Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

luigi, je crois pas que tu sois en mesure de faire un décompte vu que tu oublies les règles de ce topic, a savoir 5 lignes minimum pour valiter un vote.

 

foene 'en a même pas fait deux complètes et tu le comptes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luigi, je crois pas que tu sois en mesure de faire un décompte vu que tu oublies les règles de ce topic, a savoir 5 lignes minimum pour valiter un vote.

 

foene 'en a même pas fait deux complètes et tu le comptes quand même.

 

Ben c'est fait:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38528.msg1119059.html#msg1119059

 

C'était juste pour montrer l'écart, Darui n'a plus aucune chance de remonter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si l'épée de Sasuke n'est pas chargée a mort lors de l'attaque de Mifune, pourquoi elle ne passerait pas les os de Kimimaro aussi ?

Parce que avec du raiton c'est plus facile, même si ça vaut pas le fuuton.

 

Sinon Luigi t'as même pas compté mon vote blanc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter le combat, Kimimaro a littéralement bouffé Darui ... N'empêche, à chaque combat où on voit Kimimaro sur ce topic, je ne peux pas m'empêcher de reprendre les tomes où on le voit ou de regarder les épisodes où on le voit combattre, et c'est juste, honnêtement, le personnage le plus intéressant que Kishimoto ait pu créer.

 

Vraiment, je suis dégoûté qu'il soit décédé et que l'auteur ait décidé de le bâcler dans l'Edo Tensei ... franchement, imaginez sa puissance à l'heure actuelle, je suis sûr et certain qu'il aurait pu être dans le top 5 de l'Akatsuki, et je suis sûr que Naruto et Sasuke buteraient contre lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'en a d'autres' date=' je n'en ai cité qu'un seul pour pas me faire chier. Mais c'est très sympa de ta part de lui avoir envoyé un MP pour le prévenir[/quote']

 

Ah bon je lui ai envoyé un MP ? Tu devrais arrêter de raconter n'importe quoi pour une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Darui.

 

Kimimaro parait overcheaté, pour sa résistance, bonne vitesse, excellent taijutsu... mais en FG.

 

Mais honnêtement je pense que Darui a largement les qualités requises pour le vaincre, hormis le fait qu'il fasse parti de l'élite de Kumo, il possède une bonne quantité de chakra (au point de pouvoir combattre avec les armes du Rikudo sans crever au bout de qqs secondes) qui lui confère une excellente endurance. Il est par ailleurs très habile, du moins c'est l'impression qu'il m'a donné face aux frère Kin/Gin, et n'aura aucun mal à esquiver les attaques de Kimimaro, même en tai... d'autant plus que le combat le plus représentatif de la puissance de Kimimaro était face à Gaara encore gamin et Lee encore Genin, donc l'écart de puissance entre un Gaara de l'époque ou surtout Lee et un jounin d'élite comme Darui me parait assez important. Ce dernier n'aura pas tout le mal qu'ont eu Lee (qui tient tête à un Kimi lvl 1 en sortant de l'hosto) et Gaara (qui n'était ni rapide, et ni tellement endurant par rapport au chakra...).

 

Darui a d'autres atouts comme son raiton spécial qui n'est a priori pas à sous estimer, sachant qu'il est actuellement le seul à le maîtriser. Il est aussi excellent épéiste (pas au niveau de maîtrise de Bee, certes), sachant qu'il domine Suigetsu, et n'aura aucun mal à parer les attaques d'os de Kimimaro avec...

 

Bref Darui est pour moi un cran au-dessus de Kimimaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter le combat, Kimimaro a littéralement bouffé Darui ... N'empêche, à chaque combat où on voit Kimimaro sur ce topic, je ne peux pas m'empêcher de reprendre les tomes où on le voit ou de regarder les épisodes où on le voit combattre, et c'est juste, honnêtement, le personnage le plus intéressant que Kishimoto ait pu créer.

 

Vraiment, je suis dégoûté qu'il soit décédé et que l'auteur ait décidé de le bâcler dans l'Edo Tensei ... franchement, imaginez sa puissance à l'heure actuelle, je suis sûr et certain qu'il aurait pu être dans le top 5 de l'Akatsuki, et je suis sûr que Naruto et Sasuke buteraient contre lui !

 

Je pense tout le contraire,c'est probablement un des personages les plus faibles. C'est un disciple d'oro donc déjà je vois aml comment il pourrait dépasser orochimaru lui même. En plsu il ets bien moins impressionant que tous les akatsukis, je ne le vois d’ailleurs gagner contre aucun d'entre eux.

 

Sa résistance est fantasmée car il a résisté à la pression du sable de gaara mais face a des attaques tranchante je vois difficilement comment ses os peuvent tenir. Asuma l'emporterait aussi face a lui.

 

@luigi :

tu vas me dire que le mec qui met un seul post par combat à chaque fois avec les efforts minimim (5 phrases d'une demi-ligne avec un retiurn à la ligne a la fin de chacune) voir moins et qui répond jamais à personne, il serait tombé sur mon message par coup de bol dans les 20 minutes après que je l'aie posté?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrè tout son talent....

 

....Darui c’est fait écraser!

 

 

daruiblacklightning7.png

          Darui

VS

Kimimaro

kimimaro14424.jpg

 

Kimimaro vainqueur par 19 voix contre 7(Consultation: 27 contre 20.)

Débats: page 1 à 6

 

Darui:

Elfou,

Trip,

GTA,

Uzu',

Sengoku Iori,

Mun Su,

Sisi

 

Kimimaro:

Dams67,

Konan,

Trineor,

kyojin972,

Lala K.Lisanna,

Luigi,

Killer 7,

Anikiii,

Madara_Sama,

Byb,

Uzu',

_Sogeking_,

Sengoku Iori,

Kikiimaro,

.::Kimimaro::.,

Dean Winchester,

Majestix,

Andromeda No Shun,

Foene

 


 

J'attends qu'Uzu' ait décidé quel serait le prochain combat, pour l'annoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Ben c'est exactement ça, je lui ai envoyé aucun MP, et d'ailleurs pourquoi je le ferais ? je m'en fou un peu Oo, mais si tu persistes tu peux toujours le lui demander ...

 

Tient c'est marrant, mais ma liste de votants est la même que celle d'Ino (qui a oublié Killer 7, à moins qu'il ait décidé de voter blanc) faut croire que je sais compter.

 

---

 

Sinon c'est quoi le prochain combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip :

 

C'est un disciple dont Orochimaru devait prendre possession "immédiatement", ça veut dire que son niveau était pour son maître, suffisant ... Orochimaru était conscient de sa puissance, ce n'est pas pour rien qu'il était "toujours" avec lui. Les statistiques de Kimimaro sont par ailleurs assez parlante de son niveau en général, il est extrêmement polyvalent et se classe près d'un Sasuke Hebi disposant alors des facultés de Orochimaru :

 

personnages.competences.php?v=4;5;3;3;4;4;4;3&db=2

 

Un des plus faibles (?!), franchement, la différence de niveau entre Gaara qui perd contre Deidara en début de NG, et son niveau de fin entre FG, elle est pratiquement minime, d'ailleurs, je trouve ça drôle, Kimimaro n'a pratiquement "rien" fait contre Gaara, si ce n'est utiliser sa résistance et son Taijutsu, sans sa maladie, Gaara le dit lui-même, ils auraient perdu ce combat, et vu la façon avec laquelle Kimimaro se "contentait" d'encaisser, il aurait bouffé Gaara, tout simplement.

 

Orochimaru a juste la chance d'être "increvable" à cause de ses Kawarimi, autrement, je ne le vois pas spécialement supérieur (je parle avec une marge conséquente) à Kimimaro. Et Asuma qui gagne contre Kimimaro ... alors là franchement, faudra m'expliquer comment tu peux affirmer ça aussi facilement. Par ailleurs, je maintiens ce que je dis, si ce dernier était encore en vie, nul doute qu'il aurait été dans l'Akatsuki.

 

En plus, c'est sur un Kimimaro malade à 80% qu'on se base ...  Franchement, Gaara s'est complètement défoncé à enterrer Kimimaro, et le mec ressort presque intact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Uzu!

 

Kimimaro a combattu à moitié mort contre Naruto, Lee puis Gaara. Il ne tenait debout que par la force de sa volonté à servir Orochimaru (cf: les paroles de Kabuto), ça en dit long sur ses capacités à 100%!

 

Par ailleurs, je maintiens ce que je dis, si ce dernier était encore en vie, nul doute qu'il aurait été dans l'Akatsuki.

 

J'en suis pas sûr. Je pense pas que Kimimaro aurait rejoint le groupe étant donné sa fidélité pour Oro qui détestait l'Akatsuk. Mais il en a largement les capacités. ;)

 

Et je ne sais plus qui encensait Deidara pour sa victoire sur Gaara... Mais je suis pas d'accord, C'est beaucoup plus facile quand on prend un village en otage... En 1 vs 1, l'issue du combat aurait pu être différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu'

 

Pour le coup je suis pas d'accord non plus, sans aller jusqu'à dire que Kimimaro se ferait avoir par Asuma ou fait parti des plus faibles.

 

Je trouve ses capacités assez spéciales dans le sens où je ne vois pas comment il aurait pu progressé davantage, si ce n'est de la même façon que Naruto pendant ses 3 ans d'entrainement tout au plus ...

 

Enfin voila, Kimimaro a bien impressionné en FG face à Gaara qui n'était déjà pas n'importe qui et nul doute qu'il pourrait se frotter à plus réputé et puissant que lui, mais de là à dire qu'il se placerait à l'heure actuelle dans le top 5 de l'Akatsuki (dans le reste je dis pas, quand on voit Hidan entre autres), franchement je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil :

 

Une vitesse plus grande, une force plus grande, de l'expérience, quelques nouveaux jutsu liés à sa capacité héréditaires ... c'est vrai qu'on a du mal à imaginer une progression plus large, mais pour ma part, son niveau aperçu est quand même monstrueux (Nagato aurait pu le recruter mais je ne prends pas en compte le fait qu'il aimait réellementr Orochimaru, mais qu'il avait sa place pour ses capacités). Je n'ai pas dis "à l'heure actuelle" par contre, je parle d'un Kimimaro encore en vie, qui aurait progressé etc ... un peu comme Haku quoi.

 

Je place Kimimaro dans la même catégorie que des ninjas comme Kakashi/Gai/Darui, Jônin + quoi.

 

Que pensez-vous d'un Kimimaro vs Yamato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip :

 

C'est un disciple dont Orochimaru devait prendre possession "immédiatement", ça veut dire que son niveau était pour son maître, suffisant ... Orochimaru était conscient de sa puissance, ce n'est pas pour rien qu'il était "toujours" avec lui. Les statistiques de Kimimaro sont par ailleurs assez parlante de son niveau en général, il est extrêmement polyvalent et se classe près d'un Sasuke Hebi disposant alors des facultés de Orochimaru :

 

personnages.competences.php?v=4;5;3;3;4;4;4;3&db=2

 

Un des plus faibles (?!), franchement, la différence de niveau entre Gaara qui perd contre Deidara en début de NG, et son niveau de fin entre FG, elle est pratiquement minime, d'ailleurs, je trouve ça drôle, Kimimaro n'a pratiquement "rien" fait contre Gaara, si ce n'est utiliser sa résistance et son Taijutsu, sans sa maladie, Gaara le dit lui-même, ils auraient perdu ce combat, et vu la façon avec laquelle Kimimaro se "contentait" d'encaisser, il aurait bouffé Gaara, tout simplement.

 

Orochimaru a juste la chance d'être "increvable" à cause de ses Kawarimi, autrement, je ne le vois pas spécialement supérieur (je parle avec une marge conséquente) à Kimimaro. Et Asuma qui gagne contre Kimimaro ... alors là franchement, faudra m'expliquer comment tu peux affirmer ça aussi facilement. Par ailleurs, je maintiens ce que je dis, si ce dernier était encore en vie, nul doute qu'il aurait été dans l'Akatsuki.

 

En plus, c'est sur un Kimimaro malade à 80% qu'on se base ...  Franchement, Gaara s'est complètement défoncé à enterrer Kimimaro, et le mec ressort presque intact ...

Bah oro de toutes façon il récupère que son KK, il gagne pas sa vitesse ou son taijutsu perce que ce sont des coptétencesqui dépendent du savoir et du cerveau, pas des propriétés du corps.

 

Et c'est exactement comme ca que le rpésente orochimaru lui-même. Docn je vois pas pouruoi il faudrait dévier de cette affiramtion. La volonté d'oro de le posséder reflète l'utilité de son KK par rapport à ce que voulait oro : un corps fort et résistant avec des capacités offensives très interessantes. Et c'est la même pour sasuke, oro le veut pour son corps, et particulièrmeent ses yeux. Il s'en fout de ses compétences dans tel ou tel domaine.

 

Tout le reste, els compétences de kimimaro niveau genjutsu, ninjutsu ou intelligence il s'en fout vu que c'est son esprit à lui, et donc ses capacités à  lui (oro) qui vont els remplacer.

 

Bref, kimimaro est loin d'être aussi increvable que ce que, aller je suis gentil, 40 à 50% de ceux qui ont voté pour ui veulent bien croire. Rajoute a ca que darui est un personge récent et avec un capital sympathie pas trenscendant et on comprend vie pourquoi tant de gens gardent leur oeuillères en ce qui concerne son niveau.

 

Quand aux stats :

kimimaro culmine à 76.3%

 

oro est à 87.5

itachi à 88.75

kakuzu à 81.25

kisame à 81.25

hidan à 78.75 (mais lui est literalment immortel)

sasoli à 86.25

deidara à 80

 

Tout le reste de l'aka on n'a aps leurs stats, en même temps ca me ferait bien marrer si tu prétendais qu'il peut se frotter à nagato, zetsu ou tobi. Même konan, grace a ca capacité de vol je la trouve plus forte et en plus elle est plus polyvalente pour des missions plus subtiles comme de l'infiltration ou de l'espionnage on encore de l’assassinat.

 

kimimaro est clairmeent un cran en dessous du niveau aka, même des plus faibles de l'aka comme hidan ou deidara. C'est un fait. Si il va faire le kéké (ou plutot le kiki dans son cas ^^) en mode zombie ca ne prouve rien de son niveau.

 

Edit :

 

Et pour gaara, j'ai déjà dit que les compétences de kimimaro de résistance à la prssion sont le contre naturel, avec un aussi gros avantage c'est normal qu'il réussise aussi bien... je dirais même plus, le fait qu'il se soit autant chié dessus est la preuve que même avec les gros avantages qu'il avait face a gaara est la preuve qu'il est plutot médiocre comparé aux autres gros méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je considère pas que Kimimaro peut-etre considéré comme étant "médiocre" vis a vis des autres méchant, car il a été dépeint comme étant "le" génie de son clan. Après c'est sure que son niveau par rapport a l'akatsukie ou autre est a relativiser car la différence de force entre la NG et la FG est telle que meme un ninja comme Hiddan a de meilleurs stats que Kimi.

 

Après il faut aussi relativiser, on ne sait pas quand es-ce que Kimimaro est tombé malade (il devait deja l'etre lors du meurtre du Kazekage, mais je suppose qu'il n'était pas encore cloué au lit) et ce que la maladie a eu comme conséquence.

 

De plus lui tout comme Haku, étaient des ninja faisant partie du top5 des ninja vue en FG de ce fait l'un tout comme l'autre aurait surement vue leur pouvoir "boosté" en NG s'ils avaient survécu.

 

Mais bon... Concernant ce combat je suis du meme avis que Trip, bien que je donne un avantage pour Kimi les votes me surprend un peut, je pensais qu'ils auraient été plus partagé, car Darui est certainement un des ninja les plus fort de Kumo.

 

Dans tout les cas, je vois bien Kimimaro résister aux jutsu de Darui mais quelques soit sa robustesse, je ne vois pas Kimimaro arriver a rester au corps a corps et son corps finirait bien par s'épuiser. Car comme on a put voir, Darui possède une réserve de chakra très conséquente.

 

Bref au vue des votes je vais voter pour Darui, bien que ma préférence va a Kimi (pour ce combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaro a le niveau d'un gars de l'akastuki , dire qu'il est faible c'est une blague car kimimaro est largement capable d'exploser kakashi selon moi de un sa prouve qu'il peut aller dans l'akastuki ...

 

En plus orochimaru voulait son corps , il aurait pu battre Lee , Gaara et Naruto sans sa maladie , je vois pas kakashi se faire les trois surtout le gaara face a kimimaro sans blessure comme kimimaro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que Kimimaro allait égaler des Itachi etc ... mais qu'il avait le niveau "de base" pour rentrer dedans, sans sa maladie, et peut-être plus si ce dernier était resté en vie, dire le contraire relève de la mauvaise foi, parce que Kimimaro a montré un niveau hallucinant, qui est longtemps resté au-dessus de la moyenne.

 

Libre à vous de penser ce qui vous voulez, personnellement, je le vois même assez fort pour inquiéter Deidara.

 

Bah oro de toutes façon il récupère que son KK, il gagne pas sa vitesse ou son taijutsu perce que ce sont des coptétencesqui dépendent du savoir et du cerveau, pas des propriétés du corps.

 

Si c'était que ça, il n'aurait clairement pas rendu Sasuke aussi fort, donc en s'accaparant son corps, il doit probablement tout récupérer.

 

 

Bref, kimimaro est loin d'être aussi increvable que ce que, aller je suis gentil, 40 à 50% de ceux qui ont voté pour ui veulent bien croire. Rajoute a ca que darui est un personge récent et avec un capital sympathie pas trenscendant et on comprend vie pourquoi tant de gens gardent leur oeuillères en ce qui concerne son niveau.

 

Non, mais quand on voit à quel point le Tenshi Sendan "casse"  le sable de Gaara, oui, on peut vraiment relativiser sur les os de Kimimaro, ses os pénètrent du métal parcouru de chakra et facilement, on peut douter sur le Raiton, mais combien même, il le dit lui-même, on ne peut  pas compter ses os, il en a autant qu'il veut.

 

Quand aux stats :

kimimaro culmine à 76.3%

 

oro est à 87.5

itachi à 88.75

kakuzu à 81.25

kisame à 81.25

hidan à 78.75 (mais lui est literalment immortel)

sasoli à 86.25

deidara à 80

 

Tout le reste de l'aka on n'a aps leurs stats, en même temps ca me ferait bien marrer si tu prétendais qu'il peut se frotter à nagato, zetsu ou tobi. Même konan, grace a ca capacité de vol je la trouve plus forte et en plus elle est plus polyvalente pour des missions plus subtiles comme de l'infiltration ou de l'espionnage on encore de l’assassinat.

 

Wow, la moyenne du niveau "de base" c'est 80%, on va chipoter pour 4% ? De toutes les façons, osef des missions d'espionnage ou quoi, Kimimaro avec sa vitesse et ses os, il se la bouffe en quelques secondes ... Konan sans préparation elle n'est vraiment pas terrible. Bah non, en tout cas, entre Hidan Kakuzu, Deidara, je trouve pas que Kimimaro ait l'air beaucoup plus faible qu'eux.

 

kimimaro est clairmeent un cran en dessous du niveau aka, même des plus faibles de l'aka comme hidan ou deidara. C'est un fait. Si il va faire le kéké (ou plutot le kiki dans son cas ^^) en mode zombie ca ne prouve rien de son niveau.

 

Bah libre à toi de ne pas avoir été impressionné par le combat de Kimimaro, de ses statistiques etc ...

 

Edit :

 

Et pour gaara, j'ai déjà dit que les compétences de kimimaro de résistance à la prssion sont le contre naturel, avec un aussi gros avantage c'est normal qu'il réussise aussi bien... je dirais même plus, le fait qu'il se soit autant chié dessus est la preuve que même avec les gros avantages qu'il avait face a gaara est la preuve qu'il est plutot médiocre comparé aux autres gros méchants.

 

Bah oui, bah en tout cas, un Gaara vs Kimimaro maintenant, ça risque d'être un remake, mais il est vrai que Kimimaro a des prédispositions face à ce genre de combat.

 

Bref, parler de Kimimaro en employant le mot "médiocre", c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que Kimimaro allait égaler des Itachi etc ... mais qu'il avait le niveau "de base" pour rentrer dedans, sans sa maladie, et peut-être plus si ce dernier était resté en vie, dire le contraire relève de la mauvaise foi, parce que Kimimaro a montré un niveau hallucinant, qui est longtemps resté au-dessus de la moyenne.

 

Libre à vous de penser ce qui vous voulez, personnellement, je le vois même assez fort pour inquiéter Deidara.

 

Inquiéter deidara, un des plus faibles akatsuki... tout est dit.

 

Quand à sa maladie, on 'la vu cracher un peu de sang face a gaara puis crever au dernier moment. J'ai pas l'impression qu'il aie vraiment été handicapé niveau performance. Il avait juste un timer avant de crever mais m'a tout l'air d'avoir été à 100% jusqu'au dernier moment.

 

C'est comme itachi, il était censé être malade et au final il a balancé la sauce comme si il était en plaine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip :

 

Donc Deidara est un personnage faible ? Faut arrêter le délire. Personne n'a parlé de Kimimaro qui rentrait dans le top 5 du monde ninja, et par top 5 de l'Akatsuki, j'enlève les gros montsres que seuls Naruto, Sasuke (et encore), et certains Kages peuvent battre.

 

Bref, bah si, Itachi contre Bee déjà, c'est autre chose que le début de combat archi-light qu'il a fait contre Sasuke, il n'emploie même pas son Taijutsu contre son frère etc ... et on va probablement avoir l'occasion de voir ce que vaut réellement Itachi sans sa maladie.

 

Bah non, il était juste sur une table entouré de perfusions avec un Fûuin sur la tête ... et il dit lui-même qu'il ne bouge pas pleinement. Mais sinon ouais, il devait être à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, j'attendais la réponse de Trip etc ... faut que je vois quel combat il nous reste à faire dans la liste du précédent topic.  :D

 

 

Naruto Full Powa (tous les modes) vs Nagato Full Powa (reporté)

 

Bee vs Itachi

 

Naruto Full Powa (tous les modes) vs Bee Full powa (tous les modes)

 

Darui vs Kimimaro

 

Kakashi vs Tsunade

 

Naruto FRS&Lee vs Jûugo et Kimimaro

 

Konan vs Chiyô

 

Bee vs Orochimaru

 

Itachi vs Kisame

 

Asuma vs Yamato

 

 

Il reste 2 combats à faire parmis ceux que nous avions retenu, soit c'est Naruto vs Bee, soit c'est Itachi vs Kisame. C'est à vous de décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...