Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Puis Bleuet le Sakura est médiocre faut arrêter, elle est médiocre lorsque elle chiale, sinon elle n’a jamais perdu de combat, s’est sacrifié pour la vieille Chiyo, sauvé Kankuro, tué un Akamen, une invoc’ de Pain, le zetsu-Neji, soigne les gens… donc du point de vue la trame générale elle est loin d’être un boulet.

 

Elle n'a jamais perdu de combat car elle n'en a quasiment jamais disputé à cause de son inutilité chronique, qui pousse ceux qui l'entourent à enfiler le bleu de chauffe et se mettre en première ligne pour pallier à son incompétence. Quand on regarde plus précisément les combats dans lesquels elle s'est trouvée engagée et qu'elle n'a pas perdu il est vrai, on peut constater qu'elle fut tout d'abord incapable de protéger son équipe contre des ennemis en surnombre dans la forêt de la mort, ce qui est totalement normal, mais qu'elle n'a même pas été foutue d'en mettre un sérieusement en difficulté. Par la suite elle n'a pu qu'obtenir le match nul contre une tanche ultime comme Ino. Son seul fait d'armes marquant consiste à avoir battu un Sasori suicidaire à deux contre un avec de la préparation et en bénéficiant du sacrifice de Chiyo. Enfin elle a réussi à exploser un Zetsu déguisé en Neji, soit les merdes qui se sont faites exterminer par milliers par des chunins. Waou, je suis scotché par cette liste non exhaustive de prouesses.

 

Sachant que je n'ai énuméré ci-dessus que ses rares moments actifs, mais pour proposer un éclairage plus complet sur le personnage, il vaudrait mieux se concentrer sur son inactivité, domaine dans lequel elle est reine. Se désintéressant des arts ninjas et ne se consacrant qu'à son amour pour Sasuke, elle ne dispose d'aucun esprit d'équipe au début du manga. Elle ne l'acquiert qu'avec la mission au pays des vagues dans laquelle elle n'a eu comme seule réussite le fait de mieux grimper aux arbres que les autres pendant deux jours avant qu'ils ne la rattrapent. Cette mentalité consiste d'ailleurs à encourager ses équipiers pour qu'ils viennent la soutenir. Lui confier la mission de protéger la vie de Tazuna était évidemment une folie mais heureusement Kakashi avait tout prévu et lui vient en aide.

 

Pendant l'examen chunin, elle répond probablement très bien aux questions du test sans aide extérieure. Quel dommage que les résultats de cette épreuve n'aient strictement aucune incidence sur l'accès à la deuxième phase de la sélection. Elle doit ensuite se faire sauver les miches un nombre incalculable de fois dans la forêt de la mort, face à Orochimaru, l'équipe d'Oto, n'ayant jamais aucune utilité en combat. En revanche elle a un don pour appliquer des compresses sur le front de ses amis et se couper les cheveux de manière expresse. Viennent ensuite son épique duel de rivales amoureuses face à Ino décrit ci-dessus, et le début de sa carrière de supportrice de ses équipiers dans les gradins. Elle réussira encore une fois à se mettre dans une situation périlleuse, nécessitant l'intervention de Naruto pour l'arracher des griffes de Gaara.

 

Vient finalement le temps des cris et des larmes. Mon dieu Sasuke n'a pas un regard pour moi et passe des heures à contempler l'horizon de sa fenêtre. Mon dieu Sasuke a écrasé ma pomme que je lui avais préparé avec attention et amour. Mon dieu, mes deux équipiers se battent, je vais les arrêter en me plaçant au milieu. Mon dieu, Sasuke part en réalisant une terrible trahison pour se plonger dans la pire noirceur qui existe, pourvu qu'il m'emmène. Ouin ouin Naruto, ramène mon Sasuke adoré, t'as intérêt à réussir pendant que je reste là à vous attendre les fesses au chaud à me dessécher en pleurant toutes les larmes de mon corps, pourvu que mon petit coeur meurtri tienne le coup.

 

Puis vient le temps des résolutions, de la maturité, Sakura s'entraîne et devient réellement forte, aussi bien physiquement que psychiquement. Tout d'abord dans ses nombreux combats, les prouesses décrites ci-dessus. Dans ses décisions maintenant, elle devient forte en décidant de s'accrocher à son criminel endurci, et encore plus en faisant le choix de le tuer après avoir menti et trahi tous ses compagnons, pour finalement ne pas réussir son geste, et attendre la mort jusqu'à ce que le blond à moustache arrive pile au bon moment et la sauve de ce que nous espérions tous avec délectation. Tout ceci entrecoupé de nombreux pleurs, tous justifiés et nécessaires évidemment. Elle place désormais tous ses espoirs dans Naruto, il est bien plus difficile de s'empêcher d'intervenir et de laisser faire les autres. Quelle force de caractère.

 

Mais il y a un domaine dans lequel elle excelle encore plus que tous ceux évoqués précédemment, les techniques médicales. Là c'est vraiment du lourd, du très lourd. Elle a sauvé de la mort un nombre incalculable de personnes, des civils et militaires de Konoha pendant l'attaque de Pain et la guerre, Kankuro, et tant d'autres que nous en oublions. Par application de la jurisprudence Tsunade par laquelle il convient de considérer les soins comme des interventions de première importance dans la trame scénaristique, et d'ajouter le niveau médical au niveau offensif, Sakura, loin de l'image de boulet que certains fans du NH essaient avec rancoeur et mauvaise foi de lui conférer, est un des meilleurs personnages du manga, tant par son utilité de médecin que sa puissance offensive destructrice, sans même évoquer son influence sur l'intrigue amoureuse, intérêt central du manga.

 

Quand on essaie de déterminer la nature d'un personnage en faisant un inventaire de ses interventions, il peut être bon de toutes les prendre en compte. Sojobo aime à répéter qu'une bonne partie des fans du NH sont avant tout des fans d'Hinata. Je crois qu'on peut affirmer que la réciproque pour le NS peut aussi se vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le prochain chapitre, je n'aimerais pas du tout un soutien de Naruto à Hinata.

En relisant le chapitre, j'apprécie déjà moyennement de voir à nouveau Hinata avec cette main de petite fille sur la bouche alors que les larmes roulent. J'aimerais la voir se retourner, faire face à son destin, en position de combattante et les larmes qui roulent sur ses joues mais lire sa toute nouvelle détermination sur son visage. Surtout qu'ils ne font face qu'à une queue en forme de main qui balance des pieux assez gros pour empaler un cheval...ça laisse peu de temps pour discuter normalement...

 

Si Naruto prend Hinata dans ses bras maintenant c'est du suicide. J'aimerais beaucoup, étant une NaruHina, mais je trouve pas ça fluide comme enchaînement en plus Obito vient de provoquer Naruto. Les hyuga les couvrent et Obito est en train de savourer cet instant, ça leur laisse... peu de temps. ^^'

Donc, pour moi, soit Naruto s'enflamme, il se lève et Hinata le retient par le bras "Non Naruto-kun ! " (Lol ♥), petit regard de Naruto, Hinata se lève en essuyant ses larmes et c'est reparti ! (avec quelques paroles entre temps bien sur)

Ou alors, Naruto se lève et il parle de dos à Hinata comme elle lui parlait quand elle est intervenu contre pain (sauf qu'il ne se déclare pas, il l'a réconforte)

 

Je préfère la première proposition parce que comme ça montre qu'Hinata sûre d'elle, et puis Naruto lui a déjà parlé de dos lors de leur première rencontre dans la guerre (bon ok, c'est chipoté, il l'a regardait un peu et l'ambiance n'était pas dramatique), mais n’empêche ce serait cool pour Hinata, je pense pas quel deviendra cynique et redoutable après la mort de Neji, mais au moins plus confiante.

A mon avis on aura aussi le droit à une petite remise en place de papa hyuga...

 

Quoi qu'il en soit je pense qu'elle va resté pas loin de Naruto, les hyuga sont chargé de sa protection, et d'après l'interview toute fraîche de la jump fiesta 2013 (aujourd'hui), Kishi à prévu le développement des hyuga, si ça se trouve il est en train d'introduire tout ça avec ce qu'il se passe en ce moment dans les scans (le role des hyuga, mort de Neji...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

Tu m'expliques l'objet de ton post?

Je comprends pas ou tu veux en venir, tu fais de l'ironie ou je sais pas, tu dis que grosso modo je suis fan de Sakura c'est ça?

Puis que Sakura est un boulet dans 2/3 de ton post mais en fait dans le dernier tier non?

 

Pour info je dis la même chose que toi, qu'elle est ridicule lorsqu'elle chiale mais qu'elle est importante dans la trame. Désolé de ne pas avoir détaillé la teneur des combat menés, oui c'était la marionnette de Chiyo mais n'empeche que la vieille toute seule ne serait pas venue à bout de Sasori et que bon elle se prend une épée dans le bide pour lui sauver la vie donc bon...

 

C'est bien la première fois qu'on me sort que je suis fan de Sakura :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit je pense qu'elle va resté pas loin de Naruto, les hyuga sont chargé de sa protection, et d'après l'interview toute fraîche de la jump fiesta 2013 (aujourd'hui), Kishi à prévu le développement des hyuga, si ça se trouve il est en train d'introduire tout ça avec ce qu'il se passe en ce moment dans les scans (le role des hyuga, mort de Neji...).

Même si je suis aussi pour le couple Naruto/Hinata les interviews de Kishi sont parfois trompeuses même si elles se réalisent presque toujours. Par exemple dans son ITW de juillet, Kishi avait révélé que Tobi connaissait bien Madara beaucoup en avait déduit qu'il pouvait pas être Obito et maintenant on sait de quoi il en retourne.

 

Dévelloppement Hyuuga j'avais envie dire que c'était un peu obligé, on nous raconte depuis toujours qu'ils sont les stars de Konoha et qu'ils possèdent le troisième Dojutsu. Heuresement que Kishi s'y met.

 

Je reste méfiant , sinon j'espère qu'au début du prochain chap on aura un petit indice qui fera converger vers ce couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévelloppement Hyuuga j'avais envie dire que c'était un peu obligé, on nous raconte depuis toujours qu'ils sont les stars de Konoha et qu'ils possèdent le troisième Dojutsu. Heuresement que Kishi s'y met.

Selon une source fiable sur NF, l'ITW n'a même pas encore eu lieu, et les infos que nous avons eu semble être du gros fake prédictions.

Après, développement Hinata, fort probable, mais développement Hyuuga ?

Je doute que Kishi nous fait le coup du "le Byakugan fait partie du Rinnegan" ou autre. Nan, si le Byakugan avait son importance, on l'aurait su depuis des lustres.

Bref, d'après mes sources (NF) on doit pas s'attendre a du stuff en ce qui concerne le manga.

Ça parlerait apparemment que du film 2014 et du jeu video Storm bazar.

A vérifier...

@Killer

Alala ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques l'objet de ton post?

 

Rectifier une erreur.

 

Je comprends pas ou tu veux en venir, tu fais de l'ironie ou je sais pas, tu dis que grosso modo je suis fan de Sakura c'est ça?

Puis que Sakura est un boulet dans 2/3 de ton post mais en fait dans le dernier tier non?

 

Tu pardonneras je l'espère ma propension à l'ironie de t'avoir déboussolé. Toutefois tu as pressenti la teneur de mes propos et distingué des arguments contradictoires selon les paragraphes, c'est déjà ça. Il ne reste plus qu'à faire coller le tout avec mon intention.

 

Pour info je dis la même chose que toi, qu'elle est ridicule lorsqu'elle chiale mais qu'elle est importante dans la trame. Désolé de ne pas avoir détaillé la teneur des combat menés, oui c'était la marionnette de Chiyo mais n'empeche que la vieille toute seule ne serait pas venue à bout de Sasori et que bon elle se prend une épée dans le bide pour lui sauver la vie donc bon...

 

Non, nous ne disons pas vraiment la même chose. Le problème n'est pas que tu ais affirmé que Sakura est importante dans la trame, ce qui est indéniable, mais que tu ais réfuté sa nature qui l'est tout autant de boulet en occultant tous les passages qui sont nombreux en sa défaveur dans une mauvaise foi assez rare à ce niveau. Je ne vois d'autre explication à cette tendance qu'un profond amour porté au personnage. Si ce n'est pas le cas, ce serait d'autant plus inquiétant.

 

C'est bien la première fois qu'on me sort que je suis fan de Sakura :o

 

Il faut en déduire soit que tu dissimulais fort bien ton appréciation du personnage, soit tes coreligionnaires sont assez peu perspicaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien compris ton ironie je te remercie, mais si ta charge à mon encontre n’était pas focalisé sur le sujet de l’omission d’un certain nombre d’élément du manga, j’aurais probablement percuté plus vite ta faculté à rabaisser l’intégralité des éléments existant dans la BD, l’ironie de ton message me serait alors apparu comme étant plus évident.

 

Si je jugeais les gens sur la base d’un seul de leur post je dirais que je t’ai également catégorisé, mais on va éviter n’est-ce pas.

D'ailleurs de ton coté tu n’as pas l’air de manquer de repartie et je suis sûr que cette solution de facilité ne t’as jamais traversé l’esprit.

 

Je te remercie également pour ton explication sur la place de la romance dans cette série. Sans ton intervention j’aurais été tellement déçu, elle est  pourtant si centrale de mon point de vue. :) Encore une fois tu me perce à jour et ce, malgré tous mes post disant le contraire, tu est vraiment trés doué!

 

Excuse moi je vais de ce pas me fournir un beau poster de l’Haruno, histoire de te donner raison, c’est vrai que je lui voue une terrible passion, ça doit probablement être pour ça que je suis cette série, merci de m’avoir si gentiment  éclairé.

 

Je pense que tu devrais te lancer dans la psychanalyse de formeur, il y a probablement un marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je suis d'accord avec Sojo, l'histoire d'Itachi me semble très secondaire désormais pour Sakura.

Sachant qu'a un moment donné Naruto était sur le point de lui en parler et qu'on l'a interrompu, ensuite lorsque Naruto parle d'Itachi elle réagit, qu'elle veut savoir ce qui est arrivé au clan au point d'aller fouiller dans les papier secrets de Konoha début Next...

 

Ça m'a tout l'air d'être au contraire important pour Sakura, sinon pourquoi lui cacher?

 

D'autant plus qu'elle dit elle même ne plus comprendre, et de vouloir comprendre Sasuke lors de sa déclaration puisqu'elle lui demande de parler... pendant la fausse déclaration on pourrait même dire qu'elle en fait l'aveu aussi à Naruto.

 

Déjà que sans savoir elle continue de l'aimer, et la question qui est posée avec le mec à la lettre c'est de savoir le fond du mec en question puisque l'inconnu lui dit " ça doit être quelqu'un bien", or le tout est de savoir pourquoi Sasuke agit il ainsi ? C'est ça qui la tracasse !  Donc si logiquement ça a de l'importance.

 

Et sans même parler de sentimentalisme, c'est la révélation du monde quelle ne connait pas encore, puisque Sakura c'est bien connu qu'elle part de la petite fille qui vie dans sa bulle et qui apprend à voir le monde tel qu'il est réellement en se prenant de grosses claques. Autant dire que pour prendre maturité ça pourrait être plus que décisif. Parce que jusqu'à présent tous ce que Sakura sait, c'est qu'il y a le camp des méchants et le camp des gentils, " puis quelque par Sasuke" sans comprendre....

 

Le Sasuke il a une histoire bien plus compliqué que les méchants c'est eux - les gentils c'est nous... c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas un vrai méchant. Or ce n'est pas anodin de cacher la vérité à Sakura comme on a caché la vérité à Sasuke. Comment va-t-elle réagir la petite demoiselle en apprenant que son village est pas d'une blancheur sans faille comme l'avouera Itachi ? Si elle est faite pour Sasuke ça a toute son importance, d'où le fait que l'auteur lui ait caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que sans savoir elle continue de l'aimer, et la question qui est posée avec le mec à la lettre c'est de savoir le fond du mec en question puisque l'inconnu lui dit " ça doit être quelqu'un bien", or le tout est de savoir pourquoi Sasuke agit il ainsi ? C'est ça qui la tracasse !  Donc si logiquement ça a de l'importance.

 

Et sans même parler de sentimentalisme, c'est la révélation du monde quelle ne connait pas encore, puisque Sakura c'est bien connu qu'elle part de la petite fille qui vie dans sa bulle et qui apprend à voir le monde tel qu'il est réellement en se prenant de grosses claques. Autant dire que pour prendre maturité ça pourrait être plus que décisif. Parce que jusqu'à présent tous ce que Sakura sait, c'est qu'il y a le camp des méchants et le camp des gentils, " puis quelque par Sasuke" sans comprendre....

 

Le Sasuke il a une histoire bien plus compliqué que les méchants c'est eux - les gentils c'est nous... c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas un vrai méchant. Or ce n'est pas anodin de cacher la vérité à Sakura comme on a caché la vérité à Sasuke. Comment va-t-elle réagir la petite demoiselle en apprenant que son village est pas d'une blancheur sans faille comme l'avouera Itachi ? Si elle est faite pour Sasuke ça a toute son importance, d'où le fait que l'auteur lui ait caché.

 

C'est vrai que malgré sa grande intelligence, sakura n'a jamais remit en question les actions de konoha alors que même naruto (oui, oui, l'ahuri de service) commence prendre conscience que les décision en haut lieux était loin d'être louable. De plus, le fait que sakura soit la disciple de tsunade ne permettrait pas une remise en question de sa part car elle doit avoir totalement confiance en son maître qui en plus est le 5ème hokage.

D'ailleurs je suis convaincu que tsunade aussi connait la vérité sur itachi mais qu'elle n'a jamais été capable de le dire à naruto et sakura car c'était trop dur à dire et je pense que naruto n’apprécirait pas qu'elle lui ait caché ses infos. Sans parler de la réaction de sakura qui serait choquée par ces révélation en plus de se sentir trahie par tsunade qui lui a caché la vérité alors qu'elle l'a côtoyé quasi-quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je suis d'accord avec Sojo, l'histoire d'Itachi me semble très secondaire désormais pour Sakura.

J'avais zappé.

 

En fait, ce n'est pas que je trouve le fait de faire apprendre la vérité à Sakura secondaire. Mon problème, c'est que je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire d'autre vis-à-vis de Sasuke en l'apprenant. Parce que, essayer de le raisonner en jouant la fille compréhensible, elle l'a déjà fait.

 

Surtout que :

naruto-1242678.jpg

Je doute qu'elle se montre contradictoire à l'avenir.

 

Après faut voir ce que Kishi a prévu de faire.

Si il se dirige vers un SS, alors oui, il serait souhaitable de la faire quelque chose pour lui. Mais encore là, je n'arrive pas à m'imaginer qu'elle rôle elle pourrait jouer à l'instar d'un Naruto, voir même d'une Karin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que malgré sa grande intelligence, sakura n'a jamais remit en question les actions de konoha alors que même naruto (oui, oui, l'ahuri de service) commence prendre conscience que les décision en haut lieux était loin d'être louable.

Si Sakura ne remet pas en question c'est parce qu'elle ne sait pas.... là où Naruto est informé y a pas de miracle là dedans.

 

Si il se dirige vers un SS, alors oui, il serait souhaitable de la faire quelque chose pour lui. Mais encore là, je n'arrive pas à m'imaginer qu'elle rôle elle pourrait jouer à l'instar d'un Naruto, voir même d'une Karin...

Qu'est ce que tu veux que Karin fasse ? Elle était présente quand Sasuke a appris et pris sa décision concernant Konoha, elle était à ses côtes pendant sa déchéance mais pas une fois on a vu Karin penser ou se sentir impliquée dans la douleur qui l'engageait pour sa famille et ce qui importait à Sasuke. Sakura par contre essaye de comprendre et elle se sent concerné par cette histoire c'est ce que l'auteur a montré dans le manga. 

 

Sakura est comme Sasuke à partir du moment où elle connait la vérité, elle est déchirée entre deux mondes. 

 

Ce que Sakura pourrait faire ?  Pour ma part c'est assez simple mais encore faudrait il que l'auteur le fasse. J'ai déjà expliqué ce que je comprenais de l'histoire avec Obito. Celle qui marque "l'espoir" ( chose qu'Obito a perdu) c'est Sakura vu que c'est elle qui aime malgré toutes les barrières transcrites dans les conflits et interdits du fléaux créé et organisé du monde shinobi, principalement de l'histoire des Uchihas par intermédiaire de ses sentiments, donc si je ne me trompe pas c'est le fait de comprendre ce qui est arrivé aux Uchihas et Sasuke qui va contribuer à faire réagir Sakura. En gros on lui a caché pour la faire éclore lors du moment de vérité. C'est le grand classique. 

 

-On sait que Obito et Madara sont responsables de l'histoire des Uchihas,

-On sait que Madara et Obito vont y passer,

-On sait que par conséquent que ces thèmes là seront abordés,

-Et que Sasuke viendra forcement s'y exclamer.

-A partir de là tout le dénouement est relié.

-La fin d'Obito/ Madara sonne le grale de l'histoire des Uchihas. Or l'histoire d'Obito c'est celle d'un amour sacralisé par un mensonge, d'un rêve illusoire....entre Rin et Sakura on fait vite le parallèle... 

 

Donc tout est lié à mes yeux, si l'auteur engage Sakura à savoir puisqu'elle se questionne, ce qui est récent dans le manga (répété via l'homme à la lettre), en même temps qu'Obito pour Rin....Alors la bouclé est bouclé puisque que Obito et son destin? Sakura et Sasuke... L'amour contrarié, c'est Obito qui en est responsable lui même victime de son amour.

Et si on part du principe qu'il y a un parallèle entre Sakura et Rin alors quoi d'autre que l'amour de Sakura pourrait toucher Obito lui même Uchiha qui plus est ?

 

Touché celui qui est responsable des malheurs de Sasuke au moment de comprendre son bien aimé et les méfaits de son village, ce n'est pas rien si future madame Uchiha elle doit être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auteur attend la fin du manga pour nous parler de ce qu'à fait Karin à Sasuke dans le passé, c'est que forcément quelque chose d'énorme nous attend dans la relation SasuKarin. On rajoute à ça que le Databook affirme que Orochimaru a toujours voulu rapprocher Karin et Sasuke pour une raison inconnue.

Tu rajoutes à ça aussi que Karin veut voir le sourire de Sasuke avant de mourir.

 

Alors peut-être qu'il ne se passera rien en love, mais une chose est sûr dans les intention de l'auteur avec ces deux là : y aura du développement à l'avenir.

C'est pour ça que j'ai moins de mal à m'imaginer un rôle chez l'Uzumaki contrairement à la rose qui affirme encore qu'elle n'a pas a force de changer l'Uchiha, elle le reconnait, et ne peut que compter sur la confiance des deux, les faisant confiance que tout se passera bien.

 

Je ne vois rien qui indique pour le moment, quelque chose que Sakura pourrait faire pour Sasuke à l'avenir, SasuSaku ou pas.

Après chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu es le premier à dire qu'il y a un parallèle entre Rin et Sakura, à partir de là tu sais que Sakura aura un impact sur Obito. Du moins c'est comme ça que tu l'envisage.

Or on sait qu'Obito et Madara vont mourir, et tu sais que Sakura ne connait pas la vérité sur le clan Uchihas.. Étonnant que tu ne fasse aucun rapprochement entre l'histoire des Uchihas - la fin des responsables- et le parallèle Rin/Sakura. 

 

Parce que l'histoire d'amour ne fait que servir l'intrigue principale, alors que toi tu place l'intrigue sentimentale avant la trame qui est celle des drames du fléaux et donc du massacre de Uchihas. En sommes en quoi les sentiments de Sakura caché de pour Naruto sont il un dénouement pour le massacre dont ils sont responsables ?

 

Parce que pour Karin je veux bien mais tous ce que l'auteur dit c'est qu'il a une intrigue et jusqu'à présent tout écarte la théorie du love... si même Orochimaru s'en mêle c'est que c'est purement technique comme projet, vive L'aime synthétique !!  :P

 

Alors que là tu as tous les éléments, quand Sakura parle d'amour elle parle de Sasuke, et de ce qu'elle veut comprendre... Ouand on parle d'Obito on parle de Rin et de qu'il aura a fait à Konoha et donc aux Uchihas ce qui nous ramène à Sasuke.

Si pour toi Rin est lié à Sakura alors... comment ohmmètre le lien ? Ici l'auteur à juste tout mis en place au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu es le premier à dire qu'il y a un parallèle entre Rin et Sakura, à partir de là tu sait que Sakura aura un impact sur Obito.

Je suis le premier et le seul à parler d'une parallèle Obito/Rin et Naruto/Sakura.

Je n'ai jamais parlé de Sasuke dans cette histoire.

 

Là je dis juste mon avis sur ce que Sakura pourrait apporter à Sasuke. Et je ne vois pas ce que l'auteur prévoit de faire avec cette histoire de massacre.

Ça va changer quoi que Sakura soit mise au courant de tout ça ? Moi je vois rien pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archange

 

Je passe en 2 minutes pour te répondre que je ne voispas ce que savoir la vérité sur les uchiha va changer dans les sentiments de Sakura. Elle va d'un coup se dire qu'elle doit réfléchir à ses propres sentiments vis-à-vis de Sasuke ? Car cela peut tout changer pour elle ?

 

Cela ne sera pour moi que secondaire sur cet aspect-là. Pour l'instant, elle continue à aimer un type qui a voulu la tuer 2 fois. Le lien qui les unit va au-delà des décisions de Konoha il y a 15 ans.

 

Après que ça puisse avoir une importance pour l'histoire du manga, oui pourquoi pas. L'auteur décidera...si elle agira ou subira. Mettrais bien une pièce sur la deuxième solution.

 

EDIT : Grillé par Sojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en 2 minutes pour te répondre que je ne voispas ce que savoir la vérité sur les uchiha va changer dans les sentiments de Sakura. Elle va d'un coup se dire qu'elle doit réfléchir à ses propres sentiments vis-à-vis de Sasuke ? Car cela peut tout changer pour elle ?

Moi ce que je n'arrive pas m'imaginer c'est ce qu'elle peut faire après avoir pris conscience de la vérité ?

Rejouer la fille compréhensible envers Sasuke ? Elle a déjà joué ce rôle, et pourtant elle n'a pas réussi à empêcher Sasuke de partir de Konoha.

Je ne vois pas quel rôle elle pourrait jouer vis-à-vis de lui.

 

Je n'ai aucun problème à voir briller la rose pour Sasuke, je me demande juste en quoi apprendre la vérité changera quelque chose ? Quel rôle pourra-t-elle jouer en ayant conscience de cette vérité vis-à-vis de Sasuke ? C'est là où j'ai du mal à m'imaginer son rôle...

 

Je vois mal Sakura apprendre la vérité et puis tout un coup "encore une fois" se la jouer solo, rejoindre Sasuke, et lui dire "je connais toute l'histoire maintenant, je pensais que t'étais méchant mais je te comprend finalement.

Vous voyez vraiment Sasuke miraculeusement être touché par ça ?

 

Ça marchera pas, Sakura a déjà tenté le "je te comprend mais ce n'est pas bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème à voir briller la rose pour Sasuke, je me demande juste en quoi apprendre la vérité changera quelque chose ? Quel rôle pourra-t-elle jouer en ayant conscience de cette vérité vis-à-vis de Sasuke ? C'est là où j'ai du mal à m'imaginer son rôle...

 

Je vois mal Sakura apprendre la vérité et puis tout un coup "encore une fois" se la jouer solo, rejoindre Sasuke, et lui dire "je connais toute l'histoire maintenant, je pensais que t'étais méchant mais je te comprend finalement.

Vous voyez vraiment Sasuke miraculeusement être touché par ça ?

 

Ça marchera pas, Sakura a déjà tenté le "je te comprend mais ce n'est pas bien".

 

Ce qui serait bien ce serait qu'elle apprenne la vérité sur itachi de la bouche de sasuke, elle demandera ensuite à naruto si c'est vrai et il lui confirmera. A partir de là elle se questionnera sur sa loyauté envers konoha, ses sentiments personnels et peut-être sur le moyen d'éviter cet affrontement entre naruto et sasuke qu'elle jugera probablement injuste et inutile.

Je ne pense pas qu'elle voudra trahir konoha ou molester les deux anciens, mais voyant que naruto est déterminé à aller jusqu'au bout elle essayera de raisonner sasuke qu'elle devinera pas assez fort pour sortir vainqueur de ce combat. Il se pourrait que sasuke ait un moment d'hésitation qui sera aussitôt remplacé par de la rage dès qu'il verra naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier et le seul à parler d'une parallèle Obito/Rin et Naruto/Sakura.

Lol t'en a pas marre d'être aussi égocentrique, comme si t'étais seul à parler du parallèle Naruto/Obito, Sakura/Rin. 9_9

 

Je n'ai jamais parlé de Sasuke dans cette histoire.

Oui c'est ce que je dis comment fais tu pour omettre sa présence dans ce dénouement quand tu sais que ça marque la fin d'Obito cette histoire de Rin/Sakura, du moins à tes yeux puisque tu fais le parallèle entre les deux filles?

 

Omettre Sasuke dans le dénouement d'Obito c'est omettre le plus gros morceau de l'intrigue lié à Obito parce que bon il est quand même the responsable ! 

 

Je n'ai aucun problème à voir briller la rose pour Sasuke, je me demande juste en quoi apprendre la vérité changera quelque chose ? Quel rôle pourra-t-elle jouer en ayant conscience de cette vérité vis-à-vis de Sasuke ? C'est là où j'ai du mal à m'imaginer son rôle...

Si Sasuke arrive au moment du dit moment, et que la réaction de Sakura est suffisamment forte pour le dénouement alors je ne doute pas que Sasuke pourrait être surpris, surtout que la dernière fois elle a tenté de le tuer. Plus ce que CQST risque de lui dire. La discussion avec Itachi était qu'il fallait comprendre l'importance des actions qu'on fait pour lui et à mieux se connaitre.Si on se trompe pas Sasuke va revoir ses parents avant, or Sasuke il culpabilise de leur mort cf ce qu'il avoué en first gen, il est pas du genre à penser à son bonheur à lui. C'est un peu beaucoup le problème de Sasuke d'ailleurs.

 

Sakura a déjà joué la carte " de je te comprends", mais en à ce moment Sasuke à pris la décision de renoncer, donc qu'elle comprenne ou pas ça ne change rien puisqu'il est de toute façon condamné à ses yeux à l'exile de la vengeance ( d'où la tragédie du type qui part en contradiction à ses paroles d'amour, puisqu'elle elle pense à son bien être avant tout). Et qu'est ce que papa et maman vont lui dire ? (Si on part du principe qu'il verra ses parents bien sur). Ça m'étonnerais que ses parents ne lui parle pas de son bien être personnel histoire de le libérer de ses tourments et de le faire évoluer en parallèle à Naruto.

 

Bon d'accord c'est hypothétique mais comme 90% de ce que l'on dit dans le topic.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une Sakura réalisant ses propres sentiments vis à vis de Naruto au moment de sa mort ?

 

D'une certaine manière cela collerait avec la manière dont l'auteur continue de traiter ce personnage actuellement........et ce n'est pas glorieux.  :(

 

Au début, j'ai cru que la pierre sur le front allait expliquer un évanouissement de longue durée justifiant la présence sur le champ de bataille de la jeune fille........ ben non.....c'était juste gratuit puisque le chapitre suivant, la jeune fille  debout à nouveau, allait être sauvée d'une manière "paternelle" par kakashi. (Les guillemets sont importants ^^).

A la limite cela serait la manière la moins terrible à mes yeux  pour que son amour se dévoile pour le blondinet.  Mais bon....... cela serait le coup de grâce à ce personnage de fiction de mon point de vue du moins. Soyons franc, le seul truc de vraiment hors norme qui reste à la rose est son amour contre vents et marées à l'intention de Sasuke. Je comprends que l'on puisse le trouver malsain, mais il a au moins, ce côté absolu que beaucoup aime à rêver. En outre, il a le bon goût de rendre les décisions et les paroles de la jeune fille cohérentes et optimistes.

 

Après avoir voulu libérer Naruto de son amour pour elle et non pas de sa promesse, cela est écrit noir sur blanc et Sasuke de sa haine (en le tuant par amour). Elle s'est quand même rendu compte qu'elle ne pouvait faire qu'une seule chose au final, avoir confiance dans les deux hommes de sa vie pour que cela se termine bien. Et par terminer bien, je n'imagine pas qu'à cet instant du manga, Sakura pensait "je termine avec Naruto et Sasuke avec Karin"......

Elle espérait le retour de celui qu'elle pense être le vrai Sasuke. Celui qui se sacrifie pour Naruto, qui lutte contre sa marque maudite (d'ailleurs elle était bien romantique cette scène). Bref, celui à qui elle a déclamé une si belle déclaration.

 

Après avoir toujours l'image du bad boy quand elle pense à son amoureux.

 

Obtenir un Naru/Saku me semble quand même, d'une certaine manière capillotracté, je précise de mon point de vue bien sûr. . Sans la fausse déclaration et la tentative d'assassinat, j'aurai trouvé ce couple tout à fait justifié. Mais ces passage sont quand même des chaines qui entravent fortement ce couple. Et la réaffirmation des sentiments de Sakura lors de l'épisode du zetzu noir transformé en Neiji,  renforce le poids de ses précédents passages je trouve.

 

Quand je suis venu sur ce site, je voulais juste comprendre pourquoi je n'arrivais pas à savoir quel couple allait survenir. La fausse déclaration et quelques chapitres plus loin....je pense que le Naru/ Saku est le plus difficile à justifier par l'auteur. Pour le lecteur que je suis du moins. ^^

 

Bonne nuit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir voulu libérer Naruto de son amour pour elle et non pas de sa promesse, cela est écrit noir sur blanc et Sasuke de sa haine (en le tuant par amour).

 

Je trouve ça chouette comme idée.  Ça donne pour sortir Naruto de son amour elle lui fout la haine.  Et pour sortir Sasuke de la haine un acte d'amour.  C'est symétrique j'aime bien.  Malgré que je ne vois pas où Sakura aurait dit ça, même si ça serait plus ou moins écrit.

 

Je trouve que Kishi exagère avec Sakura et que par moment il s'acharne.  Ça me fait penser au cas d'Ino dans l'arc Pain.

 

Première remarque pour dire que le plus important pour Sakura c'est Sasuke.  Elle a déjà offert à Sasuke de le suivre dans la FG, étant prête à quitter la Team 7, sa famille et le village de Konoha.  Même au pays du Fer elle a récidivé, sauf que cette fois là, on est moins sûre qu'elle était sérieuse.  Quoique je me demande bien pourquoi elle a levé son Kunai vers Karin. quand Sasuke l'a attaqué, elle hésitait à faire ce que Sasuke lui demandait.

 

Je crois que Kishi va récompenser Sakura de persister avec Sasuke et que la prochaine fois ça aura plus d'impact.  Et ça aura plus d'impact parce que Sasuke aura changé, redevenue lui-même, ou quelque chose entre les 2.  Et çe changement serait du, à la rencontre des poings du pays du Fer et à la partie de plaisir qu'Itachi et Sasuke se sont payés au dépend de Kabuto.

 

Que la rencontre des poings aient eu un impact sur Sasuke, son souhait de se greffé les yeux d'Itachi nous l'a montré.  Que la rencontre avec Itachi ait un impact sur Sasuke, on peut déjà le ressentir et ça devrait devenir plus évident quand on le reverra.

 

Tout ça pour dire que si sakura persiste et réessaie avec Sasuke.  La prochaine fois ça pourrait marcher parce que Naruto et Itachi auront fait évolué Sasuke.  J'aurais préféré que ce soit elle qui puisse causer ce changement, sauf que dans la NG à chaque fois qu'il l'a revu, Sasuke a tenté de tuer Sakura.

 

Remarquer que sasuke a aussi tenté de tuer Naruto a chaque fois qu'il l'a revu.  Une tentative de meurtre pour Sasuke c'est pratiquement une marque d'affection.  Sasuke dans la NG, c'est vraiment un cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'aurai pas le temps de répondre davantage aujourd'hui . J'ai découpé les phrases qui se suivaient et qui vont dans ce sens.

 

toutprvu.png

 

Pour moi, c'est marqué noir sur blanc. Yamato est clair, la réponse de Saï l'est aussi  et Kakashi n'a jamais dit vous vous trompez tous les deux....  Bref, pas d'interprétation pour moi ici, c'est juste écrit. ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a prétendu être Madara et ça aussi c'est écrit noir sur blanc dans le mangas  ;D

 

Premièrement Sakura n'a jamais parlé de ses plans à Sai.

 

Yamato n'a fait qu'exprimé une évidence: Sakura ne semblait pas vouloir informé Naruto de la décision de la FG dès le départ.

 

C'est Kakashi qui a émis l'hypothèse que Sakura souhaitait elle-même tuer Sasuke.  Sai a approuvé.  Et surtout cette discussion a eu lieu au milieu de l'arc, avant que Gaara vienne informé Kakashi des incidents du sommet et que Gaara discute avec Naruto.

 

Que Sasuke ait attaqué le sommet des Kages, Que Danzou ait fui.  Augmentait de beaucoup le danger qui planait au dessus de Sasuke.  Naruto n'a pas hyperventilé à cause que Sakura poursuivait Sasuke, il y avait d'autre chose.  Dont le fait que Gaara venait de lui dire que si Sasuke s'associait à l'Aka il n'hésiterait pas à le tuer dès qu'il le verrait.  La menace sur Sasuke prenait une toute nouvel ampleur après son attaque sur le sommet.

 

Dans leur discussion personne n'a prévu que Sakura gazerait ses compagnons.  Que Sasuke entretemps tuerait Danzou.  Sakura quand elle a revu Sasuke, elle lui a dite qu'elle voulait le rejoindre et s'est avancé vers Karin le kunai à la main.

 

Après cette discussion, il s'est passé beaucoup de choses.  Et Sakura n'a jamais dit ce qu'elle souhaitait faire.  Quand Kakashi a parlé à Sakura elle est demeuré silencieuse, n'a rien nié, mais n'a rien approuvé non plus.  Sa deuxième attaque sur Sasuke, était une décision prise sur le coup pour profiter que Kakashi le distrayait, elle avait réussi à l'approcher et a eu l'opportunité de le frapper mais n'a pas pu.  Malgré qu'il ait tué Danzou, souhaité qu'elle achève Karin et qu'il se soit attaqué à elle.

 

Pour moi les théories du milieu d'arc ne tienne pas compte de nombreuses choses.  Naruto quand il est partie à la recherche de Sasuke ne pensait pas du tout à Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleue. Je vais être honnête mais je vois aucun rapport entre la crise d' hyperventilation de Naruto et la décision de Sakura.

Bien sur que Sakura n'a rien dit de ce qu'elle comptait faire mais ça se voit tout simplement.

Sai il explique à Naruto quelque chose d'assez évident en fait.

 

Quand elle présente son Kunaï face à Karin c'est parce que c'est le deale entre Sasuke et Sakura et qu'elle lui joue la comédie pour se rapprocher de lui et le frapper au bon moment. Seulement Sasuke la connait beaucoup trop et elle à cause de ses sentiments est maladroite.

 

Alors bien que son but c'était de tuer Sasuke parce qu'elle ne veut plus le voir descendre encore plus bas ce qui est une raison d'amour. C'est assez clair quand on voit ce que Sai et Shikamaru lui diront dans la tente, ainsi que lorsqu'elle apprend qu'il est responsable de la disparition d'un type provenant d'un autre village... en plus de ses aveux de ne plus le comprendre, que tu rajoute à " il est méconnaissable".

 

Bref si elle le laissait faire sans réaction, c'est les autres qui s'en chargeraient et on risquait de faire un carnage dont elle ne se remettrait jamais. Parce que soit il aurait encore et encore plongé en tuant ceux sur son passage, soit c'est les autres qui l'auraient tué et elle aurait pas pardonné. Alors il valait mieux que ça soit elle qui le fasse quitte à être détesté de Naruto à vie. Ce qui est quel part logique vu que une fois le garçon tué de ses mains, je ne crois pas que Sakura aurait fait long feu...

 

Je pense que Sai est assez bon quand il parle de Sakura à Naruto sur le coup, c'est un peu le suicide en direct de la team 7.

 

Joyeux noël à tous !     :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui va beaucoup faire parler...

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lut, mais on a une très belle illustration de la complicité entre Naruto et Hinata. Encore une fois ceux qui imaginaient que les réactions suite à la mort de neiji allait etre intéressant pour ce débat avaient raison.

Je vous laisse libre d’interpréter les choses comme vous le sentez mais personnellement en sortant du chapitre je me dis que oui Hinata a une place très importante dans le coeur de Naruto, l'auteur nous montre très bien comment ils se complètent, et ça ne me semble plus ridicule d'oser affirmer que Naruto aime Hinata. Les deux dernières pages semblent etre le début de réponse de Naruto vis à vis de la déclaration de Hinata. Tu ne t'amuses pas à tenir la main d'une fille amoureuse de toi pour la jeter, surtout dans un manga très pudique.

 

Hâte de voir comment ce chapitre va être minimiser par certain 8)

 

PS joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui va beaucoup faire parler...

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lut, mais on a une très belle illustration de la complicité entre Naruto et Hinata. Encore une fois ceux qui imaginaient que les réactions suite à la mort de neiji allait etre intéressant pour ce débat avaient raison.

Je vous laisse libre d’interpréter les choses comme vous le sentez mais personnellement en sortant du chapitre je me dis que oui Hinata a une place très importante dans le coeur de Naruto, l'auteur nous montre très bien comment ils se complètent, et ça ne me semble plus ridicule d'oser affirmer que Naruto aime Hinata. Les deux dernières pages semblent etre le début de réponse de Naruto vis à vis de la déclaration de Hinata. Tu ne t'amuses pas à tenir la main d'une fille amoureuse de toi pour la jeter, surtout dans un manga très pudique.

 

Hâte de voir comment ce chapitre va être minimiser par certain 8)

 

PS joyeux noël

Comme tu le dis fukasaku35 ce chapitre va en faire parler...

d'un coté il y aura les partisans du couple naruto/hinata qui vont être plus que comblé!!!et quand l'auteur lui même argumente pour ce couple on le sait y'a qu'avoir les bulles qui sont plus marquer dans ce chapitre ainsi que pour 437 et 498, et de l'autre les anti naruto/hinata et bien je crois qu'il est temps pour vous d'enterrer la hache de guerre.Bon sur ce passé de bonne fête de fin d'année!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...