Aller au contenu

Tournoi de popularité AMV²: tour amical 2

Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Supernovae One Piece : un bon AMV très porté sur l'action, je kiffe la zic.

No escape : bof. Et court.

No Escape que j'ai choisi est cooooool  :P

Un amv peut-être court (1min46), mais qui est heureusement dynamique et visuellement très efficace. Du bon son rythmé sans excès, quelques effets bien placés... beau travail !

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS : depuis quelques posts, je me rends compte que j'ai carrément les mêmes pensées que Cat' Stark, au mot près c'en est presque flippant ^^

Punaise c'est vrai maintenant que tu le dis ! :o

Abusé ! ça doit être parce qu'on vient de la même ville xD c'est normal petit scarabée tu me vénères je sais  :P

[me=Catelyn Stark]sort ---> [][/me]

[me=Catelyn Stark]rerentre quand même :P[/me]

Par contre là ben ça va pas tout à fait être pareil ;p

The Broken World : en effet ça commençait bien mais ensuite la musique devient bof, et les images pas vraiment accordées ni entre elle ni avec la musique et je sais  pas un manque d'un certain dynamisme je dirais.

Supernovas One Piece : elle est vraiment pas mal elle ! Bon dynamisme, une musique que je trouve colle bien à l'ambiance, aux images sélectionnées avec la présentation es Supernovas, et la fin reste épique, le montage tout du long aussi ! Un ben AMV !

Orchestral : La musique est sympa mais elle me soule un peu vers le milieu à moi, le montage et les images sont pas trop mal, en tout cas ils sont pas trop mal acordés je trouve, excepté au début qui fait un peu bordelique ^^ mais bon si je dois choisir ça ne sera pas elle la qualité fait un peu défaut parfois..

Sir Crocodile : Images sans aucunes concordances, la musique est juste là pour faire jolie elle aussi, et il y aurait pu avoir bien mieux.

No Escape : (alors c'est là qu'on va pas être d'accord Erza :P ) alors là je crois que c'est un bon amv, il est court mais pas trop, il est bien dynamique, un montage très bien réussi, une bonne musique qui l'accompagne aussi, qui varie entre accélération pour l'action/désespoir avec Ace et le coté plus trnaquile/triste pour les scènes plus lentes ou tristes (celle du bout de papier par exemple) !

bref hormi l'intégration d'une séquence Bleach xD

J'adore ! Même si Supernovas reste un bon AMV aussi ^^

Donc + 1 No Escape !

Aheum... bon, je sens qu'on hurle mon nom, qu'on le scande, que les foules se déchaînent, et que tout le monde attend ma critique élogieuse de No Escape, je vais donc faire un effort. :P

Il est vraiment bon, cet AMV.

Je trouve que la musique fait bien passer les émotions présentes dans ces images, avec un bon enchaînement d'images et des plans logiques, pas pris au hasard à travers le manga comme d'autres AMV. Après, le fait que ce soit court est quand même dommage parce qu'on se plait devant cet AMV, on n'a pas envie que ça s'arrête.

Beaucoup d'intensité dans ces images, j'ai bien ressenti l'émotion que j'ai eu en voyant Ace mourir dans le manga et dans l'anime.

Franchement bien joué, sans compter les bons effets dont l'auteur n'a pas trop abusé, c'est peu voyant.

J'aurais dû voter pour lui. :-\

PS : n'oubliez pas que comme le fait Sherlock Holmes, quand je commence un message par une voyelle, le sens de tout le message est inversé par rapport à ce que je dis. :))

Perso ça me dérange absolument pas qu'ils soit court (au contraire), et je vote No escape qui est vraiment bon surtout au niveau de l'animation.

J'aime beaucoup l'AMV des supernovas aussi, même si je me suis demandé ce que foutait Yamamoto (Reborn!) dedans. D'ailleurs je le re-regarde et je me demande pourquoi j'ai pas voté pour lui --'

Fin du groupe 11:

No escape
(53.8%)

Supernovas one piece

(23.1%)

The Broken World http://www.youtube.com/watch?v=lznG5a1KQDI&feature=related (15.4%)

Sir crocodile

(7.7%)

orchestral

(0%)

Pour ce tour j'avais voté pour No escape... Quoi?... tout le monde s'en fout? Okay :(

groupe 12

Whitebeard War http://www.youtube.com/watch?v=TsrZTyMmJ9o&feature=related

Saga Eastblue "Ussop"

Luffy vs Magellan [Epic Battle] http://www.youtube.com/watch?v=S_yuQW9iV1w

Kizaru Le Démon

Ener: Wild Fire

+1 Luffy vs Magellan [Epic Battle]  :)

Oulà, j'ai failli oublier de voter moi.

Whitebeard War : il fait bien monter la pression celui-là ! Début calme qui explique rapidement la situation. Puis arrivée de BB suivie d'un peu plus d'action. La musique est bien choisie, même si elle peut commencer à être trop répétitive à un moment. Mais sinon les images et tout sont biens. Le meilleur de la vidéo est quand même, pour moi, jusqu'à la glaciation du tsunami de BB.

Saga Eastblue "Ussop" : bien sympa quand même. Comme les autres de la même série d'ailleurs. Un bon résumé de l'arc Kuro principalement à travers Usopp. Plusieurs bons passages dans cet amv, avec la musique qui colle bien à chaque fois, et qui accélère l'engouement à la fin.

Luffy vs Magellan [Epic Battle] : épique comme dit dans le titre. Déjà, la musique de Requiem for a dream. Rien que pour ça il faut voter. Dommage qu'elle soit remixée, ça l'aurait encore mieux fait si c'était l'originale, mais tant pis. Ensuite, des images énormes, des bons effets et j'ai apprécié l'idée de mettre des pages du manga, pour couper un peu l'enchaînement "classique" des images de l'anime.

Kizaru Le Démon : excellente présentation du monstre Kizaru ! Court, mais c'est normal pour ce type de vidéo. La musique retranscrit parfaitement le danger/la découverte de l'amiral je trouve. Des bonnes images qui rappelle sa puissance phénoménale. Cool, j'ai bien aimé.

Ener: Wild Fire : quel ennui. La musique gâche tout, elle est nulle, elle ne me fait rien, mais surtout elle est pas adaptée à un amv comme ça...

Un bon groupe dites-moi !

J'ai fini par choisir Luffy vs Magellan [Epic Battle].

Luffy vs Magellan [Epic Battle] est indéniablement le mieux construit, voire trop peut-être:

en effet, la seule raison pour lequel je ne le choisirais pas est que loin d'être épileptique,

j'ai failli avoir une crise (sérieux, c'est bien les plans rapides mais n'abusons pas.... :o)

D'où mon +1 pour Ener: Wild Fire: bien monté, il retrace parfaitement l'arc centré

sur "God" & sera surement à revoir, lorsque le Boss reviendra dans le Nouveau Monde..  ;D

Fin du groupe 12:

Luffy vs Magellan [Epic Battle] http://www.youtube.com/watch?v=S_yuQW9iV1w (55.6%)

Whitebeard War http://www.youtube.com/watch?v=TsrZTyMmJ9o&feature=related (22.2%)

Kizaru Le Démon

(11.1%)

Ener: Wild Fire

(11.1%)

Saga Eastblue "Ussop"

(0%)

et on commence tout de suite le groupe 13:

La guerre est en marche

seul au monde

Fly Me Crazy

Addio Marry http://www.youtube.com/watch?v=_3rtlLmWoyU

Roronoa Zoro Power

Mon vote ira a la guerre est en marche qui est vraiment excellent, un très bon travail de Adrilevi, comme toujours  :)

Quand j'ai regarder "La guerre est en marche", j'ai encore pleurer mais je l'ai trouvé vraiment très beau. Par contre "Seul au monde" m'a vraiment émue. Je trouve que c'est un des passages les plus tristes avec la mort d'Ace, puisqu'on les voit disparaître un à un... C'est vraiment horrible et je trouve que l'AMV a vraiment retranscrit l'ambiance à la perfection !

+1 La Guerre Est En Marche

Un très bon AMV façon bande d’annonce qui profite d’un montage classique (très peu d’effets visuels) et d’une mise en scène terriblement efficace.

_ Une bande son rythmée, elle colle à merveille à l’atmosphère explosive Marinefordienne. 

_ Présence des sons VO, sous-titre en VF avec une typo sobre qui ne pique pas les yeux.

_ Le rythme non linéaire. En une poignée de secondes, on passe par différentes émotions. A partir de1min38, ça envoie du lourd. 

Un AMV simple, beau et fort.

Comme les autres au dessus je vote facilement pour La Guerre est en Marche !!

Pourquoi parce qu'il est tout simplement magnifique *_* l musique les moment choisit, l'animation ect... je crois qu'il devait y être l'an dernier, parce que je l'ai dans mon PC je l'avais regardé à Noel ^^j'ai quand même l'impression que le miens est de meilleurs qualité.. Enfin bon c'est pas tous les jours que je ddl un AMV donc c'est qu'il est superbe point  ;D

Donc gros + 1 La guerre est en Marche !

A ce que je vois ce tournoi fête sa deuxième édition, ça fait plaisir Ekinox  8)

Je fais un petit retour sur le forum pour l'occasion.

Pour ma part je vote pour Seul au monde histoire de pas aller dans le sens de tout le monde ;D

Plus sérieusement j'aime moyennement le Trailer d'Adrilevi, d'une part parce que la musique utilisé je l'ai moi même employer sur l'une de mes vidéos et me fait aujourd'hui plus que très peu d'effet et d'autres part pour les nombreuses petites imperfections aisément corrigeable que j'ai pu voir (oui désolé je suis peut être un peu méchant mais bon en tant que clippeurs je les vois aisément 9_9).

L'AMV d'Ultimatevegeta est bien rythmé en plus d'utilisé une belle musique et retranscrit parfaitement l'ambiance lié à ce passage clé de l'histoire, donc pour moi il mérite largement ma voix :P

Mais... mais... mais c'est Grigan. 8)

Ça fait plaisir de te revoir, avec ton œil d'expert évidemment.

Mais si tu dois revenir encore une fois dans ce tournoi, dans le "futur", je suppose que ce sera aux demis, dans lesquelles il restera toujours ton trailer. :P

La guerre est en marche : bon, moi je ne vois pas les imperfections. ;D Mais ce n'est pas pour ça que j'en fais mon favori. Tout le monde a déjà donné les points forts : la bonne musique, la bonne qualité du trailer qui fait monter le sauce, etc... Mais maintenant mes points faibles moi. ^^

Déjà, au milieu de la vidéo, il y a eu une coupure dans la musique. Ça a bien cassé le rythme pour moi. Et ensuite, ben quelques passages d'Impel Down qui n'ont rien à faire au milieu de Marinford (à part, à la rigueur, le passage avec Bon Clay). M'enfin, ça reste excellent, quelques frissons surtout à la fin, qui rend bien. Mais le meilleur trailer de la guerre reste celui de Grigan. :P(non, ce n'est pas de la lèche)

seul au monde : ♥_♥

Bon, je suis sans doute moins objectif que d'autres, parce que déjà, l'arc Shabondy est un de mes arcs préférés (si ce n'est mon préféré suprême), et en partie grâce à la séparation des mugis évidemment qui est... magnifique, le moment le plus triste d'OP, et d'assez loin (j'exagère, la mort du Merry et le combat Luffy VS Usopp ne sont pas loins). Ça, c'est fait. La détresse de Luffy est parfaitement retranscrite ici. Des frissons pendant toute la vidéo, surtout quand il dit à Kuma d'arrêter. Superbe. Et la musique rend bien le tout. Elle est cool, et j'aurais pas pensé qu'une musique qui monte en intensité, comme ça, puisse convenir à ce genre de vidéo, mais c'est génial. Bref, vous n'avez pas de cœur pour voter pour un énième trailer de la guerre au lieu de ça. :'(

Fly Me Crazy : mouais. Je l'ai même pas regardé en entier. C'est chiant, les amvs comme ça, avec ce genre de musique. Enfin, les parties avec Black Sabbath et leur Crazy Train sont bonnes, et là je m'aperçois qu'ils mixent ça avec une musique de... Katy Perry ? C'est ce que j'ai cru reconnaître. Enfin bref, ça rend moyen, toujours pareil.

Addio Marry : la mort du Merry ? Une des scènes les plus tristes, une des meilleures du manga, comme dit plus haut. Coldplay ? J'aime beaucoup, un bon groupe et cette musique ne fait pas exception. Les deux ensembles ? Bof... Aucune émotion particulière, je trouve que ça n'a pas été très bien géré.

Roronoa Zoro Power : merde, mais comment le premier amv de ce groupe peut être devant avec cet amv et le deuxième ?

Même Sanji fait cette tête alors que c'est un amv sur Zoro : 740066Sanji.png

Bref, cet amv est quasiment parfait sur tous les points. Un des meilleures sur Zoro, je m'en souvenais encore de l'année dernière... Rien d'autre à dire à part que vous n'avez pas de goût. :P

Donc j'ai voté pour seul au monde, mais j'ai fortement hésité avec Roronoa Zoro Power...

Deux amv qui risquent de ne pas passer... Je porte réclamation, il faut que les deux passent ! 9_9

Fin du groupe 13:

La guerre est en marche
(46.7%)

seul au monde

(26.7%)

Roronoa Zoro Power

(20%)

Fly Me Crazy

(6.7%)

Addio Marry http://www.youtube.com/watch?v=_3rtlLmWoyU (0%)

et le très bon groupe 14 of course:

Zoro will take his place http://www.dailymotion.com/video/xbge55_one-piece-zoro-will-take-his-place_shortfilms

A Lost Dream

This War Is Ours

IMPEL DOWN

Sail On

J'ai eu beaucoup de mal a me décider entre This war is ours, A lost dream et Sail on, mais au final mon vote ira pour This wars is ours Pour les 25 ^premières secondes qui sont  8)

A ce que je vois ce tournoi fête sa deuxième édition, ça fait plaisir Ekinox  8)

Je fais un petit retour sur le forum pour l'occasion.

Awwwwwwwwwwwww yeeeeeeeaaaaaaaaaaah  ;D

Zoro will take his place : bon rythme, bonne synchro mais trop court...

This War Is Ours : clairement, le plus en phase avec le son au passage donne un coup de jus pas possible  ;D

Ce 3ème Amv donne le ton, il retranscrit bien ce qu'a été MF, violent & jouissif.

IMPEL DOWN : pareil, cet partie retranscrit parfaitement (trop peut-être) l'ambiance de IP, qui est

pour le coup vraiment trop "creepy" pour moi. Rien que les 1ères notes glacent le sang, on s'y croirait...

Sail On : trop classique.

A Lost Dream : rien à dire, à part que c'est l'un des meilleurs que j'ai vu récemment... Vous en jugerez (ou non)

aux 45 1ères secondes, temps qu'il m'a fallu pour le choisir ^^).

+1 pour A Lost Dream  8) 8)

Mon vote ira a This War is Ours, peut-être un manque d'objectivité de ma part mais escape the fate en amv c'est vraiment énorme  :o, elle correspond parfaitement a marinford,

la synchro est parfaite, les premieres 30 secondes sont magiques, le rythme de l'amv est tellement élevé on n'a aucune envie d'en louper une seule seconde.

Les autres ne m'ont pas plus marqué que ça un peu trop classiques à mon goût.

This War Is Ours

Un AMV bien pensé, dynamique comme la bande son que j'aime bien, mais je la trouve parfois un peu gueularde.

J'ai vraiment apprécié la mise en scène au début avec le cross-over anime/manga du plus bel effet. Au milieu, la musique qui s'adoucit quand apparaît un pauvre Garp perdu entre tristesse et nostalgie. Et la fin, une synchro sympa, on a l'impression que Luffy s'improvise rockeur.

Zoro will take his place : c'est un amv ça ?

A Lost Dream : vraiment bon celui-là. Je m'en souviens de l'année dernière. Il met du temps à démarrer, mais ensuite c'est énorme. 8)

Les passages assez calmes de la vidéo sont réservés au présent, et le refrain aux flashbacks assez déchirants. Et ça rend très bien. Et c'est sur Zoro donc au final... je kiffe.

This War Is Ours : je vois pas trop ce que tout le monde lui trouve. Je vais pas commencer à faire mon chieur, parce que je le trouve bon aussi. D'ailleurs, je m'en souviens aussi de l'année dernière, et ceux dont je me souviens, c'est qu'ils m'ont marqué en bien en général. Mais... encore un amv sur la guerre ! C'est pas un trailer cette fois, mais même les amv purs et durs, il y en a pas mal... La musique est sympa et les images aussi, mais j'ai trouvé que c'était désordonné quand même. Et cette impression est amplifiée par la musique trop diversifiée. Le début est magique, mais la qualité baisse trop ensuite.

IMPEL DOWN : je m'en souviens également. Ma mémoire est en mode ON ce soir on dirait. ^^

Pas mal, mais la musique m'a gavé à un moment quand même. Ça reste potable.

Sail On : pas mal pas mal. La musique donne du punch à la vidéo, c'était sympa.

Mais bon, franchement un vote sans hésitation pour A Lost Dream.

Avec en deuxième choix This War Is Ours probablement.

• Haar unpinned this sujet