Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Si ça ne suffit pas je me permets de confirmer qu'il s'agit bien d'un ending de l'anime  ;). Un excellent anime par ailleurs qui gagne à être connu  :)!

 

@ Guikat: S'il ne manque que 5 opening ou ending peut-être que des participants ayant déjà proposé des chansons peuvent en donner une dernière? Juste 5 bien sur histoire de compléter, mais parce que les préléminaires vont pas durer un mois non plus  :P. Enfin je comprendrais que tu refuses étant donné que c'est contre les règles et que leur respect est très important quand même. Je propose, tu disposes  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut lire la première page, ça fait un moment que j'ai dit qu'il ne restait que 6 places et d'ailleurs c'est plus le cas.

Dernière place pour les opening/ending puis les préliminaires sont bouclées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'tune version allemande. o_o Je prends plutôt les VO, tu veux que j'inscrive la VO de ce générique ou tu préfères une autre (la VO est vraiment pas terrible) ?

 

Ah ouai désolé, erreur de ma part :P je pensais que c'etait la VO mais j'ai pas verifier (je l'ai pris parce qu'on voit qu'une image). C'etait bien la VO que je voulais (j'aurais du verifier).

Donc oui la VO, même si c'est pas la meilleur c'est juste pour en finir avec ce tour :P

 

Edit: Je laisse le choix d'Alpha qui n'avait pas vu ce topic donc je retire ma proposition de meitantei conan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi est en marche ! Voici le premier duel.

 

Catégorie OST :

 

 

 

N°2 (Libera me from hell)              VS              N°17 (Sad theme)

 

 

 

Vous avez deux jours pour voter !

 

Edit : Vous pouvez laisser un commentaire argumentant votre choix tant que c'est pas un bête 'je vote pour l'anime que je préfère'. C'est un tournoi des OST, pas des animes. J'peux pas non plus vous contrôler m'enfin faites un effort de ce côté siouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira a Libera Me from Hell, c'est assez rare de voir du rap dans un manga, de plus c'est un très bon rap.

J'aime bien celle de fairy tail mais bon je préfère l'autre.

 

ps: Dans les prochains tours tu pourrais mettre le nom de l'ost avec le numéro entre parenthèse, certaines personnes comme moi pourrait se tromper dans le vote, merci  :)

Et y a t-il un plan du tournoi?

 

edit: de quelque secondes, ça me rassure de pas être le seul a avoir peur de se tromper  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen que dans le choix du sondage tu remplaces les numéros par le nom des musiques et leur lien ? Je suis sur que ça éviterait que certains se trompent de catégorie en regardant la première page ou même que d'autres passent par là en votant au hasard par flemme d'aller regarder à quoi ça correspond.

 

EDIT : ouais bon, ekinox_x plus rapide !

 

Bon premier match avec deux OST que je connais bien. J'adore les OST de Fairy Tail en général donc celle là n'y échappe pas.

Mais en ce moment j'écoute beaucoup plus Libera Me From Hell même si je trouve le mélange quelque peu bizarre à certains moment. Disons que jusqu'à un peu plus d'une minute c'est parfait.

 

+1 Libera Me From Hell pour commencer.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va pour la 17, assez superbe dans le genre ample et émouvante. La 2 n'est pas ininteressante (surtout que j'ai tendance à apprécier quand on mélange le lyrique et le rap) mais je trouve l'insertion de la voix lyrique étrangement faite au milieu de la chanson, par contre j'aime beaucoup les couplets et toute la superposition de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberami from Hell aussi  ;D

J'étais un peu sceptique, mais le mélange classique / rap ne rend pas mal du tout!

Et puis ça colle dans la tête, "Raw raw, fight da powa!"^^

 

Le mélange violon / cornemuse sur percussions lentes de Fairy Tail, un grand classique :P

Qui a son charme (beaucoup, même), mais j'écouterai beaucoup plus l'OST de Gurren Lagan!

(je go voir l'anim de ce pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libera Me From Hell aussi, une bien belle découverte et pourtant je suis pas forcément adepte de rap mais je dois avouer que ce mélange opéra/rap a un bon rendu au niveau des passages où ça monte en intensité.

 

Sad Theme de Fairy Tail est pas mal du tout mais c'est pas celle qui me parle le + de cet anime, dommage ^^. Ça fait très Seigneur des Anneaux, dans la genre de song juste avant une grande bataille. Et pour le coup je trouve que le titre "Sad Theme" ne correspond pas à ce qu'on entend.

En espérant ne pas voir tout le FC Fairy Tail débarquer pour juste défendre son manga ^^

 

Bref, + 1 pour Libera Me From Hell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour fairy tail sad theme le choix a été très rapide, j'adore cette musique (bien que ce ne soit pas la meilleure de fairy tail) elle me rappelle plein de bons moments de ce manga et puis pour l'autre musique je deteste le rap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec Libera. C'est le chant d'opéra qui me dérange un peu sinon l'OST avec seulement le rap est très bien.

Donc pour ce tour-ci, je voterai pour Fairy Tail.

N'y voyez pas un signe de FanBoy FT, d'ailleurs Tengen Toppa Gurren Lagann est une bombe en anime, bien meilleurs que FT (avis perso).

 

Sinon pourquoi ne pas mettre les liens des musiques directement dans le choix de vote ? Ça évite de retourner à chaque fois en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libera Me From Hell

Le début m'a donné des frissons, en fait tous les passages en lyriques me font ça dans cette chanson, la partie rap j'accroche aussi, ça contraste bien et ça donne un petit côté un peu action.

 

Sad Theme, plutôt pas mal, mais comme le dit Jérem' au dessus, pas spécialement triste, plutôt épique même, m'enfin j'accroche tout autant mais LMFH a mon vote grâce à son originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sad theme (qui porte assez mal son nom en effet ^^)

Pas spécialement originale, mais j'ai bien accroché à son côté celtique apportait notamment par la cornemuse. Ça me donne un bon feeling.

 

Libera me from hell est assez particulière. J'aime pas le rap mais je dois dire que ça rend plutôt bien avec les choeurs et tout. J'ai quand même moins apprécié que l'autre, donc mon vote va pour Sad theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement aimé l'OST Fairytail (que je connaissais pas d'ailleurs), ça fait un peu musique de film et c'est pas forcément e qu'on recherche quand on matte un anime.

Libera me from hell l'emporte donc de par son originalité et le mélange rap/opéra qui rend super bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagée... D'un côté, je n'aime pas le rap mais j'avoue que l'original mélange de passages lyriques et de rap de Libera Me From Hell constitue une très bonne surprise. De l'autre, j'aime le côté épique de Sad Theme souligné par la cornemuse même si j'avoue qu'il n'est pas très original.

 

A plus long terme, je crois que toutefois j'aurais plus souvent écouté Sad Theme que Libera Me From Hell (à mon avis, le côté rap aurait fini par m'agacer à la longue) mais bon, j'ai envie de récompenser l'originalité du second.

 

Donc +1 Libera Me From Hell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Sad Theme.

 

Il est plutôt pas mal, pas très original ou révolutionnaire mais pas mal. Et j'aime bien la cornemuse.

 

Quant à Libera Me From Hell... Autant j'ai plutôt bien aimé la partie rap, surtout au début, autant je n'ai pas aimé les passages lyriques. Peut être que je trouve la voix de la chanteuse trop haut perchée, ou n'allant pas bien avec la musique... Enfin bref j'ai pas trop aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sad theme (même si le vrai titre c'est main theme slow version xD).

 

Une superbe musique, envoutante et emouvante.

Après écoute de Libera me from hell que je ne connaissais pas (et que j'aime plutôt bien). Je trouve quand même que ça manque de subtilité dans l'encrage des différentes parties de la chanson. Autant le piano est superbe  :-*, et le rap, pas trop dérangeant (même si généralement je trouve ça pas top dans les OST  :-\), autant la voix lyrique ne rentre pas du tout dedans et semble juste posée sur le morceaux. Elle est pas bien intégrée et avouons-le pas super agréable à l'oreille xD. Mais ça reste un avis personnel bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de choisir. Les deux genres de mélodies, musiques et vocaux utilisés sont très appréciables.

D'un côté, Libera me from hell me rappelle vraiment deux choses assez différentes l'une de l'autre. D'un côté, ce côté rap me rappelle bien évidemment l'opening de Samurai champloo avec l'usage du rap qui est, dans les animes une chose de rare. De l'autre côté, les choeurs lyriques me rappelle le cinquième élément. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est semblable, mais j'avoue que c'est particulièrement cette musique là que Libera me from hell me rappelle.

Si dans l'ensemble, je dois dire que c'est plutôt pas mal notamment la fin de l'OST et que j'ai été séduit, je dois aussi avouer que la première apparition des choeurs lyriques m'a clairement agressé les tympans au point que je trouve une certaine dissonance. Je me doute qu'il doit y avoir derrière une symbolique pour trancher entre les deux genres mais c'est le détail qui me titille et qui me laisse un peu sur ma fin alors que cette OST touche le sublime.

 

 

L'autre OST, celle de Fairy Tail, est un peu plus conventionnelle mais passe largement mieux sur l'ensemble sans avoir de changements brusques. Le tout me paraît plus mélodieux à l'oreille. L'usage de la cornemuse est tout de même surprenant mais finalement passe très bien au point d'être un élément central du thème. De plus, là encore, les choeurs féminins m'ont vaguement rappelés, de part leur rythme, celui d'une musique d'Enio Morricone dans mon nom est personne.

 

Pour l'ensemble bien plus mélodieux à l'écoute, je choisis l'OST de Fairy Tail. Ca ne se joue pas à grand chose. Si les choeurs Lyriques avaient mieux intégré au début de Libera me from hell, je l'aurai choisi clairement haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Sad theme ou quelque soit son titre. Très classique, très branché heroic fantasy, sans surprises mais agréable, même si cela manque de cornemuse (oui, j'aime la cornemuse, et la bombarde aussi, et non, je ne suis pas breton ;D ).

Par contre, comment peut-on aimer le Libera me from hell, là est la question. D'un côté, j'aime assez le rap (en général), quand il dit des choses intéressantes et est bien écrit. De l'autre, les chants religieux, c'est souvent beau et attrayant (c'est fait pour, faut dire). Mais là, le mélange des deux est atroce, on a l'impression d'un montage fait à l'arrache, pour essayer de donner une touche épique à un rap médiocre, sauf qu'il faudrait au minimum que le rythme des deux concorde, ce qui n'est pas du tout le cas. Raté monumental, rarement écouté quelque chose d'aussi mauvais (j'exagère sur la fin).

Ceci dit, c'est original, mais pas dans le bon sens du terme.

 

:S'en va écouter des chants grégoriens accompagnés d'un bagad pour se remettre:

 

edit : 13 partout, la lutte est dure dès le premier duel o_O

 

 

edit2 :

On met un point d'interrogation quand on pose une question déjà.

D'une, sur le point d'interrogation dans ce cas précis, j'ai un doute (voir Hamlet), mais le comment pourrait dominer. C'est une question à laquelle il est répondu dans la même phrase, donc logiquement pas de point d'interrogation. Si les deux propositions étaient séparées en deux phrases, là je te suivrais. Gros doute.

De deux, me faire traiter de boulet par un officiel, c'est un peu être reconnu par la profession. ;)

De trois, si tu te sens coupable d'aimer cette horreur offensé, sache que ce n'était pas mon intention, tu as tout à fait le droit d'aimer, c'est pas moi qui te donnerais des ordres (encore heureux), c'était juste une question rhétorique, une manière de montrer à quel point je n'aime pas ce morceau. Désolé.

Si on ne peut plus employer de figures de style...

 

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, rassure-toi, mais faudrait voir à ne pas prendre trop vite la mouche non plus.

 

Pardon si j'ai été maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Libera me from hell.

 

Un OST magnifique. (Celui de la morte de Kittan...) Il y a vraiment rien à en dire il est tout simplement parfait, le début commence calmement puis on se lance doucement vers les paroles qui rentrent bien dans la tête !

 

"Do the impossible.

See the invisible.

Raw ! Raw !

Fight the power !

 

Touch the untoucheable.

Break the unbreakable.

Raw ! Raw !

Fight the power !"

 

Obligé de voter pour.

 

Celui de FT est très bon aussi. Mais on me prend par les sentiments avec celui de Gurren Lagann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir vite fait pour modérer (nan mais pour qui il se prend ce boulet à faire les grands là namého ?!).

 

Par contre, comment peut-on aimer le Libera me from hell, là est la question.

 

On met un point d'interrogation quand on pose une question déjà.

Ensuite, y aurait-il moyen que ce genre de remarque ne se fasse pas sur ce topic ? Nan parce que les gouts et les couleurs hein, j'aime bien le caca, par contre j'aime pas qu'on sous-entende que j'ai tort d'aimer ça, ou en tout cas pas sur ce topic, ma scatophilie est personnelle et on est pas ici pour faire ce genre de remarque, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ce genre de remarque dans un tournoi.

 

M'enfin j'espère que ça tombera pas dans l'oreille d'un sourd...

 

Edit :

 

De deux, me faire traiter de boulet par un officiel, c'est un peu être reconnu par la profession.

 

Ce n'était pas toi que j'insultais de boulet mais moi-même.

 

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, rassure-toi, mais faudrait voir à ne pas prendre trop vite la mouche non plus.

 

Je ne me suis pas autant emporté que ça, je suis juste quelqu'un de franc à l'extrême, quand je vois quelque chose qui me déplait je le dis sans détour.

Si je me suis légèrement emporté c'est que j'en ai tout simplement marre de voir des tournois ne pas se dérouler comme ils le devraient, je me rappelle m'être fait bannir une semaine pour m'être gentiment moqué d'un membre qui avait fait n'importe quoi sur un autre tournoi, sans qu'aucun modérateur n'intervienne contre lui malgré le fait qu'il contrevenait clairement aux règles que les modérateurs avaient énoncées quelques pages plus tôt.

M'enfin, trêve de bavardage.

 

Désolé à guikat et aux autres pour le désagrément causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...