Aller au contenu

Chapitre 657


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

mais vous partez vraiment du principe que une semaine sans parution = une semaine de congé?

moi j'ai jamais vu les choses comme cela. j'imagine qu'il y a souvent des chapitres qui prennent un peu plus d'une semaines a produire (c'est pas parce que la parution est hebdomadaire que la production des chapitres l'est forcement, le dernier chapitre paru est pas forcement celui qu'il vient de boucler la veille) donc un decalage doit s'accumuler qui necessite de sauter une semaine de parution pour réajuster les planning

y a aussi a mon avis des moments ou il doit travailler sur l'univers de one piece, reflechir a la suite des evenements, a de futur personnages, faire des recherches historique ect... des choses qu'il n'a sans doute pas le temps de faire les semaines de production ou ca doit se passer la tete dans le guidon

sans parler aussi des autres projets ou event sans doute nombreux qu'il doit chapoter de loin

donc non une semaine sans parution ca veut certainement pas dire qu'il est en congés, il prend pas 10 semaines de congés par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous!!

 

je suis a cran depuis le dernier scan, je me languis telement mercredi, truc de ouf  :o

du coup j'en profite pour dire mes petites idées, comme ca...

 

je pense tout d'abord que les jambes et la tete ne sont pas la meme personne car les jambes veulent chopper le shichibukai, alors que la tete veut retrouver son fils. d'ailleur, il doit y avoir une multitude de bout de corps de partoux, attachés a n'importe quel truc improbable  ;)

 

ensuite, je trouve très fort de la part d 'Oda que brook n'est pas été capturé! en effet, qui voudrait capturer un cadavre  ;D  en plus c'est pas la premiere fois qu' il en joue et c'est excellent a chaque fois ^^ après, les groupes vont comme d' habitude se retrouver vers la fin, après une série de soucis que nous réserve Oda lol

 

et enfin, pour le groupe de sanji, je pense qu'il n 'y a pas que des enfants géant retenu prisonnier. pour ma part, les mugiwara sont rentrés dans la piece des enfants-géant mais je présume qu' il y a une multitude de pièce avec des enfants (et adulte) de toutes les races!

bref tout ca pour dire que je me languis dans trois jours!! arrrgh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le prochain scan qui arrive mercredi j'ai repensé à "l'arc actuel". Concernant les différentes parties qu'on a pu voir : jambes et tête je me pose un question. Et si c'était bel et bien la même personne. Et si chaque partie du corps de ce samouraï ou du moins habitant du pays de wado avait sa volonté propre. On dit bien le "cri du cœur".

 

Si on va dans ce sens on pourrait penser que la tête qui représenterait la raison du samouraï pense à sauver son fils. Ses éventuelles jambes représenterait sa volonté de combattre la personne qui l'a mis dans cette état. Et pourquoi pas le tronc du du samouraï qui aurait très faim.

 

J'attends en tout cas le prochain chapitre avec impatience. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT pour le chapitre! ;)

 

Je ne l'avais pas encore lu en VF... Bref, un chapitre qui augmente encore plus la part de mystère de l'île avec l'apparition de cette femme ailée, la quête du Samurai qui a pour but de retrouver son enfant et tout ces enfants géants enfermés. La seule révélation concerne la confirmation de la particularité météorologique de l'île même si on ne sait toujours rien des raisons qui ont mis l'île dans cet état.

 

Sinon, des gags à gogo pas tous forcément très hilarants. L'utilisation systématique de Chopper comme "bouffon" commence à être un peu lourde (tout le temps en train de pleurer comme Usopp ou s'extasier sur Franky... Bref, toujours les mêmes gags). De même, les prétextes à voir Nami et Robin en sous-tifs... C'est un peu lourd, là aussi, tant c'est exagéré sur la quantité des plans, des réflexions des personnages que sur les dessins eux-mêmes (les seins de Robin sont plus gros que sa tête! ;D cf: p3). C'est pas désagréable mais ça devient trop flagrant et rabâché! 9_9 Pour moi, Robin et Nami représentaient autre chose que des bimbos... Mais là, ce n'est plus le cas, on ne voit plus que ça quasiment! :)

 

Point de vue de l'histoire: pas grand chose d'autre que quelques explications concernant la présence de ce samurai sur l'île. Et on peut enfin mettre un visage sur cette paire de jambes. Les "morceaux" collectés par les Mugi proviennent tous d'un samurai de Wano, lorsque la tête parle de son arrivée: elle parle au singulier, la victime au Den-Den Mushi parle elle aussi d'un samurai... Là-dessus, on peut voir un comportement révolté assez similaire entre la paire de jambes et la tête. Possible qu'il y ait plusieurs personnes en morceaux sur l'île, mais la coïncidence est trop grosse pour qu'il s'agisse de plusieurs samurai ayant pour objectif un seul enfant. 9_9

 

Bref, pour le moment, c'est le début donc il faut le temps à l'histoire de se mettre en place. En tout cas, l'ombre de Buggy semble planer de plus en plus y compris dans les têtes des Mugi (dixit Nami p11)... Hors, on sait déjà qu'il y a un Shichibukai sur l'île et que celle-ci est une base de recherche scientifique du GM dont le nom évoque Vegapunk! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , il y a un truc que j'ai remarque c'est que à la page 9 quand les mugiwaras decouvre la tête en plus morceau la tête dit on est pas des insectes me suis dit que c'est un signe de conscience sépare qui revient une fois la tête recomposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vivement demain !

J'espère que pour la suite, on va suivre nos 3 groupes dans leur avancée respective....Luffy & co dans l'univers de glace, Sanji & co dans l'espèce de laboratoire et Brook qui garde le bateau !

Par contre, j'ai aucune idée de comment le chapitre peut partir...je pense pour ma part que Legs-man et Head-man sont 2 personnages distincts.

Je pense que Law est sur l'ile mais que ce n'est pas lui le Shishibukaï, en effet les 2 samouraïs se sont faits avoir de la même façon (découpés en morceaux) et ça ressemble bien à Law, hors l'un veut se venger d'un shishibukaï et l'autre dit s'être fait avoir par un pirate....si Law était shishi....les 2 l'auraient reconnu et Head-man aurait dit s'être fait découpé par un shishibukaï....donc pour moi Law est sur l'ile pour récupérer quelqu'un (un membre de son équipage ou recruter quelqu'un) et il y a par contre un Shishibukaï et son équipage sur l'ile (dont la femme harpie ferait partie)...après à savoir si c'est un ancien ou nouveau shishibukaï ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qu'on peut être quasiment sûre de voire durant cet arc pour l'instant :

 

- on va en apprendre plus sur le génie Vegapunk (et pour moi, parler de Vegapunk sans traiter Kuma ou les pacifistas me parait difficile)

- on aura à faire à un Shichibukai. Mes deux préférences se tournent vers Kuma (pour la raison cité ci-dessus) et Baggy.

En ce qui concerne Law, j'estime qu'il a trop d'honneur pour les rejoindre (puis de toute façon, après les évènements de MF, ça me parait impossible de lui proposer un poste).

- les intrigues concernant Jinbe, BigMam et les quelques points obscures de l'histoire HP (par exemple : comment Otohime a réussi à faire signer son traiter aux TB) seront mises de côté pour l'instant.

 

J'ai vraiment hâte de voire quelles informations va nous donner Oda cette semaine.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne Law, j'estime qu'il a trop d'honneur pour les rejoindre

 

Tout comme Mihawk, Crocodile, Hancock, Jinbe, Dofla...Ah mince.

 

(puis de toute façon, après les évènements de MF, ça me parait impossible de lui proposer un poste).

 

Tout comme il est impossible de confier le poste de Corsaire à Buggy après ce qu'il a fait? Ah zut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on aura à faire à un Shichibukai. Mes deux préférences se tournent vers Kuma (pour la raison cité ci-dessus) et Baggy.

En ce qui concerne Law, j'estime qu'il a trop d'honneur pour les rejoindre (puis de toute façon, après les évènements de MF, ça me parait impossible de lui proposer un poste).

 

lol

ça te dérange pas que Baggy soit Shichibukai mais pas Law en pretextant MF.

Alors c'est justement l'inverse qui serait étonnant.

Law a aidé Luffy a s'enfuir, ok. (ce qui est en soit assez relatif comme crime)

Baggy a aussi aidé Luffy, d'ailleurs il était dans ses bras avant d'etre chez Law, il l'a aidé Impel Down, il est un ancien pirate de Roger donc connait peut-etre l'emplacement du One Piece (enfin nous on sait que non, mais pas la marine), il est l'ami d'un Yonku.

dc bon, si ça choque personne que Baggy devuenne un CC alors ça devrait choquer personne que Law le devienne aussi.

Apres, est-ce que ça correspond au caractere de Law c'est encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que c'est l'oeuvre de Law les " découpages en morceaux " deja que le samurai parle d une personne qui l'a découpé et malgrès ça il n est pas mort, il s agit surement d une épé ( celle de Law ? ) Ensuite pour cette eventuelle possibilité qu'il ai pu rejoindre le corps des CC, il a pourtant insinué une chose importante quand il est parti de l'ile des femmes : " le one piece ne va pas s enfuire on a tout notre temps " peut être il planifie quelques choses ? on verra bien demain

 

Sinon hate que le chapitre progresse car dur l attente !

 

Ce qui est drole c'est que les kidnapeurs ont oublié Brook, vu quand il faisait le compte il parlait de 2 humain un robot et un raton laveur, pas de squelette mdr ils ont du le confondre avec un " décor " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur 15 jours sans scans...

 

Je pense pas Law ni au Clown , sa serait trop facile , je pense plutôt a un autre SS , un nouveau car il doit forcement y'en avoir , peut être que Law les a rejoint et que son fruit a était cloné , possible que tout soit dans Kuma et qu'il soit présent , ou dans une autre personne , qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Mihawk, Crocodile, Hancock, Jinbe, Dofla...Ah mince.

 

Tout comme il est impossible de confier le poste de Corsaire à Buggy après ce qu'il a fait? Ah zut...

 

Quelle complaisance...

Enfin bon, l'humilité est une vertu. Je vais certainement pas contredire quelqu'un qui semble avoir tout compris des intentions d'Oda et de sa façon de traiter son oeuvre, là où j'suis complètement à la ramasse...

 

Pour te répondre à toi et à Shika-nara (parce que je vais quand même essayer de justifier mon point de vue) :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune chance de voire Law en Sichibukai, j'ai dit

j'estime qu'il a trop d'honneur pour les rejoindre

point de vue subjectif qui ne concerne que moi, et j'ai certainement pas la prétention d'avoir la science infuse. J'accepte donc toute critique constructive qui me démontrerait le contraire (einh summonning... Tes arguments sont plutôt pauvres : il suffit pas de lâcher quelques noms pour régler la question 9_9 ).

Ce qui me fait dire ça, c'est que Law est le genre de personnage prêt à aller secourir son ennemi le plus redoutable pour pouvoir l'affronter dans le NM.

Y a t'il un acte plus honorable ?

 

puis de toute façon, après les évènements de MF, ça me parait impossible de lui proposer un poste

Bon, je vais pas vous refaire le même topo qu'au-dessus, encore une fois j'expose un avis personnel.

Et oui, ça me parait délicat que le GM annonce qu'il ait proposé un poste de Shichibukai à l'homme qui a sauvé le pirate à l'origine des chutes de EL et ID, fils de Dragon (juste le plus grand ennemi du GM), frère d'Ace et détenteur du Haki des rois.

BN a reçu son titre parce qu'il avait capturé Ace, pas parce qu'il l'avait sauvé (bon j'avoue, l'argument est pas terrible ;D)...

 

Il est tout à fait envisageable que Law soit Shichibukai. Mais pour moi, il y a plus de chances qu'il ne le soit.

 

Enfin, pour Summonning :

Tout comme Mihawk, Crocodile, Hancock, Jinbe, Dofla...Ah mince.

Alors, pour Jinbe et Hancock : ils ont un peuple sous responsabilité, pas Law. Si ça ne tenait qu'à eux, pas sûre qu'on les y verrait.

Pour Crocodile, Dofla et BN : le titre de CC leur conférait des privilèges qui leurs étaient indispensables pour parvenir à leur fin. "Comme Trafalgar Law" me diras-tu peut être.

Mais là où le bas blesse, c'est niveau personnalité : Law est bien plus honnête (ou honorable... En gros, je pense pas qu'il ait l'hypocrisie suffisante) que ses congénères.

Pour Mihawk et Gecko Moria : pas sûre de Mihawk, mais en tout cas Moria cherchait juste la tranquillité, le temps de monter son armée. Je pense qu'oeil de faucon aussi, il veut juste pas s'emmerder avec la marine. Et tout comme Law veut se mesurer à Luffy pour le titre de seigneur de pirates, ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille aussi se mesurer au GM (comme Roger en son temps).

Pour Kuma : c'est un infiltré des révolutionnaires. Jusqu'à preuve du contraire, Law agit pour son propre compte.

 

Tout comme il est impossible de confier le poste de Corsaire à Buggy après ce qu'il a fait? Ah zut...

...

Euh là, je sais pas quoi te répondre...

C'est justement parce qu'il a agit comme il l'a fait qu'on lui a proposé le titre de Shichibukai.

Le GM cherchait un pirate à la renommé mondiale pour remplacer ses pertes. Et c'est parce qu'il a fait le con devant les télés du monde entier qu'on le lui a proposé.

Ce que le monde entier retient de Buggy après l'épisode MF, c'est pas le fait qu'il ait sauvé Luffy (je pense même que personne n'est au courant, si ce ne sont les soldats présents sur place). C'est le fait qu'il ait pris possessions des écrans durant la bataille et qu'il se soit on ne peut plus mis en avant.

 

Enfin bref, pour résumer : il y a des chances que, même si le GM venait à lui proposer un poste de CC (et pour moi c'est pas gagné, surtout après avoir annoncé se tenir à carreau quelques temps... Ca aménuise les chances qu'il ait fait des coups d'éclat pendant l'ellipse), Law le refuse (de par sa personnalité)...

Ah ! Mince !

Tout comme il y a des chances qu'il le soit. Ca me parait tout simplement moins probable.

 

Peace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clebouze, je suis d'accord avec toi à 90%, et j'ai même un argument en plus pour Law: il a participé dans l'accident sur Shabondy avec les Tenryubito (je déteste écrire ce mot).

Je pense pas que les nobles mondiaux laisseraient passer ça, et jusqu'a preuve du contraire, ils sont super important (dixit Sangoku quand il apprend que Luffy a frapper un noble) puisque juste avant la grande guerre, ils ont fait déplacer un amiral en personne et plusieurs pacifista, et Sentomaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton intervention très claire mais il reste une seule chose qui a l'air acquise et qui ne l'est pas ( ou pas encore...) le GM n'a pas proposé à Baggy d'être Corsaire ,ou s'il l'a fait on n'en a pas confirmation... Il reste trop faible pour moi,le GM prend en compte la puissance du capitaine je pense puisque pendant la guerre seuls les capitaines étaient présents et non les équipages...nous verrons cela plus tard puisque le flou reste entier. Il peut en revanche avoir reçu une demande spéciale du gouvernement ce qui explique que Galdino et lui soient surpris du contenu de la lettre envoyée par le GM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Euh là, je sais pas quoi te répondre...

C'est justement parce qu'il a agit comme il l'a fait qu'on lui a proposé le titre de Shichibukai.

Le GM cherchait un pirate à la renommé mondiale pour remplacer ses pertes. Et c'est parce qu'il a fait le con devant les télés du monde entier qu'on le lui a proposé.

Ce que le monde entier retient de Buggy après l'épisode MF, c'est pas le fait qu'il ait sauvé Luffy (je pense même que personne n'est au courant, si ce ne sont les soldats présents sur place). C'est le fait qu'il ait pris possessions des écrans durant la bataille et qu'il se soit on ne peut plus mis en avant.

 

Tout comme il y a des chances qu'il le soit. Ca me parait tout simplement moins probable.

 

Peace.

 

A mon avis, je pense qu'ils ont choisi Baggy en tant que CC ( même si ce n'est pas encore sur, mais la probabilité qu'il le soit vraiment est haute ), c'est parce qu'il faisait parti de l'équipage du SdP et qu'il connait aussi Shanks, l'un des Yonkou. Si les rookies savent tout ca, ils auront surement peur de Baggy :). C'est ce que la Marine recherche, des pirates renommés (même s'il ne l'est pas vraiment avant la Guerre)

 

Sinon concernant le chapitre, j'adore x) ^^ Surtout le moment ou il devait assembler le visage décomposé x) et on voit vers la fin que la "Team Sanji" ne l'avais pas assemblé correctement >.< Ils sont tous trop c*n xD ^^

Pour les prochains chapitres, j'espère qu'on pourra voir Sanji briller dans cet arc la ^^, voir comment ses coups de jambes peuvent battre des katana ^^

Vu qu'on verra jamais un combat a mort entre Zoro et Sanji x), j'aimerai bien voir un beau combat entre Sanji VS le 2nd meilleur Samouraï ^^. Et le meilleur, contre Zoro bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pour rattraper mon retard dans le chapitre. Je me demande vraiment ce que Oda nous a réserve pour cette arc. C'était un bon chapitre. J’espère qu'on en apprendra plus sur les le samouraï. J'ai pas tres bien compris quand ils sont revenu à la surface. Ils étaient sur un océan en feu? En comme une fois il y a deux groupes qui se sont séparer. Je me demande ce qui est arriver à Brook.

Vivement le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Souvenez vous que Jinbey à reçu son statut de SCHICHIBUKAI par une chauve souris du GM tout comme Buggy...Pour moi c 'est à 95 % sur qu'il est schichibukai.. Pour Law .. tout est possible... et la théorie qu il serait a l origine de cette découpe me paraît plus que plausible...avec sa room et son épée!! Mais savoir ce que nous réserve Oda... Et comme d'habitude l attente des chapitres est difficile..lol Pour finir je trouve que les perso on vraiment la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...