Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour l'Opening de DGM.

 

L'opening de Gate Keepers m'ennuie. Je ne trouve pas que la chanteuse a une bonne voix et la fin sonne crécelle à mes oreilles. Je n'apprécie point. Le côté rétro aurait pu être sympa mais je trouve que la chanson reste plate. Elle se suit et se poursuit facilement mais je m'ennuie malgré un petit solo de guitare de quelques secondes en plein milieux de la chanson.

 

[pub]

(je dirais même que c'est un anime qui ne brille pas tout court  :P)

 

C'est clair que le manga est mille fois mieux ! Lisez le manga bordelou ! >:(;D Pas toi Monkey... Tu lis déjà.[/pub]

 

Bon. Ben l'Opening de DGM sonne beaucoup mieux à mes oreilles. Dès le départ le piano lance une mélodie rythmée assez fun. Et puis petite guitare vachement sympa. Affolement de rythme, guitare, batterie, synthé, chanteur, chœur. Tout ce petit monde est franchement bien mixé pour fonctionner à merveille sur mes oreilles. Sans oublier le petit solo de guitare que j'apprécie toujours à la fin de ce petit opening. Personnellement, j'accroche direct. Dommage que l'anime ne soit pas au même niveau.

 

@ K. Hitsumei

 

bien en dessous de l'oeuvre originale.

 

Ouaip ! ;) D'ailleurs... Vivement la page couleur du mois d'Avril et la couv' du tome 23 aussi. *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nøødle : Y a pas que le death metal. Y a le gothique et symphonique mon cher et ma définition de ce genre musical est assez large. Mais, je veux bien reconnaitre que le terme "rock" aurait été plus approprié.

 

@Road Kamelot et Andrew : je ne peux pas dire le contraire concernant l'anime de DGM, bien en dessous de l'oeuvre originale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon vote va à Asu no Egao no Tameni.

C'est assez sympa à écouter, avec une voix, qui sans être exceptionnelle est relativement agréable. Mais, c'est surtout le rythme assez entraînant qui fait la différence: Un début en trombe, puis un passage calme, et une accélération qui donne sur un passage franchement excellent à écouter. Et puis, le riff de guitare en plein milieu de cette version longue est franchement pas mal.

Ceci explique donc cela...

PS : @Alpha : Fait gaffe il y a deux options de votes, ne te plante pas.  ;D

Moi je suis heureux de voir que tu n'as pas oublié de voter. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne connais aucun de ces deux mangas donc ca m'a fait plaisir de découvrir deux nouvelles musiques :D Le choix aura été dur mais je votte pour Asu no Egao no Tameni que j'ai légèrement préféré a celle de d gray man. J'ai trouvé cette musique très sympa avec un bon rythme, celle de d gray man etait moin mon type de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon vote ira pour Doubt and Trust.Je ne connaissais aucun de ces deux animes,mais bon si j'ai choisi la musique de DGM c'est parce-que je la trouve beaucoup mieux rythmé et elle passait beaucoup mieux dans mes oreilles.Sinon honnêtement je trouve que "Asu no Egao no Tame ni" est plutôt sympa....mouais sympa,un peu trop d'ailleurs, parce-que en toute franchise je trouve que cette musique sonne un peu comme une musique du ClubMed ou de n'importe quel autre club de vacance,j'avais l'impression d'écouter une musique faite pour danser dans l'Aqua-gym ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé... Comme Monk', ça sera par défaut mais dans l'autre sens.

La première de DGM que je trouve un poil longue mais qui aura le mérite d'avoir une musique correcte avec quelques riffs bien sentis sinon rien d'extra...

 

La deuxième de GateKeepers, ça fait clairement opening boosté " ouais allez on part à l'aventure les amis :D " et à part le petit passage solo de guitare électrique qui m'a fait lever un sourcil, le reste est juste casse-oreilles.

 

+1 pour la n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour ce tour je vote pas pour le meilleur mais pour le moins mauvais et c'est : Asu no Egao no Tame ni

Ouais, bon bah, voilà quoi, fournée moyennasse. Allons pour Asu no Egao no Tame ni, elle m'évoque un manège ringard dans une fête foraine avec des churros gras ; l'autre ne m'évoque rien, ce qui est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubt and Trust Full : Ce n'est pas la meilleure de D Gray man selon moi, je n'aime pas trop la chanson même si j'apprécie plus ou moins l'instru

 

Asu no Egao no Tame ni : Musique retro pas mal dans son genre, mais m'a saoulé assez rapidement

 

Mon vote va a Asu no Egao no Tame ni mais sans grande conviction ni plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors autant j'aime bien la première (surtout en fait dans sa version courte, en entier comme ça je trouve moins d'effet me demandez pas pourquoi  ;D ) autant la seconde j'arrive pas à l'écouter en entier ! La voix me revient pas vraiment et la musique est assez fade. Je préfère les riffs du générique de DGM (qui reste avec le premier mon préféré de la série).

Donc bon assez facilement je vais voter pour la première.

 

+1 Doubt and Trust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Doubt and Trust Full. Le morceau est sympa, j'aime bien le style c'est agréable à écouter.

 

J'ai pas du tout accroché à Asu no Egao no Tame ni. C'est pas vraiment mon genre, et dès que j'ai entendu la fille chanter j'ai su que ça me plairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps pratiqué du piano, je suis toujours très sensible dès qu'une musique l'inclut même si c'est pour les 10 secondes d'intro (ce qui est très partial de ma part, je le reconnais). Donc pas de surprises, je vote Doubt and Trust qui d'ailleurs correspond l'un de mes openings préférés de DGM avec Innocent Sorrow. C'est plus mon style de musique, j'aime l'intro au piano et comme je l'ai écouté en version piano, quand j'entends la version originale, je tends toujours à penser à cette jolie version que j'ai entendu au piano.

 

Asu no Egao no Tameni n'est pas trop mon style de musique, je n'ai pas accroché à la voix de la chanteuse et son ambiance fait un peu trop "vivons dans la joie et le bonne humeur avec le meilleur des optimismes" même si j'avoue que j'ai bien aimé la guitare vers le milieu de la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin du premier tour de la catégorie OP/END remporté cette fois avec une certaine marge par Doubt & Trust de D.Gray-Man (25 à 11 + 1 vote blanc). Le moins qu'on puisse dire c'est que ce duel n'a pas soulevé les foules vu un bon nombre de commentaires.

Son adversaire Asu no Egao no Tami ni vient de l'anime Gate Keepers qui encore une fois... est un anime que je ne connais pas (faudrait que je me remette à jour question culture anime, moi). Un titre que je n'ai pas su apprécier et ce dès les premières notes (quand la chanteuse m'a gueulé dans les oreilles v_v NB : baisser le son). La chanson est "mignonne" si on veut mais franchement moyenne et abuse de certains effets qui me plaisent vraiment pas et contrairement à certain je n'ai pas trouvé que la partie guitare arrangeait le reste... Je l'ai trouvée un peu ridicule. Enfin, on a compris j'ai pas aimé alors je vais arrêter d'être méchante sévère. :-X

 

Voici les 2e duels :

 

Catégorie OST :

 

 

28    VS   
    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Most Precious Treasure (Angel Beats!) et Dogfight (Initial D)

 

Pour les OST, j'ai voté My Most Precious Treasure ou Ichiban no Takaramono. Cette musique est magnifique et me rappelle l'épisode 10 et le 14 de Angel Beats. Je pleure presque à chaque fois que je l'entend.

LiSa qui chante l'OST dans un des derniers et ultimes concert du groupe Girls Dead Monster où elle pleure. Magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=gXRoez6hs8s&feature=related

 

Ensuite, Dogfight, musique avec beaucoup de rythme et beaucoup de boum boum ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ce double duel, c'est un peu difficile pour moi.

 

J'aime bien les deux OST's mais je pense que je vais voter pour l'OST... Je ne sais pas trop.

 

J'aime bien les parties flûtesques de l'OST d'Inuyasha. Ça coupe un peu le son des violons qui m'ennuient. Je trouve qu'ils sont vraiment trop trainants et ils sont parfois coupés par des silences. Je trouve qu'au lieu de mettre des silences, ils aurait pu rythmer les violons.

 

Pour le coup, je préfère celle d'Angel Beats. C'est ce qu'il y a de bien avec le piano. Il est rythmé malgré que ce soit assez doux. Ce qui fait que les violons ne me dérangent pas plus que ça. C'est ce qui me fera voter pour lui.

 

Pour les opening, je pense que ça va être assez simple puisque j'adore celui d'Initial D. Un anime qui a réussi à me faire aimer les courses de voitures. Les OST et OP n'y sont pas pour rien. D'habitude tout ce qui est course à la Nascar Racer ne m'intéresse pas. Mais là j'ai accroché direct. C'est rythmé, et parfaitement dans le thème de l'anime.

 

Sinon, une découverte sympa d'Allegro Cantabile. La même chose. C'est rythmé et j'accroche bien. L'échange batterie/Piano est fun. C'est la voix du chanteur que je n'aime pas trop car il ne suit pas trop le rythme des instruments. Je le trouve même un peu en retrait côté rythme.

 

Finalement je vote My Most Precious Treasure pour la catégorie OST et Dogfight de M.O.V.E pour la catégorie Opening/Ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMPT (Angel Beats)&celle de Initial D

My Most Precious Treasure déjà le nom est sympa, et j'aime bien la petite melodie douce du piano. Et je vote l'opening de Initial D car je n'aime pas le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'OST que j'ai choisi est Ichiban no Takaramono (Yui et Hinata,quand je repense à leurs scène sur le terrain  :'( je me comprends lol) de Angel Beats qui est tout simplement sublime,une chanson que je connais par coeur à force de l'avoir écouter en boucle depuis deux ans que je la connais.Donc c'est dommage pour "Affections Touching Across Timen" qui n'à vraiment pas eu de chance de tomber face a l'une de mes chansons préférée,donc peut importe laquelle ce serait retrouver en face...  :-\

Ma version préférée:

 

Sinon pour l'ending j'ai choisi Dogfight de Initial D,il n'y a pas de raison particulière à mon choix c'est simplement que je la trouve beaucoup plus dynamique et avec un style beaucoup plus entraîneur et enjouer que Allegro Cantabile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce tour je vais voter pour le premier de chaque  :D

 

Pour l'OST de Inuyasha parce que moi j'adore ces parties au violons magiques et un peu plus puissantes je trouve que le son de l'autre qui est souvent au piano en fait, j'adore les violons donc moi ça ne m'ennui pas du tout contrairement à d'autres :) la flute n'est là que pour ne pas faire trop musique a un instru, c'est le fait que je trouve que cet instrument véhicule des émotions plus puissantes que juste le piano et vite fait un violon vers la fin. L'intro me parait trop longue. Mais elle est très belle aussi de toutes façons.

 

pour les OP/END j'ai choisit celle de Initial D ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu. J'adore le rythme du début *o* très entrainant ! Après je suis moins fan de la voix du mec, la fille encore ça passe. Mais bon se super rythme me suffit. Surtout que l'autre au finale je la trouve rop plate, et je suis pas du tout en période de son plats non plus :P je la trouve ça sans émotion, sans élément qui ressort quoi..

 

Donc +1 Affections Touching Across Time 

et + 1 Dogfight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai beaucoup aimé les 2 ost j'ai donc eu beaucoup de mal a choisir mais mon vote revient quand meme à Affections Touching Across Time que je trouve très beau :D

Ensuite les OP/ED... la aussi j'ai eu beacoup de mal a choisir, en fait je n'aime aucune de ces deux musiques :( celle d'Initial D mais alors... je ne prefere rien dire... enfin, chacun ses gouts hein? Ensuite il y a  Allegro Cantabile (Nodame Cantabile) qui est bah... pas le genre de musiques que j'aime mais je votte quand meme pour celle ci car elle est légerement mieux que l'autre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 OST, j'ai eu du mal à choisir car j'aime beaucoup les deux. Affections Touching Across Time est une belle musique qui m'évoque une sorte de douceur nostalgique avec ses flûtes et ses violons. J'ai beaucoup aimé l'écouter. J'aurais bien voulu voter pour elle... mais voilà, j'ai aimé encore plus My Most Precious Treasure qui est une bien jolie mélodie au piano, simple mais jolie. Et puis, dès qu'il y a du piano, on me prend par les sentiments alors...  :P

 

Pour les Opening/Ending, le choix a été plus facile. Dogfight possède une bonne musique entraînante et bien rythmée mais la voix du chanteur casse tout pour moi. J'ai dû me forcer pour l'écouter jusqu'au bout. J'ai donc voté Allegro Cantabile qui est une bonne surprise même si j'ai trouvé le piano un peu trop discret. Et la voix du chanteur était plus audible à mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas facile de choisir un des OST  ;D

Mais finalement, mon vote revient à Inuyasha, même si elle est un peu longue et pas très rythmée, elle est bien équilibrée... Rythmer ou non les violons pendant les pauses de la flûte donnerai juste un autre style plus dynamique a la musique, c'est juste que le compositeur doit avoir voulu garder l'effet trainant et un peu triste^^

(je pourrai me lancer dans une grande explication, mais chut, je m'arrête la!)

La musique d'Angel Beats est pas mal, mais j'ai l'impression que c'est une éternelle intro, donc dommage...

 

En OP/End j'ai donné mon vote a Initial D, rien que les premières notes étaient super entrainantes! C'est super bien rythmé et la voix feminine donne un bon contraste avec le chanteur. (Roh et puis les courses de voiture, tellement épique 8) )

L'op de Nodame Cantabile etait surprenant, ''acidulé'', comme on peut se l'attendre de ce manga, mais l'effet ajouté a la voix l'a rendu un peu plat je trouve, dommage  :-\ sans ça, je pense que c'aurait été dur de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ce double duel.

 

J'ai longtemps hésité pour l'OST avant de voter pour Affections Touching Across Time qui a un peu plus retenu mon attention que l'autre (mais vraiment de peu)

 

Pour l'autre duel, c'était un peu moins difficile. Pour les deux, je n'aime pas les chanteurs masculins dont le chant n'est pas vraiment en accord avec la musique. Mon vote va à Dogfight où la voix féminine était plus en accord avec la musique bien rythmée que la voix masculine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les ost , +1 Affections Touching Across Time , pas hyper fan et pas celle que j'aurais choisi pour représenter Inuyasha mais mélodie tout de même assez sympa à écouter , très harmonieux , tout en douceur et les violons c'est toujours sympa.

Alors qu'en face My Most Precious Treasure ça s'écoute mais sans plus, je la trouve limite assommante .

 

Pour les opening/ending +1 Dogfight .

Vraiment pas mon titre préféré de m.o.v.e ( et de loin) , il ne met pas assez en valeur la voix de Yuri à mon goût , mais ça reste bien rythmé , entrainante , ça bouge bien bref il correspond bien à l'anime .

Et en plus, comme pour les ost , j'ai vraiment pas accroché à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OP / END, le choix fut assez simple. J'adore Dogfight (en même temps c'est un peu moi qui ait proposé le titre^^). J'adore l'intro, le rythme, la mélodie. La voix du mec ne me dérange pas du tout, j'aime plutôt bien (ou bien je m'y suis faite depuis le temps) et j'aime beaucoup les refrains avec la voix fémine qui offre un joli contraste. J'ai néanmoins écouter le titre Allegro Cantabile que j'ai trouvé plutôt sympathique.

 

Pour les OST, ca été un peu plus compliqué mais après deux écoutes de chaque titre, je sais pas trop pourquoi j'accroche plus à celui d'Inuyasha (même si je la trouve peut-être un peu longue).

 

Donc +1 pour Affections touching Across time et Doghfight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour celle d'Inuyasha. J'aime beaucoup le son des violons que je trouve bien rythmé. Celle de Angel Beats m'a beaucoup plus également. J'ai beaucoup aimé le piano. Je n'ai pas accroché pour Nodame Cantabile et Dogfig

Je vote Inuyasha

+1 Affections Touching Across Time (Inuyasha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...