Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

J'aurais une question svp ?

Pour vous qu'est ce que ça veut dire quand Darui dit son raiton noir est lent ? ??? Parce qu'il y a comme un GROS paradoxe là, déjà la foudre est l'un des éléments les plus rapides au monde et dans le manga, toutes les personnes qui ont utiliser une technique avec cet élément ont toujours été incroyablement rapide (Sasuke, Kakashi, Ae et j'en passe) de plus a technique du raiton noir est quand même une panthère, un des mammifères les plus rapides au monde alors comment peut on penser que cette fameuse technique est lente ? ??? Car le penser serait se poser la question par rapport a quoi est elle lente ? (Et je pense là est toute la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En imaginant l'affrontement et en lisant vos commentaires, je ne m'attendais pas à ce que Kimimaro soit plébiscité à ce point (ou Darui poutré de la sorte). Certes je pensais que Kimimaro avait un avantage avec son kk, mais je ne le voyais pas gagner si facilement.

J'ai donc été relire le combat Lee vs Mr Bones; et j'ai constaté que malgré son état (maladie) il a complètement survolé le combat. Lee n'arrive même pas à lui briser un os.

 

Je vote donc pour Kimimaro en pleine possession de ses moyens + sceau maudit.

Certes Darui dispose de superbe ninjutsu, mais je le vois au final perdant à 60%-40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre une petite pause là parce que a force de lire des axiomes absolus du style "la défense de untel est infaillible" "aucun dégât de peut affecter unautre" ou "cemec esquive tout" ou encore "cette technique one-shot n'importe qui"...

 

Pourtant "GOD ITACHI" lui-même nous dit que toute technique à son point faible, mais non y'en aura toujours pour croire que oro et tsunade peuvent se régénérer à l'infini de n'importe quelle attaque, que kimimaro et susanoo encaissent n'importe quelle technique sans broncher, que Ae et minato peuvent esquiver n'importe quelle attaque sans souci.

 

Je me permettrai juste de rapeller les choses suivantes :

- toutes les techniques, même les plus rapides comme amaterasu, ont déjà été esquivées

- tous els jutsus les plus destructeurs ont déjà été résistés, en particulier les BB et chibaku tensei

- tous els genjutsus les plus puissants ont déjà été brisés (a l'exception du MS de shisui qu'on n'a vu qu'une seule fois)

- toutes les défenses ont déjà été percées : susanoo, shinra tensei, gaara, l'armure du 3eme raikage, la peau de fer de kakuzu

- le mec le plus indétectable du monde s'est fait griller à des centaines de mètres

- 4 immortels se sont déjà fait buter

 

Je pourrais continuer encore longtemps...

 

Y'a un moment ou faudrait ranger ses certitudes absolues. Kimimaro lui même a dit qu'il a des os solides comme l'acier, mais on a déjà vu de l'acier se faire percer pair le raiton de bee et sasuke. Je vous rappelle même qu'un des gennins de l'examen en FG avait des aiguilles qui pouvaient percer 5 mm d'acier.

 

Pour moi se baser sur un combat face à 2 adversaires successifs (lee, gaara) donc aucun n'a d'attaque perforante pour nous dire qu'aucun ninjutsu ne peut passer els os de kimimaro, je dois avouer que je suis partagé entre les larmes de rire et celles du désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kimimaro!

 

Kimimaro est trop rapide et trop résistant pour que les ninjutsus de Darui soient efficaces, si il arrive à la toucher.

En taijutsu Darui n'as aucune ca,ce je trouve.

Darui est trop résistant pour que l'épée de Darui soit efficace.

Reste le Raiton Noir et le Ranton, mais même là je ne suis pas convaincu quand on voit à quoi resiste Kimimaro contre Gaara^^

C'est assez serré mais je vois pas de jutsus de Darui succeptible de tuer Kimimaro, alors que dans le sens inverse, Kimimaro à largement de quoi tuer Darui...

Donc ma voix va à Kimimaro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kimiraro.

 

Ses os normaux peuvent résister a des lames de chakra,en v1 au tombeau du désert,alors en v2 il poura largement résiter aux Raiton noir.

De plus Darui na pas une défense assez solide pour résister a sa lance d'os ou à sa "forêt" d'os.

Après Darui est intéligent et a un très bon niveau que ce soit en Ninjutsu ou en Taijutsu,mais j'ai beau immaginer ,je le vois pas causer de réèlle bléssure à Kimimaro, le seule moyen qu'il aurait serait de mettre le paquet contre un Kimi normale,mais celui-ci est assez intélligent pour savoire quant passer au stade deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élément de la résistance des os le truc c'est est ce que le corps de Kimimaro va résister lui ? Parce que la foudre c'est ce qui attend aussi le système nerveux, les points vitaux de Kimimaro : ça peut électrifier son coeur, et donc le faire mourir, mais aussi son cerveau ect... Et je vois pas trop comment il pourrait se protéger avec ses os à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Sasuke il a le Susano'o c'est pas vraiment pareil. Et d'ailleurs il s'est pas pris non plus les grosses attaques il me semble, comme celles du laser, la foudre noire ect...

Avoir un animal a diriger comme c'est le cas pour la foudre noire, c'est plus hard pour Kimimaro d'esquiver il me semble !

Après il est sur que ils n'ont pas du tout le même style de combat si Kimimaro arrive a se rapprocher trop près de Darui c'est mort pour lui il aura pas le teps de prendre assez de recul pour sa foudre, et pourra pas esquiver les attaques des os !

 

Bref pour le moment rien ne me convainc vraiment ^^ donc je vais voter Blanc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un sceau niveau 1 ou 2, je pense qu'il peut simplement esquiver un raiton.

De plus, lorsque sasuke se prend le suiton et raiton de Darui en pleine tronche, il à presque pas mal... Comparé au monstre de ce combat...

 

Sachant que sasuke a l'affinité raiton lui même

vu comme il désamorce l'épée raiton de bee

et au vu de la remarque de darui juste après

 

Je pense que tu peux très facilement comprendre que sasuke a FAIT quelque chose pour en pas se faire blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je rajouterais à ta liste Trip le Genjutsu auditif des crapeaux qui ne peut être contré que par un sourd ou une personne qui porte un casque ou des écouteurs (est-ce que ça existe dans Naruto? ??? Je me pose la question car en début de NG l'équipe Gai avait des émetteurs radios pour communiquer.)

 

On ne connaît que trop peu de technique de Darui, on est même pas sûre que Kimimaro puisse être tranché ou blessé par les attaques de Darui.

Par contre on connaît la dangerosité de la technique des Fougères arborescentes: pour beaucoup ici cette technique est un argument décisif favorable à une victoire des Os. Sachant qu'il peut apparaître dans n'importe quel os... Darui aurait tout intérêt à essayer Kimimaro de la lancer s'il ne veut pas se retrouver dans une situation délicate (le terrain serait alors fortement défavorable au ninja de Kumo)

 

Concernant les propos d'Itachi: "toute technique à un point faible" Je trouve que ces propos sont à relativiser! On pourrait même tourner cette phrase d'une autre façon: "Pour un ninja de rang Kage et plus toute technique à son point faible"

D'ailleurs, concernant le Chibaku Tensei, celui lancer par Tendô avait un pouvoir d'attraction beaucoup plus important que celui de Nagato (incohérence?) quand on voit avec quelle vitesse et facilité il attire Naruto 6 queues! Pas le tps de lancer plusieurs attaques destructrices!

 

Après pour des Ninja comme Naruto, Bee, Madara qui peut balancer des météorites, peut-être Kakashi et son Kamui .... oui la technique est peut être contrée! Mais forcé de constater que certaines techniques peuvent faire basculer un match en un instant! Des ninjas qui auraient les mêmes aptitudes en raison de ces fameuses techniques quasi OS pourraient renverser un combat: on peut passer de 50/50 à 30/70 ou plus rien qu'en utilisant ce genre de jutsu!  9_9

 

Or dans ce duel et par rapport à ce qu'on a vu des personnages en présence (très peu pour Darui, beaucoup plus pour Kimimaro) on est obligé de prendre en compte l'efficacité de leur(s) Super(s) attaque(s) et celle des Fougères arborescentes a été plus redoutable que le Ranton!

 

Bien évidement Darui semble disposer d'un sens tactique bien aiguisé et d'une bonne intelligence cependant Mr.Os n'et pas une buse non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM,

Tu as raison, mais je suis un peu de l'avis de Trip, de toutes les danses de Kimimaru, seul celle des fougères est la plus dangereuse, les autres peuvent être soit contrer sois esquiver sans trop de mal par Darui et même je suis d'accord que s'il passe au niveau 1,5 ou 2, sa vitesse augmente mais pensez vous par exemple qu'il se fera avoir comme Gaara ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la danse des fougères, ben le problème c'est que Gaara l'avait aussi enterré (ou ensablé) dans le sol ! Est ce qu'il peut le faire de lui même sans être enterré aussi ? Parce que sinon, ça lui enleve selon moi toute victoire ! Et on l'a jamais vu refaire sans être enterré donc faudrait voir ça...

Et pas de techniques Doton a son actif non plus il me semble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Gaara est lent (sont style de combat peut le lui permettre) et parfois peut sembler passif mais celui-ci possède une défense automatique, qui aurait d'ailleurs dû pouvoir suivre Kimimaro avec le sceaux niveau 2 activé à défaut de le parer! Pourtant à la fin du combat Gaara n'en menait pas large! Si Mr Os n'avait pas été rattrapé par la maladie le futur Kazekage serait s'il avait survécu salement défiguré actuellement!

 

Concernant Darui, on ne lui connaît pas pour l'instant de défense capable de résister au assauts des Os (possède-t-il une sorte d'ersatz d'armure raiton?)! Je dis cela sachant que Kimimaro est plutôt rapide, également agile et en sceaux niveau 2 est en mesure de se dégager du sol comme s'il était à l'état liquide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu une image qui n'avait pas attiré l'attention jusqu'ici mais en fait on voit que Kimimaro a utilisé sa danse à une autre reprise :

naruto-2717511.jpg

naruto-2717513.jpg

 

Ces deux images laissent croire qu'il n'a pas besoin d'être sous terre pour faire cette technique.

De plus s'il devait forcément être sous terre, il aurait un moyen d'y parvenir.

Il n'aurait pas créé cette danse juste au cas où quelqu'un l'enterrerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sait axel.

 

Les os de kimimaro ne sont pas magiques, ils ne sont pas d'une constitution extra terrestre, ce sont juste de sos plus denses au point de, comme il le dit lui même "être aussi durs que de l'acier"

 

Et l'effets des armes tranchantes renforcées par du raiton on le connait. Donc a part pour faire des pirouettes a base de "non mais tu vois on peut pas savoir parce qu'on a jamais vu l'effet d'un jutsu raiton sur els os de kimimaro" je vois pas ce qui peut être mis en avant pour justifier qu'il n'y aurait pas un moyen de percer els os.

 

Attention, hein, je dis pas que ca les passe comme du beurre, je dis juste que l'argumentation d'un bonne moitié des personnes ici est bidon car elle repose sur une invulnérabilité complètement tirée par les cheveux. Il est pas plus résistant que kakuzu avec son jutsu qui rend son corps résistant comme l'acier, et cette défense s'est faite percer par le raiton de kakashi. Ca veut tout dire.

 

Mais si on va dans cette direction, on a jamais vu l'effet d'une lame raiton sur le papier de konan! Hé c'est pas du papier normal, ca se trouve il se fait pas trancher!

On a jamais vu l'effet d'une bombe biiju sur Ae, ca se trouve il peut la couper en deux comme la corne de hachibi.

 

Quand à la dernière danse de kimimaro, comme je l'ai déjà dit dans un précédent combat, à l'air libre c'est déjà bien plus facile à détecter et a esquiver. Tu vois tes tas d'os qui poussent dès le départ et pas juste quand ils sont sous tes pieds.

Et si kimimaro descend volontairement dans le sous sol, darui va se douter de quelque chose.

 

Cette technique n'a vainement été dangereuse que circonstanciellement face a gaara qui avait volontairement enfoncé kimimaro dans le sol et donc avait baissé sa garde. En fait pour moi kimimaro avait énormémént d'avantages contre gaara, il avait juste les points forts qu'il lui fallait : la résistance à la pression, la vitesse pour esquiver au moins partiellement le sable, la puissance de perforation pour passer la défense de sable en elle même, plus son jutsu qui prend avantage d'e^tre enfoui dans le sol.

 

Et malgré tous ces avantages il a perdu, là où un mec comme deidara n'avait qu'un seul point fort pour tenir face au sable, sa vitesse, et il a quand même réussi. Preuve pour moi qu'il est pas si bon que ca.

 

Bref entre le fait de voir venir l'attaque et celui d'avoir suffisement de tranchant pour découper les os, je pense que daru peut s'en sortir face a cette attaque. Il esquive les différents pics et taille un creux dans la foret d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour ton image Konan ce ne sont pas des os de Kimimaro, ce sont les arbres dans lesquels Naruto a foncé dessus il me semble ^^ Et son FRS a démoli l'arbre, c'est pour ça que les autres se fichent un peu de lui ^^

En plus c'est pas avec le même groupe, on voit qu'il a Zetsu noir devant et Zetsu est pas avec le groupe de Kimimaro il me semble, mais avec celui de la Mizukage comme on le voit après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du moment où il se présente face à Gaara en passant par les os crées par sa technique! A se moment là il était à quelques centimètres de l'oeil de Gaara! Sans la maladie ce dernier aurait salement dégusté!

 

Oui Trip tu as raison de rappeler que la défense de Kimimaro est à relativiser! Rien dans ce monde n'est indestructible sauf peut-être le diamant qui ne peut être détruit seulement par un autre diamant!

 

Darui peut probablement blesser les Os mais ce dernier est suffisamment réactif pour lui donner le change or Darui n'a pas de résistance spéciale contre un coup perforant de Kimimaro!

 

Un des combattants est solide défensivement et assez redoutablement offensivement en sceaux niveau 2, l'autre bon tacticien, bonne attaque mais quand est-il de sa défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper >>> Non mais il faut voir sur l'image du haut, on voit un smaourail embroché sur un os qui sort du sol.

Et j'ai mis l'image qui suivait pour montrer que Kimimaro n'est pas sous terre voila tout ^^

Après le problème c'est que la moitié de la première image et la moitié de la seconde ne sa passent pas au même endroit (enfin plus que la moitié pour la seconde).

Ce qui est important c'est la dernière case de la première image et la première de la seconde image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je pensais qu'il fallait voir la fin ^^

C'est assez bizarre alors, le samourai en question à l'air décapité, et pourquoi Kimimaro fait pas directement sa technique sur Naruto ? ça lui eviterait dde se faire avoir par une technique qu'il ne connait pas ? Je trouve ça encore plus bizarre !

Surtout qu en fait on voit des os un peu partout.. mais qu'ils n'ont pas la même ampleur que contre Gaara quand même (ou Kimimaro Lvl 2 passait dedant tranquille ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper des neiges

et pourquoi Kimimaro fait pas directement sa technique sur Naruto ? ça lui eviterait dde se faire avoir par une technique qu'il ne connait pas ? Je trouve ça encore plus bizarre !

Peut être que Naruto est trop rapide pour cette technique après tout il était en mode chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis surchargé en c'moment mais j'passe quand même voté Darui.

 

En gros je pense comme Trip; Kimi à certes une résistance paranormale je pense pas que ça l'immunise au Kuro Raiton, ou encore aux attaques tranchantes avec Raiton. Darui est très puissant et rapide et possède une quantité de chakra démentielle; il a de quoi détruire Kimi' imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper des neigesPeut être que Naruto est trop rapide pour cette technique après tout il était en mode chakra.

 

Ouais enfin rapide... Il a le temps de raconter sa vie et la maitrise de Kyuubi à ceux qui sont autour de lui alors que Kimimaro reste en stand by pendant ce temps ! Sachant aussi que même rapide Naruto il lui faut le temps de former le FRS, et de se lancer ect... Si c'était aussi facile je pense qu'il tué tout le monde de la division et hop on en parle plus sachant qu'en plus en renfort il avait d'autre personnes...

 

En plus les os ne résisteront pas à des attaques tranchantes raiton; et Kimimaro est pas immunisé contre le foudre non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui se fait massacrer, je crois qu'il vaudrait mieux passer à la suite  9_9

Kimimaro (19 votes):

 

Dams67

Konan

trineo

Kyojin972

Lala K.Lisanna

Luigi

Killer 7

Anikiiiii

madara_sama(2èmecompte)

byb

Copy Ninja No Uzu'(vote match nul)

_sogeking_,

Sengoku Iori (match nul)

Kikiimaro

.::Kimimaro::

Dean Winchester

Majestix

Andromeda no Shun

foene

 

Darui (seulement 6 votes dont 2 match nul ;D):

 

elfou

trip

GTA

Copy Ninja No Uzu'(vote match nul)

Sengoku Iori (match nul)

Mun Su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...