Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Ha oui et aussi question importante , vous me conseillez gantz minus et gantz manual ? a partir de quel tome je peu les lires sans spoils ?

Je savais pas ce qu'était Gantz minus et manual , mais en faisant des recherches , gantz manual est une sorte de databook qui parle des perso du manga , de leurs armes et tout et tout , donc tu fais ce que tu veut , mais moi j'appelle ça du spoil .

Et pour gantz minus , apparemment c'est un roman illustré , tiré du même univers mais avec un tout autre héros , vu que je l'ai pas lu je peut rien te dire , mais je te conseillerai de lire le manga d'abord....

 


 

Sinon par rapport au fait que le manga ne se finira pas de sitôt , ben ça me fait plaisir , même si c'est vrai qu'on tourne en rond depuis assez longtemps , c'est gantz , j'aime toujours autant , et puis tout le monde sait que c'est le genre de manga que l'on lit d'un seul coup , donc c'est sûr qu'en en attendant les scans c'est moins bon .

 

Sinon moi ce que j'attends pour la suite après cet arc , c'est que l'auteur développe les vampires que j'aime vraiment(surtout le blond super classe , et notamment qu'il trouve un moyen de ramène Akira , parce que faut dire que j'en attendais vraiment beaucoup de lui -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu les 5 1ers de Gantz et ca se dévore littéralement !

Par contre comme dans le film , le petit psychopathe se fait avoir comme un débutant , pourtant il est sencé étre expérimenté !

Lui qui disait que Keï serait le 1er a y passer , s'il savait comment il en a Zigouillé 4 a la fois plus le boss sans armure je crois qu'il aurait la honte de sa vie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishi(le petit psychopathe) se fait surprendre parce qu'il pensait pas que l'ennemi pouvait le voir alors qu'il était invisible , ce qui lui a fait baisser sa garde malgré son expérience...

 

Je viens de voir le premier film et ce que je retiens de bon , c'est que les effets sont assez bien fait pour un film japonais , ça se laisse regarder mais il faut dire que Kurono semble beaucoup plus gentil et qu'ils ont pas respectés quelques détails qui sont pour moi importants , comme pour les choix qu'ils peuvent avoir après les 100 points , ils ont enlevés le troisième choix qui est "Avoir une arme plus puissante" , bref , l'ambiance est moins gore , on a pas de sexe(ok ça c'est pas grave ^^) , enfin disons qu'en gros le quelque chose qui rend Gantz si spécial est absent dans ce film et c'est dommage , vu que sans ça , le seul truc vraiment intéressant dans ce film est l'action(et encore c'est parce que c'est repris du manga) .

 

PS : A la fin on voit apparaitre Yamada Takayuki(le gars super classe et puissant qui fait serizawa dans crow zero) qui est detective si j'ai bien compris  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 2ème film de Gantz , et que dire à part que c'est du grand n'importe quoi ? Déjà que je trouvais le premier film ne respectais pas assez les bases , mais là c'est abusé , si au début je me disais que ça serait intéressant de voir ce film qui s'écartait du manga au niveau du scénario(on comprend à la fin du premier que le deuxième n'aura pas trop de rapport avec le manga) mais petit à petit je me rend compte que je me suis fait ba**é des minutes de ma vie >_< !

 

Bon je vais peut être m'arrêter là parce que je pourrais faire 10 lignes de plus où j'aurais juste l'air de gueulé contre un film , je dirais juste que la cerise sur le gâteau c'est la fin avec Kurono , ils sont trop fort pour avoir sortit cette dinguerie , bref ce film m'aura au moins servit à quelque chose : relire le manga du début à la fin , histoire d'oublier cette vision complètement bidon qu'a dû avoir le scénariste de ce film :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin !

Et vu les plans, j'étais persuadé de voir une chute dans ces retrouvailles, comme un Tae mourant au dernier moment écrasé par un géant (je vous assure que ça m'a traversé l'esprit ^^).

 

Maintenant reste à attendre que le reste de l'intrigue avance, car bon Gantz c'est un peu comme Bleach, c'est lent, lent, leeeennnnt  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloria ! Gloria ! Alleluia !

Et la demoiselle alien toute émue, si c'est pas beau ça...

C'est le premier vrai rebondissement depuis une éternité, par contre pour les autres c'est encore et toujours la même histoire "Rooh non ils sont trop forts, on est foutus, meeeeeeeeerde. Non, ils ont un point faible (ou c'est nous qui nous trouvons des ressources insoupçonnées), l'espoir renait !"

Bleuarf. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

comique ouais, mais après coup j'ai réalisé "pff fais chier, et on recommence tout à zero". Avoir Tae dans les pattes de Kei me réjouissait pas, mais se retaper 20 chapitres de Kei qui court partout pour la retrouver merci mais non merci. Bon y a tout à parier que l'allien va prendre soin de Tae, donc j'espère qu'il y aura pas de problème de ce coté, qu'on puisse laisser Tae de côté un long moment.

 

Pour le transfert, c'est soit Nishi,soit un nouveau Gantz. C'était inévitable,si l'auteur ne veut pas estropier ou tuer tous ses gantzers, déjà pas nombreux, fallait bien un nouveau moyen de tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si il y a un truc auquel je m'attendais pas c'est celui-là!

Sérieusement, je suis comme ekinox j'ai pas pu m'empêcher de rire à la fin... Elle pourrait pas essayer de lui chopper les pieds pour partir avec lui ou un truc dans le genre non? ;D

Non parce que si on se retape tout le parcours "Mais où est Taé?", voilà quoi. Je pense que l'extraterrestre qui a aidé Kei va aidé Taé en la renvoyant sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin m'a bien fait rigolé, mais j'espère que ça marque la fin des aventure de Tae. Parce que voir Kei et elle tenter de se retrouver encore 20 chapitre me plait pas trop, mais si l’extra-terrestre prend soin d'elle durant que Kei dégomme du monstre, ça peut être un bon moyen de l'écarter de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hé, les gars ! Y'en a parmi vous qui ont même pas le permis mais pas grave, on va vous donner des Gundams qu'on a sorti de notre lampe d'Aladdin, à vous de détruire le gros pilier noir. May the force be with you".

 

Le mec qui a comparé cet arc au film Independance Day ne s'est pas trompé... malheureusement  :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sorry Kei but our princess is in another castle"

 

Je crois que cette phrase résume tout le dernier arc.

Et en plus de changer de monde pour retrouver Taë, il gagne un nouveau joujou! ( le clin d’œil est facile, je sais...).

Après, pour ce nouveau chapitre, je m'attendais pas du tout à voir un de tels monstres (les robots), je croyais vraiment qu'ils allaient retourner la situation avec pour seules armes leurs petites mains et leurs super combinaisons. Et j'ai pas bien compris, les piliers ils servent à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila c'est annoncé Gantz se terminera en 2012!

Franchement je trouve ca bien, j'espere que l'auteur va pas continuer de “détruire“ (oui il a beaucoup baissé dans mon estime ces dernier temps) le manga et qu'il aura une “bonne fin“ (quand je dis bonne fin, je veux dire pas une fin baclée, c'est pas grave si c'est une sad end)

 

The latest issue of seinen manga anthology Weekly Young Jump features a notice that author Hiroya Oku plans to end his transgressive sci-fi action manga Gantz in 2012.

f724a7318b1caebd31d1a3e670bf7d361324992874_full.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce manga va se terminer sur un arc plus qu'exécrable avec les pleures de Tae et Kei toute les deux pages...

 

Gantz c'était bien tant que ça restait du Gantz, et la mission à Rome envoyait encore du lourd, puis l'arc de la Katastrophe est arrivé, et finalement le nom était vraiment très bien trouvé... malheureusement --"

 

Enfin vivement la fin car là je suis les chapitres vraiment de très loin, j'ai perdu tout l'entrain que j'avais pour cette oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce qui est bien c'est que l'auteur alterne, après les pleurs de Taé on a .... les pleurs de Reika.

 

Mais bon, ça y est l'info est tombé le manga est terminé dans moins d'un an, il était temps que l'auteur s'arrête,je suis comme la plupart d'entre vous, vraiment déçu par le dernier arc que je suis plus pour savoir la fin qu'autre chose.

C'est dommage parce que, si on enlève le dernier arc je trouve Gantz vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...