Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ce que je critique c'est la façon dont Naruto tombera amoureux d'Hinata, et ça vous ne l'aviez pas montré dans vos théories.

 

Enfin voilà, on va pas recommencer non plus, j'ai la flemme de toujours répéter la même chose sur le topic. On me connait, on sait ce que je défend, et ce que je vois dans les couples.

 

De même, j'ai pas envie d'aller rechercher les indices naruhina en fg, leur dernière discussion, la théorie de Sakura qui serait un amour d'apprentissage etc. xD

 

Et puis, tu n'a pas parlé que du Naruhina, mais aussi du fait que Sasuke n'aurait rien montré d’ambiguë pour Sakura. Ce qui est faux. M'enfin je vais pas m'étaler là dessus j'en ait pas envie non plus ^^.

 

Je suis bien de cette avis ma belle, en fait ce qui me turlupine c'est que je suis quasis sur qu'Itachi ne peut pas " Remourir" sans avoir s'être réconcilié avec son frère. Ça me parait évident que l'un des buts de la résurrection de l'aîné vient du fait que Itachi et Sasuke n'ont pas pu vraiment se dire adieux, à cause de tous ses mensonges.

 

Du coup, je me dit que le aîné n'est pas près de repartir, il est même envisageable de ne voir repartir Itachi qu'une fois le Sasuke guérit de ses blessures après le fight Naruto vs Sasuke.

 

Le départ d'Itachi serait la démonstration que Sasuke a afin réussit à faire son deuil. 

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça, sans surprise  8). Mais j'ai du mal à voir de quel manière l'auteur pourrait mettre ça en place. Zombi-Itachi, au chevet de Sasuke, qui attends que ce dernier guérisse de ses blessures ? wtf ? Et après Kabuto, quel serait son rôle, son but ? xD Et en même temps je ne vois que ça parce que Sasuke a besoin d'une discussion avec son frère lorsqu'il sera à nouveau sain d'esprit, ne serait-ce que pour faire le deuil.

 

Non pas tous mais malheureusement, y a ceux qui voient le mal sans le comprendre, et d'autre qui le cherchent à tout mettre sur un piédestal. On est pas si nombreux ma belle a apprécie un personnage tout en voyant les défauts et les apprécient sans en faire un Dieux " vivant" et sans lui enlever ses qualités. 

 

Par exemple y 'en a qui chercher " le plus beau, le plus fort, le plus classe et plus trop super cool de la mort qui tue" pour apprécier un personnage.

 

et d'autre apprécie un personnage parce que justement il "n'est pas parfait".

 

Perso c'est ce que j'aime chez Itachi et Sasuke deux façons différentes d'appréhender l'imperfection, l'un a fait des erreurs et l'admet, l'autre à fait des erreurs mais ne veut pas l'admettre mDR !! xD

 

Oui c'est vrai ^^. C'est pour ça que j'ai du mal avec des gens qui te sorte des : "Sasuke je le déteste, parce qu'il est devenu méchant et ses choix sont invraisemblables. Je comprend pas comment on peut l'aimer" (je caricature).

 

Sasuke est instable psychologiquement, tantôt colérique, tantôt froid, tantôt barge. Il est antipathique, immature, il a préféré le chemin de la haine tout en s'écartant progressivement de la raison. Il est arrogant et semble insensible, alors que ce n'est qu'une façade. En réalité, il est fragile emotionnellement, en manque de repères etc etc.

 

Mais c'est pour tout ses défauts, toutes ces raisons que j'aime le personnage. Et certains ont du mal à le comprendre. Après tout, c'est un "méchant". Moi j'ai envie de dire qu'on est pas dans la réalité...  :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De même, j'ai pas envie d'aller rechercher les indices naruhina en fg, leur dernière discussion, la théorie de Sakura qui serait un amour d'apprentissage etc. xD

Je n'ai rien contre l'amour d'apprentissage, mon problème c'est une seule chose : Ce que montre Naruto à Hinata.

Pour l'instant, cet amour d'apprentissage est incohérent à mes yeux, car Naruto n'a jamais montré de doute dans ses sentiments pour Sakura.

On approche la fin, et c'est maintenant que Kishi doit commencer ? Ses flashbacks j'en veux pas, c'est trop facile...

Et puis, tu n'a pas parlé que du Naruhina, mais aussi du fait que Sasuke n'aurait rien montré d’ambiguë pour Sakura. Ce qui est faux. M'enfin je vais pas m'étaler là dessus j'en ait pas envie non plus ^^.

Sasuke j'ai le même problème que vous en ce qui concerne Sakura. J'utiliserai donc le même argument "ça fait longtemps, les choses ont changé".

En NG l’ambiguïté chez Sasuke est inexistante. C'est un fait.

 

Oui c'est vrai ^^. C'est pour ça que j'ai du mal avec des gens qui te sorte des : "Sasuke je le déteste, parce qu'il est devenu méchant et ses choix sont invraisemblables. Je comprend pas comment on peut l'aimer" (je caricature).

Moi j'ai rien contre Sasuke, j'apprécie le personnage, mais des fois je me dis que les gens ont trop l'habitude à le mettre sur un piédestal.

Limite c'est le personnage le plus travaillé du monde du manga. Limite on dirait que Kishi a fait un super boulot sur le personnage, alors que pas mal de choses laisse à désirer chez lui.

Il est donc normal que je critique un personnage dont les gens ont l'habitude de défendre, d'y voir un perso super travaillé et de le mettre sur un piédestal.

Sasuke est le personnage de Kishi, mais il est loin d'être unique dans son genre, et rien que pour ça, je trouve que le personnage n'est pas si extraordinairement réalisé comme certain le pense.

Sasuke est instable psychologiquement, tantôt colérique, tantôt froid, tantôt barge.

Et c'est la ou je comprend plus rien. Son changement d'attitude lors de sa rencontre avec les samurai est juste pas crédible d'un sous.

Il n'y a avait pas si longtemps, il avait l'esprit protecteur envers sa team Taka, et quelques chapitres plus tard, sans explication, il devient bad guy.

Limite Kishi s’est dit de le rendre comme ça sur un coup de tête. C'est le même sentiment que j'ai eu avec Shodai et son jutsu de régénération.

C'est sortie du néant...

 

Bref, le personnage d'Anakin dans Star Wars est de loin mieux travaillé et plus crédible que Sasuke. (je parle d'Anakin car Kishi s'est inspiré de ce personnage)

Mais c'est pour tout ses défauts, toutes ces raisons que j'aime le personnage. Et certains ont du mal à le comprendre. Après tout, c'est un "méchant". Moi j'ai envie de dire qu'on est pas dans la réalité...  :P

Pourtant c'est un personnage super simple à comprendre.

Surtout quand t'as lu ou vu Star Wars... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la ou je comprend plus rien. Son changement d'attitude lors de sa rencontre avec les samurai est juste pas crédible d'un sous.

Il n'y a avait pas si longtemps, il avait l'esprit protecteur envers sa team Taka, et quelques chapitres plus tard, sans explication, il devient bad guy.

Limite Kishi s’est dit de le rendre comme ça sur un coup de tête. C'est le même sentiment que j'ai eu avec Shodai et son jutsu de régénération.

C'est sortie du néant...

 

Bref, le personnage d'Anakin dans Star Wars est de loin mieux travaillé et plus crédible que Sasuke. (je parle d'Anakin car Kishi s'est inspiré de ce personnage)

 

Ouais là dessus perso je jurerais à la fin, parce que je trouve ça trop louche de ne pas avoir de " raisons" à ses coups de pressions.

 

Après c'est bien de faire le parallèle avec Anakin mais dans Star Wars, t'as pas Itachi qui va avec car pour moi c'est un duo, ni l'histoire du clan Uchiha...ni celle de la team 7...c'est aussi le charme du personnage parce que bon à lui tout seul le perso n'est pas plus intérêssant que Gaara par exemple.

 

J'aime bien Anakin mais c'est tout de même pas pareil...:P

 

C'est clair que le personnage n'est pas une perfection, mais bon, quand tu lis un manga toutes les semaines depuis près de 6 ans ça fait pas le même effet, enfin je sais pas si tu me comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là dessus perso je jurerais à la fin, parce que je trouve ça trop louche de ne pas avoir de " raisons" à ses coups de pressions.

J'espère qu'il y a une raison, parce qu’aujourd’hui tu es d'accord avec moi : Ça ne le fait pas.

Et je pète de rire si Kishi nous invente son côté obscur à lui. :P

Parce que l'a j’appellerai ça même plus de l'inspiration, mais de la copie pur.

Après c'est bien de faire le parallèle avec Anakin mais dans Star Wars, t'as pas Itachi qui va avec car pour moi c'est un duo, ni l'histoire du clan Uchiha...ni celle de la team 7...c'est aussi le charme du personnage parce que bon à lui tout seul le perso n'est pas plus intérêssant que Gaara par exemple.

Itachi c'est un mixte entre Padme et Obiwan. Ce sont bien ses deux personnages qui sont la raison de son changement vers le coté obscur.

Le Naruto pour Anakin c'est son fils Luke, qui viendra l'affronter à la fin, non pas pour mettre fin à l’Empire ou le tuer, mais pour lui rappeler qui il est, pour le sauver des ténèbres. Pourquoi Anakin est plus intéressant que Sasuke ? Parce qu'il est beaucoup plus vivant, beaucoup plus cohérent dans ses comportements.

J'aime bien Anakin mais c'est tout de même pas pareil...:P

Bof.

C'est clair que le personnage n'est pas une perfection, mais bon, quand tu lis un manga toutes les semaines depuis près de 6 ans ça fait pas le même effet, enfin je sais pas si tu me comprends ?

Oui je vois ce que tu veux dire.

Je voulais juste faire la remarque comme quoi trop de personnes ont l’habitude de le mettre sur un piédestal, alors que des personnages comme lui, il y en a des milliers dans d'autres œuvres. Je t'ai parlé de Star Wars, mais t'en as pas mal d'autres.

 

Un personnage qui mérite d'être mis sur un piédestal par exemple, c'est Griffith de Berserk, ou il faut faire des analyses de malade pour comprendre ce personnage. Ça se sont des personnages uniques.

Je dis unique, car ce sont souvent les personnages unique qui sont super bien réalisé.

 

J'aime bien le personnage de Sasuke, car j'aime bien le personnage d'Anakin, mais voilà c'est pas non plus la perfection comme tu dis.

Franchement si tu veux mon avis, Naruto n'a rien a lui envier. C'est un personnage qui pour ma part ne parle pas beaucoup aussi de ce qu'il ressent au plus profond de lui même. Alors certes, ce n’est pas un tsundere comme Sasuke, mais j'apprécie tout de même le côté du "je cache ma souffrance avec un sourire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur les sentiments supposés de Naruto envers Hinata, il y a pas à chercher midi à quatorze heures ici. Il me semble du moins.^^

 

Si Naruto aime Hinata. ( Le si est quand même important) ^^

 

1.Il était amoureux d'elle sans le savoir en NG. Ou en tout cas, il y avait une petite graine plantée. " Le j'aime bien les fille dans ton genre" n'étant pas anodin. Combien de démonstrations sur le sujet ? Combien de posts pour expliquer l'utilité d'un tel traitement scénaristique ?

 

2. Il s'en est rendu compte quand elle a failli mourir en lui clamant son amour. Le déclic, le réveil brutal, la révélation, voilà le moment.^^ Combien de personnes peu intéressées à l'histoire sentimentale sont venues sur les forums pour nous dire, si il ne l'aime pas ou ne s'en rend pas compte après cette déclaration, on ne comprendrait pas ? Un paquet de mémoire. ^^

L'auteur a quand même clairement offert un parallèle fort dans la relation entre Minato et Kushina pour permettre au lecteur de comprendre une telle révélation pour le héros. ^^

L'auteur avait confirmé que le héros était une copie conforme de sa mère. Il l’écrira noir sur blanc en plus de le suggérer avec ses grands sabots. Bref, le couple Hinata/Naruto si il devait s'avérer exact, était quand annoncé depuis belle lurette et expliqué de manière rigoureuse à défaut de certaine.

 

Quand au Sasu/Saku. Lui, il était une possibilité forte depuis le chapitre 3 et je ne comprendrai pas si il ne devait pas être suggéré à la fin dans le cas du happy-end, qui semble arriver à vitesse grand V.

 

Moi aussi je suis déçu de cette accélération dans l'histoire, des "plot holes" et autres "deus ex machina" un peu trop faciles. Mais la cohérence des couples, si le Naru/Hina et Sasu/Saku devaient être les grands gagnants, me sera bien plus flagrante et mieux construite qu'un Naru/Saku.  Faudra accepter que Kishimoto ait fait preuve de prétention à ce niveau en jouant de non-dits et autres effets de styles.

 

On en reparlera. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est le personnage de Kishi, mais il est loin d'être unique dans son genre, et rien que pour ça, je trouve que le personnage n'est pas si extraordinairement réalisé comme certain le pense.

 

Je suis tout à fait d'accord. Seulement, un personnage c'est un tout, dans le sens où on prend sa personnalité + son histoire. L'histoire de Sasuke, son lien avec son clan maudit, avec son frère, c'est son gros point fort.

 

Son changement d'attitude lors de sa rencontre avec les samurai est juste pas crédible d'un sous.

Il n'y a avait pas si longtemps, il avait l'esprit protecteur envers sa team Taka, et quelques chapitres plus tard, sans explication, il devient bad guy.

Limite Kishi s’est dit de le rendre comme ça sur un coup de tête. C'est le même sentiment que j'ai eu avec Shodai et son jutsu de régénération.

C'est sortie du néant...

 

C'est vrai que personnellement, son passage du côté obscure m'avait parru brutal. Après, tout comme Archange, je préfère attendre la fin avec tout les éléments d’explication pour juger.

 

 

Et je ne vais pas m'engager sur ce chemin des comparaisons entre Anakin et Sasuke, ça n'a juste aucun intérêt. Les jap' n'ont pas attendu Star Wars et Anakin pour faire des persos de ce style. ^^

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Beyonder, sans surprise.

 

Mais la cohérence des couples, si le Naru/Hina et Sasu/Saku devaient être les grands gagnants, me sera bien plus flagrante et mieux construite qu'un Naru/Saku.  Faudra accepter que Kishimoto ait fait preuve de prétention à ce niveau en jouant de non-dits et autres effets de styles.

 

Tout à fait.

Certains trouvent que la concrétisation du Naruhina à la fin serait incohérente. Mais alors qu'en est-t-il du Narusaku ? C'est encore pire... (et je pèse mes mots).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le personnage de Sasuke, car j'aime bien le personnage d'Anakin, mais voilà c'est pas non plus la perfection comme tu dis.

Franchement si tu veux mon avis, Naruto n'a rien a lui envier. C'est un personnage qui pour ma part ne parle pas beaucoup aussi de ce qu'il ressent au plus profond de lui même. Alors certes, ce n’est pas un tsundere comme Sasuke, mais j'apprécie tout de même le côté du "je cache ma souffrance avec un sourire".

 

Là c'est une question de points de vue, et surtout de goût donc je vais pas critiquer tes goûts, c'est comme si je te disais que j'aime le chèvre et toi le camembert, chez moi Naruto n'a de saveur que lorsqu'il est en face de Sasuke. Sinon c'est l'un des personnages les moins intéressants que j'ai eu à suivre pour un héros qui plus est.

 

Disons que Naruto c'est du MC DO a coté de bien des héros que j'ai eu le plaisir de suivre, genre Edward ou Lelouch, pour ne citer qu'eux qui sont mes préférés aux passages mais y'en a d'autres.

 

Je ne déteste pas Naruto, mais dans Naruto c'est s'en doute le moins intéressant à suivre, pour moi en tout cas.

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Beyonder, sans surprise

 

Pour la trame sentimental, déjà a partir du moment où on ne lit pas pareil on ne va pas comprendre pareil, pour nous sa coule de source. Comme c'est pas fini je ne peux pas dire si c'est bien ou mal fait.

Ensuite je pense que l'auteur peut géré sa de façon correcte, vis à vis de Sasuke et Sakura personnellement j'ai même des pistes qui petit à petit prennent formes dans le manga, c'est faisable ça peut se faire de façon correct.

 

Cependant actuellement j'en démordrait pas, un NaruSaku c'est encore moins crédible après tous ce que l'auteur à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur les sentiments supposés de Naruto envers Hinata, il y a pas à chercher midi à quatorze heures ici. Il me semble du moins.^^

 

Si Naruto aime Hinata. ( Le si est quand même important) ^^

 

1.Il était amoureux d'elle sans le savoir en NG. Ou en tout cas, il y avait une petite graine plantée. " Le j'aime bien les fille dans ton genre" n'étant pas anodin. Combien de démonstrations sur le sujet ? Combien de posts pour expliquer l'utilité d'un tel traitement scénaristique ?

 

2. Il s'en est rendu compte quand elle a failli mourir en lui clamant son amour. Le déclic, le réveil brutal, la révélation, voilà le moment.^^ Combien de personnes peu intéressées à l'histoire sentimentale sont venues sur les forums pour nous dire, si il ne l'aime pas ou ne s'en rend pas compte après cette déclaration, on ne comprendrait pas ? Un paquet de mémoire. ^^

L'auteur a quand même clairement offert un parallèle fort dans la relation entre Minato et Kushina pour permettre au lecteur de comprendre une telle révélation pour le héros. ^^

L'auteur avait confirmé que le héros était une copie conforme de sa mère. Il l’écrira noir sur blanc en plus de le suggérer avec ses grands sabots. Bref, le couple Hinata/Naruto si il devait s'avérer exact, était quand annoncé depuis belle lurette et expliqué de manière rigoureuse à défaut de certaine.

Qu'il se réalise osef, là n'est pas mon problème.

Tu cites des passages que je connais parfaitement, mais qui ne répond pas à mon problème : Le doute des sentiments de Naruto envers Sakura, est-il montré et sera-t-il montré un jour ?

Naruto il aime jusqu'à preuve du contraire Sakura. Si il ne l'aimait pas, pourquoi Kishi ne nous a pas montré de doutes sur ses sentiments depuis tout ce temps ?

Si après 10 chapitres Naruto déclare aimer Hinata (ce dont je doute, mais plus rien n'est choquant maintenant à mes yeux) sans avoir la moindre explication sur ses sentiments pour Sakura, je crie au scandale.

 

Tu dis que c'était annoncé depuis belle lurette, moi je ne suis pas d'accord. Je dirais plutôt que l'auteur a changé d'avis au dernier moment. Parce qu'avant le sacrifice d'Hinata, le NaruHina c'était égale au néant, et le NaruSaku était limite en train de se construire.

L'auteur a chipoté sur les sentiments de Sakura depuis le début du manga, en commençant par la scène Zabuza : J'aime Sasuke, et pourtant je ressens quelque chose pour Naruto que je ne connais pas.

Ah beh non j'aime quand même Sasuke après l'avoir cru mort face à Haku. Et puis plus tard, sur le toit de l’hôpital : Sasuke je te kiffe c'est toi qui m'a sauvé, ah beh non en fait c'est Naruto qui m'a sauvé... jolie sourire.

Bah non, j'aime quand même Sasuke, je lui fait même ma déclaration toute sincère lors de son départ. La je ne douterai plus de mes sentiments.

Bah pourtant en NG, je commence à encore une fois être attiré par Naruto. Je commence même à mieux le connaitre, moi qui voyait au fond un garçon ennuyant, je me rend compte que c'est quelqu'un qui souffre beaucoup au plus profond de son cœur. Cela me touche, je veux le protéger lui aussi, je tiens à lui.

Et puis là on a le passage Yamato : Tu ne comprend même pas ton comportement envers lui en faite c'est flagrant, en réalité tu l'aimes...

Mais ça Yamato n'a pas eu le temps de finir sa phrase et de le lui faire réaliser.

Sakura alors continue toujours sa quête tout en étant amoureuse comme une folle de Sasuke, sans avoir compris le moindre sentiment qu'elle à vis-a-vis de Naruto. Sai aura beau lancer des petites piques, cela n'avancera pas les choses.

 

Et lors de son retour contre Pain, elle le sert dans ses bras. T'as tout le people qui fixe la scène, avec un gros plan sur Hinata et des petits points, limite l'auteur essaie de montrer quelque chose. Les p'tits gamins au tour rougisse comme si ils voyaient maman et papa s'embrasser. Et Kakashi qui tire une drôle de tête en voyant ça.

Jusque là, tout était tellement évident, le NH et SS on en parlait même pas.

Et puis tout un coup comme ça, Kishi décide de changer de scénario brusquement.

 

Donc non, annoncé depuis belle lurette, je dirais surtout annoncé depuis peu. (et encore j'y crois toujours pas mais certes, on en reparlera de toute façon quand le moment sera venu, sera décisif)

Mais la cohérence des couples, si le Naru/Hina et Sasu/Saku devaient être les grands gagnants, me sera bien plus flagrante et mieux construite qu'un Naru/Saku.

Mieux construite ? Mais la encore c'est subjectif.

Pour toi c'est bien construit ça un mec qui aime une fille depuis 600 chapitres, et qui finit par tomber amoureux comme ça d'une autre sans explication ?

Le "j'aime bien les personnes comme toi" et sa colère face à Pain ne montre pas de doute dans ses sentiments pour Sakura. De l'attachement pour Hinata oui, mais pas de doute pour Sakura...

Pour que je vois un NH crédible, il faut que Kishi montre un Naruto qui se pose des questions sur ses sentiments, un peu comme il a fait avec Sakura.

Naruto il montre rien de tout ça, et quand ça parle de ses sentiments amoureux, ça parle uniquement de Sakura. Hinata est inexistante, alors que pourtant, elle a montré des choses dont le héros normalement devrait se poser des questions.

Leur dernière conversation est juste à mourir de rire. Se lire dans les yeux c’est bien, tout le monde le fait dans le manga, mais tout ce que Naruto se souvient c'est lorsqu'elle attaque Pain.

Aucun flashback lors de sa déclaration, qui est pourtant la partie la plus importante à retenir d'Hinata.

T'es forte, ça se lit dans tes yeux. Mais la meuf elle s'est déclaré, t'as oublié ou quoi ?

Il zappe complétement ce passage, limite il en a rien à faire.

C'était une occasion rêvé pour montrer quelque chose chez le blondinet, pour développer la relation NH. Même pendant sa discussion avec sa mère, il aurait pu parler d'Hinata, pour au moins augmenter la crédibilité de ses sentiments.

Mais rien, il parle pas d'Hinata quand il s'agit de love.

 

Donc pour moi ça serait sortie du néant un Naruto qui dit "yo Hinata, j'ai compris je l'avais pas réalisé, mais je te kiffe grave !! Sakura ? Osef"

Si il n'a pas réalisé ses sentiments pour elle, alors pourquoi ne pas avoir développer des moments de doutes ? Comme l'auteur le fait si bien avec Sakura par exemple.

Parce que y en a pas. Des fois, à vous lire, j'ai l'impression que Naruto n'aime personne. Si c'était le cas, je ne serai pas si difficile.

Mais il aime Sakura, et actuellement l'auteur n'a rien fait pour crédibiliser un probable changement actuellement.

 

L'amour d'apprentissage je veux bien y croire, mais l'auteur ne montre rien de cela, n'a rien montré comme doute (parce que si c'est un simple béguin d'enfance, il faut montrer un doute sur ces sentiment superficiels). L'auteur il montre juste les sentiments d'Hinata, qui sont pas partagé.

Faudra accepter que Kishimoto ait fait preuve de prétention à ce niveau en jouant de non-dits et autres effets de styles.

On en reparlera. ^^

On en reparlera... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, cet amour d'apprentissage est incohérent à mes yeux, car Naruto n'a jamais montré de doute dans ses sentiments pour Sakura.

 

C'est drôle parce que pour moi, Naruto a semé un doute sur la nature de ses sentiments envers Sakura dès qu'il a souri à Haku qu'il croyait une fille.  Et ce doute se seras épaissi quand il a déclaré à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Comment peut-on être follement amoureux d'une fille comme Sakura et bien aimé une fille très différente comme Hinata.

 

Le reste c'est un festival de rougeur sous les yeux et les tentatives d'un jeune homme seule qui pouvait tenter d'approfondir une relation de nature amicale.

 

Selon moi si Itachi doit dévoiler ses motivations pour exterminer le clan il le dira à Naruto et Sasuke et peut-être à toute la FG, pour qu'ils puissent éviter son erreur et en tirer un enseignement.

 

Il reste que Sakura au chap. 573, donne l'impression qu'elle est prête à agir:

 

http://lookbd.free.fr/573/13.jpg

 

Si par hasard Sakura tombait sur les 2 frères qui se dirigent vers Kabuto.  Sakura a déjà rencontré Itachi dans la mission du sauvetage de Gaara.  Elle connait les 2 et si Itachi protégeait Sakura de Sasuke qui voudrait s'en prendre à elle malgré sa promesse à Naruto.  La situation qui en découlerait pourrait être intéressante, il me semble que ça aurait un impact certain pour Sakura et Sasuke.

 

Je me souviens surtout que lorsque Naruto et Itachi se sont séparés, Naruto donnait l'impression de vouloir accepter l'aide de ses amis pour le "sauvetage" de Sasuke  ;D

 

Une rencontre entre Sakura, Sasuke et Itachi peut sembler peu probable, mais ça ne me semble pas impossible, et surtout ça pourrai-être intéressant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que pour moi, Naruto a semé un doute sur la nature de ses sentiments envers Sakura dès qu'il a souri à Haku qu'il croyait une fille.

Un argument pas du tout convainquant à mes yeux.

Aussi quand je parle de doute c'est pas de ça que je parle, mais du genre comme l'auteur a montré avec Sakura. Douter sur les sentiments qu'elle a pour Naruto.

Ce dont tu me parles c'est de l'implicite, je dirai même que c'est une hypothèse. Moi je te demande un passage ou Naruto montre explicitement un doute envers Sakura, ce qui n'a jamais été montré dans le manga.

L’argument Haku est très pauvre étant donné que Naruto a encore affirmé dernièrement en NG qu'il était fou amoureux de la rose.

Et en quoi trouver quelqu'un mignon est un problème ?

Sakura elle trouve Sai mignon, elle ne l'aime pas pour autant.

 

Ton argument est très très pauvre...

Et ce doute se seras épaissi quand il a déclaré à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.

C’est fou comment vous modifiez les paroles de l'auteur. Moi j'ai lu "personnes" à la place de "filles".

Mais bref, si ça vous amuse à en faire une vérité, amusez-vous.

Comment peut-on être follement amoureux d'une fille comme Sakura et bien aimé une fille très différente comme Hinata.

Comment peut-on aimer un mec comme Sasuke d'un amour fou, tout en se posant des questions sur ses sentiments pour Naruto ?

Après t'as aimer et aimer. Naruto jusqu'à preuve du contraire n'a jamais affirmé aimer Hinata d'amour, donc pour l'instant l'incohérence c'est chez Hinata, et non pas chez son amour pour Sakura.

Il reste que Sakura au chap. 573, donne l'impression qu'elle est prête à agir:

 

http://lookbd.free.fr/573/13.jpg

 

Si par hasard Sakura tombait sur les 2 frères qui se dirigent vers Kabuto.  Sakura a déjà rencontré Itachi dans la mission du sauvetage de Gaara.  Elle connait les 2 et si Itachi protégeait Sakura de Sasuke qui voudrait s'en prendre à elle malgré sa promesse à Naruto.  La situation qui en découlerait pourrait être intéressante, il me semble que ça aurait un impact certain pour Sakura et Sasuke.

Tu montres un passage ou elle est prête à tout pour venir en aide à Naruto, pour reparler ensuite d'un passage imaginaire ou elle rencontrerait Itachi et Sasuke. Ou est la cohérence ? Sakura se dirige vers Naruto, parce qu'elle veut lui venir en aide, le soutenir. Pourquoi s'imaginer qu'elle refasse machine arrière et se diriger vers Sasuke ?

Je me souviens surtout que lorsque Naruto et Itachi se sont séparés, Naruto donnait l'impression de vouloir accepter l'aide de ses amis pour le "sauvetage" de Sasuke  ;D

 

Une rencontre entre Sakura, Sasuke et Itachi peut sembler peu probable, mais ça ne me semble pas impossible, et surtout ça pourrai-être intéressant  ;D

Oui, à Kishi d'inventer (encore une fois) un pouvoir de téléportation à Sakura pour qu'elle se dirige vers Kabuto. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ .Nightmare.

 

Et moi je te demande un passage où Naruto dit implicitement qu'il va faire de Sakura sa conjointe  ;D

 

Sakura n'a jamais fait parti du nindo de Naruto.  Naruto parle de son théorique amour pour Sakura à personne.  Et quand Sai lui en a parlé sa réponse a été très ambiguë, et Sakura n'a pas interprété les demandes de Naruto pour des activités en dehors des missions comme une tentatives de séduction.  Il semble que ça serait Sai qui a révélé à Sakura que Naruto serait amoureux d'elle  ;)

 

@ Anikiiiii

 

De la même façon que l'on a pu annoncé la réalisation d'un couple qui ne semble pas devoir se réaliser.

 

En ayant une lecture et des interprétations différentes.  Peu importe vos railleries, présentement j'ai l'impression que c'est moi qui s'amuse le plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après sans doute pas loin de 10 topics sur les sentiments , comment on peut en être encore à demander de prouver que Naruto est amoureux de Sakura  ???

 

Enfin bon rien que pour éviter ce genre de débat futile qui vont inévitablement conduire à des prises de tête, et vu que de toute façon il n y a rien de nouveau depuis que Naruto et Hinata se lisent dans les yeux  :P , bah .... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te demande un passage où Naruto dit implicitement qu'il va faire de Sakura sa conjointe  ;D

Je ne vais pas me fatiguer de te donner la réponse, à chaque fois tu fais la sourde oreille.

Donc si pour toi Naruto n'aime pas Sakura, crois donc en ton mensonge. Le manga est assez clair à ce sujet.

Sakura n'a jamais fait parti du nindo de Naruto.

Je ne vois pas le rapport.

Naruto parle de son théorique amour pour Sakura à personne.

Il en parle avec Sai, il en parle avec Jiraiya.

Je dirais qu'il ne parle plutôt jamais de son amour théorique pour Hinata.

Tu fais toujours autant preuve de mauvaise foi mon chère. Je ne le répéterai jamais assez...

Et quand Sai lui en a parlé sa réponse a été très ambiguë

Pour toi elle est ambiguë parce que tu veux qu'elle soit ambiguë.

Je ne comprendrai donc jamais la raison pour laquelle vous chipotez sur ce passage...

et Sakura n'a pas interprété les demandes de Naruto pour des activités en dehors des missions comme une tentatives de séduction.  Il semble que ça serait Sai qui a révélé à Sakura que Naruto serait amoureux d'elle  ;)

Et ?

Même après sans doute pas loin de 10 topics sur les sentiments , comment on peut en être encore à demander de prouver que Naruto est amoureux de Sakura  ???

Le prouver reste une chose ultra facile. Par contre prouver le contraire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais son amour pour Hinata, il n'en parles pas, il le montre par des gestes devant plusieurs témoins.

 

Il trempe les doigts dans son sang devant tout ses copains dans la FG.

 

Il se transforme en Kyubi quand elle intervient, même l'invoc de Tsunade Katsuyu croît que c'est à cause d'elle.

 

Je trouves ça beaucoup plus concluant qu'un FB ambiguë de Sai  ;)

 

@ .Nightmare.

 

Et si Naruto fini en couple avec Hinata faudra croire que tes preuves n'en étaient pas et que son sentiment au départ n'était qu'une attirance qui s'est effritée face au sentiment de Sakura pour Sasuke  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais son amour pour Hinata, il n'en parles pas, il le montre par des gestes devant plusieurs témoins.

Non il ne le montre pas, c'est de l'interprétation fait par des fans.

Il trempe les doigts dans son sang devant tout ses copains dans la FG.

Il se transforme en Kyubi quand elle intervient, même l'invoc de Tsunade Katsuyu croît que c'est à cause d'elle.

Je trouves ça beaucoup plus concluant qu'un FB ambiguë de Sai  ;)

Un simple flashback qui confirme explicitement ses sentiments.

Y a pas que le flashback d'ailleurs, t'as plein d'autres scène qui prouve l'amour de Naruto pour la rose.

Sans parler du début ou il affirme noir sur blanc "aimer Sakura" et savoir pourquoi il l'aime tant.

 

Et franchement, savoir pourquoi on aime une personne dit beaucoup de choses. Sakura n'est même pas capable de dire pourquoi elle aime Sasuke.

Bref tu chipotes comme d'habitude.

 

 

EDIT :

Et si Naruto fini en couple avec Hinata faudra croire que tes preuves n'en étaient pas et que son sentiment au départ n'était qu'une attirance qui s'est effritée face au sentiment de Sakura pour Sasuke  ;)

Ça ne changera rien aux preuves. Naruto aura juste abandonné son amour pour Sakura c'est tout.

 

@Anikiii

J'ai bien peur qu'il est sérieux. (il insisterait pas autant sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais son amour pour Hinata, il n'en parles pas, il le montre par des gestes devant plusieurs témoins.

 

 

Je trouves ça beaucoup plus concluant qu'un FB ambiguë de Sai  ;)

 

-_-"

 

Tu es sérieux là ? Y a des fois je me demande si en fait, tu ne fais pas tes posts juste pour voir à quel point il y aura des réponses dessus  :-\ tellement tu sors des trucs énormes  :P

 

Alors pour toi un FB où on parle clairement de l'amour de Naruto pour Sakura est moins concluant que tes propres interprétations que tu donnes à tes scènes préférées ?  ???

Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après sans doute pas loin de 10 topics sur les sentiments , comment on peut en être encore à demander de prouver que Naruto est amoureux de Sakura 

 

Enfin bon rien que pour éviter ce genre de débat futile qui vont inévitablement conduire à des prises de tête, et vu que de toute façon il n y a rien de nouveau depuis que Naruto et Hinata se lisent dans les yeux  , bah .... wait and see

 

Et c'est repartie vite les discussions de sourds !!!  :o

 

Franchement je me relance pas dans le NaruSaku vs NaruHina vs SasuSaku vs SasuKarin.... trop marre lol. Ça sert à rien en plus de ça.

 

La seule chose que je vais dire c'est que Naruto n'a pas encore parler alors pour parler de Naruto vis à vis D'Hinata avant de crier au scandale, OOOOuuu c'est nul, le NaruHina !! On va attendre.

 

Le SasuSaku il est pas encore fait mais c'est possible de faire un truc bien on verra...

 

Le SasuKarin on verra aussi...

 

Le NaruSaku je suis désolé pour ses fans mais l'auteur lui a fait un coup de massue sur la tronche un truc bien comme il faut, c'est bien le problème ça avait beau être génial il y a plus de 200 chapitres, CF les postes de Sojobo, sauf que.......  ON NE VOIS PAS COMMENT LUI ENLEVER CE QU'IL A FAIT PAR LA SUITE, c'est quand même pas compliqué à comprendre ça !! :o

 

Par NaruSaku trop bien trop bien fait, désolé mais dans le parcours du NaruSaku il y a l'après déclaration d'Hinata AUSSI !! Et là c'est... c'est le CHAOS pour le Narusaku.

 

Sakura qui te dit clairement, le répète avec tout ce qui lui est arrivé, qu'elle aime Sasuke et que Naruto et bien c'est Naruto, qu'elle fera ce qu'il faut pour lui.

 

Naruto au moins il a la décence de s'être tu, mais t'en que SOJOBO and co auront pas compris ça on parlera dans LE VIDE!!

xD

--------------------------------

a Bleuet c'est super intéressant tout ça, et crois moi j'aurais bien voulu lol, mais si on situe bien où se trouve Sasuke et Itachi, et Sakura alors on comprend que c'est possible.

 

Suigetsu et Juugo sont les plus à même de le croiser si ce n'est pas Karin avec, c'est la vie. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas à tout prix mettre une probabilité à une rencontre entre Sakura, Itachi et Sasuke.

 

Le problème c'est qu'on ne sait pas où sont localisés les protagonistes.

 

L'Edo Madara est près du QG.  L'Hopital était au centre des 3 champs de batailles.

 

Sasuke arrive de la cache de Tobi et Kabuto n'en est pas très loin.

 

Itachi a combattu Naruto après sa rencontre avec le Raikage et Tsunade qui provenaient du QG.

 

Sakura et Hinata proviennent d'endroits différents, ça ne me semble pas impossible que Sakura avec d'autres croisent Sasuke et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris Bleuet c'est que Sasuke se trouve à la frontière Ouest des terres de Kumo, puisqu'il dit qu'il vient de traverser deux villages vides, et sur la carte dans les chapitres on voit où se trouve ses deux petits villages ( entre Kumo et Oto).

 

De là si Sakura se dirige vers Naruto elle va vers les terres non ? Or Sasuke et Itachi eux sortiraient de Kumo plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un peu de géographie:  ;D

 

http://lookbd.free.fr/515/11.jpg

http://lookbd.free.fr/525/11.jpg

 

Si on se fit à la première carte, la division la plus à l'ouest c'est celle de Kakashi dont faisait partie Sakura.  On voit la position de départ de Naruto sur l'île Tortue, le QG, et la position de départ de Sasuke.

 

Il est mentionné que les civils des pays des Geysers et de la brume ont été évacués, ce sont peut-être les villages vides de Sasuke.

 

Kiba mentionne à Neji que l'hopital est au centre des 3 champs de batailles: celui de Kakashi et les épéistes de Kiri.  Celui de Gaara et les zombis Kages, et celui de la plage avec entre autres Hinata et la team 10.

 

Je crois qu'il est possible que Sakura qui se dirige vers Naruto croise Itachi et Sasuke qui se dirige vers Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se réalise osef, là n'est pas mon problème.

Tu cites des passages que je connais parfaitement, mais qui ne répond pas à mon problème : Le doute des sentiments de Naruto envers Sakura, est-il montré et sera-t-il montré un jour ?

Naruto il aime jusqu'à preuve du contraire Sakura. Si il ne l'aimait pas, pourquoi Kishi ne nous a pas montré de doutes sur ses sentiments depuis tout ce temps ?

Si après 10 chapitres Naruto déclare aimer Hinata (ce dont je doute, mais plus rien n'est choquant maintenant à mes yeux) sans avoir la moindre explication sur ses sentiments pour Sakura, je crie au scandale.

 

Ce que tu attends se résout assez simplement sur le papier en tout cas. Et de plusieurs manières différentes.  Après, l'auteur peut faire n'importe quoi, ou je peux avoir fait de la fan fiction. Mais ces scenarii, je te les ait déjà présentés il y a longtemps déjà. ^^

 

Un orphelin annonce comprendre les raisons d'un soit-disant amour dés le chapitre 3. Le même orphelin qui devra faire l'apprentissage de l'amitié, du poids des liens,etc. Et qui offrira  en substance l'explication suivante" Toi aussi tu recherches la reconnaissance de quelqu'un (Sasuke) comme moi, c'est pourquoi je t'aime ".

Il découvre enfin que la jeune fille qui ne peut avoir qu'une place importante dans son cœur, en aime un autre de manière sincère et que d'ailleurs" l'autre", aime "peut-être" cette dernière.

1  Il sait que son amour est impossible

2. Il découvre que son amour n'en était pas un quand il découvre le véritable amour.

 

Il suffit d'une explication avec un tiers (Sakura serait le top mais on peut imaginer avec Sasuke par exemple), présentant  tous les passages dont on parle depuis le départ avec les bonnes clefs de lecture.

- Le flashback où le héros montre les raisons pour lesquelles il s'était fourvoyé sur ses propres sentiments ou tout simplement où il a éprouvé son premier sentiment amoureux. Le tout suivi de la scène à l'hopital où il aurait pu découvrir que l'amour entre Sasuke et Sakura était réciproque.

Rien qu'avec une discussion reprenant tous les passages sentimentaux clefs du manga et en les expliquant de la bouche du héros, l'auteur a de quoi légitimer tous les couples.

 

Tu dis que c'était annoncé depuis belle lurette, moi je ne suis pas d'accord. Je dirais plutôt que l'auteur a changé d'avis au dernier moment. Parce qu'avant le sacrifice d'Hinata, le NaruHina c'était égale au néant, et le NaruSaku était limite en train de se construire.

 

Et c'est sur ça que nos discussions passées ont porté. Sur tous ces passages où l'auteur à introduit de l’ambiguïté, lui permettant d'offrir un scénario dans le genre que je viens de te présenter. Et c'est sur ça que Minéal te reprenait. On te disait à l'époque qu'il suffirait d'un enchainement précis de flashbacks se basant sur des scènes passées pour tout justifier. Si on obtient à la fin ce genre de flashbacks. Comment pourrais-tu dire que nous te l'avions pas annoncé  ? Comment pourrais-tu affirmer qu'il n'y aurait pas de cohérence alors que le scénario était celui entrevu et présenté ici même ?  Je te parle pas des couples finaux ! Mais bien de la manière d'y arriver !  Si demain les flashbacks et/ou dialogues présentés reprennent tout ce qui a été dit sur ce forum. Je ne vois pas comment tu pourrais désavouer la construction sentimentale de ce manga. Tu devras plutôt admettre que certaines scènes devaient être lu d'une manière différente que celle que tu argumentais à l'époque. Rien de grave et rien de certain à l'heure actuelle.  ;)

 

L'auteur a chipoté sur les sentiments de Sakura depuis le début du manga, en commençant par la scène Zabuza : J'aime Sasuke, et pourtant je ressens quelque chose pour Naruto que je ne connais pas.

Ah beh non j'aime quand même Sasuke après l'avoir cru mort face à Haku. Et puis plus tard, sur le toit de l’hôpital : Sasuke je te kiffe c'est toi qui m'a sauvé, ah beh non en fait c'est Naruto qui m'a sauvé... jolie sourire.

Bah non, j'aime quand même Sasuke, je lui fait même ma déclaration toute sincère lors de son départ. La je ne douterai plus de mes sentiments.

Bah pourtant en NG, je commence à encore une fois être attiré par Naruto. Je commence même à mieux le connaitre, moi qui voyait au fond un garçon ennuyant, je me rend compte que c'est quelqu'un qui souffre beaucoup au plus profond de son cœur. Cela me touche, je veux le protéger lui aussi, je tiens à lui.

Et puis là on a le passage Yamato : Tu ne comprend même pas ton comportement envers lui en faite c'est flagrant, en réalité tu l'aimes...

Mais ça Yamato n'a pas eu le temps de finir sa phrase et de le lui faire réaliser.

Sakura alors continue toujours sa quête tout en étant amoureuse comme une folle de Sasuke, sans avoir compris le moindre sentiment qu'elle à vis-a-vis de Naruto. Sai aura beau lancer des petites piques, cela n'avancera pas les choses.

 

Et lors de son retour contre Pain, elle le sert dans ses bras. T'as tout le people qui fixe la scène, avec un gros plan sur Hinata et des petits points, limite l'auteur essaie de montrer quelque chose. Les p'tits gamins au tour rougisse comme si ils voyaient maman et papa s'embrasser. Et Kakashi qui tire une drôle de tête en voyant ça.

Jusque là, tout était tellement évident, le NH et SS on en parlait même pas.

Et puis tout un coup comme ça, Kishi décide de changer de scénario brusquement.

 

Ce qui montre que soit :

 

- Tu n'as pas retenu nos arguments. ^^

- Nous les avons mal expliqués. ^^

- Ou les deux. ^^

 

En gros, il fallait que tout soit clair, qu'il n'y ait pas de suspense ou plutôt le suspense devait être tellement bateau que l'on devait tout de suite savoir que le héros terminerait avec l'héroine, c'est ça ? ^^

Parce que tout ce que tu viens de présenter a trouvé des contres-arguments de poids dans le manga, à mes yeux du moins. Il suffit juste que l'auteur les mette en évidence dans un flashback en offrant  les clefs de lecture :

-  La bonne lecture de cette image était celle là, etc.

L'auteur a semé sans le vouloir ou a escient tous les indices expliquant un Sasu/Saku et un Naru/Hina terminal. Le tout étant mélangé à une intrigue sentimentale complexe.  Combien de posts à le dire par une communauté ? D'un coup tu en ferais l'amnésie ?  ;)

 

Donc non, annoncé depuis belle lurette, je dirais surtout annoncé depuis peu. (et encore j'y crois toujours pas mais certes, on en reparlera de toute façon quand le moment sera venu, sera décisif)Mieux construite ? Mais la encore c'est subjectif.

Pour toi c'est bien construit ça un mec qui aime une fille depuis 600 chapitres, et qui finit par tomber amoureux comme ça d'une autre sans explication ?

 

Tu t'adresses à un type qui a écrit près de 500 posts dans le "topic sentiment" et qui affirme avoir écrit sur ce même topics les raisons pour lesquelles :

- Il lisait des indices de l'amour de Sasuke pour Sakura en FG. Ce qui n'est pas ton cas.

- Un amour toujours aussi fort pour Sakura vis à vis de Sasuke. Un amour que tu niais.

- Un personnage présent dans l'intrigue amoureuse peut-être pour terminer avec le héros.

- Un amour étrange, comme si fait foireux dés le départ pour soit le nier à la fin, soit le faire évoluer.

- etc.

 

Tu fais quoi de toutes nos discussions passées ? Elles sont déjà jetées aux orties ?  ;)

 

Le "j'aime bien les personnes comme toi" et sa colère face à Pain ne montre pas de doute dans ses sentiments pour Sakura. De l'attachement pour Hinata oui, mais pas de doute pour Sakura...

 

Heureusement qu'il ne les montre pas.  Sinon, il n'y aurait aucune "surprise". Mais où a t-il réaffirmé ses sentiments pour Sakura depuis le chapitre 3 ? En flashback avec les yeux de Sai. Moment antérieur à la déclaration de Hinata et juste après le déferlement de pro Naru/HIna. Cela ne ressemble t-il pas à un procédé scénaristique pour redonner un semblant de suspense ?

 

Pour que je vois un NH crédible, il faut que Kishi montre un Naruto qui se pose des questions sur ses sentiments, un peu comme il a fait avec Sakura.

Se poser des questions sur Sakura ? Comment ça ?

- J'ai un Naruto qui y est sûr d'aimer Sakura et de pouvoir virer le ténébreux du cœur de Sakura en FG ! Sic !

- J'ai un flashback d'un "je ne peux rien dire à Sakura", sous -entendu de "rien dire au sujet de mes sentiments" après une déclaration qui a fait changer d'avis un bon nombre de personnes.

 

Mais je n'ai pas souvenir d'un Naruto s’interrogeant sur un" l'aime-je ? Ne l'aime-je pas ?".  ;D

J'ai un Naruto comprenant que Sakura aime Sasuke. Des moments d’ambiguïtés pouvant montrer l'amour de Naruto vis à vis de Sakura. Et j'ai un Naruto avançant sur son chemin. J'ai de l’ambiguïté  mais jamais d'affirmation, j'ai des non-dits aussi, j'en ai un paquet. ^^

 

Naruto il montre rien de tout ça, et quand ça parle de ses sentiments amoureux, ça parle uniquement de Sakura. Hinata est inexistante, alors que pourtant, elle a montré des choses dont le héros normalement devrait se poser des questions.

 

Et depuis la déclaration tu n'as pas eu :

- Des explications pour tout ça ? La rencontre avec maman, les pleurs,etc ?

- Des éléments réaffirmant les sentiments de Sakura pour Sasuke ?

- Aucune réaffirmation des sentiments de Naruto vis à vis de Sakura autrement que par un flashbacks où le sous-entendus

sont omniprésents..... mais sans jamais passer la ligne de la certitude ?

- Des interactions étranges avec une jeune fille soit disant inexistante. Mais qu'un grand paquet de personnes pensent depuis longtemps qu'ils peuvent finir ensemble à cause de la manière dont l'auteur les a présentés ?

Leur dernière conversation est juste à mourir de rire. Se lire dans les yeux c’est bien, tout le monde le fait dans le manga, mais tout ce que Naruto se souvient c'est lorsqu'elle attaque Pain.

Et ce moment n'est pas important dans l'histoire sentimentale ?

 

Aucun flashback lors de sa déclaration, qui est pourtant la partie la plus importante à retenir d'Hinata.

T'es forte, ça se lit dans tes yeux. Mais la meuf elle s'est déclaré, t'as oublié ou quoi ?

 

Ou le moment de se déclarer n'est pas venu ? Peut-être que pour toi, il faut se déclarer devant tout le monde ? N'oublie pas que l'on explique facilement un "pourquoi n'est il pas aller la voir avant ? " Surtout dans le pays du soleil levant.  9_9

 

Il zappe complétement ce passage, limite il en a rien à faire.

C'était une occasion rêvé pour montrer quelque chose chez le blondinet, pour développer la relation NH. Même pendant sa discussion avec sa mère, il aurait pu parler d'Hinata, pour au moins augmenter la crédibilité de ses sentiments.

Mais rien, il parle pas d'Hinata quand il s'agit de love.

 

Je peux te trouver un million d'occasions rêvées où  Sakura pouvait réaffirmer de l’ambiguïté sur ses sentiments vis à vis de Naruto. Je peux te trouver aussi un million d'occasions pour Naruto où il pouvait réaffirmer de manière de claire et précise ses sentiments vis à vis de  Sakura. ^^

Et je ne comprends pas comment tu peux sous-estimer l'importance des yeux ? On t'a pas saoulé avec la princesse de Clèves toi ? Tu as de la chance.

 

Donc pour moi ça serait sortie du néant un Naruto qui dit "yo Hinata, j'ai compris je l'avais pas réalisé, mais je te kiffe grave !! Sakura ? Osef"

Si il n'a pas réalisé ses sentiments pour elle, alors pourquoi ne pas avoir développer des moments de doutes ? Comme l'auteur le fait si bien avec Sakura par exemple.

 

Tu n'auras ni l'un ni l'autre. Je le crois en tout cas.  Même si on part du principe d'une fin Naru/Hina et Saku/Sasu. Les anciens passages où on a tant discuté  seront rapidement survolés et expliqués à mon humble avis. L'auteur montrera simplement que Sakura était, est et sera importante pour lui. Un amour d'apprentissage. Le reste devrait être probablement comme d'habitude, tout en pudeur.  Une sakura offrant une pomme à un aveugle qui l'accepte et une jeune fille marchant sur un chemin ensoleillé main dans la main avec un blondinet.  ;)

 

Parce que y en a pas. Des fois, à vous lire, j'ai l'impression que Naruto n'aime personne. Si c'était le cas, je ne serai pas si difficile.

Mais il aime Sakura, et actuellement l'auteur n'a rien fait pour crédibiliser un probable changement actuellement.

 

L'amour d'apprentissage je veux bien y croire, mais l'auteur ne montre rien de cela, n'a rien montré comme doute (parce que si c'est un simple béguin d'enfance, il faut montrer un doute sur ces sentiment superficiels). L'auteur il montre juste les sentiments d'Hinata, qui sont pas partagé.On en reparlera. ^^

 

Pour moi, nous nous sommes embarqués dans un train sans connaitre notre destination. Quand nous nous sommes assis, un type nous a sorti que nous irions dans les Alpes. Et moi je te dis que j'en doute parce que j'ai plutôt l'impression qu'il nous amène dans les Pyrénées. Quand je regarde le paysage qui défile, je ne vois pas comment nous pourrions aller dans les Alpes. Je peux me tromper bien sûr. Mais si à la fin nous nous retrouvons dans les Pyrénées, alors que je t'avais annoncé certaines éléments troublants . Faudra pas que tu me sortes, le conducteur à changé d'avis au derniers moment. C'est tout ce que je te demande.

 

Bonne nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveau "Djinaï" !

 

Un second "vénérable" ne sera pas de trop. Mais je reste a priori le haut vénérable pour le moment. ;)

En tout cas, je reconnais des techniques de vieux sage. Pas de prises de position tranchées, juste des questions pour participer au débat. L'exercice rhétorique est intéressant mais je suivrai avec attention tes prises de positions futures.

 

@ Kali

 

Qu'il est bon de revoir tes analyses. Je trouve ton angle de recherche intéressant car je suis resté très perplexe sur les titres de chapitre de ces dernières semaines, entre autre sur la radiance que je ne voyais n'avoir rien à faire là. Tu donnes une explication parfaitement argumentée, même si elle ne m'est pas encore satisfaisante. Pas le temps de développer malheureusement avec ce téléphone. A la prochaine...

 

@ tous

 

Juste un petit mot de mes vacances alpines pour dire que je lis les posts (j'vais les connaitre par coeur tellement ils ne peuvent pas changer) et que sans surprise le résumé fait par Beyonder colle totalement a ma vision des choses.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SasuSaku il est pas encore fait mais c'est possible de faire un truc bien on verra...

Je n'ai jamais dit le contraire...

Mais pour moi actuellement c'est pas très beau a voir, et nous montrer de l’ambiguïté chez un Sasuke pour Sakura en NG n'aurait pas été trop demandé.

Le SasuKarin on verra aussi...

Ah bon ? T'avais pas dit qu'il était mort, impossible ?

Ou alors je confond avec mineal. (de toute façon vous avez les mêmes avis de A à Z, limite je te parle à toi, je parle à mineal :P)

Le NaruSaku je suis désolé pour ses fans mais l'auteur lui a fait un coup de massue sur la tronche un truc bien comme il faut, c'est bien le problème ça avait beau être génial il y a plus de 200 chapitres, CF les postes de Sojobo, sauf que.......  ON NE VOIS PAS COMMENT LUI ENLEVER CE QU'IL A FAIT PAR LA SUITE, c'est quand même pas compliqué à comprendre ça !! :o

Je me suis pourtant tué moi aussi à expliquer comment il pourrait être crédible.

On était même tombé d'accord, comme quoi mon hypothèse était crédible et tenait la route.

Le problème je crois c'est que tu ne veux pas prendre l'importance d'un probable sentiment enfouie chez Sakura au sérieux.

Tu le prends en compte mais tu l’interprètes différemment.

Alors peut-être que ton interprétation sur la fausse déclaration est bonne, et que moi je fais fausse route. Mais dire que le NS est impossible aujourd'hui(et ne me dit pas que c'est pas ce que tu as dit, parce que c'est ce qu'on lit la maintenant, ne pas voir comment est synonyme de impossible), c'est comme dire que le retour de Sasuke à Konoha l'est également.

Alors certes, peut-être qu'un NaruSaku à la fin ne me plaira pas (car l'auteur aujourd'hui 9_9) mais selon moi c'est ce qu'il avait prévu depuis belle lurette.

 

Enfin bref, je vois que certain commence à s’énerver pour un rien ici, donc je ne vais pas trop continuer à discuter.

Sakura qui te dit clairement, le répète avec tout ce qui lui est arrivé, qu'elle aime Sasuke et que Naruto et bien c'est Naruto, qu'elle fera ce qu'il faut pour lui.

C'est là ou on a des interprétations différentes.

Pour toi la réaffirmation des sentiments de Sakura met un terme à ses sentiments inconnus pour Naruto, limite tu dis qu'elle a trouvé la réponse à ses questions. Moi je ne vois pas.

 

Mais notre discussion s’arrête là, pas la peine de me répondre, je sais déjà à l'avance que mon message va t’énerver, donc si c'est pour dire des "t'as pas compris qu'on a raison" ou autre tu peux garder cela pour toi. (on va pas commencer à se prendre la tête hein)

 

Sur ce bonne continuation ma chère Archange. ;)

 

 

PS :

on parlera dans LE VIDE!!

On est deux alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je vois que certain commence à s’énerver pour un rien ici, donc je ne vais pas trop continuer à discuter.

Il se trouve que tu en fais partie..... 9_9

 

Je me suis pourtant tué moi aussi à expliquer comment il pourrait être crédible.

Non mais j'espère que t'es pas sérieux parce que oui ici tout le monde se casse la tête à écrire et à expliquer son point de vue, là n'est pas le problème, d'ailleurs, tu fais de très bon postes mais le problème Sojobo et on va encore tourner en rond puisque c'est bien là le problème car tu omet " la suite du manga".

 

Tu prends en compte ce qui ne te plais pas dans le NaruHina et le SasuSaku, mais tu ne prends pas en compte ce que l'auteur à fait avec tout ses personnages depuis qu'Hinata s'est déclarée.

 

Oui on a pas de réponse concernant ce que Sakura ressent pour Naruto, mais j'y peux rien, comme mes camarades ni peuvent rien si l'auteur d'un côté fait en sorte que Naruto se taise et du coup laisse place à un changement de sentiment pour Naruto.

 

Alors qu'il ne le fait " plus" du côté de Sakura puisqu'elle , "elle ne se tait pas". C'est pas de nôtre faute si l'auteur fait dire à Sakura qu'elle aime Sasuke et que lui, et ce n'est pas de notre faute " si elle est comme tout le monde " quand il s'agit de Naruto, et qu'elle l'exprime.

 

Comme ce n'est pas de notre faute si Sasuke suit Itachi, qu'il ne semble pas vouloir le lâcher, ou que Koto amatsukami ne fonctionne comme on l'entendait...

 

C'est ça que t'as FRANCHEMENT DU MAL A COMPRENDRE.

 

Car oui tu t'arroche à la scène de Yamato et Databook, mais dans sentiments il n'y a pas que love et Sakura elle s'exprime.

 

Bref donc oui je dis que tu fais des bons postes, mais jusqu'a la déclaration d'Hinata après tu oublie les trois quarts de ce que l'auteur à fait et donc c'est pas crédible.

 

Sasuke il ne parle pas, et bien oui mais Sasuke c'est le mec qui est prédestiné à changer et qui a souvent changer... pour le reste cf les postes de Beyonder....

 

Naruto il a en réserve son plein de carburant pour être crédible le moment venue...

 

Mais Sakura elle qui nous balance qu'elle aime d'amour amoureux Naruto à DERNIER MINUTE APRES TOUS CE QUE L'AUTEUR A FAIT, et encore plus que Sasuke :o. Mais elle aurait l'air aussi crédible que si elle disait qu'elle pouvait se faire à elle toute seule EdoMadara !

 

Et il s'avère qu'on y peut rien c'est pas nous qui avons écrit tout ce qu'il y a eu dans le manga depuis la déclaration d'Hinata.

 

Quand on accepte ce qui est fait sur le papier, on se rend compte que celui qui aurait besoin d'une baguette magique c'est le NaruSaku, et encore y 'aurais vraiment trop de boulo, mais le NaruSaku il a trop d'obstacle actuellement.

 

Hinata

les affirmations de Sakura 

L'Histoire elle même... ( poste de Beyonder)

La morale. 

 

Ça fait gros..., et tout ça pour la construction d'un couple qui se casse la gueule ? :o

 

......................................................

PS : Je m'arrête là les amis sur le sujet de toute façon j'ai plus rien à y dire, je crois que j'ai été clair pour ceux qui comprenne, pour le reste comme d'had j'ai du parler dans le vide intersidéral.

 

Juste un petit mot de mes vacances alpines pour dire que je lis les posts (j'vais les connaitre par coeur tellement ils ne peuvent pas changer) et que sans surprise le résumé fait par Beyonder colle totalement a ma vision des choses.

Oui c'est bien dommage on avait commencer une belle conversation avec Kalistar et Bleuet, ce qui prouve qu'on peut parler d'autre chose dans ce topic.

 

........................................

Sinon Bleuet pour tes cartes j'avoue que vu comme ça j'ai du mal à situer où pourrait être Naruto ? Il me semble que le Madara vs Kages devrait être a peu près où ce situe la division de Gaara puisque les Kages l'on rejoint.

 

Tu le vois où toi Naruto, et Kabuto tu penses qu'il est sur les terres de Kumo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Demons Slayer : ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul vénérable, bonjour à toi & bonnes vacances.

@ .Nightmare. & aux autres qui se tuent... Ne mourrez-pas, j'aime les esprits critiques, ils sont le piment sanglant du forum (bises à tous : keep cool and get relax).

pour ma part, je suis sûr (dans la vie je préfère être certain) d'une seule chose :

1. le dieu : kishimoto

2. les saints : le staff de kishimoto

3. les prêtres : les forums

4. les fidèles : les membres de forum

5. les croyants : les non-membres de forum

naruto, 12 ans,  aime sakura : amour de pré-adolescent

naruto shippuden, 16 ans,  aime toujours sakura : amour d'adolescent

combien d'amours d'enfance se concrétisent une fois arrivé à l'âge d'adulte ?...

un sasu/saku & un naru/hina me plairait bien personnellement mais il y a trop de facteurs dont je n'ai pas encore assimilé.

j'essaie de déchiffrer le style d'écriture de kishimoto, pour cela il me faut relire (j'aime bien avoir la version papier) & revoir les vidéos (que j'achète naturellement).

certaines réponses m'amènent à me poser encore plus de questions. certaines scènes augmentent mes interrogations (du style lors du combat de pain, naruto se serait-il transformé en kuybi si ino avait été à la place d'hinata ?)

et si le titre du manga n'avait pas été naruto, combien de personnes aurait misé un centime sur le fait que naruto puisse avoir l'occasion de devenir hokage au vue de ses tout premiers débuts ? (moi il me faisait trop rire)

faisant partie des fidèles je ne peux que faire confiance à dieu ! (pourvu qu'il soit aussi imprévisible que naruto)

ps : je fais aussi la différence entre être amoureux & aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...