Aller au contenu

Chapitre 339


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dites moi, il me semble que Kuripika est limité par son nen non ? Il ne peut attaquer que des membres de la brigade ? Serait il possible qu'il puisse annuler son nen et en faire un autre ?

 

Bon je dis peut être n'importe quoi mais si le manga prend de l'ampleur, notre ami mafieu serait un peu limité dans le "nouveau monde" si son nen est aussi limité.

 

Je ne suis pas sûr, je n'ai pas mes tomes chez moi, mais je crois qu'il y a seulement 2 de ses chaines qui peuvent attaquer seulement les membres de la brigades, les plus puissantes donc (celle qui met en état de zetsu par exemple).

Après l'utilisation de ces pupilles écarlates par exemple n'ont pas de restriction de personne je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement ce chapitre était plaisant, avec le regain au niveau des dessins on se dit même qu'il y'a moyen d'éviter une pause.......

Le concept du chapitre était original, quasiment pas  de dialogue, mais c'était un risque d'incompréhension pour ceux qui suivent de loi et pas que d'ailleurs.Vu la méthode force est de reconnaitre l'importance de la qualité du dessin, avec 2 pages de kurapika il en a plus it qu'avec des pages de dialogue:

-Il a bien avancé sur la quête des pupilles écarlates. Quand on sait comment il en a chié pour récupérer 2 faux (engagement comme bodyguard, enchères, contrats d'assassinat), il a pas dû chômer . Mais il en manque, je me souviens plus du nombre exacte mais10 ça ne fait pas le compte, sans oublier que la brigade en a 2 en sa possession.....

-L'autel en l'honneur des siens. Il va pas les laisser n'importe où. Togashi a forcément du penser à la question de la propriété du batiment mais aussi à la sécurité.....le but c'est pas de les reperdre...

-La façon dont il est sapé, ça fait vraiment mafia, à l'image du boss nostrad ou des autres parrains.....il a du gagner en grade

  Plus ça va, plus je vois une ellipse nécessaire, y'a juste trop de pan de l'intrigue qui demandent du temps pour se mettre en place. On peut y rajouter le départ dans le monde extérieure vu que Jin en est loin, et qu'il n'a pas l'air pressé, si l'auteur garde le même rythme temporel (2 piges pour plus de 300 chapitres) y'a juste pas moyen d'être cohérent au niveau de la mise en place du scénario: comment un type comme Jairo pourrait mettre en place une organisation comparable à son NGL dans le terrain jeu de la brigade à court ou moyen terme? Idem pour les hybrides de Pariston qui contrairement à Palm ne maitrisaient pas le nen sous forme humaine  ???

Là ça faisaient vraiment fin d'une époque comme quelqu'un  l'a dit, et non fin de manga, il a pas arrêté d'élargir l'horizon de son univers générant de nouvelles question (c'est quoi ce monde extérieur? Les hybride) sans répondre à d'autres cruciales (qui est jairo? Que devient kururo?)

même togashi oserait pas finir là dessus. Ca faisait vraiment bilan-résumé d'une partie.

Puis il est pas fou, tant qu'il a pas montré Jin , Pariston et Silva en combat, je peux pas garantir sa sécurité......

 

Un soin particulier à beaucoup de détails, pari nov/morau, promesse de gon de voir le coucher de soleil sauvegardé par kaito....

 

  Pour les pouvoirs de kurapika, il n'a qu'une chaine réservé  la brigade,celle qui prive de l'aura. Pour la chaine du jugement, qui a achevé uvo et pakunoda , et qui bloquait kururo, il peut l'utiliser contre n'importe qui (il s'en est placé une pour améliorer sa chaine, en échange de sa vie s'il utilise la jail chain contre un mec qui n'appartient pas à la brigade)quand ses pupilles passent en mode zahaf. Y'en a une qu'on a jamais vu à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide a poster pour ce chapitre!! xD

On retrouve des dessins magnifiques de la part de Togashi. On a parfois des dialogues sans dessins, et aujourd'hui des dessins sans dialogue. Toga adore surprendre ses lecteurs  ;D

Enfin, le retour de Kurapika, par contre pourquoi ignore-t-il les appels a répétition de Léorio?? C'est la question qu'il faut se poser.

Ensuite, je suis contente que Gon retrouve l'équipe de Kaito pour l'envol des cygnes, par contre j'espère que si il va avec eux dans le "nouveau monde", il soit rejoint par ses amis de toujours: soit Kirua, Kurapika ou Léorio ou les 3, j'aimerai que le quatuor se reforme...

Je reste sur Kurapika, mais, vraiment avec ce costume, il est certain qu'il a évoluer dans la mafia et doit être bien placé aujourd'hui.

J'ai adoré ce chapitre, on retrouve tout le monde et la pression descends un peu après l'arc Ants et l'éléction.

Vivement la suite, sans pause, please Togashi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dis peut être n'importe quoi mais si le manga prend de l'ampleur, notre ami mafieu serait un peu limité dans le "nouveau monde" si son nen est aussi limité.

 

Je pense que le nouveau monde n'est pas tout de suite pour kurapika, c'est vraiment une aventure pour gon, et sans doute gin / killua / léolio.

Kurapika ne me semble pas limité car, on l'a dit plus haut, certaines de ses capacités peuvent être utilisées contre n'importe quel adversaire,

et surtout, la brigade est toujours debout.

 

Dire que Kurapika est limité maintenant est pas très pertinent, car je pense que si il réapparait maintenant, devant les yeux de ses camarades, c'est bel et bien qu'on continue sur sa vengeance, et non pas un arc "kurapika et ses amis."

D'ailleurs, il ignore royalement tout les coup de file de léolio.

 

 

Plus tard, un développement différent des pouvoirs de kurapika pourrait s'avérer interessant, mais a l'heure d'aujourd'hui, ils sont parfait, car on parle bel et bien de sa vengeance.

..

Enfin, je dit "plus tard", mais personnellement, Kurapika est le genre de personnage que je voit mourir subitement, consommé par la vengeance qu'il aura sans doute accompli. Il a eu du mal a se reprendre après l'arc york shin, et là on voit bien qu'il est a nouveau obsédé.. C'est vraiment qu'un point de vue, mais je vois kurapika comme un personnage qui va franchir un point de non retour dans sa quête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir droit à Gon qui va partir en quête des conditions pour le monde extérieur.

 

Et il va peut-être retrouvé Kurapika qui semble avoir bien progressé. La rencontre avec la brigade pour récupérer les yeux est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de génial avec Toga c'est que généralement dans un arc s'entrecroisent différentes histoires.

 

Je pense qu'au détour d'une problématique comme la vengeance de Kurapika, Gon sera entainé directement dans ce nouveau monde.

 

 

Toga a l'habitude de nous prendre à contre pied. La logique (RPG) voudrait que le héros aille collecter un à un les éléments nécessaires pour passer à la suite (on voit ça dans les zelda et autres depuis toujours), on peut être sûr que ça se passera pas comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Extravlad: Il me semble que la brigade se sépare des objets qu'elle a acquis, quand elle ne l'intéresse plus. Or dans le cas présent, elle a tout intérêt à se séparer des yeux écarlates. En effet, un affrontement direct avec Kurapika n'est pas forcément une bonne idée (à cause de son nen vis-à-vis de la brigade), et il serait plus simple de passer par des intermédiaires (genre Zoldik). Après, je pense qu'un passage lutte contre la brigade sera fait, pour que Kurapika assouvisse sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il serait plus simple de passer par des intermédiaires (genre Zoldik). Après, je pense qu'un passage lutte contre la brigade sera fait,

 

Ca fait pas mal de temps que cette idée revient: "maintenant qu'ils sont au courant, ils n'ont qu'a appeller un allié extérieur pour tué kurapika".

 

Mais vu la loyauté et les liens fort qu'unissent les membres fondateurs de la brigade, ca m'étonnerai qu'ils utilisent une aide extérieure pour s'aider a sa venger du décés d'uvo, de paku et des autres problème qu'a engendrer ce cher kurapika. Après tout, l'affrontement Kuroro / kurapika aurait pu avoir lieu juste après l'arc Greed Island puisque kuroro était déjà libéré apparemment. Etant donné que ce n'est pas le cas, ca m'étonnerai pas que les deux adversaires ont chacuns cherché une stratégie de combat.

 

Si il y a un arc retour Kurapika / brigade Fantôme, ce qui est sur, c'est que les deux camps ne feront pas de rentre dedans, chacuns ont sans doutes leurs idées pour abattre l'autre. Même si kurapika a sans doute était plus occupé a retrouver les yeux de ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une hypothese... mais La montagne Kukuro me fait penser a l'arbre auquel Gin fait reference... et là en regardant l'anime 2012, les portes s'appellent "portes d’Hadès". On sait rien sur les dernieres portes, gon et cie en ont ouvert 2 ou 3 je crois juste. Y'a Mike qui est enorme et doit etre monstrueux en puissance. Les Zoldiks sont peut etre des gardiens. Zoldiks et Zodiac ca se ressemble un peu et vu qu'on sait que Netero l'a crée et qu'ils connait les Zoldick.... pt un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 4 conditions pour accéder au nouveau monde dans le J preview on a : permission, method, capacity, agreement

et ça devient dans la trad FR: permission, ressources, habilité, contrat..

 

Vous comprenez method par ressources?

 

Et sur les sites qui font de la trad on a "a means", ou "route"

 

La traduction "route" correspond plus à celle de la J-preview. En gros ça voudrait dire qu'il faut une méthode bien précise ou un chemin bien défini.

 

Means, ça correspond plus à la traduction qui a été faite sur la VF. En gros des ressources ou des moyens.

 

Pas le temps de développer mon analyse des conditions. La traduction peut se discuter mais faut la mettre en parallèle avec les autres.

La manière de comprendre qualification est aussi importante car si on comprend niveau nécessaire, la 2nd condition ressource ou moyen peut s'entendre au niveau financier.

 

Si qualification c'est être une personne qui en raison de sa fonction peut aller la bas, alors la 2nd condition pourrait plus se comprendre comme methode ou route comme ça a été traduit par certains sites.

 

C'est moi qui ai fait la traduction, et ce depuis le japonais. Extrait de mon dico électronique :

許可 : permission, autorisation (perm', admission, licence)

手段 : moyen, mesure (ressource, facilité, expédient)

資格 : qualité (titre, qualification), et 資格する signifie entre autres "avoir habilité à" et "être compétent pour"

契約 : contrat, engagement, accord (convention, promesse, traité, pacte, écrit)

Les mots sont donnés tels quels, sans aucun contexte, donc pas facile de choisir le bon mot, normal qu'il y ait des différences selon les traducteurs. J'ai choisi celui qui me semblait convenir le mieux, avec le peu d'informations qu'on a. "Accord" aurait peut-être été mieux que "contrat", mais bon on signe un contrat ne serait-ce que moral quand on conclue un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre vraiment magnifique, j'ai adoré la page du retour de kurapika. Depuis le temps qu'on l'attendait !

 

Bon sinon j'aimerais revenir sur ce qui m'a le plus "choqué" dans ce chapitre : Les conditions pour aller dans le nouveau monde.

Pour moi, ces conditions disent clairement que le prochain arc de HxH ne sera pas un arc sur le nouveau monde.

 

Étudions les unes par unes :

 

Permission : Quelqu'un (qui?) doit donner une permission pour que les gens puissent quitter la terre "humaine" et se rendre sur le nouveau monde. Quelles sont les critères de cette autorisation ? Qui peut être assez puissant pour que Gin soit obligé d'attendre d'eux une autorisation pour bouger ? Lui qui est quand même un Hunter 3 étoiles, ce qui n'est pas rien, n'arrive même pas à avoir cette autorisation !

Alors, excusez-moi, mais Gon n'en aura pas, c'est sûr.

 

ressources : Pour moi cela signifie un moyen de transport pour se rendre dans le nouveau monde. Bateau ? Avion ? Dirigeable ? Voir un être vivant ? En tout cas il doit sûrement être très résistant pour voyager pendant très longtemps, et résister à des attaques de créatures incroyables, tout en ayant la capacité de faire un retour... Gin ne peut pas l'avoir ? Gon ne l'aura pas non plus.

 

habilité : La force. La puissance pure + la capacité de pouvoir vivre tout seul dans un monde très hostile.

Même Gin, l'un des utilisateurs de nen les plus puissants du monde ne la possède pas ? Ne rêvez pas, Gon en est donc très loin...

 

contrat : Donné par qui ? Pourquoi est-ce nécessaire ? Cela ressemble à une sorte d'autorisation, je n'en comprends vraiment pas l’intérêt. Mais si Gin ne l'a pas, Gon ne l'aura pas non plus c'est sûr.

 

Donc voilà, ces 4 conditions (à part habilité) sont entourées de mystères, on ne peut pas les comprendre pour l'instant et j'espère vraiment que Togashi reviendra dessus le plus vite possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de condition pour aller dans le reste du monde est assez particulière.

 

Permission, ressources, habilité et contrat. 4 soit autant que la team Gon.

 

Attention hypothèse un peu délirium.

 

Le look de Kurapika fait bien penser à une monter dan le monde de la mafia. Son rôle atteindra peut être celui de parrain de la pègre il pourrait être celui qui donnera la permission

 

Léolio à déja marqué le monde des hunter, pas par ses résultats mais par sa mentalité, qui semble -t-il plait au Hunter. peut être que sa place dans l'organisation sera plus importante plus tard, il pourrait apporter les ressource du comité à l'exploration du reste du monde (notamment les pilotes de zeppelin que Gin fréquente (probablement pour sont projet vers le reste du monde)).

 

Gon nous montre depuis le début son habilité pour un enfant de son âge qui aux alentours de 20 ans pourraient être d'autant plus importante.

 

Enfin le contrat alors la mystère?

 

Kirua et sa soeur Peuvent avoir un rôle à jouer pour le contrat mais aussi pour le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous révèle quelque chose de surdimensionné ! Un but au manga, enfin !

 

Je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment l'impression de retrouver du Toriko avec l'apparition d'un monde vaste qui représente plus des 3/4 de la superficie de la planète. Un monde où personne ne s'y aventure encore car le niveau requis est juste exceptionnel. Ce monde qui veut dire tellement de chose :

 

Nous sommes sûre que Gon passera par un entrainement certain, et comme dans Toriko je perçois une succession de mini arc où Gon et ses amis devrons découvrir de le monde connu pour enrichir leur expérience et ainsi, rajouter des flèches dans leur carquois.

 

J'en suis désolé d'arriver à une comparaison aussi simple et naïve mais les faits sont tellement identiques que je ne peux m'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomanix : Jin n'est qu'un Hunter 2étoiles et non 3.

 

Le fait d'être l'un des 5utilisateurs de nen c'est bien joli mais si dans le monde inconnu y a des monstres plus forts que la garde sa lui servira pas à grand chose.

 

Surtout qu'on connais pas les closes pour si rendre si sa se trouve le voyage coûte tellement cher qu'ils prennent soins de choisir la meilleur personne possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, je le lit pour la première fois et pourtant je ressent comme de la nostalgie. En tout cas du lourd est à présager pour la suite.

Et mention spéciale à Kurapika qui déborde de classe!

J'espère que le prochain arc ne se passera pas dans le nouveau monde il reste encore tant de choses. Mais une ellipse se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...