Aller au contenu

[DataBook] One Piece Blue Deep


Messages recommandés

J'aurais une question plutot importante au sujet de l'authenticité des databooks one piece !

 

Lorsque j'ai cité 2 guides red et Yellow ou sont expliqué réspectivement qu'a Alabasta et Enies Lobie Zorro serait de force egale a Luffy(Sanjy serait un cran en dessou) , on m'a dit que ca ne vallait rien que ce n'etait pas d'Oda ou encore qu'il se serait trompé !

 

Pourtant j'ai bien vérifié , il est confirmé sur la couv et en fin de tome que c'est bien fait par Oda (exactement comme les tomes de la série) et une double érreur dans 2 tomes différents semble trop pour une simple coincidence.

 

D'apres ce que je peu constater les sites pro comme les forumeurs semblent conssiderer ces books comme officiels et sérieux !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand connaisseur de tous ces magazines autour des œuvres mais les databooks sont officiels , c'est genre comme un complément (  ou une astuce pour vendre toujours plus mais ils adoptent une stratégie pour faire croire que c'est indispensable pour les fans invétérés )

Après pour la comparaison Sanji -Zorro quand tu fais naitre une rivalité entre eux , tu les mets en avant comme les deux lieutenants de Luffy et que à Enies Lobby on voit le niveau respectif de leurs adversaires qui est assez proches ( alors que  pour Luffy c'est  bien au dessus )C'est des indications. Même si avant je pense que  Luffy et Zorro devaient avoir un niveau égal , ce n'est plus réellement le cas. Par contre oui je pense que Zorro aura plus de facilité sur certain types d'adversaires (parce que épéiste reste un style particulier) ..Voila mon avis

 

Après moi j'ai plutôt une question sur le contenu ; Savoir que Oda aime les Scarabées , qu'il aime le coca ou savoir la date des anniversaires de tous les personnages alors que à part les ellipses la notion de temps n'est pas prises en compte , ou ressortir le chapitre 0.... Vous pensez vraiment pas que c'est un peu du foutage de gueule ? :)

Ou alors y a des informations qui m'ont échappé..

( moi j'aime bien le jus d'orange au cas ou ça intéresse quelqu'un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Oda s'occupe directement de la réalisation des databooks, mais je pense qu'il vérifie lui-même leurs contenus. Au pire, je pourrais toujours demander à mon libraire demain en passant chercher le tome 61 ( ;D ), il s'y connaît pas mal dans l'industrie du manga en France comme au Japon. Sinon, l’intérêt des databooks est avant tout pour permettre aux lecteurs japonais qui ont pris l'histoire en cours dans le Jump d'avoir un résumé de l'histoire plutôt que d'acheter tous les tomes (quand on sait que le Green résume l'histoire des 60 premiers tomes, on peut les comprendre). Du coup, on peut difficilement appeler ça des fanbooks, mas plutôt des petites encyclopédies sur One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un simple libraire soit dans la confidence ;D

On dirait que les databooks font réfférence et sont fiables d'apres toutes les sources du net !

 

Ce que je ne comprend pas c'est l'attitude de certains quand ils constatent que les datas donne des infos qui les contredisent...

Ils se méttent a trouver toutes les excuses pour ne pas reconnaitre qu'ils font fausses routes...

 

Je me demande s'il se rendent compte qu'entre se fier a Oda qui est le god(a) 8) de son unnivert et des forumeurs aigris le calcul est vite fait...

 

Apres rien n'empèche qui que ce soit d'avoir sa vision des choses mais dans les faits c'est la vision de l'auteur qui est la plus juste et impartiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, décidément, t'as la tête dure. Les databooks sont supervisés par Oda, mais pas dans les moindres détails : il donne les infos générales, et des trucs comme les tailles/âge/profession, etc...

Mais le reste, c'est pas lui qui l'écrit en entier. Donc tout les petits textes, tout les trucs qui disent un tel est plus balaise que machin, c'est pas forcément Oda qui l'a décidé, surtout quand on sait qu'il laisse totalement planer le doute dans les rapports de forces entre Zoro et Sanji par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

Ce que je voulais dire, c'est qu'il connaît suffisamment son métier pour savoir les politiques de publication des différents éditeurs en France (exemple, Pika qui pioche généralement dans le catalogue de Kodansha, d'où la publication chez eux de Billy Bat) et également pas mal d'infos sur les auteurs (comme le fait qu'Urasawa ne veut pas voir publier ses premières œuvres en France qui dérivent plus dans le genre tranche de vie que polar).

 

Pour en revenir aux Databooks, ils peuvent être fiables mais il y a déjà eu quelques erreurs sur les noms romanisés des personnages, comme Big Mom dans le Green qui se voit changé en Bigmam dans le chapitre 610. Après, je crois qu'Oda parlait des databooks dans un des SBS, et il précisait justement que s'il ne les écrivait pas, il en vérifiait le contenu. Mais il a quand même dû participer vu qu'il y a toute une partie du Blue consacrée à son lieu de travail et à un interview.

 

EDIT: dsl Goon, j'ai lu trop vite  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_goon

Ce que je voulais dire, c'est qu'il connaît suffisamment son métier pour savoir les politiques de publication des différents éditeurs en France (exemple, Pika qui pioche généralement dans le catalogue de Kodansha, d'où la publication chez eux de Billy Bat) et également pas mal d'infos sur les auteurs (comme le fait qu'Urasawa ne veut pas voir publier ses premières œuvres en France qui dérivent plus dans le genre tranche de vie que polar).

 

Euh... moi j'ai rien dit  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin :

Freaks Squeel a tout dit, je suis totalement d'accord avec lui.

Dans un SBS Oda refuse de dire qui est le plus fort entre Zoro et Sanji, ce n'est pas pour le dire dans un data book...

Et les petites phrases comme ça c'est juste des phrases d'accroche, un détail aussi important dans l'histoire et sur lequel il y a des débats acharnés ne va pas être balancé indirectement dans une phrase à moitié cachée alors que pour la plupart le manga dit le contraire, que Luffy est supérieur aux deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rat gond daim

Attends, tu viens pleurer sur tous les topics de One Piece ou quoi ?

 

Je n'aime pas trop qu'on dise ce genre de truc :

 

Ce que je ne comprend pas c'est l'attitude de certains quand ils constatent que les datas donne des infos qui les contredisent...

Ils se méttent a trouver toutes les excuses pour ne pas reconnaitre qu'ils font fausses routes...

 

Je me demande s'il se rendent compte qu'entre se fier a Oda qui est le god(a) 8) de son unnivert et des forumeurs aigris le calcul est vite fait...

 

Là, tu prends vraiment les forumeurs pour des idiots.

Juste parce qu'ils ont pensé une seconde à quelque peu relativiser les propos d'Oda ? Encore faut-il que ce soit ses propos...

Je voudrais juste te dire que t'as pas la science infuse, hein.

 

La chose que t'as toujours pas comprises, Noodle et Freaks Squeel l'ont expliquée. On t'a dit (en tout cas moi) plusieurs fois dans l'autre topic que la phrase paraissait lâchée comme ça, sans réelle valeur, mais toi tu ne réponds même pas à ça. Tu t'entêtes à dire que ça vient d'Oda. Peut-être, et alors ?

 

Oda se tue à flouer volontairement tous les rapports de force du trio, mais non, selon toi il dit noir sur blanc et à deux reprises que Luffy = Zoro. Le pire, c'est quand même, et aussi, le Zoro = Sanji. Le seul truc sur lequel Oda n'a jamais voulu divulguer une miette de l'écart de force entre les deux. Justement et en partie pour que les fans se fassent plaisir à imaginer que leur personnage favori de ce duo est le meilleur. Et non, en fait la moitié d'une phrase dit dans le databook que Sanji est légèrement en-dessous, donc il l'est, c'est avéré. Je ne parlerai même pas du fait que ce n'est même pas dit dans le databook, ou en tout cas pas sur les photos que nous a montrées, même si tu affirmes que ça l'est. difaze a bien fait de remarquer ce point sur l'autre topic.

 

Que l'on me pende haut et court si cette fois-ci, le fanboyisme (extrême) de Zoro n'altère pas ton jugement.

- Que tu penses que Zoro soit meilleur que Sanji, passe, comme je le disais plus haut. Je pense moi-même la même chose.

- Que tu penses que Zoro soit égal à Luffy... c'est étrange, mais ça passe aussi, c'est un avis comme tu as le droit d'en avoir un.

- Que tu penses les deux en même temps, ce qui sert complètement Zoro dans l'histoire, que tu te serves de ces phrases lancées comme accroche comme l'a bien dit Noodle, que tu portes un avatar et une signature de Zoro en même temps, que tu ne tiennes pas compte de tous les arguments des autres, et, pour finir, que tu hausses un peu le ton ou tente carrément de légitimer tes paroles aux yeux de tous... moi je trouve que ça cloche, sérieusement même.

 

Rien que le simple fait que l'on soit dans un débat libre de toutes opinions devrait t'inciter à être moins catégorique et à revoir certains de tes arguments quand tout le monde en face te dit que les choses ne sont pas aussi simples.

 

Bon dieu, ne vas pas vers la lumière ragondin, c'est dangereux ! ;D

 

Bref, pour finir sur une touche positive, parce que ce post est du grand n'importe quoi, je dirai que j'ai hâte que ce databook sorte en France ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le débat qui comparait les rapports de force au sein de l'équipage a été abordé plusieurs fois, autant je trouve ça tellement marrant de voir qu'il déborde jusqu'ici ! ;D

 

On dirait un mélange assez flagrant entre Kamui et certaines fortes tête du forum qui se refusent à toute discussion, pensant détenir la vérité. Inutile d'alimenter davantage ce débat davantage, je vais donc me contenter de dire que Ragondin deviendra le nouveau Kamui du forum, en nettement moins amusant quand même.

 

Pour le databook, j'ai jamais été un grand fan de ces trucs-là, j'ai jamais ne serait-ce qu'approché les premiers. J'ai un peu l'impression qu'ils sont TROP détaillés, en fait. La taille me fait un peu peur, à vrai dire (en sachant que le format des textes d'un data n'est pas le même que ceux des mangas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rat gond daim

Attends, tu viens pleurer sur tous les topics de One Piece ou quoi ?

 

Je n'aime pas trop qu'on dise ce genre de truc :

 

Là, tu prends vraiment les forumeurs pour des idiots.

Juste parce qu'ils ont pensé une seconde à quelque peu relativiser les propos d'Oda ? Encore faut-il que ce soit ses propos...

Je voudrais juste te dire que t'as pas la science infuse, hein.

 

La chose que t'as toujours pas comprises, Noodle et Freaks Squeel l'ont expliquée. On t'a dit (en tout cas moi) plusieurs fois dans l'autre topic que la phrase paraissait lâchée comme ça, sans réelle valeur, mais toi tu ne réponds même pas à ça. Tu t'entêtes à dire que ça vient d'Oda. Peut-être, et alors ?

 

Oda se tue à flouer volontairement tous les rapports de force du trio, mais non, selon toi il dit noir sur blanc et à deux reprises que Luffy = Zoro. Le pire, c'est quand même, et aussi, le Zoro = Sanji. Le seul truc sur lequel Oda n'a jamais voulu divulguer une miette de l'écart de force entre les deux. Justement et en partie pour que les fans se fassent plaisir à imaginer que leur personnage favori de ce duo est le meilleur. Et non, en fait la moitié d'une phrase dit dans le databook que Sanji est légèrement en-dessous, donc il l'est, c'est avéré. Je ne parlerai même pas du fait que ce n'est même pas dit dans le databook, ou en tout cas pas sur les photos que nous a montrées, même si tu affirmes que ça l'est. difaze a bien fait de remarquer ce point sur l'autre topic.

 

Que l'on me pende haut et court si cette fois-ci, le fanboyisme (extrême) de Zoro n'altère pas ton jugement.

- Que tu penses que Zoro soit meilleur que Sanji, passe, comme je le disais plus haut. Je pense moi-même la même chose.

- Que tu penses que Zoro soit égal à Luffy... c'est étrange, mais ça passe aussi, c'est un avis comme tu as le droit d'en avoir un.

- Que tu penses les deux en même temps, ce qui sert complètement Zoro dans l'histoire, que tu te serves de ces phrases lancées comme accroche comme l'a bien dit Noodle, que tu portes un avatar et une signature de Zoro en même temps, que tu ne tiennes pas compte de tous les arguments des autres, et, pour finir, que tu hausses un peu le ton ou tente carrément de légitimer tes paroles aux yeux de tous... moi je trouve que ça cloche, sérieusement même.

 

Rien que le simple fait que l'on soit dans un débat libre de toutes opinions devrait t'inciter à être moins catégorique et à revoir certains de tes arguments quand tout le monde en face te dit que les choses ne sont pas aussi simples.

 

Bon dieu, ne vas pas vers la lumière ragondin, c'est dangereux ! ;D

 

Bref, pour finir sur une touche positive, parce que ce post est du grand n'importe quoi, je dirai que j'ai hâte que ce databook sorte en France ! 9_9

 

La question de savoir si les infos etaient fiables réste pertinante , maintenant je sais que ce sont des guides officiels et fiable car supervisés et validé entièrement par Oda(il le dit lui même).

Apres je ne rentrerais plus dans ce jeu du qui a tord qui a raison , moi je préffère me fier aux databooks car ils sont 100% objectifs et par dessu le marché , j'ai de la chance car ils confirment l'idée que je me faisais de la chose.

 

Je vous ai dit qu'apres vous imaginez ce que vous voulez (normal) mais certains ont bel et bien affirmés que le contenu etait bidon parce que ca n'allait pas dans leurs sens.

Pourquoi continuer de discuter quand on te répond qu'un guide pourtant fiable(bon OK il peu y avoir des érreurs de trad mis c'est autre chose) a tord et c'est moi qui ai raison ?

C'est pour ca que je suis parti et que je ne répondrais plus a aucune relances (ici compris) comme ca chaqun réste a sa version du truc décide de croire ou non le contenu des guides et désolé pour le dérangement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dit qu'apres vous imaginez ce que vous voulez (normal) mais certains ont bel et bien affirmés que le contenu etait bidon parce que ca n'allait pas dans leurs sens.

 

Cite moi quelqu'un qui ai dit ça. Tout ce qui t'as été dit, c'est qu'Oda supervise de loin les databooks, que ce n'est pas lui qui écrit tout les petits textes, et surtout pas ceux qui briseraient des statu-quo qu'il a patiemment mit en place (notamment, les rapports de forces entre Sanji et Zoro). Oda ne prend pas de longues poses pour faire les databooks, c'est donc qu'il donne un brouillon et que la Shueisha s'occupe de la mise en page.

Si tu veux un rapport de force clair, tu n'as que le classement des dorikis du CP9, qui se fait "à poil" (c'est à dire sans fruit du démon) :

Lucci : 4000, qui met Luffy dans un triste état, mais que même Zoro et Sanji reconnaissent (implicitement, certes) trop fort pour eux.

Kaku : 2200 doriki, battu par Zoro en révélant sa technique ultime d'alors, Ashura.

Jyabura : 2180 doriki, battu par Sanji en révélant sa technique ultime d'alors, la Diable jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat super intéressant... non je déconne!

 

Les DB sont sympas mais pas essentiels (mots d'Oda je crois), ils se contentent de regrouper des infos que l'on peut trouver de manière éparse dans le manga.

Mais j'ai l'impression que celui-ci est légèrement différent dans sa finalité.

 

Celui-ci semble donner des infos qui n'ont pas encore été présentées. Si c'est le cas, alors je pense qu'il s'agit d'une "stratégie commerciale" de la part de la maison d'édition pour rendre le bouquin plus attractif (ce que je ne comprend pas car jusqu'ici, les DB se sont très bien vendus).

J'en veux pour preuve les révélations sur les primes des ex supernovae de grandline.

 

Autre sujet, la liste, non exhaustive, de noms présentée dans le "spoil" du DB. Que représente-t-elle ?

- des noms de futurs persos (ça semble évident!) : quel intérêt de les donner ?

en fait, je ne vois pas d'autres possibilités.

 

Bref j'attends (comme tout le monde) d'en savoir plus pour me replonger dans ce topic, car le débat actuel ne semble pas vraiment prolifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes n'ont pas été confirmées, je crois... :P Et puis, si tu as lu le dernier chapitre, tu sais que Trafalgar Law a vu sa prime monter jusqu'à 440.000.000 ฿ avant de passer Ôka Shichibukai. C'est la plus grosse prime d'entrée connue (ça n'a pas encore été dévoilé pour Mihawk) dans le corps des Shichbukai devançant même Donquixotte Doflamingo (340.000.000 ฿)! On ne sait pas depuis combien de temps il a obtenu ce statut mais on peut supposer qu'il devrait être au-dessus maintenant (exemple de Jinbe qui prend une prime de plus de 400.000.000 ฿ à sa sortie du corps des Shichibukai)... D'ailleurs, ça me fait penser aussi à Crocodile et à Marshal D. Teach, dans une autre mesure, qui ont dû voir leurs primes s'envoler.

 

Autre point, si Law a eu cette prime il y a quelques temps, on peut penser que Eustass "Captain" Kid doit au moins être à ce niveau, sinon plus (et pas 400 millions comme il a été dit). Law a vu sa prime doubler et il serait étonnant, connaissant Kid, qu'il se soit laisser distancer voire même devancer. ;) Surtout qu'il était déjà à 315.000.000 ฿ lors des événements de Shabondy... 9_9

 

Maintenant, on verra bien si une team s'attèle à la tache de traduire le BLUE DEEP. Mangastream avait fait une grosse partie du précédent, le GREEN. Mais depuis, hélas, ils ne font plus de scantrad pour toutes les séries Shueisha distribuées par Viz. Bref, on verra bien! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les post sur Arlong Park, il n'y a AUCUNE NOUVELLE PRIME dans le Deep Blue.

 

Apparemment, il va donc falloir attendre les futurs chapitres pour connaitre les nouvelles primes des Mugi, des Supernovae, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwail:

Tu me spoil là! Non je blague j'avais juste oublié de préciser que je n'incluait pas Law (pour la raison que tu vient de noter).

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Kidd n'est pas homme à se laisser voler la vedette (sauf par Teach mais là il ne peut pas test!). Je suis fan de Kidd qui représente à l'instar de Teach un contre héros opposé à Luffy.

 

Beaucoup de persos ont du voir leur primes grimper en flèche, ne serait-ce que pour leur participation à la bataille au sommet. MR. 1, Ivankov, Inazuma, ainsi que tous les pirates alliés de BB, ce n'est pas tout les jours que des pirates attaquent le QG de la marine. p-ê même Baggy, 3, etc (ce serait classe que le clown ait une prime super élevée avant de devenir corsaire, parce qu'un CC avec une prime de 15M° si ma mémoire est bonne, ça craint, même avec tout ce que l'on sait du clown)

@goon

 

Bonne nouvelle, je préfère que les DB restent des encyclopédies, des recueils plutôt que des bouquins qu'on est obligé d'acheter pour avoir des news que l'on n'aurait pas dans le manga. Ca laisse un peu de suspense même si comme tout le monde je suis impatient d'avoir tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un qui a clamsé face au PX ?

Sinon j'aurais vraiment aimé savoir comment ils s'en sont sortis face au PX , comme je ne me fie pas a l'anime (c'est HS) je me demande si Law peu séparer même un PX ? ca me parait un trop gros cheat quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je fais un petit récapitulatif de la traduction concernant le paragraphe d'Oda. A la sauce Hancock bien sûr :

 


Vie privé VS vie professionnelle :

Lorsqu'Oda se réveille chez lui, il a dormi pas plus de 4 heures, comme toutes ses précédentes nuits de ces derniers mois. La première chose qu'il fait c'est de boire un verre d'eau (moi je bois du lait, et toc). Puis il consulte l'heure avec des aiguilles (il les préfère au digital). A ce moment là, nous pouvons être sûr qu'il ne travaillera pas sur One Piece. Le confort de sa maison et la présence de sa famille le déconnecte complètement de son travail, d'ailleurs, il préfère privilégier sa famille plutôt que le boulot ces temps-ci (sa femme a du lui resserrer quelques boulons ouais !). Pour le bien de ses fans, il préfère donc se mettre à travailler sérieusement dans son bureau où ses 4 assistants réguliers l'attendent de pied ferme pour commencer les dessins importants. A noter que derrière ses 5 grands dessinateurs se cachent une multitude d'autres assistants chargés de donner formes aux multiples décors imaginés par Oda lui-même !

 


Lorsqu'il dessine :

Mais c'est quand Oda prend un crayon en main que la magie de One Piece démarre. La première chose qu'il aime sculpter avec l'encre c'est de loin les vielles personnes, pourquoi ? "C'est marrant à faire" dit-il ! Il aime aussi dessiner les belles femmes. Avec Nami et Robin, il est servit hein ?! La plume toujours sur le papier, il commence par les contours des personnages puis entame par la suite les profondeurs, il dessine, il dessine et il dessine... 3 pages déjà ?! Il change alors de plume et/ou de pointe (pas très écologique toussa !). C'est bien beau de dessiner ! Mais Oda affirme de loin que le plus dur n'est pas dans le dessin mais dans l'élaboration de son histoire. D'ailleurs entre l'introduction, le développement et la finalisation d'une histoire (d'un arc par exemple) Oda perd énormément de temps dans l'introduction, c'est le plus difficile : mettre en place les éléments qui feront par la suite une histoire épique.

 


Divers :

Après une dure journée, Oda dine (et oui, il est assez exceptionnel cet homme). Mais qu'aime-t-il manger ? Entre le bœuf, le porc et le poulet, il avoue avoir une préférence pour le bœuf (une vraie viande d'homme ça !). Lorsqu'il mache l'aliment, il se demande parfois quel fruit du démon il aimerait manger ? Il fut un temps où il aurait adoré manger le Bara Bara No Mi (fruit de la fragmentation) mais récemment il s'est demandé si le Hana Hana No Mi (fruit de l'éclosion) ne serait-il pas mieux ? Pourquoi un changement soudain d'avis ? Une pensée perverse lui traverse l'esprit "Penis Fleuuuur".

 

Vous l'aurez compris, Oda a une légère tendance perverse (un peu comme tous les hommes en fait). Et c'est cette tendance qui lui a donné l'envie de regarder un film boulversant qui l'a fortement ému : Oppai Bare (Seins et Volleyball en français) Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=_oGMCgTnQMU. La larme à l'oeil paraît-il ! Il est tombé de haut, pensant tomber sur un film coquin, celui-ci était finalement dur et fortement enrichissant ! En parlant de cinéma, il faut savoir que son artiste préféré du moment est un acteur américain nommé John Belushi ->

 

mini_115150sjohnbelushi080107359780.jpg

 

Mis à part le cinéma, Oda s'est toujours un peu intéressé à la musique. Après avoir été élevé par de la Soul des années 70, il écoute actuellement Mr.Children, allez un petit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=O45bZW9qOxg

Et puisque nous sommes dans les faits divers, autant dire par la même occasion qu'Oda apprécie énormément le café et le coca (les boissons qui vous réveillent !!) mais qu'il aime encore plus collectionner les figurines en bois Ashley :

 

mini_950404JesusChristAshleyWood.jpg

 

Lorsqu'il est venu le temps de la nuit, Oda fait un brin de toilette frustré, car il ne peut toujours pas se raser comme le font les vrais hommes (Oda est imberbe...), alors il mange du bœuf, et oui ! En se regardant dans le miroir, il se dit qu'il aimerait bien aller pécher sur un bateau afin de manger le poisson dessus, il ne l'a encore jamais fait. Mais lorsqu'il se couche, c'est avec l'intime pensée de vouloir réaliser pleinement tous ses objectifs avant la fin (la muerte).

 

PS : il aimerait beaucoup rejoindre l'équipage de Shanks, car c'est plus décontracté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Je me suis bidonné en imaginant Oda soumis par sa femme et essayant de se donner une image  virile en mangeant du boeuf et en cherchant des poils de barbe devant son miroir.

Et j'avais pas vu qu'il aimait Belushi, à quand une petite apparition des Blues Brothers dans OP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense le femme d'Oda, elle avait pas doublé Nami dans un OAV ou quelque chose du même genre ? ça expliquerait sa soumission face à elle! xD

 

Si, dans un épisode pilote de One Piece en 1998.

 

De toute façon, toutes fictions est inspirée de fait réels ou personnels, quelques soit le degrés de réinterprétation qu'en fait un auteur. Et quand on sait que la femme d'Oda s'est déjà déguisée en Nami à l'occasion de la Jump Festa de 2002  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...