Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ sojobo

je suis d'accord que ce soit Sakura ou Naruto ça serait utile que l'auteur nous donne des explication sur un revirement amoureux.

C'est comme si j'étais une star et que celle qui est amoureuse de moi, mon idole, est présente, et je fais l'chaud.

Franchement est ce vraiment le genre de Naruto de jouer avec les sentiments de Hinata.

Peut-être fait-il le voir ainsi aussi. Kiba a certainement compris qu'Hinata vénère Naruto, qu'il est avant tout son idole avant la personne qu'elle aime.

Je ne vois pas Kiba se moquer de sa partenaire de la sorte, il n'y a que certains pro Naru/saku pour penser que Hinata est dans la véneration.

 

@ elfou

Kiba dit toujours quelque chose pour titiller les gens, il a la remarque facile, alors on peut aussi penser que Naruto laisse Kiba parler tout seul.

Oui enfin Naruto n'avait jamais laissé kiba parler dans le vide auparavant. Je vois mal Naruto laisser Kiba insinuer ce genre de choses devant Sakura si tout est faux.

A l'époque on comprenait clairement que Yamato parlé d'amour, la on a juste une plaisanterie de Kiba comme a son habitude.

Bah non à l'époque on comprenait que Yamato parlait de sentiments, et là on a kiba qui constate que Naruto cherche à impressionner Hinata.

La précédente scéne ambigu, c'est vous qui la rendait comme ça, parce que pour beaucoup, il i a juste une scène ou on voit qu'Hinata veut aider Naruto et Naruto qui remonte le moral d'une amie.

Quand on met les deux scènes en relation, on peut y constater une certaine logique qui rend l’interprétation des Naru/hina très crédible. C'est pas anodin de voir Naruto et Hinata se comprendre par un regard et ensuite voir Kiba spectateur de cela relancer Naruto sur son intention de briller devant Hinata. A un moment faut essayer de comprendre ce qui a pu passer par la tete de kiba pour oser faire cette déclaration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on est objectif on accepte que c'est depuis la fausse déclaration de Sakura que les éléments cumulent en faveur d'un Naruhina, et que l'on reste accroché aux sentiments de Sakura pour Sasuke, concernant le NaruSaku on a rien.

 

Si on est objectif on se prend pas la tête avec des personnages placés à trois ou quatre millimètre de Naruto ou pas quand il ne s'agit pas d'une représentation de "pensée", et avec un enjeu concernant la trame. Une réflexion n'est bonne qu'avec un contexte pris en compte.

 

Pour moi l'image de cette semaine ne représente rien n'a commenter, parce que c'est juste des personnages placés selon x pour faire un tableau d'ensemble, rien avoir avec le moment où Naruto se représente ses amis dans sa tête.

 

Si on est objectif, on comprend que l'auteur était pas obligé de faire dire ce genre de connerie à Kiba alors que Naruto ne se la pète pas pour Hinata...et quand plus on a là tout simplement la suite de la conversation Naru/Hina yeux dans les yeux...

 

En faire trop est très subjectif, mais faire genre y a rien c'est pas plus objectif.

Et pour finir, c'est pas parce qu'Hinata est mise en avant que Sakura ne le sera pas, tout le monde le sera.

 

 

Ceci étant dit, ce n'est pas un argument nouveau.

A une époque certains se fiaient aux paroles de Kushina ("Evite les filles bizarres. Trouves quelqu'un comme ta mère") pour dire que cela allait dans le sens du Naru/Saku. En effet, Sakura est celle qui ressemble le plus à Kushina (plus qu'Hinata à priori).

D'autres avaient, au contraire, pris comme argument en faveur du Naru/Hina, le fait qu'Hinata avait, selon eux, un caractère à la Minato, tandis que Naruto a un caractère proche de celui de Kushina.

Ils voyaient donc dans le Naru/Hina, un couple similaire au Minato/Kushina.

 

Pour même pousser plus loin :

 

Je ne pense pas que ça soit comme cela qu'il faille concevoir l'argumentation, ce n'est pas une question de physique ni de caractère mais bien une question de message, une question de "moralité" à la façon dont un grand père raconterait sa vie à son petit fils.

 

En soit le grand père ne demande pas au petit fils de faire pareil, ou de faire exactement ce qu'il lui dit mais de savoir lui même réfléchi avec en conseil ce que lui a dit cette histoire.

 

Quand Kushina dit à Naruto qu'il ne faut pas prendre une fille bizarre elle ne lui dit pas de ne pas choisir Hinata, je suis même pas persuadé, c'est plus que ça, c'est simplement une évidence car le message serait ridicule et immoral, donc ce n'est pas le message laisser par l'auteur.

 

De mon point de vue l'auteur laisse comme message à Naruto via sa mère de choisir tout simplement une jeune fille pas trop compliquée, pas mal fréquentable, quelqu'un qui le rendra heureux et qui l'aime tout autant qu'elle, voilà tout.

 

Faut aussi se dire que c'est un manga lu et fait pour des enfants, que voulez vous qu'un auteur fasse dire à une maman pour son fils ? Sincèrement... ein ?

 

" Nan, va y prendre pas cette mef bizarre de Hinata, prend Sakura c'est mon sosie écoute ta mère... "

 

Franchement, il est beau le message si on le voit comme ça. 9_9

 

C'est pour ça que pour ma part il est en faveur du NaruHina car tout ce que lui dit sa maman, c'est ce que représente Hinata, et en plus elle parle de comment elle en temps que Jin elle s'est rempli d'amour grâce à la présence discrète mais sincère de Minato. Grâce à son sauvetage elle a découvert qu'on l'aimait pour tous ce qu'elle était même pour ce qu'elle n'aimait pas en elle. C'est a dire avec ses défauts. 

 

Alors oui Sakura elle ressemble à Kushina, mais en soit le fond de l'histoire raconté à Naruto est exactement la même que celle de Naruto et Hinata qui voyait la brune sans rien comprendre d'elle, une gamine assez bizarre, pâle, et effacer, on rentre donc dans le carde de Naruto/Kushina qui n'avaient pas vu, mal compris, l'être qui les rendraient pourtant heureux, quand ils se croyaient seuls et non aimé de tous, quand on se moquaient d'eux et qu'ils jouaient au dur ( tient) pour se protéger et montrer à tous leur valeur, alors quand fait il y avait quelqu'un certes de discret mais qui les aimaient pour tous ce qu'ils étaient.

 

Donc en ça, ça ne dit pas que Naruto doit finir avec le portrait de sa maman ou de son père, il s'agit d'une leçon de vie, d'un modèle pour comprendre l'amour, pour comprendre la chance d'être aimé et d'aimer en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,les paroles de Kiba:

 

Naruto ne s’est-il pas toujours comporté de manière héroïque devant Hinata ?

Non ? bah, pourtant si.

 

D’ailleurs c’est parce qu’il l’impressionne quelle est amoureuse de lui. Kiba fait une référence.

C’est peut-être un signe, ou peut-être pas. J’en sais rien, j’ai pas la prétention d’être dans le cerveau de l’auteur.

 

Mais je persiste sur le dilemme final avec triangle Naruto/Sakura/Sasuke , et le double mal tourné, qui tire les ficelles en faisant de parallèle avec sa propre histoire. Comme Pain qui voulait lui faire sentir sa douleur et donc sa haine, pour l'affaiblir.

 

La force de Naruto c’est son esprit combatif, sa volonté, à un moment donné il va falloir que l’auteur le mette en difficulté sur cette partie-là, le seul moyen  pour moi c’est Sakura ou Sasuke: le dernier cercle.

 

Tout les autres ont déjà pris, faut le niveau au dessus.

 

Mais Sasuke est, pour le moment, utile à Tobi , il va pas lui faire de mal.

Donc voilà, j’ai toujours pensé à un rassemblement final ou le voile serait levé sur le triangle amoureux, l’histoire d’Obito serait la transition. Je vois bien Sakura mourir, tout du moins qu’on y croit.

 

En plus les paroles d’Obito sont les bases de l’équipe 7, posés par Kakashi, à défaut d’etre romantiques les chapitres risquent d’être au moins...comment dire...sentimentaux. C'est la fin quoi, on revient aux bases pour boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que ce soit Sakura ou Naruto ça serait utile que l'auteur nous donne des explication sur un revirement amoureux.

Il est bien obligé, même si il n'est plus crédible ces dernier temps, un minimum d'explication serait le bienvenue.

Franchement est ce vraiment le genre de Naruto de jouer avec les sentiments de Hinata.

Je ne vois pas où Naruto jouerai avec les sentiments d'Hinata ?

On a encore rien de concret, juste un personnage extérieure qui crée le doute, et qui laisse place à plusieurs interprétations possible.

Je ne vois pas Kiba se moquer de sa partenaire de la sorte, il n'y a que certains pro Naru/saku pour penser que Hinata est dans la véneration.

La remarque de Kiba est-elle si différente à celle que Tazuna a faite sur un triangle amoureux Sakura/Naruto/Sasuke ?

Tazuna insinue que Naruto et Sasuke se seraient battu pour Sakura (d'où le départ de l'Uchiha selon lui), cette même Sakura qui ne sera pas encore mis au courant des sentiments de Naruto à cet instant.

Hinata vénère Naruto, tout comme Naruto vénère Sasuke, et tout comme Sakura vénère Sasuke, comme ce dernier vénère Itachi.

Je ne pense pas me tromper en disant cela. Et je ne pense pas non plus contredire l'amour qu'elle éprouve pour Naruto.

 

Ce sont leur modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour ma part il est en faveur du NaruHina car tout ce que lui dit sa maman, c'est ce que représente Hinata, et en plus elle parle de comment elle en temps que Jin elle s'est rempli d'amour grâce à la présence discrète mais sincère de Minato. Grâce à son sauvetage elle a découvert qu'on l'aimait pour tous ce qu'elle était même pour ce qu'elle n'aimait pas en elle. C'est a dire avec ses défauts. 

 

Alors oui Sakura elle ressemble à Kushina, mais en soit le fond de l'histoire raconté à Naruto est exactement la même que celle de Naruto et Hinata qui voyait la brune sans rien comprendre d'elle, une gamine assez bizarre, pâle, et effacer, on rentre donc dans le carde de Naruto/Kushina qui n'avaient pas vu, mal compris, l'être qui les rendraient pourtant heureux, quand ils se croyaient seuls et non aimé de tous, quand on se moquaient d'eux et qu'ils jouaient au dur ( tient) pour se protéger et montrer à tous leur valeur, alors quand fait il y avait quelqu'un certes de discret mais qui les aimaient pour tous ce qu'ils étaient.

 

Donc en ça, ça ne dit pas que Naruto doit finir avec le portrait de sa maman ou de son père, il s'agit d'une leçon de vie, d'un modèle pour comprendre l'amour, pour comprendre la chance d'être aimé et d'aimer en retour.

 

En y réfléchissant, je pense que la relation entre naruto et hinata a quelques similitudes avec la relation entre minato et kushina quelque soit le point de vue ou on se place.

En se plaçant du point de vue d'hinata on peut constater que quand ils étaient encore genin, naruto a été le premier à reconnaitre la vraie force d'hinata tout comme minato a été le premier a aimer les cheveux rouge de kushina.

Le point de vue de naruto n'est également pas à négliger. Tout comme sa mère, naruto a hérité du lourd fardeau de réceptacle et fut mis à l'écart. Naruto et kushina ont tout les deux souffert de cette condition et ne se sont pas rendus compte que quelqu'un les aimait. Kushina ne savait pas que minato en pinçait pour elle avant l'incident avec les ninjas de kumo tout comme naruto ignorait que hinata l'aimait avant l'assaut de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet de la même façon pour moi c'est certain qu'on va avoir un lien Kakashi-Sakura-Obito, vu qu'en plus elle a tout l'air d'être importante pour garder Kakashi en bonne état il va en avoir besoin sachant que Kyubi en mode off.

 

J'ai toujours dit que Sakura finirait par subir un choque, le lien team 7 et team Kakashi est transparent...

Donc c'est forcé qu'il arrive un truc à Sakura, cela dit, comme dit plus haut Naruto surpasse toujours les problèmes de ses ennemis... comment il les surpassera cette fois telle est la question ?

 

On peut penser à quelque chose en faveur d'un NaruSaku, je le concède volontier, mais on peut aussi le voir tout autrement.

 

Rin n'avait pas l'air d'être amoureuse d'Obito, et jusqu'à présent c'est de même pour Sakura avec Naruto, sauf qu'Obito s'entête sans même comprendre, il s'entête au point de vouloir voir disparaître un monde entier !

 

Sachant que Sakura est toujours autant amoureuse de Sasuke que plus on avance plus l'auteur s'amuse avec le NaruHina, la leçon pourrait bien être que Naruto aurait largement dépassé Obito, grâce aux paroles de Kakashi et la vérité sur la mort de Rin.

 

Quand à Sasuke il n'arrivera pas maintenant, mais c'est le dernier fight, et logiquement Sasuke devrait forcement rencontrer Madara et Obito avant leur mort... donc on a encore le temps, sachant que sa venue devrait être prévue au moment du paroxysme c'est à dire quand tout va partie en cacahouette ! Donc ouais c'est pas mal, pour mettre en parallèle la team 7 qui date depuis le chapitre 16 dans la tête de l'auteur et les problèmes d'Obito.

 

Sachant qu'a l'époque l'auteur avait mis les deux photos des deux teams et que Sasuke et Obito étaient à la même place.... à voir donc, sans compter la page où on voit Obito prendre Rin dans ses bras frappante ressemblance avec Sasuke et Sakura. A voir...

 

 

Tout comme sa mère, naruto a hérité du lourd fardeau de réceptacle et fut mis à l'écart. Naruto et kushina ont tout les deux souffert de cette condition et ne se sont pas rendus compte que quelqu'un les aimait. Kushina ne savait pas que minato en pinçait pour elle avant l'incident avec les ninjas de kumo tout comme naruto ignorait que hinata l'aimait avant l'assaut de pain.

Exactement, de mon point de vue ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas la petit bête, mais l'histoire d'ensemble, ce que Naruto doit y comprendre.

C'est lui qui dit à sa maman qu'ils se ressemblent alors qu'elle lui parle d'elle et de ce qu'elle a vécu, et elle lui parle à lui pour qu'il comprenne ce qu'est l'amour entant que Jinkuriki.

Ce qui l'a troublé lui, ce qui l'a exclu, ce qui l'a rendu orphelin... ect

 

Mais elle parle de chance, elle lui parle du bien être d'être aimé.

 

Lui qui a toujours du se plier en quatre pour être reconnu pour que les gens daignent bien lui serrer la main et le regarder d'un bonne oeil, pourqu'il ait une vie sociale. Kushina ne lui raconte pas ça, elle lui parle de l'a venue d'un être a part qui l'aime tout simplement sans le moindre effet particulier, et quand il est arrivé sur son chemin elle a senti qu'elle pouvait s'aimer tout entière. On ne parle pas de combat, ni de mérite, ni d'acharnement, on ne parle pas de conquête non plus, on parle de chance, la chance d'être aimé. Ce droit auquel les Jin peuvent bénéficier contrairement aux idées reçu, voilà ce qu'elle dit à son fils.

 

"Si j'ai été heureuse, on m'a aimé, Naruto, ton père m'a aimé et on t'aimerais aussi, choisi une fille qui t'aimerais autant que moi."

 

C'est ce qu'il y a de marqué dans le manga pour m'a part, c'est le message que l'auteur laisse pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elfouOui enfin Naruto n'avait jamais laissé kiba parler dans le vide auparavant. Je vois mal Naruto laisser Kiba insinuer ce genre de choses devant Sakura si tout est faux.Bah non à l'époque on comprenait que Yamato parlait de sentiments, et là on a kiba qui constate que Naruto cherche à impressionner Hinata.

 

En même temps, je verrais pas trop l’intérêt de Yamato de faire un genre de remarquer si on parle «amitié», comme un lien entre 2 personnes qui sont amie depuis plusieurs années ? Ça aurait été leur première missions ensemble dans le même genre de situation OK. Mais là, parlé amitié dans ce contexte. Ça serait incohérente.

 

Dans tous les cas. Kishi doit vraiment expliquer les choses, car peu importe le couple.

 

Naruto/Sakura ou Naruto/Hinata ils faut expliquer les revirements de situations.

 

Pourquoi et comment Sakura s'est mise a aimer Naruto.

Pourquoi et comment Naruto s'est mit a aimer Hinata.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que Kushina a dit à Naruto on cite plus souvent ses dernières paroles à son bébé avant de mourir.  Mais pour moi les paroles les plus importantes de Kushina à son fils, elle lui a dite lorsqu'il venait d'apprivoiser Kyubi.

 

http://lookbd.free.fr/500/06.jpg

http://lookbd.free.fr/500/06.jpg

 

Kushina avait révélé à Naruto qu'elle était une JR de Kyubi comme lui.  Lorsqu'elle lui a répété la recommandation que Mito lui avait faite: remplir d'amour le coeur de l'hôte du Kyubi.  Après on voit une image de la jeune Kushina auprès de Minato.  À ce moment là Naruto, l'air angoissé demande à sa mère si elle avait quand même vécu heureuse.  Quand Kushina répond par l'affirmative Naruto ne peut s'empêcher de verser une larme.

 

Je crois que Naruto se souvient beaucoup plus qu'il pourra être heureux s'il remplit son coeur d'amour que le rappel de sa mère sur les 3 règles d'un Shinobi qu'il connaissait déjà de Jiraiya.  Ce que Jiraiya ne pouvait pas lui dire et que seule une JR de Kyubi comme Kushina pouvait faire, c'était de le rassurer sur sa capacité d'avoir une vie heureuse et du moyen d'y arriver.

 

Lors du chapitre des 2 soleils, Naruto a expliqué au Raikage comment l'amour que ses parents lui portaient étaient important pour lui.  Fort de cette certitude il était prêt à affronter son destin et de prendre sur ses épaules le sort du monde Shinobi.

 

Après on a droit à la scène entre Naruto et Hinata, pleine de complicité.  Naruto qui réitère sa confiance en elle, elle est forte et elle ne doit pas l'oublié.  Dans ce chapitre elle est une des premières à venir à son secours.  Naruto a du entendre les paroles de maître Hiachi à l'endroit d'Ino et d'Hinata.

 

Maintenant on verra comment Naruto se comportera, comment il appliquera le conseil d'Itachi de ne pas tout faire seul.  Jusqu'ici depuis l'arrivée de Kakashi et Gai, il aura su collaboré.  On verra comment il réagira s'il voit un de ses amis en péril.

 

Je ne crois pas que le remake d'une prise d'otage est le plus probable.  Les Uchiha semblent décider à se cramponner au Juubi qui me semble la meilleure des protections.  Le plus probables c'est un personnages qui s'interpose pour en protéger un autre.  Scène souvent vu dans le manga:  Iruka envers Naruto, Sasuke envers Naruto, Sakura envers Sasuke, Sakura envers Chiyo, Hinata envers Naruto, la liste est longue et j'en oublie sûrement.  Et à ce sujet plusieurs combinaison sont possibles.

 

Petite précision, Sakura n'a peut-être pas entendu la remarque de Kiba, elle n'était pas encore arrivée.  Il est possible qu'elle fut assez proche pour l'entendre mais ça ne me semble pas certain.  Comme on ne sait pas si Sakura a entendu parler de la scène entre Hinata et Naruto.

 

Le problème c'est son rôle de médecin qui devrait l'obliger de se tenir à l'écart du combat.  C'est frustrant parce qu'Ino a aussi des compétences pour soigner mais elle, on l'a laissé combattre.

 

Tout n'est pas perdu, lors du combat du Gokage, on a appris que de commencer par éliminer les docteurs c'était une bonne tactique.  Sakura pourrait se retrouver tout de même en mauvaise posture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je verrais pas trop l’intérêt de Yamato de faire un genre de remarquer si on parle «amitié», comme un lien entre 2 personnes qui sont amie depuis plusieurs années ? Ça aurait été leur première missions ensemble dans le même genre de situation OK. Mais là, parlé amitié dans ce contexte. Ça serait incohérente.

Exactement. Je comprends toujours pas comment on peut imaginer que Yamato parlait de sentiments amicaux alors qu'il n'y a aucune ambiguïté dans ce domaine là chez Sakura.

Limite Kishi n'avait pas encore confirmé le lien que partageait tous les membres de la team 7, chose qui a été confirmé dans la foret maudite, voir plutôt même. Faut quand même rester un minimum cohérent et accepter qu'à part l'amour, il n y avait pas d'autre sujet auquel Yamato faisait allusion.

Je préfère encore l'hypothèse du "il s'est planté (même si ça me fait rire aussi) que l'hypothèse incohérente "sentiments amicaux".

Idem pour Sai qui connait parfaitement le sentiment fraternel/amical qu'il a vécu avec son frère, je ne vois donc pas l’intérêt non plus de lui faire dire "hé j'ai lu un truc dans un livre que je ne comprend pas très bien" pour mettre en avant son incompréhension d'un sentiment qu'il connait parfaitement.

 

Le must c'est la conclusion que font certain sur le flashback de Sai "Naruto doit déclarer ses sentiments amicaux".

J'ai jamais compris, et j'espère sincèrement que Kishi aura une bonne explication à tout ça, parce que se contenter de penser "Yamato pense que Sakura est amoureuse de Naruto" pour penser ensuite "il a confirmé qu'elle aime Sasuke" sans montrer que le mec s'est trompé, c'est assez marrant.

 

Si on voit les choses ainsi, alors Yamato est hyper contradictoire.

 

Pour reparler une dernière fois du passage Kiba, je suis tout de même étonné que certain membre (que je considère comme objectif) ne voient aucun problème dans ce que dit Kiba. Kiba, il est plus fiable que Sai et Ymaato, alors que ce même Kiba est de loin plus maladroit que que ces deux là dans le domaine sentimental :

naruto-536470.jpg

Si on prend les paroles de Kiba dans le sens NaruHina, alors ce même Kiba insinuerait que Naruto est amoureux d'Hinata aujourd'hui et qu'il cherche à l’impressionner. Vraiment, y a aucun soucis ?

 

Bref, il me tarde de lire le prochain chapitre en espérant avoir une mise au point et avoir un avis définitif sur ce que nous pond Kishi actuellement dans son manga.

Dans tous les cas. Kishi doit vraiment expliquer les choses, car peu importe le couple.

Ouais, c'est valable de chaque côté.

Après faut que l'explication reste cohérente. Le truc "je me déclare, je me sacrifie, je tombe amoureux direct parce que t'as fait ça" bref, ça reste assez simpliste et incohérent pour une histoire d'amour.

Même Twilight est moins gamin que ça... (film de merde)

Pourquoi et comment Sakura s'est mise a aimer Naruto.

Pourquoi et comment Naruto s'est mit a aimer Hinata.

Oui, ce sont exactement les réponses que l'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

En meme temps à partir du moment ou l'auteur s'est amusé à semé des fausses pistes tout ne sera pas facile à expliquer.

Désolé mais quand je vois la tete de yamato au début de la déclaration de Sakura, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse etre persuader de l'amour de Sakura pour Naruto.

En ce qui concerne Kiba je vois pas en quoi il serait moins crédible que sai qui a besoins de livre pour comprendre les choses ou  même yamato qui n'a jamais pu constater les rapports qu'avaient Sakura et Sasuke.

Et puis l'intervention de Kiba est quand même la plus récente, la plus proche de la fin du manga, à un moment du récit ou les personnages sont sensé être plus mature, notamment sur leurs sentiments. A un moment donné  quand on s 'approche de la fin on peut quand meme pensé que l'auteur arrete de troller et donc que les commentaire sur le Naru/hina sont à prendre aux sérieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand je vois la tete de yamato au début de la déclaration de Sakura, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse etre persuader de l'amour de Sakura pour Naruto.

Ben c'est là où ce qu'il y a incohérence pour ma part.

Je l'ai dit dans mon post précédant, j'accepte ton avis sur le fait que Yamato pensait à de l'amical en ce qui concerne ce fameux passage Kyuubi/Oro, mais même si je l'accepte, je le trouve illogique.

J'ai expliqué pourquoi ça ne peut qu'être de l'amour à ce que pense Yamato.

En ce qui concerne Kiba je vois pas en quoi il serait moins crédible que sai qui a besoins de livre pour comprendre les choses ou  même yamato qui n'a jamais pu constater les rapports qu'avaient Sakura et Sasuke.

Parce que contrairement à Kiba, Sai et Yamato provoque des réactions ambiguë chez Sakura, elle réagit à leur paroles, ce qui n'est pas le cas de Naruto, qui limite semble même pas calculer le dresseur de clebs...

Parce que contrairement à Naruto, Sakura a montré des doutes explicites dans ses sentiments.

Et puis l'intervention de Kiba est quand même la plus récente, la plus proche de la fin du manga, à un moment du récit ou les personnages sont sensé être plus mature, notamment sur leurs sentiments. A un moment donné  quand on s 'approche de la fin on peut quand meme pensé que l'auteur arrete de troller et donc que les commentaire sur le Naru/hina sont à prendre aux sérieux

Je n'ai jamais dit que je prenais pas ça au sérieux (je ne serai pas la à débattre sinon), je pointe juste certaines incohérences "actuelles" du doigts.

Que Kishi termine le manga avec des incohérences ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand je vois la tete de yamato au début de la déclaration de Sakura, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse etre persuader de l'amour de Sakura pour Naruto.

 

Sa tête exprime la surprise, peu être que Yamato ne doutait pas des sentiments de Sakura pour Naruto a ce moment la, par contre il n'aurai jamais pensé qu'elle puisse se déclarer ouvertement, voila pourquoi il a cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tête exprime la surprise, peu être que Yamato ne doutait pas des sentiments de Sakura pour Naruto a ce moment la, par contre il n'aurai jamais pensé qu'elle puisse se déclarer ouvertement, voila pourquoi il a cette expression.

C'est comme ça que je l'ai toujours vu en tout cas.

M'enfin, la fin est proche, et tout ce qui suivra sera considéré comme décisif.

Les paroles de Kiba sont ambiguë, mais loin d'être explicite.

 

Et quand je lis que Kiba ne peut pas se tromper sinon il aurait un comportement dégueulasse (bien que je ne vois pas du tout les choses de cette façon), je me dis qu'on a la mémoire courte avec le passage où Ino est en larme.

Je préfère de loin me baser sur des personnages essayant de comprendre les sentiments d'une personne plutôt que d'un mec qui ne comprend rien à l'amour.

D'ailleurs le truc du "tu t'la pètes devant ta meuf" ça fait ultra macho.

 

Je doute que Naruto est encore resté à ce stade. Naruto a évolué dans ce domaine, contrairement à Kiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là où ce qu'il y a incohérence pour ma part.

Je l'ai dit dans mon post précédant, j'accepte ton avis sur le fait que Yamato pensait à de l'amical en ce qui concerne ce fameux passage Kyuubi/Oro, mais même si je l'accepte, je le trouve illogique.

J'ai expliqué pourquoi ça ne peut qu'être de l'amour à ce que pense Yamato. Parce que contrairement à Kiba, Sai et Yamato provoque des réactions ambiguë chez Sakura, elle réagit à leur paroles, ce qui n'est pas le cas de Naruto, qui limite semble même pas calculer le dresseur de clebs...

Parce que contrairement à Naruto, Sakura a montré des doutes explicites dans ses sentiments.Je n'ai jamais dit que je prenais pas ça au sérieux (je ne serai pas la à débattre sinon), je pointe juste certaines incohérences "actuelles" du doigts.

Que Kishi termine le manga avec des incohérences ne me choquerait pas.

 

Yamato peut pensé de l'amour car a partir du moment ou Yamato a était intégré il n'yavait déja plus Sasuke et a cette période Sakura était déja respectueuse de Naruto , elle croit en lui maintenant elle lui fait entierement confiance elle sais de quoi il est capable .Rien ne nous dit que si Yamato était la a la fin de la FG quand naruto et  Sasuke se prenne la tête a la place de  kakashi qui vient les séparé, voyant Sakura en pleure et inquiète a ce point pour Sasuke sa aurait était surement dans l'autre sens .

 

Pour Sai franchement se qui pense sa vaut pas grand chose car depuis qu'il taquine Naruto et Sakura avec les sentiments lui qui ne comprend rien a cela appart les livres, franchement Kiba est bien plus crédible je trouve.

 

Après oui Sakura à eu des réactions c'est clair faut pas lui enlevé mais a l'arrivé sa était vite balayé je trouve, surtout je trouve quand Sakura va pour tué Sasuke après le combat vs Danzo et qu'elle n'y arrive pas... et juste après Naruto qui continue de vouloir l'aidé mais d'une autre manière sa redonne le sourire a Sakura ... a partir de la fin des doutes sentimentale de Sakura pour moi . après il y a un autre passage dans l'animé je ne sais pas si dans les scan sa y est aussi, juste avant que Naruto parte pour Kumo Sakura a un moment dit " je ne sais pas qui de Naruto ou Sasuke je devrait aidé en premier ... " ou un truck du genre ... après je repete je ne sais pas si c'est que dans l'anime ou pas .

 

mais  si il y a sa aussi dans les scans sa veut bien dire ce que sa veut dire. élément a prendre avec des ""^^

 

en revanche j'imagine bien Obito ou juubi attraper Sakura et Obito qui dirais a Kakashi du genre " tu va voir ce que sa fait de perdre une amie précieuse etc.." et un Sasuke debarqué xD

J'aimerais bien prochain chapitre aussi qu'il y est d'autres ancien Gennin genre Neji disant un truc qui donne un indice concernant la situation en Naruto et Hinata histoire qu'on se rapproche enfin d'un couple ou d'un autre . histoire que sa avance enfin , surtout que Neji est peut-être le mieux placé autour de Hinata pour savoir comment sava se passé sans compté son papounet a la miss brunette ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Enfin le coup de faire passer kiba pour un gros loudeau immature qui ne comprend rien est un peu "facile". Kiba est un coéquipier de Hinata et s'est toujours montré très attentionné vis à vis d'elle, notamment pendant l'examen chuunin. Je ne le vois pas prendre à la légère une situation qui pourrait peiner sa coéquipière. Pourtant là il a l'air vraiment sur de faire mouche contrairement à Sai et yamato qui après tout ce posaient autant de questions que les lecteurs...

Je n'ai jamais dis que le couple Naru/hina avait déjà gagné cependant voir un personnage tiers (peu importe de qui il s'agit même si il est marrant de constater que ce sont souvent des coéquipiers qui évoquent ces choses là) titiller Naruto sur son attitude vis à vis de Hinata à ce moment là du manga est troublant.

En effet si le Naru/saku est toujours l'objectif de l'auteur alors pourquoi troller de la sorte?  si l'objectif est le Naru/saku pourquoi continuer à faire des scènes plutôt pro Naru/hina alors que l'auteur semble vouloir conclure (ou même bâcler) un certain nombres d'intrigue???

Il y a 200 chapitres cette scène n'aurait été qu'une de plus (on l'aurait quand même interpréter) mais à ce moment là du manga, quelques temps après la précédente rencontre ambigu entre Naruto et Hinata, cette scène ressemble à un début de réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le coup de faire passer kiba pour un gros loudeau immature qui ne comprend rien est un peu "facile". Kiba est un coéquipier de Hinata et s'est toujours montré très attentionné vis à vis d'elle, notamment pendant l'examen chuunin. Je ne le vois pas prendre à la légère une situation qui pourrait peiner sa coéquipière. Pourtant là il a l'air vraiment sur de faire mouche contrairement à Sai et yamato qui après tout ce posaient autant de questions que les lecteurs...

Yamato semblait très sûr de lui également, bien plus que Sai qui lui se posait plutôt des questions...

M'enfin on verra bien, le cas Kiba est discutable, et je ne dis pas qu'il est bête de penser qu'il pourrait y avoir indice.

Cependant, je ne vois aucune cohérence de présenter un Naruto amoureux aujourd'hui du personnage Hinata.

Le fait d'en tomber amoureux plus tard me semble plus cohérent.

Je n'ai jamais dis que le couple Naru/hina avait déjà gagné cependant voir un personnage tiers (peu importe de qui il s'agit même si il est marrant de constater que ce sont souvent des coéquipiers qui évoquent ces choses là) titiller Naruto sur son attitude vis à vis de Hinata à ce moment là du manga est troublant.

Tu ne l'as jamais dit, mais dans mon cas, si je dois prendre la remarque Kiba comme un indice NaruHina, alors ça ne peut que se résumer à ça : Naruto est amoureux d'Hinata. C'est pour ça qu'à mes yeux y a un gros soucis de cohérence, bien que la majorité des fans s'en moque vu que pour l'instant ils pensent avoir ce qu'ils voulaient.

 

Aussi...

Tu dis que Yamato et Sai ne savaient rien de Sasuke en ce qui concerne Sakura, même si ça jamais été prouvé, tu me répondras par quoi si je devai dire : Qu'est-ce que Kiba il en sait lui des sentiments de Naruto pour Sakura ?

 

A part Shikamaru (voir fin FG), les autres ex-genin ne semble jamais avoir capté les sentiments du blond pour la rose...

En effet si le Naru/saku est toujours l'objectif de l'auteur alors pourquoi troller de la sorte?  si l'objectif est le Naru/saku pourquoi continuer à faire des scènes plutôt pro Naru/hina alors que l'auteur semble vouloir conclure (ou même bâcler) un certain nombres d'intrigue???

Tes questions sont compréhensibles.

Il y a 200 chapitres cette scène n'aurait été qu'une de plus (on l'aurait quand même interpréter) mais à ce moment là du manga, quelques temps après la précédente rencontre ambigu entre Naruto et Hinata, cette scène ressemble à un début de réponse...

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que contrairement à Naruto, Sakura a montré des doutes explicites dans ses sentiments.

 

http://www.mangapanda.com/93-302-12/naruto/chapter-297.html

 

Où il était le doute amoureux de Sakura quand elle frappe Naruto à son réveil, après les paroles de Yamato  ;D

 

Sakura même en NG critique beaucoup Naruto en public.  Que Yamato ait pu s'interroger sur la nature des sentiments de Sakura envers Naruto je trouves ça naturel.  Même l'affection amicale de Sakura pour Naruto n'est pas si évidente.

 

Je ne crois pas que Kishi explique pourquoi Naruto serait amoureux d'Hinata, il ne l'a pas fait pour aucun personnage.  Naruto ne serait pas devenu amoureux à cause de l'intervention d'Hinata, il en aurait plutôt pris conscience.

 

Sojobo tu me semble le seul sur ce topic à vouloir expliqué l'amour.  Ce n'est pas une question de mérite.  On s'aime ou on ne s'aime pas, les personnages de Kishi ne font que prendre conscience de la nature de leur sentiment envers un autre.  Pour Naruto, il aurait découvert que son sentiment pour Sakura au départ ce n'était pas de l'amour, que c'était différent de ce qu'il voyait chez Sasuke pour Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Cependant, je ne vois aucune cohérence de présenter un Naruto amoureux aujourd'hui du personnage Hinata.

Le fait d'en tomber amoureux plus tard me semble plus cohérent.

En même temps Naruto ne s'est engagé en rien avec Sakura il est pas obligé de nous faire une conférence de 3h pour expliquer pourquoi il a des sentiments pour Hinata et qu'il préfère rester amis avec Sakura. Si dans les prochain jours l'auteur nous présente Naruto amoureux de Hinata ça voudra juste dire que les pro Naru/hina avaient bien interpréter certaines choses, et les explications pourraient venir au cours d'une discussion avec Hinata.

Kishimoto a quand même laissé certaines ouvertures sur les sentiments du héros.

 

Tu dis que Yamato et Sai ne savaient rien de Sasuke en ce qui concerne Sakura, même si ça jamais été prouvé, tu me répondras par quoi si je devai dire : Qu'est-ce que Kiba il en sait lui des sentiments de Naruto pour Sakura ?

Comme yamato et Sai il se contente juste de donner son avis, mais j'ai quand même l'impression qu'il a l'air plus sur de lui que les deux autres...

 

A part Shikamaru (voir fin FG), les autres ex-genin ne semble jamais avoir capté les sentiments du blond pour la rose...

Si seulement il n'y avait que les ex genin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Naruto ne s'est engagé en rien avec Sakura il est pas obligé de nous faire une conférence de 3h pour expliquer pourquoi il a des sentiments pour Hinata et qu'il préfère rester amis avec Sakura. Si dans les prochain jours l'auteur nous présente Naruto amoureux de Hinata ça voudra juste dire que les pro Naru/hina avaient bien interpréter certaines choses, et les explications pourraient venir au cours d'une discussion avec Hinata.

 

Même si sakura a des sentiments pour naruto, je pense que ça arrive trop tard. Elle a eu sa chance avec lui, alors c'est au tour d'hinata de tenter la sienne. De toute façon je pense que si sakura avait vraiment des sentiments pour naruto elle ne lui aurait pas menti avec une fausse déclaration, on ne ment pas à une personne qu'on aime. Hinata, elle, n'aurait probablement pas hésité à lui dire la vérité sur les intentions des ex-genin même si ça lui aurait fait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi de ce que j'ai perçu durant le long du manga c'est que :

 

Naruto montre des sentiments amoureux pour Sakura

Hinata pour Naruto

Sakura pour Sasuke

 

Du coup la quand je vois que Naruto aurait des sentiment amoureux pour Hinata, je comprends pas. Et il en est de même pour Sakura vis a vis de Naruto. Donc la phrase de Kiba pour moi les pro Naru/Hina extrapole un peu trop. Mais c'est logique de leurs part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la quand je vois que Naruto aurait des sentiment amoureux pour Hinata, je comprends pas. Et il en est de même pour Sakura vis a vis de Naruto. Donc la phrase de Kiba pour moi les pro Naru/Hina extrapole un peu trop. Mais c'est logique de leurs part.

Exactement, je comprend pas non plus.

 

Que Naruto commence à tomber amoureux d'elle à l'avenir (du coup, oui, les indices interprétés par les proHina s'avèrent juste), ok.

Mais que Naruto tombe "miraculeusement" amoureux après une déclaration d'amour qui s'est passé il y a à peine quelques jours et abandonne ses sentiments pour Naruto comme de vulgaire sentiments de gosses de 8 ans, euh... non je comprend pas.

 

Mais soit, pour l'instant, rien ne confirme cela, donc y a pour l'instant aucun soucis de mon côté de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment un garçon amoureux d'une fille, peux sourire à une autre (Haku).

 

Croire qu'une jeune fille qu'il ne connaît pas vraiment peux changer, Hinata lors de l'épreuve des chuunins.

 

Et dire à une fille tout en étant amoureux d'un autre, qu'il aime bien les filles de son genre en lui avouant une faiblesse ce qu'il ne fait pratiquement jamais.

 

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut ramener l'expression de sentiment amical de Naruto envers Sakura à de l'amour.  Pourquoi Naruto s'il est amoureux de Sakura après 611 chapitre ne l'a pas encore dit ou penser  ;)

 

On peut toujours affirmer que nos hypothèses sont des faits, mais ça demeure des hypothèses.  Ça va faire 3 ans dans le mangas que Naruto serait amoureux de Sakura sans montrer aucun dépit.  Et surtout ça ne donne aucune explication sur le comportement de Naruto envers Hinata.  Pour défier Neji, Naruto n'avait pas besoin de tremper ses doigts dans le sang d'Hinata, pourquoi il l'a fait.

 

À la fin du combat face à Neji, Naruto c'est Hinata qu'il cherchait pas Sakura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement les trucs du genre :

"Enfin le coup de faire passer kiba pour un gros loudeau immature qui ne comprend rien est un peu "facile" "

 

Donc ?

 

On dira alors q’un perso qui de base est lourdeau, immature et visiblement qui ne comprend pas grand-chose, ben, on dira que finalement c’est un grand clairvoyant pourvoyeur d’amour?

 

Tout ça histoire que ça ne soit pas trop "facile " ?

 

C’est révélateur sur la façon dont certains peuvent analyser les choses.

Puis bon le YEAH ! ou que-sais-je, truc que sort Naruto derrière franchement ça fait tache. Même si ils étaient en couple ça le fait pas. Qui répond un truc comme ça pour parler de sa copine ou copine potentielle?

 

Pour moi Kiba fait son Kiba, en se foutant un peu de la guelle d’Hinata et de Naruto, sur eux, leur personnalité quoi…comme il le fait souvent.

 

Kiba est prétentieux à la base, il se croit supérieur à Naruto en FG et l’autre blond lui répond sur le même ton, Naruto faut voir qu’il se jette un peu des fleurs lorsqu’il sort des machin comme : vous allez voir ma puissance/j'vais tous vous torcher/j'vais être Hokage…blablabla.

 

Et Hinata voilà quoi, il se fout aussi d’elle lorsqu’elle tombe dans les pomme, enfin il a pas l’air d’avoir de la peine ou de la comprendre…

 

Il va falloir comprendre que l’auteur voit la romance comme un détail de son histoire, il le soigne à sa manière pour son héros, mais ça n’est pas le sujet.

 

Depuis combien de temps ce topic est resté dans les tréfonds ?

Et on y parle finalement toujours des mêmes choses,

Qui peuvent se lister en 10 lignes.

 

Donc oui, faut savoir être simple, avec des choses concrètes, sinon tous les arguments sont bons.

 

Moi je peux vous sortir quelque chose comme :

Naruto n’a pas dit : YEAH !!! Sakura sauve Kakashi !!!

Sakura et Naruto se sont même compris comme ça!!! SANS SE PARLER !!!!!

C’est un signe de leur complémentarité, c’est même naturel !!!!!!  C’est EVIDENT !! C’est l’ AMOUR !

 

Bref si on veut tout dire, faut tout entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hinata voilà quoi, il se fout aussi d’elle lorsqu’elle tombe dans les pomme, enfin il a pas l’air d’avoir de la peine ou de la comprendre…

N'importe quoi, Kiba se fout pas du tout d'Hinata, il tient beaucoup à elle. Lors de l'exam Chuunin quand Naruto se bat contre Neji, Hinata crache du sang et Kiba et là pour la soutenir, il est même la quand Kabuto la soigne.

 

C'est vraiment pas un argument de dire que Kiba se fout d'eux sur cette phrase, c'est juste des phrases placés par l'auteur pour faire un suspens sur la romance comme avec les phrases de Yamato et Sai au sujet de Sakura et Naruto.

 

Mais bon comme la phrase de Kiba arrive maintenant alors que le manga touche à sa fin, je pense que l'auteur veut nous faire comprendre quelquechose, reste plus qu'il continue à dévellopper dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...