Aller au contenu


Chapitre 337


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ou peut-être qu'il veut tout simplement pas que les assistants tourne autour de lui ? N'oubliez pas que Togashi est marié et qu'il a 2 enfant si je me souviens bien. C'est donc normal qu'il préfère travaillé avec sa femme plutôt qu'avec des assistants. (Sa femme est l'auteur de sailor moon je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'oubliez pas que Togashi est marié et qu'il a 2 enfant si je me souviens bien. C'est donc normal qu'il préfère travaillé avec sa femme plutôt qu'avec des assistants.

 

Dans les derniers numéros de Public (lol)  on a appris qu'il avait divorcé et que donc, n'ayant toujours pas d'assistant, il devait faire tout tout seul. Et effectivement, le fonctionnement du Jump ne lui convient pas, un chapitre par semaine ce n'est pas SON rythme. N'oubliez pas que dans d'autres magazines, les auteurs doivent un chapitre toutes les deux semaines ou un chapitre par mois (quand ce n'est pas plus long !) Le Shonen-Jump c'est l'usine. Du shonen à la chaine et une vraie machine à produire... Togashi n'est pas forcément fait pour ce rythme.

 

Pour les dessins, ça a déjà été dit mais je le répète : les chapitres crayonnés, brouillons qui sortent dans le Jump sont retouchés et paufinés pour la sortie en volume relié, donc pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement du Jump ne lui convient pas, un chapitre par semaine ce n'est pas SON rythme. N'oubliez pas que dans d'autres magazines, les auteurs doivent un chapitre toutes les deux semaines ou un chapitre par mois (quand ce n'est pas plus long !) Le Shonen-Jump c'est l'usine. Du shonen à la chaine et une vraie machine à produire... Togashi n'est pas forcément fait pour ce rythme.

Je ne peux pas comprendre ca, sérieusement.

L'auteur nous a donné pendant 20 semaines d'affilé du bon HxH, bien écrit, bien dessiné et là pour UN chapitre (voire un ptit peu celui de la semaine derniere) toi et d'autres vous lui tombez dessus en demandant meme qu'il vaut mieux qu'il arrete, qu'il se repose pendant UN an !!

 

Mais lol STOP ! Quoi! Moi ca m'agace de lire ca.

Togashi arrive parfaitement à tenir le rythme du Jump. Ce n'est pas le chapitre de cette semaine qui peut remettre en cause son travail fait toutes les semaines précédentes.

Si toi et d'autres, vous aviez demandé qu'il prenne une semaine de repos, je n'aurais rien dis, mais 1 an, c'est n'importe quoi.

Si toi et d'autres vous vous étiez abstenu de dire qu'il n'est pas faire pour écrire un chapitre par semaine, je n'aurais rien dis, mais là c'est n'importe quoi.

 

Je sais ce que Khéops va dire mais les messages Anti-Toga sont bien plus nombreux que Pro-Toga surtout que les Pro-Toga ont de vraies arguments.

 

Ca me rapelle d'ailleurs un peu le match Real-Barca d'il y a quelques semaines. Ronaldo a fait un mauvais match à ce classico, aussitot le lendemain il a été  traité de nul, que c'est un joueur qui ne s'est pas marqué dans les grands matchs etc..

Bref des commentaires puérils alors que Ronaldo a deja marqué plusieurs fois lors de finales.

 

La critique facile, elle existe et elle m'agace. Il faut attendre pour juger.

A titre d'exemple je critique un certain manga qui commence par un B parce que ce manga pendant des semaines, des mois et memes des années, il servait de la soupe. De la soupe qui avait une belle texture, une belle couleur mais aucun gout.

 

 

Pour revenir sur le manga, je suis aussi d'accord avec Road pour dire que la traduction de ce chapitre ne devait pas etre facile. De toute façon, c'est le seul manga dont j'attends avec impatience la trad en VF parce que meme en anglais je ne comprends meme pas 50% de ce qui se dit. Et ce dernier chapitre sur l'ame, je n'avais presque rien compris du tout. Donc merci à la MFT et à ses traducteurs qui sont super bon dans ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comprendre ca, sérieusement.

L'auteur nous a donné pendant 20 semaines d'affilé du bon HxH, bien écrit, bien dessiné et là pour UN chapitre (voire un ptit peu celui de la semaine derniere) toi et d'autres vous lui tombez dessus en demandant meme qu'il vaut mieux qu'il arrete, qu'il se repose pendant UN an !!

 

 

"mais lol"  toi même  ;)  Pendant sa pause de un an, tu ne sais pas s'il s'est "reposé". On n'est pas avec lui. Il a peut-être cherché des idées, écrit son scénar, fait des planches... Selon moi il a pris de l'avance sur les chapitres qu'il allait devoir rendre au Jump. Peut-être une dizaine d'avance. Maintenant, il n'a plus d'avance, il doit les faire à l'arrache. Et ça sent la nouvelle pause...  De toute façon, c'est comme ça qu'il est, on ne le changera pas en criant au scandale dans un forum  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez débattre sur le fait que l’ellipse est bénéfique ou non.

Pendant sa pause de un an, tu ne sais pas s'il s'est "reposé".

On c'est déjà via interview qu'il passe une bonne partie de son temps (pendant les pauses) à jouer à dragon quest. J'ai la flemme de retrouvé l'interview, je l'avais vu sur un site anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi joue a Dragon Quest ? Je lui pardonne totalement ces dessins odieux envers ceux qui payent le WSJ pour voir les chapitres hebdomadaires.

 

Pour moi une ellipse est toujours benefique mais cela dépend de la manière dont elle est présentée mais la je suis désolé mais elle arrive comme un poil sur la soupe. D'un coup, comme ca, on sait pas d'ou elle sort. Même si pour moi HxH était sans doute le seul Shonen de combat a ne pas avoir besoin d'ellipse je ne suis pas contre une qui pourrait elargir le nombre d'intrigues mais la elle arrive de façon vraiment etrange. Un point qui me fait dire ca : Gon et Kirua ne se sont même pas vus alors qu'ils ne sont pas si loin l'un de l'autre. Vont-ils s'éviter ? Comment va être leur relation maintenant ? Vont-ils être chacun de leur cote durant cette ellipse ?

 

Enfin, bref l'idée d'une ellipse est bonne mais je la trouve trop soudaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "cheveu sur la soupe"  il s'explique par le ryhtme de parution, y'a un manque de continuité au niveau des parutions du Jump, l'empoisonnement de Meruem donnait le même effet, on spéculait tous sur le comment Diable il allait pouvoir crever alors que tout était joué. En relisant les tomes sans interruption, c'était fluide....

Là c'est pareil, Les ants sont "gérés", les survivants se détachent en 3 groupes en construction:

-Jairo, et ceux qui le recherchent

-Kaito dont l'âme a pris possession du corps customisé de la gamine buté par le koala (qui elle aurait échappé au cycle de réincarnation) , soutenu par le koala et koruto (???)

-Les hybrides et Pariston

  Aucun des trois groupes n'est à maturité, ça demande du temps.

 

  Kurapika est en pleine ascension au sein de la mafia, leolio à fond dans ses études, gon doit s'entrainer et rejoindre son père , kirua ne veut pas que Gon sache ce qu'il a fait pour lui et vient de retourner au bercail avec son petit frère. La réforme de l'association demandera du temps.

Si on lit tout d'une traite , l'ellipse se tient vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'ellipse. Gon va courir après son père avec un point de départ pour sa recherche, et son entrainement se fera au fur et à mesure de sa quête. Voir l'évolution de son pouvoir, et les ruses qu'il va devoir déployer pour retrouver son père (je ne pense pas que Gin se laisse faire), me laisse penser qu'une ellipse pour Gon n'est pas pertinente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ellipse, de mon avis, n’est pas prête d’arriver au prochain chapitre. De façon "conventionnelle" (comprendre ici dans ce qui se fait dans les shônens, habituellement), une ellipse narrative est mise en place une fois que les objectifs futurs des principaux protagonistes sont établis et les intrigues "présentes" résolues.

 

Or, ici, le cas Kurapika n’est toujours pas résolu. Dans l’arc qui vient de se terminer, tous les protagonistes étaient présents : Gon, Kirua et même Leorio y a fait son retour. Mais pas de Kurapika, pourquoi et comment ? Personne ne le sait. Je me suis même demandé comment Leorio n’a même pas eu l’idée de demander à Senritsu si elle savait quelque chose. Car si on se souvient bien, Senritsu a promis à Leorio de veiller sur Kurapika à la fin de l’arc York Shin. Pourtant celle-ci ne s’est pas exprimée à ce sujet.

Si Kurapika est en danger, la Brigade étant prête à lui sauter dessus une fois Kuroro à l’abri du Judgement Chain, je vois mal ses amis la laisser dans la mouise et attendre quelques années d’ellipse pour reprendre cette intrigue.

 

Si on ne sait pas ce que fait ou devient un personnage tel que Kurapika, je vois mal l’auteur lancer une ellipse narrative. Il n’y a aucune justification et ce serait un gros oubli de traitement pour un personnage d’une telle importance.

 

Une autre raison : la relation Gon et Kirua. Ces deux-là sont comme des siamois et Gon serait prêt à partir chercher Gin sans avoir revu son ami ou lui passer un coup de fil ?

Je crois me rappeler également que la première chose que souhaitait faire Gon, une fois son père retrouvé, était de lui présenter Kirua. Ce qui implique le fait que cette quête, d’une certaine façon déjà réalisée lors de l’élection, doive se faire ensemble.

 

Une ellipse narrative de plusieurs années ne pourra être envisagée qu’à la condition que ces points d’interrogation soient traités un minimum, de mon avis.

 

Concernant l’intérêt d’une telle ellipse, celle-ci est purement esthétique de mon point de vue. Car rendre les personnages principaux beaucoup plus forts signifie rendre leurs ennemis potentiels plus forts également. Les intrigues type : "Brigade", "Jairo" ou encore "les 5000 hybrides" peuvent être abordées et résolues sans une ellipse d’une telle envergure vu la vitesse de progression des personnages principaux, avec un bémol sur Leorio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de HxH est de suivre la progression et l'adaptation des héros face à à diverses situations dangereuses pour ne pas dire désespérées.

 

Le level up, contrairement à ce qu'a pu faire Toriyama, n'est pas une fin en soi pour la progression de l'histoire. En ce sens, Bouh apparait lors du tome 1 de DBZ, tout le monde meurs, y'a pas d'histoire. A contrario, dans HxH, l'apparition du gros monstre vilain méchant et visiblement imbattable aurait pu se régler avec des persos déjà existant dans le temps du manga n°1 et indépendamment de la progression des héros.

 

Donc, si ellipse il y a, ce sera pour en faire quoi ? On se retrouve dans 15 ans avec un Gon et un Kirua vraiment très fort, ils vont faire quoi ? Buter Hisoka ? Aucun intérêt. Eliminer la Brigade ? Bof... Les mutants ? Pourquoi ceux-là se retrouveraient en conflit au bout de 15 ans ?

L'apparition d'un nouvel ennemis over the top est a exclure également après l'épisode des Ants, d'autant qu'il y a déjà largement de quoi faire avec l'existant.

 

S'il fallait l'ellipse, elle ne devrait pas dépasser 1 an. Mais je préfère largement suivre le cours du temps. Il y a vraiment matière (je ne vais pas répéter ce qui est dit plus haut par d'autres). Un affrontement contre Hisoka sera plus intéressant à suivre dans la continuité qu'après x années d'ellipse.

 

Après, ça reste Toga, et il a peut-être le talent de faire passer une ellipse dans HxH. Je me souviens qu'à  l'époque du 56k, quand je lisais les rumeurs évoquant l'apparition de fourmis mutantes dans HxH, qui me laissait bien sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait l'ellipse, elle ne devrait pas dépasser 1 an. Mais je préfère largement suivre le cours du temps. Il y a vraiment matière (je ne vais pas répéter ce qui est dit plus haut par d'autres). Un affrontement contre Hisoka sera plus intéressant à suivre dans la continuité qu'après x années d'ellipse.

Je pense le contraire, déjà le niveau de gon et killua est celui d'un hunter pro moyen (cf knuckle), donc les voir atteindre de le top des hunters à 12-13 ans non merçi, ils feraient même pire que naruto là :P9_9

Qu'ils atteignent le niveau des meilleurs à 20 ans, même si c'est limite dans Hxh (netero), ça passera mieux.

 

Contrairement à beaucoup je ne pense pas que gon atteindra la force de meruem, d'ailleurs je pense pas qu'il y aura d'autres ennemis de ce type.

 

Edit

Est-ce officiel pour la pause de togashi pour le chap 340 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliz:

  Justement l'intérêt narratif d'une ellipse c'est de laisser en suspens une intrigue crucial, tout en permettant de faire évoluer la situation de manière profonde.

Le cas kurapika a à peine été évoqué par leolio, le suspense est clairement voulu par l'auteur. Togashi peut très bien le présenter dans un nouvel environnement, 5 ans plus tard, et revenir sur ses péripéties par des dialogues ou flashbacks (à un degré moindre, on ne sait absolument ce qu'hisoka ou leolio ont fait durant la dernière année avant leur réapparition et leurs explications), même si Kurapika se fait rare, il ne faut pas oublier que dans l'échelle de temps du manga ça ne fait que 2 ans (voire moins, cf focus sur sa situation après découverte de l'effaceur de nen de GI ). On peut même dire que kurapika est déjà victime d'une ellipse.

Le cas gon/kirua , est clair, gon doit s'excuser, il se sait fautif, kirua ne lui en veut visiblement pas trop vu les risques pris, mais ce dernier a réalisé que celui qui avait le plus besoin de lui c'est aruka/nanika....voire les zoldicks. Même kaito déclare que kirua est au même titre que Gon un camarade.

Les questions en suspens dont tu parles sont propres à toute ellipse, quid du devenir de la marine dans OP? Qui seraient les nouveaux capitaines dans bleach? etc,etc.

Je vais pas me répéter mais l'intrigue nécessite un temps de maturation pour de nombreux protagonistes dont kaito qui annonce à Gon qu'il n'hésitera pas à le solliciter dans le futur.....

 

@Lixus:

Comme @T.Pain-sama le dit, d'une meruem est certainement le perso le plus puissant développé dans ce manga. C'est clair, d'irumi à nétéro en passant par novu ou zeno, le constat est sans appel meruem est un monstre capable de s'approprier la force des autres.........Même les gardes royaux sont décrits comme cheaté, une réserve d'aura de 700000 pour Yupi, là où Morau est estimé à 70000..........

Pour battre yupi, gon a eu recourt à la "triche", il était censé sacrifier sa vie pour l'avoir.Il pourra pas sortir ça à chaque fois. Contre la brigade, kurapika est cheaté mais maintenant ils connaissent son hatsu et seraient cons de ne pas faire appel à des allié hors brigade. Kirua n'a pas le niveau pour s'opposer son frère,etc,etc. Pour moi c'est indéniable qu'en l'état gon , kirua and co n'ont pas le niveau pour gérer les top hunters du manga sans recourir à des astuces de plus en plus improbable.

 

  Bref c'est pas fait mais ça pourrait le faire, en plus de permettre à l'auteur de lancer un nouveau projet. On verra mercredi....

Mais y'a une question que je me pose: comment pourrait rejoindre aussi vite son père sans ellipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hormis le dessin qui clairement était loin de son meilleur niveau, Toga reste dans une certain logique et ce chapitre a un sens son l'esprit. Il reste pas mal de Ant (dont 5000 cocons fraîchement éclot) et via les quelques chapitres concernant les âmes et mémoires antérieurs des ants, Toga prépare le terrain à quelque chose, qui arrivera certainement plus tared, qui tournera autour des ants mais qui aura une autre saveur que cet arc.

 

A venir un coup de fil entre Gon et Kirua, une séparation (temporaire), Gon et Leolio vont je pense rester ensemble ... et commencer à s'inquiéter pour Kurapika.

J'imagine bien un Kurapika captif de la brigade... ou mort.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal pour la dernière phrase du chapitre qui annoncerait une ellipse... La phrase est assez bizarre on peut la comprendre de deux façon:

 

hunterxhunter3089785-3995667d53.jpg

prochain chapitre...Ging et Gon, après tout ce temps passé, ce qui aura été échangé fut...

 

Dans cette version on pourrait voir Gon se rendre compte de la signification d'une phrase que lui a dit Ging, et le "après tout ce temps passé" pourrait se référer au temps qu'il s'est écoulé depuis que Gin est parti...

 

Ou alors

prochain chapitre... Ging et Gon... après plusieurs année... ce qui aura été échangé fut?

 

Dans cette traduction on aurait une ellipse qui nous emmènerais juste a la rencontre de Gon et Gin sur l'arbre.

 

j'ai rien contre les deux version mais je trouve l'ellipse (si il y a) très mal introduite... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Ekinoxx.

Quand j'avais lu la VUS je n'avais pas compris qu'il y avait ellipse. Quand j'ai lu sur le forum que les gens ont lu une ellipse alors je me suis dis que j'avais mal lu et j'ai alors considéré qu'il y avait bel et bien ellipse.

Quand j'ai lu la VF je n'ai pas lu d'ellipse.

 

Donc franchement impossible de savoir s'il y a ellipse ou pas la semaine prochaine. Pour en être certain, il faudrait une trad directe du raw japonais au francais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'ellipse est tout sauf une certitude, d'ailleurs la formulation est sans doute volontairement ambigue.

 

Mais dans ce cas ci:

prochain chapitre...Ging et Gon, après tout ce temps passé, ce qui aura été échangé fut...

Gin et gon se sont déjà rencontré pour évoquer le cas kaito, Gin est déjà au courant des péripéties de son fils. Aucun des deux n'est du genre sentimental , qui plus est pour ressasser des évènements dont ils sont déjà au courants. A la limite que Gin raconte ses aventures à Gon, ou lui fasse part d'évènements cruciaux pour l'avenir du monde.........

Puis Gin et Gon n'ont pratiquement aucun souvenirs communs

Dans ce ca là en plus, tout l'aspect "quête" qui manquaient pour beaucoup dans leur dernière rencontre passe encore à la trappe s'il le retrouve direct à Ydragsil, c'est que la quête initiatique est au 2nd plan.

 

prochain chapitre... Ging et Gon... après plusieurs année... ce qui aura été échangé fut?

Là j'ai pas envie de me répéter.

Par contre je vois pas comment on pourrait dire que c'est amené de façon abrupte alors que le dernier arc en entier est un arc de transition.......Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jin et Gon, les années qu'ils ont passées ensemble...

... et bah ca y est, l'entrainement père fils, une situation tellement originale dans un shonen...  9_9

J'en avais émi l'hypothèse, puisque c'était Jin qui avait formé Kaito au nen. Rien n'est sur après.

Enfin bon, ce serait sans doute très bien traité, puisqu'on parle de hunter X hunter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a du nouveau!  :D

J'ai demandé a Hellion (membre traduisant du japonnais au français)

Au prochain numéro...Jin et Gon, les années qu'ils ont passées ensemble...

et voici sa traduction:Il l'interprète comme une ellipse  :)

Ton ami ne connait peut-etre pas HxH donc il a pu l'interpréter comme ca mais dans HxH, dans l'arc Greed island, on voit que Ging a passé du temps avec Gon quand Gon était bébé. Alors c'est peut-etre possible que Gon rencontre une personne qui a connu Ging quand il était jeune papa et qui raconte ce que faisait son père avec son bébé à ce moment là.

La version la plus plausible serait quand meme l'ellipse parce que je ne vois pas qui pourrait raconter ça à Gon, à part sa mère bien sur mais je crois que sa mère et morte et puis cette personne, entre son apparition et ce qu'elle a à dire, je vois mal tout ca en un seul chapitre.

 

L'ellipse serait plus facile, en commencant par exemple par : "2 ans plus tard, Gon et Ging se retrouvent au sommet d'Iggdrasil après s'etre revu au meme endroit il y a 12 mois de cela" Cela signifierait qu'il s'est donc passé 3 ans entre le dernier chapitre et le prochain mais aussi que Gon et Ging ont pu partager des souvenirs pendant 2 ans.

 

On verra bien demain ce que Togashi nous a concocté. En tout cas j'espere que ca sera mieux dessiné que le dernier chapitre, je n'aimerai pas relire les posts que j'ai lu. De toute façon je conseille à ceux qui n'ont pas aimé ce chapitre là à cause du dessin de ne plus lire HxH jusqu'à sa parution en volume. Ils seront sur comme cela de lire HxH avec des chaps bien dessinés, pile à leur gouts.

Et ca permettra aux autres, à ceux qui le dessin ne dérange pas, de parler de l'histoire au lieu de partir en HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je veux quand même donner mon avis sur la possibilité d'une ellipse.

 

Si on se base sur la traduction de l'anglais de Mangareader, alors je comprends pas du tout Ellipse. Après toutes ces années, ce qui aura été échangé.

C'est plus un retour sur ce qui s'est passé dans les chapitres précédents.

Donc là c'est beaucoup moins clair et on pourrait repartir sur la suite.

 

Par contre, si on se base sur la phrase traduite par Hellion du jap au français c'est pas pareil.

Ca indique clairement une ellipse et je ne trouve pas qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe.

 

- La situation est apaisée apparemment chez les hunter puisque Pariston ne sera pas Président.

- Gon sait ou se trouve Gin qui le lui a clairement indiqué donc il aurait été facile de le retrouver et de passer du temps avec lui. (entrainement ou pas)

- On a un Kaito en devenir

- Un Pariston qui a probablement la main sur les cocons Ant et qui pourrait dans le cadre d'une ellipse se forger une petite armée dans l'ombre.

- Kirua qui doit s'occuper d'Aruka Nanika

 

Bref, une véritable transition sans grande menace proche.

 

Je ne dis pas que ça me plairait mais je pense juste que c'est une vrai possibilité. En tout cas je trouve que le scénario pourrait s'y prêter actuellement.

 

Hâte de voir ce que va faire ce cher Togashi en tout cas et surtout "quand" il va le faire parce que la pause pourrait pointer le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élipse pourrait être une très bonne chose; il y a tant de choses qui doivent se mettre en place avec du temps qu'elle ne me pose absolument aucun problème.

 

Exemple : Approfondir les Hastu de Gon, Killua et Léolio. Kurapika lui est à part son Hiatsu a l'air d'être déjà plus ou moins arrêté.

 

Killua a plus ou moins deux techniques spéciales, mais il est loin de les avoir finalisées (à part son déplacement éclair, à part augmenter sa durée ou bien sa vitesse, ça ne lui donne pas vraiment une big attaque pour mettre au tapis son adversaire). Il a certes ses techniques d'assassinat qui n'utilise pas souvent mais il lui manque une attaque de type Jajaken rock.

 

Gon lui comme il est du renforcement doit tout simplement faire de l'entraînement de base pour s'améliorer, là ça demande du temps et puis désolé mais Jajaken paper ou scissors, on peut pas dire que ses deux techniques soient encore finalisées.

 

Léolio c'est le comble, on en sait rien mais quand on prépare un concours, on doit pas avoir forcément le temps, l'envie et le cervelet disponible pour mettre au point son Hiatsu.

 

Ils doivent arriver à avoir des techniques extrêmes sans se mettre autant en danger que Kurapika (lui à la limite son niveau de développement devrait être d'avoir les mêmes capacités sans utiliser de contreparties).

 

Et puis je suis désolé mais j'aimerai bien voir Allika/Nanika pouvoir se battre aussi, je me suis vraiment attaché à ce perso pour ses capacités mais aussi pour le talent de l'auteur. Systématiquement je trouve les expressions d'Alluka et de Nanika hyper expressives, pour moi c'est le vrai plus de l'arc. Ce serait bien qu'elle ne soit pas juste cantonné au rôle de princesse à protéger. Je la veux pas gros bill, juste capable de se protéger, cela enquiquinerait bien Illumi et laisserait une certaine liberté à Killua par la suite.

 

On a quoi d'autres qui permettrait d'évoluer?! Bah par exemple Kuroro même s'il s'est fait retirer la judgement chain, l'effaceur de nen qu'ils ont trouvé impose une sacré contrepartie. Avoir un monstre systématiquement sur soi c'est pas génial quand on est un voleur recherché mondialement. Est ce l'effaceur de nen ou celui qui a le nen effacé qui récupère le monstre, ça on est sûr de rien. Et puis sérieusement quelques chapitres sur la brigade, je dis pas non. Car ellipse ou non, rien n'empêche Togashi de continuer à mettre en avant d'autres perso que Gon et cie, quelques temps, ce n'est pas comme s'il y avait que la Gon team qui était intéressante à suivre.

 

Kaïto et son crazy shoot vont fatalement être modifié. Ce n'est pas parce que l'on possède la mémoire d'une personne que la faculté est la même, puisque le nen dépend aussi de la nature de la personne. Kaïto est la créature issue de la reine la plus humaine qui soit. Alors certes sa croissance est de l'ordre exponentielle mais je doute qu'il/elle? soit aussi perfectionné au niveau du nen que Palm qui a conservé son corps humain en ayant reçu des gênes ants et quand bien même elle aussi a vu ses capacités modifiées.

 

L'ellipse permettrait aussi de redistribuer une partie des cartes, l'association des hunters, pourquoi pas la mafia, la brigade fantôme.

 

Et puis c'est l'auteur du manga qui fixe ses règles, il peut faire ce qu'il veut. Il est vrai qu'ellipse et pause du manga peut aller de paire. Moi ça me dérange pas. Au contraire, que Togashi prenne son temps pour bien potasser son scénario. Bien sur ça énervera du monde qu'il y ait une pause mais autant qu'il ait le temps de traiter correctement ses dessins, quand on voit le nombre de réactions à ce sujet sur ce fil, je me dis que si j'étais pote à Togashi je lui dirais : "Ils sont pas contents de la qualité du dessin, tu n'arrives pas à suivre le rythme et bien fais comme ils veulent, colle leur au minimum 3 mois dans les dents, le temps de faire quelques chapitres d'avance, de te trouver quelques assistants compétents, de jouer au prochain Dragon Quest, voire de recoller les pots cassés avec ta femme (et pourquoi pas de l'engager comme assistante parce que faut pas chier mais la Dame en question niveau dessin, elle a rien à envier à Togashi même s'ils ne sont pas du tout du même style graphique). Vis mon gars! Ne fais pas d'HxH un job alimentaire ni un manga qu'on lit sans plaisir!"

 

Je crois de moins en moins à Pariston grand méchant machiavelique qui va vous faire un coup fumant à la moindre occaz. Il voulait jouer une dernière fois avec Nétéro. Il l'a fait. Il va passer à autre chose. A part si Cheadle chie dans la colle avec la gestion de l'association, il a l'air de vouloir s'occuper d'autres choses. Alors certes les cocons reviendront sur le tapis à un moment ou à un autre ... Ou pas.

 

Ce qui m'ennuierait avec l'ellipse c'est de ne pas voir au fur et à mesure les progrès de chacun ... Mais bon pourquoi pas. A HxH comme à D.gray-man, je pardonne tout, sauf de voir la qualité du scénario baisser.

 

Tant que les auteurs ne sont pas morts ou qu'on leur coupe les bras (parce que dessiner avec les pieds, ça doit être sacrément hard à apprendre), ils peuvent mettre du temps, avoir des envies de hiatus, moi je ferai avec. Rauh bien sur, je râlerai bien un peu ... Mais j'suis tellement content de les lire, les relire encore et encore que ...

 

Togashi peut bien diminuer son rythme de parution comme Hoshino, ça me dérangera pas. Il y a des manga qu'on bouffe (pour moi Naruto/Bleach/Kenichi ...) et puis ceux qu'on savoure (HxH/D.gray-man/Ah my Goddess). Je ne sais pas si je me fais influencer par Togashi mais quand je lis un Hunter X Hunter, j'ai l'impression d'être Hisoka qui s'amuse avec une proie qu'il trouve fort à son goût. Y a la même jouissance (Dois je consulter? Hisoka étant un grand malade ^^).

 

 

Je n'aurai qu'une chose à dire : Togashi prends soin de ta santé! S'ils te foutent la pression, tu sais ce qu'il faut faire pour que tu sois en mesure de faire un travail qui clouera le bec de Shonen, comme des fans. Ceux qui te seront fidèles, attendrons patiemment et seront ravis de ton retour quand tu auras estimé que tu peux assumer la charge de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yueel, je suis entièrement d'accord avec toi!

Par contre, pour Kuroro et l'effaceur de nen, je me posais une question, la condition pour effacer complètement le nen/faire disparaitre la bête n'est elle simplement la même que celle originellement choisie pour faire disparaitre, boomer s'est fait attraper, pour kurapika, la violation de ses règles entrainent la mort et la destruction de la chaine non? Le fait que Kuroro utilise son nen devrait suffire?

 

Pour ta comparaison toi/Hisoka, le fait d'être complètement barge n'est pas totalement dangereux, on peut très bien vivre avec si on évite d'égorger son voisin ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail amusant...

 

Volume 19 page 30 (chapitre 189), l'Ant Koala dit à sa victime "insolente" : "Que cela te serve de leçon dans une autre vie"

 

Que d'ironie, n'est-ce pas, que d'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
@Samshiro,

Du respect pour Togashi stp.

Les dessins ils les retravaillent apres. Quand les volumes sortent les planches mal dessinées sont toutes reprises pour que ce soit plus propre. Donc pas d'inquiétudes. L'important c'est l'histoire, le contenu, le dessin ca compte quand on achete le manga.

 

Hélas, le tome 32 récemment sorti nous montre aujourd'hui que pour la première fois, Togashi a dérogé à la règle. Il semblerait qu'il n'ait pas jugé bon de retoucher ce fameux 337ème chapitre, qui restera donc en l'état.

 

Pas cool pour les futurs acquéreurs du tome, donc. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...