Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Ah je vois ce topic un peu tard : Evangelion , Darker than Black et Trigun ont déjà été proposé .

Tant pis mais comme c'est une très bonne idée je vais tout de même apporter ma contribution avec un opening et un ost.

 

Titre : Tank!

Anime : Cowboy Bebop

Lien :

 

Je me disais bien qu'un tournoi musiques d'animes sans Bebop c'était pas possible  :D

 

Comme second titre, je propose :

 

Titre : M01 Yuki Kajiura

Anime : Kara no kyoukai

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=LIlFmb-A4i0

 

@ elimor : tu m'as fais découvrir 2 perles que j'ai écouté en boucle en rentrant du taff aujourd'hui. thanks  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais proposer ma deuxième qui sera pour cette fois, un OST.

 

Titre: Black Light

Anime: Death Note

Type: OST

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=M0AYWO8nefA&feature=related

Death Note participe déjà dans la partie Op/End, c'est une seule participation pour le tournoi entier (les deux catégories comprises).

 

Edit : Par pitié, mettez aussi le type de musique (ost ou opening/ending) sinon je vais finir par faire des erreurs (si c'est pas déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh Fify ! Tu as prises la musique que je voulais posté de Wolf's Rain :P

 

Bon alors il me reste encore Inuyasha que je vais proposé j'hésite entre :

Affections Touching Across Time (To love's End)

ou

Kikyo Death Theme.

 

Bon finalement je vais proposer la première

 

Titre : Affections Touching Across Time (To love's End)

Anime : Inuyasha

Type : OST

Lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2ème je choisis une musique triste mais magnifique ! :

 

Titre : Shinkai

Anime : Elfen Lied

Type : OST

Lien :

 

Juste une petite remarque au passage, c'est vraiment dommage de se limiter à 32 titres pour les OST et les openings et de ne pas pouvoir choisir au moins 2 fois un anime. Il y a des milliers d'animes et des dizaines de milliers de musiques et plusieurs très bonnes musiques dans chaque anime...

Je pense que le tournoi pourrait être encore plus intéressant et plus représentatif avec 64 titres pour chaque catégorie.

On peut facilement arriver à 64 titres  et avoir ainsi une plus large représentation des musiques d'animes.

Je sais que ça demande beaucoup de travail, mais je pense tout le monde apprécierait un plus grand tournoi avec la possibilité de choisir plus de musique et d'en découvrir plus.

Bref, à toi de voir

 

EDIT :

@Yuuan

 

C'est juste que je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre beaucoup de titres et de s'arrêter a 32. Ca n'engage que moi, mais je pense qu'un tel tournoi doit se faire au moins avec 64 titres.

Limiter le nombre de titre par anime,  c'est  nécessaire. Mais je ne vois pas ou est le soucis pour choisir 2 fois le même anime à condition de choisir une catégorie différente de celle déjà choisie.

 

@guikat

 

Je pensais justement que cette restriction serait mieux à 4 car je suis sur que tout le monde a eu beaucoup de mal à en choisir  1 ou 2, mais je comprend parfaitement tes choix et je les respecte.

 

@Road Kamelot

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais on ne va pas se plaindre, initialement le tournoi devait être de 32 titres au total

 

@GrM

Faut peut-être un peu penser aussi à la personne qui organise le tournoi. 64 songs ça envoie facilement sur une durée de 4 mois si chaque vote dure un jour, je vous laisse compter si ça monte à 128 etc.

 

J'y ai pensé, c'est pour cela j'ai précisé  que ça demandait beaucoup de travail et qu'au final c'était son choix à elle. Je veux juste un meilleur tournoi possible, et je crois que pour un premier tournoi comme tu dis ce n'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30. Nahji no Uta (Seirei no Moribito)

 

Qui a proposé celle là ? Sans rire tout à l'heure je l'écoutais et je me disais que ça serait bien que quelqu'un propose du Seirei no Moribito. Quelqu'un lit dans mes pensée.  8)

 

 

Juste une petite remarque au passage, c'est vraiment dommage de se limiter à 32 titres pour les OST et les openings et de ne pas pouvoir choisir au moins 2 fois un anime. Il y a des milliers d'animes et des dizaines de milliers de musiques et plusieurs très bonnes musiques dans chaque anime...

Je pense que le tournoi pourrait être encore plus intéressant et plus représentatif avec 64 titres pour chaque catégorie.

On peut facilement arriver à 64 titres  et avoir ainsi une plus large représentation des musiques d'animes.

Je sais que ça demande beaucoup de travail, mais je pense tout le monde apprécierait un plus grand tournoi avec la possibilité de choisir plus de musique et d'en découvrir plus.

Bref, à toi de voir

 

J'irais dans le sens contraire. Ca amène pas mal de diversité je trouve et autant que ça continue.

Surtout que ça fait plaisir de voir que même les OST des grosses licences (Bleach, One Piece & compagnie) qui sont proposés sont pas forcément les plus connus.

Et puis ça évite de se retrouver avec 2 musiques d'un même anime au bout du tournoi, ça créé une petite lutte entre les animes eux -même.  :P

Enfin perso je trouve ça très bien comme ça.

 

 

@Andrew Walfred :

J'ai vu les Kara no Kyoukai mais tu viens de me faire redécouvrir une magnifique OST, direct dans ma playlist. Elle aurait du y être plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a proposé celle là ? Sans rire tout à l'heure je l'écoutais et je me disais que ça serait bien que quelqu'un propose du Seirei no Moribito. Quelqu'un lit dans mes pensée.  8)

 

Huhuhu, celle-là est mon poulain. J'en ai proposée une autre, y a pas de raison que je ne participe pas  9_9

 

Pour la limite je préfère qu'elle reste à 32 par catégorie et une par anime. A la fin les deux parties du tournoi vont se rejoindre alors je pense que c'est mieux comme ça comme l'a dit Yuuan. Ensuite, agrandir à 64 musiques par catégorie je pense pas vraiment que ça soit idéal, avec la restriction des participants il pourrait y avoir un problème pour remplir la liste et cette restriction est là afin que toutes les places ne soient pas occupées par un petit nombre de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je propose comme OST Matsuri Uta de l'anime Blue Seed.

 

[glow=red,2,300]http://www.youtube.com/watch?v=fbkExbI25a0[/glow]

 

Sinon, c'est vrai que je trouve aussi un peu dommage de limiter le nombre d'anime à 32 par catégorie. Je trouve que 64 ferait un bon tournoi dans le sens où ça ferait découvrir encore plus d'OST aux membres (dont moi qui n'y connais pas grand chose en la matière...) sans en trop en faire non plus.

 

cette restriction est là afin que toutes les places ne soient pas occupées par un petit nombre de personnes.

 

Je pense qu'au final, peu de membres s'y intéressent, en fait, comparé aux nombre de membres qui postent dans les sections Naruto/OP/Bleach/HxH. Si on pouvait amener certains d'entre eux à poster ici, je pense qu'atteindre 64 OST's et openings/endings serait plus facile.

 

Là, on reste une petite communauté au final.

 

@Road Kamelot

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais on ne va pas se plaindre, initialement le tournoi devait être de 32 titres au total

 

Je suis d'accord. Je ne compte pas me plaindre si on a "que" 32 OST's et 32 openings/endings. Je reconnais volontiers que l’organisation du tournoi est difficile. Je disais ça parce que je pense aussi que 64 apporterait encore plus de diversité sachant que j'ai déjà découvert plein de choses.

 

Et comme le dit mon voisin du dessous, plus le topic sera actif, plus on aura la possibilité de mettre d'OST's dans d'autres tournois les années suivantes.

 

En tout cas, j'aime bien ce tournoi. Je trouve que ça ouvre des perspectives intéressantes en terme de diversité et de bonnes découvertes. ^^

D'ailleurs, je ne l'ai pas encore dis sur le topic mais je remercie guikat de se démener autant pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être un peu penser aussi à la personne qui organise le tournoi. 64 songs ça envoie facilement sur une durée de 4 mois si chaque vote dure un jour, je vous laisse compter si ça monte à 128 etc.

 

Si cette première version rencontre un franc succès, ce dont je ne doute pas, rien n'empêche d'en refaire un l'année prochaine et d'élargir la liste des participants.

 

Le sondage amène pour le moment 40 réponses, c'est une très bonne base pour débuter. Si le topic est actif, les gens suivront.

Pour information, il ne reste qu'une place en OST et 7 en opening/ending

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de place pour les OST. Il ne reste que 6 places pour les opening/ending.

Encore une fois, si j'ai fais une erreur en classant certains morceaux prévenez-moi immédiatement, lorsque le tournoi aura commencé ça sera trop tard.

 

@Yandi

Houla, j'ai failli passer à côté de ton deuxième morceau. Heureusement que j'ai relu :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Road Kamelot

 

Alors on est d'accord tous les deux, pas de soucis ^^

 

@guikat

 

Tu serais passé à coté d'un très joli morceau !

 

Plus que 6 places, le début du tournoi est pour bientôt  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste plus beaucoup de place!j'arrive pile poile!

je propose deuc morcaux:

 

1) titre: KIOKA-Harmony

  filme: Origine (animation de Keiichi Sugiyama)

  lien youtube:

 

2)titre:Basement Jaxx Feat. Lisa Kekaula - Good Luck

  filme:Appleseed (de Masamune Shirow)

  lien youtube:

 

sa envoi du champomY tout sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'opening de Deadman Wonderland que je suis en train de découvrir en manga et qu'il me tarde de me faire en anime ^^

 

Manga : Deadmand Wonderland

type : Opening

Titre : One Reason

lien :

 

Edit monkey : et de 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'opening de Deadman Wonderland que je suis en train de découvrir en manga et qu'il me tarde de me faire en anime ^^

NOOOOON j'avais oublié l'anime de deadman wonderland, il y a une

magnifique.

Tu seras déçu de l'animé, l'animation est super bien faites mais il y a que 12 épisodes  :-\

 

GrM : quoi ? Que 12 ? bon ramène ta fraise en mp x), dommage pour l'ost !

Ça commence à durer cette histoire....

4 opening ou ending siouplait, avec tous les bons titres qui existent, c'est pas la mer à boire (c'est d'autant plus frustrant que j'en ai des tonnes à proposer, moi  :P).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien lu le réglèment en première page,alors j'espère ne pas faire d'erreur,je précise juste que le lien que j'ai posté n'est ni un clip ni une AMV.Il y a une simple image de fond derrière mais bon j'ai vu que c'était autorisé.Mais si par hasard (sait on jamais) il y a quelque chose que je n'aurais pas très bien compris et que mon OST n'est pas pris en compte,alors tant pis c'est pas grave, au moins j'aurais pu faire découvrir à d'autres cette sublime chanson qui j'en suis persuadé plaira à surement à pas mal de monde. :)

 

Manga: Heroic Age

Type: Ending

Titre: Azurite ~For Luster Star Deianeira~

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=LpdvSYAQPO0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien lu le réglèment en première page,alors j'espère ne pas faire d'erreur,je précise juste que le lien que j'ai posté n'est ni un clip ni une AMV.Il y a une simple image de fond derrière mais bon j'ai vu que c'était autorisé.Mais si par hasard (sait on jamais) il y a quelque chose que je n'aurais pas très bien compris et que mon OST n'est pas pris en compte,alors tant pis c'est pas grave, au moins j'aurais pu faire découvrir à d'autres cette sublime chanson qui j'en suis persuadé plaira à surement à pas mal de monde. :)

 

Je crois que ça ne va pas marcher ce coup ci non plus.  :P

 

Il n'y a plus de place pour les OST. Il ne reste que 6 places pour les opening/ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en faite je vais s'en doute passé pour un mito,mais en faite je me suis trompé en disant que c'était une OST,parce-que comme je viens à peine de découvrire l'anime (d'ailleurs je suis en ce moment en train de suivre les épisodes) et je n'en suis qu'à 11 épisodes, j'avais pas remarqué que en faite c'était un second ending qui commence aux alentours du 16 eme épisode.

 

Ce qui fait que j'ai édité mon post pour écrire ending à la place de OST.

 

Si quelqu'un (sait on jamais  ;D) doute de mes dires,il suffit qu'un Modérateur ou la personne qui s'en occupe aille vérifier.D'ailleurs c'est très facile de vérifié,sur mon lien youtube, sous la vidéo en cliquant sur l'onglet plus, il y a toute les informations concernant cette chanson,qui prouve bien qu'en faite c'est bien un Ending.

 

Donc je m'excuse vraiment pour mon erreur,mais qui pour une fois est une erreur qui tombe plutôt bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...