Aller au contenu

Chapitre 658


bidibule
 Share

Messages recommandés

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 658 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Spoil Chap 658 :[/glow]

 

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 658 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 658 :[/glow]

 

The children are delighted by a robot (Franky?)

The head asks if they know a boy named Momonosuke and is made afraid (?)

Sanji tries to stop her, but Nami cries and asks to be saved, saying that they can't turn back now and asking if the children will eat the pursuers up.

The crew asks to be saved by the children.

Franky and Sanji fight those that remain.

 

In the room where they're being held, the PH forces take a look at the after effects of Franky's laser. It seems that only the Pacifistas of that annoying Vegapunk are expected to have this laser technology.

High in the sky a birdperson is talking on a Den den mushi. The four invaders are being taken down.

Luffy's group gets a call from Brook. Before Brook's eyes stands an amazing-looking building.

The bird person's companions are both centaur-like. One has the lower half of a leopard and the torso of a human; the other has the lower half of a giraffe and the torso of a human.

The two are crushed by Luffy and Robin. The den den mushi they had has "CC" written on it.

According to the conversation of Smoker (and his people), two years ago Punk Hazard was just a "normal, stinkin' island." But Akainu and Aokiji's fight changed the weather.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Presque déçu que se soit à cause de leur combat que l'île soit comme ça. Je trouvais la perspective de pouvoir enfin entendre parler de Vegapunk qui aurait essayer sa machine climatique plutôt alléchante. Mais bon pas non plus déçu par cette hypothèse. Il reste toujours l'interrogation de savoir pourquoi depuis 4 ans l'ont ne peut s'y rendre. Et puis bon c'est quand même bien classe de se rendre compte de la puissance des deux amiraux qui ont rien qu'en combattant réussis a créer un tel climat! Alors bon respect!

 

Sinon pour le reste je n'ai pas tout compris et j'attendrais le VUS pour me faire une meilleurs idée, voir la VF! Tchuus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais on a tous bien lu que l'événement qui avait changé l'île était il y a 4 ans non?

 

Est-ce possible qu'il y ait eu une erreur dans la traduction? Parce que maintenant tout devient plus clair et comme nombreux de nous l'ont dit c'était presque évident que l'île résultait du combat aka inu contre aoikiji, mais au niveau des dates ça ne concordait pas...

 

Bon sinon au niveau du chapitre le spoil est assez confus.. il semble que l'équipe de 4 se fasse battre? Cela m'étonnne. Nami agit bizarrement aussi depuis son retour des iles célestes, pourquoi demander de l'aide?

 

Ici on voit bien que Vegapunk a un rôle important à jouer, et il semble que les oiseaux humains centaures girafe ( ou autres) sont des zoans. Je pense que Vegapunk est capable de reproduire les fruits du démon ( comme c'était expliqué pour kizaru et les pacifistas) et les a cette fois-ci mélangé.

 

On reconnait quand meme pas mal de fruits...

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad:

 

Les enfants sont amusés par la présence d'un robot (Franky?)

La tête des enfants demandent si ils connaissent un garçon nommé Momonosuke qui a été effrayé.

Sanji tente d'arrêter Nami mais elle pleure et elle demande à être sauvée. Elle dit qu'ils ne peuvent plus revenir en arrière maintenant et elle demande si les enfants vont manger leurs poursuivants.

L'équipage demande à être sauvé par les enfants.

Franky et Sanji se battent contre ceux qui restent.

 

Dans la chambre où ils sont transportés, les forces PH jettent un coup d'oeil aux effets des lasers de Franky. Il semble que seuls les Pacifistats de l'ennuyeux Vagapunk ont accès à cette technologie.

Dans le ciel, une personne-oiseau parle dans un Den Den Mushi. Les quatre envahisseurs sont pris en charge.

Le groupe de Luffy reçoit un appel de Brook juste avant que les yeux de Brook se posent sur une construction merveilleuse. 

Les compagnons de la personne-oiseau ressemblent tous à des centaures. Un d'entre eux a le buste d'un humain et l'autre partie en forme de léopard et un autre a le torse d'un humain et le reste du corps en forme de girafe.

Ces deux-là sont écrasés par Luffy et Robin. Le Den Den Mushi que les deux hommes avaient porte les inscriptions "CC".

D'après la conversation avec Smoker, deux ans auparavant Punk Hazard était juste une île normale mais le combat d'Ao Kiji et d'Aka Inu a changé le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais on a tous bien lu que l'événement qui avait changé l'île était il y a 4 ans non?

 

Est-ce possible qu'il y ait eu une erreur dans la traduction? Parce que maintenant tout devient plus clair et comme nombreux de nous l'ont dit c'était presque évident que l'île résultait du combat aka inu contre aoikiji, mais au niveau des dates ça ne concordait pas...

 

Nan il a été dit que depuis l'incident d'il y a 4 ans, entrer sur cette île est interdit.

Il n'a jamais été précisé que c'est depuis cette date que le climat est comme ça.

 

Il faut donc croire qu'il y a eu deux évènements majeurs sur cette île :

- On ne sait quoi il y a 4 ans

- Combat Aokigi/Akainu il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà soumis l'idée que l'évènement d'il y a 4ans avait fait que l'île soit déserte , donc accessible au combat Aka vs Ao sur terrain "sécurisée , ce qui avait provoqué le changement de climat il y a seulement 2 ans... voilou c'est confirmé !!!

 

le plus important c'est qu'on a la confirmation que le captain corsaire ,a avant tout un fruit du demon qui permet les assemblages , et ainsi potentiellement de "renforcer ", "power uper" les  corps.

Il fabrique un peu des zoans donc....

 

reste à savoir: est ce Law? et la femme aillée , zoan ou assemblage d'ailes-torse ?sinon pour les bébés ça explique pas gd chose pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est perso bizarre me font penser à Thriller park... Donc à Moria et au Doc Honbak si je dis pas de bêtises...Et puis M comme maître et Moria .. c'est bien sont genre de se faire appeler maître.. il était CC.. et a une revanche a prendre contre le gouvernement mondial, alors pourquoi pas se cacher sur une île interdite...

 

Même si je suis pas totalement convaincu de ma théorie... pourquoi Oda le ferai revenir à ce moment précis?

Enfin comme ici c'est un peu la foire aux idées... :).

 

Pourquoi découper des gens et les garder en vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur certains passages, sans image, c'est un peu confus.

 

L'île du fameux combat pour la tête de la Marine et des données sur Vegapunk. Cet arc s'annonce très intéressant, beaucoup plus que le précédent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup s'en doutait l'etat de l'île est du au combat des deux amiraux il y a deux ans, ca nous explique donc la deuxieme partie de "l'histoire de l'ile", il nous reste maintenant à avoir ce qu'il s'y est passer il y a quatre ans pour qu'elle soit condamnée et ce qu'il s'y passe depuis deux ans puisque visiblement il y a encors du monde dessus ou qui y sont liés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Donc la these du combat entre aokiji et aka inu sur cette ile est confirmée par smoker. De plus le combat est à l'origine du climat, c'est vrai que c'était un peu gros.

 

Moi ce qui m'intrigue c'est le "annoying vegapunk" de la part des homme aux masquent à gaz surement. Cette reflexion laisse penser que punk n'est pas aussi intouchable/populaire qu'on le pense, et surtout que son génie est remit en cause par certains (scientifiques??) qui font des expériences en indépendant et qui vraissemblablement méprise le génie et les créations de punk.

 

Aprés tout on a des combats pour déterminer le RDP, le boss de la marine, alors pourquoi pas un combat entre scientifiques pour savoir qui est le plus grand génie du monde.

 

Ce qui me fait ça? Tout simplement parce que le monde de OP est un monde en constante évolution et qui connait un renouvellement de ses forces permanent, personne n'est "immortel" et 'intouchable' dans OP.

 

Car comme le disait le grand BB, "one man one heart"!!!

 

EDIT: une autre chose me tracasse. On sait maintenant que cette ile est le terrain d'affrontement entre aka inu et aokiji. Seulement on sait maintenant que cette ile n'est pas aussi vide/dépeuplée qu'on le supposait. Maintenant reste à savoir si ils(population samurai/mec aux masquent à gaz) étaient là au moment de l'affrontement entre les deux boss de la marine, parce que si c'est le cas ils ont du tous mourir au moins!!vu que meme l'ile garde les séquelles du combat...Bizarre bizarre...A moins que cette ile ait été occupée illégalement par un CC aprés le combat, mais dans ce cas pourquoi choisir cette ile? sa symbolique pour la marine est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliés de la femme ailée semblent être des assemblages. Luffy jouait au centaure lors du dernier scan et là on a de "vrais" centaures WTF?

 

Sinon deux centaures décrits m'ont de suite fait penser à Lucci et Kaku, le fruit du félin modèle léopard et le fruit de la girafe... Intéressant.

 

J'attends la vus pr me prononcer sur les raisons de l'état climatique de l'île. Vega Punk? les Amiraux? autre chose? Pour l'instant, tout se mêle sans que l'on y comprenne grand chose.

 

EDIT : Bon il n'est plus question ici de girafe (dans le spoil de Kheops) et on voit bien que le centaure léopard ne ressemble pas trop à Lucci, mais bon j'y avais pensé direct. Pour moi, girafe et léopard = Kaku et Lucci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc plusieurs infos dans ce spoil...premièrement les bébés ont été enlevés (apparemment) sous l'excuse qu'ils avaient une maladie à traiter...sauf que c'était surement pour faire des expériences.

L'ile a donc été fermée suite aux expériences de Vegapunk il y a 4 ans et le climat est du à ce fameux combat Aka-Ao ! (chapeau bas à ceux qui l'avait deviné :) )

Il semble que cet arc soit axé sur Vegapunk et ses expériences ainsi qu'un shishibukaï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que le début de cet arc était bien casse tete cela l'ai encore plus c'est à ne rien comprendre, cet arc ressemble un peu à celui de TB mais je ne vois pas Oda le refaire un arc semblable à celui là.

 

Je suis étonné que Punk Hazrd soit le lieu du combat des 2 amiraux.

 

En tout cas vviement la sorti du chapitre pour que sa soit plus clair car je suis totalement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok confirmation des restes du combats entre les 2 amiraux... l'état de l'île.

C'est autre chose que la baston entre Ace et BN.

Luffy et Sanji qui collent tous les deux des pieds dans la tête des mecs qu'ils rencontrent.

Ça va être un beau bazar, quand ils vont tous se retrouver... l'équipage de barj, plus des bébés géants, plus des mecs découpés et assemblés à n'importe quoi, Smoker et pourquoi pas un corsaire pour finir en beauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS Lady Gaga

 

 

Le chapitre à l'air pas mal avec de la parlotte vivement la VF pour comprendre sa.

En tout le plus intriguant c'est la chose qui parle aux hommes scaphandre ce genre de fumé, on aura eu le droit a tout avec Oda des jambes, des tetes et de la fumée qui parle.

Je me demande ce qui se trame dans tout ça et où Oda va nous amener.

 

Par contre à la fin Smoker est proche de l'ile ou c'est juste une image pour montrer l'oppossition en 2 de l'ile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, le boss ressemble à rien, on dirait un plat de spaghetti volant.

 

Mais ce chapitre nous en apprend plus sur ce qu'il se passe. Première chose déjà, il semble qu'il y a beaucoup de factions différentes:

 

-L'équipage de Luffy tout d’abord, qui est là à cause de l'appel à l'aide envoyé par un homme qui croyait parler à son boss. Puisqu'il parle de chef, je pensais que ça pouvait être l'un des hommes masqué, mais vu qu'il communique par escargophone, il est aussi possible qu'il fasse parti des hommes-bêtes.

 

-Les Marines, qui ont l'avantage de savoir ce qu'il s'est passé sur cette île, car ceux qui l'ont mise dans cet état était des alliés de la marine (Vegapunk il y a 4 ans et les amiraux il y a 2 ans).

 

-Les hommes masqués dirigés par un spaghetti: ce dernier reconnait la technologie de Vegapunk, je pense que ça peut être un autre scientifique présent ici pour des raisons sans doutes criminelles (il crains les marines qui arrivent). Je ne comprend pas encore le lien entre eux et les enfants retenus prisonniers.

 

-Les hommes-bêtes, à savoir les centaures et la femme volante, je suis à peu-près certains qu'ils ne sont pas avec les hommes masqué car ils communiquent avec quelqu'un d'autre par escargophone.

 

-Le Samurai venu sauvé son fils sans doute enlevé par les hommes masqués. Il semble qu'il soit venu seul et que ça soit lui qui ait attaquer l'homme qui appelait à l'aide au début.

 

-Le Shichibukai qui a mon avis est de mèche avec les hommes-bêtes, je crois même que c'est lui qui communique avec eux par escargophone. Encore une fois je pense à Law, qui aurait très bien pu faire des assemblage étrange avec son pouvoir, ce qui expliquerai l'origine des hommes bêtes.

 

Le plus incroyable, c'est que presque aucune faction n'a conscience de la présence des autres actuellement, vu qu'ils sont presque tous arrivé en même temps à part les Hommes masqués qui semblent êtres là depuis plus longtemps. Donc apparemment pas encore de Vegapunk mais je sens venir un arc porté sur l'avancée technologique, et Franky y tiens déjà un rôle (idole des enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker à l'air d'être retenu à l'extérieur de l'île par un gaz échappé accidentellement (il y a 4 ans) par une expérience raté de Vegapunk ! Il restera donc en retrait durant tout l'arc sur cette île (au passage ce gaz est l'une des raisons du combat des 2 amiraux). Une barrière de gaz qu'on peut aperçevoir ici ->

 

29905339fi.jpg

 

Mais l'information la plus importante pour moi (si ce n'est que le Shishibukaï risque de ne pas être un Law ou Baggy, ravi que les théories des autres tombent à l'eau ^^) c'est la maladie des bébés! Parce que oui ils sont toujours malades, un des enfants dit le contraire par pur caprice pour cacher la vérité.

 

Ils sont tous malades ! D'après vous, que feraient des bébés géants malades et kidnappés sur une île où l'ont fait des expérimentations à tout va ? Le boss des lieux qui reconnaît du premier coup d’œil la technologie de VP de Franky est forcément intéressé par la maladie rare des gosses : il aime la recherche, je dirai que c'est un scientifique. Je pense qu'il compte l'exploiter pour des fins plus sombres ! Voilà qui justifierait la présence des hommes masqués et du boss sur une île interdite !

 

Je terminerai par une petite news de taille, le customing point de Franky lolilol -->

 

661843eee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF !!!

C'est quoi ces centaure léopard et centaure giraffe...et le maitre des lieux...on dirait du slime...c'est un truc dégoulinant....c'est bizarre quand même ! Sinon le Diable Jump Collier Strike !!

Et pourquoi "Biscuits Room" ?

Et c'est qui ce CC ? Ca peut être les initiales de qui ?

 

le diable jump est certainement une erreur de trad; mangazone en fait pas mal, c'est plutôt diable jambe collier strike

et le boss est intéressant ça me rappelle ghost buster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du slime!!! :D

 

Un bon chapitre pour moi! On avance enfin dans l'histoire...On sait pour l'expérience ratée de Vegapunk qui a plongé l'île dans du gaz et a valu son évacuation (ce qui confirme pour le nom de l'île). On sait aussi pourquoi cette île est d'un côté gelée et de l'autre une fournaise, c'est bien l'endroit choisi pour l'affrontement d'Aokiji et Akainu... Ils l'auraient choisi parce que c'est une île du GM désertée.

 

Sinon, on apprend que le maître travaille bien pour Vegapunk et que celui-ci possède un FDD inédit! Par contre, on ne sait toujours pas s'il s'agit du Shichibukai ou s'il a une autre fonction...

 

De même, le fameux CC... Initiales du maître ou du Shichibukai? En tout cas, la femme volante et les centaures semblent être les résultats d'expériences... 9_9

 

Pour ce qui concerne les enfants soit-disant malade... Vrai ou faux? En tout cas, ils sont retenus sous ce prétexte. Sont-ils des victimes des expériences menées sur cette île?

 

Autre point, on voit des numéros aux endroits marqués par un PH... L'entrée possédait le numéro 1 et la base le 8. Donc, il y a encore pas mal de zones intéressantes à découvrir.

 

Et puis, quelques passages combats intéressants avec de nouvelles techniques dévoilées: le "Cien Fleurs - Gentiane" de Robin et "Diable Jambe - Collier Strike" de Sanji et d'anciennes améliorées "Strong Right" de Franky.

 

Un très bon chapitre qui compense le dernier chapitre un peu vide... J'ai hâte de lire la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...