Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Archange et Bleuet, c'est toujours avec plaisir que je vous retrouve ici :) Malheureusement, je ne participe plus aussi activement que je le voudrais. Mais j'essaie malgré tout de trouver du temps pour intervenir en fonction des nouveaux éléments apportés par l'auteur :)

 

Ici, en l'occurence, Kishimoto a éclairé un point important autour duquel tourne toute la vie affective de Sasuke : sa relation avec son frère. Après cette nuit où Sasuke avait tout perdu, il n'y avait que haine, souffrance et culpabilité. Comment son frère a-t-il pu tuer son propre père et sa propre mère ? Pourquoi l'a-t-il laissé seul au milieu de son univers brisé ? A l'incompréhension qui le torturait, il ne pouvait trouver de réponse. A ses yeux, l'amour d'un frère était tout bonnement incompatible avec les actes et les paroles d'Itachi. Ce frère qui avait toujours pris son parti face à un père sévère et distant n'avait jamais existé. Il ne l'avait jamais aimé. C'était tellement plus simple d'y croire à l'époque .... jusqu'à ce que Tobi lui révéle la vérité.

 

Apprendre qu'il était, aux yeux de son frère, plus important que Konoha et que malgré sa mission, il n'a pu se résigner à tuer son cher petit-frère, a profondément ébranlé toutes les certitudes de Sasuke. Il veut des réponses, il veut l'entendre dire ces mots qu'il s'était résigné à ne plus croire et à en être plus digne. A ses questions, après les avoir éviter, Itachi lui répond qu'il a épargné sa vie en raison de son innocence pour qu'il lui fasse payer ses fautes le moment venu. Mais ce ne sont pas là ses véritables raisons, ou du moins celles-ci sont motivées par autre chose qu'il ne peut exprimer que par sa culpabilité, celle d'avoir fait souffrir celui qu'il chérit de tout son coeur.

 

Konoha et Sasuke ne peuvent donc entrer en conflit dans le coeur d'Itachi : il veut autant protéger son village qu'il aime que son cher petit-frère. Qu'il n'ait jamais pu faire passer son village avant Sasuke, ce n'est pas un mensonge. Et pour preuve, si le choix entre Konoha et Sasuke s'était présenté à lui, l'arme ultime qu'il aurait utilisé afin de protéger son village n'aurait été qu'une illusion forçant son frère à suivre le droit chemin. Ce qui signifie qu'il n'aurait jamais pu se résigner à le tuer. Jamais. C'est pourquoi il remet la vie de Sasuke entre les mains de Naruto qui a toujours juré de concilier ses deux impératifs : sauver Konoha et Sasuke.

 

Ce choix cornélien, Sakura a dû pourtant y faire face. Mais pour son village, pour Naruto et même pour sauver sa propre vie, elle n'a pu se résigner à tuer Sasuke... tout comme Itachi n'a pu s'y résigner. Les choses sont ainsi. Et elle l'a apprit à ses dépens. C'est pourquoi Sakura aura son rôle car ses paroles pourront atteindre le coeur de Sasuke en exprimant ce qu'Itachi voudrait lui faire comprendre sans ces quelques mots qu'il se sent indigne de prononcer en face de celui qu'il a tant fait souffir.

 

Ainsi, comme tu le dis Bleuet, Sasuke ne pourra plus se mentir : le lien qu'il partage avec son frère est indéfectible, tout comme les liens qui l'unissent à ses amis et en particulier Sakura. Malgré toute la haine qui le consume, il ne peut les briser. C'est pourquoi la déception de son frère et la tristesse de Sakura vont l'atteindre qu'il le veuille ou non. Car je ne vois que ces deux personnes qui pourraient être à même d'avoir ce pouvoir sur lui, Naruto ne pouvant lui faire passer ces émotions lors de leur combat.

 

Les défences de Sasuke s'effritent petit à petit. Ce garçon qui a sacrificé sa vie pour sauver celle de ses amis est encore là. Ces personnes qui sont devenues pour lui aussi importantes qu'une deuxième famille sont encore là pour lui. Ces liens qu'il a voulu renier existent encore dans son coeur. Il aura donc conscience qu'il devra faire un choix cornélien : épargner ses liens tout en respectant la volonté de son frère ou sacrifier ses liens pour une vengeance que son frère condamne. Par la promesse qu'il a faite à Naruto, nous pouvons espèrer qu'il fasse le bon choix ;)

 

Mais avant, il est impératif que Sakura lui montre l'amour alors qu'il est encore en perdition, comme un phare qui le guiderait. Bien que l'auteur semble délaisser la jeune fille, je ne pense pas qu'il l'ait fait passer par toutes ces épreuves (fausse déclaration, tentative de meurtre, etc...) en nous montrant à quel point l'amour de Sakura résistait aux ténébres de Sasuke pour que la jeune fille attende simplement que le héros lui ramène l'Uchiha exorcisé de sa haine. Ses paroles perdraient alors de leur puissance. C'est pourquoi elle doit lui montrer maintenant son amour, tout comme Naruto a réaffirmé son amitié lors de leur dernière rencontre. Or, de sa dernière rencontre avec Sakura, quel souvenir Sasuke garde-t-il ? Une Sakura se glissant derrière son dos avec un poignard empoisonné.... Inutile de dire que ce geste n'est pas le plus représentatif des sentiments de la jeune fille.

 

Que Sakura intervienne lors du combat Sasu/Ita vs KabutoMaru me semble donc nécessaire. Puisqu'un tel combat ne passera pas inaperçu, l'Alliance en sera assez vite informé je pense. En apprenant que Sasuke se bat contre un ennemi de Konoha, Sakura ne restera sûrement pas de marbre et ira à leur rencontre en faisant prévaloir ses compétences de médic-nin et ses connaissances en poisons divers et variés (un poison qui infecterait le chakra pourrait attaquer le Susanoo afin de paralyser l'utilisateur par exemple...). C'est pourquoi, connaissant l'ennemi, les Uchiha auront sûrement besoin de la disciple de Tsunade.

 

Aussi, en tant qu'adepte du Da Kishi Code, ce serait intéressant de voir Sasuke et Sakura faire face au vil serpent en revivant une expérience similaire à celle de la forêt de la Mort, lorsqu'ils étaient seuls contre Orochimaru.... Or tout le monde sait quelle importance a eu cette épreuve dans la relation entre les deux jeunes gens. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que Sakura intervienne lors du combat Sasu/Ita vs KabutoMaru me semble donc nécessaire.

Pourtant Sasuke et Itachi ont pris le chemin opposé là ou Sakura et co. se dirige.

Sakura intervenir dans un combat ou elle n'a pas le niveau ? Elle est déjà assez rabaissé comme ça par l'auteur, l'incruster dans ce combat n'est pas une bonne idée.

Pour le Sasuke/Itachi VS Kabuto, la aussi je comprend pas trop, mais j'en ai déjà discuté sur le topic concerné.

Une alliance entre Sasuke et Itachi c'est juste : woow.

Et le pauvre Kabuto, il va se faire éclater contre deux mecs qui peuvent utiliser leur MS sans effet secondaires.

Et penser que Kabuto pourrait invoquer Madara qui est en plein combat face au Kage c'est impensable également.

Parce que si le Gokage est incapable de le vaincre, je ne vois pas comment les deux Uchiha pourraient faire mieux...

Kabuto combattra uniquement Itachi, ça me semble plus cohérent en ce qui concerne les niveau de puissance.

Incruster Sasuke ne ferait que ridiculiser l'homme serpent, et c'est pas le but je pense.

Comme je l'ai dit plus haut, Sakura se dirige vers Tobi et Naruto, et non pas vers le côté opposé, là ou se dirige Itachi.

Et on oublie vite l'apparition de Taka qui a pour but de revoir Sasuke.

 

 

Bref, un moment SasuSaku, ne t'en fait pas, il y en aura forcément un, et un big de chez big.

Mais pas comme ça... (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sakura je suis d'accord, Sakura se dirige vers Naruto vs Tobi, à savoir qu'ils sont bien, bien enfoncés sur le terrain de Kumo logiquement.

 

Ensuite Sasuke qui venait de traverser le village où se cache l'ennemi, puis Oto puis les deux petits villages je sais plus leur nom, et enfin quand Sasuke croise Zetsu il était arrivé sur Kumo ( enfin quand je dis Kumo je parles des terres qui sont proches de Kumo), aussi Sasuke en croisant son frère est entrain de refaire le chemin à l'envers, Suigetsu et Juugo sont s'en doute aller à Oto, et Karin va sortir de Konoha qui borde le village d'Oto également. Aussi je m'attends d'avantage à un croisement Sasuke/Itachi et Kabuto, maintenant reste à savoir comment ça va se passer. Est ce que Karin et Suigetsu et Juugo vont se croiser avant de croiser Itachi et Sasuke qui vont peut être affronter Kabuto ? Car Sasuke à force de suivre son frère va finir par se retrouver avec lui face à Kabuto, même si ça déplais à Sojobo c'est envisageable actuellement on ne peut pas le nier.

 

Mais pour Sakura Kali je ne vois pas comment elle pourrait intervenir, le seul moyen c'est la téléportation, et mise à part Tobi qui la prendrait en otage lol, je vois vraiment pas ?

 

PS : en plus tu t'es pas dit que Kabuto pourrait être vicieux en proposant à Sasuke la résurrection de son clan ? Et Itachi il ne sait pas tout de Tobi/Madara, il risque d'être bien surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Aussi je m'attends d'avantage à un croisement Sasuke/Itachi et Kabuto, maintenant reste à savoir comment ça va se passer.

Bah logiquement Itachi est partie la-bas pour se battre contre Kabuto, donc logiquement il y aura combat.

Et c'est là ou pour ma part je ne vois pas cela arriver car de un, Sasuke/Itachi, c'est du lourd pour quelqu'un en solo. Déjà rien qu'affronter Itachi qui est :

 

- Immortel

- Ne ressent aucune douleur

- Chakra infini

- MS sans contre coup

 

C'est juste limite pour quelqu'un de la trempe de Kabuto.

Je sais que l'homme serpent a plus d'un tour dans son sac, et qu'il est selon moi plus fort qu'Orochimaru, mais voilà, c'est justement pour rivaliser avec Itachi, le mec qui a toujours vaincu Orochimaru à chaque rencontre que Kishi lui a donner ses power ups.

Il est plus logique selon moi un Itachi VS Kabuto en solo, qu'un Itachi/Sasuke VS Kabuto, surtout au niveau de puissance. A part si c'est pour mettre une pâté à l'homme serpent et faire un combat en 1 chapitre.

Surtout qu'avec les deux persos de Kishi, le fanservice sera lui également doublé en puissance. Donc oui les fans seront content de voir les mecs les plus sexy du manga s'allier, mais gros désavantage pour Kabuto, qui a mon avis a encore un grand rôle a jouer jusqu'à la fin du manga.

Sasuke allié à Itachi c'est juste incohérent à mes yeux lol.

L'auteur est pourtant clair, Sasuke veut détruire ce que Itachi cherche à protéger.

Est ce que Karin et Suigetsu et Juugo vont se croiser avant de croiser Itachi et Sasuke qui vont peut être affronter Kabuto ?

Pour Karin je sais pas, Konoha doit être assez loin du champ de bataille.

Mais je pense que la venue de Juugo et Suigetsu pourrait arrêter la poursuite de Sasuke.

Ce que Suigetsu a trouvé, c'est pas rien. Itachi cherche a arrêter la guerre en arrêtant Edo Tensei, alors que l'auteur utilise Suigetsu pour dire que Sasuke aura quelque chose qui lui permettra de dominer cette guerre. Sasuke qui s'allie à Itachi pour vaincre Kabuto ça n'a pas de sens, même si ça pourrait faire plaisir aux fans des Uchiha.

Car Sasuke à force de suivre son frère va finir par se retrouver avec lui face à Kabuto, même si ça déplais à Sojobo c'est envisageable actuellement on ne peut pas le nier.

En effet ça me déplait parce qu'à mes yeux c'est un choix scénaristique qui laisse à désirer.

Aussi ça semble contredire ce que l'auteur à réserver pour le petit Uchiha.

 

- L'interview de Kishi ou il affirme que Sasuke se battra contre Naruto à la fin

- La découverte de Suigetsu qui est synonyme d'un cadeau pour Sasuke

- La réapparition de Taka qui annonce forcément une réunification avec Sasuke

 

Ça annonce quand même un put*** de boss de fin.

Comment je pourrais encore m'imaginer aussi facilement une alliance avec Itachi pour vaincre Kabuto à l'heure actuel ? Kishi ne ferait que me décevoir d'avantage, surtout que Kabuto a énormément de potentiel pour la suite.

Mais pour Sakura Kali je ne vois pas comment elle pourrait intervenir, le seul moyen c'est la téléportation, et mise à part Tobi qui la prendrait en otage lol, je vois vraiment pas ?

Ne faites pas les mêmes erreurs que moi avec la rose. Je l'reconnais, j'avais mis beaucoup d'espoir en elle, je la voyais faire de grande chose, je faisais même partie de ceux qui la voyait dépasser Tsunade durant cette guerre.

 

Sakura va juste pleurer, soigner et parler.

 

Kalishtar, tu parles d'Itachi et Sakura quand tu parles de Sasuke, mais je t'assure que la seul personne qui changera Sasuke, et qui lui fera comprendre de A à Z tout ce qu'il ne comprend pas, c'est Naruto. Itachi a fait ce qu'il a fait, il a été clair, et a dit laissé Naruto s'en charger. Sakura idem, elle leur fait confiance, c'est tout ça s’arrête là.

 

Sakura rencontrera Sasuke, mais pas maintenant, et certainement pas lors de la confrontation Itachi VS Kabuto, qui elle est clairement envisageable.

Soit Itachi utilise les bon mots pour se débarrasser de Sasuke, soit Sasuke se fait ralentir par Suigetsu et Juugo qui lui présentera le parchemin qu'il a trouvé chez Orochimaru.

 

Mais un Sasuke/Itachi VS Kabuto, non j'en veux pas et ça n'arrivera pas.

 

Pour revenir sur les couples, je n'ai rien à dire. Le manga continue, en montrant deux jeunes filles pleurer pour leur bien aimés, qui eux ne montre aucune sentiment amoureux en retour. Mais bon Kishi utilisera forcément sa baguette magique pour rendre ces couples crédibles... 9_9

 

Si ces couples doivent arriver bien entendu...

 

 

PS :

 

PS : en plus tu t'es pas dit que Kabuto pourrait être vicieux en proposant à Sasuke la résurrection de son clan ?

Si rencontre il doit y avoir entre les deux frères et Kabuto, ça pourrait être en effet quelque chose d'envisageable.

Mais se battre tout les deux contre l'homme serpent, non, je trouve ça illogique. Car ça contredit la voix qu'a pris Sasuke, et ça désavantage Kabuto qui selon n'a pas été choisi au hasard pour être l'adversaire d'Itachi, mec qui a toujours vaincu Orochimaru.

 

Une alliance entre Sasuke et Kabuto qui fait du chantage me parait plus probable.

Et Itachi il ne sait pas tout de Tobi/Madara, il risque d'être bien surpris.

Oui, mais pas besoin de la présence de Sasuke pour qu'Itachi ai une discussion avec Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur est pourtant clair, Sasuke veut détruire ce que Itachi cherche à protéger.

Moi ce que je vois surtout c'est que l'auteur n'est plus clair lui même, donc contrairement à toi je suis fermé à rien en matière d'avenir pour ce qui va arriver. Sauf le truc comme Sakura qui intervient alors qu'elle est de l'autre côté, j'ai bien expliqué que je n'y croyais pas parce que là c'est juste pas possible a partir du moment ou on comprend où se trouve Sakura et où se trouve Sasuke.

 

Mais pour Sasuke, je vois rien " d' inenvisageable" surtout pas la rencontre entre Kabuto et Sasuke et Itachi puisque tu le vois toi même Sasuke ne veut pas lâcher son frère. Peut être qu'au prochain chapitre ça sera différent mais là c'est clairement envisageable.

 

Je prends un exemple tout con, dans le dernier chapitre Sasuke dit texto " Je vais détruire Konoha" eu.... Itachi a même pas réagit alors qu'il est sous genjutsu, voilà pourquoi je te dirais de ne pas trop te lancer dans des réflexions trop " logique", y a plus rien de logique dans Naruto sauf que les gentils sont gentils et qu'ils vont gagner et que Sasuke reviendra à la lumière, même si Suigetsu annonce un truc, iça ce voit que l'auteur a pas fait un rencontre au hasard entre Sasuke et Itachi et que Sasuke soit disant déterminé n'avait que Naruto dans son collimateur vient subitement de faire marche arrière en suivent bien accroché son frère.

 

Tu le dis toi même que l'auteur Kiff ses deux personnages et on sait que Kishimoto a toujours laissé ses envies prendre le pas sur son histoire, je  ne sais pas ce que va donner la rencontre Suigetsu Juugo, Sasuke mais y a un truc qu'on oublie c'est que Sasuke a voulu se débarrasser des deux et que s'ils rencontre Karin avant, elle va leur dire quoi ? Allez y les gars ça risque rien Sasuke va être ravis de vous revoir ? Y a un tas d'incertitudes dans tous les cas.

 

Sans compter qu'on sait pas vraiment ce que tel ou tel personnages vont nous révéler car là ça sent clairement le moment de vérité. 

 

Oui, mais pas besoin de la présence de Sasuke pour qu'Itachi ai une discussion avec Kabuto.

Sauf que Sasuke va forcement être mis au courant, c'est pas Naruto qui va l'éclairer sur le sujet même si on sait que c'est Naruto qui sauvera Sasuke. Faut peut être y penser à ça, or Itachi ne parle pas et il n'y a bien que Kabuto qui risque de faire cracher à Itachi ce qu'il ne veut pas lâcher.

 

Du coup rien n'empêche que Sasuke et Itachi débarquent, Sasuke étant forcement du côté de son frère mais Kabuto change la donne grâce aux révélations dont Itachi n'a aucune idée. C'est envisageable.. et du coup manipulation de Kabuto sur Sasuke qui n'est pas stable psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

désolé je n'ai pas encore parcouru les 5 premiers topics (étant nouveau & m’intéressant à tout, il y a beaucoup à lire)

 

naruto veut être hokage, serait-il possible qu'il devienne plutôt le 1er HAUT kage des 5 villages ninjas de part ses actions dans cette 4ème guerre ? ainsi, il pourrait devenir comme son maitre jiraya, un ermite (très net), avec une hinata amoureuse qui l'accompagnerait dans ses périples & qui abandonnerait ainsi son clan au profit de neji ?

 

quant au combat final entre sasuké & naruto, se pourrait-il que l'enjeu soit sakura ? je m'explique, naruto aime sakura d'un amour profond, je pense qu'il est prêt à se battre contre sakuké pour que ce dernier accepte qu'elle l'accompagne dans sa future destination (lorsqu'un cœur est brisé comme l'a été celui de sasuké par la mort de ses parents, on peut se renfermer sur soi afin de ne plus souffrir par exemple), pour qu'il puisse fonder un autre village. en tant que haut kage naruto en aurait le pouvoir (personne ne peut rien refuser à un héros, n'est-ce pas ?). et aussi à l'issue de ce combat, sakura choisira-t-elle de soigner en premier son amour de jeunesse ou le héros de konoha ?

 

les hokages sont-ils en couples ? le 1er hokage était marié à une uzumaki, le 3ème à eu des enfants (donc au moins pacsé), le 4ème avait kushina... qu'en est-il du second ? en admettant que que tsunade survive, j'essaie de m'imaginer quel compagnon choisirait-elle. pour l'instant, je n'en vois aucun. de plus elle est la 1ère femme hokage.

 

désolé mais j'ai pleins de question, pleins de "si", je m'en vais donc parcourir les premiers topics & merci de votre indulgence.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto veut être hokage, serait-il possible qu'il devienne plutôt le 1er HAUT kage des 5 villages ninjas de part ses actions dans cette 4ème guerre ?

Eh bien d'après le manga, et les derniers événements, tout semble indiquer que Naruto deviendra Hokage de Konoha.

La dernière discussion qu'il a eu avec Itachi est clair.

ainsi, il pourrait devenir comme son maitre jiraya, un ermite (très net), avec une hinata amoureuse qui l'accompagnerait dans ses périples & qui abandonnerait ainsi son clan au profit de neji ?

Ouf... Hinata abandonner son clan ?

Après le passage d'Hiashi VS son frère, je ne vois pas du tout ce genre de scénario.

Naruto ermite ? Nan...

quant au combat final entre sasuké & naruto, se pourrait-il que l'enjeu soit sakura ?

L'enjeu c'est Konoha tout simplement.

Naruto perd, Konoha se fait péter. Naruto gagne, Sasuke est pardonné et rentre gentiment comme un bon toutou au village (narutalisé bien sur hein :D)

et aussi à l'issue de ce combat, sakura choisira-t-elle de soigner en premier son amour de jeunesse ou le héros de konoha ?

Encore faut-il aussi qu'elle soit présente avant de se poser la question.

Normalement elle ne devrait pas se poser la question, elle aime Sasuke. 9_9

les hokages sont-ils en couples ?

Ils l'ont tous été, oui.

le 1er hokage était marié à une uzumaki, le 3ème à eu des enfants (donc au moins pacsé), le 4ème avait kushina... qu'en est-il du second ? en admettant que que tsunade survive, j'essaie de m'imaginer quel compagnon choisirait-elle.

Tsunade est comme Jiraiya, elle n'a pas eu la chance et l'occasion d'avoir un famille.

Si ces deux là n'était pas aussi coincé, je suis sur qu'on aurait même pas entendu parlé de Dan dans la vie sentimental de la princesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'apprend un truc danzo aurait eu une amoureuse :D

Naruto veut devenir le plus grand des kage tout generation confondu deveni le 1er kage mondiale est un exclent moyen de prouver que c'est  le cas, il reussira là ou il on tous echouer a lui seul il poura unifier le monde.

Sinon pour le choix entre naruto et sasuke je suis d'accord avec nightmare la question se pose meme pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Encore faut-il aussi qu'elle soit présente avant de se poser la question.

Normalement elle ne devrait pas se poser la question, elle aime Sasuke.

Entre sauver le bienfaiteur du monde shinobi et un terroriste sakura fera le choix le plus digne pour une ninja.

Elle n'est pas égoïste, est dans le coté des "gentils", connait son devoir et ses responsabilités en tant que ninja médecin. Evidemment elle sauvera Naruto, meme si cette décision la ferait énormément souffrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne cherchez pas, elle aura même pas à se la poser comme question, indirectement l'auteur le lui a déjà fait poser, quand Sai lui a fait comprendre que c'était la merde, et elle avait choisi le village de Konoha et Naruto par la même occasion, mais Sakura n'a pas a choisir entre Naruto et Sasuke, tout comme Naruto ne choisi pas entre Konoha ou Sasuke.

 

Elle tous ce qu'elle a à faire c'est être honnête avec elle même, et faire ce qu'il faut pour ses deux camarades, le reste ça se jouera entre Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojoboEntre sauver le bienfaiteur du monde shinobi et un terroriste sakura fera le choix le plus digne pour une ninja.

Elle n'est pas égoïste,

Sakura pas egoiste  :-\

2 petit exemple :

naruto promet moi de ramener moi sasuke, je m'en fou si tu m'aime ou que cette promesse te fera souffrir, je veut juste que tu me le ramène pour que je fasse ma vie avec lui.

sakura : naruto je t'aime, alors quelle l'aime pas.

 

 

est dans le coté des "gentils", connait son devoir et ses responsabilités en tant que ninja médecin. Evidemment elle sauvera Naruto, meme si cette décision la ferait énormément souffrir.

j'imagine que le vainqueur de ce combat sera un peu moins blesser que son adversaire.

Elle aura le choix entre son amours de toujours aux bord de la mort et son ami d'enfance blesser mais qui tient debout, je dit pas qu'elle hésitera pas, mais pour moi au final elle choisira de guerrier sasuke en premier, surtout qu'elle n'est pas la seul med-nin présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto promet moi de ramener moi sasuke, je m'en fou si tu m'aime ou que cette promesse te fera souffrir, je veut juste que tu me le ramène pour que je fasse ma vie avec lui.

A vrai dire faut pas confondre l'ignorance et l'innocence de l'enfance et l’égoïsme, car dans ce cas les enfants sont assez souvent égoïstes.

Elle a agit comme ça, sans même se rendre compte que ça pouvait faire souffrir Naruto. Là elle repose seule ses espérances entre les mains de Naruto qu'elle estime être le seul capable de faire quelque chose, elle agit en fille amoureuse, pas en égoïste.

C'est par la suite que les choses non montre qu’ égoïstement ou pas elle se souci de Naruto, et que de toute façon Naruto fait ça avant tout pour lui.

 

sakura : naruto je t'aime, alors quelle l'aime pas

J'aimerais que tu me dis en quoi c'est égoiste ça, parce que si on écoute pas stupidement sa haine envers un personnage "fictif " au passage, on comprend vite qu'elle ne le fait pas pour elle, même si ça fait mal à Naruto ce qu'elle fait, elle en souffre tout autant, c'était pas une bonne idée Ok mais c'était pas une partie de plaisir pour elle, c'est plutôt un sacrifice.

 

Bref dans tous les cas je comprends pas bien pourquoi chercher avec cette histoire de choix à faire, puisqu'elle a pas à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre sauver le bienfaiteur du monde shinobi et un terroriste sakura fera le choix le plus digne pour une ninja.

Elle n'est pas égoïste, est dans le coté des "gentils", connait son devoir et ses responsabilités en tant que ninja médecin. Evidemment elle sauvera Naruto, meme si cette décision la ferait énormément souffrir.

 

+1

Faut pas confondre sentiment et responsabilité.

A choisir de sauver Naruto ou Sasuke, Sakura ne peut pas choisir Sasuke, pour la simple raison que ce dernier continuera à répandre le sang alors que Naruto c'est celui qui doit ramener la paix dans le monde....

 

Elle ne peut pas faire ca, elle ne pourra plus se regarder dans un miroir ou regarder en face ses amie de Konoha si elle faisait une telle chose. 

 

C'est pas vraiment la scène idéal pour concrétiser la relation Naruto/Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'archange de sakura

Pour la promesse

Tu le dit toi meme elle pense que seul naruto est capable de sauver sasuke, alors pourquoi elle est aller faire son speech devant naruto en omettant completement les possible sentiment de naruto et par la meme occasion elle a flinguer le morale de naruto.

C'est un acte egoiste, sauf si tu me sort qu'elle na aucun soupcon sur les vrais sentiment de naruto ce dont je doute surtout avec ce qui c'est passer en FG

 

Pour la fausse declaration c'est encore pire elle a carrement conscience qu'il l'aime et decide de jouer avec ses sentiment, pour son bien tu va me dire mais comme tu le dit elle avait d'autre option, mais non elle a fait ce choix pour arriver a ses fin, elle oublie toujour le sentiment de naruto j'ai peut-etre mais ces une attitude vraiment egoiste.

 

Mais quand on apprecie un perso on lui pardonne toute ses erreur ya juste a voir les fan de sasu.

 

Pour le choix, je voit bien naruto dire en voyant sakura hesite vas-y il a plus besoin de toi que moi.

Ca montrera qu'il aura vraiment laisser tomber sakura, c'est une alternative a la fameuse discution entre naruto et sakura qui vous semble indispensable.

 

PlayStation : j'aurai mis le mot haine entre guillemet pas fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sekaii

 

@ l'archange de sakura

Pour la promesse

Tu le dit toi meme elle pense que seul naruto est capable de sauver sasuke, alors pourquoi elle est aller faire son speech devant naruto en omettant completement les possible sentiment de naruto et par la meme occasion elle a flinguer le morale de naruto.

C'est un acte egoiste, sauf si tu me sort qu'elle na aucun soupcon sur les vrais sentiment de naruto ce dont je doute surtout avec ce qui c'est passer en FG

 

Pour la fausse declaration c'est encore pire elle a carrement conscience qu'il l'aime et decide de jouer avec ses sentiment, pour son bien tu va me dire mais comme tu le dit elle avait d'autre option, mais non elle a fait ce choix pour arriver a ses fin, elle oublie toujour le sentiment de naruto j'ai peut-etre mais ces une attitude vraiment egoiste.

 

Mais quand on apprecie un perso on lui pardonne toute ses erreur ya juste a voir les fan de sasu.

 

Pour le choix, je voit bien naruto dire en voyant sakura hesite vas-y il a plus besoin de toi que moi.

Ca montrera qu'il aura vraiment laisser tomber sakura, c'est une alternative a la fameuse discution entre naruto et sakura qui vous semble indispensable.

 

PlayStation : j'aurai mis le mot haine entre guillemet pas fictif.

Ce post prouve que tu n'as rien compris au manga.

 

@Archange

 

Mais ne cherchez pas, elle aura même pas à se la poser comme question, indirectement l'auteur le lui a déjà fait poser, quand Sai lui a fait comprendre que c'était la merde, et elle avait choisi le village de Konoha et Naruto par la même occasion, mais Sakura n'a pas a choisir entre Naruto et Sasuke, tout comme Naruto ne choisi pas entre Konoha ou Sasuke.

 

Elle tous ce qu'elle a à faire c'est être honnête avec elle même, et faire ce qu'il faut pour ses deux camarades, le reste ça se jouera entre Naruto et Sasuke.

Je blaguais bien sur avec cette histoire de choix. Parce que je voyais déjà venir certaines personnes avec le "elle aime Sasuke et pas Naruto, donc ça sera Sasuke son choix". Et dans le mille.

 

Non, je suis tout à fait d'accord avec ton post, et tu fais bien le rapprochement avec Naruto et Sasuke/Konoha.

Sakura fera sans doute quelque chose pour ses deux amis qui la liberera de sa culpabilité, de son impression d'inutilité.

Maintenant, ne nous attendons pas a un truc énorme hein. ;D

 

Comme tu dis, tout se jouera entre Naruto et Sasuke, c'est Naruto qui fera comprendre à Sasuke ce qu'il ne comprend pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on apprecie un perso on lui pardonne toute ses erreur ya juste a voir les fan de sasu.

 

Ça me fait toujours rigoler de voir ce genre de remarque. Pourquoi faudrait-t-il "pardonner" ou condamner un personnage fictif pour les "erreurs" qu'il commet ?

En tant que pro-Sasuke, je considère que ce sont justement ses erreurs qui rendent le personnage intéressant. Je pense que ceux qui aiment le personnage de Sakura voient les choses de la même façon.

 

 

Pour revenir sur les couples, je n'ai rien à dire. Le manga continue, en montrant deux jeunes filles pleurer pour leur bien aimés, qui eux ne montre aucune sentiment amoureux en retour. Mais bon Kishi utilisera forcément sa baguette magique pour rendre ces couples crédibles...

 

Et voilà ^^ ! Sojobo qui sent que le dénouement de l'intrigue sentimentale risque fortement de ne pas lui plaire, commence petit à petit à crier à l'incohérence et au manque de crédibilité... C'est marrant, j'avais prévue une tel réaction de la part des pro Narusaku y a longtemps.

 

 

 

Sinon, j'aime toujours autant lire tes postes Kalishtar. Mais une intervention de Sakura sur un éventuelle combat Sasuke-Itachi vs Kabuto me semble très peu probable.

Après j'ai du mal à voir Kabuto résister face une alliance Sasuke-Itachi, mais l'auteur me semble aller sur ce chemin là. Kabuto a peut-être en sa possession quelque chose qui pourrait renverser la donne.

De plus, je ne vois pas Sasuke aider sagement Itachi à annuler l'Edo Tensei, tout en sachant que son grand frère disparaîtra par la suite. Il est plus du genre à tout faire pour le maintenir en vie, il n'est clairement pas prêt à faire le deuil.

 

Je ne sais plus trop quoi penser. A la fois je vois mal Sasuke trahir Itachi, et à la fois l'alliance Sasuke-Kabuto me paraîtrait bien possible, quand on sait que ce dernier détient tout ce que Sasuke a toujours voulu : le pouvoir de faire revenir les morts.  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ^^ ! Sojobo qui sent que le dénouement de l'intrigue sentimentale risque fortement de ne pas lui plaire, commence petit à petit à crier à l'incohérence et au manque de crédibilité... C'est marrant, j'avais prévue une tel réaction de la part des pro Narusaku y a longtemps.

L'auteur me déçoit beaucoup dernièrement, il n'y a pas que le plan sentimental.

Franchement je ne m'attend pas à quelque chose de crédible pour voir un Naruto amoureux d'Hinata dans les 10 prochain chapitres. (si ça soit arriver hein, je suis encore loin de penser que cela arrivera)

Ça va me faire rire quand Kishi va utiliser ses célèbres flashbacks pour rendre un Naruto miraculeusement amoureux de la brune.

 

Flashback et hop : j'ai rendu les sentiments de Naruto pour Hinata crédible !! ;D

Si tu trouves ça du travail bien fait, je suis content pour toi ma chère mineal.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique en poussant ma réflexion un peu plus loin, je me disais que naruto, même s'il était plus sérieusement touché que sasuké, demanderait à sakura de soigner en priorité sasuké (en admettant que tsunade & shizune soient HS), sakura étant le 3ème médecin le plus puissant (ça je ne le sais pas, c'est une supposition) & sans compter kabuto (hors jeu)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique en poussant ma réflexion un peu plus loin, je me disais que naruto, même s'il était plus sérieusement touché que sasuké, demanderait à sakura de soigner en priorité sasuké (en admettant que tsunade & shizune soient HS), sakura étant le 3ème médecin le plus puissant (ça je ne le sais pas, c'est une supposition) & sans compter kabuto (hors jeu)

@++

Si Sakura devait soigner Sasuke, ce dernier serait déjà narutalisé, donc je ne vois pas l’intérêt d'un choix à ce moment là.

Le seul personnage que je vois soigner le bad Sasuke c'est Karin, car elle est logiquement de son côté (si elle venait à le rejoindre à nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison je l'avais oublié celle-la parce qu'elle ne s'est pas encore évadée.

karin, mito uzumaki & naruto ont une détection du charkra très particulière. ces trois là ont-ils un lien ? la première a un sentiment d'attraction par-rapport au chakra dégagé par les habitants de konoha. serait-elle susceptible d'être un des éléments qui pourraient intervenir dans la décision ou pas de sasuké de revenir à konoha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nightmare j'ai peut etre rien comprit comprit aux mangas mais c'est pas moi qui va a l'encontre de ce que propose le mangas.

@mineal je parlais pas des fan qui aime sasuke juste parce'que c'est un BG tien sa me rapelle un perso au cheveux rose, mais des fan qui defender sasuke en disant que son combat etait juste et maintenant qu'il tue pour rien, la justice il s'en foute.

Mais c'est vrai que le mot pardonner est trop fort comme le mot haine ou fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo :

 

Pas mal de choses me déçoivent dans le manga je ne vais pas le nier. Mais l'intrigue sentimentale est pour moi une des choses que Kishi a pas trop mal géré et même bien construite tout au long de son histoire, quand on a une lecture similaire à la notre en tout cas ^^ (symbolisme, non dits, métaphores etc).

 

Sans oublier que ce "possible" dénouement, ce n'est pas quelque chose que l'auteur aurait sortit de son chapeau au dernier moment (ce que tu semble dire limite), on est nombreux à avoir prévu le truc, avec des scènes à l'appuie, etc.

De mon point de vue, il serait présomptueux de soutenir que l'auteur a foiré la résolution de son intrigue sentimentale sous prétexte que celle-ci ne te plait pas. En fait, tu aura tout simplement mal lu ce que l'auteur voulait faire passer à travers son manga. De même pour nous si ça ne se terminait pas comme on l'avait prévue d'ailleurs.

On peut tout à fait ne pas aimer les choix de l'auteurs, la manière dont il s'y prend. Néanmoins, s'écrier que Kishi fait n'importe quoi au niveau des couples au moment où l'on se rend compte que ça ne va pas dans notre sens, c'est la solution de facilité...  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai (que j'estime pour ma part) que les sentiments relationnels entre les personnages amènent plus de lecteurs sur le manga.

je regarde naruto en famille avec ma femme & mes deux filles (une est pro-naruto, l'autre pro-sasuké)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo :

 

Pas mal de choses me déçoivent dans le manga je ne vais pas le nier. Mais l'intrigue sentimentale est pour moi une des choses que Kishi a pas trop mal géré et même bien construite tout au long de son histoire, quand on a une lecture similaire à la notre en tout cas ^^ (symbolisme, non dits, métaphores etc).

Je ne critique pas votre lecture. Ce que je critique c'est la façon dont Naruto tombera amoureux d'Hinata, et ça vous ne l'aviez pas montré dans vos théories.

Que tu le veuilles ou non, Naruto n'a montré aucun sentiment romantique vis-à-vis d'Hinata, et si Kishi avait vraiment prévu un NaruHina depuis le début, il aurait du s'y prendre autrement à mes yeux avec Naruto.

Parce que nombreuses étaient les opportunités pour montrer un Naruto qui tombe petit à petit amoureux d'elle. Limite il aurait pu montrer un doute sur ses sentiments pour Sakura. Parce que pour toi c’est crédible un Naruto qui oublie aujourd'hui ses sentiments pour Sakura, pour moi ça ne l’est pas. C'est comme le Shodai aujourd'hui, on lui invente un pouvoir. J'aurais la même impression pour Naruto, on lui invente des sentiments sans parler de ses sentiments que l'auteur a toujours confirmé et montré à l'égard de Sakura.

Bref, les changements sont beaucoup trop brusques si tu veux mon avis. On oublie pas l'amour que l'on éprouve pour quelqu'un aussi vite.

Sans oublier que ce "possible" dénouement, ce n'est pas quelque chose que l'auteur aurait sortit de son chapeau au dernier moment (ce que tu semble dire limite), on est nombreux à avoir prévu le truc, avec des scènes à l'appuie, etc.

On peut tout à fait ne pas aimer les choix de l'auteurs, la manière dont il s'y prend. Néanmoins, s'écrier que Kishi fait n'importe quoi au niveau des couples au moment où l'on se rend compte que ça ne va pas dans notre sens, c'est la solution de facilité...  :P

Comme je l'ai dit, si pour toi c'est ok y a pas de soucis.

 

Un NaruHina ne me choquerait plus autant qu'avant, quand je vois les choix que prend Kishi actuellement dans son manga. Limite il invente sur place au dernier moment.

Mais je reste toujours sur ma position en ce qui concerne le NaruSaku, qui est selon moi un choix bien plus logique, au vu de ce qu'il a montrer dans le manga.

Jouer tant de fois avec les sentiments de Sakura, montrer autant d’ambiguïté, un Naruto qui cherche à faire sa déclaration un jour, un Naruto qui semble toujours l'aimer, etc...

 

Enfin voilà, on va pas recommencer non plus, j'ai la flemme de toujours répéter la même chose sur le topic. On me connait, on sait ce que je défend, et ce que je vois dans les couples.

On attend surtout de nouveaux éléments pour pouvoir en discuter, comme Karin par exemple qui pourrait toujours aimer le ténébreux d'après le dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser. A la fois je vois mal Sasuke trahir Itachi, et à la fois l'alliance Sasuke-Kabuto me paraîtrait bien possible, quand on sait que ce dernier détient tout ce que Sasuke a toujours voulu : le pouvoir de faire revenir les morts.

Je suis bien de cette avis ma belle, en fait ce qui me turlupine c'est que je suis quasis sur qu'Itachi ne peut pas " Remourir" sans s'être réconcilié avec son frère. Ça me parait évident que l'un des buts de la résurrection de l'aîné vient du fait que Itachi et Sasuke n'ont pas pu vraiment se dire adieu à cause de tous ses mensonges.

 

Du coup, je me dis que le aîné n'est pas près de repartir, il est même envisageable de ne voir repartir Itachi qu'une fois le Sasuke guérit de ses blessures après le fight Naruto vs Sasuke.

 

Le départ d'Itachi serait la démonstration que Sasuke a afin réussit à faire son deuil. 

 

Ça me fait toujours rigoler de voir ce genre de remarque. Pourquoi faudrait-t-il "pardonner" ou condamner un personnage fictif pour les "erreurs" qu'il commet ?

En tant que pro-Sasuke, je considère que ce sont justement ses erreurs qui rendent le personnage intéressant. Je pense que ceux qui aiment le personnage de Sakura voient les choses de la même façon

Non pas tous mais malheureusement, y a ceux qui voient le mal sans le comprendre, et d'autre qui cherchent à tout mettre sur un piédestal. On est pas si nombreux ma belle à apprécier un personnage tout en voyant les défauts et les apprécient sans en faire un Dieu " vivant" et sans lui enlever ses qualités. 

 

Par exemple y 'en a qui cherchent " le plus beau, le plus fort, le plus classe et plus trop super cool de la mort qui tue" pour apprécier un personnage. Et d'autre apprécient un personnage parce que justement il "n'est pas parfait".

 

Perso c'est ce que j'aime chez Itachi et Sasuke deux façons différentes d'appréhender l'imperfection, l'un a fait des erreurs et l'admet, l'autre à fait des erreurs mais ne veut pas l'admettre mDR !! xD

 

il est vrai (que j'estime pour ma part) que les sentiments relationnels entre les personnages amènent plus de lecteurs sur le manga.

je regarde naruto en famille avec ma femme & mes deux filles (une est pro-naruto, l'autre pro-sasuké)

Lol, il doit y avoir de l'ambiance à la maison. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...