Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

*

Règles pour ce combat :

 

- Itachi n'est pas malade, nous prenons en compte toutes les capacités du personnages que nous avons pu aperçevoir dans le manga.

- Kisame dispose de Shamehada, et peut fusionner avec celle-ci.

 

 

Je vais faire une "abstraction" concernant le Genjutsu étant donné qu'il y a trop de doute concernant Shamehada qui peut agir comme partenaire, mais je vais accorder un vote ex-aequo, mes arguments vont suivre dans la soirée.

 

 

Complètement con mais j'ai compté le nombre de vues pour chaque topic, et au total, on est à 166306 vues, c'est quand même énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match en faveur d'Itachi.

 

Pour moi le Uchiha a juste a passer un Genjutsu et je ne vois pas comment Kisame pourrait i résister, aprés niveau Ninjutsu grace a Samehada il pourrait contrer mais bon je sais pas si il pourrait résister a un Ama qu'il ne pourrait pas esquiver en plus.

 

Puis Susano'o est quelque chose de cheaté a mort, et la encore je ne sais pas comment Kisame pourrait avoir Itachi.

 

Pour Kisame il n'i a que son dome d'eau et la fusion avec Samehada qui pourrait lui permettre la victoire mais bon je le vois se faire avoir bien avant, dés le 1er genjutsu lancé par Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Kisame. Mes deux dieux x)

 

Pour ce combat dantesque, je vote Kisame.

Kisame est un combattant hors pair. Ce Ninja peut utiliser des suiton de rangs multiples, et des invocations impressionnantes. Pourquoi le vois-je gagner? Je ne vois aucune technique d'itachi venir à bout de ce monstre.

Les clones explosifs, on oublie. Des parchemin et une bombe de Tenten ne lui font aucun effet. Il en rigole...

Les illusions sont à mon avis inefficaces puisqu'il échange du chakra avec Samehada. Et aussi, il échappe à un contrôle de cerveau de Aoba. Je le vois mal se perdre dans un genjutsu, aussi puissant soit il. Donc on oublie aussi le Tsukuyomi.

Pour Amaterasu, il peut très bien se protéger avec un suiton. On l'a vu à plusieurs reprises et c'est pas un personnage lent. Il peut aussi créer des clones aqueux pour se protéger.

Le katon est inefficace face à un suiton de haut niveau, encore plus s'il l'enferme dans une prison Aq ou si Kisame se cache sous l'eau.

Son seul problème est pour moi Susanoo. Et sa gourde magique nommée Totsuka, qui rend Itachi invincible... Mais selon moi, c'est un jutsu qui peut être paré. Si Kisame lance son Daiteudan, le requin va absorber le Susanoo et sans Susanoo, pas de Totsuka et pas de miroir.

Kisame pourra profiter du contrecoup des techniques MS et en finir au choix avec une prison Aq, un coup de Samehada, ou une noyade :D

 

Je ne dis pas qu'Itachi n'a aucune chance, mais je vois le combat assez serré. 65 - 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

No match en faveur d'Itachi.

 

Pour moi le Uchiha a juste a passer un Genjutsu et je ne vois pas comment Kisame pourrait i résister

C'est pour ce genre d'argument que je n'aime pas trop les match avec Itachi (même si c'est un de mes personnage préféré)

Le Tsuky demande quand même un moment de concentration aussis minime soit il (1s, 2s...) entre temps l'adversaire à le temps de faire un clone ou de courir.

 

Puis Susano'o est quelque chose de cheaté a mort, et la encore je ne sais pas comment Kisame pourrait avoir Itachi.

Samehada n'aura qu'a l'absorber vu que c'est du Chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Itachi, mais jdois avouer que jle vois difficilement se montrer capable de battre Kisame(c'est un peu son anti en tous points selon moi).

 

En effet, selon moi à partir du moment où Itachi se retrouvera dans le monde de Kisame(son bassin d'eau), on peut dire que c'est quasi terminé. Dans l'eau, Kisame fusionné avec Samehada sera bien plus rapide qu'Itachi(il était même beaucoup plus rapide que Bee en V2, c'est dire.. ). Même les attaques du Susanoo seront beaucoup moins efficaces dans l'eau à cause de la poussée d'archimède. Jle vois difficilement porter une attaque réussie même avec Susanoo quand il se trouvera dans l'eau surtout que Kisame lui sera plus rapide, trop avantagé.

 

Amaterasu non plus ne sera pas très utile dans l'eau. En plus avec la vitesse de Kisame dans cet élément et le temps de latence pour lancer Ama, je ne le vois pas se faire avoir facilement. Encore qu'on peut bien se demander à quoi ca servirait même si Kisame se fait toucher vu que quand il fusionne avec Samehada il absorbe tout ninjutsu. Il devient même en plus senseur. ;D

 

Pire dans tous ca, c'est si Kisame se décide de ne pas attaquer au corps à corps, mais plutôt à distance. S'il utilise sa dernière attaque qu'on a vu contre Bee, si j'ai bien compris le fonctionnement du truc, même Susanoo se fera aspiré et ca sera donc inutile. Le pire c'est aussi qu'Itachi a un faible chakra. Donc si en plus il affronte un Kisame gourmand en chakra, il sera plus que limité.

 

La seule chance d'Itachi pour ma part c'est le genjutsu, mais encore faut-il qu'il le place. Kisame c'est le partenaire d'Itachi et il connait tous ses jutsu(la réciproque doit être aussi vrai), donc jpense qu'il va se mefier surtout que le genjutsu du sharingan ne se fait qu'à courte portée. Jpense donc que Kisame évitera le corps à corps et préférera enchainer Itachi à distance. Par contre s'il choisit d'attaquer Itachi, la il peut se faire prendre par le genjutsu. Jsais pas trop si Samehada pourra le libérer. Mais même, contre Tsukiyomi, en toute logique, il ne peut rien faire. Donc si Itachi place tsukiyomi, c'est combat terminé.

 

Jvois néanmoins Kisame avec plus d'arguments pour l'emporter car jtrouve l'argument "genjutsu" assez maigre comparé aux ressources de Kisame. Mais jne vais pas voter pour le moment. J'attend de voir si d'autres auront de meilleurs arguments en faveur d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Genjustu je l'ai dis Kisame a quasiment le double de chakra de itachi il pourra se libérer avec la technique de jiraya je pense que tous les ninjas la connaisse je parle des genjustu a 3tomoe bien sur  :)

 

Sinon le ninjustu est inutile face a kisame meme amaterasu kisame aura juste a placer samehada devant juste devant lui et l'épée absorbera ...Susano peut etre absorbé par samehada aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Kisame, je pense qu'il a tout pour contrer Itachi.

 

En premier lieu l'arme ultime d'Itachi le fameux Genjutsu one-shoot.

Mais Kisame possède Samehada, un épée qui échange son chakra avec Kisame. Du moment qu'on considère que Fukasaku peut sortir Jiraya ou Naruto de n'importe quel genjutsu je trouverais injuste que Kisame se voit privé de cet argument, Samehada est vivant et peut transférer son chakra à son maître, à partir de là elle peut le sortir d'un genjutsu.

Donc Kisame me semble protégé des genjutsu classiques, même si le temps de sortir du gen, Itachi aura une ouverture.

Et pour Tsukuyomi ça reste un jutsu qu'il faut placé, de plus Kisame a une grande force mentale, il le montre contre Aoba, et je ne serais pas surpris qu'il puisse résister à Tsukuyomi (de toute façon si le seul argument pour Itachi c'est Tsukuyomi one-shoot ça ne me suffit pas pour voter pour lui).

Mais aussi je ne doute pas que Kisame fera très attention à ce qu'il fait contre Itachi, il a vu le sharingan à l'oeuvre plus d'une fois (notamment contre Deidara).

Après bien sûr Itachi aussi connaît bien Kisame

 

Le ninjutsu maintenant.

Les Katons d'Itachi seront inutiles face aux suitons de Kisame.

Itachi a la'ffinité Suiton mais ça reste très rudimentaire de ce qu'on en a vu.

Enfin le plus important ce sont surtout Amaterasu et Susano'o.

Dans l'optique où Kisame combat comme contre Gai la première fois;

Pour Amaterasu, Kisame peut parer avec du suiton ou simplement se cacher sous l'eau une fois son raz-de-marée habituel lancé.

Amaterasu ne pourra pas l'atteindre sous l'eau. Pire encore, si Kisame se protège avec une prison aqueuse autour de lui, il deviendrait une boulle de feu très dangereuse (et capable de se mouvoir à une grande vitesse comme le requin qui fuit pour ramener le parchemin à Tobi), ou même avec un clone aqueux par la suite utilisé pour attaquer Itachi.

Kisame a aussi l'option du Daikodan no jutsu qui lui permet d'absorber le chakra présent dans les attaques de son adversaire, jutsu du MS ou pas, Amaterasu c'est du chakra, à partir de là le jutsu de Kisame l'emporte.

Il en est de même avec le Susano'o, à priori c'est aussi du chakra.

 

Mais s'il fait son dôme aqueux alors là, à mon avis, la victoire est assurée.

Sous l'eau l'amaterasu ne servira a rien et ne pourra pas atteindre sa cible. Et le Susano'o verra ses mouvements considérablement ralentis. Beaucoup trop lent pour toucher le Kisame fusionné avec Samehada.

De plus Kisame sous cette forme peut aspirer le chakra, et s'il entre en contact avec le SUsano'o dans le dos de celui-ci il ouvrira une ouverture pour mieux attaque.

En plus de ça Itachi sera en train de doucement se noyer et il n'aura aucun moyen de sortir de dôme car Kisame est le centre de celui-ci et est le plus rapide sous l'eau.

Sans même parler du fait que Kisame ne se fatiguera pas là où Itachi souffrira de l'utilisation de son MS et se fatiguera rapidement.

 

En gros pour moi si Kisame combat comme contre Gai la première fois, il est capable de contrer Amaterasu sans trop de problème en allant sous l'eau ou avec des clones aqueux ou la prison aqueuse sur lui-même, et pourra sans doute faire quelque chose contre Susano'o (il peut aisément aller sous l'eau et attaquer par exemple avec des requins aqueux ou le Daikodan no jutsu).

Et avec le dôme d'eau c'est la victoire assurée de Kisame après la fusion avec Samehada.

La seule chose qui peut faire basculer le combat c'est si Itachi arrive à placer Tsukuyomi et si ce jutsu est suffisant pour one-shoot Kisame ce qui n'est même pas certain.

Mais je trouve que Kisame a beaucoup plus d'argument pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe mais bon de toute façon kisame peut se caher sous l'eau ou faire des clones aqueux contre amaterasu  ;)

 

L'idée comme quoi Samehada peut perturber le chakra de kisame est valable donc meme Tsukoyomi serait inefficace face a lui surtout que kisame a l'air d'avoir une force mental de fou et il a de très bonne analyse pendant les combats on l'a vu face a Bee ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... depuis quand avoir beaucoup de chakra peut signifier qu'on pourra se défaire d'un genjutsu ?  ???


 

Ce combat sorry mais c'est un no match

Kisame on parlera de Samehada, on imaginera le beau combat qu'il a fait contre Bee.Mais il est bien là le problème

Kisame si on veut faire des combats intéressants avec lui, il faut lui donner des adversaires comme Naruto qui pourront lui refiler plein de chakra à absorber.

Vous imaginez vraiment Itachi entrain de filer de la puissance à Kisame ? Le beau pokemon qu'on a vu contre Bee il faut faire une croix dessus, il restera dans sa pokeball  :P


 

Itachi même si je sais d'avance que ça va bien faire chier, mais si on veut faire preuve d’honnêteté, on sait bien que ce sera bouclé avec un genjutsu.

Il peut en lancer avec son sharingan comme avec simplement un doigt

 

Vainqueur Itachi

 

Edit

Euh... Kisame fusionne avec Samehada mais sa capacité dépend du chakra qu'elle a absorbé au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Itachi !

 

Tout d'abord en Taijutsu, Kisame ne parviendra pas à prendre le dessus sur Itachi qui est lui aussi très bon et possède le Sharingan :). Ce dernier est capable de réaliser des Kage Bunshin en pleine action ce qui lui permettrais de frapper Kiasame dans son dos etc ...

 

Pour le Ninjutsu, Kisame est un monstre dans ce domaine et a, en plus de ça, l'avantage sur Itachi qui est d'affinitées Katon et Suiton ... mais rien d'insurmontable pour Itachi qui peux les esquiver et au pire utiliser le Susanoo avec Totsuka et le Miroir de Yata pour se protéger x)

Seul le Daikodan peux poser porblème à son Susanoo mais grâce au Mirroir de Yata (qui peux bloquer toute atatque de Type Ninjutsu), le jutsu restera sans effets ... et combiné avec Totsuka, c'est du OS pour Kisame 8)

 

Ensuite viens le Genjutsu et Tsukiyomi ... je pense pas que Kisame soit capable de se libérer sans l'aide de Samehada donc dans le doute, je ne prends pas cet atout en compte (qui quoi qu'il arrive donnerait encore plus l'avantage à Itachi de toute facon ^^)

 

Pour finir, Amateratsu ! Ce jutsu peux facilement etre bloqué par Samehada mais avec une bonne stratégie de clone comme Itachi sait si bien le faire, les flammes noires ferait mouche !

 

 

PS : Sans oublier qu'on prend Itachi au top de sa forme, c'est à dire sans les problèmes de vue due au MS et sans sa maladie (quand je dis problème de vue, je parle pour ceux qu'il a subis au cours de sa vie depuis qu'il a le MS, et pas les contre-coups de ses jutsus =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Naruto se délivre du genjustu de itachi car il a plus de chakra , la technique de jiraya consiste en ça en gros ... ;)

 

C'est vraiment no match pour kisame sérieux arreter la mauvaise fois pour une fois  9_9

 

Tu dis on imagine tout de suite le combat kisame vs Bee mais c'est un peu le combat ou kisame nous montre sa vrai puissance donc bon c'est comme si tu disais tu pense direct au combat de itachi zombie on devrait penser a celui face a sasuke peut etre  9_9

 

Nan si samehada donne du chakra a kisame avec sa garde kisame sera délivré de tsukoyomi  :P Et si il fusionne la sa sera meme plus la peine ...

 

De plus vous parlez tous du sens tactique de itachi mais j'ai trouvé plus de sens tactique chez kisame qui arrive toujours a prendre le chakra de son adversaire d'une manière ou d'une autre ...

 

Et susano c'est du chakra donc samehada l'absorbera donc l'épée et le bouclier vous pouvez l'oublier ...

 

 

En plus si kisame lance son attaque ultime sur itachi , je vois pas comment il pourrait la contrer , il se fera absorber son chakra ...

 

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v54/c507/2.html

 

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v50/c471/15.html

 

Puis celle la quand je vois quelqu'un oser dire que itachi peut encaisser les suiton de kisame :rire:

 

De plus itachi n'a aucun avantage au taijustu face a kisame , meme deux expert en taijustu galère face a lui gai et bee ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Daikodan peux poser porblème à son Susanoo mais grâce au Mirroir de Yata (qui peux bloquer toute atatque de Type Ninjutsu),

C'est vrai que j'ai oublié la fonctionnalité première du bouclier de Yata. Avec ca, il peut se protéger du jutsu jpense. :) Mais bon, dans l'eau, Kisame garde l'avantage car il est dans son territoire et peut attaquer de tous les côtés, et même le bouclier de Yata ne pourra pas protéger partout.

Surtout que comme Konan l'a dit, Itachi aura en plus des problèmes pour respirer à force que le combat avancera(encore un argument que j'ai oublié), et au final donc, Itachi n'aura aucun moyen de sortir du bassin de Kisame vu que ce dernier bouge en fonction de sa position dans l'eau et il est plus rapide qu'Itachi. Décidemment, Itachi est bien trop désavantagé.

 

Jvote Kisame, un peu à contre-coeur, mais je ne vois pas Itachi gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Naruto se délivre du genjustu de itachi car il a plus de chakra , la technique de jiraya consiste en ça en gros ... ;)

Montre moi quand Naruto est sorti d'un genjutsu d'Itachi

 

C'est vraiment no match pour kisame sérieux arreter la mauvaise fois pour une fois  9_9

???

 

Tu dis on imagine tout de suite le combat kisame vs Bee mais c'est un peu le combat ou kisame nous montre sa vrai puissance

???

Et sa vraie puissance comme tu dis, comment on l'a vu dis moi ?

Ce ne serait par hasard parce que Samehada s'est gavé du chakra de Hachibi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Itachi.

 

Itachi a tous les techniques qu'il faut pour mettre Kisame K.O. Itachi peut mettre Kisame dans les genjutsu car je suis sur qu'il peut placé un genjutsu à un moment où Kisame ne le remarquera même pas et utilisera cette opportunité pour le tuer.

Itachi exécute ses mudras qui est invisible à l'oeil nu de quoi surprendre Kisame de différentes façons. Il utilise le terrain et son stratège lors de ses combats donc sa m'étonnerait que Kisame réussi à l'avoir avec sa grande bulle d'eau. En taïjutsu il excelle dedans donc Kisame est déjà perdant de ce côté. Et pour finir Itachi aura son Amataresu et son Sunanoo pour finir Kisame en cas de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v29/c259/12.html Naruto le contre comme ça et o pire comme le dis jiraya si meme ça ne marche pas laisse toi aller dans le genjustu du moment que tu as une force mental assez grande comme kisame je pense que tu peux résister au tsukoyomi ...

 

Nan c'est bien la puissance de kisame il abeau avoir reçu le chakra de hachibi il utilise bien ses techniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madara_sama (2eme compte)

Et susano c'est du chakra donc samehada l'absorbera donc l'épée et le bouclier vous pouvez l'oublier ...
Attention à ne pas confondre ^^, totsuka et yata sont des armes "légendaire" (recherché par Orochimaru) tout comme Kusanagi que Itachi utilise via Susanoo ... et pas un simple jutsu fait de chakra etc ...

 

Naruto le contre comme ça et o pire comme le dis jiraya si meme ça ne marche pas laisse toi aller dans le genjustu du moment que tu as une force mental assez grande comme kisame je pense que tu peux résister au tsukoyomi

 

j'aime bien ton lien ;) mais t'aurais du mettre la suite que tout le monde voit bien que sa tentative n'a pas fonctionée x)

 

@ GTA

Surtout que comme Konan l'a dit, Itachi aura en plus des problèmes pour respirer à force que le combat avancera(encore un argument que j'ai oublié), et au final donc, Itachi n'aura aucun moyen de sortir du bassin de Kisame vu que ce dernier bouge en fonction de sa position dans l'eau et il est plus rapide qu'Itachi.
C'est vrai que Kisame est sans aucun doute plus rapide que Itachi dans l'eau et ça personne peux dire le contraire x) Donc comment il peux sortir de la ? En étant par exemple lancé par son propre Susanoo (comme le simple bras d'hachibi utilisé par Bee l'a fait avec Gai) ... Après c'est un exemple parmis tant d'autres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kikiimaro

C'est vrai que Kisame est sans aucun doute plus rapide que Itachi dans l'eau et ça personne peux dire le contraire x) Donc comment il peux sortir de la ? En étant par exemple lancé par son propre Susanoo (comme le simple bras d'hachibi utilisé par Bee l'a fait avec Gai)

Pas vraiment, une fois que l'utilisateur sort du Susano'o la technique devient useless donc je vois mal comment il pourrait se faire propulser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que aniki on est pas d'accord selon toi c'est itachi qui va controler le match comme il veut alors que kisame peut surprendre itachi sans se faire avoir par un genjustu selon moi ...

 

Et totsuka et yata font partis du susano a itachi il n'y a que quand il l'invoque et a 100 % qu'on les voit donc si kisame absorbe la technique susano elles n'apparaitront plus aussi surtout que une fois que kisame fusionne avec samehada il devient un ninja censeur et peut absorber le chakra par simple contact direct avec lui ...  donc oui si itachi se fait prendre la dedans (dans la bulle) il est foutu a 100 % :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que aniki on est pas d'accord selon toi c'est itachi qui va controler le match comme il veut alors que kisame peut surprendre itachi sans se faire avoir par un genjustu selon moi ...

 

Et totsuka et yata font partis du susano a itachi il n'y a que quand il l'invoque et a 100 % qu'on les voit donc si kisame absorbe la technique susano elles n'apparaitront plus aussi surtout que une fois que kisame fusionne avec samehada il devient un ninja censeur et peut absorber le chakra par simple contact direct avec lui ...  donc oui si itachi se fait prendre la dedans il est foutu a 100 % :P

 

donc si je suis ton raisonnement ^^ ok ! donc si Orochimaru les auraient trouvé il n'aurait pas pu les utiliser x) vu qu'il n'a pas Susanoo =D  8)

Donc ta théorie est fausse et j'ai raison :P;) non sérieux, y a qu'a relire ce que dit Orochimaru sur ses artefacts et voir le data x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...