Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je viens mettre mon avis sur le fait qu'on attendrait une moment décisif mais en soit la mort de Neji n'est il pas un moment décisif ? Quand quelqu'un meurt ce n'est pas rien et ici Neji rappellera à Naruto qu'Hinata est prête à mourir pour lui.

 

Ce que trouve marquant c'est l'attention que l'auteur donne à tout ses personnages, on a Kiba, puis le père d'Hinata,Naruto lui même et le sacrifice de Neji.

 

Je ne sais pas comment vous faites pour ressentir et lire ce que l'auteur donne par la positive, donc d'envisager ce dans quoi il s'engage, mais de mon côté je le ressens grâce ce que l'auteur donne et fait dire à ses personnages.

 

Quand Sakura était prête à faire peuve abnégation envers Naruto l'ensembles des personnages ont rejeter se dont de soit, puis on l'a encouragé à se respecter en respectant ses sentiments pour Sasuke.

 

Jamais l'auteur n'a mis de côté négatif dans l'amour qu'Hinata était prête à donner à Naruto et visiblement personne ne fait les gros yeux à Hinata, tout le monde à plutôt l'air d'encourager Naruto aimer Hinata comme elle l'aime à tel point que les derniers mots de Neji sont là pour dire à Naruto que sa vie ne lui appartient plus.

C'est vrai que tout ses camarades sont là pour ça, mais je constate que se sont les proches d'Hinata qui entour Naruto, et Neji parle d'Hinata non pas de ses camarades.

 

L'auteur n'a pas semblait vouloir parler des morts comme Shikaku ou Inoïshi, pourtant ils viennent juste de mourir également.

 

En tout cas Naruto a une réaction vive en ce qui concerne Hinata dans ce chapitre, pourtant tout le monde est prêt à faire la même chose qu'Hinata. Sans compter que Sakura vient de prendre une pierre en pleine tête et l'auteur n'a même pas fait une petite case pour faire réagir Naruto, mais si je me trompe pas Sakura au delà d'être son amoureuse c'est sa coéquipière ? Alors pourquoi zapper tout ça ?

 

J'ai peut être tords mais il semble que l'auteur ne fait plus réagir Naruto sur Sakura afin de simplement préparer son lectorat au changement. Si Naruto était toujours aussi attentionné les lecteurs auraient plus de mal à comprendre et s'y faire dans le cas d'un NaruHina. Du coup il est obligé de biaiser son attention habituellement sur Sakura pour la faire évoluer sur Hinata.

Car dans le sens inverse ont ne comprendrait pas se désintérêt pour Sakura ainsi que ce nouvelle intérêt pour Hinata si l'auteur s'engageait sur un NaruSaku ? Ça n'aurait pas vraiment de sens.

 

Je comprendre que l'on se dise que le plus intense sera pour la fin mais c'est tout un environnement qui change ici. Et puis jamais l'auteur ne donne d'aspect négatif dans cette relation alors pourquoi l'invalider ? Quand c'est l'inverse qui s'est produit entre Naruto et Sakura ou l'auteur leur a dit " attention !! on se ment pas, et Sasuke on y croit !"

 

Quand à Karin c'est peut être un mauvais argument mais tampis, j'ai quand même l'impression que l'auteur aime beaucoup le personnage d'Hinata et je crois qu'un auteur sait ce faire plaisir surtout quand c'est réciproque avec son public, or sans vouloir faire mal aux fans du NaruSaku, je pense que la plus grosse majorité du lectorat de Naruto veulent un NaruHina même ceux qui se moque des couples en général c'est ce qu'ils veulent. Je ne pense pas que le SasuKarin soit des plus attendu, et j'ai pas franchement l'impression que l'auteur soit aussi attaché à Karin qu'il ne l'est d'Hinata.

 

C'est peut être bête comme argument mais bon je pense qu'un artiste fait quand même dans ce qu'il l'aime. Un peu comme avec Sasuke et Itachi où ça ce ressent dans son travail. De plus si je me trompe pas l'auteur avait dit que ce qu'il aimait chez Sakura c'était qu'elle soit amoureuse de Sasuke alors pourquoi changer en elle ce qu'il aime ?

Elle peut être parfois mal traité et tous qu'on veut mais l'amour qu'elle porte à Sasuke envers et contre tout n'est ce pas une preuve de ce que l'auteur aime chez elle ? Ce qui ne serait pas très étonnant quand on sait combien l'auteur aime son personnage, petit dernier de la famille Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai peut être tords mais il semble que l'auteur ne fait plus réagir Naruto sur Sakura afin de simplement préparer son lectorat au changement. Si Naruto était toujours aussi attentionné les lecteurs auraient plus de mal à comprendre et s'y faire dans le cas d'un NaruHina. Du coup il est obligé de biaiser son attention habituellement sur Sakura pour la faire évoluer sur Hinata.

 

http://www.mangapanda.com/93-44-7/naruto/chapter-39.html

http://www.mangapanda.com/93-47-6/naruto/chapter-42.html

 

De la sympathie pour Hinata , Naruto en a montré dès qu'elle est apparue au tome 5, dans le chapitre 42, Naruto était assis à côté d'elle.  De la préparation au changement Kishi en a beaucoup fait et depuis très tôt dans son mangas.  Tout est une question de lecture et de nature du sentiment initial de Naruto pour sakura.  Naruto est conscient que sakura aime Sasuke depuis le départ, et tout dépend des valeurs que Kishi veut transmettre à ses enfants et de l'attitude à adopter.  Naruto a rapidement laissé Sakura et Sasuke  tranquille.

 

Pourquoi Sakura est si présente dans ce manga.  Essentiellement parce qu'elle est l'équipière de Naruto.  Ce manga raconte l'histoire de Naruto et il y a de nombreux arcs où elle est absente.

 

Ce manga n'est pas pour moi la séduction de Sakura par Naruto.  L'amour est importante dans ce manga.  Elle est la véritable source de la force.  Naruto est essentiellement altruiste il aime les autres et il veut être aimé, et son hypothétique sentiment amoureux pour Sakura n'est pas le centre de sa vie.

 

Naruto selon moi a respecté le sentiment de Sakura et l'a laissé choisir.  Des rejets il en avait beaucoup vécu et celui de Sakura en était un de plus.  Tout dépend du jugement que l'on porte sur l'intensité du sentiment que Naruto avait pour Sakura au départ.  Le reste est une question d'interprétation.

 

Je crois que l'argument du manque de développement entre Naruto et Hinata n'est plus valable.  L'Hinata dont on nous disait qu'elle n'était pas importante parce qu'elle n'était pas présente, est devenu plutôt présente et elle l'est depuis la poursuite d'Itachi et Sasuke.

 

Je ne crois pas que Sakura n'est plus importante parce qu'elle est moins présente.  Sakura est dans une situation délicate et il faudra bien que Kishi nous dise si elle a bien fait de persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la sympathie pour Hinata , Naruto en a montré dès qu'elle est apparue au tome 5, dans le chapitre 42, Naruto était assis à côté d'elle.  De la préparation au changement Kishi en a beaucoup fait et depuis très tôt dans son mangas.  Tout est une question de lecture et de nature du sentiment initial de Naruto pour sakura.  Naruto est conscient que sakura aime Sasuke depuis le départ, et tout dépend des valeurs que Kishi veut transmettre à ses enfants et de l'attitude à adopter.  Naruto a rapidement laissé Sakura et Sasuke  tranquille.

C'est vrai que Naruto n'a pas toujours cherché à s'imposer comme il le faisait au début, mais malgré tout il nous ait présenter Naruto qui avait toujours quelque part envie de tenter sa chance. A tes yeux ce n'est pas décent comme vouloir, je suis de cet avis, mais je pense que Naruto apprend petit à petit, et apprend à faire la part des choses.

 

De mon point de vue de lecture Naruto est tombé amoureux de Sakura, cela dit Naruto sait que Sakura aime Sasuke très profondément, et Naruto est un héros qui lutte pour l'amour c'est pour ça qu'il défendra l'amour de Sakura et qu'il apprend à vivre sa vie sentimentale sans elle.

 

Je ne crois pas que Sakura n'est plus importante parce qu'elle est moins présente.  Sakura est dans une situation délicate et il faudra bien que Kishi nous dise si elle a bien fait de persister.

Si elle a abandonné une fois déjà, puis qu'elle a repris espoir après, ne crois tu pas que ta question soit inutile dans la mesure où l'auteur à déjà donner la réponse ? Sinon il ne lui aurait pas faire reprendre espoir.

La question ne serait elle pas plutôt celle là : Que compte faire Kishimoto de cet amour persistant, et de cet espoir vigorifier ?

En cas tout pour ma part c'est comme un aveu de l'auteur vu que c'est lui même qui engage Sakura à aimer coûte que coûte son bien aimé et ce sur la voix de la raison. Alors comment lui dire d'aimer Sasuke une fois de croire en lui et ensuite lui dire de relâcher se sentiments pour Naruto ? Chose que l'auteur lui a déjà fait faire ?

 

 

Ps je voulais revenir sur deux petites choses sur lequel j'ai bien du mal à être d'accords, désolé si le débat était clos avec le chapitre de cette semaine mais, idole vient du mot idéal, être qu'on idéalise... aussi comment peut on idéaliser quand quelqu'un est capable de constater sa lâcheté ? Où bien qu'on est capable d'accepter son statu de criminel, ou de voir sa déchéance, de dire non et de mettre des bémols à ses actions ?

 

Aimé est un sentiment qui te fait idéaliser quelqu'un mais pas comme une idole, une idole ce n'est qu'un plaisir abstrait, un peu comme un culte à Dieu, et c'est un sentiment qu'on partage avec un groupe lier à ton culte.

 

A la limite Hinata est sans doute bien plus proche de l'aspect d'idéalisation que Sakura, mais en même temps Naruto est un être exceptionnelle, difficile de ne pas l'idéaliser quoi que, elle est quand même suffisamment consciente de ses limites pour être prête à mourir pour lui quand il le faut, c'est même plutôt paradoxale à l'idéalisation dans la mesure elle a suivie sa voit parce que elle pouvait se voir en lui dans la mesure où il était le looser du village et elle la petite fille rejeter de son papa autant dire que ça n'a rien d’idyllique.

 

Quand à l'aspect chimérique de Sakura pour Sasuke, ce n'est pas comme ça que je l'ai compris, il me semble que Sakura est tellement consciente que Sasuke à changer qu'elle perd espoir non pas qu'elle ne l'aime plus mais elle perd espoir qu'il soit sauf de son malheur.

 

Cela dit elle sait qu'il reste au fond de lui le Sasuke qu'elle a connu, est ce qu'elle a tord de croire que les qualités du garçon pour qui elle est tombé amoureuse sont encore là ?

Je ne crois pas, Naruto comprend la douleur de Sasuke actuellement, mais il croit en la même chose que Sakura, dans la mesure où c'est celui qu'il a connu qu'il tente de sauver.

Bien sur que Sasuke à grandi et changer tout comme Sakura et Naruto mais on ne change jamais complètement, il nous reste toujours en nous ce qu'on a toujours était. Celui qu'il est maintenant c'est celui qui souffre et qui se fait mal, ce que Naruto et Sakura veulent c'est que ça cesse, et pour ça ils sont prêt à se battre, et croire en lui. Parce que cette lutte elle appartient à Sasuke, la vérité c'est que Naruto et Sakura ne peuvent que l'aider, tout comme son frère et sans doute ses parents, mais c'est à la victime de se battre pour s'en sortir dans ces cas là ils ne peuvent pas faire sans lui.

 

Enfin voilà pour moi trouver que l'image que Sakura ce fait de Sasuke et chimérique c'est dire que Naruto croit en un Sasuke chimérique et sincèrement ne je pense pas que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra arrêter de dire que le fait de connaitre les défauts empêche ou contredit l’idolâtrie.

 

Les défaillances des idoles sont  gérées de manière différente selon sa foi, soit elle est excusée ou argumenté (un croyant dit que les lois du seigneur sont impénétrables afin de justifier l’injustifiable) soit on perd la croyance.

Avoir la foi ne signifie pas de fait, la perte de son esprit critique, elle peut l’altérer certes, elle peut aussi totalement l'annihiler, tout dépend de la fragilité de la personne concernée.

 

Si on fait le comparatif avec Hinata et Sakura on peut dire qu’Hinata à la foi et que Sakura la perd peu à peu par la prise de conscience de la réalité de ce qu’est devenu Sasuke, chose absente pour Hinata compte tenu du fait que Naruto reste fidèle à ses principes. La foi de Sakura en Sasuke c’est Naruto qui la lui donne, je pense que personne ne contredira ça.

 

Pour le reste on verra bien au final mais les lecteurs qui pensent que Sakura va rester bras ballant pendant cette guerre se mettent à mon avis le doigt dans œil, l’auteur lui fait dire "quoi que tu dise je serais là" d’après moi c’est pas dans le vent, ça ne veut absolument pas dire que l’interaction sera d’ordre romantique, mais le constat actuel de son absence ne sera pas pérenne, la maintenue du statu quo avec le héros me parait aussi stratégique au niveau narratif, mais nous verrons bien ce que nous pondra l’auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille le retour du débat sur l'idolaterie.

A un moment quand on veut débattre des mots, l’honnêteté intellectuelle veut qu'on en connaisse déjà les définitions. définition Larousse:

Littéraire. Passion ou admiration excessive vouée à quelqu'un, attachement aveugle, quasi religieux, à quelque chose : Aimer quelqu'un jusqu'à l'idolâtrie.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/idol%C3%A2trie/41463

 

Personnellement, je ne pense pas que Sakura ou Hinata en soit rendu là. Aucune des deux n'est aveugle sur les défauts et problème de l'etre qu'elles aiment ou admire. En ce référant à cette définition on peut constater que Hinata admire Naruto mais pas de façon excessive, elle n'est pas aveugle sur le bonhomme comme elle nous le dit pendant l'examen chuunin juste avant le Naruto VS Neiji  donc n'est pas dans l'idolaterie.

Après vous pouvez toujours essayé de contredire le Larousse pour essayer d'avoir raison et prouver que l'une des protagonistes est dans l’idolâtrie ...Mais on vous à surement appris à l'école à bien respecter le gros Larousse

 

Cependant l'admiration est très important dans un couple souvent les conjoints ont une part d'admiration l'un pour l'autre, le jour ou le conjoint voit juste l'autre comme le gros blaireau incapable de ranger ses chaussettes il y a un problèmes. On peut admirer le physique, l'intelligence,le caractère, l'humour, la gentillesse, le charisme, la façon de s'occuper des mômes etc.... Par exemple Hinata admire le caractère de Naruto, Sakura la prestance, le charisme et le talent de Sasuke (peut etre autre chose les pro Sasu/saku savent mieux que moi). Mais attention on peut aussi admirer sans forcément aimer mais c'est parfois difficile à différencier, c’est le cas des sentiments de Naruto pour Sakura selon moi.

 

@ zebulon

J'espère que tu as raison et qu'on pourra voir Sakura mise en valeur, mais faut se méfier des promesses de kishimoto. Je me souviens encore d'une interview (1 ou 2 ans) ou il nous avait parlé de nous montré Sakura Héroique. Malheureusement on l'attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parfait exemple d'un amour d'idole c'est Sasuke vis-à-vis d'Itachi.

Certes, ce n’est pas l'amour d'un homme pour une femme, mais ça reste de l'amour.

Il ira même jusqu'à dire qu'Itachi est parfait.

 

Pourtant, cette amour surclasse même celui d'Hinata et autres amour sincère réunit.

Sasuke va jusqu'à tuer les gens par amour pour Itachi, cet amour d'idole.

Je voulais juste prouver avec cet exemple que peu importe le style d'amour que l'on ressent pour une personne, quand on l'aime, on l'aime, peu importe de quel façon, ou pourquoi on l'aime... on l'aime.

 

Je ne vois donc pas pourquoi encore en débattre, vu que ça changera rien aux faits. :-\

On peut critiquer Ino par exemple, pourtant, je suis sûr qu'elle aime Sasuke de tout son cœur, aussi superficiel son amour puisse paraitre.

La fois où elle a pleuré pour lui sur le banc entouré des rookies le prouve pour moi. On pleure pas comme ça pour un amour lambda.

Après on peut toujours en débattre sur quel amour on préfère, lequel est le plus beau, etc... mais ça ne changera rien aux faits.

Oui, Hinata admire Naruto, et c'est avant tout de l'admiration qu'elle a ressentit pour la première fois pour lui. Elle voulait avant tout le ressembler avant de l'aimer et le protéger, me trompe-je ?

 

De mon point de vu, l'amour d'Hinata vis-à-vis de Naruto est une réussite, bien que je ne suis pas du tout supporter de ce couple.

Par contre du côté de Naruto, j'ai toujours du mal. Même si la complicité se montre plus positif chez le NH, je trouve bien plus intéressant de suivre la relation NaruSaku.

 

- Sakura est à deux doigts d'abandonner le test Chuunin pour le rêve de Naruto (Hokage)

- Sakura risque sa vie contre les Ninja d'Oto pour Naruto et Sasuke

- Naruto risque sa vie pour Sakura face à Gaara

- Naruto sacrifie son bonheur pour Sakura

- Sakura s'entraine pour protéger Naruto de l'Akatsuki

- Sakura ment sur le fait que Naruto l'a blessé en Kyuubi (arc Yamato/Oro)

- Naruto encourage Sakura de ne pas abandonner son amour pour Sasuke

- Naruto se fait tabasser par Karui pour ne pas inquiéter Sakura

- Naruto cache ses blessures à Sakura

- Sakura fait une fausse déclaration pour le bien de Naruto

 

Je trouve, personnellement, que c'est de loin bien plus intéressant comme relation. (à lire)

Maintenant, chacun est libre d'aimer, de voir le négatif avant le positif (la Sakura méchante envers Naruto).

Moi, c'est cette relation là qui me donne le plus envie de lire l'intrigue sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo (si c'est bien toi j'ai du mal à suivre les changements de pseudo ;))

Je suis d'accord quand on aime il n'y a pas besoin de savoir la raison, c'est plus un débat secondaire mais sémantiquement la notion d'idolaterie est fausse. J'ai surtout l'impression que la notion d'idolaterie était utilisé comme une critique sur l'immaturité des sentiments mais si c'est une mauvaise interprétation de ma part désolé.

Je comprend parfaitement tes raisons de préférer le Naru/saku, j'ai les miennes pour préférer le Naru/hina mais on ne va pas débattre chacun est libre d'avoir ses gouts et il faut les respecter. Mais si le Naru/hina est plus populaire que le Naru/saku (au moins ici) c'est surement parcequ'il plait et intéresse les lecteurs aussi. Mais tout cela est très secondaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo (si c'est bien toi j'ai du mal à suivre les changements de pseudo ;))

J'ai toujours fait ça depuis que je suis sur le forum. ;)

Mais si le Naru/hina est plus populaire que le Naru/saku (au moins ici) c'est surement parcequ'il plait et intéresse les lecteurs aussi. Mais tout cela est très secondaire...

Ça va peut-être pas te plaire, mais je dirai que la majorité des fan de NH sont surtout des fans d'Hinata.

Donc avant d’apprécier le couple, ils apprécient avant tout le personnage.

Hinata est très apprécié chez le lectorat.

 

Je fais un constat de ce que j'ai pu lire sur ce forum. La plupart parle de "Hinata est gentille, elle mérite d'être avec Naruto, elle est courageuse, etc..."

Souvent des comparaisons avec Sakura pour prouver qu'elle est meilleure.

Heureusement qu'on a Beyonder et Archange qui parlent avant tout plus du couple NH que du personnage Hinata...

Maintenant c'est mon constat à moi, c'est un avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

J'ai toujours fait ça depuis que je suis sur le forum. ;)

Ce n'était pas une critique, ça ne me dérange pas.

Ça va peut-être pas te plaire, mais je dirai que la majorité des fan de NH sont surtout des fans d'Hinata.

A enfin une de tes fameuses amabilité ça faisait longtemps ;D ;D. Qu'on soit fan d'un personnage ou d'un couple je pense que ceux qui prennent la peine de posté assez souvent ici  on tous leurs préférences. Après le fait d'avoir des préférences pour le Naru/hina chez beaucoup est surement lier au comportements que Naruto et Hinata ont l'un par rapport à l'autre si Naruto était différent avec Hinata il y aurait surement nettement moins de fan du Naru/hina. Perso que ce soit les fan du Naru/saku (ils se reconnaitront), de Hinata ou du Naru/hina j'ai toujours trouvé les intervention dans l'ensemble assez construite.

Heureusement qu'on a Beyonder et Archange qui parlent avant tout plus du couple NH que du personnage Hinata...

Deux amabilités dans le même commentaire surement l'effet 21/12/12. Comme si les autre commentaires n'étaient que des masses de délires de fans sur Hinata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une critique, ça ne me dérange pas.

Je ne vois pas où tu vois que j'ai pris ça comme une critique. ???

Après le fait d'avoir des préférences pour le Naru/hina chez beaucoup est surement lier au comportements que Naruto et Hinata ont l'un par rapport à l'autre si Naruto était différent avec Hinata il y aurait surement nettement moins de fan du Naru/hina.

C'est sympa pour les autres comme les autre commentaires n'étaient que des masses de délires de fans sur Hinata...

J'en oublie peut-être d'autres, mais ceux qui parle pour ma part réellement que du couple plutôt que du personnage sont Beyonder et Archange. (du moins, c'est ceux qui me viennent à l'esprit).

Je ne fais que donner mon avis, je pense pas que je dis quelque chose de méchant.

 

Je n'ai pas parlé de délire de fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question, elle est peut-être absurde mais bon :

 

Kishi qui n'est pas un super héro de l'amour vous pensez que il pourrait choisir simplement le choix de la simplisité ? :

 

si NaruSaku:

-Expliqué comment Sakura a perdu ses sentiments pour Sasuke.

-Expliqué comment Sakura a eu des sentiments pour Naruto.

-Expliqué comment Naruto peut accepter sans bronché vis a vis des sentiments qu'elle éprouvée pour Sasuke.

-Expliqué le Refus de Naruto ou du moin la réponse Negative envers Hinata.

-Expliqué la reaction de Hinata suite a se refus.

 

si NaruHina:

-Expliqué quand Naruto a pris conscience de ses sentiments pour Hinata.

-Expliqué quand ils se sont mis daccord.

-Expliqué la reaction de Sakura suite a la découverte du NaruHina ?.

 

Sachant que avec la rose ont parté du plus bas pour arrivé tout en haut de l'echelle alors que la brune était déja a la moitié et que Naruto la toujours apprécié sa fait 3/4 du taf en moin a expliqué

 

tout cela en plus de l'aprés guerre ou Kishi doit montré peut-être l'enfant de Naruto et ce qui se passe après vite fait

 

La reaction de Sakura je l'ai mit avec un '?' car je crois que depuis Pain Sakura est vraiment aux courant des sentiments de Hinata .

donc est-ce que cela peut-il etre un argument de choix de la part de Kishi ?

 

voila c'est ma question lol désolé sa parait con mais bon faut bien changer un peu les debat que debattre toujours sur 3 scene xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kimimaro

Il y a aussi la probabilité ou kishimoto bâcle la résolution de l'intrigue sentimental. Il est possible que l'auteur au moment de l'épilogue nous montre le couple de Naruto sans avoir répondu aux différentes questions.

Cependant j'ai l'impression que l'auteur en ce moment travaille de plus en plus sur le Naru/hina, il commence à nous montrer leurs complicités, des signes d’intérêts de Naruto à son égard (ex inquiétude dans le dernier chapitres), pendant la guerre on a eu plus de scène Naru/hina que pendant toute la première partit de l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si NaruSaku:

-Expliqué comment Sakura a perdu ses sentiments pour Sasuke.

Il n y aura pour ma part pas grand choses à expliquer la dessus, vu que si elle devait aimer Naruto, pour moi on assistera à un amour pour deux garçon.

Scénario qui existe aussi bien dans le fictif que dans la vie réel.

-Expliqué comment Sakura a eu des sentiments pour Naruto.

Ça n'est pas difficile non plus pour moi. Tout est dans le manga.

-Expliqué comment Naruto peut accepter sans bronché vis a vis des sentiments qu'elle éprouvée pour Sasuke.

Tout ce que Sakura aura à faire c'est de montrer à Naruto qu'elle sera sérieuse et sincère.

-Expliqué le Refus de Naruto ou du moin la réponse Negative envers Hinata.

Pas compliqué non plus. Lui dire qu'il l'apprécie, mais qu'il aime Sakura.

-Expliqué la reaction de Hinata suite a se refus.

Un sourire.

si NaruHina:

-Expliqué quand Naruto a pris conscience de ses sentiments pour Hinata.

Là par contre c'est déjà plus compliqué pour moi, car l'auteur n'a jamais montré le moindre doute dans ses sentiments pour Sakura.

Donc, là faudra montrer le talent, et crédibiliser cela le mieux possible.

-Expliqué quand ils se sont mis daccord.

Simple flashback, mais encore une fois, faudra montrer beaucoup de crédibilité si cela s'est passé avant le chapitre 614.

-Expliqué la reaction de Sakura suite a la découverte du NaruHina ?

Pas compliqué.

La reaction de Sakura je l'ai mit avec un '?' car je crois que depuis Pain Sakura est vraiment aux courant des sentiments de Hinata.

Elle se doute forcément aujourd'hui qu'Hinata aime le blond.

Mais pourquoi Kishi prend-il soin de lui faire réaliser cela ?

voila c'est ma question lol désolé sa parait con mais bon faut bien changer un peu les debat que debattre toujours sur 3 scene xD

Pas de soucis, en espérant que tu ne trouves aucun problème à mes réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans soucis ^^ chacun est libre de pensé ce qu'il veut j'ai posé ste question pour changer un peu a la base x) pas pour foutre la merde donc avec moi ont peut parler tranquillement avec n'importe qu'elle opignon^^

 

pour ta question pourquoi Kishi prend t-il soin de lui faire realisé cela je n'aurais a répondre que :

 

bonne question, peut-être pour faire intervenir Sakura d'une manière plus "héroique" ou plutôt pour la mettre en avant pour Naruto ? car depuis le debut Naruto se met en avant pour l'aidé tout le temps etc... elle ne fait pas grand chose appart avoir besoin de lui tout le temps pour l'aidé pas plus tard que après la fausse déclaration si elle est encore en vie c'est grace a Naruto encore alors peut-être que Kishi  aux moin une fois attend le bon moment pour la mettre en avant pour Naruto que les rôles soit inversé ? sa donnerais enfin une amitié a double sens car un amis c'est quelqu'un sur qui ont peut compté mais sa marche dans les deux sens et Sakura n'a pas était trés créative je trouve pour le moment =s

 

Il y a aussi la probabilité ou kishimoto bâcle la résolution de l'intrigue sentimental. Il est possible que l'auteur au moment de l'épilogue nous montre le couple de Naruto sans avoir répondu aux différentes questions.

Cependant j'ai l'impression que l'auteur en ce moment travaille de plus en plus sur le Naru/hina, il commence à nous montrer leurs complicités, des signes d’intérêts de Naruto à son égard (ex inquiétude dans le dernier chapitres), pendant la guerre on a eu plus de scène Naru/hina que pendant toute la première partit de l’œuvre.

 

Si Kishi nous fait la scene pas expliqué  rien et nous sort un couple pondut comme ça et basta je jure que jvais vraiment l'avoir mauvaise xD

 

après oui plus de NaruHina alors qu'on est a la fin c'est clair maintenant je pense que le meilleur va arrivé donc j'attend avec impatience =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans soucis ^^ chacun est libre de pensé ce qu'il veut j'ai posé ste question pour changer un peu a la base x) pas pour foutre la merde donc avec moi ont peut parler tranquillement avec n'importe qu'elle opignon^^

Ok.

pour ta question pourquoi Kishi prend t-il soin de lui faire réaliser cela je n'aurais a répondre que :

 

bonne question, peut-être pour faire intervenir Sakura d'une manière plus "héroique" ou plutôt pour la mettre en avant pour Naruto ?

Là où je voulais plus en venir, c'est pourquoi dessiner une Sakura réagissant à cette révélation ?

Je vois l’intérêt chez Karin, quand elle voit débarquer Sakura tout en apprenant que elle aussi elle aime le ténébreux.

Mais chez Sakura pour Hinata, je ne comprend pas vu que Sakura n'aime pas Naruto. Pourquoi ça la travaillerait autant ?

 

M'enfin, je me pose juste la question, peut-être que je me pose "trop" de questions pour rien...

 

Après, oui, je pense aussi que Sakura sera plus héroïque à l'avenir, car actuellement, le personnage est un vrai fiasco.

Elle n'a pas arrêté de pleurnicher pour Naruto, parce qu'elle n'arrivait à rien faire pour lui, que toutes ses tentatives étaient toujours voué à l'échec.

Si elle devait réellement finir sans avoir fait quoi ce soit pour lui à la fin du manga, malgré avoir montré autant d'envie à vouloir protéger Naruto qu'Hinata, je trouverai ça vraiment dommage pour le personnage.

 

M'enfin, mettre en avant tout les personnages de l’histoire demande beaucoup de temps, et surtout, on ne peut pas les mettre en avant tous en même temps. Chacun son tour.

 

Cette semaine on a eu Neji et Hinata. Je doute que ça s’arrête là. Les Kiba, Lee et co vont venir ensuite. Et donc, Sakura a toujours toutes ses chances de briller pour le blond.

car depuis le debut Naruto se met en avant pour l'aidé tout le temps etc... elle ne fait pas grand chose appart avoir besoin de lui tout le temps pour l'aidé pas plus tard que après la fausse déclaration si elle est encore en vie c'est grace a Naruto encore alors peut-être que Kishi  aux moin une fois attend le bon moment pour la mettre en avant pour Naruto que les rôles soit inversé ?

Elle fait pas grand choses récemment, et dans le sens où elle lui manque un sacrifice, ou un acte héroïque envers le blond. Je suis d'accord.

Mais ne pas faire grand chose et vite dit, j'ai d'ailleurs montré tout les sacrifices que Sakura a faite depuis qu'elle fréquente Naruto.

L'abandon à l'examen Chuunin pour son rêve d'HJokage, le mensonge lors de l'arc Oro/Kyuubi, le sacrifice contre les ninjas d'Oto, la fausse déclaration.

Sakura fait pas mal pour Naruto, bien que ça passe souvent inaperçu aux yeux du blond.

Si Kishi nous fait la scene pas expliqué  rien et nous sort un couple pondut comme ça et basta je jure que jvais vraiment l'avoir mauvaise xD

Bah la possibilité est toujours là. Mais récemment, la qualité d'écriture me semble être au rendez-vous, donc je continue à y croire. ^^

Personnellement, si le NaruSaku doit se confirmer, je pense que l'idée de la mort de Sakura serait une merveille pour crédibiliser ce couple.

après oui plus de NaruHina alors qu'on est a la fin c'est clair maintenant je pense que le meilleur va arrivé donc j'attend avec impatience =p

On est tout de même au début de la fin, et comme tu dis, le meilleur va encore arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que la mort de Sakura serait une merveille pour la ridiculiser en tant que ninja... Si il y a bien un personnage important qui a besoin de faire ses preuves c'est Sakura.

Au vu du dernier chapitre, après qu'elle est encore eu besoin de se faire sauver j'imagine mal kishimoto faire bis repetita quelques chapitres plus tard.

Mais surtout ce n'est pas comme si Sakura n'avait jamais été proche de la fin, contre gaara, Pain (comme tout le village), contre Sasuke ou elle est sauvé dans les ultimes instants.

Donc en fait elle aurait besoin d'agoniser pendant de très longues minutes, je veut dire émotionnellement je ne vois pas une différence énorme entre une "vraie mort" et ses ultimes instants contre Sasuke, mis à part le sauvetage qui serait postérieur au coup mortel...

Je pense que le cliché de voir sa vie défilé devant ses yeux et de réaliser les choses avant la mort, Sakura a déjà eu l'occasion de l'avoir

naruto-1219242.jpg

Je pense par exemple que dans ce genre de moment Sakura ne se doute pas de l'intervention de Naruto et sait que kakashi est trop loin donc sa "mort" elle la voit venir,pourtant pas de remise en question sur Naruto.

Mais bon peut être que j'ai mal compris votre théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto aimait tant Sakura pourquoi est-il parti avec Jiraiya au lieu de demeurer auprès d'elle  ;D

 

- Sakura est à deux doigts d'abandonner le test Chuunin pour le rêve de Naruto (Hokage)

- Sakura risque sa vie contre les Ninja d'Oto pour Naruto et Sasuke

- Naruto risque sa vie pour Sakura face à Gaara

- Naruto sacrifie son bonheur pour Sakura

- Sakura s'entraine pour protéger Naruto de l'Akatsuki

- Sakura ment sur le fait que Naruto l'a blessé en Kyuubi (arc Yamato/Oro)

- Naruto encourage Sakura de ne pas abandonner son amour pour Sasuke

- Naruto se fait tabasser par Karui pour ne pas inquiéter Sakura

- Naruto cache ses blessures à Sakura

- Sakura fait une fausse déclaration pour le bien de Naruto

 

- Sakura est à deux doigts d'abandonner le test Chuunin, parce qu'elle manque de confiance en Naruto et le croit incapable de le réussir

- Sakura risque sa vie contre les Ninja d'Oto pour Naruto et Sasuke et Lee

- Naruto défend ses amis face à Gaara, gonflé à bloc par la foi en ses capacité qui lui a montré Sasuke

- Naruto respecte le sentiment de Sakura

- Sakura s'entraine avec Tsunade pour sauver Sasuke avec Naruto

- Sakura ment à Naruto en lui cachant qu'elle avait désobéi à Yamato et s'était carrément précipité sur le mini Kyubi.

- Naruto rappelle à Sakura que Sasuke peut-être sauver et qu'il le comprend mieux après son combat contre Pain.

- Naruto se fait tabasser par Karui pour ne rien révéler sur Sasuke.

- Naruto cache ses blessures à Sakura pour ne rien ajouter a ses souffrances que lui cause les nouvelles des ninjas de Kumo

- Sakura fait une fausse déclaration pour devancer Naruto auprès de Sasuke.

 

Quand je lis des chose sur le NaruSaku, le lis surtout des choses sur une éventuelles évolution des sentiments de Sakura.  Ceux qui prône un évolution des sentiments de Sakura nient que Naruto ait pu le faire envers Hinata.

 

Tandis que ceux qui croit au NaruHina pense que c'est Sakura qui a persisté dans son sentiment et pas Naruto.  Je crois que le manga contient plus d'éléments qui nous montre que Sakura a persisté dans son sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que la mort de Sakura serait une merveille pour la ridiculiser en tant que ninja... Si il y a bien un personnage important qui a besoin de faire ses preuves c'est Sakura.

Il est vrai que mourir sans avoir accomplit quoi que ce soit serait... :)

Mais tout dépend de quelle façon on voit sa mort. Mourir après avoir été héroïque, je trouve ça merveilleux.

Se fut le cas pour Neji, Hinata, Jiraiya et Sandaime par exemple, mort après avoir fait preuve d'un acte héroïque.

 

Imagine Sakura intervenir pour sauver et soigner Naruto, alors qu'elle sait très bien qu'en le soignant, elle sera vulnérable et à la merci de l’ennemie.

Voir Sakura soigner Naruto tout en encaissant un coup fatale qu'elle aurait pu esquiver, mais qui préfère continuer à soigner Naruto pour que ce dernier puisse continuer le combat. Au moment où Naruto se réveille de ses blessure, voit le sourire de Sakura, crachant du sang, en s'écroulant petit à petit au sol.

Et là, confession, confiance, etc... tout ce qui n'a jamais pu être dit entre Naruto et Sakura.

Je ne trouverai pas Sakura ridicule dans ce genre de situation. Elle accepte la mort, réalise son amour pour le blond, et lui fait confiance pour ramener Sasuke. Je pense d'ailleurs que si elle devait mourir, elle serait la dernière à mourir avant que Kurama ne termine sa méditation.

Car c'est bien une fois qu'il aura full power de Kurama que l'issue du combat changera.

Grâce au sacrifice de Sakura, ça aura permis à Naruto de récupérer ses pouvoirs (ceux de Kurama) et de vaincre l'ennemie.

 

C'est fanfic, mais juste pour te montrer que la mort de Sakura n'aura rien de ridicule si on le voyait ainsi. ;)

 

EDIT :

Je pense que le cliché de voir sa vie défilé devant ses yeux et de réaliser les choses avant la mort, Sakura a déjà eu l'occasion de l'avoir

Je pense qu'il faut être mourant pour le réaliser. Du moins, c'est ce que j'ai compris en voyant Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Je suis d'accord la mort peut être héroique, mais faut pas que le personnage ait été décevant juste avant.

Dans l'optique ou l'auteur a prévu la mort héroique de Sakura je trouve illogique d'ajouter au coup mortel, la pierre dans la face et le sauvetage de kakashi...

Mon raisonnement peut paraitre tiré par les cheveux mais dans ce genre de chose on ne ridiculise pas un personnage important avant de le tuer (même d'une fausse mort), kakashi a été héroïque contre pain en sauvant choji avant de mourrir, Gaara à fait un combat sans reproche ainsi que jiraya, yamato, konan neiji. L'exemple de neiji est frappant juste avant sa mort on voit des ninja dire à quel point il est impressionnant.

Et puis la (fausse) mort de Sakura ne serait pas forcément un électrochoc tant attendu (cf mon commentaire précédent).

 

Edit piaf

Je pense qu'il faut être mourant pour le réaliser. Du moins, c'est ce que j'ai compris en voyant Kisame.

mouais ça me semblerait tiré par les cheveux... face au chaos perpétué par Nagato ou le kunai de Sasuke elle réalise rien mais faudrait attendre qu'elle agonise pour qu'elle ait un électrochoc... ça serait  loin d'etre le scénario béton à mes yeux. Le problème du Naru/saku à mes yeux c'est que l'auteur a déjà utilisé les grosses ficelles qui pourrait concrétiser le truc mais à chaque fois il ne se passe rien, le meilleur exemple est tout de même, la fausse déclaration. C'est surement pour ça que vous en etes rendu a espérer voir Sakura mourir (fausse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;DImaginez que un exemple

Dans le chapitre de la révélation d'Obito. Kishi a faire dire une phrase á Obito et Kakashi a commencé á douter. Vous pensez que il aurait éte possible de mettre quelqu'un autre qu'Obito? Je sais pas mettre Teuchi  ;D.  Ca aurait fait un virage 360°. Pour les couples c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reproché à Sakura de ne pas aimé Naruto.  Sakura a envers Naruto, selon moi, le comportement d'une grande soeur protectrice.  Souvent les remarques qu'elle lui faisait, était justifié, par moment, Naruto était vraiment le pire des crétins.  Et c'était souvent des scènes à saveur humoristique qui assurait le pont entre 2 arcs.

 

Si Naruto aide Sakura en espérant qu'elle change de sentiment envers lui, ce n'est pas de l'amour c'est une tentative de manipulation.  Je crois qu'il existe des gens qui peuvent donner sans rien espérer en retour.

 

Naruto dans ce manga n'a pas de préoccupation unique.  Sauver Sasuke est très important pour lui, mais dans certains arcs, il a mis le sauvetage de Sasuke de côté pour se consacrer à d'autre tâches.  Dès le départ de la NG, Naruto oublie Sasuke pour aller au secours de Gaara, malgré le risque qu'il y avait pour Naruto à se frotter à des ninjas de l'Aka.

 

Il a délaissé Sasuke pour se préparé à affronter le Pain.  Le Pain le menaçait lui, mais il menaçait aussi tout le village de Konoha, l'Aka avait déjà attaqué tout le village de Suna pour capturé Gaara.

 

Naruto est beaucoup plus complexe qu'un personnage qui demeurerait béatement amoureux de Sakura.  Naruto a un comportement respectueux envers Sakura.  Selon ce que j'ai lu dans la NG, il ne la harcèle pas.  Et souvent il tente de lui remonter le moral en entretenant son espoir de revoir Sasuke.

 

Naruto est pour moi un garçon qui a de lourde responsabilité sur ses épaules, et ramener Sasuke n'est que l'une d'entre elle.  Présentement Naruto donne tout ce qu'il a pour mettre fin à cette guerre.  Les 2 Uchihas et leur Juubi peuvent anéantir le monde que Naruto souhaite tant pacifier.

 

Dans tout ça Sakura souhaite comme tout les ninjas de l'union protéger le JR mais aussi protéger l'avenir qu'elle souhaite.  Je trouverais Kishi très cruel de faire mourir bêtement Sakura, à quoi aura servi toute cette tristesse et cette souffrance que lui ont causé les tribulations de Sasuke.

 

Je crois que Neji en protégeant avec son corps Naruto et Hinata ne l'a pas fait pour accomplir son devoir de membre de la famille secondaire des Hyugas.  Il l'a fait librement pour protéger des gens qu'il aimait, et pas par une obligation ou un devoir militaire.  Neji a compris que son père en choisissant la mort l'a fait par amour pour son fils, par amour pour son frère et par amour pour tout le village de Konoha.  La mort de son père ne fut pas une injustice, mais plutôt un acte d'amour pour permettre aux gens que son père aimait de vivre heureux.

 

Neji contrairement à Sakura a eu la vie qu'il souhaitait.  Il avait l'estime de maître Hiashi et la reconnaissance de tous le village de Konoha.  Et je crois que Neji était conscient que Naruto avait pu le sortir de sa haine et lui montrer que l'espoir existait et qu'il n'y avait rien d'inéluctable.  Neji est mort paisiblement heureux d'entretenir l'espoir d'une vie heureuse aux personnes qu'il aime.  On peut imaginer que le père de Neji sera fier de ce que son fils a fait de sa vie.

 

Le problème que j'ai avec Sakura c'est la mauvaise image qu'elle a d'elle-même.  J'espères que Sakura puisse accomplir quelque chose qui lui permettra de se dire que ses souffrances n'auront pas été vaine, qu'elle a fait les bons choix et lui ramener l'espoir qu'elle peut-être heureuse.  Je crois qu'elle n'y est pas encore.

 

Cette sérénité on la devine chez Naruto et Hinata.  Ino et Shikamaru pourront se dire que leur père les ont vu réaliser les espoirs qu'ils avaient en eux.

 

Vivement le prochain chapitre pour voir les réaction de Naruto et Hinata et peut-être celle de leur compagnon de la FG.  À première vue les Hyugas ont besoin de renforts pour protéger Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre de la révélation d'Obito. Kishi a faire dire une phrase á Obito et Kakashi a commencé á douter. Vous pensez que il aurait éte possible de mettre quelqu'un autre qu'Obito? Je sais pas mettre Teuchi  ;D.  Ca aurait fait un virage 360°. Pour les couples c'est pareil

Kishi aurait pu troller avec Kagami ou autre et ça aurait pu être cohérent et je crois que sur le forum on aurait apprécié, tout peut arriver Kishi peut troller pour les couples même si j'y crois pas trop.

 

D'après moi le NaruHina va pouvoir se mettre en place mais au prix du sacrifice de Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sacrifice de Neji a pour moi des allures d'une bénédiction au NaruHina.  Pour Neji l'amour d'Hinata pour Naruto méritait qu'il sacrifie sa vie pour qu'il se concrétise.  Si Sakura a mis Naruto au pied du mur à propos de Sasuke, Neji vient de le faire pour Hinata.

 

Il ne resterait plus que Maître Hiashi se sacrifie en désignant Hinata comme chef de clan et en demandant à Naruto d'aider Hinata à accomplir son devoir.  Il reste que Naruto s'il tient à Hinata faudra bien qu'il fasse quelque chose pour elle.  Hinata c'est évident n'hésiteras pas à sacrifier sa vie.

 

Il reste qu'Obito semble s'identifier à Naruto.  Minato et Kushina et par après Naruto auront compliqué sa tâche et auront fait échouer certaine de ses tentatives.

 

Je ne sais pas si Obito est au courant du genre de lien qui existe entre Naruto et Sakura.  Ce que je sais c'est qu'Obito a pu observer le comportement d'Hinata envers Naruto.  Étrangement Hinata fait preuve de la même délicatesses envers Naruto que Rin envers Obito.

 

Obito aura noté que contrairement à ce qui est arrivé pour lui, Kakashi a tué Rin.  Tandis que Neji s'est sacrifié pour préserver la vie d'Hinata.  Obito doit trouver que Naruto est très chanceux, pour Obito tout ce qui concerne Naruto semble être un véritable mystère.  Il souhaite tellement lui faire vivre  ce qu'il a vécu, tant qu'il est peut-être entrain d'oublier ce qui est réellement important: la capture des JR.

 

Obito semble tenir à tout prix à plonger Naruto dans le désespoir, mais contrairement à lui, Naruto n'est pas seul.  Selon moi, Itachi n'a pas parlé à Tobi de l'importance d'avoir des amis.  Même Sasuke en a  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...