Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup ce chapitre, et il a plusieurs implications.

 

On peut bien se plaindre que l'on rabaisse l'importance du lien entre Naruto et Sakura, c'est surprenant de la part des gens qui ont nié l'importance du lien entre Naruto et Hinata.

 

Et de l'importance, Hinata dans les derniers chapitres, elle en a beaucoup prise.  Elle combat au côté de maître Hiashi dans une mission primordiale pour toute l'union, celle de protéger Naruto.  Maître Hiashi qui a déjà dit d'Hinata à Kurenai qu'elle n'avait aucune importance pour le clan Hyuga.  Elle a parcouru beaucoup de chemin.

 

Je crois que Neji a surtout protéger le lien entre Naruto et Hinata.  Il n'y avait nul besoin pour Neji de s'interposer, Hinata protégeait déjà Naruto.  Mais Neji librement comme son père à choisi  de sacrifier sa vie pour protéger ses camarades a-t-il dit.

 

Mais ce que j'aime le plus dans ce chapitre c'est que ça ramène à l'avant scène un arc qui ne voulait rien dire.  Neji c'est le gars qui a tenté de tuer Hinata dans la FG.  Et maintenant il l'a empêché de se sacrifier pour Naruto.

 

Neji ce fut le premier Narutoriser du manga.  Pour lui tout était décidé à la naissance et l'on ne pouvait échapper à son destin.  Et Naruto avait bien compris que Neji en tentant de tuer Hinata avait tenté d'échappé à son destin qu'il disait inéluctable.

 

Neji s'est le gars qui à la fin de la FG avait fait remarqué à Hinata que Naruto partait ce jour là.  C'était anodin mais ça montrait bien que Neji n'avait pas de problème avec l'affection d'Hinata pour Naruto.  Neji c'est aussi le gars qui avait carrément paniqué en découvrant Hinata ensanglanté lors de l'arc de Pain.  Et lors de cette guerre maitre Hiashi était fier de dire au zombi du père de Neji qu'Hinata et Neji combattait ensemble côte à côte comme 2 camarades.

 

Faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'Obito voit Naruto et Hinata ensemble.  Il avait pu les observé lors de l'arc de la poursuite d'Itachi.  Donc Obito qui au lieu de prioriser la capture des JR, après avoir rappeler à l'Edo Madara qu'il était à sa merci, souhaite donner une leçon de désespoir à Naruto.

 

Je crois que ce que Neji voulait faire comprendre à Naruto c'est que sa mort signifiait la mort de tous.  Dans ce sens sa vie est importante pour tous et qu'il doit en tenir compte.  Et il doit surtout comprendre que pour ses amis sa vie est plus importante que la leur et qu'il doit l'accepter.

 

Est-ce que la mort de Neji est un échec pour Naruto.  On pourrait en discuter mais comment Naruto aurait pu refuser à Neji ou à quiconque de mourir pour le protéger.

 

J'aime bien cette image de Neji, reposant sur l'épaule de Naruto.  J'aime bien voir le sceau de l'oiseau en cage dont on avait tant parler dans la FG disparaître.  Et j'ai bien aimé voir cet oiseau prendre son envol et être fauché par le mokuton du Juubi.

 

C'est un chapitre plein de symbolisme.  Neji a rejoint le Nagato du YahiKona, le Naruto du SasuSaku, comment Naruto pourrait-il oublier que si Neji s'est sacrifié pour lui, c'est parce qu'il l'avait défié à cause d'Hinata.  Que c'était pour prouver à Neji qu'Hinata comme lui pourrait changer  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Ce qui expliquerait le "râle un peu abscons" du cousin.

...

Cela me rassure, je ne suis pas le seul à le penser.

@Minéal.

 

Je suis désolé, mais en fonction des mots traduits le sens sera différent. Après on peut penser que l'interprétation, elle, ne varira pas.....

 

Soit tu as l'idée que la vie de Neiji ne lui appartenait plus et c'est pour ça qu'il se sacrifie. Et cela a certaines conséquences.

Soit tu as l'idée que la vie de Naruto ne lui appartient pas parce qu'en plus il porte désormais le poids de la vie(mort) de Neiji.

Soit etc.

 

Ne me dites pas que l'on peut choisir facilement l'un  des sens...... ;)

 

Enfin bref, ce n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cass'

 

C'est moi qui pensais que Sakura s'en était sortie toute seule !

Effectivement, en zoomant sur mon smartphone, j'ai vu les doigts discrets de Kakashi...

Pauv' Sakura ! Elle devient vraiment ridicule...

Bon, allez, elle venait juste d'être assommée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'Obito voit Naruto et Hinata ensemble.  Il avait pu les observé lors de l'arc de la poursuite d'Itachi.  Donc Obito qui au lieu de prioriser la capture des JR, après avoir rappeler à l'Edo Madara qu'il était à sa merci, souhaite donner une leçon de désespoir à Naruto.

 

Ça m'était complètement sorti de la tête, c'est vrai qu'obito a déjà rencontré naruto et hinata et il a probablement vue que hinata éprouvait plus que de l'amitié pour naruto quand elle s'est inquiéter du coup qu'il a subit.

 

http://www.mangapanda.com/93-388-3/naruto/chapter-383.html

 

D'autant plus qu'il a du être informé par zetsu du geste d'hinata durant l'attaque de nagato pain.

 

http://www.mangapanda.com/93-442-9/naruto/chapter-437.html

http://www.mangapanda.com/93-442-10/naruto/chapter-437.html

http://www.mangapanda.com/93-442-11/naruto/chapter-437.html

http://www.mangapanda.com/93-442-12/naruto/chapter-437.html

http://www.mangapanda.com/93-442-13/naruto/chapter-437.html

 

On peut donc supposer qu'obito s'attendait à ce qu'hinata s'interpose pour protéger naruto des pieux. Depuis le temps obito a du apprendre à connaître naruto pour mieux connaitre ses forces et pouvoir les retourner contre lui.

Enfin bon, je pense que naruto fera tout pour qu'une telle chose n'arrive pas à hinata au cours de cette guerre qu'il ait des sentiments pour elle ou pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi cette histoire de traduction. Enfin peu importe.

Il est vrai que l'auteur insiste sur les moments Naruto/Hinata, mais dans ce chapitre, j'ai surtout vu un moment Neji/Naru.

 

Comme Angel, je pense plutôt que Neji veut dire que sa vie n'est pas une mais l'ensemble de celles des combattants prêts à mourir pour lui.

D'ailleurs je suis presque sûr que cela ce confirmera dans les prochain chapitres, car je doute que Neji soit la seule victime de cette bataille voulant proteger Naruto. (voir discours de tout les ex-genins dans le fameux chapitre où Hinata parle de main dans la main)

Cette bataille n'est pas centré sur Neji/Hina/Naru, ce sont juste les premier personnages à être mis en avant.

Mettre en avant Hinata, c'est forcément mettre en avant son envie de protéger le blondinet. Neji m'a vraiment surpris. Mais maintenant que je sais qu'il est mort, je suis convaincu aujourd'hui que Kishi va faire un massacre, et que Neji n'en est que le commencement.

 

Une autre mort potentiel est celle de Sai, et comme ce personnage se préoccupe beaucoup de la vie sentimental de Naruto, je me suis dit qu'il pourrait bien faire avancer les choses. Forcément je parle du NaruSaku, vu qu'il est avant tout un membre de la team 7 et qu'il tient énormément à Sakura aussi.

Pourquoi la mort de Sai ? Parce que je trouve qu'il serait de trop dans la team 7 avec Sasuke.

 

Mais la mort la plus probable, et qui aurait une signification scénaristique, c'est celle de Sakura pour ma part.

La mort de Sakura permettra à Naruto (oui, je suis un des seul à encore penser que Naruto aime la rose, que ça plaise ou non) de comprendre la souffrance d'Obito. Cette mort de Sakura pourrait crédibiliser pas mal de choses dans le NaruSaku.

Je me souviens d'une hypothèse récente de Gaston (corrige moi si je me trompe Gaston), comme quoi Sakura pourrait réaliser ses sentiments pour Naruto au moment même où elle est sur le point de mourir. Par terre, agonissant, tenant la main de Naruto et lui dire tout ce qui était enfouie dans son cœur. Naruto qui par la même occasion fait sa confession, et donc en même tant réaffirme ses sentiments (chose que l'on attend depuis longtemps), tout en versant des larmes de tristesse.

 

Comme dit Itachi, la mort permet à une personne de se rendre compte de choses qu'il a toujours ignoré au fond de lui. Kisame s'est d'ailleurs souvenu des mots de son compagnon d'arme...

Voilà pourquoi je pense que ça pourrait plus ou moins crédibiliser les sentiments hypothétiques de Sakura pour Naruto à l'avenir.

Bien sûr je n'oublie pas Sasuke, mais je l'ai toujours dit que je vois Sakura aimer les deux garçon à la fois, mais d'un amour complétement different.

 

Et c'est là que la narutisation d'Obito commencera. Naruto lui prouvera que malgré la mort de celle qu'il aime, il ne deviendra pas comme lui, il lui prouvera que l'espoir existe toujours dans ce monde. Obito sera fragilisé mentalement, et se fera sans doute éclater par Naruto en lui mettant bien dans le crâne qu'il ne changera pas.

 

La narutisation d'Obito est évidente, que ça plaise ou non au fan du personnage, c'est le scénario que Kishi semble avoir choisit.

Kishi nous explique également qu'il peut utiliser Rinnetensei No Jutsu. Coïncidence pour un personnage qui risque de passer au côté de l'Alliance ?

Je ne crois pas.

C'est pourquoi je vois ce scénario arriver : Obito ressuscite Sakura pour Naruto, et lui permet un possible bonheur qui ne lui a pas été permis dans le passé.

Maintenant, je ne vois que Sakura comme résurrection, car je doute qu'Obito puisse ressusciter plusieurs personnes à la fois.

Cela ne serait d'ailleurs pas bien vu par le lectorat de voir le scénario Nagato se répéter, surtout quand on voit de si belles morts comme celle de Neji.

 

Bref, les deux derniers chapitres m'ont vraiment impressionnant dans la qualité. J'espère que Kishi continuera ainsi à l'avenir.

Voilà pour mon post, encore une fois pro-NaruSaku, mais je ne mentirai si je disai que ce scénario, certes hypothétique, tient grave la route... :)

 

Schuss.

 

PS : Je n'ai pas pris en compte la présence de Madara et de Sasuke, mais selon moi, ça ne posera aucun problème.

PS 2 : Voir tout le monde donner sa vie pour celle de Naruto est aussi une bonne leçon pour le héros. Cela ne le rendra que meilleur Hokage à l'avenir.

Naruto est clairement en train de grandir. J'espère que son attitude arrogante (je suis le fils de Yondaime) se calmera un peu.

J'aime bien Naruto, mais le voir trop confiant et invincible m'agace assez souvent, surtout dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais posté ici, mais comme c'est dans l'actualité du chap...

@Siegfried Schtauffen:

Pas mal ton scénario. Ça tient la route même si je n'espère pas étant plutôt pour le couple Hinata/Naruto.

Néanmoins au delà de mes envies, il faut s'intéresser aux faits et j'aime bien la dimension que tu donnes au couple Sakura/Naruto, qui s'imbrique bien dans la trame principale et n'est pas une histoire d'amour anecdotique dont le scénario pourrait se passer.

 

Par contre pas d'accord avec toi sur la narutisation d'Obito. Je ne crois pas à cette théorie car redondante par rapport à l'arc pain. La narutisation des méchants est effectivement récurrente dans le manga mais pas selon les mêmes modalités. Gaara est narutisé, Pain aussi (pour ne citer qu'eux) mais pas de la même manière. Si Obito est narutisé, je ne vois pas pourquoi il ne ressusciterai que Sakura. Obito ressuscitant toutes les victimes de l'alliance sonnerait comme un Arc Pain bis. (mon avis perso)

 

Pour revenir à nos couples, je trouve que l'auteur insiste cette semaine sur le lien Naruto/Hinata. C'est indéniable même si la nature de ce lien est un peu plus difficile à déterminer de manière catégorique. Malgrès tout je pense que les déclarations d'amour d'Hinata explicites ou non, et les allusions de Kiba, et cette semaine de Neji démontre l'importance que Kishi accorde à ce couple. On est dans un shonen et je vois mal le héros dire à la femme qui l'aime :" dégage, je préfère l'autre avec le grand front et les cheveux roses"  ;D J'exagère mais ce que je veux dire, c'est que ça serait un peu cruel pour Hinata. L'auteur la présente en fille pure et innocente et je vois pas Kishi réunir Naruto et Sakura et laisser Hinata sur le carreau. Sakura peut toujours finir avec Sasuke, contrairement à Hinata qui semble bien trop amoureuse pour oublier Naruto. Naruto est un shonen classique (orphelin,quête des origines, toussatoussa) et je vois une happy end. On verra la suite mais je ne trouve pas le Naru/Saku compatible avec une happy end (pour Hinata) contrairement un à Naru/Hina + Sasu/Saku.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 : Voir tout le monde donner sa vie pour celle de Naruto est aussi une bonne leçon pour le héros. Cela ne le rendra que meilleur Hokage à l'avenir.

Naruto est clairement en train de grandir. J'espère que son attitude arrogante (je suis le fils de Yondaime) se calmera un peu.

J'aime bien Naruto, mais le voir trop confiant et invincible m'agace assez souvent, surtout dernièrement...

 

L'hokage est sensé défendre le village et ses habitants et non l'inverse, d'autant plus que naruto ne voudrait jamais que quelqu'un se sacrifie pour lui.

Après je ne pense pas que naruto se montre arrogant en raison de ses origines biologiques, je ne pense pas qu'il voudrait utiliser son lien avec le 4ème hokage pour se mettre en valeur, sinon il l'aurait déjà révélé à ses camarades.

Sinon c'est vrai que naruto était un peu trop sûr de lui ces derniers temps et je pense que la mort de neji va bien lui faire ravaler sa fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton scénario.

Merci. :)

Néanmoins au delà de mes envies, il faut s'intéresser aux faits et j'aime bien la dimension que tu donnes au couple Sakura/Naruto, qui s'imbrique bien dans la trame principale et n'est pas une histoire d'amour anecdotique dont le scénario pourrait se passer.

C'est d'ailleurs ce que demandait la majorité sur ce topic, un intérêt scénaristique pour le manga.

Après on aime ou on aime pas. :)

Si Obito est narutisé, je ne vois pas pourquoi il ne ressusciterai que Sakura. Obito ressuscitant toutes les victimes de l'alliance sonnerait comme un Arc Pain bis. (mon avis perso)

Ah mais moi non plus je pense pas qu'Obito ne voudra ressusciter qu'une seule personne.

Mais justement, c'est pour ça que je vois l'excuse du "je ne peux que ressusciter qu'une seule personne".

Il n'a qu'un seul Rinnegan, il semble être très limité dans l'utilisation du Rinnegan, ce qui est logique, comme dit Madara, pour profiter des full power, il faut posséder les 2 Dojutsu.

C'est pourquoi que le Rinnetensei, si il devait ne rescussiter qu'une seule personne, je le vois faire un cadeau à Naruto avant de mourir pour se pardonner et pour lui offrir la chance d'être heureux. (si on part du principe que Sakura réalise ses sentiments pour lui avant de mourir, et donc qu'elle lui offre une possibilité)

Obito se verra en Naruto, et le souhaitera par la même occasion ce qu'il n'a pas pu vivre.

Pourquoi Sakura dans mon choix, et pas Hinata ?

Parce que je crois plus en la parallèle Sakura/Rin que Hinata/Rin.

Pour revenir à nos couples, je trouve que l'auteur insiste cette semaine sur le lien Naruto/Hinata. C'est indéniable même si la nature de ce lien est un peu plus difficile à déterminer de manière catégorique. Malgrès tout je pense que les déclarations d'amour d'Hinata explicites ou non, et les allusions de Kiba, et cette semaine de Neji démontre l'importance que Kishi accorde à ce couple.

Je ne peux que le reconnaitre. Oui, Kishi accorde de l'importance à ce couple, et forcément, c'est parce qu'il est conscient de la popularité des pairing chez les internautes. L'auteur fait plaisir aux fans.

On est dans un shonen et je vois mal le héros dire à la femme qui l'aime :" dégage, je préfère l'autre avec le grand front et les cheveux roses"  ;D J'exagère mais ce que je veux dire, c'est que ça serait un peu cruel pour Hinata.

On peut imaginer cela autrement sans vraiment montrer un Naruto cruelle envers Hinata.

Je suis sûr qu'Hinata comprendra parfaitement ses sentiments pour Sakura.

Maintenant on verra bien. Il est tout à fait logique aujourd'hui que le lectorat pense à un futur NH.

Pour ma part, je ne rejoindrai que leur lecture une fois que tout deviendra clair dans le manga.

L'auteur la présente en fille pure et innocente et je vois pas Kishi réunir Naruto et Sakura et laisser Hinata sur le carreau.

On verra bien.

Chacun verra les choses à sa façon de toute façon. C'est comme ceux qui voient Sakura comme une garce et une femme violente vis-à-vis de Naruto, et d'autres qui la voient plus comme une fille s’inquiétant pour lui, tout en voulant le protéger plus que tout.

Tout dépend de quelle façon on veut voir les choses. ;)

Sakura peut toujours finir avec Sasuke, contrairement à Hinata qui semble bien trop amoureuse pour oublier Naruto.

Ce manga suit une logique pour ma part :

NARUSAKU>SASUKARIN

NARUHINA>SASUSAKU

Naruto est un shonen classique (orphelin,quête des origines, toussatoussa) et je vois une happy end. On verra la suite mais je ne trouve pas le Naru/Saku compatible avec une happy end (pour Hinata) contrairement un à Naru/Hina + Sasu/Saku.

Dans les deux cas, il y aura bien un personnage qui ne sera pas gâté.

C'est comme Karin, si elle est toujours amoureuse de Sasuke, le SasuSaku.

 

Les fans d'Hinata seront probablement déçu si Naruto devait finir avec Sakura, ce n'est pas pour autant que le scénario sera mal réalisé.

Kishi a toutes les clés. A lui d'utiliser la bonne.

 

Le scénario que j'ai récemment supposé pour le NS est selon moi très bon en qualité, voir excellent. Car il est non seulement cohérent et dramatique, mais en plus de ça, il sert au scénario, ce que beaucoup de gens reprochait à ce couple.

 

Wait and see. Tout ce que je demande c'est de ne pas être déçu, et pour l'instant, depuis deux semaines, je kiffe lire ce manga (ça faisait longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton post, que je trouve totalement faux concernant le HinaxNaru. Mais certains passeront derrière moi, en mieux ^^

 

N’hésite pas à exprimer tes sentiments mon petit cass' :P.

 

j'ai vu les doigts discrets de Kakashi...

Pauv' Sakura ! Elle devient vraiment ridicule...

Bon, allez, elle venait juste d'être assommée...

 

Il faut pas désespérer elle aura peut-etre son heure de gloire. Enfin je l'espere vraiment pour les fans du personnages ^^

 

Edit: Mais de rien Lady Rukia ca fait plaisir de te revoir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce chapitre, c'est qu'Hinata protège celui qui lui a donné espoir. Elle fait de son corps un bouclier parce que Naruto compte beaucoup pour elle. Et oui, j'ai beau être fan du NaruSaku, je ne suis pas du genre à nier ouvertement et publiquement qu'Hinata  est amoureuse de Naruto.

 

En plus, Naruto a l'air inquiet pour elle et plutôt surpris de la voir apparaître. Il ne veut pas que ses amis soient blessés et voir Hinata sur le point de mourir pour lui doit être assez horrible. Je pense qu'il ne voulait pas que quelqu'un qu'il apprécie se mêle de son combat, ceci dit, je crois qu'il doit être reconnaissant du geste d'Hinata.

 

En plus, on voit toute la superbe évolution de Neji dans ce chapitre. Il montre à nouveau sa confiance, sa force et sa détermination. Au départ, il sentait que son destin était scellé mais il montre qu'il est un bon ninja et meneur d'hommes. Il est également très protecteur envers Hinata et il n'hésite pas à donner sa vie pour elle.

 

Après tout, il a juré d'être son bouclier et de tout faire pour qu'elle reste en vie. Et il paye sa dette envers Naruto avec un très beau parallèle entre son premier duel face à Naruto et maintenant. Naruto lui avait dit qu'il n'avait supporté être traîté de minable et Neji le remercie de l'avoir qualifié de génie.

 

C'est bien joué.

 

@Donny: Je te remercie pour cette note d'espoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Ton scénario est probable, comme des dizaines d'autres en fait...

 

 

Pour l'instant les fait d'armes de Sakura dans cet ultime affrontement est de se prendre une pierre dans la tete et de se faire sauver par kakashi.

Je pense qu'il serait bien de voir le personnage briller autrement que pour ses atermoiement sentimentaux, c'est quand même la disciple de tsunade, je pense que l'auteur l'enfonce trop pour pas penser à un moment à la rattraper avec un gros taijutsu ou une technique médicale extrêmement utile à l'alliance.

Donc le scénario qui fait passer Sakura pour une victime héroïque de plus (après le qg et neiji) serait assez dommage, je trouve que le personnage a une réelle opportunité de montrer ses talents de tsunade bis.

 

En plus, Naruto a l'air inquiet pour elle et plutôt surpris de la voir apparaître. Il ne veut pas que ses amis soient blessés et voir Hinata sur le point de mourir pour lui doit être assez horrible. Je pense qu'il ne voulait pas que quelqu'un qu'il apprécie se mêle de son combat, ceci dit, je crois qu'il doit être reconnaissant du geste d'Hinata.

A mon avis que Hinata intervienne doit moyennement l'étonné après l'arc pain, mais le sauvetage de neiji concernant leur passif doit être un vrai choc pour lui.

On peut aussi remarquer qu'il a une réaction particulière quand Hinata intervient ce qui nécessite le réconfort du père hyuga (sous réserve de bonne traduction).

Je me demande comment l'auteur va gérer l'après sacrifice de neiji, Hinata est encore utile mais va devoir etre remonté, ça pourrait assez intéressant de voir la manière choisit par l'auteur pour remobiliser Hinata.

 

@ lady Rukia

Sherlock est une excellente série mais comment diable s’est il débrouillé pour survivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce chapitre, c'est qu'Hinata protège celui qui lui a donné espoir. Elle fait de son corps un bouclier parce que Naruto compte beaucoup pour elle. Et oui, j'ai beau être fan du NaruSaku, je ne suis pas du genre à nier ouvertement et publiquement qu'Hinata  est amoureuse de Naruto.

Franchement, en même temps on peut nier cela.

C'est comme si tu venais à nier que Naruto aime Sakura et que Sakura aime Sasuke.

Pour l'instant ce sont des faits, des faits que l'on ne peut dissiper, même si on pourrait se poser des questions chez Naruto, à cause du silence de l'auteur.

Sinon comme toi, je le répète, j'ai kiffé non pas seulement ce chapitre, mais aussi le précédent.

Ce qui rend ce chapitre encore plus magique quel le précédent, c'est la mort d'un personnage du même age que Naruto.

Kishi n'a pas perdu son talent, j'avais des doutes, je l'admet, mais là, il a vraiment fait fort, et j'espère qu'on en aura encore des passages de ce genre, NaruHina ou pas, je le répète, les couples pour moi c'est secondaire à la qualité.

 

Obito gagne plus de crédits à mes yeux aussi, et j'ai bien rigolé quand il remet Madara à sa place ou à la fin du chapitre quand tu l'entend criez de loin "EH OH !! T'AVAIS PAS DIT QUE T'ALLAIS PAS LAISSER TES AMIS MOURIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre les différentes interprétations que vous faites de la phrase de Neji, je vais donc pas rentrer dans ce débat, mais j'avoue être assez halluciné de cette faculté que vous avez à décortiquer le sens de cette phrase alors qu’il y a de ça quelque temps j’ai eu un mal de chien à vous faire ne serais-ce-que vous interroger sur ce que dit factuellement Hinata dans la scène du main dans la main, comme quoi…

 

Sur ce je rebondi sur le post de Sojo’.

Ce qui me pose problème dans cette guerre c’est que Kishi a annoncé que Sasuke/Naruto serait le dernier combat, hors de ce qui nous est présenté c’est Juubi la grande menace.

 

Madara a besoin d’être en vie pour être le jin, Obito peut ressuciter le(s) morts(s)…

Obito ne ressuscitera pas Madara, c’est quasi-sur pour moi d’une manière ou d’une autre il va le gâcher, le truc c’est pour qui ? Nous savons que Obito et Madara sont en opposition, Obito était un gentil garçon, il est celui qui inspira Kakashi, pour ma part il sera retourné, comme Pain &co et ça aura un lien avec son histoire. Et l’histoire on la connait.

 

Donc :

Sakura meurt

Obito subi un retournement

Il gache son edo sur Sakura (pourquoi pas Hinata d’ailleurs)

Madara est battu/faible

Sasuke  ramene sa fraise ( avec ses yeux, son besoin de power up et sa rage de battre Naruto/Ridoku)

Sasuke motivé par Madara devient Jin’ de Juubi (veut revoir père/mère/frère…)

Sasuke/Juubi se fait la main et tue Madara (histoire de mesurer l’énormitude du truc)

Combat dantesque Naruto/Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à Karin. J'aime pas du tout l'idée par contre. Franchement Sasuke la traite comme une moins que rien.

J'ajoute que la souffrance de Karin, si Sasuke finit avec Sakura... m'en fout un peu. Hinata est pure et innocente alors que Karin fait partie des méchants... on va dire que j'ai plus de compassion pour Hinata que pour Karin. ;)

 

Pour le RinneTensei limité du à un unique rinnegan, là tu spécules. Rien n'indique pour le moment une limite au nombre de personnes que peut ramener le RinneTensei. Tout ce que l'on saît c'est qu'un RinneTensei sur Madara couterai la vie à Obito. Je ne crois pas à une limitation de la portée de la technique au sens où normalement, selon Nagato, le RinneTensei ne peut ressusciter que des morts récents. Hors Obito semble pouvoir ressusciter Madara ce qui implique un pouvoir plus important que Nagato qui disait ne pas pouvoir ramener Jiraya.

 

Le problème avec ta théorie de la mort/résurrection de Sakura et seulement elle, c'est l'impact sur les autres perso. Je vois pourquoi Obito pourrai vouloir agir ainsi, mais c'est tellement injuste pour les autres victimes! Je pense que même pour Sakura, ce serait dur à vivre. Elle se sentirai coupable d'avoir été ramené et pas les autres. En tout cas c'est comme ça que je réagirai.

On devrai avoir des réponses assez rapidement sur ces interrogations sauf si Kishi décide de changé de front.

 

En ce qui concerne le parallèle que tu fais avec Rin, je suis d'accord avec toi. Il est clair que Rin et Sakura partage des points communs. Rin aime Kakashi et est aimé d'Obito/ Sakura aime Sasuke et est aimé (ou a été) par Naruto. Cependant, Rin est un personnage important pour comprendre la chute d'Obito mais je ne suis pas convaincu que le parallèle que tu fait entre les 2 trios importent vraiment. C'est un symbole dans la tête de Kishi qu'il peut décider d'exploiter ou non. En tout cas, cela ne peut pas servir d'excuse à Sakura pour un retournement de sentiment. Elle s'en fout des histoires de coeur de son sensei.

 

 

Si je devais donner mon avis actuel c'est que Naru/Hina est en tête en ce moment (au vu du scan de cette semaine notamment) mais que la porte pour un Naru/Saku est ouverte.

J'essaye de rester obectif même si nos envies de voir un couple se réaliser altèrent forcément notre jugement. D'ailleurs je soupçonne le Kishi d'aimer ça.

 

Edit:@Zebulon et les autres: Mais pourquoi voulez vous qu'Obito soit Narutisé! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

NOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOON

Je sais qu'en fait vous ne souhaiter pas ça! Ne soyez pas résigné!

Imagine Kishi nous lit et se dit "ah oué! Narutisé Obito, j'y avais pas pensé.... je vais peut être faire ça....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a besoin d’être en vie pour être le jin, Obito peut ressuciter le(s) morts(s)…

Obito ne ressuscitera pas Madara, c’est quasi-sur pour moi d’une manière ou d’une autre il va le gâcher, le truc c’est pour qui ? Nous savons que Obito et Madara sont en opposition, Obito était un gentil garçon, il est celui qui inspira Kakashi, pour ma part il sera retourné, comme Pain &co et ça aura un lien avec son histoire. Et l’histoire on la connait.

 

Donc :

Sakura meurt

Obito subi un retournement

Il gache son edo sur Sakura (pourquoi pas Hinata d’ailleurs)

Madara est battu/faible

Sasuke  ramene sa fraise ( avec ses yeux, son besoin de power up et sa rage de battre Naruto/Ridoku)

Sasuke motivé par Madara devient Jin’ de Juubi (veut revoir père/mère/frère…)

Sasuke/Juubi se fait la main et tue Madara (histoire de mesurer l’énormitude du truc)

Combat dantesque Naruto/Sasuke

Hmmm... je discute pas mal avec d'autres personnes sur la fin du manga.

En ce qui concerne Sasuke.

Il ne peut qu'intervenir à la fin, parce que sa venu fera trop d'ombre aux personnages que Kishi voudra mettre en avant.

Sasuke, il est balèze, et quand il ramènera, il sera sans doute du même calibre que les deux autres Uchiha avec son jutsu qui contrôle le monde entier, et Orochimaru et co.

Donc, pour moi, Sasuke ne viendra qu'à la fin du combat. Lorsque Madara aura perdu un éventuel contrôle sur Juubi, Sasuke apparaitra pour son plus grand malheur et le devancera dans le projet Jinchuuriki de la bête.

Pourquoi un Sasuke Jinchuuriki de Juubi ? Parce qu'il est juste trop faible pour Naruto sans une réserve de chakra énorme. Suusanoo ne tiendra pas face à une BijuuBall et ses aptitudes physiques sont également plus faible.

Sasuke Jinchuuriki est aussi un bon moyen de crédibiliser sa narutisation.

Honnêtement, comment voyait vous Sasuke revenir vers la lumière dans le combat Naruto ? Naruto lui fout une claque, ils se pardonnent et on en parle plus ?

Voir Sasuke perdre le contrôle du Bijuu au moment de sa défaite et qu'il sera fragilisé mentalement par les paroles et la détermination de Naruto, c'est un bon moyen pour s'unir avec lui pour empêcher la bête de ressusciter. Ça rend les choses plus crédible je trouve.

Au final, Sasuke sera lui aussi considéré comme un héros.

 

C’est beaucoup mieux et plus crédible que le mec ramassant dans sa tronche et qui se fait gentiment ramener à Konoha comme un clebs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon

peut etre que les Naru/Hina sont dans la sur interprétation mais toi par contre par moment j'ai l’impression que tu es dans la négation constante, de tout ce qui peut concerner Naruto et Hinata....

mais j'avoue être assez halluciné de cette faculté que vous avez à décortiquer le sens de cette phrase alors qu’il y a de ça quelque temps j’ai eu un mal de chien à vous faire ne serais-ce-que vous interroger sur ce que dit factuellement Hinata dans la scène du main dans la main, comme quoi…

Ne le prend pas mal mais parfois je suis moi aussi assez halluciné devant ta propension à tout minimiser concernant le Naru/hina, à te lire on a PRESQUE l'impression que suite à ce chapitre c'est le Naru/Saku qui progresse.

 

Concernant ton scénario, c'est gentil de faire partager tes envies et tes prévisions mais je ne crois pas vraiment à la mort de Sakura, je pense au contraire que le personnage va etre utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à Karin. J'aime pas du tout l'idée par contre. Franchement Sasuke la traite comme une moins que rien.

Oui, mais encore une fois, c'est comme je l'ai dit plus haut. On voit les choses comme on veut, certain préfère voir les côtés négatifs (Sasuke la traite comme un objet lors de leur dernière rencontre), d'autre préfère voir le positif (Sasuke prend de gros risque contre Hachibi uniquement pour la sauver).

 

Aussi, je trouve étrange que personne n'en parle, mais pour ma part, attendre la fin du manga pour revenir sur ce qu'a fait l'Uzumaki à Sasuke chez Orochimaru, je trouve ça très annonciateur, dans le sens ou ça ne peut qu'être un truc énorme et super important.

Sinon, l'auteur n'attendrait pas la fin du manga pour nous révéler ce secret.

 

Je comprend ceux qui préfère effacer Karin de l'intrigue, mais pour moi, elle reste une amoureuse potentiel dans la vie de Sasuke, tant que Naruto n'aura pas donné mis les points sur les i pour ses sentiments.

J'ajoute que la souffrance de Karin, si Sasuke finit avec Sakura... m'en fout un peu. Hinata est pure et innocente alors que Karin fait partie des méchants... on va dire que j'ai plus de compassion pour Hinata que pour Karin. ;)

Hinata est aussi plus apprécié par le lectorat, c'est normal.

Tu verras que trouver des gens indifférent envers la Hyuuga, il y en a très peu.

Pour le RinneTensei limité du à un unique rinnegan, là tu spécules. Rien n'indique pour le moment une limite au nombre de personnes que peut ramener le RinneTensei. Tout ce que l'on saît c'est qu'un RinneTensei sur Madara couterai la vie à Obito.

C'est de la spéculation, pourtant, quand je dis que posséder un seul Dojutsu ne te donne pas full puissance de tes yeux, c'est un fait. Madara le confirme à Obito.

Tu ne trouve pas étrange que Naruto se pose des questions sur le fait qu'Obito n'utilise quasi aucun jutsu du Rinnegan ? (combat contre les Jinchuuriki)

Comme si Obito ne pouvait pas utiliser toutes ses techniques...

C’est de la spéculation, mais je doute que ça soit tiré par les cheveux...

Je ne crois pas à une limitation de la portée de la technique au sens où normalement, selon Nagato, le RinneTensei ne peut ressusciter que des morts récents.

Ça aussi c'est de la spéculation, Nagato n'a jamais dit cela.

Hors Obito semble pouvoir ressusciter Madara ce qui implique un pouvoir plus important que Nagato qui disait ne pas pouvoir ramener Jiraya.

Pour une raison que nous ignorons.

Le problème avec ta théorie de la mort/résurrection de Sakura et seulement elle, c'est l'impact sur les autres perso. Je vois pourquoi Obito pourrai vouloir agir ainsi, mais c'est tellement injuste pour les autres victimes. Je pense que même pour Sakura, ce serait dur à vivre. Elle se sentirai coupable d'avoir été ramené et pas les autres. En tout cas c'est comme ça que je réagirai.

Ce n'est pas sa décision à elle, mais celle d'Obito. Je ne vois donc pas pourquoi elle devrait culpabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuka'

Je le prends pas mal t'inquiète ;).

Mais je ne pense pas comme toi, pour que nous soyons d'accord il faudrait que je te dise que Kishi a officialisé la relation NH, que Naruto n'a jamais aimé Sakura, que la promesse qu’ils se sont faite est uniquement pour Sasuke...entre autres.

 

Je donne mes idées, gentil ou pas il me semble que c'est le but d'un forum, si tu veux je dois avoir moyen de retrouver la dite discussion sur la phrase d'Hinata, je pense pas exagérer.

 

@TsuKymaru

Moi non plus j'aime pas la Narutisation, mais faut se rendre à l'évidence c'est ça la principale qualité du héros, sans quoi n'importe quel ninja puissant pouvait faire régner la paix dans le monde et de tous les méchants Obito est celui qui, à la limite, le mérite le plus.

 

Pour moi si résurrection il doit y avoir faut qu'elle soit limitée, pas un Nagato bis.

Une seule personne, peut être même Naruto...Le héros qui meurt!

JESUS ;D

 

@Sojo

Il me semble que Nagato dit qu'il ne peut pas ressusciter les morts trop anciennes pour justifier Jiraya=définif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Nagato dit qu'il ne peut pas ressusciter les morts trop anciennes pour justifier Jiraya=définif.

naruto-8991.jpg

Ca reste sujet d'interpretation.

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il est proche de Konoha, donc ça prendra que dalle en time pour que les rayons du Gedo atteignent les personnes qu'il a tué au village.

Par contre pour Jiraiya, faut que les rayons atteignent le village d'Ame. Combien de temps ça risque de mettre pour Nagato d'atteindre le corps de Jiraiya ? Beaucoup, et quand on voit qu'il lutte déjà pas mal pour garder le jutsu actif pendant quelques secondes...

C’est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulon

Je le prends pas mal t'inquiète ;)

Tant mieux alors il y a un truc que je déteste sur un forum c'est d'avoir l'air cassant ou dédaigneux.

Mais je ne pense pas comme toi, pour que nous soyons d'accord il faudrait que je te dise que Kishi a officialisé la relation NH, que Naruto n'a jamais aimé Sakura, que la promesse qu’ils se sont faite est uniquement pour Sasuke...entre autres.

Tu caricatures mes propos, je n'ai jamais dis que c'était officialisé ou que le naru/saku était mort et en ce qui concerne la promesse j'ai reconnu que j'avais surement tort. J'observe juste que le dernier chapitre est plutôt favorable au Naru/hina le nier serait à mon sens de la mauvaise foi.

Pour moi si résurrection il doit y avoir faut qu'elle soit limitée, pas un Nagato bis.

Une seule personne, peut être même Naruto...Le héros qui meurt!

Kishimoto s'est enfin décidé à ce que la guerre touche des personnages important, je pense donc pas qu'on assistera à un rez massif (ça me rappelle wow) quand au héros ou sakura qui pourrait etre ressuscité, je ne pense pas ça fait quand même looser le héros ou la co héroine qui meurt lors de l'avant dernier combat...

Si à chaque fois que le manga devient tragique l'auteur sort son jutsu magique et efface toutes les mort ou alors laisse mort seulement les personnages dont tout le monde se fout  je lance une pétition et demande à ce que le manga change de nom pour s'appeler Bisounours shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on regarde la carrière de sakura, celle-ci n'est jamais vraiment "morte" ou en tout cas passé trés prêt de la mort (a part sasori peut être et encore).

Donc parmis les ex genins elle est en bonne place sur la liste de ceux qui sont potentiellement sacrifiables.

Et si ce cas arrive alors, nul doute que naruto sera dans les parages pour recueilir ses "dernières paroles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on regarde la carrière de sakura, celle-ci n'est jamais vraiment "morte" ou en tout cas passé trés prêt de la mort (a part sasori peut être et encore).

Donc parmis les ex genins elle est en bonne place sur la liste de ceux qui sont potentiellement sacrifiables.

Et si ce cas arrive alors, nul doute que naruto sera dans les parages pour recueilir ses "dernières paroles".

Une mise en avant de Sakura est obligatoirement une mise en avant de Naruto.

Avec la mort de Neji, pour moi la mort de la rose devient de plus en plus probable. On peut facilement l'imaginer si on fait aussi le rapprochement avec Rin, la story d'Obito et le fait de vouloir faire comprendre sa douleur à Naruto.

 

Après je reste convaincu qu'il y en aura d'autre. Sai est également un personnage qui a de grande chance d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto croit Sakura amoureuse de Sasuke, à partir de là je ne vois pas comment il voudrais en faire sa copine.  Surtout que Naruto a promis à Sasuke qu'il le suivrait dans la vie comme dans la mort.

 

Je trouve qu'à la base le NaruSaku manque de respect dans le jugement de Naruto, s'il finit avec Sakura c'est qu'il se sera trompé.  Et comme Naruto veut suivre Sasuke dans la mort, Si Naruto vit alors Sasuke seras lui aussi vivant.

 

Et surtout ça transforme Naruto en goujat de se montrer si intentionné envers Hinata.  Naruto sait qu'Hinata l'aime et Neji vient de lui rappeler qu'elle est prête à donner sa vie pour lui.

 

Tout dépend des valeurs que l'auteurs voudra transmettre à l'intérieur du manga pour ses enfants.  Il a déjà mit beaucoup d'emphase sur l'amour parental.

 

Je trouve que le NaruSaku rend Sakura comme une espèce de girouette sentimental.  Sakura est déjà la grande victime des choix scénaristiques de Kishi.  Elle redoreras son image si elle parvient à aider Naruto de convaincre Sasuke de se détourner de la haine et de s'ouvrir à l'amour.

 

Dans le dernier chapitre voir Sakura auprès de Kakashi je ne trouve pas ça déshonorant.  Comme l'avait fait remarquer un forumeur sur le topic du chapitre,  Kakashi est important pour l'union à cause de sa capacité à combattre Obito.

 

De toute façon je crois que tous les ninjas de l'union sont prêt à sacrifier leur vie pour Naruto ou Bee et ça inclut Sakura.

 

La réaction de Naruto et d'Hinata risque d'être intéressante.  Naruto doit éviter la colère et garder son calme.  Les morts s'accumulent il ne peut pas rendre ces sacrifices vains.  Hinata pourrait calmer Naruto, Naruto pourrait consoler Hinata, les possibilités de réactions sont nombreuses.

 

Il reste que dans ce chapitre on en sait très peu sur la dernière tactique de Shikaku qui semble nécessité la survie de Naruto à tout prix.

 

Un peu surpris sur la disparition de Bee de l'avant scène, est-ce que de son côté on verra aussi quelqu'un se sacrifier pour lui.  À moins qu'il ne se porte au secours de Naruto qu'Obito semble avoir dans le collimateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ça transforme Naruto en goujat de se montrer si intentionné envers Hinata.  Naruto sait qu'Hinata l'aime et Neji vient de lui rappeler qu'elle est prête à donner sa vie pour lui.

 

Je pense quand même que naruto prendra le temps de réfléchir sur ses propres sentiments. C'est pas toujours une flèche mais quand même, je crois pas qu'il se jetterait dans les bras d'une fille sans réfléchir juste parce qu'elle a des sentiments pour lui.

En y réfléchissant, je trouve que le sacrifice de neji permet de rappeler à naruto l'importance qu'il a pour hinata, ça incitera peut-être naruto à être plus attentionné envers hinata.

 

La réaction de Naruto et d'Hinata risque d'être intéressante.  Naruto doit éviter la colère et garder son calme.  Les morts s'accumulent il ne peut pas rendre ces sacrifices vains.  Hinata pourrait calmer Naruto, Naruto pourrait consoler Hinata, les possibilités de réactions sont nombreuses.

 

A première vue hinata semble sur le point de fondre en larme tandis que naruto fait preuve de plus de retenu et ne laisse perler que deux petites larmes.

 

http://www.mangareader.net/naruto/614/18

 

Je pense donc que naruto s'essuiera les yeux et se relèvera pour faire face à l'ennemi. En ce qui concerne hinata, je pense qu'elle sèchera aussitôt ses larmes en voyant la détermination de naruto malgré la tristesse qu'il ressent.

Dans le pire des cas naruto risque de la réprimander sévèrement en lui disant d'arrêter de pleurer et de se relever pour se battre. Je pense que ça choquerait les autres ex-genins de voir naruto se mettre en colère après hinata si cette dernière se laisse envahir par la tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec le sang d'Hinata que Naruto a défié Neji.

 

C'est peut-être avec le sang de Neji que Naruto va se déclarer à Hinata.  La symbolique serait puissante ...

 

Selon moi, c'est pour le couple que Neji a choisi de se sacrifier.  Obito aura réussi à pousser Naruto dans ses derniers retranchements.  La situation qu'il vit est nouvelle.

 

Jusqu'ici ceux qu'il l'avait protégé avait survécu, Sasuke et Iruka, mais il semble que Neji lui va en mourir.  Si Jiraiya est mort sans que Naruto fut présent et qu'il pouvait se dire qu'il aurait pu l'éviter, maintenant Naruto voit la réalité le rattraper.

 

Quand Hinata a vu Naruto en péril, elle n'a pas pu résister elle a risqué sa vie pour lui dire qu'elle l'aimait.  Si Naruto aime Hinata c'est maintenant ou ça risque d'être jamais, parce que présentement Hinata risque d'être la prochaine.

 

Naruto aura grandi à cause de la mort de son Seinsei mais voir mourir un ami devant ses yeux c'est une expérience qui me semble plus intense.  Shikamaru, Choji et Ino ont vu la vie quitter le corps d'Asuma.  Maintenant Naruto et Hinata partage l'expérience de perdre un être chère, la réaction qu'ils auront risque d'être très intéressante.

 

Entre Hinata et la mort, il ne reste plus que maître Hiashi, Naruto peut-il vraiment se sacrifier, il est dans une situation impossible.  Bravo Kishi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...