Aller au contenu


Chapitre 339


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sur l'autel Semreh, on voit les bocaux qui contiennent les pupilles écarlates, comme ceux qui étaient en vente à York Shin.

La il y en a 10 donc 5 paires d'yeux puisqu'ils ne contiennent qu'un oeil chacun.

Mais la quête des yeux n'est qu'une partie de son combat. Il doit toujours se farcir la brigade.

 

Son costume m'intrigue, il doit toujours être dans la mafia mais à quel poste? Ca doit faciliter son boulot d'une manière ou d'une autre.

 

Ah oui en effet, je sais pas comment j'ai fait pour rater ce detail...

Concernant son poste, je dirais assez haut placé, si a été capable de récupérer tous ces yeux, c'est qu'il a pu diriger les recherches de son clan dans ce sens.

Et il me semble qu'il était assez proche du boss qui perdait un peu les pédales en voyant que ça fille ne pouvait plus prédire l'avenir. Il tir peut être les ficelles maintenant. Enfin ce ne sont aue des spéculations.

 

En tout cas on dirait un message de Togashi nous disant que malgré cette grosse ouverture, il n'oublie pas le reste de ces intrigues.

(Mais dommage que le n'on voit pas Hisoka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve ce chapitre purement brillant, c'est cool quand c'est un peu décalé de ce qu'on a l'habitude de manger :)

Sans dialogues on a quand meme enormement d'emotions qui passent, le dessin est enorme °° et ca avance plutot bien je trouve, rien que l'histoire que le chapitre couvre est cool a lire, et j'ai toujours aimé les chapitres de transition comme ceux la ou tu vois l'evolution de tous les personnages c'est leger et fun.

J'espere que ca annonce une deuxieme partie a la shin sekai.

Et ca c'est ma theorie perso mais je pense que page 6 togashi a essayé de mettre sous forme de dessin l'expression "coupe de cheveux" non?

Sinon, content que le dessin de palm la ramene parmis les humains ;) comme ca elle a juste un style cool mais elle fait pas monstre quoi

 

Pour l'annonce de fin elle me fait penser que les zodiacs seront les mechants de l'arc ou des alliés de taille, 'fin ils joueront un role plutot important

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc en passant : ce qu'on voit à l'écran la ou se trouve gon & la team kaito pour moi ce n'est pas le nouveau monde mais plutotl'endroit dont parlait kaito : le lac avec les cygnes qu'il avait racheté / sauvé ( où Jin l'avait aidé ).

Moi ca me semble plus un truc comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tribs

Ouais je suis de ton avi.

 

Bon bes sinon au niveau du chapitre en lui même, il est juste extraordinaire !!

Je pense que togashi s'est servi de ce chapitre pour nous faire un résumé de l'après arc-ant, et que le prochain intrigue sera avec Kurapika.

Mais bon, Kurapika répond toujours pas :) Quel enfoiré celui là

Que tu bon pour la suite en tout cas !!

 

PS: Tres émouvante la derniere page, avec les pièces de Shogi a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre grandiose !!! Kurapica a tellement la classe dans cette posture là, je me demande ce qu'il est devenu. Il m'a l'air d’être devenu quelqu'un d'autre, est il revenu au chemin de vengeance ? J'espère que Togashi va revenir sur lui et la Brigade, car l'arc de York a été top, et c'est aussi l'occasion de voir s'il a progressé ou pas. Rien qu'en voyant les images, il m'a l'air devenu très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ce chapitre. Bien mélancolique comme il faut. :)

Premier point : Jin dit qu'il n'a pas les 4 choses nécessaires pour aller dans ce monde, bah quand même, l'un des 5 mecs les plus puissants au monde (puissant dans tous les sens du terme) n'est pas capable d'y mettre les pieds, bah 'tin ça rigole pas là bas.

J'ai ensuite bien aimé la courte partir avec Gon et Gin, on sent vraiment toute la complicité entre un père et son fils, ça fait vraiment bizarre de voir Gin comme ça.

Les dessins sont magnifiques, Togashi se rattrape bien comme il faut, là où il y a quelques chapitres les dessins n'étaient que de simples brouillons aujourd'hui j'étais sur le cul...

Encore un bel hommage à Netero dans ce chapitre, ce mec était vraiment adoré par ses pairs, repose en paix vieux pervers.

Je passe vite sur Kurapika qui pue la classe et la malveillance à 8 bornes pour finir sur la dernière page, magnifique de symbolisme : l'être le plus puissant au monde qui meurt main dans la main avec une fragile humaine, quelqu'un de calé en japonais peut-il me dire que veulent dire les caractères sur les pions ?

 

En tout cas, GG à Togashi, j'aime ce genre de chapitre, rien que le titre "Silence" ça me touche vraiment, je sais pas pourquoi mais j'aime bien ce mot, plein de mélancolie : silence... M'enfin un chapitre avec de beaux dessins et pratiquement pas de dialogues, on se serait cru dans Bleach. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu  :o L'image de Kurapika dégage une grande classe  8)

 

Tres beau chapitre et qui annonce une suite. J'ai eu peur en le lissant que a la fin il y est justement écrit FIN

 

Par contre j'ai pas compris l'histoire avec l'argent dans les bulles si quelqu’un peut éclairer ma lanterne? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris l'histoire avec l'argent dans les bulles si quelqu’un peut éclairer ma lanterne? merci

 

Il me semble que pendant la 1er partie de l'arc des ants, Morau et Nov font un pari sur qu'elles disciples (Gon et Kirua vs. Knuckle and Shoot) les rejoindront pour combattre les ants.

Pour les détails ils faudrait revoir le passage.

Mais je crois que Nov mise sur le fait qu'ils viendront tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après ma présentation, je m'attaque tout de suite à ce chapitre que j'ai vraiment beaucoup aimé... Je ne sais pas pourquoi il apporte beaucoup de chose qui été en "suspend" et ouvre sur d'autre chemin.

 

Gon et Gin, effectivement, la licence qu'il lui rend, chose qui était en suspend depuis le début de la série. Mais la licence n'était pas dans un coffre à York Shin ? ^^ je chipote, Togashi prend des raccourcis et c'est pas pour me déplaire quand ça ne gâche pas la compréhension.

 

L'envole des Cygnes, c'est la collègue à Kaito qui avait dit à Gon ce qu'elle avait comme projet, que Kaito avait avancer l'argent pour reconstruire un habitat naturel d'une espèce de Cygne en en voie de disparition. (Juste après la première confrontation avec Pito, lorsque Gon est assomé par Kirua). Elle lui avait dit qu'elle lui montrerais ça, c'est chose fait et j'ai bcp aimé que Gon le partage avec tout le monde (dont Mito !)

 

Le pari de Nov et Morau, ainsi que l'hommage à Netero.... émouvant !

 

Très importante, l'image sur les mains de Komugi et Meruem.... cela montre que cet histoire est bel et bien fini.

 

Le Raton-Renard guide des examens qui remplace Gotoh... à la demande de qui ? Et surtout pourquoi ?... là j'ai du mal à saisir... Mais bon nous verrons bien !

 

Kurapika plus déterminé que jamais.... Plusieurs paires d'yeux récupéré... Il semble plus mature, plus "homme" (y'a moins moyen de ce tromper en costume ^^) et surtout... On dirait qu'il a volontairement mis de côté les affaires des élections ainsi que (sans le savoir) l'état agonisant de Gon. Car il a son téléphone dans la main, il vibre à l'appel de Leolio mais ne décroche pas... Inquiétant...

Edit : ha oui et concernant Kurapika, je pense qu'il ne fait plus parti du clan Nostrad... je ne sais pas trop pourquoi mais c'est l'impression que ça nouvelle dégaine me donne... Solitaire... Presque "Kuroroesque" ^^ (D'ailleurs qu'est-il devenu lui... ça je l'attend plus que le retour de Kurapika ^^)

 

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit pour tous les sujet abordé dans ce chapitre.

 

Venons en au manque de dialogue et au petit dessin dans les bulles qui remplace les quelques mots qui aurait pu y être... et bien moi j'aime bcp ! ça laisse imaginer comment ils ont pu ce dire les choses et ça rajoute un petit effet "comique" et "kawai" ^^. ça me fait penser à une bande dessiné faite par Selkys (rétrospective de WoW, si ça vous intéresse MP et je vous donne le lien).

 

Voilà je pense avoir fait le tour.

 

Merci à la MFT pour les trad, continuez ainsi j'aime votre travail !

 

Bonsoir à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raton-Renard guide des examens qui remplace Gotoh... à la demande de qui ? Et surtout pourquoi ?... là j'ai du mal à saisir... Mais bon nous verrons bien !

C'est pour faire croire à Alluka que Gotoh est encore en vie, c'est assez triste mais super sympa j'ai envie de dire :).

 

Un très beau chapitre, et puis après 200chapitres de blabla aux élections ça fait du bien un bon coup de silence qui explique ce qu'il faut.

Plusieurs paires d'yeux récupéré.

D'ailleurs pourquoi ils sont un par un les yeux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même très chapitre de fin, et ça me rappelle énormément Yuyu hakusho, maintenant si on est sur de voir un chapitre la semaine prochaine alors oui, c'était cool :)

Les 2 mains liées à la fin c'est bien le roi et la joueuse de gungi non ?

j'ai regardé le chapitre en écoutant par hasard cette zik :

 

c'était énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre fantastique.

 

Gotoh bel et bien mort, ce qui soutiens donc la théorie du "Hisoka est vraiment vraiment vraiment baleze" puisqu'il a eu pratiquement aucun mal.

Petit idée interessante: Tot ou tard, killu et alluka apprendront le truc, donc un arc "vs hisoka" arrivera sans doute un jour qui sait..

 

 

Quand a Kurapika...

Incroyablement heureux de le revoir, plus sombre que jamais.

Il est donc bel et bien conscient des appels de léolio qu'il ignore volontairement.

Seul, dans une chapelle, sans doute en hommage a ses frères aux yeux rouges comme dit plus haut..

 

Vu la classe qu'il dégage, il a sans doute grimper dans la hiérarchie mafieuse...

Je veut pas m'avancer sur des théorie farfelue, mais un kurapika qui ignore ses amis, qui réapparaitre sombre comme jamais...

Il risque pas de peter un boulon, bien plus que la dernière fois ?

 

Ca va déboiter, CA VA DEBOITER !

 

EDIT:

J'ai pas tout lu, je pense que ca a sans doute était dit mais bon...

a la page 13, posé sur un rebord, on voit les yeux des compagnons de kurapika.

Il avance donc dans sa quete "retrouvé les yeux de ses amis", mais elle me parait loin d'etre fini.

Y'en avait pas mal je crois.

 

Ou qui sait, peut être est ce fini.. Et peut etre est ce le temps pour lui de se mettre en chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit idée interessante: Tot ou tard, killu et alluka apprendront le truc, donc un arc "vs hisoka" arrivera sans doute un jour qui sait..

 

 

Sauf que Kirua ne sait pas qu'Hisoka était avec Irumi. Les seuls au courant sont/étaient Gotoh, qui ne parlera donc plus et en plus il ne savait pas qui il était, et Irumi. Et je ne vois pas pourquoi Irumi irait parler.

 

Pour Kurapika, c'est étrange que Senritsu ne soit plus avec lui, il était sensé le "surveiller". En tout cas Togashi a encore pas mal de chose a développer.

 

Et je n'ai aucune idée de se qu'il va y avoir dans le prochain chapitre.

Le départ de Gon l'explorateur ? Avec qui ? Ou un mini arc sur l'obtention des conditions nécessaire pour y aller ?

Une ellipse sur Gon et un focus sur Kurapika ? (même si à l'exception de l'élection, c'est rare que la caméra ne reste pas sur Gon).

Leorio à la Fac de médecine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Kanalia/tsubone est aussi au courant que c'est Hisoka le tueur, donc il peuvent très bien céder l'information.

Sinon, ça me fait penser que à 100% si Gon va au manoir Zoldik et qu'il rencontre le faux Gotô, il le reconnaîtra (que ce soit visuel ou par l'odorat). (qui plus est si c'est l'un de ceux qui l'ont aidé durat le Hunter exam.

 

Senritsu était aux cotés de Gon donc je pense qu'il n'y a rien à s'inquiéter de ce coté là, si ce n'est justement le fait qu'il ait été aux cotés de Gon.

 

 

Pas encore lu le chap mais les spoils, mais bref Togashi, I love you.

Hunter x Hunter continue, très très bien, et ça me rend super heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre superbe....

Une clôture d'arc très, très bien mise en scène et qui laisse de merveilleuses perspectives !

Pour le prochain chapitre apparemment on revient sur le Zodiaque puisque la note de fin de chapitre est " Les détails des ordres donnés aux zodiaques sont....?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une jolie fin d'arc notamment avec Morau qui partage une bonne bouteille avec l'argent du pari qu'il a fait.. Aucun doute sur le fait qu'il va devenir un allié de poids au sein de la société des hunters..

Et le fait de revoir Kurapika, plus noir que jamais, c'est réjouissant et on peut espérer avoir plus d'infos sur lui et son clan au prochain arc..

 

 

Concernant les 4 conditions pour accéder au nouveau monde dans le J preview on a : permission, method, capacity, agreement

et ça devient dans la trad FR: permission, ressources, habilité, contrat..

 

Vous comprenez method par ressources?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les sites qui font de la trad on a "a means", ou "route"

 

La traduction "route" correspond plus à celle de la J-preview. En gros ça voudrait dire qu'il faut une méthode bien précise ou un chemin bien défini.

 

Means, ça correspond plus à la traduction qui a été faite sur la VF. En gros des ressources ou des moyens.

 

Pas le temps de développer mon analyse des conditions. La traduction peut se discuter mais faut la mettre en parallèle avec les autres.

La manière de comprendre qualification est aussi importante car si on comprend niveau nécessaire, la 2nd condition ressource ou moyen peut s'entendre au niveau financier.

 

Si qualification c'est être une personne qui en raison de sa fonction peut aller la bas, alors la 2nd condition pourrait plus se comprendre comme methode ou route comme ça a été traduit par certains sites.

 

Bref, je reviendrai dessus si j'ai un peu plus de temps, là c'est l'apéro!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique .

 

Entre l'image de kurapika et celle de Law dans One piece on a vraiment été gaté niveau qualités de dessin cette semaine .

Ce chapitre fait qu'en meme froid dans le dos un peu comme si c'etait la fin j'en tremble  :D

 

Je serais vraiment content que l'on ait un arc entier sur kurapika vu qu'on a quand meme eu 2 arcs entiers pour gon et kirua et la serie etant HXH et non Gon&Kirua se serait plutot sympa de se tourner vers un nouveau hero .

Surtout que kurapika semble avoir tellement gagner en maturité ça fairait passer une eventuelle ellipse comme une "lettre à la poste" .

 

J'espere revoir kuroro tres vite avec un combat contre kurapika ou celui ci finira par se moquer de lui en lui disant qu'il est devenu exactement comme lui etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand même l'ellipse tout ça... c'est rare pour togashi de conclure un arc... surtout de cette manière, la mise en scène fait un peu "fin d'une époque"

 

-Kirua qui a trouvé sa quête et part avec sa soeur

-Kurapika qui a, à priori, fini sa quête

-Léolio qui repart étudier la médecine

-Gon a terminé la quête de retrouver Gin

-Gin qui est reparti

-Pariston qui est reparti aussi

-Jairo qui prépare son plan de reconquête au pays de l'Etoile

-Le deuil de netero est fait

-Tout les hunters qui ont fait parti de l'assaut contre le roi, le zodiack et les zoldicks font reprendre le cours de leurs activités normales

-Etc

 

Et scénaristiquement ça pourrait vraiment servir l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, il me semble que Kuripika est limité par son nen non ? Il ne peut attaquer que des membres de la brigade ? Serait il possible qu'il puisse annuler son nen et en faire un autre ?

 

Bon je dis peut être n'importe quoi mais si le manga prend de l'ampleur, notre ami mafieu serait un peu limité dans le "nouveau monde" si son nen est aussi limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas si limité que ça, il a créé une autre règle qui lui permet de combattre des Adversaires qui appartiennent pas à la brigade en se servant des pouvoirs des ses yeux Rouges d’après ce que j'ai compris quand il a expliqué ses conditions à Gon  ;)

Après ça reste possible peut être de changer les règles de la chaines là etc.. tout est possible dans le NEN et ça sera mieux comme ça on aura un Kurapica avec un autre style de combat ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...