Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba c'est un chapitre prévisible, on savait que Kurono a tué son frère et qu'il était donc recherché pour ça. C'était obligé qu'il les tue puis que Kurono y aille pour se le faire. Mais bon attends plus d'un mois pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

c'était assez prévisible mais bon, je vois pas trop l’intérêt de ce chapitre.

Kurono va t'il être transféré ?

Si oui, par quel miracle va t'il réussir a battre le géant qui vient d'écrabouiller l'une des team les plus puissante/compétente ?

 

J'aimerais bien une petite note de l'auteur/éditeur/magazine pour nous indiquer le nombre de chapitre restant (pour savoir si on peut commencer à les compter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut plus trop chercher à comprendre, il va essayer d'aller voir le Gantz de leur team et par miracle il pourra le transférer juste parce qu'il va se sentir obligé d'aller le battre.

 

Et si tu veux compter les chapitres.. Tu es pas sorti de l'auberge. Selon Tonkam le chapitre 372 était la fin de la "première partie" du mangas.

 

Après qu'est-ce qu'il a prévu de raconter dans la seconde partie on se le demande bien et surtout avec ce rythme de parution on sera tous morts avant la fin du mangas.

 

"Éditions TONKAM

Gantz pas fini mais en pause

Cher Tonkamien, la semaine dernière a eu lieu le salon du livre de Frankfort. C'est en général là que les éditeurs d'Europe découvrent les titres qu'ils vont recevoir pour les mois à venir. Ils nous ont expliqué que Gantz ne s'arrêtait pas mais allait se mettre en pause. L'auteur va certainement se consacrer un peu de temps ou commencer une autre série. Mais aucune décision n'a encore été prise. Une chose est sûre, le chapitre « Final phase » marquait la fin de la première partie. C'est une info qui rassure car c'était difficile d'imaginer la fin de Gantz en si peu de volume."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après qu'est-ce qu'il a prévu de raconter dans la seconde partie on se le demande bien et surtout avec ce rythme de parution on sera tous morts avant la fin du mangas.

 

 

tu as pas l'habitude des longues séries et'attentes ^^, berserk 1989, ippo 1990, Glass no Kamen(laura ou la passion du théatre) 1976. Il y en a d'autres connu chez nous en arlésienne ou longue comme jojo's par exemple mais lui avec son systeme de génération est différent. Alala bastard aussi il y a avait eu de longues attentes aussi lol

 

 

En tout cas pour ma part gantz me déçoit de plus en plus, c'était un ovni ya 10ans maintenant c'est juste un truc ou on attend péniblement la fin (mais ca ne reste que mon opinion :) )

 

Sinon je pense comme toi, on se demande bien de quoi traitera la fameuse seconde partie dont on nous parle depuis 2 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement la seule chose que j'ai envie de voir c'est la Race qui se prend pour Dieu se faire démonter la gueule mais après c'est le flou total pour remplir encore 300 chapitres.

 

J'aurai aussi aimé un approfondissement sur les vampires mais bon, ce sont juste des humains infectés par des aliens immigrants (on se rappelle que Gantz avait surnommé le vampire "Host Samurai"), donc là dessus non plus il y a plus grand chose à dire au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement la seule chose que j'ai envie de voir c'est la Race qui se prend pour Dieu se faire démonter la gueule mais après c'est le flou total pour remplir encore 300 chapitres.

 

J'aurai aussi aimé un approfondissement sur les vampires mais bon, ce sont juste des humains infectés par des aliens immigrants (on se rappelle que Gantz avait surnommé le vampire "Host Samurai"), donc là dessus non plus il y a plus grand chose à dire au final.

 

l'explication des vampires dans le manga c'est du a la période twillight a l'époque au japon (ça a été dit je sais plus ? >.<) donc peu probable qu'on les revoit un jour.

 

La on va avoir droit au combat kei vs chef, mais apres les gantzer seront les héros du pays/monde ? Les fameuses usines a gantz et autres on en fait quoi, les aliens réfugiés/cachés pareil ? Apres un arc comme ça a moins d'une elipse temporelle je vois pas trop encore comment ça peut se goupiller une suite hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginez si Kei refuse le combat ? ;D

 

Après tout, qu'est-ce qu'il l'oblige à revenir ? Il a sauvé sa copine, est rentré sur Terre avec elle, le monde semble débarrassé de la menace extraterrestre, alors pourquoi s'em**rder à retourner là-bas, pour faire plaisir à un alien frustré ? Celui-ci me fait un peu penser à une partie de jeu en ligne, ou deux équipe s'affronte et que dans celle qui est sûr de perdre, y'en a souvent un qui demande à quelqu'un de fort de l'autre équipe "Viens 1vs1", genre pour prouver qu'il n'est pas comme les autres de sa team de perdant... Enfin moi je le perçois comme ça celui-là 9_9

 

Bref on aura surement droit à un combat, mais franchement pas nécessaire au fond, Kei n'a rien à gagner là-dedans. (à moins d'avoir loupé un truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginez si Kei refuse le combat ? :D

Bref on aura surement droit à un combat, mais franchement pas nécessaire au fond, Kei n'a rien à gagner là-dedans. (à moins d'avoir loupé un truc)

 

Tout à fait, ce combat est inutile sur le fond pour l'histoire, mais sur la forme ça reste un manga donc c'est possible qu'on est un combat singulier pour conclure cet arc. Mais comme tu dis c'est possible qu'il refuse vu qu'il n'y a vraiment rien à gagner... Jouer les héros pour l'honneur de la terre ? Réponse dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine juste Kei acceptant le combat et qui meure. On aura le droit à une autre réincarnation, j'imagine bien 2 bébés Kei avec comme mère Reika et l'autre, rien n'est impossible avec ce cher Oku...

 

Oh p... j'avais completement oublié deja cette fameuse explication des 21 grammes ... qu'est qu'il nous a pas pondu la...

 

Pour le coup ça rejoindrai mon idée d’ellipse temporelle ton idée sur les bébés ^^. Le temps qu'ils grandissent et forment une nouvelle génération de gantzer ? Oula on va assez loin lol. En esperant que le prochain chap avance un peu vu que depuis quelques un on a reconnu le chef et on attendait que se soit son tour de battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon même si la construction du chapitre est assez... nul, je dois dire que j'attends quand même un bon combat, donc si Oku me le donne pas, ça va pas le faire !

 

Bon sinon la fin est prévisible il va remporter ce combat et sauver la Terre (encore une fois)

il va même survivre, le héros bat le vilain et s'envoie en l'air avec sa copine a la fin. du grand classique

Et si... c'était le contraire !

Même si j'y crois pas trop pourrait y avoir une fin "triste".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel niveau de broderie c'est assez hallucinant

Eczagtement.

Comprend pas pourquoi Oku s'obstine dans cette voie, rajouter des pseudo-rebondissements inutiles de la sorte, ça en deviendrait presque pathétique.

 

Surtout que ce chapitre n'a à peu près aucun sens, le héros alien dit qu'il va crasher le vaisseau sur la Terre, mais aux dernières nouvelles, autour de lui, il y a plein de types armés, qui, s'ils arrêtaient de le défier en combat singulier et à l'arme blanche comme des cons, pourraient l'annihiler en moins de deux.

 

Et j'ai rien compris à la scène où on le voit décapiter un autre alien, c'est quoi, juste débile ?

 

A l'heure actuelle, j'en vient à souhaiter que Kurono se fasse buter et que le bishie joue au kamikaze avec son vaisseau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai rien compris à la scène où on le voit décapiter un autre alien, c'est quoi, juste débile ?

 

Lorsque le chef des armées aliens a dit qu'il allait faire s'écraser le vaisseau-mère sur la Terre, l'autre alien était contre et a voulu le maitriser/calmer/faire entendre raison, mais l'autre n'a rien voulu savoir et l'a tué aussi sec.

 

Surtout que ce chapitre n'a à peu près aucun sens, le héros alien dit qu'il va crasher le vaisseau sur la Terre, mais aux dernières nouvelles, autour de lui, il y a plein de types armés, qui, s'ils arrêtaient de le défier en combat singulier et à l'arme blanche comme des cons, pourraient l'annihiler en moins de deux.

 

C'est exactement ce que je me suis dis. Pourquoi les Gantzers restants ne font pas tous feu sur lui en même temps ? A moins que leurs armes ne fonctionnent plus ? Ils leurs resteraient néanmoins leurs armes blanche et à 50 vs 1, ils ne peuvent que gagner, m'enfin bon.

 

Ce que je retiens de ce chapitre est que malgré la tentative d'invasion qui s'est produite, les Terriens restent pour beaucoup une belle bande de bâtards :o Ils ont gardé le même comportement d’égoïste d'avant, alors que l'invasion aurait pu leur donner un semblant d'humilité, et bien non... Ils mériteraient presque que le vaisseau vienne percuter la Terre tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 page de "Kurono Kei" à toutes les sauces et un "I'll be back"

J’hésite entre crier scandale ou pardonner juste pour la dernière page. Certe prévisible mais j'espère comme vous tous des moments epics où on va retrouver Kurono le conquérant, celui qui est le Gantzer le plus puissant. Raaah il avait trop la classe dans les débuts au temple quand il a foncé sur le gardiens géants et les a explosés.  8)

 

Sinon sa copine m'énerve, il l'a choisi elle par rapport à Reika ? Vous aller me dire que je compare les boobs ? Et bien même pas ! Reika a participer aux "jeu" et pas la copine qui ne fait que pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux.

Quand on est publié de façon aussi peu régulière, la moindre des choses serait de faire un peu avancer le schmilblick de temps en temps. Là on a encore rien de concret, et vingt pages de niaiserie sans nom. Mais c'est carrément pas ça Gantz ! Enfin... Ce n'était pas ça.

 

J'sais même pas pourquoi je m'accroche encore à ce manga.

Peut-être que j'ai un vague espoir d'avoir une fin "de première partie" potable  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 page de "Kurono Kei" à toutes les sauces et un "I'll be back"

J’hésite entre crier scandale ou pardonner juste pour la dernière page. Certe prévisible mais j'espère comme vous tous des moments epics où on va retrouver Kurono le conquérant, celui qui est le Gantzer le plus puissant. Raaah il avait trop la classe dans les débuts au temple quand il a foncé sur le gardiens géants et les a explosés.  8)

 

Sinon sa copine m'énerve, il l'a choisi elle par rapport à Reika ? Vous aller me dire que je compare les boobs ? Et bien même pas ! Reika a participer aux "jeu" et pas la copine qui ne fait que pleurer...

 

Je peux comprendre que Tae soit énervante mais d'un autre coté c'est un peu prêt le seul personnage "réaliste" du manga.

Je l'apparente à une femme de militaire voyant son conjoint balloter a la guerre bon gré mal gré, a t'elle autre chose de mieux que de pleurer et d'être inquiète ?

 

Quand a Kurono, je crois qu'il est usé (tout comme les lecteurs) par toutes les boucheries auxquelles il a participé; Au début du manga, il était tout simplement explosif (voir suicidaire) car il n'en avait strictement rien a foutre de sa vie et de celle des autres, de mon interprétation, il est juste devenu adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme alors vous résumez ce que je pense à ma place:

 

Le chapitre:

Quand on est publié de façon aussi peu régulière, la moindre des choses serait de faire un peu avancer le schmilblick de temps en temps

 

Ce que je retiens de ce chapitre est que malgré la tentative d'invasion qui s'est produite, les Terriens restent pour beaucoup une belle bande de bâtards :o Ils ont gardé le même comportement d’égoïste d'avant, alors que l'invasion aurait pu leur donner un semblant d'humilité, et bien non... Ils mériteraient presque que le vaisseau vienne percuter la Terre tiens...

 

Tu parles de nous là... 9_9  Totalement d'accord ceci dit. J'ose espérer que si ça arrivait en vrai, ce serait différent, mais ce serait faire preuve d'optimisme.

 

L'alien:

il y a plein de types armés, qui, s'ils arrêtaient de le défier en combat singulier et à l'arme blanche comme des cons, pourraient l'annihiler en moins de deux.

 

Un autre truc qui me fait bizarre, c'est le mode "notre espèce est finie, on a plus qu'à se suicider". Je ne sais pas si le problème c'est le contenu des chapitres ou mon manque d'attention indéniable dans mes lectures mensuelles, surtout pour Gantz vu mon désintérêt croissant, mais j'ai pas trop sentit l'impact de l'annihilation d' une espèce extra-terrestre supérieure toute ENTIERE dans cet arc. C'est normal?

 

Kurono:

je crois qu'il est usé (tout comme les lecteurs) par toutes les boucheries auxquelles il a participé; Au début du manga, il était tout simplement explosif (voir suicidaire) car il n'en avait strictement rien a foutre de sa vie et de celle des autres, de mon interprétation, il est juste devenu adulte.

 

Tae:

Sinon sa copine m'énerve, il l'a choisi elle par rapport à Reika ? Vous aller me dire que je compare les boobs ? Et bien même pas ! Reika a participer aux "jeu" et pas la copine qui ne fait que pleurer...

 

Je partage cet avis alors que je suis une fille (à poitrine modeste, bon j'avoue :P) que rien n'énerve plus dans un manga que les boobs gelatineux tellement disproportionné que s'en est ridicule. Sans parler de physique, Reika avait du caractère. Même sans ses pleurnicheries, Tae est vraiment dévalorisée comme personnage et depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...