Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Comme mentionné ci dessus, effectivement à la base le premier message parle plus d'OST que d'opening/ending. En regardant la plupart des liens proposés, on est plus sur de l'opening/ending à 80%.

Est ce qu'il ne faudrait pas faire une séparation plus nette sachant que les opening/ending sont largement plus connus que les "musiques d'ambiance".

 

Après, le fait de mettre 32 ou 64 morceaux, ce n'est pas réellement un soucis.

En relisant les conditions du sondage, j'ai l'impression que c'est uniquement sur les 32 ou 64 morceaux que le sondage se fait, ce qui pour ma part n'est assez représentatif, puisque tous les animes ne seront jamais représentés et plusieurs morceaux de plusieurs animes méritent d'être dans ce sondage.. Honnêtement, je pensais que ce serait plus une sorte de tournoi et qu'il y aurait des sortes de poules, des 16ieme, 8ieme de final etc...

 

Après si tu fais 16 poules de 32 morceaux, par exemple, ça ratisse très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La version instrumentale est aussi utilisée dans l'anime. Le seul moment qui me revient en tête c'est lors du combat Ichigo/Zangetsu pour l'apprentissage de l'ultime GT, mais doit y en avoir d'autres. En tout cas elle est bien présente  ;)

J'ai du faire un choix et c'était franchement pas évident ^^

 

En tout cas  j'ai (re)découvert pas mal de très bonnes musiques grâce à ce tournoi, j'ai hâte que les hostilités commencent ^^

 

A ok, désolé alors a chaque fois j'ai entendu avec les paroles, mais comme tu dis c'est vraiment pas évident de choisir une musique parmis toutes les possibilités, mais en tout cas trés bon choix de ta part meme si je préfére avec les paroles.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois en effet un tournoi avec des poules. Faire une séparation nette ça voudrait dire diviser le tournois en deux parties, 32 opening/ending et 32 musiques de fond.

C'est possible mais avant de décider si je ferai ça ou non je vais attendre d'avoir les 32 musiques prévues au départ. Après il faudra peut-être que je change les modalités d'inscription (autoriser une seconde musique par anime ou par personne).

 

Edit : Personnellement en regardant les liens je vois que la quantité d'opening et d'ending a l'air a peu près égale aux musiques de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

D'ailleurs, j'ai hésité avec ça avant de proposer Akatsuki no kuruma :

 

www.youtube.com/watch?v=LIlFmb-A4i0

 

Je ne la connaissait pas celle-là^^. Si j'avais choisit de proposer un tite de Yuki kajiura j'aurais hésité entre :

 

http://www.youtube.com/watch?v=2UBiw68cYC4 (titre découvert au hasard d'une amv alors que je n'ai pas vu l'anime d'ailleurs)

 

et

 

http://www.youtube.com/watch?v=DZmWtKA-ot4 (le titre qui arrive en premier dans le classement des titres que je l'ai plus écouté sur mon lecteur mp3^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont changées, je vous invite à les relire en première page.

 

Pour les feignants :

- La limite des morceaux par personne est passée à deux (vous pouvez présenter un deuxième morceau mais attention ça reste toujours un morceau par anime).

- Le tournoi est désormais séparé en deux parties (une partie pour les opening/ending et une pour les musiques de fond) de 32 morceaux chacune pour un total de 64 musiques (attention, ça reste un morceau par anime pour les deux catégories réunies).

 

Edit : N'oubliez pas de m'envoyer un lien de la musique que vous voulez plutôt que me forcer à faire la recherche au risque de me tromper. Surtout si le titre est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du 2ème choix, c'est pas mieux de pouvoir proposer seulement une OST et un opening ? Plutôt que 2 OST ou 2 opening ? Enfin c'est un détail.

 

Et je sais pas si c'est important, le véritable nom de la dernière OST proposé de Fairy Tail c'est "Fairy Tail main theme -slow version-". Parce que des Sad Theme il y en a plusieurs.  ;)

 

J'ai hésité mais finalement je propose ce titre là :

 

Titre : Kimi No Shiranai Monogatari

Anime : Bakemonogatari

Type : Opening/Ending

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=RsQEPPQa2Xo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ah bah puisque l'on peut présenter un deuxième morceau, je vais pas me gêner ^^

 

Titre: Wish.

Anime: Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor

Type: OST.

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=meBzDGG7WeU

 

Pas mal d'hésitations vu le nombre de thèmes sympa dans cet anime, mais finalement j'ai pris le plus connu on va dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois ce topic un peu tard : Evangelion , Darker than Black et Trigun ont déjà été proposé .

Tant pis mais comme c'est une très bonne idée je vais tout de même apporter ma contribution avec un opening et un ost.

 

Titre : Tank!

Anime : Cowboy Bebop

Lien :

 

Titre : Ginme no Majo

Anime : Claymore

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=MM8sosag230&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...