Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Tu parle de la réaction de sakura quand elle voie hinata remonter le morale à naruto? Je pense que sakura doit probablement réaliser que hinata est capable de soutenir naruto et de faire vraiment quelque chose d'utile pour lui.

Je ne sais pas pour quelle raison elle réagit, et je ne compte pas spéculer la dessus.

Juste pour dire que c'est la deuxième fois qu'elle réagit en voyant du NaruHina.

Quand j'y pense, hinata ne se serait probablement pas appuyé sur naruto en cas de coup dur comme sakura le faisait, elle aurait trouvé la force de surmonter cette épreuve toute seule. Désolé si j'ai lair de la surestimer mais je pense sérieusement qu'hinata est plus forte mentalement que sakura.

Eh bien c'est pas pareil. Ça ne sert à rien de comparer les deux quand on sait qu'elles n'ont pas les mêmes soucis.

Je doute que Sakura n'aurait pas réussit à se relevé d'elle-même si elle avait les mêmes soucis de reconnaissance d'Hinata.

Les soucis d'Hinata sont beaucoup plus simple à régler que ses propres soucis.

Donc plus forte mentalement j'en doute, vu que Sakura a déjà montré un mental hors pair contre les Ninja d'Oto ou encore contre Sasori.

Naruto aussi a un mental de dingue, mais quand il se retrouve à des choses qui peuvent blesser n'importe qui, il est très faible.

Hinata n'a jamais souffert de la mort d'un parent, elle n'a jamais souffert d'amour, elle n'a jamais souffert de voir la personne qu'elle aime se ranger au côté des méchants, et menacé d'être tué par le monde Shinobi.

 

Y a une différence énorme entre les problèmes de Sakura et Hinata.

Après, on se retrouve encore une fois dans un énième débat "qui est meilleure entre Sakura et Hinata", chose qui n'influence guère la finalité des couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ensuite, parlons de ce dernier chapitre. La main dans la main est symbolique, mais ça n'est pas forcément pour ça que l'auteur veut faire passer le message romantique. Se battre main dans la main est une expression que l'on utilise aussi lors d'une bataille avec ses compagnons.

Ouais mais tu vois Sojobo c'est ça le problème, si on veut on pourra toujours dire ce symbole il est bien mais il peut toujours vouloir dire autre chose...

Sauf que encore une fois omet l'évidence, pourquoi ? Parce que c'est pas la main de n'importe qui. C'est la suite de l'intrigue, avec la main de la fille qui est amoureuse de lui, et auquel on a pas de réponse à la déclaration. La main c'est un combat, mais c'est l'histoire d'Hinata et son combat mêlé à la romance. Quand on veut s'unir à quelqu'un au fait quoi ? On lui demande sa main. Je sais pas, peut être que vous attendez " je t'aime", mais en fait il a pas besoin de le faire, vu qu'il lui a pris la main, c'est comme dire je t'aime, mais à la façon Kishimoto. Tout en symbole.

 

Si vous avez besoin encore d'un autre chapitre soit, mais les premières impressions sont toujours les meilleures dans Naruto, tout simplement parce que ça coule de source. Afin bon si après ce qu'il a fait, il attend ce moment là pour faire réagir Sakura pour faire un NaruSaku, lol, j'imagine même pas la qualité 0 et la sincérité du scénario énoncé. Et vive l'image de l'amour que l'auteur illustrerait.

 

Moi je suis Naruto je lui marche dessus et je me barre avec Hinata dans les bras.

 

Là où je suis d'accord c'est qu'il est vache d'avoir fait du fan service pour le NaruSaku jusqu'au bout en ce qui concerne les HS. Et franchement ça c'est vraiment pas respectueux pour les fans, à moins qu'il ait un accord avec le SP pour faire une fin alternative via l'anime, puisqu'il a l'air de vouloir s'impliquer dans l'anime d'avantage depuis quelque temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu vois Sojobo c'est ça le problème, si on veut on pourra toujours dire ce symbole il est bien mais il peut toujours vouloir dire autre chose...

Sauf que encore une fois omet l'évidence, pourquoi ? Parce que c'est pas la main de n'importe qui. C'est la suite de l'intrigue, avec la main de la fille qui est amoureuse de lui, et auquel on a pas de réponse à la déclaration. La main c'est un combat, mais c'est l'histoire d'Hinata et son combat mêlé à la romance. Quand on veut s'unir à quelqu'un au fait quoi ? On lui demande sa main. Je sais pas, peut être que vous attendez " je t'aime", mais en fait il a pas besoin de le faire, vu qu'il lui a pris la main, c'est comme dire je t'aime, mais à la façon Kishimoto. Tout en symbole.

 

Si vous avez besoin encore d'un autre chapitre soit, mais les premières impressions sont toujours les meilleures dans Naruto, tout simplement parce que ça coule de source. Afin bon si après ce qu'il a fait, il attend ce moment là pour faire réagir Sakura pour faire un NaruSaku, lol, j'imagine même pas la qualité 0 et la sincérité du scénario énoncé. Et vive l'image de l'amour que l'auteur illustrerait.

On verra bien. Qu'il y a un NH au final ne me choquerait pas avec les derniers chapitres qu'on a eu.

Cependant, je n'exclue pas la bourde de l'auteur et de nous faire un changement de situation à la dernière minutes.

A l'époque où je jouai encore au foot, j'ai eu souvent droit à ce scénario, tu domines le match 1-0 pendant 89 minutes, et à la 90ième, tu ramasses un vieux goal venu de nul part.

Bon c'est peut-être pas le meilleur exemple, mais tu vois ce que je veux dire.

Kishi c'est ce qu'il fait souvent, il aime bien t'emmener à gauche pour revenir à droite au dernier moment.

Après oui, je pense tout de même qu'il faut encore un chapitre pour que tout soit au moins explicite.

Là où je suis d'accord c'est qu'il est vache d'avoir fait du fan service pour le NaruSaku jusqu'au bout en ce qui concerne les HS. Et franchement ça c'est vraiment pas respectueux pour les fans, à moins qu'il ait un accord avec le SP pour faire une fin alternative via l'anime, puisqu'il a l'air de vouloir s'impliquer dans l'anime d'avantage depuis quelque temps ?

Ou alors peut-être que le fanservice, c'est ce qu'on a vu dans le dernier chapitre ?

 

Enfin bref, je post plus autant qu'avant sur le topic, car j'avoue que je commence à m'en lasser de ce manga, trop de déception, trop gamin, etc...

La mort de Neji en relisant le chapitre est d'un ridicule à mes yeux. Et le Rinnetensei d'Obito risque de gâcher sa mort et probablement celle d'autres ninjas à l'avenir.

 

Sur ce, bonne année à tous.

Cette fois-ci je file pour de bon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien. Qu'il y a un NH au final ne me choquerait pas avec les derniers chapitres qu'on a eu.

Cependant, je n'exclue pas la bourde de l'auteur et de nous faire un changement de situation à la dernière minutes.

A l'époque où je jouai encore au foot, j'ai eu souvent droit à ce scénario, tu domines le match 1-0 pendant 89 minutes, et à la 90ième, tu ramasses un vieux goal venu de nul part.

Bon c'est peut-être pas le meilleur exemple, mais tu vois ce que je veux dire.

Kishi c'est ce qu'il fait souvent, il aime bien t'emmener à gauche pour revenir à droite au dernier moment.

Après oui, je pense tout de même qu'il faut encore un chapitre pour que tout soit au moins explicite.Ou alors peut-être que le fanservice, c'est ce qu'on a vu dans le dernier chapitre ?

 

Personnellement je vois pas comment kishi pourrait maintenant faire tourner la situation en la faveur du couple naru/saku, s'il y arrive je dit chapeau l'artiste. Je ne sais pas si le prochain chapitre clarifiera la situation mais selon moi, tout ça dépend surtout de ce que naruto ressent lui. Tant qu'on ne sais pas ce qu'il a dans la tête, on ne pourra pas démêler cette situation.

Personnellement, je reste convaincu que tout comme leur mentors, naruto et sakura ne finiront pas ensemble. Jiraya éprouvait un amour non-réciproque pour tsunade et n'a jamais aimé quelqu'un d'autre. Le cas de naruto est différent, même si lui aussi éprouve un amour à sens unique, il semble plus capable de l'accepter et donc plus disposé à tourner la page.

Sur ce, bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Naruto je lui marche dessus et je me barre avec Hinata dans les bras.

 

Ahaha mais pire ! Une Sakura jalouse qui réalise ses sentiments pour Naruto parce que possessive et égoïste comme elle est, elle ne supporte pas de voir Hinata lui remonter le moral après la mort de Neji. Et puis un Naruto qui l'accepte à bras ouvert et une Hinata qui sourit au loin... Mais je rigole en vrai.

Ah nan, mais ce personnage en deviendrait dégoûtant, la pire héroïne tout shonen confondu xD. C'est possible, mais j'imagine pas Kishimoto assez cinglé pour nous faire ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel image ça donnerait à Naruto s'il disait à Hinata celle que je veux à mes côtés c'est Sakura.

 

Quand Naruto a pris le temps de remonter le moral à Hinata, il le savait quel était son sentiment pour lui.  Il a des images de l'intervention d'Hinata contre Tendou quand il lui parle.

 

Le matin il lui dit de se faire confiance et qu'elle est forte et le soir il la regarde dans les yeux tout le temps qu'elle parle.  Et à la fin c'est Naruto qui prend la main d'Hinata dans la sienne.

 

Pour l'inclure dans son mode Kyubi il n'avait pas besoin de lui prendre la main, il ne l'avait pas fait quand il avait inclus Gai et Kakashi:

 

http://lookbd.free.fr/571/06.jpg

 

Si Naruto n'a pas fait de déclaration à Hinata, il a été très délicat avec elle.  Maintenant il lui a saisi la main et la tient un certain temps.  Naruto a regarder directement dans les yeux Hinata tout le temps qu'elle lui a parlé.  En tenant compte qu'Hinata a dit à Naruto qu'elle l'aimait, si Naruto ne souhaitait pas être en couple avec elle il ne ferait pas ça.

 

Pour moi la persistance du sentiment amoureux de Naruto est à démontrer, Naruto ne l'a pas confirmé à nulle part.  Sai a mal interprété les paroles et le comportement de Naruto, il n'aimait pas Sakura sentimentalement et elle ne le faisait pas souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas qu'à vos yeux le couple hinata naruto ne vous saute pas aux yeux, alors que pour la première fois de sa vie, le héros reconnait que sa vie appartient à Hinata, si ça c'est pas une déclaration, la main va au-delà de ça et augure un mariage. Ils ont le même nindo, pas vraiment sakura. Et on a une merveilleuse morale, Naruto n'avait d'yeux que pour sakura, mais beaucoup aiment sakura, c'est un peu au départ la bimbo de service... Et Hinata n'est pas présenté comme la plus belle, sa beauté fleurit au fil des épisodes, la timidité maladive de la jeune fille est rompue, il y a une résurrection  de la romance de ses parents, Hinata a les cheveux longs et c'est la princesse d'un clan, kushina l'est aussi et se marie avec un kage...

 

L'évolution de la considération de Naruto à l'encontre d'Hinata a changé, au point que Neji a vu et compris leurs sentiments respectifs sans pour autant que les deux tourtereaux les aient verbalisés. Naruto est fascinée par la jeune fille qu'il a vu nue sous la cascade d'eau qui a un corps plus jolie que celui de Sakura. Naruto a réagi énormément à la déclaration de la jeune fille contre pain, même si on ne peut pas parler d'amour réciproque, on ne peut pas dire qu'elle l'ait laissé indifférente. Depuis il n'a jamais parlé explicitement, mais son positionnement est univoque, lorsqu'il intervient en mode kyubi pour la défendre dans le champ de bataille, il n'hésite pas à la booster et à présent vice-versa. Kiba le taquine en disant qu'il devait pas trop en faire devant elle. Et là on comprend que c'est un couple de polichinelle, tout le monde sait ce qui les unit. Après ce qui est intéressant c'est le côté fusionnel du couple, ce n'est pas une pale copie de naruto bien qu'ils aient la maladresse en commun et le fait d'être devenu des ninjas d'élite alors que beaucoup les considéraient comme des ratés, ce qui les relient quelque part à Obito. De plus une prophétie se réalise annoncée par Hinata, à la fin de la guerre nous marcherons ensemble côté à côté, cela laisse supposer que Naruto à répondu de façon implicite ou explicite avant le début de la guerre. Et magie, ils sont à présent côté à côté... Sans kushina et ses amis, le yondaime ne serait pas devenu hokage et Naruto aussi. Itachi lui fait bien comprendre que pour réussir à trouver sa vraie voie pour devenir hokage, il doit faire confiance à ses amis sinon quoi il deviendra un Madara bis...

 

Enfin, la petite claque d'Hinata a plus d'effet que les coups violents de sakura qui elle est trés maladroit envers Naruto parce qu'elle est encore absorbée par son amour borné et caractériel comme le personnage de la jeune fille envers Sasuke. Je pense qu'elle aura peut-être un rôle à jouer sur Sasuke. En outre pour conclure sur le couple Naruhina, ce qui est trés important c'est qu'il nous a montré que c'est un amour issu de la petite enfance qui s'est sans cesse épanoui et que déjà dés son plus jeune âge, la jeune fille était admirative de lui et la première à croire en lui et ses idéaux. Dommage c'est Sasuke qui lui a volé le premier baiser de son prince charmant mdrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous souhaites à tous et à toute une bonne et heureuse année 2013.

 

@narusai, ne t'en fais pas on est la quasis totalité à penser que c'est plié mais certain préfère attendre le prochain chapitre parce que temps que Naruto ne dit pas qu'il aime plus Sakura, ils ont du mal à avaler l'avancement entre Naruto et Hinata sur un plan romantique.

C'est un avis, je ne pense pas que Naruto nous dise un jour qu'il n'aime plus Sakura, mais bon, en fait l'important c'est surtout l'histoire qu'on te raconte, et là l'histoire est clair, enfin pour la plupart des gens en tout cas.

 

@ mimi 8)

Ahaha mais pire ! Une Sakura jalouse qui réalise ses sentiments pour Naruto parce que possessive et égoïste comme elle est, elle ne supporte pas de voir Hinata lui remonter le moral après la mort de Neji. Et puis un Naruto qui l'accepte à bras ouvert et une Hinata qui sourit au loin... Mais je rigole en vrai.

Ah nan, mais ce personnage en deviendrait dégoûtant, la pire héroïne tout shonen confondu xD. C'est possible, mais j'imagine pas Kishimoto assez cinglé pour nous faire ça.

Oui c'est pour ça que ça a 1 chance sur 1000 d'arriver, vu l'histoire que ça représenterait. L'auteur fait souvent des erreurs mais j'avais des erreurs de morales. Il sait ce qu'il raconte. J'étais choqué quand j'ai vu sur certain forum la réaction des proNaruSaku, je pense qu'ils se rendent même pas compte qu'ils espèrent que l'auteur soit immorale, heureusement c'est pas trop le cas ici, voir pas du tout. Parce que espérer que Sakura soit jalouse d'Hinata, où qu'elle vienne réaliser ses sentiments pour Naruto maintenant qu'Hinata à fait tous qu'elle vient de faire avec Naruto c'est juste complètement détestable et moche. Enfin tu peux pas véhiculer ce genre de messages à des enfants, où irait ton ?

 

C'est comme ceux qui voit un espoir dans la réaction de Sakura pour le NaruSaku alors qu'elle soigne Hinata qui vient de donner sa vie pour tenter de sauver celle de Naruto, et qu'elle comprend qu'Hinata est amoureuse de Naruto.

C'est vraiment donner une mauvaise image de Sakura. Personnellement, je vois surtout que Sakura est attentive et attristée parce qu'elle comprend l'élan de sentiment qu'Hinata à pour Naruto, et ça ce moment là Hinata était vraiment blessée. Moi j'appel ça de l’empathie. Elle est bien placée pour comprendre vu que Naruto compte pour elle, et qu'en plus de ça elle même est amoureuse (de Sasuke).

 

Ba là c'est pareil, elle est interloqué mais pas dans le sens de la jalousie,( je pense pas que l'auteur déteste Sakura au point de lui donner se genre de réaction et sentiment aussi mal placé). Alors par conclusion, j'en déduis que l'auteur l'a fait réagir parce qu'elle tient tout simplement à Naruto, et pour Naruto c'est un moment important.

Et puis quelque part, peut être est ce pour dire qu'elle va enfin s'impliquer dans le combat,vu qu'elle réagit ?

 

Si on réfléchi quelque part c'est logique d'avoir mis en avant la relation amoureuse qu'entretient Naruto en quasis début de combat, vu que ce ne pas n'importe quel adversaire qu'ils ont en face. Du coup, ce genre d'émanation sentimentale, généralement procure une réussite certaine aux personnages, mais en la matière ici c'est à double tranchant, exposé leur sentiments face à un adversaire comme Obito c'est plus que risqué.

 

Donc Sakura qui voulait faire quelque chose pour Naruto, c'est peut être le moment aussi pour elle d'entrer en scène en se faisant protectrice du duo, ou d'Hinata plus particulièrement, car il est vrai que le long de la next Sakura se sera montrée très attentive envers l'Hyuga.

 

Alors bien évidement avant ça Hinata et Naruto vont briller pour exposer leur union et leur avancement mutuel, mais comme on est en début de fight( logiquement) Hinata et Naruto risquent de se prendre le revers de la médaille, et c'est en ça que d'autres personnages pourraient intervenir, notamment Sakura.

 

Ce que je dis n'est qu'une possibilité mais établie dans une certaine logique, d'autant plus qu' ici Obito aurait en face une situation qu'il veut faire subir à Naruto, dans la mesure où il montre son amoureuse en public, Obito devrait prendre en cible Hinata pour lui faire du mal. Mais, rien ne dit qu'il verrait Rin en Hinata, seulement qu'elle représenterait pour Obito le moyen de faire subir à Naruto son mal en commun.

Si je fais la différence c'est parce que le parallèle avec Rin/Sakura est plus que transparent. Donc en toute logique c'est avec Sakura qu'il va faire le parallèle, ce qui pourrait bien sauver la vie d'Hinata, en définitive.

 

Si je me trompe pas, c'est bien Sakura qui amènera le commencement de la solution dans la tête d'Obito, puisqu'elle est celle avec qui Obito fera le lien concernant sa bien aimé défunte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis n'est qu'une possibilité mais établie dans une certaine logique, d'autant plus qu' ici Obito aurait en face une situation qu'il veut faire subir à Naruto, dans la mesure où il montre son amoureuse en public, Obito devrait prendre en cible Hinata pour lui faire du mal. Mais, rien ne dit qu'il verrait Rin en Hinata, seulement qu'elle représenterait pour Obito le moyen de faire subir à Naruto son mal en commun.

Si je fais la différence c'est parce que le parallèle avec Rin/Sakura est plus que transparent. Donc en toute logique c'est avec Sakura qu'il va faire le parallèle, ce qui pourrait bien sauver la vie d'Hinata, en définitive.

 

Si je me trompe pas, c'est bien Sakura qui amènera le commencement de la solution dans la tête d'Obito, puisqu'elle est celle avec qui Obito fera le lien concernant sa bien aimé défunte.

 

C'est un point de vue qui se défend, je pense aussi que de sakura et hinata, sakura est celle qui ressemble le plus à rin. Cela dit obito a vu que hinata a été capable de redonner courage à naruto donc il serait plus logique de la viser elle.

Sinon, l'idée que sakura contribuera à résoudre le problème d'obito me plaît bien, ça permettrait de la mettre en valeur et de montrer qu'elle n'est pas encore totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous. ^^

 

L'un ne va jamais sans l'autre pour moi, un personnage est guidé par son auteur, mais l'auteur veillera à lui donner un semblant de vie.

 

Je pense au contraire que pour le lecteur, l'un peut très bien aller sans l'autre.^^ Tu peux décortiquer une œuvre à la manière d'un jeune chercheur en littérature où les éléments donnant vie au personnage se rangeront dans différentes cases ( identification du lecteur, expliquer un choix à long terme, provoquer de l'attachement ou le contraire, etc. ).  Tu peux aussi décider de te laisser transporter, sans t'interroger, te laissant prendre avec ravissement à chaque rebondissement. D'ailleurs, l'auteur devrait faire en sorte que le lecteur ne se rende jamais compte des rouages du scénario.  :)

Le retournement final (twist en anglais) offre en général le succès, quand il  y en a un.... (Pour les films tu as par exemple :sixième sens, usual suspect,etc.). Quand tu lis un roman qui te plait énormément, tu n'es pas forcée de t’arrêter sur toutes les pages pour réfléchir à la suite. Tu peux le faire, mais là, c'est un choix personnel. Le notre ici à l'occurence.....un choix bien aidé par le fait que l'on doit attendre patiemment chaque semaine.  ;)

 

Après, il est vrai que l'on ne cherche pas forcément à trouver la fin à l'avance et que cela nous saute à la gorge sans prévenir. Un peu comme la déclaration de Sakura pour Sasuke par exemple. Nous sommes quand même nombreux à l'avoir ressenti. Il faut juste attendre pour voir si nous avons appréhendé correctement les messages de l'auteur et élaboré les bonnes hypothèses. ^^ 

 

Cela devient spécieux comme discussion,non ?  ;)

 

Je ne pense pas que Kishimoto voulait obtenir n résultat différent de celui escompté, vu que c'est lui qui met clairement le doute. CF les phrases du Databook : "mais que ressent Sakura pour Naruto ?"

 

L'auteur veut créer le doute,nous sommes d'accord. Soit  le lecteur se laisses embarquer soit non. Le vrai problème ici est pourquoi l'opposition est  si longue sur l'interprétation de certaines scènes, notamment la fausse déclaration et de la double tentative d'homicide ? Car là où nous lisons la fin de l'intrigue Naru/Sasu , d'autres ne nous suivent pas (et peuvent avoir raison).  Si l'auteur ne réexplique pas ces passages, il se sera loupé. Il est sensé resté accessible à son lectorat.....et larguer une partie du lectorat du jump ( que cela soit nous ou d'autres), ça craint. ^^

 

Autant au niveau des combats je ne suis pas confiant dans la gestion de la cohérence, autant pour l'intrigue amoureuse, l'auteur peut encore s'en sortir, même si il devra essuyer des critiques (pour moi le passage de Saï.....sauf si il reprend et explique correctement ce passage). Bref on croise les doigts.

Donc quand il fait faire à Sakura des choses du styles un sourire, un geste de gentillesse, qu'elle ne dise pas non à une invitation à manger, qu'elle soit inquiète envers Naruto...ect tous ça c'est entièrement calculé. Seulement il y a toujours un "mais" dans toutes ses situations, et c'est ce "mais" qui va t'indiquer que c'est une fausse piste.

 

Oui, mais le rapprochement est bien palpable même si l'amour avec un grand A ne peut être estampillé. Et quand "sakura ne peut répondre à ce que représente Sasuke". Le doute est plus que permis, il me semble même obligatoire à ce moment du manga. Après, nous avons eu une réponse qui me parait cinglante même si elle n'est pas si claire que ça. Tu te souviens du nombre de personnes qui ne croyaient plus à l'amour de Sakura porté à Sasuke ?

 

C'est exactement pareil avec le cas d'Itachi. Pourquoi est ce que j'ai jamais vu Itachi comme un méchant de l'histoire? C'est tout simplement parce que dans ce qu'il faisait il y avait des "mais" et que les circonstances étaient faites de telles façon qu'on comprenait qu'Itachi était avant tout un bon grand frère pourtant Sasuke à plus que morflé. Si tu t'attarde sur le fait qu'Itachi a tué sa famille et que Sasuke s'en mange des belles c'est clair que tu te fais avoir, l'important c'est plutôt ce qu'il y a de bizarre pour un soit disant méchant.

 

Oui et c'est dommage d'une certaine manière. Je me rappelle encore la claque quand j'ai découvert qui était Keyser Söze. Mais bon, on vieillit et le rythme hebdomadaire rend difficile les twists vraiment surprenants.

 

Tous ça c'est pas qu'il calcule mal son coup, c'est surtout qu'il voulait clairement berner et faire divaguer son lectorat après c'est aux lecteurs de capter qu'il y a supercherie.

 

Normalement, je dirais plutôt que l'auteur devrait révéler la supercherie, et quand c'est bien fait (ou accessible, il y a des films et des bouquins, tu peux t'accrocher pour comprendre !) la majorité exclame un joli Waou !

 

Par contre faudra me dire comment on arrive à  chipoter de la sorte, alors que notre lecture ne diffère guère ? (sauf sur le fait que je reste persuadé que sakura avait fait en sorte de se prendre un non de la part de Naruto)  ;)

 

@+

 

Bienvenue sur le topic narusaï.

 

PS: Voilà le  Sojo que je connais ! Tu as raison, tant que l'arbitre n' a pas sifflé tout peut arriver, un but du défenseur contre son camp, un arbitre complaisant...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Voilà le  Sojo que je connais ! Tu as raison, tant que l'arbitre n' a pas sifflé tout peut arriver, un but du défenseur contre son camp, un arbitre complaisant...... ;)

Je ne serai pas Sojobo si je disais que tout est bâclé aujourd'hui. ;)

Espérons que l'auteur finit par faire un truc bien... même si j'ai perdu espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yoshio

C'est un point de vue qui se défend, je pense aussi que de sakura et hinata, sakura est celle qui ressemble le plus à rin. Cela dit obito a vu que hinata a été capable de redonner courage à naruto donc il serait plus logique de la viser elle
.

Oui je ne dis pas le contraire, pour ma part c'est bien Hinata qu'Obito devrait prendre pour cible, dans la mesure où il veut faire subir à Naruto la perte de celle qu'il aime, de la même manière que lui a perdu espoir en ce monde avec la mort de celle qu'il aimait. Or vouloir faire du mal à Naruto ne veut pas dire automatiquement y voir Rin au travers de l'amoureuse de Naruto. Ce n'est pas Rin qu'il voit quand il veut faire mal à Naruto, mais plutôt lui et sa condition.

 

C'est pour ça que l'un n'empêche pas l'autre et qu'on peut faire un distinguo.

 

Quand au parallèle avec Sakura, c'est plus que lui ressemblait je dirais c'est presque un fait vu les illustrations de l'auteur :

 

http://weheartit.com/entry/36012020?group=A&imgres=

 

http://i32.mangapanda.com/naruto/16/naruto-1564748.jpg

 

Ensuite t'as toute l'histoire qui fait le parallèle, je pense pas m'avancer en disant c'est une Sakura bis.

Tous qui manque c'est de la mettre en action pour qu'elle entre sur scène et du coup dans l'intrigue.

Ce qui explique aussi pourquoi elle à l'air inexistante depuis son entrée avec l'alliance. Comme dirait l'ami Sojobo, le meilleur pour la fin. ^^

 

@ Beyonder je comprends ce que tu me dis, bien que je pense qu'on arrive a avoir de l'empathie pour un personnage et s'embraquer dans son univers sans oublié que derrière il y a tous les rouages d'un artiste et même d'arriver à les voirs, ça vient peut être des mes études je sais pas, j'ai trop appris peut être ? Mais ça empêche pas forcement d’apprécier, d'être surpris ou même encore quand c'est vraiment bien d'être émerveillé.

 

Pour reprendre le cas d'Itachi j'avais compris où l'auteur voulait en venir depuis le début, mais je ne savais pas comment il ferait et quel serait ses choix pour la mise en scène ni les mots ni l'histoire de fond et ça m'a pas empêché d'être émue.

C'est un peu pareil pour ce que nous faisons dans ce topic, est ce que ceux qui avaient compris pour le NaruHina savait que Neji allait mourir et que Naruto et Hinata se tiendrait la main de cette façon, que le symbolisme se ferait de cette façon ?

Je ne pense pas que Bleuet soit m’écoutant pourtant il a décortiqué les rouages du NaruHina depuis bien longtemps.

 

Maintenant t'as des artistes qui sont hyper doué,qui te surprendront comme personne, comme tu me le disait sixième sens, cependant tu te pose quand même fortement des questions parce que le mec il parle avec sa femme elle lui répond pas et le regard pas, et tu le vois gravement blessé en tout début de film. Mais c'est vrai que tant que tu ne vois pas la fin t'as pas la réponse mais tu vois bien que quelque chose cloche.

 

Enfin bon en définitive, on est tous d'accords pour que l'auteur se donne plus de mal pour être plus clair pour ceux qui n'aurait pas compris, mais quand on voit que la majorité avait compris on ce dit que c'est accessible.

 

A la rigueur je trouve le cas de Sasuke avec Sakura bien plus complexe, et donc on aurait besoin d'une mise en scène bien plus poussée s'il devait se faire en terme de conclusion. Ce qui ne veut pas dire que ça serait plus difficile à faire vu que l'ensemble des éléments sont dans le manga, mais qu'il demanderait plus de précision avec un FB entier par exemple. Puisque là en effet bien qu'ils existent visiblement ( voir le poste de minèal ) ce n'est pas tout le monde qui aurait vu les sous entendu illustré par l'auteur, la litote, et la psychologie de Sasuke étant pas toujours évidente à suivre. D'autant plus qu'il y a eu conflit.

 

Par contre faudra me dire comment on arrive à  chipoter de la sorte, alors que notre lecture ne diffère guère ?

On discute, c'est tout, y aurait il un problème à cela ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais moi je trouverai ça quand même assez étrange de revoir Naruto péter un câble alors qu'il a été remit sur pied il y a quelques chapitres avant cela par Hinata. A quoi son discours aurait-il servi ?

 

Pourtant je suis sûr que c'est ce que l'auteur va faire. Mais je trouve ça pas très crédible perso.

Ce qui explique aussi pourquoi elle à l'air inexistante depuis son entrée avec l'alliance. Comme dirait l'ami Sojobo, le meilleur pour la fin. ^^

Tout ce qui passe à la fin est décisif, on est bien d'accord.

Espérons que la crédibilité sera au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais moi je trouverai ça quand même assez étrange de revoir Naruto péter un câble alors qu'il a été remit sur pied il y a quelques chapitres avant cela par Hinata. A quoi son discours aurait-il servi ?

Précise ta pensée parce que je vois pas trop ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise ta pensée parce que je vois pas trop ce que tu veux dire ?

Imaginons maintenant que d'autres proches de Naruto mourront à l'avenir, je trouverai ça incohérent de le revoir péter un câble alors qu'il a été remis sur pied récemment par Hinata pour cette même raison. Si ça devait arriver, c'est comme si le discours d'Hinata n'aura servie à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute, c'est tout, y aurait il un problème à cela ? ;)

 

Aucun bien sûr. ^^

 

Pour ne pas flooder.  Moi aussi je vois une action de Sakura intervenant rapidement dans l'histoire. Pourquoi pas un acte héroique pour sauver Hinata et Naruto ? Ce serait héroique en tout cas. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons maintenant que d'autres proches de Naruto mourront à l'avenir, je trouverai ça incohérent de le revoir péter un câble alors qu'il a été remis sur pied récemment par Hinata pour cette même raison. Si ça devait arriver, c'est comme si le discours d'Hinata n'aura servie à rien.

C'est s'en doute pour ça que on aura plus de mort, ou bien de tel façon que Naruto devrait prendre sur lui. Puisqu'il vient d'accepter que certain mourront, c'est ce que lui explique Hinata. Elle lui dit que tout monde est lié et que c'est pour ça qu'il n' a pas le droit de lâcher l'affaire, les gens sont prêt à mourir s'il le faut mais c'est pas pour ça qu'il faut perdre espoir. C'est tout l'inverse même c'est parce que les gens sont prêt à donner leur vie (neji en exemple) qu'il faut se battre jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous  ;D

 

Pour viser Sakura je verrais 2 motivations possibles pour Obito.  Soit il le ferait parce que c'est l'équipière de Naruto et qu'il tenterait de déstabilisé Naruto ainsi.

 

Soit il la viserait parce que c'est la disciple de Kakashi et qu'il la viserait pour atteindre Kakashi.

 

On peut même imaginer que Kakashi sacrifierait sa vie pour protéger Sakura, choc psychologique assuré pour elle.

 

Selon moi, en accord avec le plan de Shikaku, Naruto et Bee vont tenter de paralyser le Juubi pendant que les survivants vont s'attaquer au cerveau.

 

Si Naruto garde Hinata à ses côtés dans sa forme Bijuu, comme il l'a déjà fait pour Gai et Kakashi.  Elle devrait-être inaccessible aux attaques d'Obito ou de l'Edo Madara.  Reste à voir si Kishi donnera un rôle à Hinata dans la destruction du Juubi, elle a déjà fait beaucoup de choses.

 

Que Kishi mette en avant Sakura à partir de maintenant ça me semblerait logique.  Avant de changer de décor et de nous parler de Sasuke et de ses compagnons.

 

S'il a beaucoup travailler sur le NaruHina, il reste beaucoup de travail à faire avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ET HEUREUSE ANNEE LE FORUM   ;D

 

Du bonheur du bonheur et encore du bonheur pour tout le monde  :)

 

Je lis seulement une fois par mois maintenant

Je viens de découvrir le chapitre 615

 

Bon à mon immense tristesse ( bah tant que ça ^_^ ) je constate qu'il ne servirait plus à rien de faire de la résistance

Pour reprendre les paroles de quelqu'un ici je dirais : " Notre couple on le tient on l'a "

 

Hinata ( Kishi ) avait promis l'épisode "du main dans la main" bah ça y est on l'a

Comme je l'avais dit à l'époque, si cette scène se réalisait, je m'inclinerais, là c'est clair et net ( pour moi ), Kishimoto a décidé de faire un Naruto/Hinata

 

ça me fait mal de l'admettre mais Bleuet je m'incline devant toi  ;D


 

Edit : On l'aura donc notre petit Uzumaki au Byakugan  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

:-* Bonne année bonne santé !!! :-*

 

Je dois dire que je suis pas vraiment d’accord avec ce que j’ai lu précédemment.

 

Malgré le fait que je pense que c’est vraiment plié (désolé Sojo’ te suivrais pas sur ce coup ;)), je ne valide toujours pas les symboles et autre indices soit disant NH que l’auteur aurait su mettre sur ce couple.

 

A la lecture du dernier chapitre il m’est apparu une sorte d’évidence que ça n’était pas le cas, le seul indice, c’est dès  départ la manière dont nous est présenté Hinata : La gentille fille timide, amoureuse du héros et complètement effacée, elle est toute mimi et tout ce que tu peux lui souhaiter c’est de se mettre avec le héros, car même vis-à-vis de sa prise de puissance, sa force en tant que ninja (personnellement) tu la sens comme étant secondaire pour elle.

 

Le NH a démarré sur cette seule et unique base qui est émotionnelle voire morale et absolument pas construite dans la trame pour ma part, disons que c’était probablement déjà l’idée de l’auteur et qu’à partir de là il s’est senti obligé (comme pour les autres intrigues) de nous induire en erreur, le souci à mon niveau c’est la somme des passages romantiques NS comparativement au scènes NH. C’est juste du gros troll à mon sens.

 

Ça ne tient absolument pas la comparaison avec un Usual suspect, un 6ème sens  ou un Fight club, c’est des films que tu revois en te disant waouh c’est vraiment bien foutu et pour le coup Kishi est loin, trèèèèèès loin derrière, car lui il y a été aux forceps , je suis sérieusement en train de me demander si je vais persister à acheter les tomes, car avoir la collection complète le but c’est de la relire et aux vues de la qualité des intrigues en général  la relecture risque plus de m’énerver que de me faire dire un "whaou c’est bien foutu"

 

En plus c’est quoi ce truc de nous faire des romances "surprises ", parce que le silence de Naruto c’est l’auteur qui l’a décidé, on est d’accord, à partir de là pourquoi après la déclaration (d'Hinata ou Sakura ?) il n’a pas fait des vrais appels du pied plus explicites, si il avait bien fait les choses les NS aurait adhérés au NH naturellement, la déclaration de Sakura nous avait suffisamment collé le doute…mais non on attend le bout du bout comme un cliff’ ou un power up, après 10 ans le mec  boucle la chose en 3 (hum..1) chapitre(s), c’est juste bas de gamme.

 

On a voulu me coller une étiquette pro-NS (même récemment pro Sakura), genre suis fan et aveuglé, non seulement j’ai passé l’age mais en plus ça n’est vraiment pas le cas je n’ai jamais lu une fic’ de ma vie ni suivi les FC machin chose, lorsque je lis une BD/livre/film j’attends de l’auteur une lecture cohérente pas qu’on m’emmène dans tous les sens pour mieux me faire une "surprise" après.

 

Aujourd’hui la morale que je vois dans le scenario de la romance elle est toute simple :

La gentille fille toute mimi va avoir sa récompense pour sa patience.

Le héros s’est même payé le luxe de mettre une belle crampe à la fille qui n’a pas su voir avant son potentiel amoureux (seul intérêt que je vois aujourd’hui pour le choix de l’auteur de la scène de la déclaration de Sakura)

 

En bref le vilain petit canard et sa copine nuls sont maintenant de beaux cygnes et les vilains beaux qui se sont moqués d’eux sont à la ramasse…en l’occurrence Neji et Sakura.

 

Parce que bon Neji il est tout de même un énorme faire valoir dans le dernier chapitre, on le voit juste un peu, tout crevé sur une case….L’auteur après avoir dézingué la mort de ses méchants les plus charismatiques avec son horrible Edo Tensei (adieu la jolie mort de Zabuza, Deidara, Sasori, chiyo & co)il nous a aussi tué le génie, qui est d’ailleurs tout génie qu’il est, incapable de simplement pousser Naruto et Hinata, sa mort est juste  ridicule vu son soit disant niveau , des ninjas lambda résistent limite à des bijuu ball et notre Neji crève avec 3 piques en bois dans le dos…

 

Ah oui, c’est beau il se sacrifie tout ça, mais c’est encore incohérent, tout comme le niveau de Madara ou on se demande vraiment comment Harashima a pu en venir à bout , comment relire sans rire la fin de l’arc de l’examen chunin, même Saidaime dit de ne surtout pas invoquer le 4ème alors que l’on sait que ce dernier était inférieur à Obito,  lui-même inferieur à Madara, lui-même inferieur à Harashima? A non  pardon, c’est vrai qu’à la mort de Madara de nouveaux pouvoir ont émergés…comme l’émergence de la réserve de chakra de Kakashi, il va peut-être nous sortir un "plus on utilise Kamui plus sa réserve de chakra grandit "… :D

 

Puis Naruto tout tristounet et sur le point d’abandonner c’est juste une grosse redite.

A quoi a servi Nagato et sa philosophie de la souffrance que le héros avait normalement assimilée ? C’est du même niveau que son délire pathétique avec Raikage lorsqu’il s’est collé à ses pieds en pleurant ou même son hyperventilation. Sa détresse, que l’auteur avait bien su nous rendre avec l’arc Pain, perd de sa saveur au fil du temps et de sa redondance et là le but c’était d’introduire sa scène NH, qu’importe si le héros passe pour un benêt qui fait 1 pas en avant et 2 pas en arrière dans sa tête…

 

Bref c’est la fin, je vais suivre jusqu’au bout, mais ça va être laborieux à mon avis, j’attends de voir la solution pour la paix de notre blondinet ça risque d’être un final d’anthologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que tu te trompes sur les buts de la mort de Neji.

Si je suis d'accord sur le fait que sa mort a été trop rapide et manque un peu d'intensité dramatique (surtout quand on la compare à la première), cependant je dirais pour ma part qu'il n'est pas mort pour les besoins du naru/hina, mais pour les besoins du scénario.

 

Scénaritisquement la mort de l un des ex-genin permet d'introduire 2 choses dans le manga:

 

1) Imposer un moment de doute dans la résolution du héros à continuer à combattre.

2) Montrer qu'aucun personnages, même ceux ayant une certain background (comme les ex-genins); ne sont à l'abri.

 

Alors l'auteur en a sans doutes profité pour en "rajouter" une couche sur la naru/hina avec la mort de neji, mais je doute que ce soit sa volonté première. Le Naru/hina n'avait pas "besoin" de la mort de neji pour se construire (même si je suis d'accord qu'il manque une étape dans sa construction)

On aurait trés bien pu avoir  Lee  (ou n'importe lequel des autre ex-genin) qui fasse la même chose que neji et cela aurait eu le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bonne santé !! :)

Parce que bon Neji il est tout de même un énorme faire valoir dans le dernier chapitre

J' ai aussi cette impression .Et la réaction de ses proches (son oncle et son équipe) appuie encore le manque d’impact de sa mort.

Le type il n'apparait même pas dans la double page de "l’alliance no jutsu" et là paf !Un petit show qui fait extasier Naruto "Wow neji est un génie!"( 9_9)pour qu'ensuite on l’expédie sur l'autel des sacrifices ..

On aurait trés bien pu avoir  Lee  (ou n'importe lequel des autre ex-genin) qui fasse la même chose que neji et cela aurait eu le même effet.

Je pense que l'auteur avait surtout besoin de quelqu'un de proche de Naruto et Hinata .Je trouve que le pere de cette dernière aurait tres bien fait l'affaire étant un personnage tertiaire sa mort n'aurait pas eu ce gout de bâclage.

Mais bon ce qui est fait est fait^^

 

Ceci dit j'ai bien aimé le chapitre.Enfin du concret pour le Naruhina depuis le temps qu'on l'attend .Et quelque chose me dit qu'on est pas encore au bout de nos surprises ^^

 

PS:Mention spéciale pour les post d'Archange notamment le débat concernant la nature des sentiments de sakura pour Naruto,.On pense exactement pareil  :D

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaston j’aurais pu être d’accord avec toi si le héros avait hésité plus de 3 cases et qu’il n’avait jamais vu mourir de Sasuke, Jiraya, Kakashi, Hinata…

 

C’est simple y’a 15 jours certains ont prophétisé cette scène "Hinata va remonter le moral de Naruto ils vont se soutenir mutuellement" Je me suis foutu d’eux tellement ça me paraissait improbable et absurde, pourtant on y est… Puis un Shika, une Sakura même un Lee ou un Choji  j’aurais mieux compris la déroute du héros (encore que ce dernier avait la rage contre Haku à la pseudo mort de Sasuke, dans les même circonstances et il avait seulement 12 ans, Il n’a pourtant pas fait une dépression) mais bon Neji…voilà quoi… c’était même pas vraiment son pote, mais c’est un proche d’Hinata...comme par hasard…

 

Au niveau du scénario, l’intérêt de son "abandon " c’est juste l’introduction du discours d’Hinata,  le coup de la souffrance et de la mort des proches pour moi c’était de l’acquis, l’auteur fait tout de même mourir les pères d’Ino et de Shika 2 chapitres avant et ces derniers se remettent rapidement au turbin aussi tristes soient-ils, mais l’auteur se fout de ses propres principes et fait douter le héros au point…au point de quoi d’ailleurs ? se laisser prendre par Obito ? Mettre tout le monde dans la merde parce qu’il est trop triste ? C’est à ce demander si le but ce n’est pas de faire passer le personnage principal pour un vrai neuneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris moi non plus la fois où Naruto dit "Neji est vraiment un génie" alors qu'il ne fait qu'un simple Kaiten, et que Naruto peut faire des techniques beaucoup plus complexes et de loin plus puissante comme le FRS ou le Bijuu Dama (sans parler du Mode Sennin et du KageBunshin).

Le voir dire de Neji que c'est un génie alors que lui-même est bien plus impressionnant, lol quoi...

 

Ensuite, le Neji qui devient un proche de Naruto, ça aussi je ne l'ai jamais vu.

Neji est l'ainée de Naruto avec Lee et Tenten, ils n'ont jamais été dans la même classe, et les seuls fois où ils se sont réellement fréquenté c'était en mission.

Quand je vois la scène de mort, on a l'impression que Kishi veut le faire passer pour son meilleur pote, c'est juste à mourir de rire quoi, surtout quand on sait qu'il n'apparait quasi jamais dans ses pensées quand ce dernier pense à ses amis.

La mort de Neji, à la première lecture, j'étais content, et la première chose que je me suis dit c'était "enfin une mort".

Mais après relecture, j'ai pété de rire.

2 pages au minimum déjà. On est loin des morts de Jiraiya et Kushina/Minato.

 

La mort de Neji prouve que Naruto pète bien un plomb pour n'importe qui.

Neji, le génie ? C'est une blague ?

Que ça soit Lee ou Kiba qui le dise ok, mais quand je vois que ça vient de Naruto, je rigole vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaston j’aurais pu être d’accord avec toi si le héros avait hésité plus de 3 cases et qu’il n’avait jamais vu mourir de Sasuke, Jiraya, Kakashi, Hinata…

 

C’est simple y’a 15 jours certains ont prophétisé cette scène "Hinata va remonter le moral de Naruto ils vont se soutenir mutuellement" Je me suis foutu d’eux tellement ça me paraissait improbable et absurde, pourtant on y est… Puis un Shika, une Sakura même un Lee ou un Choji  j’aurais mieux compris la déroute du héros (encore que ce dernier avait la rage contre Haku à la pseudo mort de Sasuke, dans les même circonstances et il avait seulement 12 ans, Il n’a pourtant pas fait une dépression) mais bon Neji…voilà quoi… c’était même pas vraiment son pote, mais c’est un proche d’Hinata...comme par hasard…

 

Au niveau du scénario, l’intérêt de son "abandon " c’est juste l’introduction du discours d’Hinata,  le coup de la souffrance et de la mort des proches pour moi c’était de l’acquis, l’auteur fait tout de même mourir les pères d’Ino et de Shika 2 chapitres avant et ces derniers se remettent rapidement au turbin aussi tristes soient-ils, mais l’auteur se fout de ses propres principes et fait douter le héros au point…au point de quoi d’ailleurs ? se laisser prendre par Obito ? Mettre tout le monde dans la merde parce qu’il est trop triste ? C’est à ce demander si le but ce n’est pas de faire passer le personnage principal pour un vrai neuneu.

 

Ce n'est pas la mort de Neji en soit qui provoque la détresse de Naruto : rien de comparable avec ce qui arriva à Sasuke et Hinata. Ce qui provoque la détresse de Naruto, c'est qu'une fois de plus, il s'est senti incapable de tenir ses promesses et de protéger ses camarades. Obito enfonce le clou car il a compris que c'était la faille de Naruto. Quand on a pour Nindo qu'on ne renonce jamais et qu'on tient toujours ses promesses, l'échec est insupportable. Hinata qui partage le nindo de Naruto et qui, plus encore que lui, a connu l'échec (son combat contre Neji) et a été confrontée à son impuissance face à des forces supérieures (son combat contre Pain) comprend parfaitement ce que Naruto peut ressentir. Sauf qu'elle a eu le temps de surmonter ça aussi, et de trouver une réponse à ce problème. Réponse qu'on peut juger bancale, puisqu'elle revient à dire "c'est le geste qui compte". Mais comme Naruto est du genre simple, ça lui suffit. Il va donc se battre pour protéger ses camarades et vice-versa, quoiqu'il arrive, jusqu'à la mort s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...