Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Bof, tu sais, à ce stade là, il pourrait faire venir des bisounours faire un concert de rock dans le vaisseau spatial que ça ne m'étonnerait même plus. Je voudrais vraiment savoir comment tout ça va se terminer, juste histoire de voir si il va encore plus s'enfoncer ou... il va avoir du mal à relever le gouvernail là.

 

En tout cas, heureusement on arrive bientôt à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sachant que l'auteur veut boucler son manga avant la fin de l'année, aucun espoir d'une remontée de niveau.

 

Sinon bah chapitre qui ne me déçoit pas, vu que je n'attends plus rien du manga. Bref aucune réaction, Oku a commencé un carnage, il le continu. Et dire que juste avant on avait la mission de Rome qui nous laissait une impression d'apothéose.

 

Kei mort en une case (enfin n'oublions pas son double), des gantzeurs plus qu'inutile (rien à voir avec leur précédente image) et chialeurs... sans oublier les autres bullshits de l'arc.

 

Pour moi Gantz va me laisser une fin de gamins chialeurs incompétents et une romance à dormir debout (entre Tae, Kuruno 1 et 2, Reika, Nishi, Cherry, Kato et j'en passe, ils en ont versés des litres d'eau).

 

Le seul truc qui pourrait être ironique, c'est que le Kei 1 lâche sa Tae dans 20 ans qui sera devenu une mère au foyer pour la réincarnation de Reika, et qu'il soit le père de son propre double.

 

En parlant de ça, si j'ai bien compris, Gantz "photocopiait" les âmes lors des résurrections ? Non car Kei 2 vient de mourir et son âme va se réincarner dans 20 ans, sauf que son âme est aussi dans Kei 1. En gros son esprit va se réincarner pendant que Kei 1 va vivre normalement. Oku aime créer ses propres paradoxes faut croire.

Vais pas me casser la tête a essayer de trouver quelque chose de cohérent, après tout même l'auteur ne tient plus à nous proposer quelque chose de sensé et palpitant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le dernier chapitre l'auteur a fait mourir le personnage principal pour la 2e fois(c'est lequel la? Celui qui a été ressuscité par l'idole japonaise?) en une case.

Et arbitrairement, l'auteur a décidé que les humains ont 21 grammes de données qui seront transporté par magie dans une autre dimension pour être réincarner sur une autre terre dont les liens entre les humains sont liés au "nôtre".

Bien, de mieux en mieux.

 

Non non , tu as mal compris. En fait , lorsqu'on meurt le 21 gramme de données est envoyé dans une dimension séparé et réintroduit dans un nouvel individu de notre dimension et de ce fait les personnes qui étaient proches l'une de l'autre dans leur vie antérieure conserveront cette relation de proximité de X manière (soeur , mère , père , meilleur ami ) comme l'auteur le décide en fait. En espérant que j'ai été un peu clair  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arbitrairement, l'auteur a décidé que les humains ont 21 grammes de données qui seront transporté par magie dans une autre dimension pour être réincarner sur une autre terre dont les liens entre les humains sont liés au "nôtre".

Bien, de mieux en mieux.

 

Les 21 grammes sont une sorte de mythe, on dit que quand un etre humain meurt il perd 21 grammes (le mythe c'est que ce serait le poid de l'âme de la personne) c'est pas un delire de l'auteur

Le delire de l'auteur c'est le coup de l'autre dimension

 

(ps: je te conseil d'ailleurs le film "21 grammes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu

je dois avouer que je n'attend plus grand chose de ce manga ,l'auteur a rater son dernier arc (avis perso) avec toutes ces explications .dommage surtout que les premiers tome (avec toute les missions et intrigues ) étaient pas mal .

 

sinon si j'ai bien compris il existe donc une infinité de dimension puisque le cycle de réincarnation continuera toujours .donc en gros si le kuroro qui va se réincarner dans 2O ans crève ,il va de nouveau se réincarner dans une autre dimension et ainsi de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawin , j'avais expliqué ça précedemment mais je tiens à rajouter que d'après moi , il y a une dimension ou tous les 21 grammes de chaque personnes sont réunis jusqu'à l'attente de plonger dans un nouveau corps(qui se trouve dans notre dimension).Donc en gros , Dimension 1 = terre ou l'on vit et la Dimension 2 = endroit de stockage des 21 grammes de données de chaque personne à leur mort et puis lorsque Hiroya Oku le décide  :P donc dans 20 ans pour Reika , les 21 grammes de données de la dimension 2 qui appartiennent à Reika vont rentrer dans un corps qui se trouve dans la dimension 1 et donc 21 grammes de données + corps vivront dans la dimension 1. J'espère que j'ai été clair mdr.

 

En fait , lorsqu'on meurt le 21 gramme de données est envoyé dans une dimension séparé et réintroduit dans un nouvel individu de notre dimension et de ce fait les personnes qui étaient proches l'une de l'autre dans leur vie antérieure conserveront cette relation de proximité de X manière (soeur , mère , père , meilleur ami ) comme l'auteur le décide en fait. En espérant que j'ai été un peu clair  :P

 

Mais mise à part ça , c'est triste de voir à quel point un manga prometteur peut foiré.. Il était tellement bien parti et j'ai vraiment aimé l'arc avec les anges /vampires/hommes oignons/la découverte des balles de gants dans les autres pays et puis le dernier gros arc a tout foiré.. Le pire c'est qu'il me semble qu'il n'a eu aucune pression pour finir son manga rapidement comme d'autres plus malheureux que lui ont du le faire (e.g:Psyren) , bref c'est très triste n'empeche que je vais rester pour voir la fin du manga car il y a très peu de mangas qui après une longue durée finissent finalement et donc une fin de mangas c'est pas si commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis complètement largué pour le coup.

Bon, un mec est train d'expliquer à la population comment buter un géant (taper lui dans les genoux, voilà un conseil intéressant) et tout le monde regarde des malades en costumes noirs dans un vaisseau en train de faire la queue pour rentrer. Bon, bah y a rien qui se passe pour le coup, on revoit des persos par ci par là mais clairement je n'attend plus rien de Gantz.

 

Bon, au moins on a limité les moments ouatvetheuk dans ce chap mais ça reste quand même ultra chiant.

Heureusement que ça se finit avant 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La VUS du 374 : http://www.mangapanda.com/97/gantz.html

 

Explication quand j'aurais entièrement relu depuis le début je me sens largué par ce manga ...

 

Bon on approche de la fin oui mais de la fin de quoi de l'ARC? du Manga ? d'autre chose (21122012?) bref d'une fin (qui peut être est le début ?)

 

Bon c'est pas tout bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Vus !

chapitre dans la continuité du précèdent ,on continue le transfert des gantzers mais en même temps ils massacrent quelques aliens .ah oui j ai oublier Tai a appris que tous ceux qui portent la combinaison sont déjà mort ,je crois que c est la seule nouveauté de ce chapitre^^

 

Explication quand j'aurais entièrement relu depuis le début je me sens largué par ce manga ...

En fait je crois qu'on se dirige plutôt vers la fin du manga et je crois que la seule information que l'auteur veux passer a travers le chapitre c est de montrer a la populations mondiales (donc tout les terriens japonais et américains ect ) qu'en vérité les gantzers ne sont pas des terroristes qui veulent déstabiliser la paix mais plutôt des héros .rappel toi qu'au début de l'invasion les terriens considérait les gantzers comme des terroriste et non pas comme des sauveurs .

Enfin dans quelques chapitres on verra les gantzers récompenser ,acclamer par tout le monde et ils seront accueillit comme des héros par les gouvernement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oku nous fait du Kubo dans la première moitié de ce chapitre. Pages vides dont le fond blanc omniprésent réfléchit tellement la lumière qu'elles nous éblouissent, mettant en valeur des visages si expressifs, avec des dialogues saisissants.

 

La seconde moitié du chapitre suscite tellement de questions que mon cerveau finit par être en ébullition à la fin de la lecture. Que font ces journalistes avec du matériel d'enregistrement sur le vaisseau mère des aliens ? Comment réussissent-ils à émettre vers la Terre ? Les aliens se sont réellement fait niquer si facilement ? Pourquoi tout le matos Gantz des extraterrestres fonctionne-t-il encore pour ramener les humains sur leur planète alors qu'ils se foutent de ces pions qu'ils ont utilisés ? Comment les Gantzeurs sont ils passés du statut de terroristes à abattre à celui de sauveurs de l'humanité ?

 

La bataille s'est réellement terminée aussi facilement ?! Quelques gantzeurs qui débarquent avec des armes, fument tranquillement des géants incompétents en nombre sur leur propre vaisseau, galèrent un peu contre quelques uns de leurs animaux de compagnie gluants, puis prennent finalement des robots géants et font péter tout leur arsenal défensif. Sérieusement !

 

Enfin, tout le monde va rentrer sur la Terre, la malédiction des Gantzeurs va se terminer, l'équipement devenir inutile, Kei et Tae être enfin réunis, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à la larme facile. Vivement le rideau de fin, on te remercie pas Oku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi que le héros va se réincarner sous les traits du fils de la réincarnation de sa copine, tandis que son autre copine (oui, il en avait une autre) sera sa sœur, tout en étant la tante des enfants des deux premiers, qui seront de ce fait les cousins au troisième degré de la belle-sœur du pote du héros (ils ont aussi de bonnes chances d'avoir quelques maladies génétiques, du fait de la consanguinité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas me mentir quand je dis que Gantz était un manga qui était vraiment super au tout début, il n'y avait rien à dire et rentrait dans mon top facilement mais je ne sais pas ce qui a pris à Oku mais c'est vraiment triste de voir quelque chose qui était si prometteur finir de la sorte. Le pire c'est que maintenant tout le monde dans tous les forums se plaignent et je les comprend mais c'est ironique et triste à la fois quand ces mêmes personnes encourageaient leurs camarades à lire ce manga au tout début..

 

Bref, je continue ce manga juste pour savoir la fin et vu que ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un manga qui a été publié pendant longtemps se terminer et bien il ne faut pas rater l'occasion. N’empêche que cette fois ci, Oku n'a pas d'excuse car il n'y avait aucune pression qui le poussait à terminer son manga rapidement etc.. en comparaison à Psyren (manga prometteur) qui a du finir abruptement..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement s'il n'avait aucune pression, peut être que tout simplement qu'il a fait le manga qu'il a souhaité et en a donné l'évolution qu'il a voulu en se fichant de l'opinion des fans de la première heure.

 

en gros ce que ferait n'importe quel auteur qui n'a pas de pression de la part de son editeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident n’empêche qu'il nous a donné un style totalement différent de ce qu'il fait maintenant et aucun de nous n'avait vu cela venir et cette évolution nous a plus que choqué.. Qui aurais pu dire que Gantz allait finir comme cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant aussi que c'est devenu n'importe quoi depuis quelques années, et pas seulement vers la fin du manga. Ce n'est pas comme si c'était une surprise, on l'avait vu venir. Mais c'est tout de même dommage, c'était l'un des meilleures mangas à son âge d'or, là c'est tellement inutile et sans intérêt, que je ne comprends même plus rien à l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre ma foi ennuyant... 5 pages pour remonter l'ego de Kurono et puis ça fait genre plusieurs chapitres qu'on a des aliens qui se font exterminé par l'entremise de petits combats, par contre j'ai bien aimé la fin car les aliens n'abandonne pas quoique un petit coup de gun et s'en est fini de cet alien qui est apparemment plus fort que les autres.. Tout ça pour prolonger la fin, déjà que le rythme n'est pas hebdomadaire cette prolongation n'apporte rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nast, mais cet alien il me rappelle un truc, c'est pas le champion des aliens dont Kurono a tué le frère au début de l'invasion ou un truc du style?

 

quoique un petit coup de gun et s'en est fini de cet alien qui est apparemment plus fort que les autres..

 

Je pense surtout que cet alien va se montrer trop fort d'une manière ou d'une autre juste pour que l'auteur puisse amener Kurono a intervenir à l'écran en voyant ses amis se faire massacrer.

Comme c'est la fin du manga, l'auteur va vouloir trouver une solution pour élever son héros au rang de héros public je pense. Si il le fait, j'espère que ce ne sera pas ridiculisé, histoire de redonner à Kurono un peu du panache qu'il avait dans les simples missions contre les extra terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout ça pour prolonger la fin, déjà que le rythme n'est pas hebdomadaire cette prolongation n'apporte rien..

C'est exactement le mot, l'auteur avait annoncé la fin pour 2012, donc soit il a pas respecté son planning soit il nous rallonge pour je ne sais pas quelle raison.

 

Je suis d'accord avec Nast, mais cet alien il me rappelle un truc, c'est pas le champion des aliens dont Kurono a tué le frère au début de l'invasion ou un truc du style?

C'est bien ça, il me semble que c'est celui de l'école.

 

Bref vivement la suite. (et fin)

 

edit:

il y a quelque temps j'avais trouvé ça

The latest issue of seinen manga anthology Weekly Young Jump features a notice that author Hiroya Oku plans to end his transgressive sci-fi action manga Gantz in 2012.

f724a7318b1caebd31d1a3e670bf7d361324992874_full.jpg

Par contre si  la nouvelle s'avère être vrai c'est embétant parce que, à l'heure actuelle, je n'imagine pas du tout une suite  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oku n'a pas prévu de faire terminer Gantz en fin 2012/début 2013, cet arc n'est pas le dernier. Bon pour la source je l'ai perdue par contre.

 

Edit: Voilà j'ai retrouvé la source, ça vient de Tonkam donc c'est assez fiable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...