Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Nimrahad  :)

 

On est d'accord sur l'impact des personnages féminin dans Naruto. ;D

Mais Hinata n'est pas le personnage feminin principal du manga. C'est la nuance avec Sakura.

 

Est-il encore justifié de parler de "personnage féminin principal", dans l'oeuvre de Kishi, quand on voit que toutes les femmes sont plus ou moins logées à la même enseigne ?

 

 

Sasuke est l'antagoniste de Naruto, le yin et la yang, c'est vrai. On sait tous qu'au final, ce sera Naruto qui fera revenir Sasuke, parce que de l'aveux de Kishi, ils vont par paire.

On le sait parce que nous sommes les lecteurs. Pour nous, c'est une évidence. Sakura, elle, ne le sait pas que son influence est limitée.

Là où je te rejoins pas trop, c'est quand tu dis qu'elle a accepté ses limites à influencer Sasuke. Problème; elle ne la connais pas, sa limite. Depuis sa déclaration à la fin de la first-gen, elle n'a même pas essayé de convaincre Sasuke. On ne l'a jamais vu essayer de comprendre les sentiments de Sasuke. Naruto, lui, essaie de se mettre à sa place, de comprendre le pourquoi du comment et de recouper ca avec son expérience personelle.

Alors que Sakura, avant de décider de le tuer au pays du fer, ne l'a recroisé qu'une seule fois; à la cachette d'Orochimaru. Et même là, on a pas eu de vrai conversation entre les deux. Peut-être un "pourquoi?" de Sakura, mais c'est tout. Deuxième rencontre, elle y va pour le tuer. A aucun moment, je ne l'ai vu essayer de se mettre à la place du rénegat. Au contraire, lorsqu'elle a vu qu'il avait changé, elle s'est dit, "ce n'est plus Sasuke, je dois le tuer, par amour pour l'ancien Sasuke."

Elle a abandonnée beaucoup trop vite pour moi, elle n'a jamais atteint sa limite. Il lui manque la volonté pour atteindre ses rêves. La volonté qui la pousse à essayer, même s'il n'y a pas une chance sur 1 million.

 

Elle ne connait pas sa limite ? Elle ne l'a jamais atteinte ?

En FG, sa déclaration ne parvient pas à détourner Sasuke de sa vengeance.

A cette époque, elle dit à Naruto qu'il est le seul à pouvoir ramener Sasuke.

Là, elle les a atteintes ses limites.

Tu crois que les choses ont pu s'améliorer en NG, alors que Sasuke est encore plus obnubilé par la vengeance et devient de plus en plus haineux ?

Aucune chance. Au contraire, l'impact de Sakura sur lui se réduit de plus en plus.

Même Naruto semble avoir moins d'impact qu'avant, lors de leur première rencontre en NG.

Si en FG, elle n'a pu avoir assez d'influence sur Sasuke, alors qu'ils étaient plutôt proches, ce n'est pas en NG que les choses ont pu s'améliorer. Sakura peut bien se rendre compte de ça.

Quand elle apprend ce que Sasuke est devenu (membre de l'akatsuki, attaque contre Bee), elle perd espoir, parce que, déjà qu'elle n'avait pas d'impact conséquent avant, maintenant c'est encore pire. Sasuke s'éloigne de plus en plus et est complètement hors de sa portée.

Seul Naruto arrive encore à atteindre Sasuke, lors de leur deuxième rencontre. Cela Sakura le voit bien. Et c'est pour ça qu'elle choisit de s'en remettre à Naruto. Car elle se rend compte qu'il est le seul à pouvoir atteindre Sasuke.

Elle, elle ne le pouvait pas en FG, elle le peut encore moins en NG.

Ce n'est pas une évidence que pour le lecteur.

 

 

Maintenant, cette partie de l'histoire n'est pas encore finie.

Attendons de voir quel sera le rôle de Sakura dans tout cela. Car si vraiment elle est le personnage féminin principal, en tant que membre de l'équipe 7, elle devrait avoir un rôle.

(Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions...Ce n'est pas comme si les kunoichi dans ce manga avaient l'habitude d'être autre chose que des faire-valoir pour les shinobi).

 

 

Elle aurait eu un nindo sans rapport avec Naruto, peut-être ne se serait-il jamais rapprochés?

 

Qui sait ?

Elle aurait aussi pu avoir un nindo proche de celui de Naruto sans en être directement dérivé.

 

Kushina et Minato avait un rêve commun mais le nindo de l'un ne s'était pas bâti en fonction de celui de l'autre.

 

Kishi a débuté son histoire avec la thèse suivante; "Naruto aime Sakura". Pourquoi? Parce qu'elle était pas trop moche? Parce qu'elle était innacessible? On ne sait pas.

L'amour a ses raisons, je suis parfaitement d'accord; dans la vrai vie, oui! Des fois, les choses se produisent contre toutes raisons/sans raisons.

Mais là, on est dans un manga, une histoire construite et écrite par un auteur. Tout est décidé et réfléchi par Kishi. Si, dans une situation donnée, Naruto n'a pas de choix possible, c'est parce que Kishi a fait le choix de ne pas lui donner de choix. Je sais pas si je suis clair?

 

Comme tu le dis toi-même, le postulat de départ est que Naruto aime Sakura. On en ignore la raison. Moi je pense qu'il a vu en elle, une facette de sa personnalité, qu'elle ne laisse que rarement transparaitre. Je ne vais pas détailler car là n'est pas la question.

Là où je veux en venir c'est que le postulat de départ n'est pas construit sur une logique de mérite.

 

Je m'explique :

 

Naruto aime Sakura mais Sakura ne le mérite pas (surtout en début de FG où elle le déteste carrément et le traite comme un moins que rien).

 

Sakura aime Sasuke mais il ne la mérite pas (En tout début de FG, il l'ignore, au mieux, et la considère comme un boulet, au pire. Et en NG, il est même prêt à la tuer sans hésiter).

 

Hinata aime Naruto mais, franchement, il ne la mérite pas réellement.

A l'époque où elle est tombée amoureuse de lui, il ne lui accordait pas la moindre attention...Et malgré quelques marques de sympathie voir d'intérêt (je ne parle pas forcément d'amour, chacun voit midi à sa porte), il n'a même pas pris la peine de répondre à sa déclaration.

 

Kakashi ne méritait absolument pas l'amour de Rin. Il était prêt à l'abandonner quand elle a été capturée.

 

Et si on veut parler d'autre chose que des sentiments amoureux, Sasuke ne mérite absolument pas l'amitié de Naruto.

Si on se basait sur une question de mérite, Shikamaru, par exemple, ferait un bien meilleur "frère" pour Naruto.

 

Seulement les bases du manga ne reposent pas sur des considérations de mérite.

La base c'est plutôt "je t'aime (au sens large, donc ça comprend aussi l'amitié) malgré tout ou envers et contre tout et cet amour te poussera dans la bonne direction".

 

Bref, il n'y a aucune logique de mérite dans le postulat de départ.

Il n'y a pas de "A aime B parce que B le mérite".

 

Quand Kishimoto a mis la trame de départ en place, il avait probablement sa propre logique, mais ce n'était vraisemblablement pas celle du mérite.

 

 

(Et de toute façon, en ce moment dans le manga, la logique a plutôt tendance à être mise à mal, voir sacrifiée sur l'autel du grand spectacle...ça a au moins le mérite de rendre certaines choses plus difficiles à anticiper  9_9)

 

 

 

 

Pourtant, lors de cette fameuse déclaration que tu considères comme l'aboutissement de son Nindo, elle affirme bien sa volonté d'aller encore plus loin; non seulement le rattraper, obtenir sa reconnaissance, mais également marcher à ses cotés, d'égal à égal donc. C'est ouvert à tout un tas d'interprétation, mais perso, ca me fait bien penser à des voeux de mariages. (ensemble pour le meilleur et pour le pire, dans l'adversité, etc.) 'fin bon, on y est pas encore à ce point hein!%)

 

C'est une interprétation possible mais ce n'est pas la seule.

 

Hinata a toujours pris Naruto comme modèle. Elle a toujours suivit son ombre, elle a toujours suivi son dos qui avançait devant elle (pour reprendre l'image faite par Yahiko, dans Kenshin le Vagabond).

Elle veut devenir plus forte, pour ne plus seulement suivre son dos, mais pouvoir avancer à sa hauteur, marcher avec lui et le soutenir, combattre à ses côtés.

Mais ces mots ne sont pas nécessairement l'expression d'une volonté de mariage (même si le mariage ne déplairait pas à Hinata puisqu'elle est amoureuse de lui...Mais ce n'est pas forcément cette idée là qu'il faut retirer de ses paroles).

 

"Lorsque je suis avec Naruto, il me donne envie de marcher avec lui."

 

Ces mots ne sont pas ceux d'Hinata.

Ce sont les mots de Shikamaru.

http://www.mangapanda.com/93-448-15/naruto/chapter-443.html

 

Ce sont simplement les sentiments que Naruto inspire aux autres :

L'envie de marcher à ses côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hinata a toujours pris Naruto comme modèle. Elle a toujours suivit son ombre, elle a toujours suivi son dos qui avançait devant elle (pour reprendre l'image faite par Yahiko, dans Kenshin le Vagabond).

Elle veut devenir plus forte, pour ne plus seulement suivre son dos, mais pouvoir avancer à sa hauteur, marcher avec lui et le soutenir, combattre à ses côtés.

Mais ces mots ne sont pas nécessairement l'expression d'une volonté de mariage (même si le mariage ne déplairait pas à Hinata puisqu'elle est amoureuse de lui...Mais ce n'est pas forcément ce qu'il faut comprendre de ses paroles).

 

Hinata est quand même celle qui prend le plus exemple sur naruto parmi les ex-genins. Même si elle n'avait aucun sentiments amoureux pour naruto, elle serait quand même déterminée à vouloir devenir aussi forte que lui. Paradoxalement elle semble parfois faire un complexe d'infériorité par rapport à notre blondinet, on en a la preuve lorsque naruto la sauve des zetsus transformés.

De plus, vouloir montrer à naruto qu'elle était forte était probablement pour elle le seul moyen de se faire remarquer de lui puisqu'elle était incapable d'avouer directement ce qu'elle ressentait.

Après, si hinata envisage de commencer une relation avec naruto, elle n'envisagera pas aussitôt des projets de mariages. Je pense qu'elle prendra le temps de construire une relation solide avec naruto avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata est quand même celle qui prend le plus exemple sur naruto parmi les ex-genins.

Bah c'est normal, vu qu'elle copie carrément son nindo.

Même si elle n'avait aucun sentiments amoureux pour naruto, elle serait quand même déterminée à vouloir devenir aussi forte que lui.

Des sentiments amoureux de toute façon elle en a, pour Naruto.

Après comme dit Nimrahad, avant d'être amoureuse de lui, Naruto est avant tout son modèle.

Après, si hinata envisage de commencer une relation avec naruto, elle n'envisagera pas aussitôt des projets de mariages. Je pense qu'elle prendra le temps de construire une relation solide avec naruto avant tout.

Je doute que l'auteur nous montre ce genre de détails si ils devaient finir ensemble.

Le développement d'Hinata est terminé, elle a grandit, elle a terminé ses objectifs.

Finir avec Naruto est selon moi secondaire, ce n'est pas ce qui est attendu du personnage selon Kishi d'après moi.

 

Je ne trouve pas qu'Hinata a réellement besoin de finir avec Naruto pour être heureuse, vu qu'elle n'a jamais réellement souffert d'amour pour lui.

 

PS

 

Encore une fois magnifique post Nimrahad.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu des posts aussi construit pour le NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Naruto arrive encore à atteindre Sasuke, lors de leur deuxième rencontre. Cela Sakura le voit bien. Et c'est pour ça qu'elle choisit de s'en remettre à Naruto. Car elle se rend compte qu'il est le seul à pouvoir atteindre Sasuke.

Elle, elle ne le pouvait pas en FG, elle le peut encore moins en NG.

Ce n'est pas une évidence que pour le lecteur.

 

 

Maintenant, cette partie de l'histoire n'est pas encore finie.

Attendons de voir quel sera le rôle de Sakura dans tout cela. Car si vraiment elle est le personnage féminin principal, en tant que membre de l'équipe 7, elle devrait avoir un rôle.

 

Pour l'histoire de mérite je ne peux qu'être d'accord avec toi, je n'en rajouterais pas d'avantage... si n'est un heureusement que ce n'est pas une question de mérite.

 

Sinon concernant l'influence de Sakura sur Sasuke, actuellement il a tout l'air d'être nul, mais en même temps, Sakura depuis sa déclaration d'amour n'a jamais tenté d'influer sur Sasuke.

La première fois elle ne lui dira rien, et la deuxième fois elle est dans l'optique de l'arrêter une fois pour toute dans sa descente, donc rien avoir avec la démarche de Naruto qui lui par contre cherche à l'influer sur lui. 

 

Cette démarche ça fait depuis la first gen qu'elle l'a réclamera de la part de Naruto en pleurant ce qui poussera le garçon à faire la promesse de tenir et de tenir ce rôle, avec les mots suivant : " tu es le seul a pouvoir ramener Sasuke".

 

La différence c'est qu'elle a perd espoir face à l’ampleur de la tâche, car lorsque Sakura décide de tuer Sasuke, il ne faut pas oublier que la situation change du tout au tout, on parle d'un conflit qui ne concerne plus que Konoha et la team 7 mais bien de conflit internationales, et Sakura vient de connaître les dégâts de l'attaque de Konoha provoqué par l'Akatsuki. Sasuke qui se serait allié à eux, avec un manque d'information sur une direction tout à fait à l'opposé de l’objectif initiale du dernier des Uchihas.

 

Pour savoir si Sakura aurait une quelconque influence sur lui faudrait il encore qu'elle cherche à exercer une influence sur lui, et faudrait il encore que l'auteur lui en laisse le temps. 

 

En first gen elle a souvent eu de l'influence sur lui, elle a en eu face à Orochimaru, elle en eu face à Zaku, elle a eu face à gaara, elle en a eu dans ses pensées à l'hôpital.

 

Quand à son départ, elle en a suffisamment pour qu'il se sente le besoin de mentir. C'est le grand classique, ce n'est pas parce qu'un homme aime ou a de l'affection pour quelqu'un qui ne fera pas ses choix par quête de vengeance, de fierté, de devoir patriotique tel qu'il pourrait l'entendre. C'est d'ailleurs là où ce trouve le dilemme d'histoire où le camarade s'en va pour un combat qui se fera à l’extérieur, bien que tous ce qu'il a besoin se trouve là où il était. 

 

La solution n'arrive toujours qu'au moment du dénouement, ce que je sais c'est que Sakura est au courant de bien peu de chose à côté de Naruto, que l'auteur n'a jamais laissé à Sakura l’occasion de faire sa démarche, elle passait des étapes, comme celui de la culpabilité et le droit d'aimer mais envers et contre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à son départ, elle en a suffisamment pour qu'il se sente le besoin de mentir.

Ça fait longtemps qu'on en parle et personne n'a jamais réagit la dessus, mais j'aimerai savoir où il est confirmé que Sasuke ment dans ce passage ?

Il dit qu'il ne se souvient pas du moment où il la remet en place, mais comment peux-tu conclure qu'il s'agit d'un mensonge ?

C'est plutôt une interprétation que tu t'es faite, car rien ne prouve qu'il ment. L'auteur n'a pas montré Sasuke pensé à ce même moment et se dire ensuite, "non je ne m'en souviens pas".

Peut-être s'en souvient-il, peut-être pas, mais une chose est sûr, c'est confirmé nul part...

 

Aussi, je ne vois pas où serait le problème où l’ambiguïté que Sasuke ne devait pas se rappeler d'un moment où il remet en place Sakura ?

 

Pour le reste, je laisse Nimrahad répondre au post qui lui est destiné.

Schuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je ne vois où serait le problème où l’ambiguïté que Sasuke ne devait pas se rappeler d'un moment où il remet en place Sakura ?

Relie la scène alors, parce que la compréhension est on peut plus clair, elle lui parle d'une scène dont il prêtent ne pas se souvenir et une 1 minutes plu tard il lui rejoue la même scène, d'ailleurs l'auteur s'est donné la peine de redessiner exprès la même case pour bien que les lecteurs comprenne tout le sens de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relie la scène alors, parce que la compréhension est on peut plus clair, elle lui parle d'une scène dont il prêtent ne pas se souvenir et une 1 minutes plu tard il lui rejoue la même scène, d'ailleurs l'auteur s'est donné la peine de redessiner exprès la même case pour bien que les lecteurs comprenne tout le sens de la scène.

Je ne vois toujours pas la confirmation. Ça reste une interprétation.

M'enfin bref, j'ai très bien compris qu'on ne s'entendra pas la dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez un mangas les mecs, on parle d'une construction narrative, Sakura lui parle d'un moment qu'ils ont passé ensemble, l'auteur redessine la case, il lui répond qu'il ne s'en souvient pas histoire de ne pas avoir à prendre part à ce qu'elle dit et deux pages après il se retourne pour refaire exactement la même case à la différence prêt que Sasuke esquisse un sourire.

 

Alors je veux bien que Naruto ne soit pas fait pour être lu par des grands lecteurs de littérature, mais là faut le faire pour pas comprendre la scène.

 

D'autant la scène se passe exactement au même endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez un mangas les mecs, on parle d'une construction narrative, Sakura lui parle d'un moment qu'ils ont passé ensemble, l'auteur redessine la casse, il lui répond qu'il ne s'en souvient pas histoire de pas avoir prend par à ce qu'elle dit et deux pages après il se retourne pour refaire exactement la même case à la différence prêt que Sasuke esquisse un sourire.

 

Alors je veux bien que Naruto ne soit pas fait pour être lu par des grand lecteur de littérature, mais là faut le faire pour pas comprendre la scène.

Ce n'est pas grave Angel, on est bête, tu es intelligente, tu as compris la scène, nous pas.

Ça s’arrête là.

 

Jeez.

 

EDIT

 

Merci Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il va falloir tout remettre dans le contexte.

Il faut savoir une chose, lorsque Sasuke dit à Sakura qu’elle est lourde, ils ne sont absolument pas dans le même délire.

 

On se souvient donc que du point de vu de Sakura : Sasuke l’envoie  promener après avoir failli l’embrasser, grosso modo elle pensait sortir avec.

Du point de vue de Sasuke : Sakura vient le saouler alors que lui est en crise noire contre Naruto qui l’a attaqué et  ligoté…

 

Dans ce contexte il est tout à fait possible qu’il ait effectivement oublié cette réponse, il pensait à autre chose, alors que pour Sakura c’était une vraie gifle…

 

Et pour la répétition je dirais: double claque, un bel aller retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archange

je sais ça peut énerver parfois quand sojobo parfois s'obstine à ne pas vouloir voir certaines chose, ça me fait le meme effet quand il s'obstine à nier le doute dans l'esprit de Naruto, même si pour ça faut le faire passer pour un lâche ou un égoïste...

Sinon le chapitre laisse présager le role que va avoir Sakura. En tant que soigneuse elle va être en soutien des combattant opposé à Nagato son rôle malheureusement risque d’être limité. Par contre Hinata et son taijutsu risque d’être mise à contribution.

Sinon pour un moment que certain espère être propice au couple je trouve cette image étonnante, meme si c'est surement anecdotique

http://data.mangaspaceserver.info/manga/Naruto/612/#3

Ce qui m'étonne c'est la position de Sakura en retrait, peut être un indice sur son role de soutien en arrière???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chacun lit le mangas comme il veut et comprend ce qu'il veut. La scène de la manière que tu la comprends tant a prouvé qu'il n'aura pas de NaruSaku, donc tu la comprend comme ça.

 

De même que le «rallage» de Kiba a Naruto dans l'avant-dernier-chapitre tu le comprends en faveur du NaruHina. Chacun comprends le mangas a sa manière, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Archange, je ne suis pas particulièrement pro Sasu/saku mais faut quand meme pas jouer l'aveugle, l'auteur s'amuse pas à refaire une case presque identique pour le fun. Évidemment que c'est un rappel pour les lecteurs, l'auteur sait très bien que son manga est décortiqué selon moi ce n'est pas innocent... Comme le fait que dans les moments Naru/hina, Naruto est souvent le dos tourné ce n'est pas accidentel.

L'auteur aime bien user et abuser des cases symboliques il n'y a qu'a voir le dernier chapitre lorsque que Obito et Naruto parle en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais parfois il a vraiment des gens qui voient vraiment ce qu'il veulent 9_9. Il a quand meme des limites. Vous pensez vraiment que Kishi aurait fait le meme scene par hasard. Alors que juste apres il a le merci et il l'a pose sur un banc

 

Le pire s'est que meme mon petit-frere de 14 ans pense que Sasuke a menti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Siegfried

Ce n'est pas grave Angel, on est bête, tu es intelligente, tu as compris la scène, nous pas.

Ça s’arrête là.

Angel, c'est moi...

Archange est le niveau au-dessus, plus puissant, toussa toussa...

 

A ce propos, je t'ai MP ma réponse sur une question d'une page précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SiegfriedAngel, c'est moi...

Archange est le niveau au-dessus, plus puissant, toussa toussa...

Oups ouais désolé.

J'ai l'habitude de l'appeler Angel (c'est plus court ^^)

A ce propos, je t'ai MP ma réponse sur une question d'une page précédente...

Ouais je l'ai lu, je dois encore te répondre c'est vrai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donny

désolé je me suis mal exprimé je pense que ton petit frère sur cette scène est surement plus objectif que beaucoup de membre du topic.

 

edit piaf

@ zebulon

C'est vraiment un argument en bois, je n'aurais pas ce ton si il n'était pas question "d'autisme", d'enfant de 14 ans et autres joyeusetés...

Je ne pense pas que le but était d’être insultant, rassure toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est pas le bon contexte?

 

Si ça n'est pas la vérité de ce qu'il y a écrit, j'attends des explications qui contredisent le contexte que j'ai décrit.

 

D'ou une double case=mensonge??

C'est vraiment un argument en bois, je n'aurais pas ce ton si il n'était pas question "d'autisme", d'enfant de 14 ans et autres joyeusetés...

 

Mais est moi qui vais probablement être taxé d'agressivité....

Je vais pas me lancer dans un débat sur l'intelligence.

 

EDIT: on se demande qui dénature quoi pour le coup, je repose donc la question, ce que je dis est la vérité ou pas? j'ai inventé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chacun lit le mangas comme il veut et comprend ce qu'il veut. La scène de la manière que tu la comprends tant a prouvé qu'il n'aura pas de NaruSaku, donc tu la comprend comme ça.

 

Sauf que la scène je la lis comme ça depuis toujours, c'est la première lecteur, et comme j'étais pas pour le SasuSaku à la base c'est pas ce qui m'a influencé, j'ai commencé à lire le manga quand Itachi est arrivé et j'ai lu le manga pour lui, ce n'est que plus tard que j'ai apprécié le Sasusaku, ce sont les scènes comme ça qui y ont contribué, j’adapte pas ma lecture pour mon plaisir.

 

Quand au contexte, oui allons y, prenons l'option la moins logique où la mise en scène en question n'a plus aucun sens. Quand on pense que l'auteur est allé jusqu'à se faire aider pour écrire la scène, qu'il parle d'elle comme plus la dur à construire, mais non dénaturons les effets de styles pourtant clairement établie.

 

Oui parce que Sakura à ce moment lui parle de leur relation, de ce que Sasuke fait sur elle, et qu'on entame l'expression de ses sentiments à son égard, alors prennons le contexte mais prenons le bien et dans son entier. Ce que Sakura essaye de faire c'est de lui faire exprimer quelque chose, et lui coupe court donc il ne s'en souvient pas ( c'est la bonne excuse) mais elle insiste, elle insiste, et finalement il est bien obligé de se retourner et de répondre pour la stopper mais le truc c'est que lorsqu' il le fait il se grille tout seul, car il lui rejoue la même scène.

 

Honnêtement tous ce que vous faites c'est dénaturer la scène, parce que ça vous arrange pas. 

 

Vous faites bien comme ça vous plait, mais je me gênerais pas pour penser à mon tour et l'exprimer, je ne suis pas d'accord, et j'ai de très bonnes raisons.

 

@Fukazaku

je sais ça peut énerver parfois quand sojobo parfois s'obstine à ne pas vouloir voir certaines chose, ça me fait le meme effet quand il s'obstine à nier le doute dans l'esprit de Naruto, même si pour ça faut le faire passer pour un lâche ou un égoïste...

Non c'est pire, je m'en moque qu'on le prennent mal mais quand t'as droit à : " non mais ça n'a pas était confirmé". Attend, c'est qu'on ne sait pas lire nous même, on a besoin de confirmation pour chaque scène maintenant c'est nouveau ??? Franchement c'est plus un manga qu'on lit c'est une notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire, je m'en moque qu'on le prennent mal, mais quand t'as droit à : " non mais ça n'a pas était confirmé". Attend, c'est qu'on ne sait pas lire nous même, on a besoin de confirmation pour chaque scène maintenant c'est nouveau ??? Franchement c'est plus un manga qu'on lit c'est une notice.

 

En même temps quand on voit que certain doute de l'amour de Naruto pour Sakura, a la scène ou il discute avec Sai, alors qu'on parle de déclarer sa flamme ....  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on voit que certain doute de l'amour de Naruto pour Sakura, a la scène ou il discute avec Sai, alors qu'on parle de déclarer sa flamme ....  9_9

Et le pire c'est qu'il y a aucune réaction à ce genre de post.

Mais bon, continuons le débat tranquillement (ne nous disputons pas). Dorénavant je ne répondrai plus à certain posts si je ne suis pas d'accord tout dépendra du membre en question), ça évitera les prises de tête.

 

C'est ma faute, j'ai tort, je n'aurai pas du contredire une vérité évidente. Je suis pro-NS, et donc certain posts ne m'arrange pas, je dois faire avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...