Aller au contenu

Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Figurez vous que je me suis refait Gantz (en laissant de coté le premier arc et une partie d'osaka)

Et y a pas a dire, qu'est ce que c'était bon avant !

C'était intense, de l'action compacté en quelques pages, il se passait presque toujours quelque chose !

 

Je me rend compte qu'il y a plein de chose que j'avais totalement zappé (les vampires, le frère de kei, "l'importance de Tae" pour lui ses parents et j'en passe)

 

Et je dois admettre, qu'en lecture continue, cet arc "finale" passe assez bien, certes il est long, il y a beaucoup de pages/chapitres qui servent pas à grand chose, mais il est pas mal.

particulièrement le début, la panique, les gantzeur qui passent a l'action, chacun de son coté, la réunion, l'arrivé des nouveaux de la nouvelle "équipe"

Il n'est pas excellent, il n'est pas très bien, mais ça va.

 

Par contre je maintiens le fait que la fin de l'arc en lui même est vraiment à ch**r, les explications, a mort de Cherry, Reika, du double de Kei, etc

 

mais plutôt que je n'ai absolument rien ressenti, Reika était quand même un des personnages principal  :-\

Je me permet de rectifier, à la relecture j'ai eu un petit pincement au cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoins le consensus général, un chapitre de  *bip* !

 

Bon que les humains soient toujours des batards égoistes ok ça reste l'esprit du manga, que l'alien arrivent a racher un vaisseau par magie avec 3000 gars autour pour le maîtriser ... ok ... que kurono se la joue héros avec sa super Tae chan en mode looseuse depuis un paquet de tomes (depuis le début ? xD troll désolé >.<).

 

enfin bref vivement la fin de cet arc qu'elle que soit la fin, surprends nous Oku !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.mangareader.net/gantz/378

 

Personnellement, j'ai aimé le chapitre, je ne sais même pas pourquoi car il parait vraiment vide à part les 3 dernières pages. Sans doute parce qu'on a revu le Kurono qui a la volonté de gagner et de survivre comme à ses débuts dans Gantz.On dirait bien que la nostalgie m'a frappée.

 

Bref, On pourra dire que pour moi c'est l'un des seuls chapitres que j'ai un peu apprécié depuis la dérive du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/gantz/378

 

Personnellement, j'ai aimé le chapitre, je ne sais même pas pourquoi car il parait vraiment vide à part les 3 dernières pages. Sans doute parce qu'on a revu le Kurono qui a la volonté de gagner et de survivre comme à ses débuts dans Gantz.On dirait bien que la nostalgie m'a frappée.

 

Bref, On pourra dire que pour moi c'est l'un des seuls chapitres que j'ai un peu apprécié depuis la dérive du manga.

 

Un peu du style la boucle est bouclée ! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu ca, l'époque des vampires et le début de l'invasion alien en dernier je crois. Je sais plus Faudra que je me les refasse tous d'un coup les tomes, c'est tellement partie dans tous les sens qu'a force je sais plus si je reve des trucs.

 

Je reviens sur le chap. Avec quelle arme va t'il se battre ? Le sabre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La seule chose qui m'a bien amusée dans ce chapitre était lorsque les gens se jetaient des batiments, je pense que c'est la seule chose qui m'a bien fait aimé ce chapitre.

 

Sinon rien de surprenant, Kei était censé montrer qu'il était capable de se battre et c'est ce qu'on a vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours suivi Gantz et n'ai jamais été déçu par la série.

Les trois derniers chapitres étaient excellents, même s'ils souffrent de leur lenteur, mais l'auteur aime donner cet aspect cinéma à sa BD. Ça me fait penser aux mangas expérimentaux que décrit l'auteur d'une vie dans les marges.

Je trouve magnifique le contraste entre les hommes qui se jettent du haut des immeubles et Kurono qui lutte pour sa survie. J'adore encore une fois l'image sans concession que l'auteur renvoie de nous. Quand l'homme n'est pas qu'un animal qui sert de bouffe à des extra-terrestres, il est juste pathétique, dans la délation ou la moquerie (la foule et les forumeurs), à se foutre de sa gueule ou philosopher bêtement (la foule à nouveau). Et le dessin, juste excellent.

Alors, l'évolution est jouissive. On passe d'un quasi-lynchage à "dieu on va y passer" et au final, ce qui est, je pense, exultant pour le lecteur, le nom du héros qui résonne.

Depuis le début les Gantzers sont trimbalés anonymement dans une histoire qui, au fond, ne les regarde pas vraiment, à lutter pour l'humanité qui au fur et à mesure du manga paraît de plus en plus vaine, enfin Kurono se retrouve dans la posture de héros.

Bref, moi j'adhère, depuis le début et encore maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à prendre tout son sens. En fait je pense que l'auteur avec les trolls des forumeurs critique par la même occasion le public de Gantz. Car ils sont pathétiques, à part parler ne font rien pour faire avancer les choses pour l'humanité. Serait-ce de même pour les lecteurs de Gantz (dans une moindre mesure ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils sont pathétiques, à part parler ne font rien pour faire avancer les choses pour l'humanité.

ENfin bon, si tu n'es pas un Gantzer tu peux pas faire grand chose dans cette situation, mais c'est vrai qu'ils pourraient être optimiste ou encourager Kei ahah

 

Sinon, bon chapitre, Kei ,n'est pas totalement surpasser, il ne surpasse pas l'alien non plus.

Sympathique, logiquement parlant il devrait se faire frapper au prochaine chapitre.

 

Il faut vraiment que l'auteur arrête de gâcher des pages avec Tae....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à prendre tout son sens. En fait je pense que l'auteur avec les trolls des forumeurs critique par la même occasion le public de Gantz. Car ils sont pathétiques, à part parler ne font rien pour faire avancer les choses pour l'humanité. Serait-ce de même pour les lecteurs de Gantz (dans une moindre mesure ) ?

Jolie! Ca se pourrait vraiment que ce soit aussi un message sublimal addressé aux lecteurs comme quoi lorsque tout va mal, on lynche la personne qui nous a tant donné (l'auteur avec son oeuvre) mais dès que tout redevient bon, on l'aime à nouveau comme si nous l'avions jamais détesté.

 

Le pire c'est que c'est possible vu l'emphase qu'il apporte aux tchat et il a surement vu les ventes de ces livres (ou potentiellement les critiques sur internet)

 

En tout cas, que ce soit destiné à nous ou non, ça fait réfléchir sur les humains (nous sommes vraiment ingrats!)

 

Bien vu Jackobichou  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci Nastounet :P  Ce n'est qu'une idée qui m'a traversé l'esprit, mais dans tous les cas oui il y a une critique de l'humanité, ça me fait d'ailleurs penser à tous les films américains sur le même sujet (Independence day, La Guerre des mondes, Battle los angeles) où t'as tous les hommes unis dans la lutte au bord d'extermination, ici l'auteur apporte une version inverse, où un petit groupuscule se bat et le reste ne fout rien et se permet en plus de le critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une relecture complète de gantz bilan les chapitres passent beaucoup mieux, à part quelques fois où on se dit WTF ou que la pseudo "mort" est visible à 4 chapitres pour une resurrection les doigts dans le nez...

 

C'est vraiment un manga sympathique, pas forcément super facile à comprendre (ou alors j'ai un anglais à vomir) mais très prenant.

 

Vivement la suite maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Kurono! Let's go! YOU CAN DO IT! Let's go Kurono OMG WIN

KUROOOOOOOOOOOOOOONOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Désolé je devais le faire 8)

 

Rien de spécial dans ce chapitre à part que le combat continue . Le combat durera surement encore vu la cadence que l'auteur a pris récemment.

 

Ce que je retiens de ce chapitre c'est que l'auteur aime se moquer des humains y'a rien qu'à regarder le ''tchat'' et les pleurs des gens. D'ailleurs comme Jackob l'a dit plus haut, ça me fait vraiment pensé que l'auteur se moque de nous!

 

Si Gantz redevient aussi bon qu'à ses début, allons nous ré-apprécier l'auteur et agir comme si nous n'avons jamais questionné le devenir du manga? Ca c'est la question!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce chapitre c'est que l'auteur aime se moquer des humains y'a rien qu'à regarder le ''tchat'' et les pleurs des gens.

 

Mais carrément ! Les humains sont représentés de façon ri-di-cules, et même "dégoûtante" je dirais. C'est juste grotesque.

Et a certains moment j'ai vraiment l'impression que leur équipe est en final et qu'ils regardent la coupe du monde.

 

Je trouve que le combat est pas mal pour l'instant, et je suis toujours contente de revoir ce flashback de Kei sautant sur un camion, peu importe que ce soit la 46 e édition il est toujours aussi classe.

 

Par contre j'aimerais que l'auteur arrête de sacrifier la moitié des pages d'un chapitre aux fans hystériques et aux

Kurono! Let's go! YOU CAN DO IT! Let's go Kurono OMG WIN

KUROOOOOOOOOOOOOOONOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

(merci à Nast de l'avoir fait, moi je n'aurais pas pu, dans un souci de préservation de la dignité humaine, ou quelque chose dans le genre).

 

Je voudrais qu'on en revienne au bon vieux Gantz où il n'y avait que l'adversaire qui comptait pour Kurono, et que ça transparaisse au niveau des images. Le public toutes les 5 pages, ça parasite plus qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...