Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Beyonder

Bon je suppose qu’il y a tout de même des gens ici qui ont déjà décliné des prétendants (tes).

Si ce forum n’est pas bourré d’indélicats vous n’avez pas dit : non tu me plais pas/ je t’aime pas/ tu pues… ect ? non

C’est avoir un peu de tact, moi ça ne me choque pas la manière dont il la rejette, surtout que, encore une fois, pour lui, il y a beaucoup moins d’ambiguïté que pour elle de par la situation de départ soit : Naruto s’est fait passer pour lui.

 

y’a un quiproquo à la base et on aura beau tout dire l’auteur il s’est pas casser la tête à créer une situation pareille juste parce qu’il avait envie de la dessiner. Pour le coup il pouvait faire la même chose entre le vrai Sasuke et Sakura avec un Naruto qui écoute genre caché, ça serait venu au même du point de vue du héros, pour moi à un moment donné cette scène sert aussi à induire l’héroïne en erreur vis-à-vis de son béguin pour qu’elle croit qu’il a moyen alors qu’en fait non.

C’est mon point de vue.

 

A vous lire limite tout tourne autour des couples.

Dans les scènes que tu présentes pour moi on est encore et toujours dans le même registre : Sakura aime Sasuke, est attentive, affectueuse et encore une fois l’autre est ailleurs : il est sur sa rivalité, sur son frère sur sa haine grandissante. Dans les faits Sasuke ne calcule pas plus une Sakura qu’une Karin.

Ne pas aimer quelqu’un d’amour ne signifie pas ne pas l’aimer tout court.

Elle peut être une personne importante (équipe 7) sans qu’il soit pour autant amoureux d’elle, je pourrais dire la même chose pour Hinata/Naruto et  entre Sakura et Naruto aussi d’ailleurs…

 

@Bleuet

C’est bien que tu dises que ne rien voir des indices ça n’est pas significatif, que de ridiculiser le point de vue des  autres est contreproductif, tu admettras donc que la scène de Sai selon le point de vue par laquelle on l’aborde est ambiguë ?

tu penses donc ce que tu veux la dessus, mais dans les fait ça n’est pas inexistant donc le nier en permanence n’est pas très fairplay….

 

Pour finir je dirais que si l’auteur n’a pas cru bon de réunir Sakura et Naruto sur le champ de bataille jusqu’à présent, il semble que ça ne sera bientôt plus le cas …

Si comme moi, on pense que de ne pas les avoir réunis avant, avait pour but de maintenir le statu quo, alors on part du principe que ça va être maintenant la révélation sur la finalité entre les deux, en plus sérieux le coup de Rin/Obito je le voyais vraiment pas venir et ça me conforte dans mon idée.

La transition ou le comment aborder le sujet est déjà toute trouvée …

 

Sinon je rejoins l'intégralité des reponses d'Elfou, Nimrahad, ariana

 

EDIT: Bleuet moi je veux bien Qu'Obito n'est rien à voir avec Naruto, mais le fait est que l'auteur s'est tout de même senti obligé de lui faire dire : "il est comme moi..." j'invente pas cest écrit noir sur blanc....contrairement à l'amour de Naruto pour Hinata pour le moment, et perso je ne nie absolument rien du tout de ce que tu dis, je ne prends juste pas tes arguments comme étant des vérités absolues,  relis moi et tu verras que je ne suis jamais dans l'affirmation...contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne crains pas le parallèle entre le Rin et Obito  avec Sakura et Naruto.

 

Obito est devenu haineux parce qu'il a renoncé à l'amour à la perte de Rin.  Naruto réussi parce qu'il se sera ouvert quand Sakura fut perdu pour lui  ;)

 

Je vois d'énorme différence entre Naruto et Obito.  Obito est un mélange de plusieurs personnage et pour moi il est unique, personne n'est tout à fait comme lui.

 

Pour le FB de Sai, je ne le nie pas, je crois que les mots de Naruto pourrait avoir un autre sens.  Je crois que Naruto sait qu'il ne peut rien dire ou faire pour sortir Sakura de sa détresse si ce n'est de lui ramener Sasuke qui pourra la sortir de cette détresse.

 

Ce FB de Sai est un dernier retranchement, que vous gardiez votre point de vue ça ne me dérange pas.  On verra ce qui va se produire.

 

C'est étrange que des gens qui nie les sentiments qui se cache derrière ce qu'a fait Naruto pour Hinata, fasse des reproches à ceux qui doutent de l'aspect sentimentale des interactions entre Naruto et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que possède Hinata et que Sakura n'a jamais eu.  Hinata a foi en Naruto, elle lui fait confiance et ne souhaite que l'aider.  Et Hinata n'est pas la seule, Jiraiya, Kakashi, Itachi, Tsunade, Nagato, Bee, beaucoup des ninjas des plus valeureux du monde Shinobi ont confiance

dans le jugement de Naruto.

 

Sakura n'a jamais eu foi en Naruto ?

Jamais ? Tu en es bien sûr ?

 

"Le seul qui peut sauver Sasuke, c'est toi Naruto"

http://www.mangapanda.com/93-188-12/naruto/chapter-183.html

 

Sakura qui appelle carrément Naruto au secours, après que Pain ait détruit Konoha :

http://www.mangapanda.com/93-434-13/naruto/chapter-429.html

 

"La seule chose qu'il me reste à faire est de croire en eux".

http://www.mangapanda.com/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

 

Ce ne sont que quelques exemples pour montrer que, pour quelqu'un qui n'a, soit disant, jamais eu foi en Naruto, Sakura s'en remet beaucoup à lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire limite tout tourne autour des couples.

Dans les scènes que tu présentes pour moi on est encore et toujours dans le même registre : Sakura aime Sasuke, est attentive, affectueuse et encore une fois l’autre est ailleurs : il est sur sa rivalité, sur son frère sur sa haine grandissante.

Non il n'y a pas tout qui tourne autour des couples, mais dans ton cas tu crois au NaruSaku alors tu y vois le couple et les indices, tandis nous on voit les indices couple avec Sasuke et Sakura.

 

Je tenais à dire que dans le cas de Sasuke c'est logique que lui et Sakura soient en décalages, l'une est amoureuse point et elle n'a que ça à prendre en compte, elle s’extériorise, Sasuke lui est pris par plusieurs éléments et il intériorise. Si chez Sakura tout est explicite, chez Sasuke c'est l'inverse, la seule chose qu'il extériorise c'est sa haine.

 

Aussi les passages que Beyonder cite sont les moments de son changement de direction, son frère lui parle de haine, de la faire grandir en opposition Kishimoto fait faire une déclaration d'amour à Sakura, c'est l'auteur qui met la possibilité de relation sentimentale en marche... mais pour que le manga continue son histoire, Sasuke devait forcement partir en laissant la belle derrière lui. Ce qui ajoute du drame dans la situation, pour un personnage qui devra être sauvé de lui même influencé par sa haine et sa fierté. 

 

Temps que les problèmes de Sasuke ne seront pas réglés il y aura toujours un décalage entre lui et Sakura parce qu'ils ne s'animent pas des mêmes sentiments. Et quand bien même Sasuke pourrait avoir de l'affection ou plus pour la demoiselle, son objectif est de toute façon contradictoire avec l'acceptation de l' invitation pour être aimé.

 

Sasuke n'a pas le droit dans sa condition d'aimer ou d'être aimé, c'est un poids à porter qu'il ne veut pas, en plus de ça couper les ponts pour se frustrer c'est le moyen d'être plus fort à ses yeux.

 

D'ailleurs dans la version collector du manga ils y a des pages spéciales Nindo pour chacun des personnages et voilà celui de Sasuke : Le destin de la flamme sur le dos. Et une force prodigieuse tel un don du ciel !! Rompre les liens qui se reflètent dans la prunelle des yeux. Tel est son nindô !!

Et sur la page en question on a la fameuse image de Sasuke qui dit à Sakura "franchement Sakura T'es lourde ! "...

( PS : je précise il n'y a que ça sur la page de Sasuke, soit pas de Naruto, ni de Kakashi, ni D'Itachi... ).

 

Et quand l'auteur marque qu'il a renier, l'amitié et amour c'est qu'il en fait bien la distinction, les deux sont sujets à affection mais quand on parle des deux c'est qu'il a une différence, aussi l'auteur a fait quitter ses proches à Sasuke lorsqu'il est parti de Konoha, il a laissé son meilleur ami à qui il l'avoue son affection, et il a eu droit à une déclaration d'amour auquel il ne dit pas " je ne t'aime pas", et qui fini par un merci...

 

Quand Sasuke reviendra au village parce qui oui, c'est quasi sur, il pourra répondre lui même à la question " qu'est ce qui mis attend". Ba tout simplement ce qu'il " a renier" en partant pardi ! Mais qui eux n'ont jamais abandonné, l'amitié et l'amour.

 

Sasuke est un personnage émotionnel, il est articulé par bien des sentiments mais il les cache, c'est pour ça qu'avec Sasuke il faut toujours être attentif au détail. D'ailleurs souvent les lecteurs ont bien du mal à suivre le personnage parce qu'il n'a rien d'un Naruto. Je ne sais plus qui avait dit ça sur un autre topic, mais pour moi c'est exactement ça " Sasuke est un incompris".

 

Pour ma part la construction de Sasuke est fait sur le sentimentalisme, qu'il soit atteint par la haine n'est pas contradictoire puisqu'il s'agit d'un sentiment ce qui a permit de mettre Sakura en opposition, quand on sait que l'auteur a créé Sakura en même temps que Sasuke ça a d'autant plus de signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je suppose qu’il y a tout de même des gens ici qui ont déjà décliné des prétendants (tes).

Si ce forum n’est pas bourré d’indélicats vous n’avez pas dit : non tu me plais pas/ je t’aime pas/ tu pues… ect ? non

 

Pour toi répondre par " Tu es lourde" à une déclaration enflammée est donc plus délicat que " Je ne t'aime pas". Franchement, nous serons toujours en désaccord sur ce point. Fondamentalement en désaccord. Rien de grave par contre. ^^

 

C’est avoir un peu de tact, moi ça ne me choque pas la manière dont il la rejette, surtout que, encore une fois, pour lui, il y a beaucoup moins d’ambiguïté que pour elle de par la situation de départ soit : Naruto s’est fait passer pour lui.

 

Je ne vois pas le rapport avec  la réitération du "tu es lourde" qui reste la pierre angulaire de mon hypothèse (peut être fausse. ^^).

1. Il dit ne pas se souvenir de la scène où il dit " tu es lourde". Tu dis toi même que tu penses au mensonge.^^

2. Il répond à une déclaration d'amour enflammée par le " tu es lourde" soit disant oublié.

 

Pour moi cela s'appelle une antiphrase ou peut-être une litote ou autre. ( Le collège c'est loin.^^)

 

Soit Kishimoto n'a pas fait exprès ( même si dans l'arc Zabuza cette phrase était déjà présente et déjà contredite)

Soit Kishimoto a une idée en tête. Laquelle ? Et là, il y a moyen de discuter.

 

Bref, la répétition de ce mot dans ce passage montre son importance.( à mes yeux en tout cas)  Que ce soit dans l'idée du rejet ou dans l'idée de  "il faut que tu comprennes l'inverse". Mais cela n'est que mon avis.

 

y’a un quiproquo à la base et on aura beau tout dire l’auteur il s’est pas casser la tête à créer une situation pareille juste parce qu’il avait envie de la dessiner. Pour le coup il pouvait faire la même chose entre le vrai Sasuke et Sakura avec un Naruto qui écoute genre caché, ça serait venu au même du point de vue du héros, pour moi à un moment donné cette scène sert aussi à induire l’héroïne en erreur vis-à-vis de son béguin pour qu’elle croit qu’il a moyen alors qu’en fait non.

 

Tu parles toujours du premier " tu es lourde" là il me semble non ? Ce premier rejet permet d'ailleurs à Sakura de grandir, d'apprendre davantage l'empathie, etc.

Mais dans mon hypothèse d'un amour contrarié, c'est le mensonge associé à la répétition qui sont importants. Qui apportent le doute (pas la certitude) sur le sentiment du ténébreux vis à vis de Sakura. 

 

A vous lire limite tout tourne autour des couples.

 

Je ne comprends pas véritablement la remarque. ^^ Je te montre une scène où il y a une déclaration amoureuse. Je te montre des scènes sentimentales, nous sommes sur un topic couple......la seule image que j'ai postée qui pourrait entrainer une telle réponse serait l'image du combat des deux héros. Mais elle est tellement explicite sur la mentalité de Sasuke que je m'en sers pour démontrer. Sasuke coupe les liens ou en tout cas, essaye. 

 

Dans les scènes que tu présentes pour moi on est encore et toujours dans le même registre : Sakura aime Sasuke, est attentive, affectueuse et encore une fois l’autre est ailleurs : il est sur sa rivalité, sur son frère sur sa haine grandissante.

 

Exactement, il choisit la haine, la vengeance et la rivalité. Mais il le choisit par rapport à quoi ? Attention, je ne dis pas que c'est par rapport à l'amour de Sakura avec certitude. Mais je trouve normal de se poser la question et de considérer certains détails, actions, etc. comme des potentialités étranges.

 

Le cheminement me semble clair.

1. Il n'est pas assez fort parce qu'il ne hait pas suffisamment.

2. Il regarde Sakura éplucher sa pomme avec amour avec le visage d'un type désarmé. ( je l'intéprète comme cela)

3. Bizarrement, il pense tout de suite au sourire de Sakura, ce qui l'emmène sur sa rivalité. Oui il n'a pas été assez fort pour avoir le sourire. Il pense au power up de Naruto. On peut penser que le sourire est secondaire, mais personnellement, je trouve que choisir ce sourire en gros plan n'est pas anodin. Surtout que quelques chapitres avant, tu as la scène à l'hôpital et quelques chapitres après, tu as la déclaration.

4. Il envoie balader la pomme épluchée avec amour.

 

Je lis un choix. Le choix de la haine par rapport à l'amour. Je ne vais pas te jurer que c'est ça. Je ne te dis pas que tu es bête si tu ne le vois pas. ^^  Mais moi je le lis comme ça et non, quand je l'ai lu, je n'espérais pas un Sasuke/Sakura.......^^

 

Ne pas aimer quelqu’un d’amour ne signifie pas ne pas l’aimer tout court.

 

Oui. Et si cela se trouve Sasuke n'éprouvait que de la sympathie pour la belle et notre intuition est mauvaise. Mais les possibilités de faire un scénario offrant un héros sauveur de l'amour me paraissent êtres bien présentes. La chute de Sasuke dans les méandres de la haine provient bien du cycle de la haine. Son frangin et Oroshimaru ont quand même de l'importance dans sa chute, même si Sasuke a toujours eu le choix.

Briser le cycle de la haine en permettant au cycle de l'amour de se remettre en marche, me semble être une solution possible. Le lien de l'amitié étant à la base de tout ça   

 

Elle peut être une personne importante (équipe 7) sans qu’il soit pour autant amoureux d’elle, je pourrais dire la même chose pour Hinata/Naruto et  entre Sakura et Naruto aussi d’ailleurs…

 

Tout à fait.

 

Bonne soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis que de votre point de vu tout tourne trop autour des couples, c'est lorsque je lis que Naruto doit casser la tête de Sasuke parce que ce dernier a tenté tuer Sakura, sans quoi cela revient à dire qu'il ne l'aime pas...genre Sasuke c'est peanuts pour le héros, c'est pas comme si il lui courrait après depuis 107 ans...

 

Disons que je ne vois pas dans chaque apparition de Sakura une référence sa romance avec Naruto, ni l'inverse.

C'est également le cas pour les autres couples. D'ou mon scepticisme récurrent.

 

Je parle de ça en général il faut pas particulièrement se sentir viser...mais de mon point de vue Sasuke à un develloppement trés spécial, il n'y a finalement pas grand chose à se mettre sous la dent rien que sur lui, sa personnalité, son histoire,son rapport aux autres et surtout son rapport à Naruto, je trouve que beaucoup des scènes reprise pour argumentation mettent Sakura dans une position beaucoup trop importante à ses yeux à lui, ce sont pour moi (bien sur) des scènes qui affichent la romance du point de vu de Sakura, mais il s'agit de bien autre chose de son point de vu à lui pour ma part.

 

La scène de la pomme, ce que j'ai vu, ou compris de son coté à lui c'est surtout le choc d'avoir vu son frère, de se rendre compte qu'il est largement infèrieur et que la cloche dont il se moque toujours devient meilleur que lui, il perd de vue son but: tuer son frère, il peut aussi se demander pourquoi ce dernier cherche l'Uzumaki, sincèrement, pour moi, il est encore une fois completement ailleurs.

 

Disons que je pense surtout qu'il y a une histoire principale et que les héros y participent, et ont des phrases/actions surtout sur la base d'un scénario GENERAL.

 

Archange Tu pars du principe que dans une page bonus sur Sasuke l'auteur fait un référence au rejet de l'amour de Sasuke.

 

Oui il a rejetté l'amour, oui Sakura s'est pris une crampe, j'ai tendance à dire que n'importe qui refusant une déclaration amoureuse refuse l'amour, reste à connaitre le motif de ce refus.

Mais bon ok, si on part du principe qu'il est amoureux d'elle a l'origine, alors force est de constater que cet amour est plutôt spécial. Elle n'a aucun impact sur lui, du moins visible.

 

Hors, lorsque tu aimes une personne (surtout comme tel que vous le décrivez) y'a un minimum quoi, je veux bien que l'auteur maintienne le suspense, mais là il le maintien également avec Naruto concernant Sasuke, ça l'a pas empeché de nous faire comprendre que ce dernier avait toujours une prise sur lui, même minime, Sakura a autant d'impact que Kakashi et encore, lui a au moins reussi à le foutre en rogne alors que Sakura il a juste tenté de se la faire en loucedé, genre j'te shidorise dans le dos...a moins que ce soit "pour ne pas affronter son regard"

Pour moi on est tout de même trés loin de l'ame soeur ...

Mais bon pourquoi pas.

 

Beyonder  :o oui effectivement t'es lourde c'est pas cool non plus ;D, j'ai mal repondu, disons que je faisais référence au fait qu'il ne lui ait pas dit "je ne t'aime pas" je ne sais plus qui à dit, un truc du genre que vu qu'il ne lui avait pas dit qu'il ne l'aimait pas ben c'est qu'au fond en fait il l'aime (bah cette phrase est horrible désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une nette amélioration dans la compréhension entre sakura et naruto.Quand on voit le dernier chapitre sa laisse peut de doute.

Naruto qui dit sakura et cet derniére qui comprend qu'elle doit soigner kakashi.Je trouve que c'est un exemple qui montre bien l'évolution positive entre 2 ninjas qui travaillent dans la même team.

 

@Nimrahad

Je pense que tu ma mal compris en même temps j'ai fait un post pas terrible mais je te répondrais dans le week end en faisant mieux et en te montrant mon point de vue sur le discours de haku et le flashback de kakashi aprés avoir sceller haku/zabuza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Effectivement  Sakura a foi en Naruto.  Je me suis mal exprimé.  Hinata me donne plus l'impression qu'elle croit au potentiel de Naruto tandis que Sakura semble plus incertaine.  Je pensais surtout aux critiques qu'elle lui fait et sa tendance à le frapper.  C'est sûre qu'Hinata de son côté on l'a très peu vu auprès de Naruto, si ce n'est lors de la poursuite d'Itachi et Sasuke et Kishi ne nous a pas montré de conversation entre eux à cette occasion.

 

D'ailleurs Obito a pu observer le comportement d'Hinata en présence de Naruto à cette occasion.  On verra s'il s'en souviendra durant les combats qui s'annoncent.

 

Sinon pour Sasuke on verra ce que celui qui sait tout lui dira et ce que Sasuke en conclura.

 

En attendant c'est plus les jeunes filles que l'on risque de voir.  On commentera si ça une incidence sur les couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Sakura a confiance en Naruto mais ce n'est pas bien difficile elle a quand même été le témoin de la plus part de ses coups d'éclats... Contre Zabuza, contre Neiji, contre Gaara etc.

Par contre il est bien plus difficile d'accorder sa confiance en quelqu'un dont on n'a pas encore vu faire ses preuves, par exemple pour Hinata qui lui fait confiance pour battre neiji:

http://www.mangareader.net/93-103-12/naruto/chapter-98.html

http://www.mangareader.net/93-103-13/naruto/chapter-98.html

D'ailleurs on voit bien que contrairement à ce que pense certain elle n’est pas dans une bête fascination, elle sait qu'il n'est pas parfait mais elle a confiance en lui sans même qu'il ai eu besoin de prouver quoi que ce soit. C'est bien plus respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554

Enfaite, Hinata a toujours espionner Naruto dont elle sait ce dont il est capable

c'est un argument assez récurrent chez les pro Naru /saku, mais il n’est pas valable.

Si Hinata se met à espionner Naruto se n'est pas par accident c'est parce qu’elle a été assez vite intéressé à son Histoire, contrairement à Sakura, elle a mis très peu de temps à découvrir la valeur du Héros et cela sans qu'il soit obligé de faire de coup d'éclat.

Faut bien se dire que le ninja que Hinata se décide à observer est un ninja incompétent, parmi les derniers de la classe, avec une mauvaise réputation, il y a de nombreux ninja dont elle aurait pu s'inspirer cependant sous le vernis elle a su voir ses qualités.

Le fait que Hinata ai espionner Naruto est juste la marque qu'elle a su reconnaitre sa valeur avant tout les autres jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien ne prouve que tes dires, si elle espionne Naruto c'est qu'elle est intéressé par lui, le même genre de coup de foudre que Naruto as pour Sakura. Donc rien d'étonnant.

 

Les arguments des pro Naru/Saku comme tu dis sont aussi ridicule que les arguments ou contre-argument des pro Naru/Hina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554

Absolument rien ne prouve que tes dires, si elle espionne Naruto c'est qu'elle est intéressé par lui,

j'invente quoi? Hinata est la première jeune à s’être intéresse à Naruto et avoir reconnu sa valeur. On ne se décide pas à espionner quelqu'un du jour au lendemain sans raison, Hinata a très vite vu les qualités de Naruto, c'est un fait. Contrairement à Sakura elle n'a pas eu besoin d'exploit pour voir la valeur du blondinet, ce qui est tout de même bien plus remarquable pour les lecteurs.

 

es arguments des pro Naru/Saku comme tu dis sont aussi ridicule que les arguments ou contre-argument des pro Naru/Hina...

J'ai juste dis qu'un argument n'était pas valable, j'ai pas parlé de ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat

Seulement car elle l'aimait bien.

Sauf que l'on sait pourquoi elle l'aime bien, c'est parce qu'elle le trouve courageux, déterminé, bref qu'elle l'admire et quand on admire quelqu'un c'est qu'on reconnait sa valeur.

 

Bien sur qu'elle l'espionne parce qu'elle l'aime bien, mais chez Hinata on c'est pourquoi, donc la boucle est bouclée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554

Tu te met pas à apprécier quelqu'un que tu considère comme un moins que rien. Si Hinata s'est mis à espionner Naruto s'est bien parce qu’elle a vu en lui suffisamment de qualité pour non seulement l'apprécier, mais aussi passer outre toutes les rumeurs de rejets et l'impression de boulet qu'il donnait. c'est marrant de rejeter tout les argument pro Naru/hina mais quand meme là ça devient oser...Hinata est la première jeune à avoir apprécier et reconnu les qualités de Naruto c'est un fait

C'est pareil pour les filles qui tourne autour de Sasuke, si il est au tant populaire c'est parce qu’il a du talent et dégage beaucoup de classe selon elle. Pareil pour Naruto il a surement vu des qualités chez Sakura y compris physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la 1ére rencontre haku/naruto:

http://www.mangareader.net/93-26-11/naruto/chapter-21.html

Quand haku lui pose la fameuse question naruto pense à iruka/kakashi parlant de ses camarades/inari et son beau père.

Il pense à plusieurs personnes mais plus tard quand il affrontera haku il aura une meilleur compréhension de la question:

http://www.mangareader.net/93-34-12/naruto/chapter-29.html

La il ne pense qu'à iruka.

Maintenant via le flashback de kakashi on comprend qu'au final naruto avait bien compris le discours d'haku et que maintenant il voudrait chercher quelque chose à protéger.

http://www.mangareader.net/naruto/524/3

Naruto à compris que haku aimait zabuza d'ou sa discussion avec kakashi.

il mentionne pas sakura et ce chapitre fait très mal au naru-saku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du principe que dans une page bonus sur Sasuke l'auteur fait un référence au rejet de l'amour de Sasuke.

Je voulais simplement montrer que c'était confirmé dans ce sens, même si j'ai pas besoin de ça pour comprendre le manga, c'était simplement pour dire que le sens de lecteur que je m'en fais était long d'être erronée.

 

Oui il a rejetté l'amour, oui Sakura s'est pris une crampe, j'ai tendance à dire que n'importe qui refusant une déclaration amoureuse refuse l'amour, reste à connaitre le motif de ce refus.

Mais bon ok, si on part du principe qu'il est amoureux d'elle a l'origine, alors force est de constater que cet amour est plutôt spécial. Elle n'a aucun impact sur lui, du moins visible.

 

Hors, lorsque tu aimes une personne (surtout comme tel que vous le décrivez) y'a un minimum quoi, je veux bien que l'auteur maintienne le suspense, mais là il le maintien également avec Naruto concernant Sasuke, ça l'a pas empeché de nous faire comprendre que ce dernier avait toujours une prise sur lui, même minime, Sakura a autant d'impact que Kakashi et encore, lui a au moins reussi à le foutre en rogne alors que Sakura il a juste tenté de se la faire en loucedé, genre j'te shidorise dans le dos...a moins que ce soit "pour ne pas affronter son regard"

Pour moi on est tout de même trés loin de l'ame soeur ...

Mais bon pourquoi pas.

 

Ce qui suit n'est que mon avis, même s'il est basé sur le manga.

 

Déjà je tiendrais compte que Sasuke commence l'histoire en rejetant tout lien, il ne veut pas s'attacher à autrui depuis la début du manga, aussi il s'attache à Naruto et Sakura malgré lui. Donc quand Sasuke part du village de Konoha il ne peut pas être dans l'extériorisation de ses sentiments à l'égard de Sakura même mentale, faudrait il encore qu'ils les assument. Ce qui rend l'impact de Sakura moindre dans ses choix.

 

Naruto, la relation est entretenue différemment car Sasuke assumera son amitié avec Naruto, puisqu'il l'avoue lors de son affrontement à la vallée de la fin, l'auteur peut donc extériorisé l'impact de Naruto en plus d'être le héros de l'histoire, n'oublions pas que l'histoire est avant tout fait pour l'amitié et la rivalité entre deux mecs, c'est un shonen. Nous savons que Sasuke considère Naruto comme son meilleur ami. Sans compter qu'entre Naruto et Sasuke il s'agit de relation à l'état de violence, quand ils doivent communiquer ils le font par le biais de l'affrontement ce qui permet à Sasuke de toujours avoir l'impression de garder ses distances, de pouvoir se recroqueviller dans sa coquille à tout moment, et paradoxalement il est donc plus facilement ouvert à Naruto.

 

Avec Sakura, Sasuke ne peut pas se comporter de la même façon et donc la distance est d'autant plus grande, car accepter un rapprochement avec la demoiselle c'est déjà accepter la vulnérabilité. Le cas de Sakura, est beaucoup plus délicat que celui de Naruto vis à vis de Sasuke, car il ne lui permet aucun recourt.

Par exemple : lors de leur dernière rencontre si l'auteur avait été aussi explicite envers Sakura qu'envers Naruto, on aurait déjà eu la vision d'un Sasuke plus qu'affaiblie et touché par l'amour, mais avec Naruto ce sont les deux garçons qui cherchent à s'affronter ne on met donc pas en péril le dénouement... qui arrivera bien plus tard.

 

D'autant que  l'auteur met toujours en situation les différents états de chaque personnage. Dans le cas de Sakura, depuis qu'il a fait le choix de partir, soit elle n'a rien pu dire et au moment d'agir quelqu'un se met entre elle et le brun, et dans ce cas on a pas la suite de leur réaction interrompu. Soit elle y va dans le but de lui planté un Kunaï dans le dos...

 

En opposition personne ne fait de barrière entre Sasuke et Naruto, et le jeune homme revient lui parler en tentant chaque fois de l’influencer à sa façon.

 

A côté de ça on a des mises en scène, je trouve pas que la réitération des exclamations " ne fait pas ça !!" soit là au hasard, et le fait qu'il tente de la blesser sans jamais y parvenir, n'est pour ma par pas anodin. De même je ne trouve pas anodine la réaction de Sasuke au moment où il fera le parallèle entre la team taka et la team 7, car on aime bien dire que Sasuke sauve Karin mais on omet sauvant de dire que ça n'a lieu que lorsqu'il fait le parallèle avec Sakura. Or s'il y a bien une demoiselle pour qui Sasuke s’inquiète, réagit et s'énerve quand elle est en danger c'est bien Sakura.

 

L'âme soeur, pour le moment c'est sans doute beaucoup trop fort comme distinction, il me parait plus judicieux de penser qu'il déteste ce qu'il n'accepte pas, que c'est plus subit qu'autre chose.

 

Ce qui me fait dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre, c'est que malgré tout elle l'aime, et qu'il avait un choix à faire entre sa quête de vengeance ou l'amour, il a choisi bien évidement sa vengeance mais arrivera le moment il où comprendra qu'il avait bien tord et qu'il n'avait pas à choisir mais a s'accepter, d'aimer. C'est d'ailleurs ce que commence à lui enseigner son grand frère. 

 

La solitude c'est sa "peine", et c'est à Sakura qu'il l'a enseigné, la douleur entre l'amour et le devoir... l'absence..aimer quelqu'un qui pourtant vous à fait mal, l'impuissance, l'ignorance, la haine, la culpabilité bref tous ce que Sasuke ressent, ... elle l'a ressenti et tous ça parce qu'elle l'aime.

 

Si on croit le databook elle est celle qui aura comblé sa solitude, celle qui lui aura apporté le manque qu'il avait de sa famille, et reconstruire l'honneur de son clan, c'est reconstruire sa vie pas la détruire or qu'est ce qui reconstruit la vie d'un homme blessé et cassé ? Souvent c'est l'amour, la construction d'une famille à soit. 

 

Quand elle lui a dit " reste et chaque jour sera meilleur que le précédent", selon moi c'est un message pour Sasuke et pour le dénouement, les Uchihas ont été malheureux et trahis dans ce village, et pourtant il y a une qui fait la promesse qu'elle fera tout pour que ça change, ici dans ce village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ matSauf que l'on sait pourquoi elle l'aime bien, c'est parce qu'elle le trouve courageux, déterminé, bref qu'elle l'admire et quand on admire quelqu'un c'est qu'on reconnait sa valeur.

 

Bien sur qu'elle l'espionne parce qu'elle l'aime bien, mais chez Hinata on c'est pourquoi, donc la boucle est bouclée. ;)

Pourquoi Naruto aime-il Sakura ? Pour son front ?

Pourquoi les filles aimes-elle Sasuke ? Car il est cool ?

Pourquoi est-ce qu'on aime ?

 

Il n'y as pas bonne ou mauvaise raison.

 

@ mat1554

Tu te met pas à apprécier quelqu'un que tu considère comme un moins que rien. Si Hinata s'est mis à espionner Naruto s'est bien parce qu’elle a vu en lui suffisamment de qualité pour non seulement l'apprécier, mais aussi passer outre toutes les rumeurs de rejets et l'impression de boulet qu'il donnait. c'est marrant de rejeter tout les argument pro Naru/hina mais quand meme là ça devient oser...Hinata est la première jeune à avoir apprécier et reconnu les qualités de Naruto c'est un fait

C'est pareil pour les filles qui tourne autour de Sasuke, si il est au tant populaire c'est parce qu’il a du talent et dégage beaucoup de classe selon elle. Pareil pour Naruto il a surement vu des qualités chez Sakura y compris physique

Bah c'est surtout que rien ne dit que Hinata aime Naruto car elle sait qu'il est puissant, ou autre. Elle l'aime c'est tous. Je me souviens pas avoir lu dans le mangas qu'elle l'aimait a cause de ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que rien ne dit que Hinata aime Naruto car elle sait qu'il est puissant, ou autre. Elle l'aime c'est tous. Je me souviens pas avoir lu dans le mangas qu'elle l'aimait a cause de ça ?

 

C'est sûr qu'hinata n'aime pas naruto parce qu'il est puissant, elle l'aime pour ce qu'il est lui. Je pense d'ailleurs qu'elle ne verra jamais naruto comme le héros de konoha mais toujours comme celui qu'elle aime avec ses faiblesse et ses défauts. A l'inverse d'autre filles du village pourraient s'intéresser à naruto en raison de son statut de héros sans vraiment le connaître lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Naruto aime-il Sakura ? Pour son front ?

Pourquoi les filles aimes-elle Sasuke ? Car il est cool ?

Pourquoi est-ce qu'on aime ?

 

Il n'y as pas bonne ou mauvaise raison.

 

Qui a parlé de bonnes ou de mauvaises raisons ? Je répondais à ce tu disais, tu dis qu'elle l'espionnait parce qu'elle l'aime bien, et je réponds que dans le manga c'est écrit noir sur blanc pourquoi elle s'est mise "à bien l'aimer".

 

Quand tu te met à espionner quelqu'un c'est qu'il te plait ou alors que t'es de la police... ;D,mais tu ne peux pas nier ce qui est expliqué très clairement dans le manga. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on tourne en rond pour ça sachant que c'est un fait clairement établie dans l'histoire ?

 

 

Bah c'est surtout que rien ne dit que Hinata aime Naruto car elle sait qu'il est puissant, ou autre. Elle l'aime c'est tous. Je me souviens pas avoir lu dans le mangas qu'elle l'aimait a cause de ça ?

Non, elle l'aime pas parce qu'il est puissant, il ne l'était pas à 10 ans c'est ça qui démarque Hinata des autres, elle l'aime pour ses traits de caractères, parce qu'il est déterminé, courageux... pas pour ses actes, mais pour ce qu'il a  au fond de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Comme tu le dis c’est toi qui le voit de cette manière, j’ai repris ton exemple sur le rejet de l’amour de Sakura car il s’agissait de ton propre argument et qu’il était sensé justifier ton point de vue du fait que l’auteur différencie le rejet de l’Amour et le rejet de l’amitié, tu en as déduit (ou  tu t’en sers) comme argument pour dire que cette différenciation confère de facto à Sasuke un lien amoureux avec Sakura, alors que moi je dis juste qu’il n’y a pas forcement de cause à effet et que rejeter une déclaration = rejeter l’amour, donc pas de déduction possible de mon coté, des extrapolations peut-être, mais toujours rien de probant : Tu  interprètes.

 

Lorsque tu parles de l’extériorisation du lien de Sasuke, j’avoue ne pas vraiment comprendre ton point de vue, hormis pour justifier la différence de traitement du lien Naruto/Sasuke et Sasuke/Sakura.

 

Sasuke de base est le lien de la team 7, moi c’est comme ça que je l’ai pris, il est froid et distant à l’origine mais c’est lui qui va défendre Naruto lorsque Sakura se moque de son statut d’orphelin, alors certes il est lui-même orphelin et on comprends bien que cette réflexion fasse écho à sa propre situation, cela dit faire preuve d’empathie (se mettre donc à la place) vis-à-vis d’une personne dont tu n’as jusqu'à présent, jamais exprimer le moindre respect ou attention prouve qu’a partir de ce moment Sasuke commence à créer des liens, au contraire de Sakura (rejet de Naruto) et du héros (rejet de Sasuke), c’est lui qui pousse l’héroïne à changer son attitude vis-à-vis du blond alors qu’il n’y trouve lui-même aucun intérêt (de plus l’auteur lui fait dire ça alors qu’il est sensé lui en vouloir à mort à ce moment).

 

C’est encore lui qui comprend la signification de l’esprit d’équipe pendant l’épreuve des clochettes et qui pousse les autres à aller dans ce sens.

 

C’est lui qui manque de mourir pour sauver son rival contre Haku.

 

C’est encore lui qui prouve son attachement contre Gaara avec cette reflexion sur les personnes qui lui sont chères. Aux yeux de l’auteur les personnes chères ne sont ni forcement des amoureux, ni forcement de la famille, ni forcement des amis, ce sont des personnes qui comptent….point.

 

Naruto et Sakura comptent pour Sasuke sur ce point pour moi il n’y a pas de débats.

Mais contrairement à toi pour moi Sasuke est bel et bien le liant de l’équipe 7 et c’est probablement celui qui exprime le plus cet attachement en FG.

 

Il veut rompre les liens lorsqu’il déduit (à tort ou à raison) qu’il s’est trompé de stratégie et que cette dernière l’affaibli, la preuve en est qu’il commence à être jaloux de la force de Naruto, c’est le doute sur ses propres forces qui le pousse à fuir le village et la dessus pour moi l’auteur est clair, la fameuse scène de la pomme est une référence à ça :

 

Les flash back montrent bien ce cheminement de pensée et juste derrière comme pour se rassurer il défi Naruto, on sent bien qu’il est fier de lui dans un premier temps, presque rassuré (certaines chose ne changent pas..)et pof il repart dans son stress dès qu’il voit l’arrière des réservoirs d’eau et que bah finalement les choses changent.

 

L’objectif de Sasuke est sans équivoque en FG : Tuer son frère/ être plus puissant que lui.

Son parcours et son comportement vont dans ce sens en FG et en NG

 

Donc non, pour moi il n’y a pas d’intériorisation pour Sakura et d’extériorisation pour Naruto, le lien est, dans les deux cas, présent et nous en sommes conscient depuis un moment, il est certes exprimé clairment dans la vallée de la fin mais compréhensible bien plus tôt et il s’agit, jusqu’à preuve du contraire toujours que d’amitié.

 

……………………………………………

 

Sinon au sujet d’Hinata.

 

C’est quoi ce délire du : elle est consciente de sa force/ non est est conscience  de sa personne… ? C’est la même chose, hé ho, on parle bien de Naruto là.

 

Sa force C’EST sa personnalité, son nindo : Ne jamais abandonner. Pour moi ce qui plait à Hinata c’est bien sa personnalité car celle-ci donne de la force au héros.

 

Si on fait l’écart entre la perception d’Hinata au sujet de Naruto et sur sa propre vision d’elle-même on peut dire qu’elle s’inspire de lui car son caractère est en opposition au sien : Introvertie et peu sure d’elle.

Néanmoins ils ont un point commun : L'absence de la reconnaissance des autres.

 

Dans la scène contre Neji elle s’inspire du héros pour ne pas lâcher l’affaire, quitte à prendre des coups, pour ne pas céder aux invectives de son cousin qui insiste sur ses faiblesses, en l’occurence son manque de  confiance, tout ça dans le but de lui faire perdre ses moyens.

 

Les FB avec son père insistent sur ce point, nous faisant parvenir l’info comme quoi même au sein de sa famille elle est déconsidérée, mal vue. Naruto lui aussi était mal-vu, pas de soutien famillial car pas de famille et c’est tout seul (ou en partie) qu’il a outrepassé son handicap, en ne se laissant jamais démonter (cf. debut exam' chunnin).

C’est ce que dit Kakashi au gosse dans l’arc Zabuza (Naruto qui ne pleure jamais malgré sa vie difficille): Il ne se laisse pas abattre.

 

Pour moi ce n’est pas par amour qu’elle adopte son nindo, mais bel et bien parce qu’elle pense que cette façon de voir la rendra plus forte, comme cela à rendu plus fort Naruto, même si cette façon d’être n’est pas dans sa nature.

Au vu de son parcours l’auteur ne la pas démenti : Elle prend confiance, de plus en plus, et elle change, c’est là l’objectif qu’elle s’ était fixé.

 

Est-ce que c’est ce qui fait qu’elle l’aime ? Je ne sais pas, mais c’est évident que c’est ce qui a fait qu’elle s’est interessée à lui, pour sa propre évolution en tout cas.

 

Ce que je dis n’a pas pour but de désavouer la perception que vous en avez, mais pour faire prendre conscience qu’il y a d’autres messages dans les passages les plus communément cités ici…et qu’ils n’ont aucun rapport avec l’amour, romantiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de bonnes ou de mauvaises raisons ? Je répondais à ce tu disais, tu dis qu'elle l'espionnait parce qu'elle l'aime bien, et je réponds que dans le manga c'est écrit noir sur blanc pourquoi elle s'est mise "à bien l'aimer".

 

Quand tu te met à espionner quelqu'un c'est qu'il te plait ou alors que t'es de la police... ;D,mais tu ne peux pas nier ce qui est expliqué très clairement dans le manga. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on tourne en rond pour ça sachant que c'est un fait clairement établie dans l'histoire ?

 

Non, elle l'aime pas parce qu'il est puissant, il ne l'était pas à 10 ans c'est ça qui démarque Hinata des autres, elle l'aime pour ses traits de caractères, parce qu'il est déterminé, courageux... pas pour ses actes, mais pour ce qu'il a  au fond de lui.

Enfaite, je sais plus qui disait qu'elle l'espionnait, car elle savait de ce qu'il était capable, elle reconnaissait sa force, sa valeur et que c'est pour ça qu'elle le mérite.

 

Je répondais juste qu'elle l'espionnait, car elle avait des sentiments pour lui, simplement. Et que c'est pas une question de «mérite» ou autre.

 

@Zebulon

 

Ton message n'aurait pas pu être mieux expliquer sur tant au niveau de la relation de la team 7, que de celle de Hinata envers Naruto.Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Zebulon me régale avec ses messages. :)

 

Pour l'instant on ne peut que constater que Kishi gâte les NH, mais comme on a eu l'exemple avec Tobito, Kishi a l'art de t’emmener à droite pour te ramener à gauche au dernier moment. On verra donc plus tard...

 

NaruSaku

Pour faire un NaruSaku, il n'y a rien de mieux que d'impliquer Naruto et Sakura dans l'histoire d'Obito et Rin. Si cette parallèle se confirme, alors on pourrait s'attendre à une horreur pour Sakura, sans vraiment la tuer.

 

Car c’est bien ça le duel entre Obito et Naruto, prouver qui a tort et qui a raison.

Pour l'instant, il est évident qu'Obito n'écoutera pas Naruto, vu que pour l'Uchiha, il n'a qu'en face un gamin qui ne sait rien de la douleur qu'il ressent.

Les mots du blond auront logiquement aucune influence sur Obito. (et ça se confirme dans les dernier chapitres)

 

Selon moi, Obito fonctionne comme Sasuke. Il faut vraiment avoir vécu la même chose que lui pour le toucher et avoir une chance de le changer.

Naruto aura tout pouvoir sur lui, une fois qu'il aura subit la même expérience, c'est à dire, perdre (sans vraiment la perdre hein, on est dans bisounourseland) celle qu'il aime.

 

Kishi compte peut-être s'y prendre autrement pour la narutalisation d'Obito, c'est évidemment possible aussi, mais selon moi, ce n'est pas par hasard que l'auteur nous donne déjà un petit indice sur les futur adversaire d'Obito. L'équipe médical va soutenir le blond et forcément Kakashi (il est obligé d'y être impliqué) dans le combat Obito.

La team 7 est déjà obligatoirement impliqué (sans réel surprise). La mise en avant de Sakura, Naruto et Kakashi est pour moi évidente.

Maintenant, je peux toujours me tromper.

 

Une chose est sûr pour moi, c'est le meilleur moment où l'on pourrait mettre en avant Naruto et Sakura.

D'ailleurs, il me semble que Kishi a penser à écrire sur la rose en même temps qu'il avait annoncé écrire sur Kakashi. Qu'il montrera plus son côté héroïne à l'avenir. (après que son lectorat lui ai évoqué le cas Hinata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zebulon, on est dans le topic couple, alors forcement on parle sentiment dans le sens romantique du terme, cela dit pour ma part tous ce que tu as dis dans le sens large je le perçois aussi.

 

Comme tu le dis c’est toi qui le voit de cette manière, j’ai repris ton exemple sur le rejet de l’amour de Sakura car il s’agissait de ton propre argument et qu’il était sensé justifier ton point de vue du fait que l’auteur différencie le rejet de l’Amour et le rejet de l’amitié, tu en as déduit (ou  tu t’en sers) comme argument pour dire que cette différenciation confère de facto à Sasuke un lien amoureux avec Sakura, alors que moi je dis juste qu’il n’y a pas forcement de cause à effet et que rejeter une déclaration = rejeter l’amour, donc pas de déduction possible de mon coté, des extrapolations peut-être, mais toujours rien de probant : Tu  interprètes.

Oui j’interprète, où est ce que j'ai dit que j'interprétais pas, à part pour le mensonge ?

 

Je dis juste que ça a de la logique et que limite c'est même confirmé dans le sens où quand on marque les deux AMITIE ET AMOUR c'est qu'on les différencies sur la page parlant du départ de Sasuke et de ce qu'il a renier en partant, qu'on parle aussi sur une autre page de son nindo et qu'on a la phrase " Sakura franchement t'es lourde"..

Faut quand même avouer que ça va plus dans notre sens de lecteur que dans le vôtre qui préfère ne rien n'y voir.

 

Lorsque tu parles de l’extériorisation du lien de Sasuke, j’avoue ne pas vraiment comprendre ton point de vue, hormis pour justifier la différence de traitement du lien Naruto/Sasuke et Sasuke/Sakura.

Je me suis mal exprimé quand je parle d'intériorisation je parles de la Next gen, je parle d'après son choix de se remplir de haine et de tout renier.

Au départ Sasuke ne veut pas se faire de lien mais il reste malgré tout ouvert, d'ailleurs en first gen il est autant ouvert à Sakura qu'a Naruto, on en a beaucoup parlé je pense pas que ça soit nécessaire que je recommence. Par contre pour ma part dans un cas il assume, dans l'autre cas il n'assume pas et comme c'est complètement contradictoire avec ce qu'il veut, c'est pas le genre de chose qui va le stopper, tant qu'il ne l'aura pas pris en pleine face de toute façon il est pas prêt d'assumer et ce n'est pas prêt de lui faire un grand effet.

 

Il veut rompre les liens lorsqu’il déduit (à tort ou à raison) qu’il s’est trompé de stratégie et que cette dernière l’affaibli, la preuve en est qu’il commence à être jaloux de la force de Naruto, c’est le doute sur ses propres forces qui le pousse à fuir le village et la dessus pour moi l’auteur est clair, la fameuse scène de la pomme est une référence à ça :

 

Les flash back montrent bien ce cheminement de pensée et juste derrière comme pour se rassurer il défi Naruto, on sent bien qu’il est fier de lui dans un premier temps, presque rassuré (certaines chose ne changent pas..)et pof il repart dans son stress dès qu’il voit l’arrière des réservoirs d’eau et que bah finalement les choses changent.

 

L’objectif de Sasuke est sans équivoque en FG : Tuer son frère/ être plus puissant que lui.

Son parcours et son comportement vont dans ce sens en FG et en NG 

Tout à fait mais l'un n'empêche pas l'autre, pour m'a part il n'y a pas 1 facette mais 2.

 

Il y a celui qui veut se venger, qui prend en compte la haine et qui va choisir la haine.

Celui qui se sent affaiblie et en mode ralenti face à Naruto, ce qui lui déplait. Il a besoin de se mesurer à ses adversaires pour s'auto-évaluer et aussi se rassurer.

Faut pas s'imaginer qu'on ne voit que du love, je n'ai pas la vision d'une uniformisation, c'est incorporé dans l'histoire, l'un fait partie de l'autre.

 

Mais Il y aussi l'aspect ultimatum pendant cette phase, il a un choix à faire que l'auteur lui propose, dans son opposition et pour ça il met en avant le sourire de la demoiselle dans son manque d'assurance et dans la colère. Au moment de partir c'est avec une déclaration d'amour que l'auteur lui propose son choix.

 

De la même façon pour Hinata ce n'est pas parce qu'elle fait tout ça pour grandir que ce n'est pas l'amour qui l'a faite grandir et l'un dans l'autre qui l'a rendu amoureuse.  ;)

 

PS : A mes yeux la déclaration d'amour d'Hinata se suffit à elle même pour comprendre le cheminement entre son envie de grandir, son admiration et l'amour qui lui donne des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...