Aller au contenu


Le(s) meilleur(s) méchant(s) selon vous


Shadow8
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour Kira et pour Johan, deux personnage très bien travaillé.

 

Kira : étant le personnage principal de son manga, on voit tout de son point de vue et on connait les raisons qui le poussent à agir ainsi. Ce n'est pas seulement le méchant qui est méchant juste parce qu'il a envie de faire ch*** le monde où parce que le héros l'a regardé de travers. Il est persuader que ce qu'il fait doit être fait et puisqu'il en a le pouvoir c'est à lui de le faire. Ce n'est pas le genre de méchant qui va expliquer la raison et les moyens employés pour arriver là où il en est à l'ennemi qu'il s’apprête à tuer. Mince, expliquer-le après l'avoir tuer !

 

 

De plus, c'est aussi un des rares manga où le "méchant" va gagner, en tuant L (je dis ça car je trouve que la suite du manga, c'est-à-dire après la mort de L est beaucoup moins bien, mais surtout parce que j'ai l'impression qu'elle a été rajouté juste parce que Kira ne "devait" pas gagner. Après ce n'est qu'une impression).

 

 

Johan : pour lui, c'est plutôt à cause de l'atmosphère de mystère qui plane autour de lui. On a beau connaître son visage, il demeure insaisissable comme un mauvais rêve. Même après avoir lu la fin, il reste une part d'incompréhension autour de sa personne.

 

Après passons aux pires,ma liste est loin d'être exhaustive.

 

Je peux citer tous les méchants de Bleach (excepté Aizen qui avait pas mal de charisme), de Dragon Ball Z, de Reborn et de Fairy Tail, enfin bref les méchants des Nekketsu en général (il ne s'agit bien entendu que d'une généralité, il y a des méchants très travaillés dans certain Nekketsu).

Le cousin d'Arslan dans Arslan Senki, le méchant de l'anime de Nanatsu no Taizai (impossible de me souvenir du nom, le mec aux cheveux blancs), Makishima (Psycho-Pass), le méchant de Sword Art Online II (il ne mérite pas que je me souvienne de son prénom), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aller voici mon top manga , celui ci n'est que celui qui me vient à l'esprit, si on me demanderait demain, ça pourrait changer , attention ya du spoil car j'explique pourquoi avec 'illustration' :

 

1- makato shishio : voilà ce que j'appelle un vrai méchant. le gars possède tout ce qu'il faut

>  la doctrine 'les gros poissons mangent les plus petit, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles. les faibles doivent être la pature des plus fort'

> le comportement, il suffit de le voir bouffer kenshin et recrache 'ça n'a fait aucun effet' ou quand il revint après avoir encaisse presque la totalité des attaques monstreuse de kenshin et revient en mode 'alors on le continue ce combat'

look ça, quoi de plus badass que d'infliger cela au héros comme s'il était 'de la pature'

 

Rurouni_Kenshin_v16_c137_160.jpg?v=11193021101

 

 

> le mec est trèèèès diminué du fait de son état et a le culot de n'être même pas battu par kenshin, il s'enflamme en rigolant....

 

 

2- Enishi Yukishiro : voilà l'autre forme de la méchanceté, voilà pourquoi kenshin fait parti de mes mangas préférés , car non seulement les méchants sont de vrais méchant

mais aussi parce que kenshin est un des héros les plus intéressant que j'ai pu voir

> enishi est pour moi le meilleur exemple du personnage qui se venge (je vois pas un qui lui tient la barre), il déteste kenshin avec justification, avec une telle humanité,

à la différence de makato (et c'est ce qui est magnifique dans kenshin) , c'est qu'il est méchant presque par la seule initiative du héros, quoi de mieux qu'un méchant qui est le fruit du héros ? 

> il a un style , voilà quoi, lors de son combat vs le héros,

 

il lui défonce sa meilleur technique, feins la mort de sa meuf, la kidnappe en vérité, l'envoi en enfer sans le tuer mais lui inflige pire pour le perso qu'est kenshin, c'est orchestré ! c'est démantielle à ce moment là !

 

> le gamin est parti de si bas, il a enduré tellement de souffrance, il a tout planifié que pour un seul but, aucune mégalomanie , tout se justifie et presque compréhensif

look ça, les nerfs en folie  8)

 

latest?cb=20130517041452

 

 

 

3- orchimaru : attention, là je parle du orochimaru de la saison 1 car après, l'auteur l'a juste horriblement sacrifié pour l'intrigue.

une autre forme de méchant que j'adore, elle ressemble à celle de makato mais en plus malsaine, il y a juste une putain d'ambiance dégueux à chaque fois qu'il apparaissait...

c'est l'archétype même  du personnage dont l'humanité n'a pas de but, et qu'il utilise ....à ses fins. quand je vois les méchants qui lui ont succédé, je me dis que c'est bien triste d'avoir sacrifié un tel personnage pour des pleurnichards perdant qui ont aucune justification à faire ce qu'ils font...

> son style graphique a surement marqué une génération de fan de manga, comme l'a pu faire freezer ou buu...

> sa façon de parler, de voir le monde, de voir les autres....ses expériences , ses recherches, ses possessions (dans le sens acolyte, apotre)

 

4- buu: je le place 4eme mais ça se justifie par une seule chose. son implacable envie de détruire, il a pas eu besoin d'excuse, de passé tragique, de quoi que ce soit....

il est juste démoniaque, alors ce simplisme pourrait être un défaut, mais comme les zombies, on s'en fout de savoir le pourquoi du comment, c'est juste jouissif de le voir ne faire que combattre, détruire etc.....

> j'ai absolument adoré toutes les versions de ce perso, du gros drole au dinguo boo en version originale.... pour moi, ça été une revolution ce perso.  quand j'ai vu ce personnage, je me suis dit, mon méchant si jamais je fais un manga, une histoire....je le veux intangible comme lui !!!!!!!!!!!

 

5- freezer : ce personnage m'a totalement fasciné étant jeune, je sais même plus pourquoi il serait là plus qu'un autre, tellement il est encré en moi !

c'est presque du subconscient vu que j'étais trèèèès jeune que je le vit à la télé, si petit, si cruel, si imbu de lui même!

qui peut dire même encore aoujourd'hui qu'il n'a pas ce qu'il faut ?

> il a eu X transfo, jusque le perfect freezer où ça été une de ces claques visuels à l'epoque

> son duel avec goku restera pour moi, un des meilleurs finaux (meme si c'est les 6 minutes les plus longues tout manga confondu :P )

même quand il est ridiculisé par le Super saiyen, il a toujours une sorte de classe....même découpé en 2...il continue...

 

je suis un grand fan des méchants , beaucoup plus que des gentils, c'est surement une des raisons pour laquelle j'ai beaucoup écrit des histoires où c'est le méchant finalement qui gagne...ou alors perds mais en fait gagne. car parfois quand tu gagne tu perd, et quand tu perds tu gagne (oui, je cité les blancs ne savent pas sauter :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste qui me viens en tête j'ai pas cherché à ressortir tous les personnages mais ça devrait suffire ^^

 

- Amaterasu (?) (Area 51)

- Riful (Claymore)

- Aomine (Kuroko no Basket)

- Yokoya (Liar Game)

- Shishio (Kenshin)

- East (Witch Hunter)

- South (Witch Hunter)

- Hisoka (Hunter x Hunter)

- Machi (Hunter x Hunter)

- Anotsu (L'habitant de l'infini)

- Hishigi (Samurai Deeper Kyo)

- Claire (Baccano !)

- Izaya (Durarara !!)

- Makishima (Psycho Pass)

- Monokuma (DanganRonpa)

- Accelerator (To Aru Series)

- Gin (Bleach)

- Reiko (Kiseijuu)

- Johann (Monster)

- Askeladd (Vinland Saga)

- Itachi (Naruto)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les classer car c'est trop dur et je dois en oublier pas mal:

 

- Desty Nova (Gunnm)

- Freezer (Dragon Ball)

- Hadlar (Dragon Quest: la quête de Dai)

- Kirito (Black Jack)

- King Bradley (FMA)

- Sensui (Yuyu Hakusho)

- Dio Brando (JOJO) et Kira Yoshikage (JOJO)

- Kira (Death Note)

- Saga Gemini (Saint Seiya)

- Makoto Shishio (Kenshin)

- Johan Liebert (Monster)

- Meruem (Hunter x Hunter)

- Itachi (Naruto), même s'il est pas vraiment méchant

 

Ça en fait une 10e.

 



 

- Machi (Hunter x Hunter)

 

lol. Fallait oser.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse au sondage :

_Makoto Shishio : ce qui a eu raison de lui ? Non pas Kenshin, Sano ou Hajime mais le fait qu'il ne puisse pas réguler sa température corporelle. Pour moi ils n'ont jamais gagné contre lui, il les a dominés du début jusqu'à la fin.

_Johan Liebert : un vrai psychopathe qui, pour une fois, n'agit pas en raison d'un passé qui l'a blessé.

 

J'aurais mis Kira à la place de Johan si je l'avais vu dans le sondage avant d'envoyer mon vote.

 

Comme méchants que j'aime bien il y a Medusa de Soul Eater. Complètement tarée celle-là. Sinon Meruem pour sa mort. Et Kyubey, (je le considère comme un méchant car c'est lui qui conduit les Mahou Shoujo à leur perte) qui est l'incarnation même du personnage détestable sans aucun état d'âme dont on ne peut pas se débarrasser une bonne fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu l'envie soudaine de faire un top 10. Pas envie de rester cantonné au petit top 4 que j'ai publié en 2013. J'ai ajouté un bon paquet d'oeuvres dans ma liste à lire dernièrement donc je compte bien arriver jusqu'à 30 un de ces jours, étant particulièrement fasciné par les bad guy, plus que les héros, lorsque j'aurai lu un peu tout ça. Mais commençons tout doucement:

 

DioBrando.png

 

KiraYoshikage.png

 

KotomineKirei.png

 

OriharaIzaya.png

 

AlexanderAndersen.png

 

Meruem.png

 

MedusaGorgon.png

 

TetsuoShima.png

 

AizenSosuke.png

 

Griffith.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...