Aller au contenu


Chapitre 337


Kheops
 Share

Messages recommandés

Semreh à tous dit je croit :

En se qui me concerne, s'il ny avait pas eu tant de comms ici sur les dessins ça ne m'aurait même pas marqué étant donné que je me suis focalisé sur le text.

Comme d'habitude on à peine le temps d'admirer les planches, on à de quoi lire. Comparer juste le temps que vous prenez à lire bleach, vous verrez la différence.

En tout cas pour les images on à les tomes reliés. Par exemple en scan les combats boronerof 8) et feitan  8) son dégeux, mais en tome :'( Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai adoré ce chapitre, certes les dessins n'étaient pas de haut niveau mais j'apprécie ce style épuré (voir très épuré), ca change et surtout ce style est accompagné d'un scénario vraiment passionnant.

 

Si l'ellipse se confirme, beaucoup de théories vont naitres ^^

 

Contrairement à un posteur je ne crois pas que l'ellipse est faites pour que les futurs "ennemis" du héros soient au niveau de Meruem, Meruem restera intouchable je pense. Et je l'espère.

 

Et il reste plein de possibilité à découvrir ainsi que des nens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de reincarnation ? Je trouve ca vraiment fort quand même même pour HunterxHunter. Ging a parlé de l'une des capacités du Crazy Slot mais..

Moi ce que j'ai compris c'est  que le 3eme pouvoir sur un nombre de 8 de Kaito était de lui permettre de ressusciter dans un autre corps. Apparemment la Reine ant devait etre à ce moment là en train de manger la petite fille aux cheveux rouges (je crois qu'ils sont rouges) que le Koala venait de tuer et l'àme de Kaito a ressucité dans cette petite, qui est née en meme temps que Meruem sauf que Meruem son développement était beaucoup plus avancé.

En fait je dirais la différence par rapport aux autre ant, c'est que la petite Kaito se souvient parfaitement de tout. L’âme de Kaiton, grâce au pouvoir de son sceptre (l'arme n°3) a fait qu'elle n'a pas été endommagé comme c'est le cas pour tous les autres ant.

 

Apres faut pas oublier que la petite Kaito ca reste une ant. Elle a une queue de souris même si sur les images on ne l'a pas vu à cause du fait qu'elle porte un pantalon.

 

@Roux,

Si tu veux des beaux dessins, lis Bleach. Tu auras les dessins mais pas le texte. Avec HxH tu as souvent les deux mais les 2 derniers chaps on a le texte mais pas (vraiment) le dessin. Je préfère lire 100 fois HxH que Bleach.

Bref HxH c'est l'inverse de Bleach et encore que... Puisque dans HxH ca arrive des chaps mal finis mais par rapports aux chaps bien finis, ca ne fait meme pas 10% du total des chaps publiés dans le Jump et en plus quand les volumes sortent les chaps sont repris et finis ce qui fait qu'à la sortie avec HxH tu as le texte et le dessin à 100%.

Bleach, la qualité graphique tu l'as, par contre le texte ce n'est que 10% du temps passé à lire le chap en comptant aussi les onomatopées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas Bleach et vu vos commentaires je ne le lirais pas !  ;D

 

Bref je saute ce chapitre et reprendrais au prochain .... ou peut être que je lirais la VF....

 

Mais pourquoi vous "avouez" pas que la quand même c'est très très limite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous "avouez" pas que la quand même c'est très très limite ....

Parce que ce n'est pas essentiel dans ce manga. Ca l'est pour la majorité des mangas, pas pour HxH.

On sait tous que Togashi est un tres bon dessinateur. Donc le problème graphique de ce chap n'est que temporaire. Le texte c'est ce qui compte dans HxH. Et tu peux le voir dans ce chap, tu passes plus de temps à lire qu'à regarder. Les dessins auraient été mieux finis (les bulles plus rondes, les yeux arrondis, les auras aussi etcc) ca n'aurait strictement rien changé au chap. Tu aurais passé autant de temps à le lire.

 

A l'inverse dans un autre manga, un tel type de dessin, compte tenu du peu de discours ou du niveau tres terre à terre des discours, ca aurait été choquant. Par exemple Oda sort une planche comme ca, je cris au scandale meme si je sais qu'il dessine mieux que ca. Le truc c'est que dans OP les dessins compte pour au moins 50% voire plus du chapitre. Dans Bleach les dessins ca compte pour 90%. Dans HxH c'est le stricte opposé de Bleach.

Si dans un chap d'HxH je me retrouve à lire des persos qui disent "Gon-san!", "Kirua-chan", "Je vais te peter la gueule", "OOhh" "Tu es vraiment trop faible" etc... comme seules bulles dans le chapitres, Là Oui je cris au scandale et je critiquerai Toga comme tu l'as fais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à un posteur je ne crois pas que l'ellipse est faites pour que les futurs "ennemis" du héros soient au niveau de Meruem, Meruem restera intouchable je pense. Et je l'espère.

 

C'est quand même un classique du manga, d'aller d'ennnemis de force croissante. Après Freeza il était impensable d'être plus fort, puis viennent les cyborgs, Cell, Boo..

La logique dirait que le futur ennemi devrait être aussi puissant que Pitou..

Les hybrides auront peut-être cette force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriously ?

 

Quand je lis un manga, évidemment que l'histoire est primordiale, mais me dire que les dessins on s'en fiche complètement, je ne le conçois pas. Comme l'a dit Roux plus haut, si les dessins ne sont pas importants, je lis un roman, et pas un manga. HxH a un scénario et une histoire énorme, c'est indéniable, mais des dessins corrects servent justement à cette histoire. Les émotions que vous dites qui sont passés au lecteur, elles passent bien mieux avec des dessins: la double page sublime de la mort du roi rend ce moment encore plus magique, tandis que dans le dernier chap, limite je n'ai rien ressenti, c'est dire...

Je vais vous prendre un exemple très connu exprès, Death Note. C'est le genre de manga que j'aurais très bien pu lire en roman. Mais je crois que je ne prendrais pas trop de risques en disant que les dessins nous plongent à fond dans l'ambiance, dans les mind-gammes, dans les sentiments des persos, etc, etc.

Et même outre cet aspect, ça me semble à la base être normal de critiquer un manga quand les dessins sont bâclés. J'entends ou plutôt je lis que de toutes façons les dessins seront retravaillés dans les tomes, que là c'est pas grave, etc. Mais n'empêche qu'il y a des gens qui achètent le jump, qui paient de leur poche (parce que oui, le jump n'est pas gratuit), et qui au final ce retrouvent avec des dessins pareil... De quoi crier à l'arnaque, quand même.

Donc oui, l'histoire de HxH est excellente, oui les dessins ne dont pas tout dans un manga; mais parfois quand ça ne va pas, il faut savoir critiquer, surtout que là la critique est on ne peut plus légitime.

Voilà, c'était mon petit post à moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du loup, il saute à la gorge de la vieille grand-mère. Donc voici le chapitre d'HxH en question en version française.

 

[glow=red,2,300]http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7732[/glow]

 

Je remercie la MFT pour le chapitre.

 

Je remercie tout spécialement Jhunter pour la traduction. Le chapitre est poétique. Ça doit être vachement difficile de respecter le contexte originel quand c'est comme ça.

 

Sinon, on observe que Kaito s'en veut. Il s'en veut de l'avoir abattue au lieu d'avoir abattu ses poursuivants.

 

Pour l'ellipse, je ne suis pas convaincu. Mais en effet, il est possible de placer un saut de temps après un chapitre de ce genre. Mais, je ne vois pas comment on pourrait le placer et quelle serait la suite des événements. Je pense quand même que si ellipse il y a, Togashi nous raconterait ce qu'il s'est pensé pendant celle-ci et repartir sur un nouvel arc ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis un manga, évidemment que l'histoire est primordiale, mais me dire que les dessins on s'en fiche complètement, je ne le conçois pas. Comme l'a dit Roux plus haut, si les dessins ne sont pas importants, je lis un roman, et pas un manga. HxH a un scénario et une histoire énorme, c'est indéniable, mais des dessins corrects servent justement à cette histoire. Les émotions que vous dites qui sont passés au lecteur, elles passent bien mieux avec des dessins: la double page sublime de la mort du roi rend ce moment encore plus magique, tandis que dans le dernier chap, limite je n'ai rien ressenti, c'est dire...

Je vais vous prendre un exemple très connu exprès, Death Note. C'est le genre de manga que j'aurais très bien pu lire en roman. Mais je crois que je ne prendrais pas trop de risques en disant que les dessins nous plongent à fond dans l'ambiance, dans les mind-gammes, dans les sentiments des persos, etc, etc.

 

 

Personne ne dit le contraire, le manga est un art visuel.

 

Cependant, Togashi est l'un des quelques mangakas à qui l'on veuille bien pardonner une certaine légèreté du dessin si en contrepartie il apporte toujours cette excellence de la narration.

 

Je suis bien content de lire qu'on aura droit à une ellipse car après que Gon ait retrouvé Gin j'avais peur que le manga s'arrete tout simplement.

Ca nous promet de nouvelles aventures dans ce monde impitoyable des hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce qui ressort des post. Quand une personne critique la qualité médiocre des dessins, il gagne des remontrances, alors que la critique est bien plus légitime que la défense. Ok, l'histoire est bien, mis les dessin sont plus que moyens, c'est un fait, ce n'est pas normal, et ce n'est pas excusable par: "osef des dessins du moment que l'histoire est géniale". Mais encore une fois, ça ne reste que mon opinion.

 

P.S: Je stop le HS, parce qu'au final, c'est pas vraiment l'objet du topic. Donc si vousvoulez (ou pas ^^) go MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha,

Moi, Nérovingien, Jhunter et j'en oublie, on est tolérant avec Togashi parce que Togashi ce n'est pas que du dessin. Par exemple le chapitre de cette semaine, il y avait qu'en meme beaucoup de textes. Donc l'un dans l'autre, on a eu notre compte.

Bien sur on aurait aimé tout avoir mais parfois il faut se compter de ce qu'on nous sert, et franchement je préfere lire un chapitre mal fini, dessiné avec ses pieds comme certains le disent, que lire une chapitre de Toriko, de Kinichi ou je ne sais quoi ou meme du Bleach ou du Naruto.

 

HxH c'est un vrai plaisir à lire, je dis bien à lire, pas à regarder. Les mangas à regarder ce n'est pas les shonens qu'il faut lire mais les seinens type Bastard, Tenjou Tenge etc.. 

 

Le chapitre de cette semaine est moche, mais quelque part il est aussi "esthétique" dans sa laideur. Et oui, c'est bizarre à dire mais Togashi est le seul qui peut se permettre ca parce que son trait est génial. Avec 10 traits il te fait quelquechose là où tous les autres auteurs ont besoin de correcteurs informatiques pour sortir quelquechose de nickel sinon c'est moche.

Regarde Oda, regarde ses databooks. Il présentait les personnages qu'ils comptait crée dans le futur. Ses brouillons étaient vraiment moches. Vraiment. Oda il sort des trucs comme ca dans un chap, c'est moche. Toga, là meme chose, c'est potable, parce que son style n'a pas besoin de beaucoup de traits, son style est épurée, il va à l'essentiel avec le minimum de coups de crayon.

 

Moi ce que je lis cette semaine, c'est pas moche au point que je cris au scandale. Je parle meme pas des textes. Juste le dessin, je ne trouve pas ca si horrible que ca.

C'est presque de l'impressionnisme, des personnages à demi abstraits parlaient de l'ame, c'est presque poétique.

De toute façon Alpha, tu ne verras jamais Luffy ou Naruto ou leur compagnons parlaient de ca.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce qui ressort des post. Quand une personne critique la qualité médiocre des dessins, il gagne des remontrances, alors que la critique est bien plus légitime que la défense. Ok, l'histoire est bien, mis les dessin sont plus que moyens, c'est un fait, ce n'est pas normal, et ce n'est pas excusable par: "osef des dessins du moment que l'histoire est géniale". Mais encore une fois, ça ne reste que mon opinion.

 

P.S: Je stop le HS, parce qu'au final, c'est pas vraiment l'objet du topic. Donc si vousvoulez (ou pas ^^) go MP.

 

Non, je ne dis pas non plus que le fait que les dessins soit bâclés soit une bonne chose, au contraire je préfèrerais aussi des chapitre parfait tout le tps, je dis simplement que dans les chapitre où les émotions/messages sont prévus pour passer par le texte, et que par conséquent les dessins n'ont pas une importance prédominante, Togashi se permet de gagner du temps sur le dessins lui même. Et si cela lui permet de peaufiner l'histoire/la mise en scène, ou de prendre moins de pause, et bien je suis pour.

 

Tu cite le dessins de la mort de Meruem. Dans ce chapitre, avant il se permet de mettre plusieurs pages sans dessins (avec une justification narrative), et ensuite nous sort une petite merveille comme il sait les faire.

Dans ce chapitre, je ne pense pas qu'il y avait un dessins en particulier qui nécessitait ce genre d'attention.

Sans oublier que le sensei n'a pas 15 assistant qui lui dessine les 3/4 de sont manga...

 

Bref, le message c'est que tant que cela est fait avec parcimonie et à des moment judicieusement choisi, il n'y a pas lieu de crier au scandale, car cela n'affecte en rien la qualité du manga.

De plus les tomes relié sont retouché comme certains l'ont dit. (j’espère d'ailleurs que vous les achetés à la sortie :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osheridan tu vas répéter combien de fois ton message? on a comprit ton avis, stop.

 

Je comprend pourquoi tu arrives a saouler des gens dans d'autre topic, tu rabâches comme une grand-mère...

 

Ceux qui trouve que les dessins moches nuisent au chapitre ont le droit d'exister, et ceux qui trouve que ca change rien aussi. Accepter la différence de point de vu de temps en temps.

 

J'aimerais éviter a re-poster dans le topic HXH qui était si calme avant, si faut virer quelques personnes, ça sera pas un soucis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha,

Moi, Nérovingien, Jhunter et j'en oublie, on est tolérant avec Togashi parce que Togashi ce n'est pas que du dessin. Par exemple le chapitre de cette semaine, il y avait qu'en meme beaucoup de textes. Donc l'un dans l'autre, on a eu notre compte.

Bien sur on aurait aimé tout avoir mais parfois il faut se compter de ce qu'on nous sert, et franchement je préfere lire un chapitre mal fini, dessiné avec ses pieds comme certains le disent, que lire une chapitre de Toriko, de Kinichi ou je ne sais quoi ou meme du Bleach ou du Naruto.

Là, ton argument n'est pas recevable, parce que tu te mets à troller les autres mangas ;)

Personnellement, je préfère lire une chap de Toriko qui a une histoire agréable à suivre avec des moments parfois jouissifs, et avec un style graphique particulier (et non pas mauvais comme tu te plais si bien à le dire) que de lire un chapitre copié collé des brouillons de Togashi, aussi belle l'histoire soit-elle. Comme je l'ai dit, s'il n y a que l'histoire qui et importante, autant ne pas faire de manga et juste nous filer le script sans dessins, voire carrément nous écrire un roman, par ce que vu ce qu'on a là, ce serait du pareil au même. 

 

HxH c'est un vrai plaisir à lire, je dis bien à lire, pas à regarder. Les mangas à regarder ce n'est pas les shonens qu'il faut lire mais les seinens type Bastard, Tenjou Tenge etc.. 

Quand je te lis, j'ai l'impressions qu'une histoire excellente exclue de beaux dessins. Là, tu me cites Tengou Tenge, bien connu pour être une ode au fan service. De plus, tu me dis que pour avoir du beau style graphique je ne dois pas lire de Shonen ? Ne pas généraliser s'il vous plaît, il y a pléthore de Shonens au style graphique juste magnifique. Idem, côté Seinen, ce ne so t pas juste des vitrines, je peux te citer des mangas, seinens justement qui ont une histoire qui n'ont rien à envier à HxH voire qui lui sont carrément supérieurs, mais où le dessin est juste sublime. Pour ne citer que les plus connus: Berserk, Vagabond. Ou même DN que j'ai évoqué, qui n'est pas un seinen.

 

Le chapitre de cette semaine est moche, mais quelque part il est aussi "esthétique" dans sa laideur. Et oui, c'est bizarre à dire mais Togashi est le seul qui peut se permettre ca parce que son trait est génial. Avec 10 traits il te fait quelquechose là où tous les autres auteurs ont besoin de correcteurs informatiques pour sortir quelquechose de nickel sinon c'est moche.

Désolé, on ne va pas vraiment être d'accord. Ce que tu essaie de me dire, c'est que Togashi dessine trop bien, bien mieux que tous les autres, et donc que ces derniers (à savoir tous les autres mangakas) ne peuvent pas dessiner un chap avec un seul coup de crayon/trait ? Permet moi d'en douter (fortement).

 

Regarde Oda, regarde ses databooks. Il présentait les personnages qu'ils comptait crée dans le futur. Ses brouillons étaient vraiment moches. Vraiment. Oda il sort des trucs comme ca dans un chap, c'est moche. Toga, là meme chose, c'est potable, parce que son style n'a pas besoin de beaucoup de traits, son style est épurée, il va à l'essentiel avec le minimum de coups de crayon.

Mais évidemment, que c'est moche, c'est un brouillon. Il a justement le respect pour le consommateur de ne pas donner un chapitre crayonné, et gribouillé. Par ailleurs, tu compares un croquis qu'il garde pour lui, et qu'il n'avait pas l'imtention d'envoyer à l'impression. Tu te doutes bien que s'il comptait le faire, le résultat ne serait pas le même, et serait un minimum plus correct ;). Je le répète, une personne qui a fait du manga son métier, qui est un pro du dessin, fait ce que tu applaudis chez Togashi, ça n'a rien de divin, bien au contraire.

 

Moi ce que je lis cette semaine, c'est pas moche au point que je cris au scandale. Je parle meme pas des textes. Juste le dessin, je ne trouve pas ca si horrible que ca.

Oui, ce n'est pas le pire brouillon du monde, mais c'est critiquable, et la critique des détracteurs est plus que légitime. C'est pas un coup à se suicider, mais ça n'a pas à être salué comme je le lis dans vos posts.

 

C'est presque de l'impressionnisme, des personnages à demi abstraits parlaient de l'ame, c'est presque poétique.

De toute façon Alpha, tu ne verras jamais Luffy ou Naruto ou leur compagnons parlaient de ca.

Seriously ? Togashi n'arrive pas à fournir un chap correct visuellement, et fait presque du brouillon, et toi tu y vois un fait exprès, un choix artistique, voire de l'impressionnisme ? o_O

Ben c'est justement ça que je critique: il ne faut pas voir le bien partout, ou fermer les yeux sur le moindre défaut et trouver un moyen de saluer le génie de Togashi à tout va, même quand il n'y a pas de quoi, comme c'est le cas ici.

Par ailleurs, tu parles de Luffy et Naruto qui ne parleront jamais de ça. Et ? Ils n'ont pas à parler de ça, étant donné que ça n'a rien à voir avec la trame de l'histoire. Et puis si tu y tiens vraiment, tu as les mêmes phrases pseudo-philosophiques dans Naruto, avec le discours profond sur la paix ;D

 

@Semreh: Désolé de ne pas te répondre, mais je crois que tes réponses se trouvent à peu près dans celles à Osheridan ;)

Juste:

 

De plus, les tomes relié sont retouché comme certains l'ont dit. (j'espère d'ailleurs que vous les achetés à la sortie :P)

Oui, mais comme je l'ai dit, le jump n'est pas gratuit, donc il y a aussi des consommateurs qui paient pour le lire. Donc même si le tome est revu et corrigé, il n'empêche pas que le chap prépublié, sans forcément être divin et exempt de fautes, pourrait être décent un minimum.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops,

je rabache pas, j'argumente. Les arguments ne sont pas forcément les memes. En plus comme il y a plusieurs personnes différentes qui posent les memes questions, je suis obligé de répeter  mais je le fais en rajoutant de nouveaux arguments.

 

De toute façon, je ne m'étonne pas de ton intervention. Toujours aussi aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve aussi limite les planches de cette semaine, a choisir je préfère une parution plus lente (2 semaines au lieu d'une) pour voir des planches de meilleurs qualité.

 

Personnellement je trouve les mangas tel que HxH ou YYH un cran en dessous de la plupart des mangas, je les lit surtout pour le scénario qui est plaisant. Mais faut reconnaitre que si les mangas relié avait ce niveau, je n'y aurais meme pas donnée un intérêt... A la rigueur si le style graphique était comme pour FLCL j'aurais un peut accepté, mais la les dessins sont pauvres, bâclé et vide.

 

On a la sensation que les planches ont été donnée simplement pour remplir son quoto, sa tâche, mais il est légitime de se demander si ce bâclage vient du rythme trop court pour Toga, du nofoutisme ou autre...

 

Car franchement la qualité graphique ne donne pas envie de lire et si je le fait c'est simplement car j'aime HxH, d'ailleurs si la critique est si négative c'est pour les memes raisons. Mais franchement si le chapitre de cette semaine était un nouveau manga d'un auteur pas ou peut connut combien serait près a le lire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien serait près a le lire?

 

Peu, car je pense qu'on dirait que ce ne serait pas un scénario de Yoshihiro Togashi. Et ça serait forcément moins bon.

Les dessins ne rattraperaient pas le tout surtout sur un premier chapitre de manga...

 

Je vais paraître un brin impoli mais je trouve que c'est un éternel débat qui se répète beaucoup trop. Je vais donc me répéter pour les membres qui ne l'auraient pas lu à cause du débat sur les dessins.

 

 

Je remercie tout spécialement Jhunter pour la traduction. Le chapitre est poétique. Ça doit être vachement difficile de respecter le contexte originel quand c'est comme ça.

 

Sinon, on observe que Kaito s'en veut. Il s'en veut de l'avoir abattue au lieu d'avoir abattu ses poursuivants.

 

Pour l'ellipse, je ne suis pas convaincu. Mais en effet, il est possible de placer un saut de temps après un chapitre de ce genre. Mais, je ne vois pas comment on pourrait le placer et quelle serait la suite des événements. Je pense quand même que si ellipse il y a, Togashi nous raconterait ce qu'il s'est pensé pendant celle-ci et repartir sur un nouvel arc ensuite.

 

Que pensez-vous d'une possible ellipse dans HxH alors ? Ce qu'elle apporterait ? Si ça peut rester cohérent avec le reste de l'histoire ? Etc...

 

Le débat a commencé ici.

 

[glow=red,2,300]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38577.msg1121171.html#msg1121171[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapport au "débat" sur les brouillons que Togashi rend régulièrement, je pense que si on est aussi permissif avec lui c'est parce que le service est gratuit.......Imaginez ce que peut ressentir un mec qui a payé pour recevoir un tel résultat......La question c'est pas de savoir si le scénar' est béton ou pas, le problème c'est qu'on est en droit d'attendre les 2 vu qu'il est payé pour, et qu'il est capable de véritable prouesses où il allie le fond et la forme. Pourquoi ne prend-il pas d'assistants s'il a des problèmes au niveau des délais  ???

  Ce que certains disent ça revient à dire qu'un cinéaste de génie peut se permettre de pondre un film non retouché, alors que c'est inconcevable pour un "réalisateur" de films pour adultes (discours purement théorique, étant donné que Dieu m'en garde je n'en ai jamais visionné ni même eu l'idée  ;D).......Ca marche pas comme ça dans un cas c'est clairement du foutage de gueule mais les 2 en ont l'obligation......


 

  Pour l'histoire de l'ellipse, rien de confirmé, mais c'est vraiment plausible.....

En plus ça aurait l'avantage de permettre à Togashi de ne pas s'ennuyer dans le sens où avec une ellipse, il pourrait vraiment prendre des libertés par rapport à un nouveau style, intrigue, univers;etc;etc. Réinventer son oeuvre quoi......

  Y'a une des cases du dernier chap' où gon se tape dans les poings en jurant qu'il deviendra plus fort et protégera kaito à l'avenir, ça pue l'entrainement.

Je vois pas comment gon pourrait dès le prochain chap' se retrouver là où Jin l'attend sans saut dans le temps, jusqu'à où là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapport au "débat" sur les brouillons que Togashi rend régulièrement, je pense que si on est aussi permissif avec lui c'est parce que le service est gratuit.......Imaginez ce que peut ressentir un mec qui a payé pour recevoir un tel résultat......La question c'est pas de savoir si le scénar' est béton ou pas, le problème c'est qu'on est en droit d'attendre les 2 vu qu'il est payé pour, et qu'il est capable de véritable prouesses où il allie le fond et la forme. Pourquoi ne prend-il pas d'assistants s'il a des problèmes au niveau des délais  ???

En même temps, pour eux comme pour nous, dans le jumps ce n'est pas les versions fini. Sinon ceux qui achète le jumps peuvent criée au scandale quand kishi rajoute des chapitre dans les tomes... Moi je ne cherche pas d'excuse, c'est seulement qu'en lisant vos coms j'ai flipper, mais en lisant le chap je n'ai même pas eu le temps de m'en soucier.

Pour la qualité ça à toujours été comme ça :

-Boronerof (trop  8) )

Version Jump :

http://i29.mangareader.net/hunter-x-hunter/225/hunter-x-hunter-327231.jpg

Version Tome :

http://pic.tenmanga.com/comics/16378/153430/50a19adbb408cc63ea7d73ad4a81b7ea.jpg

- Phinks

Version Jump

http://i32.mangareader.net/hunter-x-hunter/226/hunter-x-hunter-327250.jpg

Version Tome :

http://pic.tenmanga.com/comics/16378/153431/306708aaf995cf6a77d3083885b60907.jpg

Feitan

Version Jump

http://i31.mangareader.net/hunter-x-hunter/226/hunter-x-hunter-327253.jpg

http://i19.mangareader.net/hunter-x-hunter/229/hunter-x-hunter-327290.jpg

Version Tome

http://pic.tenmanga.com/comics/16378/153431/e8792705b5cea2f03388f86885f645a3.jpg

http://pic.tenmanga.com/comics/16378/153435/598232ecb7f37c7f9e4d6234f81ecb4f.jpg

 

Par contre oui je comprend que ces dessins en rebute plus d'un.

 

Road Kamelot@

Que pensez-vous d'une possible ellipse dans HxH alors ? Ce qu'elle apporterait ? Si ça peut rester cohérent avec le reste de l'histoire ? Etc...

Moi je suis à 100% pour. Par contre je pense pas que ça va apporter grand chose à HxH, de toute façon une élipse pour moi c'est surtout pour le fan service et changer le style des perso :

- Naruto : les anciens genins n'ont pas changer d'un pouce niveau technique, c'est même pire il sont plus inutile qu'en FG, et il n'y à que les perso main à qui l'éllipse à servit.

- Bleach : bon là c'est plus utile, fallait bien rendre la perte de pouvoir d'ichigo crédible. Mais même syndrome que dans naruto pour chad & cie :'( Heureusement que l'auteur à bien traiter des sous-fifres comme ikkaku & renji (bien que se ne soit que le début).

- One piece : là je doit  dire que c'est bien fait, pour le moment, les mugis ont fait beaucoup de progrès, paraissait badass mais leurs ennemis n'ont pas passer leur temps à pionsser, attendant de se faire m*ttre.

- Fairy tail : là c'est particulier & original, il n'y à que les principaux qui n'ont pas subit les effet bénéfique de l'éllipse. Mais vu que le système de magie est moins bien géré, c'est moins... Pour le moment cette élipse n'a servi à rien.

- Katekyo Hitman Reborn : Idem qu'avec Ft, maisc'est le premier l'avoir fait des deux. Sauf que le système de puissance est plus ou moins mieux gérer. Là le futur à influer sur le passer (les box et les bagues).

Moi je suis pour. L'auteur pourrait même changer de personnage principale pour le début que ça ne me dérengerai pas (Zushi) ou faire des petites story comme avec la brigade, sur hanzo, irumi, silva & zeno ou silva gaiden ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Semreh: Désolé de ne pas te répondre, mais je crois que tes réponses se trouvent à peu près dans celles à Osheridan ;)

 

Pas de soucis, je donnais seulement mon avis en essayant de nuancer vos 2 points de vue (c'est à dire que je comprends tout à fait ton avis sur les dessins, on sait que Togashi peut faire mieux, mais que ce n'est pas non plus un scandale).

 

Bref, revenons en au chap.

Je ne suis pas très chaud pour une ellipse, si ellipse il y a. Mais bon, niveau histoire et scénario je fais confiance à Togashi, donc j'attends de voir. On verra bien si c'est bien amené.

Ce qui me fait peur c'est que naruto à cessé de m'intéresser après l'ellipse, et ça commence a être de même pour OP.

 

Mais après tout il y a de bonnes raisons de vouloir en faire une comme certains l'ont cité. On verra.

 

Et le monologue du petit Koala est vraiment très intéressant, on à presque l'impression que certain ants sont devenus plus "humains" après leur transformation...

 

Et on en sait toujours pas beaucoup plus sur le pourquoi Kaito à réussi à se réincarner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.Pain-Sama, je trouve ta comparaison intéressante. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre le Jump et les tomes.

 

Je suis comme tout le monde : Les dessins m'ont inquiété et je me demande si c'est une histoire de style (flashback dessiné d'une manière différente ou quelque chose du genre), ou une histoire de non motivation ... La question reste en suspens.

 

Cependant je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas le plus important. Togashi est un maître de la narration et clairement l'intensité du manga repose sur sa manière de conter ses histoires. C'est le seul manga de combat du Jump avec autant de texte et de période narratives. Ceux qui le concurrence c'est Bakuman et Death Note avant lui qui ne sont pas du tout du même type ^^.

Je trouve également que le style brouillon peut avoir du charme, mais ici je suis un peu dubitatif.

 

Toutefois, je ne pense pas que ça vaille le coup de se friter ou de débattre infiniment sur le sujet. On aura une réponse au prochain chapitre si vous voulez mon avis. Sera t'il moche mais intense ? Ou beau et intense ?

Je vous le demande : Vous êtes vous ennuyés ne serais-ce qu'a un seul chapitre de ce manga ? Pas moi. Et je trouve ça incroyable de pouvoir garder autant de rythme et d'intérêt à une histoire. C'est comme un roman dont même les descriptions font rêver.

 

Bref, je vous invite à revoir indéfiniment les liens de T.Pain-Sama plus haut. C'est criant en terme de différence de qualités.

 

Donc résumé du propos :

- Qualité étrange de dessin

- narration géniale

- la qualité graphique est inférieur dans le jump que dans le tome et peut expliquer beaucoup de chose

 

PS : ce n'est qu'une supposition, mais j'ai l'impression que le chapitre à été fait sans assistants ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artichau

Oui, Togashi travaille sans assistants il me semble, c'est pour ça qu'il rend parfois des chapitres peu travaillés, il a le même temps que les autres pour faire un chapitre mais lui doit tout faire entièrement seul, c'est un choix, peut être discutable, peut être une excuse à lui donner pour ses chapitres, peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...