Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

En même temps quand on voit que certain doute de l'amour de Naruto pour Sakura, a la scène ou il discute avec Sai, alors qu'on parle de déclarer sa flamme ....

Oui je suis d'accord avec toi, mais comme je vois pas en quoi ça n'est pas clair c'est le même principe, et je comprends que ça énerve.

 

@ Zebulon, s'il ne s'en souvenait pas, il n'y avait aucune raison pour qu'il lui refasse exactement la même scène, en soit, t'as une chance au hazard pour qu'il refasse pareil que la scène dont elle lui parle, .... ou alors tu as tout le sens de la scène que Beyonder c'est souvent donné la gentillesse de décortiqué de A jusqu'à Z, une scène avec tout le travail établie par un auteur...

 

Donc ton contexte je le remet en cause pour d'autre contexte, celui de la scène ou Sasuke tente d'éviter la discussion et de la mise en scène. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un contexte, c'est une circonstance autour d'un fait, Là tu me parle de décortiquer la forme alors que je te parle du fond...tu melange tout.

 

Un contexte n'est pas "dans un contexte" c'est LE contexte point barre.

 

Compte tenu des circonstances dans lequel Sasuke a repondu à Sakura il pouvait oublier, il fixe sur Naruto là, pas Sakura.

Pour Sakura c'est bel et bien autre chose, elle pense qu'il revient pour finir se qu'il a commencé, en l'occurence sortir avec elle. C'est tout de même éloigné comme point de vue. Non?

 

j'ai tort ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elfou

En même temps quand on voit que certain doute de l'amour de Naruto pour Sakura, a la scène ou il discute avec Sai, alors qu'on parle de déclarer sa flamme ....

AH ça c'est pour bleuet et moi je crois ;D ;D

Je sais que ma position n'est pas celle reconnue par la majorité, c'est pour cela qu'a chaque fois j'essaie d'argumenter. Mais comme à écrit, Werber, un auteur que j'aime bien:

"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

Enfin je trouve toujours que cette scène est ambigu, est une ruse scénaristique de l'auteur pour pousser Sai à parler à Sakura des sentiments de Naruto, se situe dans la chronologie de l'oeuvre bien avant ce que j'estime être le début des doutes de Naruto, et que le comportement de Naruto avec Sakura contredit la supposé réaffirmation.

 

@ zebulon

Compte tenu des circonstances dans lequel Sasuke a repondu à Sakura il pouvait oublier, il fixe sur Naruto là, pas Sakura.

en prenant la même pose il prouve bien qu'il n'a pas oublié, question de logique, l'auteur ne le fait pas innocemment.

j'ai tort ou pas?

tu as tort ;).... Jusqu'à la prochaine fois ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contexte, c'est une circonstance autour d'un fait, Là tu me parle de décortiquer la forme alors que je te parle du fond...tu melange tout.

 

Un contexte n'est pas "dans un contexte" c'est LE contexte point barre.

 

Compte tenu des circonstances dans lequel Sasuke a repondu à Sakura il pouvait oublier, il fixe sur Naruto là, pas Sakura.

Pour Sakura c'est bel et bien autre chose, elle pense qu'il revient pour finir se qu'il a commencé, en l'occurence sortir avec elle. C'est tout de même éloigné comme point de vue. Non?

 

Le fait que ça soit pas une personne mais un personnage, et donc que ça soit un auteur qui fait la scène, c'est un contexte. Tu me parles de hasard je te parles d'un sens constructif dirigé par un sens narratif.

A quoi bon ne pas se souvenir quand 30 secondes plus tard il refait la scène... ?

 

Ensuite je le redis, Sasuke évite la conversation, ne pas "se souvenir est la bonne excuse" pour couper la conversation, ne pas y prendre part, et dans le contexte ça à tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bon ça fait un certain temps que je suis ce topic (depuis la fameuse phrase de Kiba notamment) et j'ai eus d'un seul coup envie de commenter (malgré l'ambiance assez...chaude bouillante du moment lol) J'ai eus un peu de mal à suivre avec toutes ces pages qui défilaient à une vitesse fulgurante , ça a beaucoup causé donc excusez-moi si je suis un tantinet HS, c'est pas voulus.

 

Bref, en ce qui concerne le "mensonge" dont parle Archange, c'est sujet d'interprétation, puis même...je ne sais pas si c'est vraiment important aujourd'hui, je veux dire Sasuke n'est plus du tout le même je ne vous apprends rien, il ne calcule plus Sakura, alors bon qu'il mente ou pas de toute façon je ne vois pas trop ce que ça changerait , d'ailleurs au risque de me faire incendier je le dis quand même mais  j'ai dus mal à concevoir un Sasuke/Sakura à l'heure actuelle. Ok, Sakura aime toujours Sasuke on le sait depuis des années il n'y a plus à avoir de doutes là-dessus pourtant un truc ne colle pas dans cette histoire... je trouve qu'on a tendance à négliger le doute introduit par Kish en ce qui concerne ses sentiments "inconnus" pour Naruto ( Yamato, Sai et Kishi lui même le dis donc je pense qu'il existe un gros point d'interrogation quand même non ?). Je viens d'ailleurs sur ce sujet fâcheux :  Si Sakura aime Sasuke comme elle le prétend, pourquoi éprouve-t-elle quelque chose d'étrange qu'elle n'arrive pas à identifier pour son coéquipier blond ? Il ne peut pas s'agir d'amitié ou de fraternité, ça tombe sous le sens quand même...Sakura sait que Naruto c'est son meilleur ami, qu'ils sont proche et tous ça, tous le monde le sait,je ne vois rien de compliquer là dedans ça ne peut parler que d'amour d'après moi. Or si ça n'est pas le cas  Kishi enfoncerait une porte ouverte...

 

Personnellement, je ne pense pas qu'on en a terminée avec cette histoire de Sakura qui ignore ses sentiments pour Naruto, même si beaucoup ce sujet est clos et pense que les couples sont déja prédéfinies -ce qui pour ma part serait trop facile-. Puis j'ai dus mal à voir Naruto tomber amoureux d'Hinata du jour au lendemain alors que d'après Sai il aime Sakura comme un fou ( je reprends les thermes du mangas). Certains ne seront pas d'accord avec moi ce que je comprends tout à fait même si selon moi ça manque de cohérence, je sens que si NH il y a on aura le droit à un flash-back . . . j'approuve pas trop cette idée de FB surtout si c'est pour déterminer les sentiments du héros, perso je trouverai ça mal fait...ça reste mon avis bien entendue libre à vous de trouver ça correct ou pas.

 

Siegfrield a écrit :

C'est ma faute, j'ai tort, je n'aurai pas du contredire une vérité évidente. Je suis pro-NS, et donc certain posts ne m'arrange pas, je dois faire avec.

 

Dommage, moi qui aime bien tes posts structurés sur le NS, je suis déçue...(sans ironie hein) , faut ce le dire, chacun voit midi devant sa porte et interprète à sa sauce en fonction de ce qui les arrangent. On voit des doutes là où il n'y en a pas forcément , des signes pas très concrets ( genre ce personnage là est placé plus prêt de Naruto que celui-là ... j'ai jamais capté ce truc d'ailleurs) etc,etc...

 

Bon à mon grand regret j'ai fais un gros HS, désolé . . . je me suis laissée emporter à force de trop parler du coup le sujet principale à dériver.

Je sais d'avance que mon commentaire ne sera pas apprécié par la majorité d'entre vous et que beaucoup n'approuveront pas mon point de vue, j'ai simplement donnée mon avis sur le sujet rien de plus rien de moins ^^

 

Je n'ai plus qu'une chose à dire, attendons la suite des chapitres on verra bien ce que Kishi nous réserve, de toute façon avec Kishi tout peut changer à la dernière minute.D'ailleurs si on ce souvient bien le film ROAD TO NINJA fait par Kishi lui-même, avait fais pleins de "pubs" pour le  NaruHina et SasuSaku , alors qu'au final c'est un film pro-NaruSaku. Ok' c'est pas dans le mangas et tout et tout...mais bon ça reste un film by Kishimoto.

 

Sur ce bonne soirée ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archange fuka

 

Vous interprétez.

 

Si j'interprétais la forme je pourrais vous dire, que Sasuke repète la même scène car il fait LA MÊME chose: Il dégage Sakura car il a autre chose à faire.

 

Donc oui repetition c'est tout pareil.

Cette scène est surtout dure pour Sakura car elle se fait un peu plaquer et elle comprends pas trop pourquoi, Sasuke lui n'était pas présent vu que c'était en fait Naruto, donc ils sont pas du tout sur la même longueur d'onde.

 

Bienvenu Ariana ;)

 

Edit: Mais elle elle pense que LUI il fait le rapprochement. Alors que dans la première scène lui pige rien à sa réaction vu que ça n'était pas lui avant, il cherche juste Naruto, elle de son coté elle se fait plus ou moins plaquer, lui il peut légitimement pas être sur la même référence: Elle pense qu'il a vécu une chose qu'il n'a en fait pas vécu: la plaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette scène est surtout dure pour Sakura car elle se fait un peu plaquer et elle comprends pas trop pourquoi, Sasuke lui n'était pas présent vu que c'était en fait Naruto, donc ils sont pas du tout sur la même longueur d'onde.

Non, le passage dont elle parle, c'est bien le vrai Sasuke qui est avec elle.

 

Même si Sasuke n'était pas là au moment où c'était Naruto, ils se sont bien retrouvé au même endroit seul ce jours là, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle parle de mécontentement de rejet. Elle ne lui parle donc pas du moment d'avant moment où elle était avec Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense sincèrement que la tension actuelle est la conséquence d'une non compréhension mutuelle. Franchement, les deux interprétations sont plausibles.

- Soit Sasuke ne ment pas et ne se souvient pas. Il réitère la même scène. Le même sentiment de rejet. 

- Soit Sasuke ment et là il faut s'interroger sur le pourquoi.

 

Je lis un mensonge, et ça, sans chercher à favoriser un couple. Mais Kishi, lui, il en pense quoi ? On verra bien. Si il y a un Naru/Saku, il faudra bien admettre une mauvaise interprétation sur cette scène. Si il y a un Sasu/Saku, et bien il faudra admettre une mauvaise interprétation aussi.  Rien de grave.

 

Punaise, si vous n'avez jamais fait de contresens ou mal compris quelque chose, vous avez bien de la chance. Moi j'ai cru pendant longtemps au corps de Obito avec un esprit partagé...........ben voilà quoi. Je peux donc me foirer sur les couples, néanmoins mes interprétations me semblent rigoureuses, mais oui, elles ne restent que des interprétions basées sur une manière de lire peut être non partagée par l'auteur. Je le découvrirai bientôt de toute manière.  Même si cela ne va pas assez vite à mon goût.

 

Mais il serait dommage que nous ne tentions pas de découvrir la vérité à l'avance tous ensemble. Prendre des risques d'écorcher son égo, c'est marrant et ça apprend l'humilité quand on se plante. ^^

 

Bonne soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense sincèrement que la tension actuelle est la conséquence d'une non compréhension mutuelle. Franchement, les deux interprétations sont plausibles.

Merci Beyonder, ça montre qu'on est pas con et qu'on est pas de mauvaise foi.

Venant d'une personne aussi intelligente que toi, ça me rassure. C'était d'ailleurs un plaisir de te lire à l'époque où tu débattais avec Nimrahad. ^^

 

Pour terminer, je tiens juste à dire que mon but n'était pas de contredire la possibilité que Archange évoquait.

Mais comme elle en faisait un fait, je voulais juste préciser que ça ne reste que son interprétation, et que d'autres possibilités sont également possible, ce qu'elle a mal pris en fin de compte.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle elle pense que LUI il fait le rapprochement. Alors que dans la première scène lui pige rien à sa réaction vu que ça n'était pas lui avant, il cherche juste Naruto, elle de son coté elle se fait plus ou moins plaquer, lui il peut légitimement pas être sur la même référence: Elle pense qu'il a vécu une chose qu'il n'a en fait pas vécu: la plaquer.

C'est sans doute comme ça que lui l'a pris, car en effet, lui ne doit sans doute pas voir la scène de la même façon qu'elle, mais c'est là où ça m'étonnerais qu'il ne se souvienne pas de ce dont elle parle, car justement c'est grâce à la suite de la conversation qu'il rétiaire le passage, pour justement réutilisait ce qui a fait mal à la demoiselle afin de la stopper. 

 

Elle lui avoue ce qui l'a blessé quand elle parle de ce passage, lui n'a pas du le voir du même angle, mais au moment où elle en parle c'est là qu'il sait ce que ça lui fait.

 

@ Beyonder

Je pense sincèrement que la tension actuelle est la conséquence d'une non compréhension mutuelle. Franchement, les deux interprétations sont plausibles.

- Soit Sasuke ne ment pas et ne se souvient pas. Il réitère la même scène. Le même sentiment de rejet. 

- Soit Sasuke ment et là il faut s'interroger sur le pourquoi

C'est bien tu te montre ouvert à tout et je te respecte pour ça, mais pour ma part la scène va trop dans le sens de lecture qu'on s'en fait pour être lu dans l'autre sens.

 

Maintenant moi ce que je trouve étonnant c'est la faculté que tu as de lire une scène, de la décortiqué tout en étant capable de dire que tous ce que tu lis est bidon? Mais elle aurait qu'elle sens dans ces cas la scène la plus travaillée du manga, avoué par l'auteur lui même, si Sasuke avait simplement un troue de mémoire et qu'il répété sans même suivre le sens de la conversation et de la situation bien gênante qu'est en train de vivre Sasuke.

Je rappelle qu'il cherche à se barrer du village discrètement, et qu'elle débarque pour lui faire barrage avec sa conversation, lui il ne veut qu'une chose partir le plus simplement et le plus vite possible sans avoir à entendre ce qu'elle à dire. 

 

Autant je suis tout à fait capable de me dire que l'auteur à fait mentir Sasuke pour le suspense et qu'on puisse se dire qu'il s'agit d'un élément révélateur mais qu'en fait on se trompe, autant je suis dans l'incapacité de voir autrement que le mensonge ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Je vois que vous êtes toujours très actifs et c'est amusant de voir comment on peut être amener à reparler des mêmes scènes inlassablement tant qu'on aura pas de réponses définitives de Kishi sur l'intrigue sentimentale. Je pense que certains l'ont dit faut se détendre puisqu'apparemment plusieurs personnes ici ne seront jamais d'accord :P

Personnellement pour ce qui est de la scène Sasuke Sakura je vois vraiment un Sasuke qui "essaye" de montrer à la rose qu'il tient à elle et fait attention à ce qu'il se passe entre eux même si ça peut ne pas être interpréter comme de l'amour. Il le fait certes maladroitement (on parle de Sasuke quand même) mais le "merci" de la fin reflète bien la chose,pour ce qui est de mon avis évidemment. Mais je peux tout à fait concevoir qu'on ne le voit pas de la même façon,il y a des scènes qui sont très précises et qui ne sont pas du tout sujettes à débat (quoique...mdr) mais certaines scènes comme celle-ci ou celle où Hinata dit qu'elle veut marcher aux côtés de Naruto (elle a été cité y a pas longtemps je crois) sont vraiment perçues différemment par les lecteurs. Ca peut venir du fait qu'ils soient plus pro untel/unetelle ou tout simplement qu'ils en ont strictement rien à fiche mdr. Enfin bref ça reste toujours sympa de débattre dans la joie et la bonne humeur :)

 

Bonne soirée/nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais parfois il a vraiment des gens qui voient vraiment ce qu'il veulent 9_9. Il a quand meme des limites. Vous pensez vraiment que Kishi aurait fait le meme scene par hasard. Alors que juste apres il a le merci et il l'a pose sur un banc

 

Le pire s'est que meme mon petit-frere de 14 ans pense que Sasuke a menti

« il a vraiment des gens qui voient vraiment ce qu'il veulent» ça marche dans les 2 sens ça...

 

Et ton petit frère de 14ans est plus pour qu'elle couple? J'ai pas relus le chapitre dernièrement, mais dans mon souvenir il avait absolument rien qui tendait a prouver quelque chose sur les «sentiments» de Sasuke ou sur le fait qu'il mente ou pas.

 

@ donnyPeut etre qu'il est objectif lui....

 

Objectif ça veut dire que tu est pour aucune couple. Donc personne qui lit le mangas peut être objectif -_- Car tu as beau a essayé comme tu veux, tu peu jamais être objectif a 100%, car tous le monde est pro-quelquechose donc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène entre Sasuke et Sakura lors de son départ de Konoha est une scène importante du manga.

 

Kishi a lui-même avoué qu'il a eu de la difficulté à la faire et qu'il amême demandé l'aide de sa femme.

 

Cette scène devait garder intacte le doute sur les sentiments de Sasuke pour Sakura.  Il la quittait mais Kishi semble avoir voulu donner l'impression que Sasuke le faisait à contre coeur.  Quitter Naruto et Sakura ça devait être très difficile pour Sasuke.

 

Durant cette scène pour donner mon idée je crois qu'effectivement Sasuke savait de quoi parlait Sakura mais qu'il a feint l'ignorance.  Il souhaitait partir et ne pas étiré la conversation.  En plus c'était aussi le jour où Naruto était parvenu à le ligoter, raison de plus pour ne pas vouloir en parler.  On ne sait pas si Sakura sait qu'en fait au début de la conversation elle parlait à Naruto, comme on ne sait pas si Sasuke sait ce que se sont dit Naruto et Sakura ce jour là.  Feindre l'ignorance ça me semble le plus logique.

 

Il y a un autre aspect qui donne de l'importance à cette scène.  Si Sasuke avait tuer Sakura ce jour là pour retarder la découverte de son départ, il aurait éveiller son MS.  C'est le récent FB sur la mort de Rin qui vient de le confirmer.  Au lieu de la tuer et de dissimuler son corps, Sasuke à la fin lui dit merci et dépose son corps sur le banc que l'on voit, pour selon moi, qu'on la découvre le plus rapidement possible.  Ce qui obligera au bout du compte Oro de migrer dans un autre corps.

 

Je vois que ma résistance passive à propos de la scène de Sai frappe l'imaginaire.  Je conçois très bien que certain y ont vu une confirmation d'un sentiment amoureux de Naruto pour Sakura, c'était le but de cette scène.  Mais je crois que Kishi a aussi utilisé une formulation assez floue pour nous dévoiler plus tard que ce n'était pas le cas .

 

Premièrement cette scène a suivi le coup de tonnerre dans les relations amoureuses que fut l'intervention d'Hinata.  Le moteur de cet arc, c'était le doute sur les sentiments de Sakura et l'auteur se devait de faire croire que du côté de Naruto il y avait une ouverture.  Ils nous a donc montré ce FB de Sai qui s'était passé avant l'intervention d'Hinata et en prime Sai prétendra que Naruto était amoureux de Sakura.  Tout ça centrer sur une promesse de Naruto faite à Sakura qui était selon Sai, comme un sceau qui empêchait Naruto de parler de ses sentiments à Sakura.

 

Sauf que par la suite, aucune de ses prétentions ne se sont réalisés.  Sakura a demandé à Naruto d'oublier la promesse et jusqu'à maintenant Naruto n'a toujours pas parlé de ses sentiments à Sakura.  Par moment j'ai l'impression que Bee connaît mieux Naruto que Sakura.

 

Et loin de confirmer ses sentiments pour Sakura, Naruto confirme devant témoin qu'il croit Sakura amoureuse de Sasuke.  S'il y a une chose que Naruto a du retenir dans le FB de Kushina, c'est que ses parents éprouvaient un intense amour réciproque.  Pourquoi voudrait-il être avec un fille quand il croit qu'elle en aime un autre.

 

Dans cette scène entre Sakura et Naruto au pays du Fer, je trouve que Sakura fait une déclaration relativement potable, et que si Naruto aurait dit oui je me serais incliné.  Le gros problème de Sakura c'est la réaction de Naruto.  J'ai beaucoup de difficultés avec les prétentions que Sakura aurait parlé pour essuyer un refus.  Si elle souhaitait que Naruto refuse pourquoi lui faire une autre accolade.

 

Quand Sakura a obliger Naruto à choisir entre elle et Sasuke, Naruto a choisi Sasuke.  Faudra bien que les NaruSaku en tienne compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo,

 

Merci pour les compliments. ^^

 

@Archange.

 

Avant toute chose tu as vu que je t'avais répondu la fois dernière ? Je n'ai pas besoin de réponse, juste que comme il y a eu 5 pages d'un coup je me dis que tu as pu passer au travers. Et ta boîte de MP était pleine il y a 2 jours. ^^

 

 

Elle lui avoue ce qui l'a blessé quand elle parle de ce passage, lui n'a pas du le voir du même angle, mais au moment où elle en parle c'est là qu'il sait ce que ça lui fait. @ BeyonderC'est bien tu te montre ouvert à tout et je te respecte pour ça, mais pour ma part la scène va trop dans le sens de lecture qu'on s'en fait pour être lu dans l'autre sens.

 

Tu peux même montrer que le flashback ne montre que le moment où tu as le vrai Sasuke.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v21/c181/10.html

 

On peux supposer que si l'auteur avait voulu montrer avec certitude l'oubli, il aurait dessiné les cases où il y a Naruto sous l'apparence de Sasuke. ^^

 

Mais on ne peux pas prouver qu'il ne l'a pas oublié. Pour cela, il faudrait que l'on puisse montrer que Sasuke imagine lui aussi le flashback. Il faut accepter que les autres n'aient pas eu l'impression d'un mensonge, que Kishi puisse ne pas avoir envie de suivre cette voie ou que pour des raison culturelles il n'ait jamais voulu que nous le comprenions comme tel, etc ^^

 

Maintenant moi ce que je trouve étonnant c'est la faculté que tu as de lire une scène, de la décortiqué tout en étant capable de dire que tous ce que tu lis est bidon? Mais elle aurait qu'elle sens dans ces cas la scène la plus travaillée du manga, avoué par l'auteur lui même, si Sasuke avait simplement un troue de mémoire et qu'il répété sans même suivre le sens de la conversation et de la situation bien gênante qu'est en train de vivre Sasuke.

 

Tant que je suis sur de l'interprétation, je reste méfiant de mes propres conclusions tout simplement. On peut imaginer un Sasuke dubitatif car il ne comprend pas pourquoi Sakura parle d'être Haï, alors qu'il ne lui a jamais dit : je te déteste ! On peut imaginer qu'il ne capte pas pourquoi elle lui dit celà, alors qu'il la remettait dans le droit chemin tout simplement, sans penser qu'elle puisse prendre ça pour un râteau.

 

A ce moment là, la répétition deviendrait un " Quoi qu'il arrive, Sasuke arrive toujours à blesser Saskura. "Des causes différentes, un même maux. " 

 

Dois-je préciser que cela n'est pas ma lecture ?  ;D

 

Je rappelle qu'il cherche à se barrer du village discrètement, et qu'elle débarque pour lui faire barrage avec sa conversation, lui il ne veut qu'une chose partir le plus simplement et le plus vite possible sans avoir à entendre ce qu'elle à dire.
 

 

Oui et lui dire "je ne t'aime pas" aurait été la meilleure manière pour le faire, mais il ne l'a pas fait !  C'est louche ! Pire ! Si il lui avait dit "je ne t'aime pas", il aurait fait un acte charitable car elle aurait pu passer à autre chose !

 

Nous serons toujours d'accord sur cette interprétation, même si on se plante !  ;)

 

Autant je suis tout à fait capable de me dire que l'auteur à fait mentir Sasuke pour le suspense et qu'on puisse se dire qu'il s'agit d'un élément révélateur mais qu'en fait on se trompe, autant je suis dans l'incapacité de voir autrement que le mensonge ici.

On lirait du Adachi, je n'aurais pas beaucoup de doute, mais c'est le premier manga de Kishimoto que je lis et donc, il faut apprendre à le connaître pour être sûr de sa fiabilité au niveau des sentiments. ^^

J'espère que l'on ne se plante pas, mais je n'irais pas jusqu'à la certitude. ^^

 

Bonne journée ^^

 

Bienvenue Ariana. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

« il a vraiment des gens qui voient vraiment ce qu'il veulent» ça marche dans les 2 sens ça...

Le probléme c'est que ta des gens qui vont faire la morale mais au final ils sont pas mieux..

Je prend en exemple sojobo ou alias hi faniel qui lors de l'arc pain nous dit au tout début oui naruto fais une main au coeur mais pour hinata et les villageois bla bla..quand on lui montre que c'est pour hinata ben la c'est plus une main au coeur lol

Pareil faut absolument prendre en compte sai ou yamato mais kiba on s'en fout 9_9

Fin bref je crois que sur ce forum c'est devenu impossible de dialoguer sur ce topic mais étrangement quand sojobo discute sur CN y a moins de provocation ou d'insulte..c'est peut être du à son côté feminin ;D

Et ton petit frère de 14ans est plus pour qu'elle couple? J'ai pas relus le chapitre dernièrement, mais dans mon souvenir il avait absolument rien qui tendait a prouver quelque chose sur les «sentiments» de Sasuke ou sur le fait qu'il mente ou pas.

Ta une 1ére page ou on voit sasuke avec son katana et sa dit il à quitter amis,amour village pour sa vengeance.A cet époque il court encore derriére itachi.

Ami naruto et tout le reste amour ben sakura vu que ta pas 36000 filles ;)

 

Sinon sakura devrait logiquement se battre contre tobi donc à un moment donner sans doute que tobi va se rappeler rin en elle.J'ai toujours trouver qu'il y avais une ressemblance entre les 2 (après qu'il y est un lien de parenté c'est possible) et sa jouera peut être dans le combat.

Je sens qu'on se dirige vers sa mais je me demande ce que cherche à faire l'auteur ??? si sakura est encore sauvé par naruto ben sa ne changera rien à la donne? ah moins que se soit juste pour changer obito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose tu as vu que je t'avais répondu la fois dernière ? Je n'ai pas besoin de réponse, juste que comme il y a eu 5 pages d'un coup je me dis que tu as pu passer au travers. Et ta boîte de MP était pleine il y a 2 jours. ^^

Oui j'ai vu mais j'ai pas eu le temps d'y répondre, je me suis lancé dans une autre conversation, quand ça parle de Sasuke, c'est plus fort que moi faut  que j'y participe. ;D:P

 

A ce moment là, la répétition deviendrait un " Quoi qu'il arrive, Sasuke arrive toujours à blesser Saskura. "Des causes différentes, un même maux. "

Mouais encore une question de hasard pur, je le trouve sacrement balaise quand même, refaire exactement la même pose, la même inclinaison, la même réplique, comme ça alors qu'il ne se souvient pas de la scène ?

 

L'image qu'on voit provient de la pensée de Sakura, il est fort pour refaire exactement ce à quoi Sakura se souvient sans s'en souvenir lui même. Je suis vraiment dubitative là. :P

 

Mais on ne peux pas prouver qu'il ne l'a pas oublié. Pour cela, il faudrait que l'on puisse montrer que Sasuke imagine lui aussi le flashback. Il faut accepter que les autres n'aient pas eu l'impression d'un mensonge, que Kishi puisse ne pas avoir envie de suivre cette voie ou que pour des raison culturelles il n'ait jamais voulu que nous le comprenions comme tel, etc ^^

 

En fait ce qu'il me semble tout à fait logique c'est l'écoulement continue de la scène, ça se déroule comme un tapis, et tout est lié du début jusqu'à la fin de la conversation.

 

Il veut partir, elle veut le stopper avec ses mots ses ressentis.

 

Ici Sasuke ne veut pas de discussion, ça commence par : "rentre chez toi", et d'ailleurs ça se voit dans la position qu'il a, il la dépasse et lui tourne dos dans la direction de la sortie du village. Bref tous ça est une preuve qu'il ne veut pas de conversation.

 

Mais elle parle du fait qu'il ne lui parle jamais, lui répond qu'elle est toujours sur son dos, mais elle continue "quoi je fasse tu me déteste un peu plus..". Nous nous savons que c'est faux vu qu'on a eu les aveux de Sasuke à Naruto face à Gaara.

 

Donc logiquement en effet, elle et lui ne sont pas sur la même longueur d'onde concernant "la signification" de se passage. Ce qui veut dire qu'à ce moment Sasuke découvre de la bouche de la demoiselle que ça l'a blessé, " Tu es lourde".

 

Puis elle poursuit la conversation, en lui parlant justement de ce qu'il lui avait dit, comme la solitude était amère, elle fait sa déclaration, lui demande de rester ou de l’emmener, et à ce moment il est forcé de répondre pour stopper nette c'est pour ça qu'il se retourne qu'à ce moment là, donc il réutilise ce qui va faire mal à Sakura, puisqu'il vient de l'apprendre juste avant... mais pour ça il faut qu'il s'en souvienne.

 

On voit bien qu'il essaye de la blessé sans vraiment y arriver vu qu'elle insiste, elle ne lâche pas malgré ça, et puis finalement il l'a remercie avant de l’assommer.

 

Je sais ce que tu n'es pas en désaccord avec moi, mais c'est que la scène comporte pas que deux cases, elle est dans son entier logique que par le mensonge.

 

@ Bleuet

Je vois que ma résistance passive à propos de la scène de Sai frappe l'imaginaire.  Je conçois très bien que certain y ont vu une confirmation d'un sentiment amoureux de Naruto pour Sakura, c'était le but de cette scène.  Mais je crois que Kishi a aussi utilisé une formulation assez floue pour nous dévoiler plus tard que ce n'était pas le cas .

 

Ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de réaffirmation (ou de confirmation) de sentiments pour Naruto ?

 

Car à ce moment là du manga on ne peut pas encore douter des sentiments de Naruto pour Sakura, on peut se demander ce qu'il va faire de la déclaration d'Hinata, oui, on peut se demander si cela va changer quelque chose, mais avant l'arc au pays du fer, rien ne permet de douter des sentiments de Naruto pour Sakura, car il n'y a pas d'élément perturbateur de ce fait.

 

Non parce que c'est un fait, Naruto à la base est amoureux de Sakura, il le dit lui même, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir du changement dans sa vie, mais il est bien " dit" amoureux de Sakura.

 

Donc dans le FB de Sai, FB qui se passe avant la déclaration d'Hinata et avant le bordel qui c'est passé au pays du faire, il n'y a pas de doute à avoir.

 

Sai lui demande s'il s'est déclaré à Sakura et Naruto, répond qu'il ne "veut" pas, pour le moment. Oui je ne dis pas ne " peut pas", parce qu'il le peut rien ne l'empêche en soit ce sont ses propres critères à lui qui le poussent à rester muet, donc c'est une question de volonté.

 

En fait voilà comment je conçois la scène, dans le fb Sai comprend que Naruto est amoureux de Sakura et la dessus Sai a parfaitement raison, mais le Fb n'est pas une réaffirmation des sentiments de Naruto pour Sakura, déjà parce que la scène ce passe avant la déclaration d'Hinata, et ensuite parce que Naruto n'a jamais jusqu'à présent montré de hic dans ce fait.

 

Tous qu'on peut en déduire c'est ce que Sai à compris de Naruto, pas ce qu'il en est de Naruto à ce moment précis du manga.

 

Plus tard on verra que Sai n'ayant pas en main tous les éléments aura déclenché une belle pagaille, car il ne s'attendait pas à ce genre de réaction venant de Sakura et de Naruto... Ce qui est logique car Sai à cette époque du manga comprend encore très mal les liens qui unissent la team 7 à Sasuke. Or Sasuke fait partie du dilemme sentimentale de cette team. Ne pas comprendre l'élément Sasuke c'est ne pas comprendre beaucoup de choses de la relation Naruto-Sakura si n'est l'essence même de leur relation.

 

 

C'est l'ensemble de la situation qui permet de voir en Naruto un changement en lui, car lorsqu'on rentre dans le noeud du problème, Naruto fait l'inverse.

 

Il devrait répondre à Hinata, mais en fait il ne le fait pas.

Il devrait prendre en compte les mots de Sakura puisqu'ils sont dans l'ensemble vrais mais il ne le fait pas.

Il dit se sentir bloqué par la promesse qu'il ne peut pas tenir, mais en fait ça n'est pas ça qui le bloque assumant que c'est par amitié.

Il reste bloqué sur les sentiments de Sakura à Sasuke.

Depuis ces éléments là, il se tait.

Il a droit à une leçon de vie, sur le sentimentalisme.(ce qui veut dire qu'elle est là pour le faire grandir, qu'il est en apprentissage, et donc qu'il est propice à une évolution).

 

Donc peut être que l'on se trompe mais l'auteur a mis tous les éléments qu'il fallait pour mettre en place un questionnement de ses sentiments à partir du l'arc au pays fer, que ça soit pour Sakura ou pour Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat

 

« il a vraiment des gens qui voient vraiment ce qu'il veulent» ça marche dans les 2 sens ça...

 

Je ne dit pas le contraire :). C'est juste que cette scene je trouve qu'il n'a pas a allée chercher trop loin dans l'interprétation.

 

Et ton petit frère de 14ans est plus pour qu'elle couple?

 

Il n'est pour aucun couple, c'est pour ca que j'aime lui parler des couples ca le saoule xD. Quand je l'ai posé la question je n'ai pas parler de Naruhina/Sasusaku/Narusaku. Je lui demandais simplement: As ton avis Sasuke a-il menti à Sakura quand il a quitté le village. Il m'a répondu ben oui c'est évident  9_9. Je suis sur que en posais la question a une gosse du même age j'aurais la meme réponse ;).

 

Objectif ça veut dire que tu est pour aucune couple. Donc personne qui lit le mangas peut être objectif -_- Car tu as beau a essayé comme tu veux, tu peu jamais être objectif a 100%, car tous le monde est pro-quelquechose donc...

 

Non les ados ne se torturent pas l'esprit comme nous on le fait. C'est pourquoi je lui ai posé  la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

 

En gros, que pour être aimé, il ne faut pas être égoïste et savoir écouter les sentiments de l'autre ( Obito est égoïste là, il ne pense pas une seule seconde à ce qu'aurait voulu Rin si elle avait pu choisir !) En gros, Obito découvrirait grâce à Naruto que savoir écouter les sentiments de l'autre ( il a appris à écouter les sentiments de Sakura)  est une manière de rendre l'autre amoureux.

Oui sauf que Sakura sait déjà que Naruto est à l'écoute, et pourtant elle aime toujours Sasuke.

 

Franchement, je serais étonné que l'auteur réfléchisse à une leçon pour Obito si il fait un Naruto/Sakura. Mais bon, il existe plein d'histoire avec cette manière de voire.....ou l'inverse aussi. Au moment où tu gagnes, tu perds ta bien aimée. ( H2 en manga, les blancs ne savent pas sauter en film, etc. )

Logiquement Obito devrait tiré une leçon de cE que Naruto lui répondra, et ceux de la même façon que Nagato apprend de Naruto. C'est le genre d'adversaire qui change grâce aux actions de l'autres, ou ses paroles.

 

 

Sakura aura les deux, sasuke et son village seront sauvés. Aie confiance en Naruto.  8)

 

Non mais ça j'en suis sur, ce que je voulais dire c'est que vis à vis de la situation de Sakura chose qui devrait attirer fortement l'attention d'Obito s'il en fait un parallèle avec Rin, elle ne pourra que lui répondre en exemple de sa propre souffrance et celle de Sasuke. Ce que je trouve très intéressant, c'est que logiquement si Obito voit sa bien aimé en Sakura il devrait prendre en compte ce qui compte pour elle et donc de Sasuke. [/b]

 

Or c'est lui qui est responsable de leur malheur commun puisqu'il est responsable du massacre des Uchihas.

 

Je pense que l'auteur va mettre en valeur Sakura pendant ce fight, tout comme il a mis en avant l'importance de Rin, certes elle n'est pas ultra forte, elle a pas fait de fight de la mort qui tue ! Mais en l'espace de quelques chapitres Rin est devenue la source de tout le dilemme.

 

Aussi on ne sait pas ce qu'il c'est passé et comme tu dis, Obito se montre égoïste et semble bien ignorant de la volonté et des désirs de sa bien aimé ( c'est l'excuse fétiche de Kishimoto).

 

Or pour dénouer le problème, je pense qu'il faudra passer par Sakura, j'ai l'impression que Kakashi a déjà fait le parallèle entre son élève et sa camarade, Obito devrait en faire de même et là où Kakashi et Sakura auront toute leur importance dans la compréhension des erreurs d'Obito.

 

Dans ce chapitre Obito dit qu'il n'y a plus d'espoir, mais l'amour de Sakura qui persiste pour Sasuke est la preuve même qu'il y en a encore.

 

 

Pour Madara, il est possible qu'il pense que l'amour soit une faiblesse. Pour Obito aimer = souffrir.

C'est pour ça que je pense que la souffrance de Sakura devrait avoir un impact sur Obito.

 

Mais si au final tu veux me faire dire qu'un Sakura/Sasuke serait plus romantique qu'un Naru/Saku. Nous sommes bien d'accord. Mais tout le monde ne sera pas d'accord. ^^

Non, lol, je sais très bien que toi et moi avons a la même vision du manga et ce qu'il en découle, je remet pas en cause ton sens du romantisme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As ton avis Sasuke a-il menti à Sakura quand il a quitté le village. Il m'a répondu ben oui c'est évident  9_9.

Bah, dans ce chapitre il avait 2 choses

- Amour de Sasuke pour Sakura

- Le souvenir de la scène.

 

Certes, quand il lui a dit qu'il ne l'aimait pas il mentait, ça je suis d'accord. Sauf que pour la scène, selon moi rien ne prouve le contraire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat "Sasuke avait-il oublié ou mentait-il ?", je vais apporter ma maigre contribution.

 

Personnellement je n'aime pas du tout le personnage de Sasuke (ça allait en FG mais je le trouve insupportable en NG). Si je vous dis ça, c'est pour vous permettre de situer mon degré d' "objectivité".

 

Honnêtement, même si on est parfaitement en droit de douter, je pense, compte tenu du contexte et de la construction de la scène, que Sasuke ment et qu'il se souvient de l'évènement dont parle Sakura.

 

Maintenant, le fait qu'il se souvienne n'est pas réellement une indication quant à ses sentiments pour la rose (en revanche, le fait qu'il la remercie et qu'il lui ressorte les mêmes mots montre qu'il a une certaine affection pour elle, mais je me garderai bien de m'avancer davantage).

En réalité, il aurait peut-être mieux valu pour Sakura qu'il ne se souvienne pas à quel point elle avait pu être peste et égoïste, ce jour là.  :P

Parce que, honnêtement, pour oser dire à l'orphelin qu'est Sasuke, que Naruto a de la chance de ne pas avoir de parent sur le dos, et oser se plaindre de ses propres parents, elle n'a vraiment pas été très fine sur ce coup là.

 

Et c'est là d'ailleurs qu'on voit pour la première fois que, malgré leur rivalité, pour ne pas dire leur animosité l'un envers l'autre, à l'époque, il existe entre Naruto et Sasuke, une compréhension mutuelle que Sakura est loin de partager.

Et ça n'a que peu changé à l'heure actuelle.

 

Pour ce qui est de la compréhension envers Sakura, je pense que Naruto la comprend bien mieux que Sasuke. Et ce, également depuis cette époque.

A l'époque, Naruto découvre une autre facette de Sakura, une vulnérabilité et un besoin de reconnaissance, qu'elle n'avait jamais montré au vrai Sasuke (car quand elle le montre à Naruto, celui-ci a pris l'apparence de son rival).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car à ce moment là du manga on ne peut pas encore douter des sentiments de Naruto pour Sakura, on peut se demander ce qu'il va faire de la déclaration d'Hinata, oui, on peut se demander si cela va changer quelque chose, mais avant l'arc au pays du fer, rien ne permet de douter des sentiments de Naruto pour Sakura, car il n'y a pas d'élément perturbateur de ce fait.

 

Je crois que l'on peut douter des sentiments de Naruto pour Sakura puisqu'il ne s'est jamais déclaré à Sakura.  Il a vu Lee se déclaré à Sakura, à l'examen des chunins. il n'a pas suivi son exemple.  Jusqu'à ce FB de Sai il ne l'avait pas encore fait.

 

Le problème que l'on a, c'est que pour vous convaincre que Naruto n'aime pas Sakura il faudrait qu'il le dise clairement.  Mais s'il fallait prendre les personnages de Kishi au premier degré Tobi serait Madara et Sasuke n'aimerait pas Sakura.

 

Hinata et les réactions de Naruto à son égard est apparu dès le second arc: l'examen des chunins.  Si a ce moment là Naruto souhaitait faire de Sakura sa copine, pourquoi Naruto a trempé ses doigts dans le sang  d'Hinata pour défier Neji.  Et c'est ce qui a lancé le doute sur les sentiments de Naruto.

 

Parce qu'au pays du Fer il me semble que c'est la première fois que Naruto dit clairement qu'il croit que Sakura aime Sasuke.  Durant que Sakura fait sa déclaration, Naruto repense à 5 scènes:

 

http://lookbd.free.fr/469/13.jpg

 

Dans l'ordre: Naruto repense à sa conversation en faux Sasuke.  À la fin du combat contre Zabusa lorsqu'ils croyaient tous que Sasuke était mort.  Au départ de la première poursuite de Sasuke.  À sa conversation avec Sakura à l'hopital après son premier combat avec Sasuke.  Et enfin Sakura qui regarde Sasuke à la cache d'Oro.

 

Si Naruto savait dès le départ que Sakura aimait Sasuke, il me semble que c'est légitime de se demander pourquoi il aurait persister à vouloir en faire sa copine.  Et que si on pense en terme de valeurs et de message, qu'est ce que Kishi croît que l'on devrait faire.

 

Parce que Naruto et Sakura vive 2 situations différentes.  Naruto sait que Sakura aime Sasuke et c'est pourquoi selon moi, il y aurait renoncer.  Sakura croit que Sasuke l'aime mais qu'il a renoncé à son amour pour elle pour se consacrer à sa vengeance.  Et elle croit aussi que Naruto pourrait lui faire renoncer à sa vengeance et que quand il reviendra son amour pour elle seras toujours présent.

 

Selon moi si Sakura n'a pas la certitude que Sasuke l'aime, la persistance de son sentiment n'a aucun sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet

 

Naruto qui trempe ses doigts dans le sang d'Hinata pour défier Neji, c'est parce qu'il veut lui faire payer ce qu'il a fait à Hinata mais ce n'est pas nécessairement un signe d'amour.

Il aurait pu agir de même vis à vis d'autre personnes proches de lui.

Là, en plus, en l'occurrence, Neji a rabaissé les efforts d'Hinata pour changer.

Je rappelle que le credo que Neji met en avant est que personne ne peu changer le destin et qu'un raté sera toujours un raté. Bref c'est l'anti-thèse même des objectifs respectifs de Naruto et Hinata.

En tant que "raté voulant changer", Naruto veut faire payer à Neji ce qu'il a fait à une autre "ratée voulant changer".

C'est un acte d'amitié, c'est un acte de compréhension et de solidarité, c'est un acte visant à défendre leurs idéaux communs.

Mais y voir un acte d'amour, c'est sauter un peu vite aux conclusions.

 

Rappel de la scène :

Neji commence par expliquer son credo à Naruto, affirmant qu'un raté ne peut changer, que le destin est immuable.

http://www.mangapanda.com/93-85-19/naruto/chapter-80.html

 

Naruto, déterminé à lui faire ravaler ses paroles (sans Lee, il fonçait directement dessus), trempe ses doigts dans le sang d'Hinata, qui est, par ses objectifs, à l'opposée complet de la manière de voir de Neji, et annonce à ce dernier qu'il va le battre.

 

Naruto est un raté désirant changer, qui va se battre pour les ratés désirant changer. Il va se battre pour faire ravaler ses paroles à Neji.

 

D'ailleurs durant le combat opposant Naruto à Neji, les propos de Naruto vont dans ce sens. Il prouve à Neji que rien n'est écrit et qu'un raté peut réussir à changer.

 

 

Naruto se bat contre Gaara, repoussant ses limites pour sauver Sakura. A ce tarif, on peut aussi y voir un acte d'amour (mais ce serait tout autant sauter aux conclusions).

 

Il se sent rejeté et triste quand il voit Sakura sauter au cou de Sasuke à l'hôpital.

Avant le départ de la mission pour sauver Sasuke, il dit à Sakura qu'il comprend ce qu'elle ressent car lui aussi connait se sentiment de rejet.

Ce ne sont pas des actes et des mots d'une personne n'aimant pas Sakura et étant amoureux d'Hinata.

 

Il y a aussi en début de NG, quand Kakashi va faire son rapport, après une mission (ou l'examen des clochette, je ne sais plus). Naruto veut inviter Sakura, lui disant qu'il ne reste plus que lui et elle. Il a clairement l'expression du gars qui veut proposer un rencard à Sakura (bon on sait qu'il ne se serait pas vraiment déclaré mais c'est un moyen de passer plus de temps avec elle).

 

Enfin, il y a le flashback de Sai. Certains ont beau dire que Sai ne parlait pas d'amour, on ne me fera pas croire qu'il s'agissait d'autre chose (la scène serait simplement incohérente s'il s'agissait d'autre chose).

 

Tout cela montre que, jusqu'à ce moment au moins, Naruto a des sentiments pour Sakura.

Qu'on me dise que les sentiments de Naruto ont pu changer après l'arc Pain, c'est en effet possible (même si rien ne vient montrer de réels changements envers ses sentiments pour Sakura).

Mais on ne me fera pas croire que c'est le cas depuis l'examen Chuunin.

 

Après, bien sûr Naruto pense que Sakura aime Sasuke. Mais ce n'est pas pour autant que ses sentiments vont obligatoirement changer. L'amour ne se contrôle pas.

Naruto sait que Sakura aime Sasuke, depuis la FG, ça ne l'empêchait pas d'avoir encore des sentiments pour elle en NG.

Naruto peut très bien renoncer à se déclarer (il dit à Sai qu'il ne peut pas se déclarer alors qu'il n'est même pas capable de tenir sa promesse) mais ça ne veut pas dire qu'il pourra si facilement rejeter ses sentiments.

De même, Rin aimait Kakashi bien que ce dernier n'était pas amoureux d'elle. Obito aimait Rin alors qu'elle en aimait un autre. Jiraiya a toujours aimé Tsunade alors qu'elle était amoureuse de Dan.

 

Et puis, entre nous, présenter les choses comme "Naruto aimera Hinata car il sait que Sakura aime Sasuke" (je fais certes un raccourci mais c'est à ça que ça revient), cela revient à faire passer Hinata pour une roue de secours.

 

S'il tombe amoureux d'Hinata ce sera pour les qualités de la jeune fille, parce qu'il se sentira proche d'elle et pas parce que "ah mince, Sakura est déjà prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond, le dirais que je n’ai rien contre l’idée que Sasuke mente à ce moment, je me souviens pas vraiment la manière dont je l’ai pris à l’époque, ce qui est sûr c’est que je l’ai pris comme une grosse claque pour Sakura (et d’accord avec toi Nimrahad, pour le coup vu ce qu’elle lui dit la première fois il valait mieux oublier…) Je n’ai pas de problème avec l’idée qu’il lui mente, pour moi ça n’est pas vraiment important, j’ai réagis à l’affirmation surtout.

 

Disons que cette scène (et celle qui y fait référence) romantiquement parlant,  j’ai surtout vu le point de vu de Sakura : Triste et déchirant.

Ça n’est pas la même sensation que j’ai eu pour Sasuke, dans  la première scène il fait vraiment référence à Naruto, on y voit les prémices de son amitié pour lui lorsqu’il prend sa défense et pour le coup c’est lui qu’il cherche. Sakura elle attend le bisou…

 

La deuxième scène j’ai vu une affection (la pose sur le banc), un respect (merci), mais pas d’amour.

Ils sont, pour ma part, vraiment pas sur la même longueur d’onde :

Lui vient de se battre (et faire un tout petit trou…) avec la personne avec qui il a créé le plus de lien, puis Kakashi lui révèle sa propre vie et le choix difficile qui s’offre à lui, pour finir la grosse rouste de l’équipe d’Oto…(bon y’a aussi la marque tout ça…le pauvre ^^)

 

Il ya une chose qui est souvent zappé c’est le lien Sasuke / Konoha et surtout Naruto/Sasuke,  pas un couple n’arrive à la cheville de cette relation pour l’auteur : C’est LA base

Hors dans la scène du départ il quitte Sakura, mais surtout Naruto, son village, sa vie.

Je n’arrive pas intellectuellement à prendre ça d’un point de vue amoureux de son coté, coté Sakura sans problème, mais Sasuke pour moi il plane un peu là…

 

Après Beyonder je suis comme toi, me casser les dents sur les thèories, analyser dire/contredire j’ai stoppé lorsque j’ai vu que l’auteur faisait pousser des sharingans sur des bras…moi qui me prenait la tête sur les origines de la racine, sur leur techniques secrète etc…bah lorsque j’ai vu que l’auteur était capable de faire ça j’ai arrêté les frais, les couples c’est tout de même plus simple, moins de possibilités "Kishi"…je pense pas qu’il irait jusqu’à nous cloner un hybride de Sakura et Hinata greffé sur chaque épaule de Naruto.

 

Parce qu’il va vraiment vers la facilité, avec des effets "space magic" ou il change les règles du jeu en cour de route, il rend tout possible dans la trame principale, du moment qu’il atteint son but. Reste à savoir quel est son but.

 

Donc restons humbles :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut douter des sentiments de Naruto pour Sakura puisqu'il ne s'est jamais déclaré à Sakura.  Il a vu Lee se déclaré à Sakura, à l'examen des chunins. il n'a pas suivi son exemple.  Jusqu'à ce FB de Sai il ne l'avait pas encore fait.

 

Le problème que l'on a, c'est que pour vous convaincre que Naruto n'aime pas Sakura il faudrait qu'il le dise clairement.  Mais s'il fallait prendre les personnages de Kishi au premier degré Tobi serait Madara et Sasuke n'aimerait pas Sakura.

Non a vrai dire, Naruto n'a pas besoin de dire qu'il n'aime plus Sakura tout dépend comment il réagit et des circonstances, tout comme il n'a pas besoin de dire qu'il l'aime tout le temps pour qu'on comprenne qu'il est toujours amoureux d'elle.

 

On le sait d'ailleurs qu'il est toujours amoureux d'elle, puisqu'il le dit au chapitre trois et pendant le fb de Sai on apprend qu'il ne veut pas se déclarer pour raison X. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est plus amoureux mais qu'il ne veut pas le dire, pour ça il a une excuse.

 

Hinata et les réactions de Naruto à son égard est apparu dès le second arc: l'examen des chunins.  Si a ce moment là Naruto souhaitait faire de Sakura sa copine, pourquoi Naruto a trempé ses doigts dans le sang  d'Hinata pour défier Neji.  Et c'est ce qui a lancé le doute sur les sentiments de Naruto.

Le fait de tremper ses doigts dans le sang d'Hinata est en effet une procédé symbolique intéressant, mais il n'est pas contraire aux sentiments que Naruto éprouve pour Sakura.

 

Le fait de vouloir prendre part au combat et d'être toucher par le cas d'Hinata n'est pas une preuve que Naruto ait cessé de courir après Sakura, la preuve du contraire on là puisqu'il l'avouera à Sai qu'il n'a pas abandonné le fait de se déclarer à Sakura.

 

Parce qu'au pays du Fer il me semble que c'est la première fois que Naruto dit clairement qu'il croit que Sakura aime Sasuke.  Durant que Sakura fait sa déclaration, Naruto repense à 5 scènes:

 

http://lookbd.free.fr/469/13.jpg

 

Dans l'ordre: Naruto repense à sa conversation en faux Sasuke.  À la fin du combat contre Zabusa lorsqu'ils croyaient tous que Sasuke était mort.  Au départ de la première poursuite de Sasuke.  À sa conversation avec Sakura à l'hopital après son premier combat avec Sasuke.  Et enfin Sakura qui regarde Sasuke à la cache d'Oro.

 

Si Naruto savait dès le départ que Sakura aimait Sasuke, il me semble que c'est légitime de se demander pourquoi il aurait persister à vouloir en faire sa copine.  Et que si on pense en terme de valeurs et de message, qu'est ce que Kishi croît que l'on devrait faire.

 

En fait, je pense qu'il faut comprendre que Naruto au début n'est qu'un enfant, qu'il ne pense qu'à lui, c'est d'ailleurs ce que montre le chapitre trois. Naruto a une évolution progressive, il se comprend et comprend les autres au fur et à mesure qu'il grandi.

 

Alors au départ, Naruto veut sortir avec Sakura et ça quoi que puisse en penser les autres ou ressentir, que Sakura aime Sasuke il s'en moque. Puis il apprend au contact de ses camarades l'importance que chacun accord à ses besoins.

 

Donc forcement Naruto il a l'air bien égocentrique quand il cherche à courir après Sakura malgré qu'elle soit amoureuse de Sasuke, mais plus le manga avance moins Naruto montre de signe qu'il ait envie de se déclarer, moins il a envie de s'imposer. Pour la simple est bonne raison qu'il est le premier à savoir ce que Sakura ressent pour Sasuke. Mais tout ne ce fait pas en un jour, il a pas le déclic automatique *Ah Sakura aime Sasuke alors j'arrête là*, il a une progression continue entre ses désirs primaires et ses vrais désirs.

 

Pour ma part quand Sai lui demande s'il s'est déclaré, Naruto répond par une excuse, mais l'excuse en fait est fausse, ce n'est pas le vrai problème de Naruto, et j'essaye de me mettre à la place de Naruto, celui ci cherche à se déclarer à Sakura alors qu'il sait qu'elle aime Sasuke et en plus de ça Naruto est ami avec Sasuke, que les sentiments de Sakura pour Sasuke de son point de vue ont de l'importance comme tu l'a souligné dans ton poste.

C'est vrai que de mon point de vue ça donne une assez mauvaise image de Naruto si on se dit qu'il cherche malgré tout à ce déclarer.

 

Je part du principe que au début Naruto se moque de Sasuke car il est son rival (son ennemi d'enfance) et qu'il voit les choses de façon puéril.

Mais actuellement Naruto n'est plus du tout dans la même optique, si Sakura est importante pour lui alors il semble plus respectueux de ne pas faire de ses sentiments un poids en plus à porter, en plus de ça elle est amoureuse de son meilleur ami. C'est tout un tas de raison pour ne pas avoir envie de se déclarer et même de ne plus avoir envie d'une relation.

 

Pour ma part c'est ce que montre la fausse déclaration de Sakura, cette fausse déclaration mettant Naruto face ce qu'il désirait dans son enfance (soit qu'elle lui dise qu'elle l'aime qu'elle le mête sur un pied d'estale et qu'elle envoie chier Sasuke), quand il était encore dans l'ignorance et bien puéril. Ici il a une réaction tout à fait différente face ce qu'il cherchait en début de manga, car lui même comprend son dilemme sentimentale d'une toute autre façon.

 

Cela dit ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas Sakura, mais plutôt qu'un tas de chose le rebute dans sa persistance sentimentale. Moi je crois que Naruto serait malheureux s'il finissait avec Sakura et qu'il en prend conscience petit à petit parce qu'il est bien trop conscient de ce qu'elle ressent pour Sasuke, et que ça a de l'importance pour Naruto, que les sentiments qu'il repoussait en début de first gen était en fait l'essence même de ce qui fait sa relation avec Sakura.

 

Une Sakura amoureuse de Sasuke je crois que ça plait à Naruto, cf le chapitre trois où il avoue comprendre pourquoi il est tombé amoureux d'elle. C'est juste qu'il jalousait, il s’identifiait et qu'il se cherche.

 

Selon moi si Sakura n'a pas la certitude que Sasuke l'aime, la persistance de son sentiment n'a aucun sens.

Sincèrement je ne sais pas ce que Sakura pense de Sasuke, je crois qu'elle aime et qu'elle sait qu'il est partie à contre coeur, je crois qu'elle sait parfaitement qu'il n'est pas mauvais, qu'elle craint la douleur de sa haine et ce qu'elle est capable de lui faire faire.

Mais je ne sais pas si elle croit qu'il l'aime vu que la seule fois où elle parle de ce qu'elle croit le concernant, elle pense qu'il ne l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espères que Sakura a la conviction que Sasuke l'aime parce que ça justifierait la persistance de son sentiment et surtout son hésitation à le tuer.  Parce que persister à aimer Sasuke après que celui-ci ait tenté de la tuer à plusieurs reprises, à la cache d'Oro et au pays du Fer, ça lui prend selon moi, une solide justification.

 

Qu'il y ait plusieurs façons d’interpréter le manga j'en suis conscient.  Mais qu'on me donne une image de décérébrer fanboy du NaruHina, je n'apprécie pas du tout.

 

Si je prend le manga par l'autre bout de la lorgnette et que je cherche des indices de désintérêt de Naruto pour Sakura, il y en a dans la NG.  Naruto ne fait pas de commentaire sur la beauté de Sakura au départ de la NG.  Il avait un cadeau pour Kakashi et aucun pour Sakura.  Il l'invite à manger en pensant qu'elle payerait son repas parce qu'il n'avait pas l'argent pour le lui payer.  Il laisse Sakura face à Sassori pour poursuivre le cadavre de Gaara.  Naruto cache des infos à propos de sasuke à Sakura.

 

Et présentement Naruto ne donne pas d'indice d'un intérêt pour Sakura et le temps commence à manquer pour un NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...