Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

Merci pour les infos,

 

Film 3DCG, vu ce qu'il y avait dans le manga je suis curieux de voir ce que cela donnera et quelle sera l'intrigue. Faites qu'il y ait les dinos !

 

Premier chapitre vu, le style est assez différent, du moins pour le rendu des personnages, mais ça m'a fait un petit quelque chose de revoir une pièce fermée avec une boule noire. Par contre la boule donne l'impression, visuellement, d'être posée là, elle "colle" mal avec le reste du décor (je ne sais pas trop comment exprimer la chose). Enfilez les tenues et plus vite que ça nouveaux gantzers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec le nouveau style graphique, vraiment différent de celui d'Oku et j'ai peur que ça ne soit pas adapté à un seinen comme gantz, que ça gâche le côté très sombre, sans espoir, qu'on retrouvait dans le gantz original. Toute façon je dois avoué que je n'en attends pas grand chose, même si comme Makishima ça me fait un petit quelque chose cette pièce avec la boule noire en son centre.

 

We wil see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1er chapitre plutôt intriguant vu les ressemblances physiques et le parallèle entre les noms de la série originale.

 

Ainsi, l'héroïne, apparemment, se nomme Kei Kurona, plutôt proche de Kei Kurono non ?

 

Je ne vais pas lister toutes les références, les ressemblances physiques des personnages etc... mais j'ai l'impression que le duo de "héros" : Kei et Naiki sont une espèce de réincarnation des précédents protagonistes. Les paroles de la chanson de la première page allants clairement dans ce sens; je ne peux croire que ce ne soit pas intentionnel.

 

J'espère qu'on aura des explications sur le système Gantz, qui a du évoluer.

 

En tout cas la première mission, plutôt le lieu de celle-ci promet : le Zoo; je me demande quels genres de créatures on verra.

 

Sinon je crois que l'auteur est le même mais qu'il ne s'occupe que du scénario et a laissé la main pour le dessin.

 

Pour moi, c'est clairement la suite directe du manga original et non pas un spin-off.

 

Sinon dommage que le miracle Jump soit bi-mestriel, le rythme de parution va être très lent mais on aura droit à de gros chapitres; ca laissera le temps à l'auteur de concentrer sur ses autres projets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour les liens,

 

Après la Nuit au musée, voici la Nuit au zoo ! Le terrain de jeu me plaît bien et puis revoir les têtes qui explosent, les conseils des deux gantzers qui ne sont pas suivis... nous sommes bien dans Gantz. En plus Naiki tente de prendre les choses en main (ce sera le Keï Kurono de la série ?) mais ça ne marche pas terrible. Premiers morts par les aliens d'ici quelques pages vu la rencontre en fin de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le lien,

 

Le coup de l'oeil arraché, fallait le faire. Dommage du coup que l'on en voit moins par ailleurs.  :( Le nombre de survivants a bien chuté et devrait encore diminuer. Nous sommes bien dans l'univers de Gantz.

 

Purée la tête de la girafe !! Les croisements opérés entre les bestioles sont surprenants.

 

Bilan : la nuit au musée c'était marrant ; la nuit au zoo l'est beaucoup moins pour les personnes présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci !

 

Chapitre qui passe vite. Le rhino' 2.0 a trouvé à qui parler. Content de voir que ça y est certains commencent à capter les possibilités offertes par les combinaisons. Ha ha, les trois filles qui servent d'appâts pour rabattre les bestioles vers les deux autres. Elles arriveront peut-être à s'en sortir. Bon maintenant qu'arrivent quelques difficultés en plus avant que la mission ne se termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le lien vers le chapitre !

 

Première mission terminée. Le lion est bien le roi des animaux. Mais on a trouvé la reine...  ;D Pour une entrée en matière c'est pas trop mal, je suis moins accroché qu'au début de Gantz mais je suis curieux de voir ce que les prochaines missions vont proposer (un trip avec des créatures aquatiques ça me plairait bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le merci !

 

Chapitre "classique" dans le monde de Gantz avec la répartition des points et les commentaires qui vont avec. Ils sont sympa' les autres de leur expliquer... des entraînements sont même prévus ?

 

Un point qui m'a interpellé : il dit que dans à peu près une semaine ils seront rappelés. Dans Gantz il n'y avait pas une telle fréquence d'énoncée si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de semaine effectivement.

 

Après je suis content de voir que les 2 "vétérans" ne sont pas des putes et s'apprécient, ils ont continué parce que l'un d'eux étaient mort.

On retombe pas dans les mêmes travers que Gantz au début avec le perso qui en avait rien à faire des autres.

 

Par contre au bout de 6 chapitres je ne vois toujours pas l'utilité de cette nouvelle histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Muraimaki et Poy. ;)

 

Par contre au bout de 6 chapitres je ne vois toujours pas l'utilité de cette nouvelle histoire...

 

Refaire parler de Gantz avec le film qui arrive ? A part cela je ne vois en effet pas trop à quoi cela sert. A moins que la mention de la semaine soit le premier élément qui conduira la série à s'éloigner peu à peu de l'univers original ? Pas convaincu...

 

Sympa' le trailer. Le mécha' rend bien. Et puis il y aura Kaze.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le chapitre 6 hier soir, et le seul sentiment provoqué chez moi, c'est la furieuse envie de relire l'oeuvre original.

Et s'y remettre plus de 2 ans après quel pieds mon dieu !

Je vais me faire l'oeuvre en 2-3 jours voir si la fin passe toujours aussi mal ou si le fait de lire tome par tome sans devoir attendre la suite chaque semaine (et sans voir tout le monde se plaindre sur la déchéance de Gantz  par la même occasion) ne me fait pas réviser mon jugement.

 

 

Sinon pour revenir à la nouvelle oeuvre, je rejoins vos avis, je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle histoire, .. Outre, Le style graphique, la phase d'entrainement qui va suivre et qui me donne l'impression de lire un shônen ou la régularité dans le laps de temps entre les missions qui enlève tout le côté claustro et le suspens (et le fait que ce soit que des filles à gros seins qui survivent);

Le réel problème que j'ai, c'est que l'auteur essaie trop de calquer l'ancien Gantz, même les personnages principaux j'ai l'impression de voir une pale copie des personnages principaux de l'oeuvre original. Je sais bien que c'est le but de faire du Gantz, mais j'espère juste que l'auteur va vite savoir trouver son propre style, sa trame, qu'il va essayer d'apporter quelque chose de nouveau dans l'univers de Gantz justifiant un reboot/histoire alternative.

 

Je vois pas l'intérêt d'une nouvelle histoire si c'est juste pour combler un créneau et faire du Gantz moins bien sans aucune personnalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...