ne sais trop que penser d'elle pour l'instant...

 

Par contre, ce chapitre ne m'a pas convaincu de l'implication de Law dans l'histoire, à vrai dire je me rebiffe carrément... Car on le voit en puzzle (le samurai) et si les jambes lui appartiennent bel et bien, il aurait comme dit plus haut le don d'ubiquité (au niveau de la pensée et de la parole en tout cas), ce qui ne correspond pas avec ce qu'on sait du pouvoir de Law (je dis bien ce qu'on en sait, je n'écarte pas la possibilité qu'il puisse avoir d'autres facultés, loin s'en faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PU**** ! C'est quoi ce chapitre encore une fois ??

 

 

Bon, ben voilà quoi.

 

 

On retrouve donc une propriété assez bizarre du découpage qu'a dû subir Legs-Man : Il peut se recoller à n'importe quoi par la suite, et ici c'est Luffy qui s'en amuse (énorme scène encore une fois ^^). Pour moi, cela (et par la suite le découpage de la tête) écarte un peu plus de mes pensées le fait que Law soit impliqué, car je doute que son fruit lui permette d'en faire autant, bien que je garde quelques réserves vu que l'ellipse est passée par là.

 

Ensuite il y a la découverte du côté glacé de l'île, là où les autres se retrouvent...

 

Et puis...

Une nouvelle apparition mythique, après le dragon, une sorte de femme harpie  :o ... Oh là la je sens que cet arc va être excellent...

Et Ussop est le seul à l'avoir remarqué pour le moment...

 

Ensuite, on revient sur le groupe qui s'est fait avoir. Et leur "prison" semble de plus en plus faire penser à une ambiance d'expérimentation à la Végapunk... Bref, on continue...

 

Après la petite partie de puzzle, on découvre ce qui semble être la tête de Legs-Man. Celui-ci semble nous confirmer le fait qu'il a été coupé en plusieurs morceaux par une certaine personne dont il ne connait pas le nom (de quoi garder le suspense et alimenter les débats). Puis il dit tout haut ce que beaucoup pensaient déjà sur Nami....

On remarquera d'ailleurs au passage, que ce soit d'un côté ou de l'autre, que Legs-Man et sa tête ont des interaction très intéressantes avec les Mugis  9_9 ...

 

Et Franky qui réussi tranquillement là où Sanji a bien galéré pour ce qui est de détruire le mur qui les tenaient emprisonnés. De quoi à nouveau faire baisser la crédibilité du cuistot. Oda continue donc de boycotter Sanji.

 

Par contre Mr le Samouraï a l'air très impressionné par le RADICAL BEAM de Franky. Ça pourrait aider pour une possible future envie d'intégrer cet équipage extraordinaire en tout points.

 

Et puis pour revenir au rêve/but de ce fameux samouraï : Retrouver son fils. Une cause bien noble. Mais qu'est-il donc arrivé à son fils ? Peut-être que la dernière image (sur laquelle je reviendrais tout à l'heure) nous donnera quelques indices là-dessus. Est-ce ce "M" qui l'a capturé ? Est-ce le Schichibukai en question ? Le Schichubukai et M travaillent-ils ensemble, ou mieux encore, "M" est-il ce fameux Schichibukai ?

Bref, beaucoup de questions à se poser...

 

Et cette dernière page.

 

Et là, on tombe encore plus dans l'incompréhension.

 

Après...

... a présence de Samouraïs

... le dragon

... Legs-Man

... Les hommes masqués

... la présence d'un Schichibukai

... un mystérieux "M"

... une "harpie"

... une tête "puzzle"

... Le côté expérimental de l'île renforçant la théorie de l'ombre de Végapunk planant sur Punk Hazard

 

... et ben voilà que Oda nous sort... des bébé géants.

 

  ???

:D

 

Alors qu'on commençait à peine à imaginer une suite vers Wa no Kuni, sans oublié la Tea Party de Big Mom et Smoker qui est pas loin, voilà que Oda nous introduit avec force des géants, pour nous faire penser à Erbaf, comme si toutes les autres créatures "mythiques" et "bizarres" présentes sur l'île ne suffisaient pas...

Et après, ça sera quoi ? Des zombies ? Des elfes ? Des trolls ? La Chèvre ?

Eiichiro Oda, je m'incline.

 

Moi qui croyais pouvoir prévoir les 2, 3 prochains arcs il y a quelques chapitres, je me retrouve incapable de prédire ce qui se passera au prochain chapitre.

 

 

Bon, ben voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samourai dans l'équipage ? Non je pense pas

 

Sérieusement 3 mecs sur 10 qui se battent à l'épée c'est beaucoup...Déjà quand Brook est venu c'était limite. Finalement son style de combat s'éloigne de plus en plus d'un épéiste classique (genre son finish sur l'île des HP + les possibilités de son FDD ça rend son style de combat atypique) mais là le samourai non. Par contre il n'est pas exclure que Zoro soit fortement mis en avant s'il s'avérait qu'ils aient un rôle central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samurai viendra avec luffy et co, à mon avis sachant qu'il est à la recherche de sont fils après être un nouveau nakama de luffy il faut voir.

 

Sinon le laser de francky est vraiment pratique vive vegapunk, sur le coup dommage que francky ne soit pas un génie pour ce crée une alimentation autre que le cola qui fini par s'usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Franky qui réussi tranquillement là où Sanji a bien galéré pour ce qui est de détruire le mur qui les tenaient emprisonnés. De quoi à nouveau faire baisser la crédibilité du cuistot. Oda continue donc de boycotter Sanji.

 

Ouais euhh je crois surtout que c'est une question de moyens. Il y a des choses que certains peuvent faire, d'autres pas, un point c'est tout, c'est pour ça qu'ils forment une bonne équipe, parce qu'il ont tous un point faible qui peut être pallié par un autre... Alors le fait que Sanji ne défonce pas la porte en je ne sais quelle matière, je l'ai pas du tout vécu comme un malmenage du personnage par Oda... C'est juste que dans le cas présent un bon coup de rayon laser a plus d'efficacité. Faut arrêter de voir un boycott de Sanji partout sous prétexte qu'Oda mette en valeur un autre personnage (dans le cas présent Franky, et non Zoro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAhh un chapitre magnifique et un grand suspens ;D

 

La tête découpée ma bien fait rire surtout quand c'est sanji qu'il a recolé. Le chapitre est intéressante avec plein de gars et d'évenements bizarres, et je sais pas comment mais Oda nous rendra tous sa en quelque de chose tout à fait normal, j'ai hate de voir la suite :D ...

Quoi pas de chapitre la semaine prochaines !!?? Naaaaaaannn.

(Je pari que c'est du au film 12.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir un boycott de Sanji partout sous prétexte qu'Oda mette en valeur un autre personnage (dans le cas présent Franky, et non Zoro)

 

Surtout que dans ce chapitre Sanji nous montre un bon esprit de déduction ou peut-etre une connaissance du sujet des samourais. La manière dont il prend les initiatives nous montre bel et bien qu'il pourrait - avec Nami - etre le chef du groupe sur la partie glacée de l'ile. Chaque groupe possede deux forces de frappes et deux esprits un peu plus posés ; Sanji allie les deux en ce moment... Il me tarde de voir comment il réagira avec les femmes de l'ile par contre.

 

Ce samourai plait  assez au niveau interactions avec les autres. Il cumule un peu tout ce que l'on a vu des autres membres de l'equipage avant comme l'aversion pour les pirates et une marge de progression interressante. Au fur et à mesure des chapitres ou à chaque partie que l'on découvre de lui ; le samourai nous livre un coté attrayant. On avait son coté combattif  avec les jambes, sa volonté avec sa tete... je me  demande ce que le buste ( esperons entier ) nous reserve.

 

Je ne serai pas surpris si Brook avait rencontré cette partie !  8)  Pour ceux qui ont peur qu'Oda ne puisse pas gerer beaucoup de personnages ; ici je pense qu'il nous montre le contraire.

 

Sérieusement 3 mecs sur 10 qui se battent à l'épée c'est beaucoup...Déjà quand Brook est venu c'était limite. Finalement son style de combat s'éloigne de plus en plus d'un épéiste classique.

 

Cet argument me dérange toujours à chaque fois que je le lis.  ???  Brook et Zoro possédait deux style différents des la venue de l’épéiste chantonnant. Brook possédait un style occidental et Zoro un style plus oriental il ne manquait plus qu'à les voir à l'action plus souvent pour que certains voient la différence mais bon... je ne pense pas qu'il y en avait la nécessité. 

 

De plus nous n'avons pas vu le samouraï combattre et son style de combat qui est peut-être bien à part. Voilà ce que je dirai si j’étais pour le recrutement d'un autre épéiste.  Mais on en reparlera dans le topic de l'équipage. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre personne à relevé le lien qui c'est formé entre entre Sanji et le samouraï quand celui ci parle de la recherche de son fils. Il faut rapeller que Sanji à été séparé jeune de ses parents, sont ils morts ou autre, on ne le sais pas.

Mais je pense que Sanji a été touché par la séparation du père et du fils.

Pour moi le fait que le samouraï soit à la recherche de son fils est l'information la plus importante du chapitre. surtout que la dernière image nous montre des enfants, un peu grands certe mais des enfants quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...