Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Oui Vindo et d'après toi pourquoi l'auteur fait faire une promesse aussi débile au héros?

Parce que bon, dire qu'on va sauver tout le monde en pleine guerre avec 2 monstros + le bijuu le plus puissant de tous les temps en face dont les kages n'ont pas pu venir à bout c'est intelligent?

 

Donc c'est même deux fois plus neuneu: une fois lorsqu'il fait sa promesse idiote et une fois lorsqu'il veut abandonner le combat pour la non-tenue de cette même promesse idiote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Gaston j’aurais pu être d’accord avec toi si le héros avait hésité plus de 3 cases et qu’il n’avait jamais vu mourir de Sasuke, Jiraya, Kakashi, Hinata…

 

Oui et ... ? Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu peux préciser ta pensée s'il te plait ?

 

C’est simple y’a 15 jours certains ont prophétisé cette scène "Hinata va remonter le moral de Naruto ils vont se soutenir mutuellement" Je me suis foutu d’eux tellement ça me paraissait improbable et absurde, pourtant on y est…

 

Pourquoi cela te semblait-il absurde ? Elle l'avait déja fait lors de la first-gen.

 

Puis un Shika, une Sakura même un Lee ou un Choji  j’aurais mieux compris la déroute du héros (encore que ce dernier avait la rage contre Haku à la pseudo mort de Sasuke, dans les même circonstances et il avait seulement 12 ans

 

Hum...je ne suis pas très à l'aise avec cette idée de "classification des liens d'amitié" de naruto. Cela laisse la désagréable impression qu'il est capable de déprimer pour certain et pas pour d'autres (si c'est le cas, on ne peut pas vraiment dire que ce sont ses amis).

Alors bien sur certains sont plus proches de lui que d'autres, mais ce sont tous des amis pour lui .D'ailleurs je ne vois pas en quoi Lee ou choji sont plus proche de lui que Neji.

 

Il n’a pourtant pas fait une dépression) mais bon Neji…voilà quoi… c’était même pas vraiment son pote, mais c’est un proche d’Hinata...comme par hasard…

 

Ha non pas un hasard du tout, ça c'est sur. Je crois que l'on s'est mal compris, alors je recommence.

Dans ton dernier post, j'avais l'impression que tu disais que Neji est mort pour construire le Naru/hina, ce qui  est totalement faux.

 

Un des ex -genins devait mourir pour les deux raisons que j'ai citer précédemment:

1) Faire douter le héros sur la voie qu'il avait choisi (confére tout les différents discours de Tobito sur les déchets qu'il lance à la figure de naruto).

2) Faire mourir un des genin afin d'enlever cette impression d'invulnérabilité concernant les ex-genins.

 

Maintenant il est vrai que la mort de neji est pas du tout un hasard est qu'elle est effectivement liée au naru/hina, mais pas dans le sens ou tu l'entends.Si l'auteur a effectivement l'intention de finir avec un naru/hina, il doit choisir un personnage qui est proche des deux protagonistes et malheureusement c'est Neji qui remplit les conditions.

 

Si je résume Neji n'est pas mort pour/dans le but de "fabriquer" le couple naru/hina, mais c'est l'inverse, il est mort à cause du naru/hina .Parce qu'il y avait besoin d'un mort parmi les ex-genin et que malheureusement c'est le personnage le plus proche de ces deux la.

 

PS: Je ne sais pas si tout le monde à bien compris ce que je voulais dire. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston je crois que je t'ai compris et que nous ne somme pas très loin.

Je ne dis pas que le NH est construit la dessus  (?)je dis juste que cette scène sert juste à l'introduire, je vois pas d'intérêt ailleurs

 

Lorsque je dis que j'aurais été d'accord si ça avait pris plus de 3 cases c'est par rapport à "un grand moment de doute"

Un grand moment de doute ça se gére pas en 3 cases pour moi.

 

Puis désolé, mais les gens ce qu'ils retiennent du chapitre c'est le NH, c'est ni la mort de Neji ni le doute du héros,parce qu'avant même qu'on se pose la question des conséquences c'est déjà fini :D

 

Puis je ne classifie pas les lien d'amitié c'est surtout la maturité, normalement les morts ça traumatise plus les enfants de 12 ans que des jeunes adultes qui plus est soldats...

 

Edit: J'ai mal expliqué :)

Ce que je veux dire c’est que les bénéfices que tu cites et dont jouirait le scénario tel que :

 

-Dimension plus dramatique face au doute, la mise en échec

-Vulnérabilité des ex-genins

 

Sont effectivement mise en avant dans ce chapitre, sauf que la fin, la rapidité d’exécution et surtout le contexte les rendent parfaitement secondaire, pour moi c’est inadapté, le bénéfice se barre à la même vitesse que le héros se remet, soit 3 pages.

 

La manière dont l’auteur met en échec le héros est juste incohérente pour moi, c’est pour ça que je n’y vois qu’un tremplin pour la romance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas qu'un tremplin pour la romance, ça meublait surtout le temps que le Kyubi prenait pour se recharger en chakra.

 

Il n'y a pas eu que la mort de Neji, il y a eu aussi celles du QG et le village détruit.  Sans parler des nombreux autres morts parmi les troupes de l'Union.  L'attaque d'Obito avait fait beaucoup de mort en plus de celle de Neji.

 

Le choix de la mort de Neji pour faire vaciller la détermination de Naruto se justifie puisqu'il était le premier Narutiser du manga.  Kishi est en mode conclusion, il n'avait pas besoin de présenter Neji, et la mention de Neji sur son père, la symbolique du sceau de l'oiseau en cage qui disparait avec l'oiseau tuer en plein vol n'avait rien à voir avec la romance.

 

Pour la forme je n'ai personnellement pas de problème avec le nombre de pages que Kishi y a consacré.  C'est un choix artistique de l'auteur.  Maintenant que le Kyubi a rechargé son chakra, la confrontation directe avec le Juubi peut commencer.

 

Naruto a eu une vie en dehors de la team 7.  Jiraiya, l'histoire du collier du Shodaime, les grenouilles, et il y avait aussi celle de Neji, d'Hinata et les Hyugas en générale.  Kishi en choisissant que ce serait les Hyugas qui protégeraient Naruto pendant que le Kyubi se rechargerait, on se doutait qu'il se passerait quelque chose en voyant qu'Hinata était près de Naruto.  En ce sens, on peut parler de continuité avec la scène de l'arrivée des clones de Naruto sur le champs de bataille.

 

Pour Sakura la mort de Lee pourrait être un équivalent.  Lee avait protégé Sakura durant l'épreuve des chuunins face au ninja d'Oto.  Il est souvent oublié mais elle le protégeait aussi lorsqu'elle s'était coupé les cheveux.  Plus tard, on avait vu Sakura acheté une fleur pour Lee après son combat face à Gaara.  Il s'est passé des choses entre Lee et Sakura qui n'ont rien à voir avec la team 7.

 

Le tome courant a débuté avec le chapitre 608 où l'on voit Naruto raffermir la détermination de Kakashi qui a vacillé à cause de la découverte qu'Obito était derrière le masque de Tobi.  Hinata vient de raffermir la détermination de Naruto.  Et que Kakashi, ou bien Naruto ( il risque d'être très occupé avec le Jubbi ) ou bien Ino vienne raffermir la détermination de Sakura est une possibilité.

 

Je crois que le prochain tome seras surtout consacré à Sasuke et à celui qui sait tout.  Il me semble que le timing serait bon.

 

Ramener la mort de Neji à une question de romance, je trouve ça un peu simpliste.  Il y a plusieurs enjeux en cours et le contexte est beaucoup plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi clairement la mort de Neji c'est la mort la plus pourrie de l'histoire des mangas.

Une mort bâclée par excellence.

 

Et ça je pense que personne ne peut dire le contraire.

 

Kishi se précipite, il fait les choses à la va vite, il ne prend plus le soin de faire les choses.

 

Franchement quand on fait mourir un personnage qui a quand même un peu de valeur, on lui donne une bonne fin, histoire de bien le mettre en valeur et qu'on garde un bon souvenir de lui ^^

 

Il n'a pas tout raté en tout cas, moi j'ai ri devant la case où on dit que Neji est mort  ;D ;D ;D

 

Franchement c'est tellement téléphoné cette histoire que personne ne peut être dupe que le seul objectif qu'il visait c'était de mettre Naruto et Hinata "main dans la main"


 

Honnêtement moi j'ai arrêté de croire en un Naruto/Sakura, non pas parce que j'ai été convaincu par le Naru/Hina, mais parce que je me rends à l'évidence que c'est clair et nette, c'est ce que l'auteur a décidé de faire.

 

Ça ne remet pas en cause tout ce que j'ai pu dire sur le Naruto/Sakura et aussi sur le Naruto/Hinata.

 

Mais bon, le fait est que Kishi avance à pas de géant maintenant en cette fin de manga.

 

Edit : Pour tous ceux qui doutent de l'objectif de sa mort

Regardez dans le chapitre, Lee, Tenten, Gai ceux qui ont partagé sa vie depuis tellement d'année, la réaction à sa mort pour eux ça dur quoi ? une case ? avec un "Neji... est... mort !?"

 

En plus ils ont droit à des mini cases eux  ;D

 

Non mais sérieux, cette mort c'est vraiment pour mettre Naruto et Hinata "main dans la main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le cas...

Mais je vois pas trop où est le problème.

Naruto est lé héros de ce manga. C'est normal qu'on le fasse évoluer en dépit des autres.

 

Ce n'est pas qu'un combat de force, mais aussi d'idées. Obito et Naruto étaient similaires quand ils étaient jeunes. Qu'est-ce qui les a différencié ? L'amour.

Je pense qu'il est normal que l'auteur essaye de mettre en avant celui du héros, pour faire opposition à Obito.

Je trouve ça assez logique.

Tu voulais Sakura à la place de Hinata? Désolé mais l'auteur a choisi la Hyuga. En même temps c'est normal vu que Sakura aime toujours Sasuke. Et puis Sakura est similaire à Rin dans son non-amour pour Naruto et Obito, la mettre maintenant en valeur serait un peu étrange. Hinata aime Naruto depuis qu'elle sait parler. Ca me parait de loin plus logique qu'il soit accompagné de celle qui éprouve de l'amour pour lui, chose qu'Obito n'a malheureusement pas eu.

 

Donc oui pour amener à cela on a la mort de ce cher Neji. Je n'étais pas non plus fan de sa mort au début. Mais quand j'y repense, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer d'autre. Neji a beau être considéré comme un génie, il ne peut absolument rien faire face à ces monstres. Fallait pas s'attendre à ce qu'il tienne tête à Obito et parvienne même à le blesser avant de mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le cas, je ne critique pas, je constate  ;)

 

Voir Sakura à la place de Hinata ? Dans une version des choses aussi baclée ? Huuum à bien y reflechir en fan j'aurais peut être fait mine d'être heureux, mais en analysant le scénario, ça aurait été toujours aussi moche

 

Avec Sakura ça aurait donné quoi ? Mort de Kakashi ? ( encore )

 

Désolé mais l'auteur a choisi la Hyuga

Et oui, il a choisi le Hyuga, c'est lui qui le boss dans son manga et il fait ce qu'il veut  :D

Mais pourquoi tu dis désolé ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la NG où Naruto n'avait pas commenté les changements physique de Sakura et maintenant, je ne dirais pas que la tendance était au rapprochement entre Naruto et Sakura.

 

Quand Naruto a repoussé Sakura au pays du Fer, est-ce que ça vous disait que son sentiment amoureux pour elle persistait ?  En plus, il aurait fallu que Naruto arrange tout ça sur le champs de bataille.

 

Naruto était menacé de mort par l'Aka tout au long de la NG et il aurait fallu que Sakura soit indifférente à son sort pour vous démontrez qu'elle n'avait pas de sentiment pour lui.  Les gens ont le droit d'avoir des préférences mais de là à tenter de nous convaincre de l'indiscutabilité de vos interprétations, il ne faudrait pas exagéré.

 

Shikaku, Inoichi et maintenant Neji sont parmi les premières morts de personnages connus de cette guerre.  Kishi ne s'est pas étendu sur les réactions de Shikamaru et d'Ino, il ne s'étend pas sur celle de Neji, j'y vois un certain équilibre.  Kishi peut toujours y revenir plus tard, je préfère attendre avant de dire qu'il n'y en a pas assez.

 

Que Naruto et Hinata se rapproche ça peut-être décevant pour certain, mais ce n'est pas réellement surprenant.  Depuis la poursuite d'Itachi, Hinata est plus présente dans le manga.  Et quand on fait le cumule de toute ses pensées durant cette guerre, on pouvait bien se douter que Naruto n'avait pas répondu négativement à sa déclaration.

 

Il me semble que Naruto a choisi de répondre à Hinata par des gestes et des attentions plutôt que de le faire verbalement.  Du moins c'est comme ça que je le vois, et ça me semble logique pour quelqu'un d'aussi timide que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que Naruto a de relations avec Sakura mais elles sont amicales. Sakura a assuré la protection de Naruto durant tout le manga et pourtant on ne peut pas dire qu'il y'a eu un rapprochement sexuelle entre les deux.Tandis qu'avec Hinata ça le fait plus, à chaque fois que Hinata croise Naruto du regard elle rougie, depuis se première apparition dans le manga elle était déjà amie avec Naruto contrairement à Sakura où il sont devenus amies pas directement.Naruto est plus proche de Hinata après l'arc Hidan et Kakuzu cela ce remarque surtout lors de l'arc Pain ou Hinata se sacrifie pour sauver Naruto et c'est là que tout le monde peut se dire que Naruto et Hinata sont amoureux.Je ne dirais pas que Sakura a de sentiments amoureux pour Naruto mais elle en a beaucoup moins que Hinata.

Ça serai tout de même étonnant si Sakura se met avec Naruto au lieux de Sasuke car ça fait depuis longtemps que l'auteur a prévue de mettre le couple SakuraSasuke qui en ce moment marche très mal contrairement au couple HinataNaruto qui lui marche bien car dans le premier couple Sakura n'hésite pas à dire à Sasuke les sentiments qu'elle éprouve pour lui mais Sasuke n'est pas amoureux d'elle et lui non plus n'est pas timide ce qui est le contraire dans le deuxième couple et c'est pour ça que les deux couple marchent et durent. Ça serait tout de même honteux que l'auteur tue Neji pour que le couple HinataNaruto se forme, Les histoires d'amour dans Naruto doivent rester en second plan comme dans les shonen en général.

 

Pour les réactions à la mort de Neji on peut dire que l'auteur met des personnages en avant, on ne vois que leurs réactions car en effet il y'a beaucoup trop de personnage dans Naruto et Kishi ne peut pas mettre les réactions de tout le monde sinon ça prendrai trop de temps, mais je suis d'accord que c'est juste honteux de ne pas avoir mis les réactions de la team Gai.Si c'est pour l'histoire d'amour entre Naruto et Hinata je trouve ça honteux de plus on a vue que les réactions d'Hinata bref au lieux de faire mourir Neji Kishi aurait due rendre Hinata moins timide et faire d'elle une fille qui sais parler et dire les sentiments qu'elles éprouvent envers Naruto au lieu de faire mourir Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'ai mal expliqué :)

Ce que je veux dire c’est que les bénéfices que tu cites et dont jouirait le scénario tel que :

 

-Dimension plus dramatique face au doute, la mise en échec

-Vulnérabilité des ex-genins

 

Sont effectivement mise en avant dans ce chapitre, sauf que la fin, la rapidité d’exécution et surtout le contexte les rendent parfaitement secondaire, pour moi c’est inadapté, le bénéfice se barre à la même vitesse que le héros se remet, soit 3 pages.

 

La manière dont l’auteur met en échec le héros est juste incohérente pour moi, c’est pour ça que je n’y vois qu’un tremplin pour la romance.

 

C'est peut être l'impression finale que ce chapitre te donne, mais étant donné les réactions et les commentaires que fait obito durant les 2 derniers chapitres, ce n'est sans doutes pas ce que Kishi voulait faire passer. La mort de néji avait pour but de faire progresser l'histoire et Naruto en général (et permettre à obito de faire son speech à la dark vador :D) pas d'introduire le couple Naru/hina.

Dailleurs je suis d'accord avec toi ( et la plupart des personnes sur ce forum aussi sans doutes), la mort de Neji est un peu trop rapide .

 

Non mais sérieux, cette mort c'est vraiment pour mettre Naruto et Hinata "main dans la main"

 

Ben non! Ce n'est qu'un bénéfice co-latéral.  9_9 Tu confonds causes et conséquences.

Le naru/hina n'est pas la conséquence de la mort de Neji (il n'avait pas besoin de lui pour se faire), par contre s'en est clairement la cause comme je l'ai expliqué précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, je dois citer pour aller vite. ^^

 

@tous

:-* Bonne année bonne santé !!! :-*

 

Je dois dire que je suis pas vraiment d’accord avec ce que j’ai lu précédemment.

 

Malgré le fait que je pense que c’est vraiment plié (désolé Sojo’ te suivrais pas sur ce coup ;)), je ne valide toujours pas les symboles et autre indices soit disant NH que l’auteur aurait su mettre sur ce couple.

 

La manière d'interpréter ce manga se validera de lui même lorsque les intrigues amoureuses seront résolues. Il  suffit que le Sasuke/Sakura se réalise de la manière proposée, et je parle bien de la manière et non du résultat, pour que nous sachions comment il fallait le prendre. Et là, les contre-arguments ne seront plus vraiment pertinents. Mais comme nous n'y sommes pas encore, tout est possible. ^^

 

A la lecture du dernier chapitre il m’est apparu une sorte d’évidence que ça n’était pas le cas, le seul indice, c’est dès  départ la manière dont nous est présenté Hinata : La gentille fille timide, amoureuse du héros et complètement effacée, elle est toute mimi et tout ce que tu peux lui souhaiter c’est de se mettre avec le héros, car même vis-à-vis de sa prise de puissance, sa force en tant que ninja (personnellement) tu la sens comme étant secondaire pour elle.

 

Pendant un temps, pour montrer que le couple était une possibilité scénaristiquement parlant, on parlait de complémentarité pour les personnages. Le nombre de personne qui venait se moquer  était conséquent. Donc oui, cela était une sorte d'indice ainsi qu'un élément à

prendre à compte pour élaborer des scénarios.

 

Le NH a démarré sur cette seule et unique base qui est émotionnelle voire morale et absolument pas construite dans la trame pour ma part,

 

Tu affirmes qu'elle se réduit à cette unique base émotionnelle. Ton affirmation sera peut-être partagée par certains, mais pour moi c'est clairement faux.(je peux me tromper biens sûr) Ce couple est avant tout basée sur l'idée que l'un supporte l'autre et l'aide à progresser naturellement. En tout cas, c'est comme ça que cela a été pris pour pas mal de personnes. Le "proud failure" et l'attitude de Naruto à ce moment là, (il avoue ces faiblesses) est quand même un moment rare dans le manga.

 

disons que c’était probablement déjà l’idée de l’auteur et qu’à partir de là il s’est senti obligé (comme pour les autres intrigues) de nous induire en erreur, le souci à mon niveau c’est la somme des passages romantiques NS comparativement au scènes NH. C’est juste du gros troll à mon sens.

 

Je n'ai jamais trouvé la somme du N/S franchement aussi élevé que cela. .Et surtout, je n'ai jamais imaginé qu'un auteur suivait une loi du nombre. La seule scène vraiment marteau est la scène de Sai à mon sens. Et là, si le N/S ne se fait pas, il aura vraiment trollé.

 

Ça ne tient absolument pas la comparaison avec un Usual suspect, un 6ème sens  ou un Fight club, c’est des films que tu revois en te disant waouh c’est vraiment bien foutu et pour le coup Kishi est loin, trèèèèèès loin derrière,

 

J'espère que tu n'as pas compris de mon post que la comparaison était pour mettre Naruto au même niveau. La comparaison était là, juste pour expliquer ce qu'était un retournement final et que cela pouvait  être recherché par certains auteurs. Je n'ai même pas écrit que c'était ce que recherchait Kishimoto.

 

 

car lui il y a été aux forceps , je suis sérieusement en train de me demander si je vais persister à acheter les tomes, car avoir la collection complète le but c’est de la relire et aux vues de la qualité des intrigues en général  la relecture risque plus de m’énerver que de me faire dire un "whaou c’est bien foutu"

 

Je vais les acheter mais je partage ton avis.

 

En plus c’est quoi ce truc de nous faire des romances "surprises ", parce que le silence de Naruto c’est l’auteur qui l’a décidé, on est d’accord

 

Surprise  ? Il y avait dés le départ de Sasuke, deux possibilités  crédibles (le naruto/Sasuke n'a jamais était crédible à cause du lieu de sa parution, par contre il aurait été sacrément cohérent).

 

Soit le héros ravissait grâce à son courage et son amour, le coeur de la rose.

Soit le héros permettait grâce à son courage et son amour de sauver un amour maudit.

 

Si au final on a aucun des deux, toutes tes critiques seront justifiées.

 

 

à partir de là pourquoi après la déclaration (d'Hinata ou Sakura ?) il n’a pas fait des vrais appels du pied plus explicites, si il avait bien fait les choses les NS aurait adhérés au NH naturellement

 

Je doute qu'il y aurait eu une adhésion des NS qui parcourent les différents forums. Juste admettre l'amour résilient de Sakura pour Sasuke a dû attendre des mois après la fausse déclaration. Et ce n'est pas forcément à cause d'une fan attitude. Juste d'une manière d’appréhender le manga, de lire,etc.

 

 

On a voulu me coller une étiquette pro-NS (même récemment pro Sakura), genre suis fan et aveuglé, non seulement j’ai passé l’age mais en plus ça n’est vraiment pas le cas je n’ai jamais lu une fic’ de ma vie ni suivi les FC machin chose, lorsque je lis une BD/livre/film j’attends de l’auteur une lecture cohérente pas qu’on m’emmène dans tous les sens pour mieux me faire une "surprise" après.

 

Ce faire traiter de fan quand on ne se sent pas la fibre c'est rageant. J'ai eu le droit à " tu es amoureux de Sakura".

Par contre sur la "surprise", elle n'est valable que pour un certain nombre de personne. Et pas besoin de penser que ceux qui trouvent que c'est cousu de fils blancs ( si il arrive biens sûr), sont de fans.

 

Aujourd’hui la morale que je vois dans le scenario de la romance elle est toute simple :

La gentille fille toute mimi va avoir sa récompense pour sa patience.

Le héros s’est même payé le luxe de mettre une belle crampe à la fille qui n’a pas su voir avant son potentiel amoureux (seul intérêt que je vois aujourd’hui pour le choix de l’auteur de la scène de la déclaration de Sakura)

 

Je trouve plus facile d'imaginer que la morale est : tu peux découvrir l'amour avec un grand A, après t'être fourvoyé avec un amour de jeunesse.

Ou il existe toujours la bonne personne pour toi, il te suffit de la trouver, etc.

L'amour permet de grandir l'autre. Etc.

 

En bref le vilain petit canard et sa copine nuls sont maintenant de beaux cygnes et les vilains beaux qui se sont moqués d’eux sont à la ramasse…en l’occurrence Neji et Sakura.

 

L'idée du vilain petit canard est appropriée, je trouve.

 

Parce que bon Neji il est tout de même un énorme faire valoir dans le dernier chapitre, on le voit juste un peu, tout crevé sur une case….L’auteur après avoir dézingué la mort de ses méchants les plus charismatiques avec son horrible Edo Tensei (adieu la jolie mort de Zabuza, Deidara, Sasori, chiyo & co)il nous a aussi tué le génie, qui est d’ailleurs tout génie qu’il est, incapable de simplement pousser Naruto et Hinata, sa mort est juste  ridicule vu son soit disant niveau , des ninjas lambda résistent limite à des bijuu ball et notre Neji crève avec 3 piques en bois dans le dos…

 

Beaucoup sont d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos. Et ça, c'est général, dépasse les clivages shippers. ^

 

 

A quoi a servi Nagato et sa philosophie de la souffrance que le héros avait normalement assimilée ? C’est du même niveau que son délire pathétique avec Raikage lorsqu’il s’est collé à ses pieds en pleurant ou même son hyperventilation. Sa détresse, que l’auteur avait bien su nous rendre avec l’arc Pain, perd de sa saveur au fil du temps et de sa redondance et là le but c’était d’introduire sa scène NH, qu’importe si le héros passe pour un benêt qui fait 1 pas en avant et 2 pas en arrière dans sa tête…

 

C'est  pour moi le  gros problème de ce manga, les  1 pas en avant et les 2 en arrière. Et la raison est toujours une facilité scénaristique.

 

Bref c’est la fin, je vais suivre jusqu’au bout, mais ça va être laborieux à mon avis, j’attends de voir la solution pour la paix de notre blondinet ça risque d’être un final d’anthologie !

 

Tout le monde va communier grâce au renversement(ou pas) du plan de la lune  en espérant que le héros (et son rival ?) réussit (ssent ?). Tu peux même imaginer sur la lune, si l'auteur nous sort tous les clichés du Jump.

Le problème reste son choix de détruire le cycle de la haine. A part la prise de conscience universelle, je ne connais pas d'autres scénarios......

et là, sans jutsu, et en quelques jours.....je ne vois pas. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis un peu du même avis concernant la mort de Neji qui servirait à mettre en situation un moment pour Naruto et Hinata.

Et il est vrai que les lecteurs sont plus concentrés sur ce qui ce passe entre Hinata et Naruto que sur la mort de Neji, mais même la mort d'Inohichi, et de Shikaku je les ai trouvés vite expédiés, alors que se sont quand même des personnages que l'on connait reliés à des personnages comme Shikarama qui sont présents dans le manga. Le problème c'est qu'on est tellement pas en phase avec la guerre que l'auteur illustre qu'on est plus content de voir des morts que triste, c'est pas logique ? Et du coup ba Neji eu... on s'en fou un peu à côté de l'histoire de Naruto et Hinata. Mais ça vient de l'auteur qui sait pas gérer son manga depuis un bon moment. Ce n'est pas l'histoire de Naruto et Hinata qui est mal gérée ici ni leur avancement, mais le reste qui est assez illusoire. Ce qui se passe entre Naruto et Hinata est raccord avec l'ensemble de ce que l'auteur à fait dans son manga les concernant, mais le reste j'avoue c'est pas grandiose.

 

Sinon les histoires de goûts pour les couples malheureusement ça ce discute pas, de prime abord je suis d'accords pour dire que le NaruSaku est plus intéressant ( au niveau du problème à résoudre que le NaruHina), mais Naruto ça reste un manga simple et surtout c'est le message qui compte.

Le message que l'auteur exprimait avec Naruto et Sakura était trop renfermé sur lui même, et en plus il était fait de façon trop péjoratif vis à vis des histoires qu'entretenaient Sakura et Hinata, sans compter celle de Sasuke dans la mesure où on la comprend telle que c'est mon cas.

 

Combien de personne on fait la réflexion en disant que ce serait injuste pour Hinata ? C'est bien parce que c'est l'impression que ça donnait à un bon nombre de lecteurs et il ne faut pas oublier que Naruto est un manga familiale, écrit pour les pré-ado ou a peine à l’adolescence.

 

De mon point de vu déjà se dire Hinata s'il y  avait un NaruSaku elle s'en remettrait, je pense que c'était déjà se fourvoyer, parce que c'est l'histoire même qui ne va pas dans ce sens là. Quand on vous met en avant une petite nana amoureuse depuis toujours du vilain petit canard, qui se bat avec les mêmes convictions du héros c'est déjà que le personnage est par définition " positivé par l'auteur". Alors si le message est positif vous pouvez être sur qu'il s'accomplira dans ce sens, d'autant plus que faire un NaruSaku c'est faire de l'amour que Sakura éprouve pour Sasuke moins fort que celui qu'elle éprouve pour Naruto.

 

Dans un manga qui vous explique de l'amour est plus fort que la haine on nr va pas vous dire qu'un amour ( qui persiste) est moins fort qu'un autre s'il fait concurrence à la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les explications de Naruto à Sakura s'il y a NaruHina... Peut-être qu'elle se feront indirectement. Je pense à Obito, il va bien revenir sur Rin à un moment ou à un autre,et là peut-être que Naruto aura une pensée parallèle sur sa vie sentimentale, comme il est le contraire d'Obito :Il est passé à autre chose et il a trouvé le véritable amouuur.

 

Bon après, lui répondre avec ça, c'est un peu gonflé, sauf s'il y a une bonne musique triste derrière, avec un flash-back et des gros plan sur Sakura et Hinata... Mais ça reste gonflé quand même, surtout que c'est Obito en face ! xD

 

Soit il pète un cable, soit il est narutisé, ou se trouve dans un moment de faiblesse (Ooooh Rin...) après tout on est à moitié dans une guerre psycologique, ça peut marcher. ^^

 

et/ou alors

 

Sakura à capté le message d'Hinata, elle sait que celle-ci est amoureuse,(+ si discours de Naruto sur sa vie sentimentale, intégrant son respect pour Sakura et son amour pour Cassoulet) et c'est elle qui va venir vers Naruto à la fin, avec remerciement et tout le blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Louve j’ai l’impression que nous avons le même regard sur les couples !

 

Tout comme toi avant d’apprécier le NS j’ai surtout pas vraiment apprécié les deux autres types de couples proposés dont je trouve l’approche particulièrement misogyne : la gentille fille toute douce qui poirote 10 ans avec une seule idée en tête et l’autre qui se fait carrément envoyer bouler régulièrement pendant 10 ans et qui poirote aussi  alors même que leurs "mec" deviennent surpuissants sans vraiment les calculer, j’ai envie de dire : vive le don de soi mesdames, c’est d’ailleurs pour ça que dans un premier temps je trouvais les romances insipides, mais voilà l’auteur c’est amusé à nous faire apparaitre une autre alternative et j’y ai cru…

 

Beyonder lorsque je parle de la somme des scènes NH c’est aussi au niveau de l’impact "romantique" chacune des scènes impliquant Naruto vis-à-vis d’Hinata (sauf la dernière) peuvent limite être remplacé par un shika (main dans le sang/ transformation 8 queues/regard…) alors  que les scènes impliquant Sakura si on met Shika à la place tu sentirais vraiment un malaise gay…(Yamato, Sai, calin post Pain et déclaration) donc y’a un vrai troll vu comment l’auteur semble conclure la chose.

 

Lorsque je parle d’adhésion et de surprise c’est pas qu’une question de gouts.

C’est pas la première fois que je suis déçu de la finalité d’une intrigue mais généralement l’auteur t’y emmène gentiment pour te faire un minimum adhérer à sa vision à lui (impression que j’ai eu avec le NS), hors là l’auteur tu as vraiment cette sensation qu’il joue sur le clivage, il nous met devant le fait accompli, même avec des explications par la suite le mal est fait, j’aime pas vraiment les feux de l’amour donc les rebondissements trop faciles ça passe mal de mon côté.

Puis c’est pas comme si il avait manqué de temps…

 

Nous avons suffisamment discuté ici pour que tu connaisses les raisons qui me poussent  à ne pas aimer cette manière de faire, non seulement pour moi ça n’est pas assez construit en amont mais en plus ça tombe comme ça cash en 1 chapitre et dans un contexte qui pour moi ne s’y prête pas du tout…c’est de mauvaise qualité au niveau de la narration, toi qui y est sensible tu devrais comprendre mon point de vue.

 

Mais bon comme dit Archange la cible c’est des gamins de 12 ans, j’ai peut-être passé l’age aussi (même si je suis pas sûre de l’absence totale d’esprit critique de cette catégorie de lecteurs), mais indéniablement le niveau du manga est déclinant depuis la narutisation de Nagato…

 

Ps : J’ai bien compris la nuance concernant les films cités, c’est juste que vu la situation actuelle du manga j’ai beaucoup de mal à faire le lien même très lointain, puis Fight Club est juste MON film culte et il est purement dans ce schéma de narration ou certes les spectateurs se font  balader mais le message et la manière de faire sont si subtils que tu savoures la fin et que tu te le remet direct pour voir comment tu t’es magistralement fait berner, pas comme dans un Naruto ou l’auteur y va à la truelle, voire la bétonnière pour rester dans le BTP…

 

Gaston pour les causes et conséquence je dirais ok dans la vrai vie, sauf que la conséquence de la cause, là c’est  la même personne qui en décide, pour le coup l’auteur, donc il met en place la cause pour aboutir à la conséquence qu’il souhaite lui, rien ne l’y obligeait et personne ne lui en aurait voulu à mon avis.

Mais après tout si tu sens le dernier chapitre comme étant pertinent en dehors de la relation entre Naruto et Hinata tant mieux et je t’avouerais que je t’envie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata n'a pas poireauter 10 ans, elle s'est beaucoup amélioré.  Elle a pris Naruto comme modèle, mais sa réussite elle la doit à elle-même et à son travail.  Je ne vois pas ce qu'il y a de misogynes dans le parcours d'Hinata.  C'est une self made girl, à qui doit-elle sa réussite.  Qu'est-ce que Naruto a fait, pour qu'elle s'améliore.  C'est un exemple d'indépendance, elle a un sentiment pour Naruto, mais ce sentiment ne l'a pas empêché de s'améliorer, ni ne l'a poussé à se transformer en tache et d'harceler Naruto.

 

Mais pourquoi Naruto aurait-il trempé ses doigts dans le sang de Shikamaru.  J'ai trouvé ça très drôle, surtout en imaginant Naruto disant à Shikamaru qu'il aimait bien les garçons dans son genre  ;D

 

Kishi a fait de l'incertitude sur les sentiments de Sakura un enjeu de son manga au début de la NG.  Quand on parle d'incertitude, on parle d'un doute et par essence toute les scènes si chère au NaruSaku et les instruments du doute Yamato et Sai, l'ont entretenu.  Et si ces scènes entretiennent une incertitude elles ne peuvent pas être concluante dans aucun sens.

 

Est-ce que la réussite de Naruto a rendu Sakura heureuse.  L'état de Sakura actuellement dit tout sur ses sentiments.  Même la réussite de Naruto ne l'a pas aidé à s'extirper de Sa morosité.  l'état lamentable de Sakura n'empêche pas Naruto de sourire de dompter le Kyubi et n'ébranle sa détermination à ramener la paix.  Si Naruto aimait Sakura ne croyez vous pas que son incapacité à aider Sakura le préoccuperait.  Et ce n'est pas ce que je vois dans le mangas.

 

Je pense que Naruto le sait, la seule chose qu'il peut faire pour Sakura c'est de sortir Sasuke de son état haineux, lui il ne peut pas l'aider.  Ils sont ensemble depuis le début de la NG et Sakura ne se porte pas mieux tandis que Naruto lui c'est le contraire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça très drôle, surtout en imaginant Naruto disant à Shikamaru qu'il aimait bien les garçons dans son genre 

Lol, tu m'as tué Bleuet !

C'est vrai assez suspect quand même.

 

Tout comme toi avant d’apprécier le NS j’ai surtout pas vraiment apprécié les deux autres types de couples proposés dont je trouve l’approche particulièrement misogyne : la gentille fille toute douce qui poirote 10 ans avec une seule idée en tête et l’autre qui se fait carrément envoyer bouler régulièrement pendant 10 ans et qui poirote aussi  alors même que leurs "mec" deviennent surpuissants sans vraiment les calculer, j’ai envie de dire : vive le don de soi mesdames
.

Ce qui est mal fait c'est la centralisation des personnages féminins, comme elles apparaissent tous en fonction de ... un tel ou un tel, c'est donc qu'elles servent ses messieurs.

 

Dans Naruto c'est clairement comme ça qu'il utilise 90% de ses personnages féminins elles sont que des + pour mettre en avant les personnages masculins/ exceptionnellement féminins. Y a bien que Tsunade et la Mizukage où se sont les hommes qui les entours qui servent à les mettre en valeur, comme c'est le cas de Dan ou des deux laccolites de Mei par exemple.

 

Mais sinon c'est vrai que Sakura et Hinata, ou même Karin, elles sont là clairement pour servir Sasuke et Naruto. Quand je dis servir je parles pas du sens strictes du termes, ( avec les petits plateaux et les boisons..lol), je parles de mises en valeur au niveau de leur évolutions, ou des impasses ou d’expressions...ect

 

Par exemple Hinata pour Naruto, elle lui sert de boost psychomoteur à l'examen chuunin, de choc avec l'arc Pain et prise de conscience.... De révélateur et d'évolution pour le dernière chapitre.

Mais le message en lui même n'a rien de misogyne, comme le dit Bleuet. Si Hinata évolue c'est aussi parce qu'elle a pris en exemple quelqu'un qui lui ressemble, je ne vois pas en quoi c'est mettre la femme en dessous de l'homme ? Quand Naruto dit à Hinata c'est grâce à toi, il a raison fallait seulement qu'il capte que c'était grâce à elle.

 

Pour Sasuke et Sakura, je peux pas encore en parler comme Naruto et Hinata vu qu'il faudra encore attendre, mais de mon point de vue Sasuke ne se concidère pas comme quelqu'un qui a le droit d'être heureux et de vivre... Quand il aura compris qu'il avait tord alors normalement c'est avec Sakura qu'il aura envie d'être en vie. Depuis 4 ans, ni Sakura ni Sasuke n'auront étaient heureux, s'il s'avère que c'est l'un avec l'autre qu'ils le seront ça n'a donc rien de misogyne, le malheur et le bonheur est partagé.

 

De toute façon le message dans le NaruHina c'est réaliser qu'on grandi grâce à l'autre d'après ce que j'ai compris, et chez le SasuSaku si me trompe pas le message est qu'on a le droit d'être heureux dans le don de soit et grâce à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon.

 

Avant toute chose, j'ai participé plusieurs fois au topic "Naruto est-il un manga sexiste ? " et j'ai toujours été dans le camp du "oui, c'est tellement évident que je m'en brûle les rétines". Cette précision faite, je peux continuer. ^^

 

Loin de moi l'idée de te faire passer des vessies pour des lanternes. Des carences et des changements dans la construction de l'œuvre de Kishimoto j'en lis et ça depuis la FG. Là, n'a jamais été mon propos.

Mon propos est plutôt sur le coté « surprise » de l'apparition du Naru/Hina qui n'est toujours pas officialisé d'ailleurs. La main dans la main est un cran au dessus de la main sur le cœur mais reste toujours dans le même registre de l'interprétation. je ne comprends pas comment on peut rejeter la première.

Là ou je lis quelque chose de crescendo , toi tu lis un deux ex machina. Et c'est là, le nœud de la discussion. Je ne te parle pas de la qualité de la mise en place de l'intrigue.

 

 

- Tu dis que si je remplace Sakura et Hinata par Shikamaru, je n'obtiens pas le même sentiment de malaise. Je pense que tu ne prends pas en compte l'amour de Hinata dans ton argument comme Bleuet te le fait remarquer.

 

Je vois Shikamaru amoureux de Naruto et ce dernier lui  répond après s'être confié pour la première fois de sa vie (sic !) sur ses propres faiblesses,  j'aime bien les types comme toi........ Je tique.

 

Je vois Shikamaru déclarer son amour en se sacrifiant, et Naruto pleurer en se tenant le cœur (sur plusieurs cases)....je tique.

 

 

Bref, les deux arguments sans cesse répétés pour tenter de convaincre que le Naru/Hina ne pouvait se  faire à l'époque, ont toujours été le soit disant manque de développement du Naru/hina opposé au nombre d'interaction plus important pour le Naru/Saku. Et le fait que l'on pouvait soit disant remplacer Hinata par n'importe qui

Je n'ai jamais trouvé ces arguments convaincants et je n'y arrive toujours pas. 

 

Pour le premier argument, c'est oublier (à mon avis) que le Naru/Hina ne s'est jamais opposé  au Naru/Saku, mais a toujours été intégré au Sasu/Saku.  En gros faire deux colonnes comparatives entre deux de ces couples sans y intégrer le troisième m'a toujours semblé manquer de sens.   En gros la question était à l'époque,  Naruto va t-il finir avec Sakura ?  Et la réponse a toujours été (pour moi) non parce que Sakura va terminer avec Sasuke et que Naruto devrait ou pouvait terminer avec Hinata (ou mourir en se sacrifiant pour l'amour des deux autres) .

 

Depuis l'éraflure sur la joue de Naruto du kunai empoisonné de Sakura, pour moi l'intrigue Naru/Saku s'est terminée (au niveau de sa cohérence, mais il peut toujours survenir si l'auteur le souhaite), je constate que pour Kishimoto cela  coïncide avec la fin de l'ajout d'allusion au niveau de ce couple.  Je ne te dis pas que cela est bien fait, juste que je trouve cela cohérent.

 

Mais nous serons d'accord sur le fait qu'il me manque quand même des explications. (De toute manière même si je prends cette fausse déclaration amoureuse pour une action héroique, on ne me fera pas croire qu'elle était bienvenue dans le scénario)

 

Pour le second argument, ne jamais intégrer que Hinata est le seul personnage clairement amoureux de Naruto, c'est quand même oublier le plus important, ce qui fait que l'on ne peut pas remplacer la jeune fille par un autre personnage.

 

Après que tu n'apprécies pas la mise en scène,etc. Je ne me permettrais pas de discuter. Surtout qu'il est probable que je sois d'accord sur un paquet de trucs. Par contre, le couple surprise ne l'est pas vraiment je trouve, au contraire, il est le seul devenu cohérent depuis l'éraflure. 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tout si tu sens le dernier chapitre comme étant pertinent en dehors de la relation entre Naruto et Hinata tant mieux et je t’avouerais que je t’envie un peu.

Pertinent dans le sens où l'auteur se devait de faire mourir un des genins pour les raisons que je t'ai cité , alors je te dirai oui, c'est pertinent. Si on laisse de coté la partie Naru/hina, l'auteur aurait très bien pu faire mourir Choji et faire remonter le moral de naruto par shikamaru, le résultat aurait été le même.

 

Maintenant si tu me demande si cela a été bien réalisé, je suis complétement d'accord avec toi pour dire que non.

La mort de neji est beaucoup trop rapide et manque d'intensité dramatique et le comme tu le dis, le fait d'avoir ajouter l'élément naru/hina dans l'équation fait que celui-ci a tendance à complétement occulter l'effet qui au départ était recherché par l'auteur.

Car comme tu le soulignes , ce que les gens vont retenir de cet épisode, ce n'est ni la mort de neji, ou la période de doute de Naruto, mais l'officialisation du naru/hina (qui aurait pu se faire autrement), donc sur ce coup, oui l'auteur s'est loupé, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...