Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Que Sasuke revienne à Konoha c'est quelque peu logique enfin de compte, quand on comprend que les Uchihas se sont cassés les dents pour un village auquel ils croyaient.

 

Au début du manga Sasuke parle de chercher à reconstruire l'honneur de son clan, et récemment Itachi dira quelque chose d'intéressant à son petit frère avant de mourir : "je suis Itachi Uchiha de Konoha".

 

Avant, j'avoue que trouvais que ça pourrait nuire au charisme du personnage, mais avec cette phrase, j'ai compris où l'auteur voulait en venir et en reprenant la totalité de l'histoire de Sasuke et des Uchihas j'ai compris que je me fourvoyais pour une question de orgueil mal placé vis à vis du personnage.

 

Sasuke aurait eu bien plus de crédit en se sacrifiant plutôt que de se faire battre par Naruto et revenir à Konoha comme un clebs obéissant à son maitre.

Je prends cette phrase parce que c'est le genre de phrase qu'on peut tous avoir dans la tête, sauf avec les mots d'Itachi, je suis sur que l'auteur à une toute autre façon de voir l'affrontement Naruto vs Sasuke que ce que l'on voit comme une soumission.

 

La fierté du clan Uchiha elle est à Konoha, Sasuke ne rentrera pas "la queue entre les jambes" comme on aime le dire... puisqu'en soit le défit se trouve là, Naruto veut ramener Sasuke et Sasuke veut changer l'histoire de son clan en restaurant voir même plus en lui offrant ce qu'il avait réclamé...

Quand je lis l'histoire des uchihas je comprends que les Uchihas étaient prêt a beaucoup pour ce village, j'ai pas eu l'impression que les conflits les auraient poussé à fuir mais bien à se battre pour ce qu'ils voulaient.

 

 

PS : Gaara aussi avait fait des dommages collatéraux avec des personnages figurants, ça ne l'a jamais empêché de devenir Kazekage et le super pote de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le débat Vegeta je ne trouve pas comparable à Sasuke

 

Vegeta sa reconversion est la reconversion très classique qu'on voit dans bon nombre de Shonen.L'adversaire coriace qui devient finalement l'allié précieux pour le héros.

Genre Vegeta y a Xanxus de Reborn qui je trouve lui ressemble plus dans le coté arrogant mais qui file quand même un coup de main en se battant aux cotés du héros à un moment. ( bon je cite Reborn car vu y a pas longtemps )

 

Sasuke c'est pas ça.

Lui c'était un gentil qui est devenu "méchant" et qui devrait redevenir gentil

 

Comme Angel l'a dit ce manga ce n'est qu'un Shonen Nekketsu, il vise un public super jeune, donc un pareil scénario est tout à fait envisageable à mon avis.

 

Vis à vis du lectorat plus mature, Sasuke sera un pigeon, une girouette, néanmoins, je pense que Kishi peut le faire ( bon y a qu'à voir la grande guerre qu'il nous a pondu  :-[ )


 

Et la comparaison à Harry Potter je ne trouve absolument pas ça comparable.

Cho ne peut en aucun cas être comparée à Sakura. Cho je ne pense même pas qu'on puisse dire qu'elle est un perso secondaire franchement.

Nah vraiment je ne vois pas de point comparaison possible avec Naruto-Sakura-Hinata

 

Les amours dans Naruto, le manga qui y ressemble le plus c'est Dragon Quest.Même dans Slam Dunk on peut y trouve de ressemblance qu'au début.

Après les histoires d'amour ça n'existe plus vraiment dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fierté du clan Uchiha elle est à Konoha, Sasuke ne rentrera pas "la queue entre les jambes" comme on aime le dire... puisqu'en soit le défit se trouve là, Naruto veut ramener Sasuke et Sasuke veut changer l'histoire de son clan en restaurant voir même plus en lui offrant ce qu'il avait réclamé...

Quand je lis l'histoire des uchihas je comprends que les Uchihas étaient prêt a beaucoup pour ce village, j'ai pas eu l'impression que les conflits les auraient poussé à fuir mais bien à se battre pour ce qu'ils voulaient.

 

Avant de disparaître, itachi a dit que l'izanami avait été créée pour contrer l'izanagi car certains uchiwa s'en servait pour leur intérêt personnel. Il a également dit que les uchiwa étaient devenus arrogants, arrogance qui étaient encore très présente avant le génocide du clan. Bref, la majorité des uchiwa se souciaient plus des intérêts de leur clan dont ils étaient si fiers que des intérêts de konoha, pas étonnant qu'on les ait mis à l'écart. Et si au moins fugaku n'avait pas bourré le crâne de sasuke avec ces idioties...

Je ne sais pas dans quelle état d'esprit sasuke sera quand il reverra naruto, mais pour l'instant il m'apparaît comme un pleurnicheur immature, lâche et égoïste. Naruto n'a rien à craindre d'un adversaire pareille, MSE ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle état d'esprit sasuke sera quand il reverra naruto, mais pour l'instant il m'apparaît comme un pleurnicheur immature, lâche et égoïste. Naruto n'a rien à craindre d'un adversaire pareille, MSE ou pas.

 

C'est le topic couple ici, pas le fc anti Sasuke, hein ..

 

 

Et puis, si y a bien un personnage dans ce manga qui n'est pas égoïste, c'est Sasuke. Pour l'honneur de son clan, il sacrifie son propre bonheur. Sa vie a peu d'importance pour lui, il la donnerait 1000 fois pour le salut du clan. Alors égoïste, ce n'est pas vraiment le mot (après ça dépend de quel angle de vue on se place). Lâche non plus d'ailleurs, parce que si y a bien un personnage qui va au bout de ce qu'il a décidé, sans peur ni reproche, c'est Sasuke  ??? (il est aller foutre le bazar au sommet des 5 Kage je le rappelle). C'est donc tout le contraire, il est même plutôt téméraire. 

 

Pour ce qui est de l'état d'esprit du personnage, dernièrement il s'est libéré des manipulations qu'ont avait exercé sur lui. Il cherche la vérité par lui-même, à prendre ses décisions par lui même. il me semble qu'il a vachement évolué après rencontré son frère. Sans compter qu'il n'as pas encore trouvé toutes les réponses. Ce sera un Sasuke différent qui affrontera Naruto...

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Beyonder et Archange  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai jamais nié cela.

Justement, les NaruSaku le faisait avec Dragon Quest, et à chaque fois t'avais des réponses du genre "Naruto c'est Naruto, ne comparons pas avec d'autres œuvres". Mais j'ai envie de dire, vous faites la même chose aujourd'hui (n'est-ce pas Donny ?).

 

 

C'est bien mignon de me viser :P mais bon à la base là c'est pas moi qui est commencé à faire des comparaisons

 

@  AB

 

Je me souviens d'avoir lui avec K-hyuuga sur les premiers topics. Mais il semblerait que ca vous à tellement fais chier qu'on ne vous vois plus  :P

 

@ tous

 

Je vous rappelle juste que les modos au déja fait un avertissement au début du topic car allait trop en HS par rapport à Sasuke

 

 

Pour juste un peu parler du sujet Naruto est binounours à souhait. Quand je vois Obito je ne doute meme pas une seul seconde du retour de Sasuke  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'état d'esprit du personnage, dernièrement il s'est libéré des manipulations qu'ont avait exercé sur lui. Il cherche la vérité par lui-même, à prendre ses décisions par lui même. il me semble qu'il a vachement évolué après rencontré son frère. Sans compter qu'il n'as pas encore trouvé toutes les réponses. Ce sera un Sasuke différent qui affrontera Naruto...

 

Oui, j'espère qu'il sera différent lorsqu'il rencontrera à nouveau naruto. Cependant quelque soit la réponse qu'il trouvera au bout de son chemin, j'ai bien peur qu'elle sera en contradiction avec le raisonnement de naruto.

D'ailleurs je me demande comment réagirait sasuke si il voyait naruto et sakura se tenir la main, est-ce que ça le mettrait en colère après naruto ou ça le laisserait totalement indifférent? Je me souviens que lorsqu'il a révélé à sakura que naruto l'a sauvée de gaara, il semble un peu jaloux lorsqu'il voit sakura sourire à naruto. Du coup j'ai pensé que la monté en puissance de naruto n'était peut-être pas le seul motif qui à poussé sasuke à le défier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si y a bien un personnage dans ce manga qui n'est pas égoïste, c'est Sasuke.

Alors là je suis quand même obligé d'intervenir.

Pour l'honneur de son clan, il sacrifie son propre bonheur.

Il choisit la voie la plus simple, pour moi c'est un signe de faiblesse, de lâcheté même.

Se la jouer à la Kakashi tout en vivant avec sa culpabilité aurait été bien plus courageux.

Sa vie a peu d'importance pour lui, il la donnerait 1000 fois pour le salut du clan.

Sur ce point on est d'accord, il ne semble pas trop s'accrocher à sa propre vie.

Alors égoïste, ce n'est pas vraiment le mot (après ça dépend de quel angle de vue on se place).

Exactement. J'ai d'ailleurs montré un bel exemple plus haut.

Lâche non plus d'ailleurs, parce que si y a bien un personnage qui va au bout de ce qu'il a décidé, sans peur ni reproche, c'est Sasuke  ??? (il est aller foutre le bazar au sommet des 5 Kage je le rappelle). C'est donc tout le contraire, il est même plutôt téméraire. 

Sasuke est pour ma par un lâche. Il emprunte la voie la plus facile et la moins douloureuse.

Ce n'est certes pas fuir la réalité comme le fait Obito, mais le fait est qu'il prend un chemin assez facile.

Pour ce qui est de l'état d'esprit du personnage, dernièrement il s'est libéré des manipulations qu'ont avait exercé sur lui. Il cherche la vérité par lui-même, à prendre ses décisions par lui même. il me semble qu'il a vachement évolué après rencontré son frère. Sans compter qu'il n'as pas encore trouvé toutes les réponses. Ce sera un Sasuke différent qui affrontera Naruto...

D'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de disparaître, itachi a dit que l'izanami avait été créée pour contrer l'izanagi car certains uchiwa s'en servait pour leur intérêt personnel. Il a également dit que les uchiwa étaient devenus arrogants, arrogance qui étaient encore très présente avant le génocide du clan. Bref, la majorité des uchiwa se souciaient plus des intérêts de leur clan dont ils étaient si fiers que des intérêts de konoha, pas étonnant qu'on les ait mis à l'écart. Et si au moins fugaku n'avait pas bourré le crâne de sasuke avec ces idioties...

Je ne sais pas dans quelle état d'esprit sasuke sera quand il reverra naruto, mais pour l'instant il m'apparaît comme un pleurnicheur immature, lâche et égoïste. Naruto n'a rien à craindre d'un adversaire pareille, MSE ou pas.

 

Si certains Uchihas ont créé des contres coups c'est qu'ils ne l'étaient pas tous... d'ailleurs je pense que l'auteur s'est donné assez de mal pour illustrer ce qu'il pouvait ce passer dans un clan avec des personnages comme Itachi et Shisui.

 

Après quand je parles d'honneur je parle de leur intérêt bien évidement, en fait j'ai jamais compris en quoi c'était malsain de réclamer un du qu'ils auraient du recevoir automatiquement.

Quand on décide de construire quelque chose à deux, c'est normal d'avoir des droits de décision pour chacun, sinon on le construit tout seul son projet, et puis c'est le meilleur moyen pour créer des conflits.

 

Les Uchihas on étaient bons entrepreneurs ils ont cru en la bonne fois d'Hashirama et en échange ils ont eu le droit d'être reléiller à un rôle exécutif mais sans une voix pour en décider, ce qui n'était pas logique, du moins un droit à faire partie du conseil.

 

L'arrogance ils en ont mais pas que, ils ont su faire preuve d'une meilleure fois en l'autre que les Senjuu, c'est quelque peu normal de devenir agressif face une échange sans équivalent. L'un entraînent l'autre, le conflit est devenu comme une gangrène, ça c'est infecté et ça sentait de plus en plus la haine.

 

Quand à Fugaku j'ai pas bien compris ce qu'il avait fait de mal sur son fils?

 

Sasuke aussi à son orgueil mal placé c'est en ça qu'il se trompe, parce qu'il a cette haine en lui mais il n'y a pas que cela, quand il cherche l'honneur des siens c'est sincère.

 

(ce qui rejoint son dilemme de quête de vengeance mêler au cas de son départ de Konoha, de son amitié avec Naruto, de sa relation avec Sakura...)

 

Je ne sais pas dans quelle état d'esprit sasuke sera quand il reverra naruto, mais pour l'instant il m'apparaît comme un pleurnicheur immature, lâche et égoïste. Naruto n'a rien à craindre d'un adversaire pareille, MSE ou pas.

La crainte il en aura probablement, mais pas la crainte de la puissance à ce stade là je vois pas Naruto trembler, déjà que c'est jamais arrivé avant, par contre  la crainte de le perde sans doute, la crainte de ne pas se comprendre de ne pas trouver la solution peut être.

 

Mais ton argument ne fait que confirmer ce que je disais dans le précédant poste, voilà la réaction type d'un argument sur la fierté, d'un orgueil mal placé, puisqu'ici il s'agit d'un combat pour se réconcilier, pour " sauver", pas pour humilier. 

 

 

Il choisit la voie la plus simple, pour moi c'est un signe de faiblesse, de lâcheté même.

Se la jouer à la Kakashi tout en vivant avec sa culpabilité aurait été bien plus courageux.

J'appel ça de la sagesse, mais être courageux n'est pas forcement relier à la sagesse.

 

Et la simplicité c'est quand même pas franchement synonyme de la vie de Sasuke, ni sa décision de quitter le village, de vivre dans la solitude et la haine, de ne dormir que d'un oeil, de n'avoir confiance en personne puisque en soit il vie comme un hors la lois.

 

Sasuke est pour ma par un lâche. Il emprunte la voie la plus facile et la moins douloureuse.

Ce n'est certes pas fuir la réalité comme le fait Obito, mais le fait est qu'il prend un chemin assez facile.

La moins douloureuse ? Non, lui il croit que c'est efficace comme ça, mais c'est pas la moins douloureuse, la moins douloureuse c'est celle où il apprend "à vivre" avec sa souffrance, Sasuke il accepte pas, il l'utilise son mal mais il accepte pas sa souffrance, il se fait plus mal à chaque fois, mais si sa saigne déjà, il se fait saigner encore un peu plus.

En gros c'est comme ne pas vouloir prendre ses médicaments pour se soigner, lui préfère s'entêter dans son mal.

 

Quand à la lâcheté, oui Sasuke fuit quelque chose... mais paradoxalement, c'est ce qu'il fuit qui lui permettrait d'avoir une vie plus simple et moins douloureuse.

 

 

Je me souviens que lorsqu'il a révélé à sakura que naruto l'a sauvée de gaara, il semble un peu jaloux lorsqu'il voit sakura sourire à naruto. Du coup j'ai pensé que la monté en puissance de naruto n'était peut-être pas le seul motif qui à poussé sasuke à le défier.

C'est un aspect qui m'a toujours fait rire, Sasuke est le premier à dire à Sakura d'être plus sympa avec Naruto, mais quand elle est sympa avec lui il a jamais l'air content. :P

 

C'est le cas typique du mec qui t'envoie chier ailleurs histoire de pas être gêner et de jouer au indifférent mais quand cette même personne se r'approche des autres ça ne va plus.

 

Ce qui me r'appel Sakura qui ne voulait Sasuke que pour elle au début de la first gen, elle ne voulait pas le partager avec Naruto, mais bizarrement Sasuke n'a pas plus l'air très ravis de partager Sakura avec Naruto non plus... 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande comment réagirait sasuke si il voyait naruto et sakura se tenir la main, est-ce que ça le mettrait en colère après naruto ou ça le laisserait totalement indifférent? Je me souviens que lorsqu'il a révélé à sakura que naruto l'a sauvée de gaara, il semble un peu jaloux lorsqu'il voit sakura sourire à naruto. Du coup j'ai pensé que la monté en puissance de naruto n'était peut-être pas le seul motif qui à poussé sasuke à le défier.

C'est un passage qui se discute.

Je pense aussi que Sasuke est jaloux, mais c'est justement parce que "MÊME CELLE QUI LE RABAISSAIT ET QUI LE VOYAIT COMME UN NUL LUI DONNE TOUTE SON ATTENTION" ce qui fait douter Sasuke de ses performances et de sa montée en puissance. (surtout qu'il n'est pas là pour plaisanter le Sasuke, il veut de la puissance assez rapidement pour vaincre son frère)

 

Ça fou la rage d'entendre cela venant d'une personne qui a souvent été aveugle de la puissance du blond.

Il y a surtout jalousie de puissance. (il y pensera encore une fois à l'hôpital)

 

Maintenant c'est discutable, je n'exclue pas non plus de la jalousie en ce qui concerne Sakura.

Mais c'est déjà moins évident de prouver cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Sasuke est jaloux, mais c'est justement parce que "MÊME CELLE QUI LE RABAISSAIT ET QUI LE VOYAIT COMME UN NUL LUI DONNE TOUTE SON ATTENTION" ce qui fait douter Sasuke de ses performances et de sa montée en puissance. (surtout qu'il n'est pas là pour plaisanter le Sasuke, il veut de la puissance assez rapidement pour vaincre son frère)

 

J'ai pas le souvenir que sasuke se soit soucié de l'opinion que sakura avait de naruto. De plus, sasuke s'est probablement habitué à voir sakura rabaisser naruto ou le frapper voire l'humilier donc sasuke a vite fait de remarquer un changement d'attitude chez la jeune fille. Après, c'est évidemment difficile de dire si ce changement d'attitude de sakura à l'égard de naruto a également contribué à provoquer sa jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plus ou moins. Je suis d'accord sur l'idée de ton principe. Mais personellement même en brisant le cycle de haine, je ne vois vraiment pas comment Sasuke pourrait retourner a Konoha après tous ce qu'il a fait.

 

Je ne vois pas un seul instant où est le problème. Il existe tellement de possibilités ! C'est comme Kabuto qui risque de revenir dans l'orphelinat avec un de ses pseudo-frères qui l'attend. ^^

 

Tué Danzo

Celui qui voulait prendre le pouvoir en laissant détruire le village ? Assez facile de montrer que Sasuke a rendu service au village.......D'ailleurs, quand il a tué Oroshimaru, il est passé pour un sauveur ! J'ai la flemme de trouver le passage d'ailleurs.  ^^

Tué Samourai

 

Des personnages secondaires que seuls les lecteurs assidus se souviennent, même si, étrangement, ils oublient les jeunes aspirants tués par Gaara dans la forêt de la mort........^^

 

Attaquer sommet Kage

Des kages qui ont travaillés avec l'akatsuki, qui ont tenté d'enlever Hinata gamine et j'en passe.......je n'ai pas l'impression que cela pose problème actuellement. ^^

 

A voulu éliminer Kakashi/Sakura

 

Je parie qu'ils lui pardonnent..............^^

 

Donc même s'il a fait quelques «bonne» chose. C'était pas pour Konoha mais pour lui

Et ? Est-ce rédhibitoire pour rentrer dans son village d'origine ? Tu dois quand même passer un examen morale si par exemple tu aides au dernier moment le héros à sauver le monde ? Je n'y crois pas un seul instant. ^^

 

En gros, Sasuke a rien fait a date pour le bien de la nation Shinobi, donc même s'il vaincrait Obito ou Madara ou Juubi sa changerait rien a tous les crimes qu'il a commis.

 

En gros il sauverait la planète mais ce serait trop tard pour lui en sachant que la majorité des Kages n'ont pas fait mieux pendant une partie de leur vie ? J'y crois pas un seul instant non plus. Mais j'accepte que l'on puisse penser différement. ^^

 

Et si le héros refaisait le grand classique de détourner le sort qui va dominer le monde pour que tous les êtres vivants puissent communier et se comprendre ? Cette fin aussi rentre dans le grand classique qui permet de réaliser une prophétie normalement impossible à réaliser......

 

Bref, le retour de Sasuke, je l'imagine facilement. Et quand on l'imagine, on se dit que cela est peut-être lié au fait que Sakura semble toujours l'aimer, même après l'inacceptable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il choisit la voie la plus simple, pour moi c'est un signe de faiblesse, de lâcheté même.

Se la jouer à la Kakashi tout en vivant avec sa culpabilité aurait été bien plus courageux.

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut quelques posts plus haut distinguer fort justement la situation de Vegeta dans Dragon Ball de celle des personnages de Naruto d'abord méchants passés du côté du bien, puis rapprocher un peu plus tard la situation de Kakashi de celle de Sasuke. Le premier a vu son père se donner la mort pour échapper au mépris de son village, est en vie grâce au sacrifice d'un de ses amis en temps de guerre, et finalement tue une amie pour une raison encore inconnue, apparemment à regrets. Le second quant à lui a vu son clan entier massacré par les agissements de son frère, pour découvrir dans un second temps par Obito qu'il ne faisait qu'agir sur ordre de Konoha et que l'histoire des relations entre Senju et Uchiwa met clairement en lumière la faute des premiers dans cette guerre civile.

 

En résumé, Sasuke a constamment une justification à ses envies meurtrières, qu'elles soient dirigées contre son frère ou contre les Senju, la seule restriction venant de la vérification des informations donc de la démarche, mais dans le fond on constate qu'il agit conformément au sens de la justice en vigueur. Kakashi ne pourrait pas faire de même et lancer une vendetta légitime d'après ce qu'on connaît de son passé, à moins qu'elle ne soit dirigée contre les autorités d'Iwa, mais cela paraîtrait bien futile pour celui qui se targuerait d'être un ninja. Je pense que Kakashi est dans un état de sagesse forcé, tout simplement car bien qu'il ait perdu de nombreux compagnons, il a dû assez peu se trouver dans la situation de connaître une sorte d'obligation morale de les venger. L'art de la leçon est bien facile pour lui, et ô combien ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pour être reparti c’est reparti…y’a eu quoi 10 pages ? :o

 

C’est difficile de faire durer une intrigue, Sasuke gentil/pas gentil, Obito=Tobi=Madara ? le manga traine en longueur et ça se ressent vraiment pour ma part. Vu qu’on arrive peu à peu à la fin et que les révélations commencent à tomber, on s’aperçoit que c’est mal construit, avec des erreurs de chronos, des  vraies fausses révélations…

 

Sasuke est lui aussi mal géré, son évolution négative est batarde et le retour vers la lumière fleure bon le tour de passe-passe. J’aime bien Sasuke, c’est juste que personnellement j’ai de plus en plus de mal à faire preuve d’empathie pour son histoire et surtout son comportement, c’est pas une question de morale (ex : Gaara), l’auteur s’en tape, du moment que c’est un repenti ça fonctionne pour lui…et à vrai dire pour moi aussi, le truc c’est que les arguments de Sasuke sont de plus en plus  bidons, ils sont bidons parce que ça traine et que l’auteur se le réserve pour la fin, du coup il semble autiste, pas intelligent, incapable de comprendre/s’interroger sur la situation, personnellement je ne sais plus vraiment ce qui le motive… je le prend juste comme une façon pour l’auteur, de le maintenir chez les méchants  jusqu’à l’affrontement final contre le héros.

 

Pour faire le lien avec les couples histoire de ne pas être trop HS, c’est aussi ce que je ressens dans le traitement du NH/NS, il montre Hinata, il fait une allusion à la romance potentielle, mais il prend bien soin de ne pas impliquer directement Naruto, il reste neutre.  Gentil, oui, attentif, oui, amoureux ? Peut-être, mais encore et toujours rien de vraiment significatif. Idem pour le SS.

 

Bref rien n’a vraiment changé depuis le début, la différence c’est juste que l’être aimé sait désormais qu’il est aimé (Sasuke sait que Sakura l’aime, Sakura sait que Naruto l’aime, Naruto sait qu’Hinata l’aime) Quelle sera leur décision ?

Pour moi on en est là. Ni plus ni moins.

 

On remarquera qu’un seul l’a appris par un tier c'est  Sakura.

Kishi se réserve t’il sa déclaration pour la fin ? J’en sais vraiment rien, mais en tout cas ça reste une possibilité.

 

De mon point de vue (je me trompe peut-être hein) Kishi traine la romance comme il traine l’intrigue Sasuke. D’où mon alerte sur le troll de fin concernant Hinata.

 

On peut ne pas apprécier le manque de cohérence et d’imagination mais il a le mérite de faire le job. Ça parle, ça débat, ça théorise, tout ça maintient le lectorat même si la qualité initiale se détériore.

 

Une dernière chose concernant le parallèle HP/ naruto.

C’est vrai qu’il y a des similitudes Hinata/Ginny dans le caractère et l’amour vis-à-vis du héros mais pas du tout sur Cho/Sakura, Harry (de mémoire) a boucler la boucle avec Cho, donc rien à voir.

 

Mais pour prendre la même référence, il y a aussi Ron/Hermione, jusqu’ preuve du contraire Naruto= nul /bête à la base donc plus Ron qu’un Harry plutôt doué, Hermione bah c’est plus une Sakura, intello-complexé-tsunadere pro- bad boy et en plus l’attirance de Ron pour elle est assez explicite à un moment donné et pas vraiment réciproque…

 

Puis Ron ne se fait pas une fixette sur sa rivalité avec Harry à un moment donné ?

 

Pour relativiser je ne crois pas que Kishi s’inspire ni d’un couple, ni de l’autre mais si on compare alors on peut vraiment tout comparer, d’un côté comme de l’autre…ça n’avance à rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu envie de participer à ce topic  ;D alors...

 

Naru-Hina pour moi! Clairement. A vrai dire, à un moment j'ai arreté de suivre le manga et n'y suis revenu que pour connaître le denouement de la relation Naruto/Hinata ainsi que l'intrigue Sasuke.

Bizzare, 2 intrigues qui datent de la first gen, alors que Tobi, la guerre et le Juubi me laissent de marbre... hum...

 

'fin bref, ce qui me gène dans le naru/saku, c'est principalement le manque de caractère de Sakura par rapport à Naruto (ainsi qu'à Hinata). Alors oui, Hinata est plus renfermé que Sakura, oui elle ne va pas lui gueuler dessus et le taper, mais je ne parle pas de ce genre de caractère.

Je veux dire par là que Sakura, et qu'on me corrige si je me trompe, n'a pas d'objectif dans la vie, pas de rève, alors la voir avec Naruto qui est l'exemple même de la volonté d'atteindre ses rêves me fait un peu tiquer.

 

Parce que bon... que veut-elle au juste? Ramener Sasuke à Konoha? Mouais... Elle y a carrement renoncé en cours de route pour essayer de le tuer. Elle s'est planté et a décidé de laisser Naruto s'occuper de son cas.

Sortir avec Sasuke? Bonjour le rêve pueril de gamine de 14 ans. Là encore, elle a abandonné en essayant de le tuer. Par amour, oui, mais bon voilà quoi.

Ne plus dépendre de Naruto? Dernière rencontre avec Sasuke; elle décide de se reposer sur le blond et de ne plus interférer à l'avenir.

 

On est à la fin du manga et on sait toujours pas ce qu'elle veut. Elle n'a même plus aucun impact sur le scénario alors la mettre avec Naruto à la fin me paraitrait bizarre, comme un couple dépareillé.

 

Alors que de l'autre coté, Hinata a une vrai volonté qui la fait avancer avec un vrai but dans la vie, énoncé clairement: Changer du tout au tout; prendre sa vie en main, ne plus renoncer et oublier son passé pour marcher aux coté de Naruto.

Il y a une vrai évolution du personnage, par étapes, avec parfois des difficultés, mais toujours la même envie. L'objectif d'Hinata, c'est être au coté de Naruto, alors j'ai du mal à imaginer Kishi détruire son rêve, au profit d'une Sakura passive et remplie de doute. Ca me paraitrait presque injuste.

Sakura ne mérite pas Naruto.

Elle n'a véritablement rien fait pour lui, à part le faire souffrir (par son amour "avec" Sasuke, sa promesse, sa tentative de tuer le rénégat) A vrai dire, j'ai du mal à trouver 1 passage où Sakura a permis à Naruto d'aller de l'avant. Je ne parle pas des exemples type-combat contre Gaara, où elle n'a fait qu'être inconsciente, mais bien d'une conversation réelle.

J'ai presque envie de dire qu'elle parasite la relation Naruto/Sasuke. Elle est au milieu, elle sert à rien, à part faire douter Naruto et se mettre en danger. 

 

Pour moi;

 

-Si Naru/Saku: alors Kishi réduit un peu à néant tout le developpement d'Hinata quoi. Et j'aurais finalement le sentiment que Naruto est la roue de secours de Sakura, qui après avoir abandonnée ses rêves(avec Sasuke?), se rabat sur le blondinet. Quelle injustice pour Hinata...

 

-Si Naru/Hina: Hinata accomplit l'objectif qu'elle s'est fixée, à savoir changer et prendre sa vie en main, marcher aux coté de Naruto. On pourrait rétorquer que c'est une relation malsaine, vu qu'au final, elle est dépendante du choix de Naruto. Seulement, à la différence de Sakura, Hinata s'est donnée les moyens d'y arriver.

Sakura, de son coté, faut voir si elle finit avec Sasuke, auquel cas tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Sinon, bah... elle finit comme Tsunade, ou se reporte sur Lee. %)

 

Naruto, lui, j'ai l'impression qu'il n'est plus amoureux de Sakura depuis un bon moment mais que son crush de gamin s'est arreté definitivement peu avant la fausse déclaration de Sakura.

Mon avis, c'est que cette promesse de ramener Sasuke a definitivement modifié "l'essence même de leur relation". Sakura fait souffrir Naruto encore plus, lui met la pression (involontairement). Et si au début Naruto fait passer son bonheur après le désir de Sakura, il lui avoue clairement par la suite qu'il veut ramener Sasuke pour lui-même, et que sa promesse ne le retient plus.

Si ca c'est pas une évolution de ses sentiments, alors je vois pas ce que c'est...:P

 

Coté Sasuke, pour revenir dans le débat, je doute qu'il n'ait jamais été amoureux de Sakura. Son merci lors de son départ en first gen, je le vois plus comme une prise de conscience. A savoir, toutes ces années de solitude, et il n'avait encore jamais réalisé que des personnes tenaient véritablement à lui. Mais sa vengeance était plus forte donc il est parti quand même.

Maintenant, le voir revenir à Konoha... alors oui, Kishi disperse des élements qui permettraient de justifier son retour. Et s'il veut le faire revenir, alors il trouvera sans doute un moyen pour faire en sorte que tout le monde ferme les yeux sur ses actes. du genre être celui qui empechera le tsukoyumi et sauvera le monde. 'fin, on verra bien. Mais je ne le vois pas finir avec Sakura.:P

 

Pour moi, Sakura qui essaye de tuer Sasuke, parce qu'il est devenu "troooooop méchant" est révélateur d'une chose; Sakura ne pourrait pas être amoureuse du Sasuke actuel. Elle, elle aime le Sasuke first gen, le gamin tro d4rk. Elle est amoureuse de la réprésentation qu'elle s'est faite de Sasuke, sans réaliser que le sasuke présent est une facette du sasuke first gen, invisible à cette époque, certe, mais présente. Là où Naruto comprend/essaie de comprendre  le Sasuke actuel, Sakura veut seulement faire revenir le gamin dont elle etait amoureuse. Et lorsqu'elle a vu à quel point il avait changé, elle s'est dit: "ce n'est plus Sasuke/le Sasuke que j'ai connu. Je ne veux pas qu'il change encore, donc je dois le tuer." Assez égoiste comme réflexion...

Bon, c'est vrai; au final, elle n'as pas pu le tuer, car au dernier moment, elle a réalisé que l'ancien Sasuke et le nouveau Sasuke sont la même personne, mais je ne pense pas qu'elle puisse être amoureuse de ce Sasuke là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la fin du manga et on sait toujours pas ce qu'elle veut. Elle n'a même plus aucun impact sur le scénario alors la mettre avec Naruto à la fin me paraitrait bizarre, comme un couple dépareillé.

 

En même temps, Hinata n'a pas plus d'impact sur le scénario.

Nous sommes dans Naruto...hélas l'impact scénaristique des femmes dans ce manga est plutôt limité.

La fille qui a le plus d'impact sur le scénario, à l'heure actuelle, c'est Rin...qui est morte et qui agit donc en tant que motivation pour la chute dans le côté obscur d'Obito.

Voilà où les filles du manga en sont, niveau impact.

 

Le but de Sakura est de ne plus être un boulet pour Naruto et de l'aider à ramener Sasuke.

Alors oui, elle a abandonné, oui elle s'en remet à Naruto, comme d'habitude. Mais quel autre choix a-t-elle en fait ? Continuer vainement à essayer d'exercer sur Sasuke une influence qu'elle n'a de toute évidence pas ?

Elle a su reconnaître ses propres limites et admettre qu'elle n'avait pas sur Sasuke l'impact que peut avoir Naruto.

En même temps, à part Naruto, seul Itachi peut avoir un réel impact sur Sasuke.

 

Le rêve elle en a un : Que l'équipe 7 retrouve l'unité et le bonheur qu'elle a connu autrefois.

Seulement, elle ne peut pas réaliser elle-même ce rêve. Elle en a conscience.

 

Ceci dit, il est encore trop tôt pour dire qu'elle sera son rôle exact à la fin.

Sakura peut encore avoir de l'importance lors de la prochaine confrontation entre Naruto et Sasuke.

 

Et de toute façon, autant avoir un rêve peut être important pour intégrer l'équipage de Luffy, en ce qui concerne les relations sentimentales dans Naruto je ne vois pas ce que le rêve vient faire là...

 

Le couple Naruto/Sakura te paraitrait peut-être dépareillé, mais le rêve d'Hinata, quel est-il ?

Changer et faire reconnaître sa valeur aux autres (son clan et Naruto en tête).

Hinata a observé Naruto, elle a admiré sa volonté de changer et de ne plus être un raté et elle s'est inspiré du nindo de Naruto pour bâtir sa propre volonté de changer.

Au final, le nindo d'Hinata est basé sur celui de Naruto.

Il n'y a pas de réelle complémentarité entre leurs nindo. L'un est la copie de l'autre.

 

ça n'empêche pas le fait qu'il est tout à fait possible que Naruto finisse avec Hinata.

Donc laissons de côté les questions de rêve et de nindo.

 

 

Sakura ne mérite pas Naruto.

 

Parce que l'amour est une question de mérite, maintenant ?

 

L'amour a ses raisons...

La mérite n'a rien à faire là-dedans.

 

 

 

Elle n'a véritablement rien fait pour lui, à part le faire souffrir (par son amour "avec" Sasuke, sa promesse, sa tentative de tuer le rénégat) A vrai dire, j'ai du mal à trouver 1 passage où Sakura a permis à Naruto d'aller de l'avant. Je ne parle pas des exemples type-combat contre Gaara, où elle n'a fait qu'être inconsciente, mais bien d'une conversation réelle.

 

Bah, elle a été, indirectement, source de volonté pour Naruto.

Si Naruto a décidé de ne plus se reposer sur la puissance de Kyubi, au début de la NG, c'est pour ne plus blesser Sakura. Et cette résolution de ne plus dépendre de Kyubi lui a permis d'avancer par lui-même et de trouver sa propre force.

 

Certes il n'y a pas eu de grande conversation. Il n'y a même pas eu un seul mot réellement échangé sur ce sujet, entre les deux.

Mais l'influence d'une personne ne se mesure pas seulement à ce qu'elle peut dire.

Et on peut voir qu'ils cherchaient à se protéger l'un l'autre (Sakura en ne révélant pas à Naruto qu'elle a été blessée par lui, pour ne pas l'accabler et Naruto en décidant de ne plus se reposer sur Kyubi).

 

Même sans parole, l'impact que Naruto et Sakura ont l'un sur l'autre existe

 

 

 

J'ai presque envie de dire qu'elle parasite la relation Naruto/Sasuke. Elle est au milieu, elle sert à rien, à part faire douter Naruto et se mettre en danger. 

 

En quoi parasite-t-elle la relation entre Naruto et Sasuke ?

Tu dis toi-même qu'elle ne sert à rien, donc sous entendu qu'elle n'a aucune influence et tu dis qu'elle parasite.

Il y a une contradiction.

 

Et je ne vois pas à quel moment Naruto doute au sujet de Sasuke, à cause de Sakura spécifiquement...

 

Et je le répète, la dernière confrontation entre Naruto et Sasuke n'ayant pas encore eu lieu, il est trop tôt pour savoir quel sera le rôle de la rose dans tout cela.

Peut-être qu'elle ne fera rien...peut-être qu'elle aura un rôle. Mais il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

 

 

-Si Naru/Saku: alors Kishi réduit un peu à néant tout le developpement d'Hinata quoi.

 

Pas du tout d'accord.

Le développement d'Hinata, c'est de réussir à changer, à s'affirmer et de pouvoir révéler ce qu'elle ressent à Naruto.

Tout cela elle y est parvenu. Ce développement est accompli et ne changera pas quelle que soit la réponse de Naruto.

 

En fait, en se déclarant, je ne suis même pas sûr qu'Hinata attendait une réponse de la part de Naruto.

Ce n'est pas comme si elle avait exigé une quelconque réponse de sa part...Elle voulait plutôt dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Bien sûr il y aura sûrement une réponse. Ce serait incorrect de la part de Naruto de ne jamais lui répondre. Mais je ne suis pas sûr que la réponse de Naruto soit l'objectif premier de la déclaration.

Hinata voulait changer, devenir plus forte, prouver sa valeur.

Elle l'a fait en s'interposant face à Pain et elle le fait au cours de cette guerre où elle se bat courageusement.

Elle voulait trouver le courage d'avouer ce qu'elle avait sur le coeur, elle l'a fait.

Le développement d'Hinata, il est là. Il est accompli et rien ne viendra le remettre en cause.

 

Même si Naruto ne tombe pas amoureux d'elle, cela ne remettra pas en cause ce qu'elle a accompli et le fait qu'elle a réussi à changer.

 

Dire qu'un refus de la part de Naruto réduirait à néant le développement d'Hinata, c'est très réducteur pour ce personnage.

Quelque part, je trouve que c'est rabaisser Hinata que de voir les choses ainsi.

 

 

 

Et j'aurais finalement le sentiment que Naruto est la roue de secours de Sakura, qui après avoir abandonnée ses rêves(avec Sasuke?), se rabat sur le blondinet. Quelle injustice pour Hinata...

 

Si Naruto finit avec Sakura, alors il ne sera qu'une roue de secours pour elle.

Mais si Naruto finit avec Hinata, alors cette dernière ne sera pas une roue de secours pour lui...

Mouais, ça ressemble un peu à du "deux poids, deux mesures".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a imaginé Sasuke vivant loin, mort ou de retour à Konoha mais un scenario souvent écarté est celui de la mort de Sakura.

 

Elle peut encore tenter d'agir lors l'ultime affrontement plutôt que d'attendre. Et à la différence du toit de l'hôpital, y rester...

 

Cela pourrait mettre un terme au combat en responsabilisant les 2 immatures de service (bon ok, ils ont un peu grandi...) sur la vacuité de leur combat.

Sasuke retournerait au village pour fleurir la tombe de Sakura tous les jours et faire amende honorable. Sa douleur et sa tristesse seraient sa punition. Tellement lourde, que les habitants de Konoha auront presque pitié de lui.

Naruto se sentant coupable ne voudrait plus du titre d'Hokage et partirait en ermite avec sa peine, oubliant sa douleur dans les 3 vices ... et Hinata. Qui elle l'attendrait désespéremment en croyant à son retour prochain.

Sakura deviendrait la martyre de la lutte ancestrale et la représentation de l'ineptie du monde shinobi.

 

..........

 

NAh, j'déconne. C'est un shonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas du tout écarté la mort de Sakura.

 

En plus on vois bien que là elle va être en premiere ligne et pas du coté des soigneurs, elle est sur Kakashi et pas chez Shizune, y'a des chances pour qu'elle soigne les combatants "au front"et pas à "l'arrière" donc attention danger.

 

De là a en tirer des conclusions.non.

Je me garde bien de faire des hypothèses sur les combattants depuis que j'ai vu le bras de Danzo: Tout est possible, l'auteur fait ce qu'il veut y compris coller des yeux sur un bras...bien prétentieux est celui capable de deviner la suite des évenements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, Sakura va soutenir Naruto dans son combat contre Tobi, vu que Shikaku lui conseil de se l'faire avec l'équipe de soin.

Quant à Madara, c'est du pur Taijutsu, donc on peut s'attendre à ce que Hinata, Neji et Lee s'en charge.

 

en effet, je le sens bien venir ça ^^ j'imagine bien aussi un moment Naruto venir en aide aux taijutsu . avec son duel des crapaux sa pourrait être avantageux et judicieux je trouve .

 

sinon quasiment rien niveaux amour si ce n'est une image  hinata et bien la fille la proche de Naruto ... Kishi t'abuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je le sens bien venir ça ^^ j'imagine bien aussi un moment Naruto venir en aide aux taijutsu . avec son duel des crapaux sa pourrait être avantageux et judicieux je trouve .

Ça ça reste à voir.

Je ne vois pas trop Naruto switcher de Obito à Madara, surtout quand je vois Kishimoto insister sur la dualité de ses deux là (j'ai raison, non c’est moi qui a raison, de vrai gamin lol)

Bref, Kakashi, Naruto et Sakura (la team 7 quoi) ont été choisit pour combattre Obito, parce qu'ils correspondent selon moi parfaitement à ce que l'auteur à prévu de faire, et que leur techniques sont les clés pour le vaincre (Kamui, soin)

 

On va voir Naruto et Sakura en duo, quel bonne façon de montrer l'amour de Naruto à l'Uchiha... 9_9

sinon quasiment rien niveaux amour si ce n'est une image une hinata et bien la fille la proche de Naruto ... Kishi t'abuse !!

Absolument insignifiant à mes yeux cette histoire de placement.

Bientôt on va croire que Kiba est son meilleur pote parce qu'il est le plus près avec Hinata de Naruto...

 

Enfin, chacun voit les indices à sa façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça reste à voir.

Je ne vois pas trop Naruto switcher de Obito à Madara, surtout quand je vois Kishimoto insister sur la dualité de ses deux là (j'ai raison, non c’est moi qui a raison, de vrai gamin lol)

Bref, Kakashi, Naruto et Sakura (la team 7 quoi) ont été choisit pour combattre Obito, parce qu'ils correspondent selon moi parfaitement à ce que l'auteur à prévu de faire, et que leur techniques sont les clés pour le vaincre (Kamui, soin)

 

On va voir Naruto et Sakura en duo, quel bonne façon de montrer l'amour de Naruto à l'Uchiha... ::)Absolument insignifiant à mes yeux cette histoire de placement.

Bientôt on va croire que Kiba est son meilleur pote parce qu'il est le plus près avec Hinata de Naruto...

 

Enfin, chacun voit les indices à sa façon...

 

Ne t'inquiète pas , je ne prend pas sa comme indice juste que c'est le neant se scan niveux amour xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas , je ne prend pas sa comme indice juste que c'est le neant se scan niveux amour xD

T'inquiète je sais, je voulais juste dire ce que j'en pensais vraiment.

Cela ne date d'ailleurs pas depuis la semaine passée.

 

Franchement, le passage Kiba obligé y a des questions à se poser, mais l'emplacement des personnages, ou encore les personnage sur les couvertures, ça a jamais été mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le lien entre l'équipe médicale et l'attaque sur Obito, j'imagine qu'on devrait mieux comprendre dans le prochain chapitre.  Naruto lance un FRS pour obliger Obito à se dématérialiser.

 

Contre Obito l'union adopte la même tactique que Konan.

 

Le plus bizarre c'est que Sakura est une spécialiste du Taijutsu et pourrait s'en prendre à Madara.  Mais son rôle de médecin pourrait la faire participer à celle d'Obito.  Hinata est une spécialiste du Taijutsu et devrait comme tout les Hyuga s'en prendre à Madara.

 

Entre les 2 Madara me semble le plus dangereux et c'est difficile de voir laquelle des 2 jeunes filles pourrait se retrouver dans une position périlleuse.  Probablement les 2.

 

Naruto avec ses clones peut participer aux 2 attaques.  En lançant des FRS pour Obito, et des attaques en mode sennin pour Madara.

 

J'espère malgré tout que Kishi fera briller Sakura, pour Hinata je considère que c'est fait.  Hinata faisait partie de l'avant garde de l'union et a aidé Ino pour son attaque.  On verra ce que feront les 2 jeune filles par la suite.

 

Je crois qu'à un certain moment on verra les filles en parallèles, peut-être pas dans le prochain chapitre.  Ça va dépendre qui Kishi veut faire briller dans les ninjas de la FG et surtout de la réaction du Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad  :)

 

En même temps, Hinata n'a pas plus d'impact sur le scénario.

Nous sommes dans Naruto...hélas l'impact scénaristique des femmes dans ce manga est plutôt limité.

La fille qui a le plus d'impact sur le scénario, à l'heure actuelle, c'est Rin...qui est morte et qui agit donc en tant que motivation pour la chute dans le côté obscur d'Obito.

Voilà où les filles du manga en sont, niveau impact.

 

On est d'accord sur l'impact des personnages féminin dans Naruto. ;D

Mais Hinata n'est pas le personnage feminin principal du manga. C'est la nuance avec Sakura.

 

 

Le but de Sakura est de ne plus être un boulet pour Naruto et de l'aider à ramener Sasuke.

Alors oui, elle a abandonné, oui elle s'en remet à Naruto, comme d'habitude. Mais quel autre choix a-t-elle en fait ? Continuer vainement à essayer d'exercer sur Sasuke une influence qu'elle n'a de toute évidence pas ?

Elle a su reconnaître ses propres limites et admettre qu'elle n'avait pas sur Sasuke l'impact que peut avoir Naruto.

En même temps, à part Naruto, seul Itachi peut avoir un réel impact sur Sasuke.

 

Sasuke est l'antagoniste de Naruto, le yin et la yang, c'est vrai. On sait tous qu'au final, ce sera Naruto qui fera revenir Sasuke, parce que de l'aveux de Kishi, ils vont par paire.

On le sait parce que nous sommes les lecteurs. Pour nous, c'est une évidence. Sakura, elle, ne le sait pas que son influence est limitée.

Là où je te rejoins pas trop, c'est quand tu dis qu'elle a accepté ses limites à influencer Sasuke. Problème; elle ne la connais pas, sa limite. Depuis sa déclaration à la fin de la first-gen, elle n'a même pas essayé de convaincre Sasuke. On ne l'a jamais vu essayer de comprendre les sentiments de Sasuke. Naruto, lui, essaie de se mettre à sa place, de comprendre le pourquoi du comment et de recouper ca avec son expérience personelle.

Alors que Sakura, avant de décider de le tuer au pays du fer, ne l'a recroisé qu'une seule fois; à la cachette d'Orochimaru. Et même là, on a pas eu de vrai conversation entre les deux. Peut-être un "pourquoi?" de Sakura, mais c'est tout. Deuxième rencontre, elle y va pour le tuer. A aucun moment, je ne l'ai vu essayer de se mettre à la place du rénegat. Au contraire, lorsqu'elle a vu qu'il avait changé, elle s'est dit, "ce n'est plus Sasuke, je dois le tuer, par amour pour l'ancien Sasuke."

Elle a abandonnée beaucoup trop vite pour moi, elle n'a jamais atteint sa limite. Il lui manque la volonté pour atteindre ses rêves. La volonté qui la pousse à essayer, même s'il n'y a pas une chance sur 1 million.

 

Kishi a décidé de ne pas lui donner cette volonté, parce que l'intêret pour l'histoire et le lecteur de la voir s'acharner sur un objectif que l'on sait impossible à atteindre est très limité. Il a fait avancer l'intrigue au détriment du personnage qui devient du coup fade et inutile.

Au final, Sakura était destinée à être inutile quoiqu'il arrive: s'acharner sur un but que, nous lecteurs, savont hors de porté, ou abandonner et devenir useless car sans objectif.

 

On verra ce qu'elle va devenir lors du combat Naruto/Sasuke, mais ca ne risque pas d'être particulierement glorieux IMO.

 

 

Le couple Naruto/Sakura te paraitrait peut-être dépareillé, mais le rêve d'Hinata, quel est-il ?

Changer et faire reconnaître sa valeur aux autres (son clan et Naruto en tête).

Hinata a observé Naruto, elle a admiré sa volonté de changer et de ne plus être un raté et elle s'est inspiré du nindo de Naruto pour bâtir sa propre volonté de changer.

Au final, le nindo d'Hinata est basé sur celui de Naruto.

Il n'y a pas de réelle complémentarité entre leurs nindo. L'un est la copie de l'autre.

 

Pour le Nindo d'Hinata, je suis d'accord quand tu dis que c'est une copie conforme de celui de Naruto. Mais j'ai envie de dire; elle, au moins, elle a un nindo. Contrairement à Sakura et 90% des autres Genins. Et surtout, c'est ce Nindo commun qui a rapproché Naruto et Hinata. Elle aurait eu un nindo sans rapport avec Naruto, peut-être ne se serait-il jamais rapprochés?

 

 

L'amour a ses raisons...

La mérite n'a rien à faire là-dedans.

 

Kishi a débuté son histoire avec la thèse suivante; "Naruto aime Sakura". Pourquoi? Parce qu'elle était pas trop moche? Parce qu'elle était innacessible? On ne sait pas.

 

L'amour a ses raisons, je suis parfaitement d'accord; dans la vrai vie, oui! Des fois, les choses se produisent contre toutes raisons/sans raisons.

Mais là, on est dans un manga, une histoire construite et écrite par un auteur. Tout est décidé et réfléchi par Kishi. Si, dans une situation donnée, Naruto n'a pas de choix possible, c'est parce que Kishi a fait le choix de ne pas lui donner de choix. Je sais pas si je suis clair?

Ce que je veux dire, c'est que j'essaie de ne pas trop donner aux personnages une conscience qu'ils n'ont pas, et de garder en tête que derrière se trouve Kishimoto.

 

Du coup, et c'est un sentiment qui n'engage que moi, j'attend une explication un minimum logique de la part de Kishi, vu que même les choses qui se présentent comme contraire à toute raison dans le manga, sont en fait dicté par des choix logique de sa part. Je veux dire... Kishi peut justifier n'importe quoi dans son oeuvre alors laisser une situation sans explication parce que "ca se passe comme ca" me plait pas trop.

Là encore, ce n'est qu'un ressenti personnel.

Si je peux prendre un exemple, je dirais que c'est ce qu'il s'est un peu passé avec Obito; sa rencontre avec Madara ne relevait (apparement) que d'un enorme concours de circonstance. Alors, oui, comme dans la vrai vie, le hasard peut exister, mais là on est dans un manga. J'ai vu beaucoup de gens se plaindre de ce choix scénaristique de Kishi qui, bien que cohérent, relevait plus de la facilité pour certains vu que, du coup, l'intrigue entière du manga reposerait sur un "c'est comme ca que ca se passe, pas besoin de justifier davantage, c'est le destin".

Pour en revenir aux couple; oui, "l'amour a ses raisons..." est cohérent, mais voir l'histoire se terminer sur un Naru/Saku parce que "c'est l'amour, on peut rien y faire" me laisserait un goût amer. Avec Hinata, on a un developpement construit, justifié et logique. Normal que je la préfère à Sakura!

 

Je me plais à penser que Kishi construit son histoire de facon logique ET justifiée et qu'à la fin, toutes les pièces du puzzle se mettront en place, par autre chose que des justifications aussi générique et vide de sens que "l'amour a ses raisons" ou "c'est le destin".

 

J'insiste encore sur ce point, mais là on relève de ma perception personelle de ce que doit être un manga. Certains peuvent désapprouver, même si, d'après ce que j'ai lu après la révélation Obito, je ne suis pas le seul a avoir ce genre d'attentes.

 

Donc du coup, pour moi oui, Sakura n'a rien fait pour mériter l'amour de Naruto. :P

 

 

Tout cela elle y est parvenu. Ce développement est accompli et ne changera pas quelle que soit la réponse de Naruto.

 

Pourtant, lors de cette fameuse déclaration que tu considères comme l'aboutissement de son Nindo, elle affirme bien sa volonté d'aller encore plus loin; non seulement le rattraper, obtenir sa reconnaissance, mais également marcher à ses cotés, d'égal à égal donc. C'est ouvert à tout un tas d'interprétation, mais perso, ca me fait bien penser à des voeux de mariages. (ensemble pour le meilleur et pour le pire, dans l'adversité, etc.) 'fin bon, on y est pas encore à ce point hein!%)

 

 

Dire qu'un refus de la part de Naruto réduirait à néant le développement d'Hinata, c'est très réducteur pour ce personnage.

Quelque part, je trouve que c'est rabaisser Hinata que de voir les choses ainsi.

 

Même si ca me fait pas plaisir de le dire, je suis conscient que la seule raison pour laquelle Hinata est plus développées qu'une Ino ou un Shino, c'est parce qu'elle est amoureuse de Naruto. Kishi aurait pu en rester là avec elle en first gen, mais au final, elle est toujours là. :P J'adore le personnage, mais c'est vraiment la seule facette d'elle qui est développées par l'auteur à l'instant présent. Sa relation avec son père? plus de nouvelle. Avec sa soeur? plus vue depuis 50 tomes. Avec Neji? 2 cases en 5 ans.

Le personnage offre beaucoup de pistes de developpement mais la seule retenue par Kishi est qu'elle en pince pour le blond. Son Nindo découle naturellement de ca. C'est le rôle du personnage dans l'histoire qui est réducteur. Donc oui, un refus de la part de Naruto réduirait à néant le développement qu'a fait Kishi d'Hinata, vu que c'est le seul aspect du perso qu'il a developpé.

 

 

Si Naruto finit avec Sakura, alors il ne sera qu'une roue de secours pour elle.

Mais si Naruto finit avec Hinata, alors cette dernière ne sera pas une roue de secours pour lui...

Mouais, ça ressemble un peu à du "deux poids, deux mesures".

 

A la différence, que, pour moi, Hinata a fait ce qu'il fallait pour mériter Naruto, ce qui n'est pas le cas de Sakura.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Sakura va sortir de son silence, car il faut l'admettre, l'auteur ne l'a plus mis en avant depuis des lustres.

Peut-être est-ce une raison de plus de lui donner un rôle primaire comme se fut la cas avec Kakashi dans cette guerre, ou plus précisément depuis le combat Obito/Madara.

Faire de Tobito Obito donne énormément d'importance dans le rôle de Kakashi, là où on pouvait se douter aussi de son statut de héros il n'y a pas si longtemps. L'auteur n'a pas menti quand il a clamé haut et fort 3 ans de ça qu'il allait mettre en avant son personnage.

Il a fait pareil avec Sakura, et le lectorat attend toujours, avec la même pensée négative que celle qu'ils avaient pour Kakashi dans le passée.

 

Aujourd’hui j'ai eu le sentiment de comprendre où Kishi veut en venir.

Sakura a toujours voulu prouver à Naruto qu'elle était capable de le protéger, qu'elle voulait le soutenir dans ses quêtes et ses combats.

Elle s'en est toujours voulu de ne pas avoir pu montrer cela.

 

Aujourd'hui, l'auteur confirme implicitement qu'elle va soutenir Naruto dans son combat contre Obito, le principale adversaire de Naruto, que ça soit sur le plan physique ou mental.

 

Une bonne opportunité de revenir de manière "sérieuse" sur le couple NaruSaku.

Ça me semble clairement être annonciateur, surtout que c'est ce que les NaruSaku ont toujours vu depuis le début de la guerre.

Aujourd'hui, ça a encore plus de sens quand on sait que Tobi est Obito et qu'on sait aussi ce qu'il s'est passé avec Rin.

 

Cette bataille va sans doute mettre un terme au suspense de l'intrigue sentimental.

Sakura ou Hinata ?

Les prochains chapitres nous le confirmerons...

 

EDIT

 

Je suis plutôt d'accord avec l’intégralité du post de Nimrahad.

 

Mais j'ai envie de dire; elle, au moins, elle a un nindo.

Chaque ninja a un nindo.

Celui de Sakura est le même que celui du jeune Obito, c'est le même de celui de la team 7.

Kakashi le confirmera encore dans les chapitres précédents.

 

Sakura aime également pas perdre comme son maitre, cela est mis en avant dans son combat contre Sasori.

Contrairement à Sakura et 90% des autres Genins.

Chaque ninja a son propre nindo.

C'est juste qu'on ne parle sans cesse de celui de Naruto (ne pas abandonner) et de celui d'Obito (ne pas abandonner ses amis).

Et surtout, c'est ce Nindo commun qui a rapproché Naruto et Hinata. Elle aurait eu un nindo sans rapport avec Naruto, peut-être ne se serait-il jamais rapprochés?

Là je suis d'accord, c'est bien ce nindo qui rapproche Hinata et Naruto.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent forcément finir ensemble juste pour autant...

 

Comme Nim' l'a si bien dit, Hinata a déjà terminé son développement.

Qu'elle ne finit pas avec Naruto ne remettre pas en cause cela.

Kishi a débuté son histoire avec la thèse suivante; "Naruto aime Sakura". Pourquoi? Parce qu'elle était pas trop moche? Parce qu'elle était innacessible? On ne sait pas.

On ne connait pas la réponse explicite.

Pourtant, l'auteur nous donne deux indices, le premier elle est dans le chapitre 3.

Le deuxième c'est sur la couverture d'un chapitre où Naruto montre une grande importance au sourire de Sakura.

Le sourire de Sakura semble rendre heureux Naruto.

 

Je suppose donc que l'affection qu'il porte pour Sakura est loin d'être physique.

D'ailleurs, il aime son gros front alors qu'il est représente comme "moche" dans le manga, un peu comme les cheveux rouges de Kushina à l'époque.

 

Voilà, je voulais juste intervenir sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...