Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Kiba est peut-être un lourdaud mais il ne veut pas nuire à Hinata.  Neji, Shoji et Kiba courait pour aller la protéger quand le clone de Naruto est arrivé.

 

Et dire devant son père qu'il y a un garçon qui joue les dures en sa présence ça aurait pu lui attiré des problèmes.

 

C'est ce que j'ai trouvé le plus chouette dans cette scène c'est le silence du père d'Hinata.  Il semblerait que pour lui, il n'y a pas de problème que Naruto joue les dures devant Hinata  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne Kiba, c'est aussi un coéquipier attentif et protecteur:

http://www.mangareader.net/93-106-16/naruto/chapter-101.html

 

Même si son attitude lors de ce moment n'a rien d'extraordinaire, il a quand même une attitude plutôt attentionnée pendant ces moment, alors bon le caricaturer comme un gros lourdeau me semble effectivement être une manière un peu trop "facile" d'éviter le débat. C'est pas parce que certain ont choisit d'avoir une lecture légère ( chose que je respecte parfaitement) qu'on est tous obligé de le faire. Kiba ne s'amuserait pas à jouer de la sorte avec les sentiments de sa coéquipière

 

En ce qui concerne les sentiments de Naruto, alors si les choses sont si évidente, pourquoi faire sortir à Kiba ce genre de reflexion si proche de la fin du manga...

La thèse de l'auteur qui troll est une théorie comme une autre personellement je préfère encore penser qu'il est un peu plus sérieux dans son métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darco

 

Mais bon comme la phrase de Kiba arrive maintenant alors que le manga touche à sa fin, je pense que l'auteur veut nous faire comprendre quelquechose, reste plus qu'il continue à dévellopper dans ce sens.

 

Exactement, c'est comme quand tu regardes un film policier, pendant le film tu n' arrives pas directement à la bonne piste, tu en as plusieurs et parmi certaines il y en a qui sont fausses... mais en générale quand t'arrives à la fin tu éclaircie le tableau, tu ne le rend pas plus compliqué qu'il ne l'est.

 

Donc c'est vrai, Kiba est pas franchement le " pro de la love attitude ", tout comme Sai et Yamato ne l'étaient pas, sauf que on a pas que la phrase de Kiba, on a les mots d'Hinata, sa façon de réagir de parler, on eu la scène avec les yeux dans les yeux, et de l'autre côté on a eu aussi Sakura qui réaffirmait ses sentiments pour Sasuke...

Tout ça c'est à prendre en compte, y a un cumule de petites choses, et qui vont tous dans le même sens depuis la fausse déclaration de Sakura, donc "le gros lourd" de Kiba il a bon dos.

 

Si encore on il avait dit ça genre au chapitre 300 et que depuis il s'en était passé des choses, mais Kiba il ne fait que reprendre la suite des moments Naru/Hina depuis la guerre, mais à ça façon à lui.

 

Puis bon même si les NaruHina se trompent " admettons", on peu pas nier que la mise en scène de l'auteur est bien voulu. De puis le début de la guerre l'auteur ne laisse que des moments qui concernant la relation, les envies, la compréhension, et même les taquineries concernant Naruto et Hinata.

 

De l'autre côté Naruto et Sakura ne laissent rien sous-entendre, l'auteur nous remet bien l'élément que Sakura aime Sasuke et elle ne pense qu'à lui, ensuite quand elle parle d'elle vis à vis de Naruto aucune ambiguïté car l'auteur précise qu'elle est comme tout le monde vis à vis du garçon... et là encore une fois on a droit à un échange purement et simplement professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi tenter d'octroyer à tel ou tel personnage un prix de bonne conduite/ sagacité/clairvoyance/lourdeur (rayer la(es)mention(s) inutile(s) ) pouvant légitimer un avis prépondérant sur un couple ?

 

Je comprends parfaitement ceux qui pensent que Naruto aime toujours Sakura, la scène de Saï est vraiment limpide à mes yeux et je ne vois pas en quoi l'apprentissage émotionnel de Saï puisse torpiller ce passage du manga.

Et moi aussi, je trouverai qu'un Hinata/Naruto perdrait de sa splendeur si Sakura et Naruto ne discutait pas de tout ça ou du moins n'en faisait aucune allusion. Pas que dans la vraie vie cela soit impossible, juste que dans la manière de conter l'histoire, cela ferait, à mes yeux, tâche ! Bref, si un Naru/Hinata voit le jour, quoi que l'on en dise, la scène de Saï restera à mes yeux comme une erreur de l'auteur. On pourra toujours me rétorquer que c'était pour le suspense, mais bon, la scène est juste magnifique de romantisme comme la séparation Sasuke/sakura d'ailleurs.

 

Par contre je ne comprends pas que l'on ne puisse imaginer que l'amour de Naruto vis à vis d'Hinata ne puisse s'être révélé lors du sacrifice de cette dernière ! Kushina tombe amoureuse de Minato lors de son sauvetage et de son compliment sur ses cheveux mais Naruto ne pourrait pas tomber amoureux de la princesse après son compliment "proud failure" et son sacrifice ? 

Il y a quand même un "deux poids, deux mesures", non ? L'excuse "de mais lui était déjà amoureux de la rose" n'est pas un argument marteau loin de là, surtout lorsque on a passé son temps à souligner certaines  bizarreries sur les fondations du soit disant sentiment.  :)

 

Mon objectif reste toujours le même, trouver le ou les couple(s) final(aux) avant le dénouement. Et cela fait longtemps que je trouve que le Sasuke/Sakura et le Naru/Hina semblent être en pôle position. Et en disant ça, je suis loin de "ils sont fait l'un pour l'autre, blabla". Je parle juste de scénario, de volonté de l'auteur,etc.  et c'est en ça que la confrontation des idées est intéressante.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangapanda.com/93-302-12/naruto/chapter-297.html

Je ne crois pas que Kishi explique pourquoi Naruto serait amoureux d'Hinata, il ne l'a pas fait pour aucun personnage.  Naruto ne serait pas devenu amoureux à cause de l'intervention d'Hinata, il en aurait plutôt pris conscience.

 

Sojobo tu me semble le seul sur ce topic à vouloir expliqué l'amour.  Ce n'est pas une question de mérite.  On s'aime ou on ne s'aime pas, les personnages de Kishi ne font que prendre conscience de la nature de leur sentiment envers un autre.  Pour Naruto, il aurait découvert que son sentiment pour Sakura au départ ce n'était pas de l'amour, que c'était différent de ce qu'il voyait chez Sasuke pour Sakura.

Bah ça explication, le couple Naruto/Hinata n'as pas de raison d'être. Naruto n'as jamais aimé Hinata d'amour, c'était pour lui une simple copine un peu bizarre. Et je crois pas qu'une intervention d'aide ferait que Naruto se dit «eye cette fille je suis fou d'elle».

 

Enfin bon, c'est mon opinion, mais je suis d'accord avec Sojobo, si amour il y a de Naruto envers Hinata, c'est obligatoire de l'expliquer.

 

@ sojoboEn même temps Naruto ne s'est engagé en rien avec Sakura il est pas obligé de nous faire une conférence de 3h pour expliquer pourquoi il a des sentiments pour Hinata et qu'il préfère rester amis avec Sakura. Si dans les prochain jours l'auteur nous présente Naruto amoureux de Hinata ça voudra juste dire que les pro Naru/hina avaient bien interpréter certaines choses, et les explications pourraient venir au cours d'une discussion avec Hinata.

Kishimoto a quand même laissé certaines ouvertures sur les sentiments du héros.

Comme yamato et Sai il se contente juste de donner son avis, mais j'ai quand même l'impression qu'il a l'air plus sur de lui que les deux autres...

Si seulement il n'y avait que les ex genin...

Personnellement, je ne vois pas grand chose a interpréter. Il y a 3-4 choses en lien avec NaruHina

- Il se transformer en Kyubi la croyant morte

- Il pense en elle une fois revenu (quand même normal, vu ce qui venait de se passé pour moi c'est pas un lien)

- Leur pseudo-rencontre quand il intervient pour la sauver.

- Le passage de Kiba (bien que ça, je vois pas trop)

 

Pour NaruSaku

- Naruto le dit depuis la 1er gen

- Discours Yamato

- Discours Sai, réaction de Naruto quand Sai lui en parle

- Le fait qu'il accepte pas ça fausse déclaration et que ça le blesse

- Les réaction de Naruto quand il voyait Sakura regarde toujours et toujours Sasuke

- Le vieux et le gamin que Naruto et co avait sauver de Zabuza (qui parlait triangle amoureux)

- etc.

 

Même si sakura a des sentiments pour naruto, je pense que ça arrive trop tard. Elle a eu sa chance avec lui, alors c'est au tour d'hinata de tenter la sienne. De toute façon je pense que si sakura avait vraiment des sentiments pour naruto elle ne lui aurait pas menti avec une fausse déclaration, on ne ment pas à une personne qu'on aime. Hinata, elle, n'aurait probablement pas hésité à lui dire la vérité sur les intentions des ex-genin même si ça lui aurait fait du mal.

 

Elle ou est comment elle a eu sa change ?

Pourquoi ça serait au tour Hinata alors que Naruto n'as jamais rien montrer envers elle a date. (sauf 2-3 trucs mentionne plus haut, mais c'est interprétation)

 

La fausse déclaration était certes stupide, mais c'était pour essayer de le convaincre d'oublié la promesse et Sasuke, car ça le fait souffrir.

 

Hinata pas gêner, la même qui avant le combat contre Pain, tombait dans les paumes ou venait rouge comme une tomate en voyant Naruto  9_9

 

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment un garçon amoureux d'une fille, peux sourire à une autre (Haku).

Tu te fout de ma gueule la ? Toi quand tu aime quelqu'un tu souris pas a d'autre. Il t'arrive pas qu'une autre fille te gêner ou que tu trouve une autre fille attirante ?

 

Croire qu'une jeune fille qu'il ne connaît pas vraiment peux changer, Hinata lors de l'épreuve des chuunins.

C'était une copine de classe, il la connaissait un peu, et en quoi croire que tous le monde peut changer est mal ?

 

 

Et dire à une fille tout en étant amoureux d'un autre, qu'il aime bien les filles de son genre en lui avouant une faiblesse ce qu'il ne fait pratiquement jamais.

J'aime bien les filles timide et réserver, mais qu'une fois dégêner sont hilarante, et ça me dérange pas de le dire a la fille, même si je suis en couple ?

 

 

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut ramener l'expression de sentiment amical de Naruto envers Sakura à de l'amour.  Pourquoi Naruto s'il est amoureux de Sakura après 611 chapitre ne l'a pas encore dit ou penser  ;)

Tu as lu le FB avec Sai/Naruto. Quand Sai lui dit, il le dit indirectement en disant que tant qu'il n'aura pas tenu la promesse qu'il lui a fait, il ne peut rien lui dire. Et si tu as juste vu de amitié de Naruto envers Sakura depuis le début de la FG, bah la tu ne lis pas la même chose que moi...

 

 

On peut toujours affirmer que nos hypothèses sont des faits, mais ça demeure des hypothèses.  Ça va faire 3 ans dans le mangas que Naruto serait amoureux de Sakura sans montrer aucun dépit.  Et surtout ça ne donne aucune explication sur le comportement de Naruto envers Hinata.  Pour défier Neji, Naruto n'avait pas besoin de tremper ses doigts dans le sang d'Hinata, pourquoi il l'a fait.

 

À la fin du combat face à Neji, Naruto c'est Hinata qu'il cherchait pas Sakura ...

Ouep bon, pour toi on est obliger de dire à la personne qu'on aime, qu'on est amoureux d'elle, même si on sait qu'on as pas de chance ou autre. Et on ne peut pas trouvé une autres personne sympa et amusante :/ Tu dois être bien solitaire dans ta vie.

 

Et oui Naruto cherchait Hinata, pour lui montrer qu'un idiot pouvait vaincre un génie. Et qu'elle devait resté forte, il a tenu la promesse qu'il lui avait faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a lui-même torpillé le FB de Sai.  Sai avait conclu que la promesse que Naruto avait faite à Sakura lui pesait.

 

Quand Sakura a demandé à Naruto d'oublier la promesse qu'il lui avait faite, il ne m'a pas semblé du tout allégé.

 

Naruto durant tout cet arc était inquiet pour Sasuke et après la rencontre des poings, on a tout de suite vue son changement d'attitude.  Il s'est endormi comme un bébé par après.  La libération de la promesse n'a jamais approché l'impact qu'a eu la rencontre entre Naruto et Sasuke.

 

Sai a dit a Naruto que Sakura respectait ses sentiments, Naruto n'a eu aucune réaction, pas de satisfaction, Naruto ne parle pas de ses sentiments avec personne.

 

Naruto et Sakura ont eu des opportunités pour se parler, ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'en ont pas besoin.  Quand Sakura s'est montré jalouse de l'attention que Naruto portait à Sasuke, il ne s'est pas défendu, n'a pas essayé de la rassuré.  Les inquiétudes de Sakura à son égard n'ont pas semblé l'atteindre, s'il y avait une chose de vrai dans tout ce qu'a dit Sakura à Naruto, c'était son inquiétude pour lui.

 

Et malgré tout ce que lui a dit Sakura, Naruto à la fin, il la croit amoureuse de Sasuke.  Pas de dépit, pas de jalousie, un simple constat, Naruto au pays Fer ne m'a pas du tout donné l'impression de souffrir de l'amour de Sakura pour Sasuke.

 

S'il y a une chose qui est évidente dans la NG c'est que Sakura souffre à cause de ses sentiments.  Naruto a pu mieux évaluer que Sai l'impact qu'a eu la rencontre entre Sasuke et Sakura à la cache d'Oro.  Qu'est ce que ça aurait donné à Naruto d'aller parler de sentiments avec Sakura quand elle faisait tout pour ne pas y penser.  Naruto pour ramener le sourire au lèvre de Sakura savait quoi faire, il lui parlait de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a lui-même torpillé le FB de Sai.  Sai avait conclu que la promesse que Naruto avait faite à Sakura lui pesait.

 

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais le flashback de Sai n'a pas pour seul objet la libération de Naruto. Il y a aussi le fait que Naruto regrette de ne pas avoir pu se déclarer à Sakura. La dispararition de Sakua au loin est quand même bien travaillé. Le fait que Saï se trompe sur les raison de la souffrance de Naruto ne signifie pas que Naruto n'était pas amoureux.

 

Franchement si on doit attendre du lecteur de 12 ans qu'il comprenne que l'envie de se déclarer disparait au moment même où le héros décide de sauver Sasuke par amitié et non plus par amour....... je trouve cela chaud de chez chaud.

 

J'imagine sans peine l'amour de Naruto vis à vis d'Hinata, j'ai tous les éléments pour ça, mais il manque le flashback réunissant le tout et expliquant pourquoi l'amour qu'il a éprouvé pour Sakura était un amour d'apprentissage et que l'amour qu'il éprouve pour Hinata est celui mature, avec un grand A. Tu vois en fait, c'est plus cette explication là pour le lecteur que j'attends en fin de compte. Je veux un Naruto montrant pourquoi il était amoureux de Sakura et pourquoi son amour pour Hinata est l'amour absolu. Je pense que là, l'auteur aura tiré son épingle du jeu. 

 

Sans ça, je trouverais que Kishimoto aura été trop ambitieux et n'aura pas réussit à montrer l'apprentissage de l'amour de notre héros à la hauteur des promesses que j'ai crues observer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans combien de chapitre on aura droit au dénouement de tout ça, mais je pense qu'après la guerre hinata aura pris de l'assurance. Bon elle deviendra pas comme la hinata alternative du dernier film shippuden mais je pense qu'elle ne rougira plus et sera plus sûr d'elle.

Et puis, je pense que hiashi ne verrait pas d'objection à ce que naruto et hinata finissent ensembles. De toute façon, je pense que hinata voudra aller vers naruto avec ou sans l'approbation de son père. Et puis hiashi sais de quel trempe naruto est faite depuis qu'il l'a vue molester neji durant l'examen chunin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que veut lancer l'auteur sur ce qu'il faut faire quand le sentiment que l'on éprouve n'est pas partagé me semble claire, il ne faut pas s'acharné.

 

Si on prend l'exemple d'Ino et Lee, malgré l'expression de leur sentiment, ils ont avancé malgré tout, en ne s'acharnant pas auprès de la personne qui les attiraient.

 

Les personnages qui ont renoncé à l'amour ont eu de sacré problème dans ce manga.  Que ce soit Tsunade, Obito, Sasuke.  Il faut gardé les yeux ouvert, c'est peut-être une des clés de la réussite de Naruto, il s'est gardé ouvert pour aimer une autre personne.

 

Le sourire que Naruto fait en voyant s'éloigner Sakura peut avoir d'autre explication qu'un sentiment amoureux, entre autre la satisfaction que Sakura gère bien sa rencontre avec Sasuke.  Ce fameux FB ne tient que sur une page et Kishi y aurait mit ce qu'il tenait incertain durant toute la NG.  Et par après le démolir complètement par le comportement de Naruto au pays du Fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet.

 

Franchement, il me serait dommage que l'auteur ne légitime pas davantage l'amour de Naruto pour Hinata en expliquant pourquoi l'amour qu'il éprouvait pour Sakura n'était pas celui avec un grand A. Normalement quand tu conclus en littérature, tu survoles l'ensemble (résume)  en insistant sur l'essentiel et surtout en finalisant l'idée directrice.(ici, l'apprentissage du héros).

 

Bref, quand l'auteur finalisera le triangle/quatuor amoureux, si il ne me fait pas une conclusion dans les règles de l'art, je resterai légèrement sur ma faim. Je trouve l'idée d'un amour mature se nourrissant d'un amour d'apprentissage bien plus classe et beau, qu'un amour effaçant l'autre.  ^^

 

Mais bon, chacun voit midi à sa montre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que faire des catégories avec l'amour ça ne me dit rien.  On peut éprouver l'amour à 14 ans, et à 60 ans.  La nature du sentiment ne dépend pas de l'âge.  On peut confondre l'amour avec de l'appétit sexuel ou bien on peut simuler l'amour pour obtenir des choses.

 

Un amour en chasse pas un autre, quand on aime c'est pour toujours.  Mais parfois on constate que  que l'on ne convient pas à la personne que l'on aime, que l'on est incapable de la rendre heureuse.

 

On ne cesse pas de l'aimer, on constate que l'on ne peut pas faire son bonheur.  Je crois que c'est ce qui est arriver à Naruto avec Sakura.  Et quand ça arrive doit on empêcher une personne de faire son bonheur si c'est possible, est-ce qu'il n'y a plus d'espoir.  On en revient à la notion de roue de secours.  L'important c'est d'être heureux, et je crois qu'Hinata et Naruto pourront l'être.  Naruto a montré beaucoup de chose envers Hinata, il sait que c'est pour elle qu'il a eu recours au Kyubi, à un certain point il a du se demander pourquoi elle lui faisait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a force de lire j'ai eu envi de venir parler avec vous :) j'aimerais parler d'une chose qui me taquine l'esprit, après je me plante peut-être complètement sa a peut-être aussi déja était dit .

 

je m'explique :

 

Quand Naruto est soit disant In Love Sakura et en voyant que depuis il y a plus que le doute sachant que les scene montre bien que maintenant Naruto ne montre plus grand chose pour elle en se moment/depuis un moment.Est-ce que l'on pourrait pas s'imaginé aussi que Naruto n'ayant pas grandit avec ses parents , n'a pas connu leur amour, avait beaucoup de mal avec le village a cause de Kuuiby, pensé tout simplement aimer Sakura sans vraiment être amoureux ? car c'est pas illogique je trouve de pensé que Naruto ne connais absolument rien a l'amour, est-ce que sa n'aurait pas tout simplement pu être genre une admiration de jeunesse ? du genre il la trouve jolie mais bon aprés rien empeche de trouver des filles jolie sans les aimer profondément quand même. arrivé en TEAM 7 il fait équipe avec elle, c'est les premieres fois pour lui qu'il passe autant de temps avec une fille donc sa reconforterais une sensation qu'il apprécie et qui est nouvelle pour lui, de partagé du temps avec une fille .

 

Quelques temps après il est jaloux de Sasuke car il prend toute l'attention de la rose, mais après tout aimerais t-il pas juste qu'elle lui parle et qu'elle le respecte autant que Sasuke ? ce qui me fait dire cela c'est quand en fg Tsunade arrive et soigne Sasuke la tête qu'avais fait Naruto déçu car malgrès tout c'est lui avec Jiraya qui l'a ramener et Sakura pour le coup ne l'avais même pas remercier directement elle sais jeter sur Sasuke.

 

et bizzarement quand Naruto fait la promesse a Sakura de le ramener il sourit car peut-être il estime aussi que enfin elle lui parle franchement avec tout son coeur , comme elle le faisait a Sasuke et que enfin elle le reconnais t'elle qu'il est vraiment ? je me pose se genre de question car malgrès tout depuis la période ou l'on remarqué soit disant le love de Naruto pour Sakura bah il a grandit et depuis la rencontre avec sa mère qui lui a fait découvrir des choses etc... bah Sakura niveaux scène du genre bah c'est un peu le néant. ca me met le doute =x

 

Il y a d'autres moment peut-être je me plante complètement, sa a aussi peut-être déja était abordé ici (je men doute d'ailleurs) mais j'aimerais vos avis voir ce que vous en pensez en tout respect je vous pris .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais oui et non, car il a toujours chercher a attiré l'attention de tous le monde. Mais pour Sakura c'était différent, toujours a vouloir l'inviter a sortir tant en FG qu'en NG. Et encore comme on dit la discussion de Sai, Shika,etc.

 

Beaucoup on perçu les sentiments de Naruto, donc ils doivent pas être ci-faux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on pourrait pas s'imaginé aussi que Naruto n'ayant pas grandit avec ses parents , n'a pas connu leur amour, avait beaucoup de mal avec le village a cause de Kuuiby, pensé tout simplement aimer Sakura sans vraiment être amoureux ? car c'est pas illogique je trouve de pensé que Naruto ne connais absolument rien a l'amour, est-ce que sa n'aurait pas tout simplement pu être genre une admiration de jeunesse ? du genre il la trouve jolie mais bon aprés rien empeche de trouver des filles jolie sans les aimer profondément quand même. arrivé en TEAM 7 il fait équipe avec elle, c'est les premieres fois pour lui qu'il passe autant de temps avec une fille donc sa reconforterais une sensation qu'il apprécie et qui est nouvelle pour lui, de partagé du temps avec une fille .

 

Quelques temps après il est jaloux de Sasuke car il prend toute l'attention de la rose, mais après tout aimerais t-il pas juste qu'elle lui parle et qu'elle le respecte autant que Sasuke ? ce qui me fait dire cela c'est quand en fg Tsunade arrive et soigne Sasuke la tête qu'avais fait Naruto déçu car malgrès tout c'est lui avec Jiraya qui l'a ramener et Sakura pour le coup ne l'avais même pas remercier directement elle sais jeter sur Sasuke.

 

et bizzarement quand Naruto fait la promesse a Sakura de le ramener il sourit car peut-être il estime aussi que enfin elle lui parle franchement avec tout son coeur , comme elle le faisait a Sasuke et que enfin elle le reconnais t'elle qu'il est vraiment ? je me pose se genre de question car malgrès tout depuis la période ou l'on remarqué soit disant le love de Naruto pour Sakura bah il a grandit et depuis la rencontre avec sa mère qui lui a fait découvrir des choses etc... bah Sakura niveaux scène du genre bah c'est un peu le néant. ca me met le doute =x

 

Il y a d'autres moment peut-être je me plante complètement, sa a aussi peut-être déja était abordé ici (je men doute d'ailleurs) mais j'aimerais vos avis voir ce que vous en pensez en tout respect je vous pris .

Si ce que tu dis s'avère vrai, je ne vois donc pas l'utilité à Kishi de nous montrer un garçon qui voit son amour pour cette fille évoluer de chapitre en chapitre. Certes, on nous montre "rien" pour l'instant, cela n veut pas dire qu'il faut ne pas prendre en compte ce que l'auteur à montrer juste avant.

 

Naruto est tout d'abord présenté comme un gamin amoureux de Sakura, mais d'un amour plutôt superficiel (comme Sakura vis-à-vis de Sasuke au début).

Un garçon prêt à tout pour gagner l'amour de la rose, au point de même tricher et de prendre l'apparence de la personne qu'elle aime.

Bref, Kishi montre un gamin plutôt égoïste, se foutant complétement des sentiments de celle qu'il aime. Tout ce qu'il importe ce sont ses sentiments à lui, pas ceux de Sakura.

Après s'être pris un râteau, l'amour de Naruto devient plus sincère/mature avec le temps, plus fort, à tel point qu'il risque sa vie pour la sauver des griffes de Gaara. Sasuke le fera d'ailleurs très bien comprendre à la rose que c'est pour elle qu'il a risqué sa vie et a vaincu l'homme de sable.

Plus tard, il ressentira même de la compassion pour les sentiments de Sakura, et finira même par sacrifier son bonheur pour celle qu'il aime.

 

Naruto finira par en souffrir en même temps, et cela se confirme à chaque fois que Sakura montrera ses sentiments pour Sasuke. Que ça soit à l'hôpital, lors de la promesse, ou pendant la discussion avec Karui de Kumo, on remarquera toujours le regard du chien battu en Naruto.

Sai le confirmera d'ailleurs à Sakura.

 

Je ne vous suis vraiment pas, comment peut-on imaginer une seule seconde que Naruto ne l'aimait pas vraiment d'amour quand l'auteur prend le soin de prouver le contraire à travers son manga, depuis le début ?

 

Je trouve ça dommage d'en douter...

 

PS :

Vivement les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ça dommage d'en douter...

 

Je pense l'inverse, il serait dommage de ne pas douter. Sinon, ou pourrait appliquer la même maxime à Sakura. Elle aime toujours Sasuke pourquoi douter ?

Bref, si on doute pas c'est qu'il n'y a pas d'intrigue sentimentale.

 

;)

 

@Mystogan43

 

Il suffit au mangaka d'user (abuser ?) d'un nouveau flashback pour donner les clefs de lecture des passages que tu mentionnes. Ta lecture est partagée par un grand nombre et effectivement a été débattu à coups de pavés déjà, mais tu trouveras beaucoup de personnes prêtes à recommencer. ^^

 

Bienvenue.

 

@Bleuet

 

Et pourtant la catégorisation se fait tous les jours. Je n'aime pas femme comme j'ai aimé mes petites copines, je ne l'aime pas de la même manière que j'aime nos enfants qui eux mêmes ne sont pas aimés comme j'aime mes amis (certains plus que des membres de ma famille) , mes frères, mon ordi, mes chocolats, mes mangas,etc.  Bref, je ne vois pas le problème.  :)

 

On verra bien quelle vision a Kishimoto, mais j'espère qu'il fera les choses de manière classique. Un flashback récapitulatif expliquant toutes les grandes scènes et le "comment il fallait les interpréter". Je survivrai si il ne le fait pas. ^^

 

Bonne journée. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archange

Exactement, c'est comme quand tu regardes un film policier, pendant le film tu n' arrives pas directement à la bonne piste, tu en as plusieurs et parmi certaines il y en a qui sont fausses... mais en générale quand t'arrives à la fin tu éclaircie le tableau, tu ne le rend pas plus compliqué qu'il ne l'est.

c'est exactement ce que je pense on n'est plus à l'heure des fausses pistes, on est dans ce qui ressemble au derniers tiers du manga. Le schéma pris par l'auteur est assez simple on a la réunion des gentils qui vont s'allier et nous montrer que c'est en s'entraidant qu'on peut résister face à l'adversité, bref ça commence à sentir le roussi pour madara et tobi. Ensuite le monde ninja n'aura plus besoin que de la narutisation de Sasuke pour devenir le monde des bisounours et  l'auteur sortira le Happy end. ça serait quand même assez étonnant que l'intrigue sentimentale se complexifie encore, depuis le début de la guerre l'auteur exploite plus le Naru/hina et le Sasu/saku entre Sakura qui pense encore à Sasuke, Naruto et Hinata qui ont une conversation ambigu sous les yeux de Kiba, et ce même kiba qui chambre Naruto par rapport à son attitude vis à vis de Hinata. En ce qui concerne l'intrigue sentimentale l'auteur à pris une tendance ne fait pas les choses trop brutalement. J'aurais beaucoup de mal à comprendre l'interet de faire ce genre d'ambiguité pro Naru/hina si proche de la fin pour finir sur un Naru/saku.

 

Pour faire une comparaison que beaucoup connaissent ça serait comme si dans Harry potter on voyait Neville londubat chambrer Harry sur sa relation avec Luna pendant la dernière bataille de poudlard, à part nuire à la cohérence du couple final ça n'apporte rien...(meme si perso j'aurais bien aimé voir Luna avec Harry elle est bien plus fun )

D'ailleurs voici un autre exemple que le héros n'est pas obligé de finir avec son amour de jeunesse et peut finir avec une fille qui semblait insignifiante et toute timide au départ...

Bien sur cette comparaison à ses limites, les deux oeuvres sont différentes bien qu'elles aient la même cible de lectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois sans lire et là je tombe sur la phrase de Kiba et l'image de Hinata plus proche de Naruto que Sakura ^^

J'étais sûr et certain que ça avait du exploser ici  ;D

 

D'abord Salut tout le monde ^^

 

Bon j'avoue que j'ai pas eu le courage de si bonne heure de lire 7 ou 8 pages de débats

Je vais donc donner mon avis vite fait.

Bon pour ceux qui me connaissent vous savez que je vois davantage un Naru/Saku, mais quand même la phrase de Kiba je la trouve sacrement étrange.

Vu que c'est Kishi qui fait parler les persos alors force est de constater que dans la tête de Kishi le Naru/Hina il a déjà du faire un petit chemin.

 

Alors juste continuité pour nous habituer à un futur ou simple parole comme ça histoire de raviver les tensions entre les couples ( il en est bien capable notre Kishi sama ^^ ) ?

 

Mon hypothèse

Bon disons que pour moi ça peut aussi s'expliquer par le fait que la déclaration publique d'Hinata est faite

Tout le monde sait que Hinata aime Naruto et de toute façon tout le monde sait maintenant que Naruto sait.

Alors les blagues que les copains peuvent faire quand ils savent qu'une fille en pince pour toi, ce genre de taquinerie ça existe bien entre potes.

Surtout que ça vient d'un perso qui n'est pas connu pour sa profondeur et et ça sort dans un contexte "ne te la pète pas trop Naruto"

 

ça serait venu de persos comme Sakura, Shino, Shika ou Neji ( c'est à dire des persos très observateurs ), j'aurais été nettement plus sceptique.


 

En fait ce qui me fait douter plus que tout, c'est que le Naru/Hina la voie royale était ouverte après l'arc Pain

Si Naruto avait dû parler à Sakura pour lui dire qu'il remet en cause ses sentiments envers elle, s'il avait commencé à se rapprocher très significativement d'Hinata après la guerre.

Mais non Kishi a choisi de montrer clairement que Naruto il était toujours très orienté Sakura.

Alors j'aurais du mal à comprendre à quel moment Naruto est devenu tellement proche d'Hinata qu'on doive accepter comme ça que tout d'un coup Kiba soit tellement sûr de leur couple qu'il se permette de faire des blagues devant le monde ninja réuni.

 

Enfin bon les prochains chapitres répondrons surtout si on rappelle des paroles d'Hinata qui parlait de "marcher main dans la main avec Naruto" la prochaine fois qu'ils se verront.

 

Edit

Finalement je viens de passer en revue la plupart des posts ^^

Je vois que tous ceux qui voient un Naru/Saku ont fait plus ou moins la même interprétation que moi  ;)

Par contre on est de moins en moins nombreux à y croire d'après ce que j'ai pu lire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mystogan43

Voilà ce que j'en pense :

 

 

En fait, le manga m'a donné plusieurs éléments qui m'ont fait penser à cela.

 

Je suis plus que sur que Naruto aime Sakura sincèrement, qu'il l'aime vraiment et que ce sentiment ne partira pas d'aussitôt.

 

Mais de mon point de vue, on ne sait pas concrètement pourquoi Naruto est tombé amoureux de Sakura ? Autant l'auteur à clairement fait comprendre pourquoi Obito était tombé amoureux de Rin, il n'est pas difficile de comprendre. Elle est ce qu'il manquait au jeune garçon, du genre looser et qui avait besoin de soutient de gentillesse et d'attention... Rin représentait alors toutes ses choses qu'il lui manquait.

 

Autant Naruto on ne sait pas bien pourquoi, on a juste quelques indices et c'est sans doute "ce pourquoi" qui permettra à Naruto de passer à autre chose en plus de ce que représente Hinata, dans le cas d'un NaruHina.

Lors du Naruto vs Sasuke, Naruto avouera à Sasuke ce que le jeune garçon représente à ses yeux, et là façon dont il a évolué dans l'admiration, mais aussi la jalousie qu'il lui suscitait.

 

Naruto aurait voulu être à la place de Sasuke parce qu'il était comme lui mais si différent à la fois. Or pendant le chapitre trois Sakura confie à ( Naruto déguisé en Sasuke) que son désir le plus cher serait d'être reconnu par le fameux rival, et là Naruto avoue à son tour comprendre pourquoi il en est tombé amoureux.

 

Aussi lors du flash-back concernant l'enfance d'Ino et Sakura on apprendra que la petite rose était tomber amoureuse de Sasuke d'une façon étrangère à sa popularité au prés des filles. L'auteur mettant alors en avant que la demoiselle aurait quelque chose de différent malgré qu'elle soit éprise comme toutes du beau et populaire uchiha.

 

Plus tard, l'auteur mettra en scène lors de la fausse déclaration de la jeune fille ce que le " petit Naruto désirait", mais au moment où cela arrive, il trouve ça au contraire détestable, de dénigrer ici ses sentiments pour Sasuke.

 

Dans un triangle amoureux c'est le chat qui se mort la queue, c'est le principe d'ailleurs.

 

Aussi quand Naruto était enfant, il réclamait tout simplement ce qu'il lui manquait et il JALOUSAIT ce qu'il lui manquait, de part ses événements, pensées et réactions il me semble bien que les sentiments de Naruto à l'égard de Sakura aient un lien avec les sentiments de Sakura pour Sasuke.

 

Il me semble qu'à partir du moment où Sakura aime Sasuke, Naruto y retrouve la petite fille duquel il est tombé amoureux. Il me semble en fait que tous ce que Naruto demande c'est une jeune qui l'aime comme Sakura aime Sasuke.

 

Du coup en voyant l'amour que la jeune fille éprouve à l'égard de son rival, il est tout simplement tombé amoureux de celle ci en souhaitant et espérant que c'est de lui qu'elle finirait par tomber amoureuse et que c'est à lui qu'elle donnerait cet amour qui désirait, qui lui manquait.

Seulement dés que Sakura cesse d'aimer Sasuke pour l'aimait lui, elle n'est plus la Sakura dont il est tombé amoureux.

 

C'est une chose qui se serait fait inconsciemment en Naruto, les évènements, l'évolution de Naruto, les échanges qu'ils entretiendra dans le manga lui permettrons d'en prendre conscience et donc de tourner la page et de ne plus en souffrir pour y trouver ce qu'il lui manquait vraiment. D'où le fait que l'auteur ait créé en parallèle une petite demoiselle comme Hinata, représentation vivante de ses désirs et de ses manques depuis l'enfance.

 

 

Ce qui rejoint par la même occasion le message de maman Kushina, qui lui dit tout simplement que lui aussi il pourra être aimé, même si c'est un Jin.

 

Naruto est le premier à soutenir Sakura dans ses sentiments et le premier à rejeter le fait qu'elle n'aime plus Sasuke,c'est virulent. Ce qui est logique car au début Naruto ne se comprend pas toujours très bien et ne comprend pas les autres, donc égoïstement il ne pense qu'a ses sentiments (primaires) en voulant s'octroyer Sakura pour lui tout seul, plus les éléments avances plus il comprend la peine des autres et leur attachement mutuel. Naruto est le premier spectateur de l'affection que Sakura et Sasuke on l'un pour l'autre.

Plus ça va plus lui même apprend de sa personne, de ses envies personnelles et réelle en même temps qu'il grandi.

 

C'est logique que Naruto ait de la peine et qu'il soit pris "le cul entre deux chaises". D'un côté il l'aime Sakura et il voudrait se déclarer mais d'un autre côté il est bloqué. Pour ma part il n'est pas bloqué qu'a cause de se manque de réussite puisqu'il sait que Sakura aime Sasuke quoi qu'il en coûte et qu'il est le premier à le dire.

 

Il est bloqué pour bien plus que cela, car réussir ou non à respecter sa promesse ça ne change rien aux sentiments de Sakura pour Sasuke, quand ça arriverait il aurait ramener celui qu'elle aime au côté de Sakura, à ce moment là ça ne servirait plus de se déclarer sauf à se libérer de son fardeaux.

 

Dans le fond tout ça le dérange, il est peiné, il est triste et pris entre plusieurs portes, mais si on regard bien dans le fond Naruto il fait tout pour ne pas " s'octroyé les sentiments de Sakura" et même quand ça arrive, il rejette tout en bloque contrairement à ce qu'il faisait au début, et depuis qu'Hinata s'est déclaré ce n'est plus tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikii

 

Oui je pense qu'on est tous (plus ou moins) d'accord avec ça.

 

Encore une fois l'auteur alimente les spéculations en faisant apparaitre Hinata régulièrement mais sans y répondre de manière claire (je pense que si c'était clair, beaucoup ne viendraient plus discuter ici moi en premier!).

 

Comme je le disais les romance et les éléments s'y référant se comptent sur les doigts d'une main, si on peut en faire des pavés c'est parce que c'est interprété, à tort ou à raison mais ça reste de l’interprétation.

 

Dans les faits par exemple Kushina se contente de dire UNE phrase sur le couple potentiel de Naruto.Pour autant on a lu des litres de commentaires sur le sujet, ou il est question d’œdipe, rébellion, contrepieds, fausse piste…bref

 

Si certain partent du postulat que leur analyses sont les bonnes, c’est pas forcément une vérité absolue…et l’auteur trouve toujours un moyen de ne pas vraiment s’impliquer de manière définitive. Il réserve toujours cette finalité et entretien le doute.

 

Et si Hinata est particulièrement présente ces derniers temps c’est pas forcément une bonne chose, Naruto, n’en déplaise, n’a toujours rien montré de vraiment concluant, les histoires de se comprendre les yeux dans les yeux n’est évoqué que dans les forums de ce type, l’auteur ne le dit pas.

 

Pourtant il sait dire ce genre de chose notamment entre Naruto et Sasuke, par leur pensées, les commentaires de l’auteur lui-même, mais là rien, seul les choses que nous savons déjà depuis le début, sont plus ou moins reprise à savoir : L’amour de H pour N de S pour S et même de N pour S.

 

On parle de narration, le schéma classique si on suit une fausse piste voudrait que ce soit à la toute fin que la révélation se fasse, et donc que nous sommes trollés JUSTE  avant, hors pour beaucoup le troll s’est effectué y’a maintenant 5 ans par du NS et que maintenant l’auteur va dérouler sa fin NH sans vraiment de retournement de situation et surtout d’explication (car encore une fois y n’y a rien de concret).

 

Voilà donc pour la phrase de Kiba, on peut y voir un signe ou pas y voir du troll ou pas…Donc attention aux afirmations et restons objectif car nous approchons de la fin et même si le ridicule ne tue pas, ça fait bisquer quant même ^^

 

EDIT

@Fuka

D'où je fais des affirmations?

Si tu fais référence au précèdent post s'était du second degré...ça me semblais évident ^^

Je ne fais pas une "théorie"  mais j'émets une "hypothèse" nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulon

Encore une fois l'auteur alimente les spéculations en faisant apparaitre Hinata régulièrement mais sans y répondre de manière claire (je pense que si c'était clair, beaucoup ne viendraient plus discuter ici moi en premier!).

c'est l'essence meme du débat si on a la réponse ça ne sert plus à rien de débattre, par exemple il n'y a plus vraiment de raison de débattre sur qui est tobi ( meme si perso ce débat m'a jamais interessé).

Et si Hinata est particulièrement présente ces derniers temps c’est pas forcément une bonne chose, Naruto, n’en déplaise, n’a toujours rien montré de vraiment concluant, les histoires de se comprendre les yeux dans les yeux n’est évoqué que dans les forums de ce type, l’auteur ne le dit pas.

Oui enfin ce ne sont pas les lecteurs qui inventent les rencontre entre Naruto et Hinata, ainsi que les commentaires de Kiba. Je suis d'accord pour dire qu'il est question d’interprétation (tu n'es pas en reste d'ailleurs) mais jepense qu'un posteur essayant d'interprèter et de chercher des indice sur un couple entre Ino et Naruto aurait plus de mal que les pro Naru/Hina. En essayant d’être un peu objectif comme essaie de l’être anikiii, on peut au moins constater une chose:

mais quand même la phrase de Kiba je la trouve sacrement étrange.

Vu que c'est Kishi qui fait parler les persos alors force est de constater que dans la tête de Kishi le Naru/Hina il a déjà du faire un petit chemin.

Après que tu interprète en parlant de troll de l'auteur c'est ton choix mais fait attention car comme tu l'as si bien dis:

Voilà donc pour la phrase de Kiba, on peut y voir un signe ou pas y voir du troll ou pas…Donc attention aux afirmations et restons objectif car nous approchons de la fin et même si le ridicule ne tue pas, ça fait bisquer quant même ^^

c'est sympa comme théorie de parler de troll, assez marrante même mais à mon avis assez osé 

 

Edit piaf:

Pour moi Kiba fait son Kiba, en se foutant un peu de la guelle d’Hinata et de Naruto, sur eux, leur personnalité quoi…comme il le fait souvent.

Cette théorie défend un gros troll de kiba et donc de l'auteur, désolé si je n'ai pas vu le second degré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon les prochains chapitres répondrons surtout si on rappelle des paroles d'Hinata qui parlait de "marcher main dans la main avec Naruto" la prochaine fois qu'ils se verront.

 

C'est plus qu'évident que hinata veut vraiment commencer une relation amoureuse avec naruto. Enfin bon, hinata envisage des projets d'avenir et je pense que les autres ex-genins s'interrogeront sur leur avenir après avoir échapper au pire. Mais pour naruto, quel sont ses projets d'avenir une fois cette guerre terminée?

Moi je pense qu'après la guerre, naruto voudra prendre ses distances par rapport à konoha comme l'a fait jiraya avant lui (tel maître, tel élève) et que malheureusement pour hinata refusera de l’emmener avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yoshio

Oui enfin je n'ai pas encore entendu Naruto renoncer à son rêve de Hokage. ça serait un peu bizarre un Hokage ermite. Donc je pense qu'il restera à konoha, même si le départ de Naruto est une possibilité néanmoins.

 

J'ai jamais dit que naruto renoncerait à son rêve de hokage, j'ai seulement envisagé qu'il voudrait quitter le village pendant quelque temps pour parcourir le monde comme l’avait fait jiraya avant lui. Ça lui permettrait de rencontrer d'autre maîtres ninjas qui lui feront profiter de leur expérience. Et puis, naruto n'est pas du genre à tenir en place et il me paraît évident qu'il refusera de se soustraire à l'autorité de koharu et homura. J'ai bien peur que ces deux là lui en feront baver prochainement.

Et puis, il serait temps que naruto réalise que les habitants de konoha ne peuvent pas toujours se reposer sur lui pour résoudre leurs problèmes, ils doivent apprendre à se protéger sans son aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que naruto renoncerait à son rêve de hokage, j'ai seulement envisagé qu'il voudrait quitter le village pendant quelque temps pour parcourir le monde comme l’avait fait jiraya avant lui. Ça lui permettrait de rencontrer d'autre maîtres ninjas qui lui feront profiter de leur expérience. Et puis, naruto n'est pas du genre à tenir en place et il me paraît évident qu'il refusera de se soustraire à l'autorité de koharu et homura. J'ai bien peur que ces deux là lui en feront baver prochainement.

Et puis, il serait temps que naruto réalise que les habitants de konoha ne peuvent pas toujours se reposer sur lui pour résoudre leurs problèmes, ils doivent apprendre à se protéger sans son aide.

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

 

Ouais Naruto c'est simple, l'auteur il a parler de môme dans ses interviews, ça veut dire qu'à la fin de l'histoire Kishimoto fera une petite projection des années après, aussi simplement que cela avec Naruto à 25,26 ans qui devient papa, son chapeau d'Hokage et sa tête gravé dans la pierre.

 

Quand à koharu et homura, Tsunade s'est pas cassé la tête longtemps avec eux, alors c'est pas Naruto et son caractère bien trempé qui aura des problèmes avec les deux vieux. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que naruto renoncerait à son rêve de hokage, j'ai seulement envisagé qu'il voudrait quitter le village pendant quelque temps pour parcourir le monde comme l’avait fait jiraya avant lui. Ça lui permettrait de rencontrer d'autre maîtres ninjas qui lui feront profiter de leur expérience.

Tout ce que tu dis est contradictoire à ce que cherche à montrer l'auteur.

Naruto répète des millions de fois vouloir devenir Hokage, même dans le chapitre de cette semaine et dit à Obito de fermez sa tronche et qu'il n'a qu'une idée en tête : devenir Hokage.

Si après tout ça, il joue à l'ermite... j'aurai vraiment mal compris les intentions de Kishimoto.

Et puis, naruto n'est pas du genre à tenir en place et il me paraît évident qu'il refusera de se soustraire à l'autorité de koharu et homura. J'ai bien peur que ces deux là lui en feront baver prochainement.

Voir Naruto au post d'Hokage ne me pose aucun problème, surtout dans ma vision du NaruSaku.

L'autorité, Naruto l'a sans aucun doute, et il est plus ou moins aussi têtu et borné que Tsunade.

Les deux vieux vont sans doute être remis en place comme Tsunade l'a fait dans un chapitre (je ne sais plus lequel), Naruto mets des gars comme Obito, Kakashi, Jiraiya et même Ae en place, c'est pas les deux vieux qui vont faire la différence.

Ensuite, le boulot administrative, oui, je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas les compétences pour, il est même pas capable de comprendre le vocabulaire de Madara, alors comment imaginer le voir gérer les travaux administratives ?

Rien de mieux que d'avoir une fille intelligente à ses côté, qui adore lire dans les bibliothèques et qui connait très bien le métier pour le compléter dans son rôle d'Hokage.

Et puis, il serait temps que naruto réalise que les habitants de konoha ne peuvent pas toujours se reposer sur lui pour résoudre leurs problèmes, ils doivent apprendre à se protéger sans son aide.

Un Hokage c'est un roi, un héros vis-à-vis de son peuple. Je ne vois donc aucun problème à ce que les habitants se repose sur lui quand après sa nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...