Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est marrant la différence qu'on a entre les scans et la lecture de tome !

 

Moi j'ai decouvert le manga et lu d'une traite jusqu'au tome 30 puis peu de temps apres le 31 et je trouve que cette dernière partie sublime le manga !

Jusque la s'etait une surenchère de combat stérile contre des monstres grotésques le plus souvent et un scénario voilé qui ne menait nul par !

Il aura fallu attendre la fin du manga pour comprendre que tous ces sacrifices n'etaient pas inuile et que le scénario se dévoile et décole enfin avec pour la 1ére fois un envahisseur crédible et trés travaillé qui m'a décroché la machoir a plusieurs titres (jamais vu une SF aussi titanésque et crédible perso !)

 

Je suis content que le manga approche de sa conclusion et ne reparte pas plus dans la surrenchère car a ce stade c'etait difficilement concevable de faire mieux sans tomber dans le ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vus 356: http://www.mangareader.net/gantz/356

bah... J'ai pas grand chose a dire sur ce chapitre...

On va dire que c'est dans la continuité des autres, il se passe pas grand chose, elle le rejoins, il tire, un coup de sabre, prend le sabre, fin....

Vivement qu'on retourne sur le vrai Kei en espérant que se soit plus intéressant  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colere4.gif

Non mais attends, là c'est pas que du gâchis, c'est du simple foutage de gueule, ce qui pouvait ressembler à un scénario est enterré, certains dessins sont fait à la truelle et je ne parle pas des monstres, pour eux on a l'habitude. Les trois premières pages de Kei sont hideuses, l'histoire n'avance pas d'un micron, rien quoi.

Et on veut nous faire croire qu'il reste moins d'un an avant la fin ? Ce sera quoi alors, des chapitres ultra-condensés pour compenser ceux-ci ?

Vais lire autre chose pour pas m'endormir avec les nerfs en boule. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fera tjrs rires les repproches typique des lecteurs de scan "ouiiiin ca avance pas il se passe rien" alors qu' il se passe plus de chose dans cet arc et on avance plus que dans n'importe quel autre arc....et la tout est dit !

 

Pourquoi vous ne lisez pas Gantz en tome ?!  surtout vu le peu d'éccart qu'il y a avec le Japon ca n'a vraiment aucun interet et le pire c'est que ca vous gache assurément le plaisir !

Dites vous qu'un manga est écrit pour étre lu par tome a la base donc dans un tome il y a souvent un équilibre entre passages calmes et l'action , en tome les passages calmes rajoutent de la coérance aux mangas c'est nécessaire pour ne pas accoucher d'un manga bourrin donc c'est lourd de vous voir raller quand il ne se passe rien plus de 3 chaps , on dirait des gosses qui ont pas eu leurs kinder surprise  >:(;D

 

Dites vous que c'est le calme avant la tempète 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on remarque surtout c'est que le faux Kurono veut vite en finir pour retrouver Tae, Reika a le coeur brisé. (A moins que je me sois trompé)

Sinon Gantz, je le lis mais bon, y a que des cris ou des grognements donc bon pour ceux qui cherche des trucs un peu plus développé...

Dans Gantz on a aucun dialogue ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très moyen. Le graphisme des extra terrestre ressemble de plus en plus a du collage, c'est l'effet dessin d'ordinateur qui fait cet effet? En tout cas j'ai du mal à m'y faire.

 

On a le double de Kurono qui ne pense qu'à Tae, Tae, toujours Tae. Je suis lassée de ce refrain, on tourne en rond. En plus je ne le comprend pas. Je suis pas fan de l'abus des vaches laitières dans les manga (sans déconner, aucune fille aussi mince n'a de seins aussi énormes, à moins d'être passer sous le bistouris) mais sans parler de l'aspect physique, je trouve que Reika a plus de personnalité que Tae et qu'elle est admirable en combat.

 

De toute façon ce n'est qu'un double, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il en vienne à mourir. Mais ça m’ennuierait de voir Reika mourir aussi, il ne reste pas grand monde de l'équipe Gantz qu'on avait a un certain moment du manga (ma période préférée) et que j'aimais beaucoup.

 

Sinon Gantz, je le lis mais bon, y a que des cris ou des grognements donc bon pour ceux qui cherche des trucs un peu plus développé...

Dans Gantz on a aucun dialogue ! 9_9

 

Je suis d'accord, d'ailleurs j'en ai même oublié où en est l'intrigue, qui est vivant, mort, qui fait quoi dans quel but. Les combats s'enchaînent, si au moins ils étaient passionnants. En ce qui me concerne j'ai perdu l’intérêt. Finalement depuis le début de cet arc, retrouver Tae s'est avéré l'objectif n°1, un objectif que je juge assez secondaire vu la situation: les ET envahissent la Terre et tuent les humains en masse bordel!!! :o Je ne dis pas que Kurono aurait du laisser tomber Tae, mais moins de chapitres auraient pu être dédiés à sa recherche et remplacés par un meilleur développement de la situation général, l'accent aurait pu être mis sur les équipes Gantz, sur une mise au point de plans pour renverser la situation, sur les découvertes de Nishi, j'en sais rien, c'est pas les possibilités qui manquent.

 

Bon, au moins Reika a la classe avec une lame, reste à savoir si elle va gérer quand il va falloir la manier. Je ne compte pas sur une intervention extérieure, donc probablement que Kurono va la sauver et mourir, avec peut-être pour l'occasion deux/trois cases de dialogues un peu mélo 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fera tjrs rires les repproches typique des lecteurs de scan "ouiiiin ca avance pas il se passe rien" alors qu' il se passe plus de chose dans cet arc et on avance plus que dans n'importe quel autre arc....et la tout est dit !

 

Pourquoi vous ne lisez pas Gantz en tome ?!

 

Tu comptes sortir cette rengaine dans toutes les sections où tu vas intervenir ou...? 

Si tu avais suivi les membres Meles meles et ekinox tu saurais qu'il lisent pas mal de titres en hebdo, bimensuel, mensuel... etc, et ce que tu appelles "les reproches typiques des lecteurs de scans" c'est pas trop leur truc donc tes remarques désobligeantes tu te les garde pour toi s'il te plait ;)

Si on parle de lenteur ce n'est nullement à cause de la lecture au rythme bimensuel, mais parce que l'histoire (ou le fil rouge) n'avance pas. C'est le syndrome Bleachien si tu préfères : ça se castagne à tout va, ça introduit plein de nouveaux persos, mais ça avance pas d'un iota niveau mystères et récit et on a droit à plein d'incohérences (les Gundams sortis de nulle part notamment). Et quand en plus Oku annonce qu'il aimerait bien finir son manga en 2012, on se demande si cette histoire ne va pas se terminer en queue de poisson.

 

Pour en revenir au chap, j'ai bien aimé personnellement. Ça m'a rappelé Sei qui veut protéger Kurono lors de la mission Bouddha et j'imagine que Reika va connaître le même genre de fin.     

 

On a le double de Kurono qui ne pense qu'à Tae' date=' Tae, toujours Tae. Je suis lassée de ce refrain, on tourne en rond. En plus je ne le comprend pas[/quote']

 

Ou alors il lui dit ça pour qu'elle se barre. Il cherche à la (Reika) protéger en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis le debut du manga que ca n'avance pas c'est pas nouveau , ca avance même plus dans cet arc que d'hab , c'est pour ca que je trouve ca superflu comme remarque !

 

Hum... On doit pas vraiment lire le même manga.

A la base, pour moi le but de Kei et le reste est de se libérer de gantz. Après il y a les arcs dans lesquels ils doivent combattre des aliens.

 

L'histoire avance au fil des arcs, plus les arcs passent plus on sent que l'ont se rapproche de la fin. Et dans les arcs il doivent éliminer les aliens.

Dans tout les autres arc ça s'enchainent assez bien et vite, je suis d'accord il y a des chapitres plus ou moins inutile dans chaque arc, on va dire 2 ou 3, mais au moins il se passe toujours quelques chose.

 

Là dans cet arc qui est quand même le dernier, celui où on va vivre la fin du manga, ça n'avance pas, On vient de passer 8 chapitres sur retrouver Tae (pour en plus au final de nouveau les séparer u_u ) et 3 chapitres sur une fuite (qui a lieu qu'a moitié), les chapitres qui sortent récemment pourraient tenir sur 5 pages.

 

Après chacun sa vision des choses ;)

 

ps: merci Monkey ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Top Oricon du 23 au 29 Janvier, le tome 33 de Gantz (paru le 19 Janvier si je ne me trompe pas) est anoncé à 242.755 exemplaires vendus.

 

Ces chiffres vous paraissent-ils être au niveau habituel des ventes de cette série ?

 

Je pause cette question parce que je n'arrête pas de lire et d'entendre ça et là des fans ou des lecteurs occasionnels qui se plaignent de la tournure qu'a pris la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente la trad:

Reika x15

Naaaan, je t'aime, je veux rester auprès de toi pour le restant de ma vie

 

Ce qui me dérange le plus dans ce chapitre c'est pas que le monstre soit mort avec un coup d'épée, ni que le chapitre soit relativement vide encore une fois, ni qu'il n'ai pas réussi a l'avoir réanimé (enfin je crois) mais plutôt que je n'ai absolument rien ressenti, Reika était quand même un des personnages principal  :-\

 

edit: Vus: http://www.mangareader.net/gantz/357

j'étais pas loin n'empêche  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me dérange le plus dans ce chapitre c'est pas que le monstre soit mort avec un coup d'épée, ni que le chapitre soit relativement vide encore une fois, ni qu'il n'ai pas réussi a l'avoir réanimé (enfin je crois) mais plutôt que je n'ai absolument rien ressenti, Reika était quand même un des personnages principal  :-\

 

Je suis pas d'accord, on voit quand même la mort de Reika (si elle morte mais y a plus beaucoup de doutes), qui comme tu l'a justement dit est une des persos principale.

Autant Taé, sa mort j'en aurai rien, mais absolument rien à carrer, autant la mort de Reika, c'était quand même une perso relativement attachante.

Et pis Kei, enfin le faux Kei, ou Kei bis appelez le comme vous voulez, qui lui dit enfin qu'il l'a aimé, qu'il l'a jamais détesté, et qu'il s'excuse, moi j'ai trouvé sa touchant :'( 

 

Au final, j'ai été ému par ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Version espagnol 358: http://www.batoto.net/read/_/85870/gantz_v34_ch358_by_utopia/1

 

Je vais attendre la trad avant de me prononcer :)

 

edit:

Oui donc chaopitre de transition, mêmesi il y a pas eu beaucoup de dialogue dans ce chapitre j'ai beaucoup aimé l'expression de tout le monde quand il voit le corps de Reika.

On revient sur les robotsd géants je me demande comment l'auteur va gégrer la bataille.

je pense que la géante qui a récupéré Taé va faire du chantage a Kei, "je te la rend et tu pars d'ici"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la trad avant de me prononcer :)

trad vite faite :

"

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON (désespoir)

 

On peut le faire ! (détermination)

On l'a fait ! (ouééé)

 

On les a vraiment eu ? (doute teinté d'espérance)

On les a battus ! (jubilation)

Merci ! (bonheur)

Aaaaahh ! (joie)

 

Ah ah ah (x20) (essoufflement)

Merde ! (x2) (rage)

 

On va trouver ton mec. S'il est encore en ville. (vazy ma fille)

Ils sont arrivés ! Ils sont enfin là ! (espoir)

Merde ! (vénère)

Je vais les défoncer ! Qu'ils soient maudits ! (kill)"

Même pas dix lignes pour vingt pages.

Concha de su madre, c'est pour ça que je préfère lire dans une langue que je maitrise moins bien (l'angliche) qu'en français ou en espagnol, le vide sidéral me saute moins aux yeux.

Encore qu'avec Gantz, ce serait en ouzbek qu'on s'en rendrait compte.

 

VUS : http://www.mangareader.net/gantz/358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sur lequel il ne faut pas trop s'attarder vu qu'il s'agit clairement d'une transition (on jugera de sa qualité en fonction de ce qui va suivre). Par contre, Oku a mis de côté (et j'espère pour longtemps) les groupies des deux kurono ce qui va lui permettre de reprendre le fil de l'histoire.

 

PS : Kaze va pas tarder à ramener une maman à Takeshi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci. :)

Vous savez quoi ?

J'ai apprécié ce chapitre.

Comme quoi tout peut arriver. Disons qu'il ne se passe pas vraiment chose, à part l'apparition finale, mais c'est déjà mieux que tout ce qu'on a eu depuis une éternité. Et la baston des robots est bien dessinée (ça change des monstres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vus 360: http://www.mangareader.net/gantz/360

Yohoho un bon chapitre, ça fait longtemps que j'ai pas apprécié un chapitre de Gantz comme ça.

Cherry est vraiment de venu balèze quand même....

Ce qu'il a retiré de sa tête, c'est la puce qui permettait à Gantz de les téléportait? (je ne me souviens plus)

 

Et qui sont ces hommes qui observe tranquillement la bataille en sirotant un petit peu de champagne?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ce chapitre plutôt moyen, faux espoir sur le retour de Sakata et de la copine de Cherry.

Pour ce qu'il a retiré de sa tête, ça doit être ça. En tout cas ça faisait office de bombe qui servait à tuer les Gantzeur lorsqu'ils sortaient de la zone de combat.

 

Pour les hommes en costar, je dois avouer que ça m'intrigue aussi, ils semblent regarder la bataille comme un spectacle: je ne serais pas surpris qu'ils soient liés aux Gantz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...