Aller au contenu

Chapitre 659


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

toyoyo : L'avancement ne veut rien dire puisque contrairement à Grandline, on est pas obligé d'avancer tout droit en suivant une route et donc les pirates peuvent se balader comme ils veulent ici. De plus, Law a a priori des intérêts ici puisque c'est "sa maison de vacance". Il est donc ici volontairement pour une raison qu'on ignore et ne vient donc pas sur l'île par pur hasard à l'instant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais soumettre une théorie, je ne sais pas si quelqu'un la déjà soumis.

 

Concernant le fait que Law soit un shichibukai. Je pense qu'il est sous le contrôle de quelqu'un.

Il peut-être contrôler de trois manières différentes.

La première pourrait-être le même type de contrôle utiliser avec Kuma donc Vega Punk. (Cela permettrait de connaitre la vérité sur Kuma).

La seconde il est contrôlé par Doflamingo.

En fin la dernière, il est peut-être forcer par un ennemis inconnue qui menace son équipage.

 

Je pense que Law a dû avoir des difficultés dans le nouveau monde pour la simple et bonne raison c'est qu'il n'a pas beaucoup avancé. Les Mugis l'ont vite rattrapé. Il y en a qui vont me dire qu'il devait attendre avant d'aller dans le nouveau monde mais je ne pense pas qu'il est beaucoup attendu.

 

En fin cela permettrait à Luffy de payer sa dette à Law.

 

 

Sa ne veut rien dire , on sait que d'apres Law il s'agit de sa maison de vacance donc il a l'habitude de venir ici depuis 2 ans  , donc il est la de son propre chef .

 

Pour le cas Kuma , s'il est encore dans les SS ,je change d'avis apres avoir regarder l'episode 469 ou on apprends pendant la guerre qu'il est deja un Pacifista alors qu'il occupe encore se poste donc je pense pas qu'il y'en avait 4 de libre , mais 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas l'air d'être là innocemment... ou en vacances! Surtout vu la discussion avec M juste avant, il dit bien qu'il ne faut pas qu'ils soient vus et il sous-entend qu'il ne veut pas se montrer mais que quelqu'un d'autre doit le faire... Hors, c'est Law qui se montre et qui "bloque" l'entrée du complexe.

 

En tout cas, il apparait que Vegapunk n'est pas impliqué directement avec M puisque celui-ci n'en parle pas en très bon terme et qu'il est même surpris de voir des traces de la technologie "récente" de Vegapunk à cet endroit. Encore plus suspect, ce que dit Smoker concernant la présence interdite même pour des mandatés du GM comme les Shichibukai... Soit il s'agit d'une recherche officieuse du GM visant, pourquoi pas, à continuer les recherches abandonnées par Vegapunk sur les armes biologiques (possible que le GM ne veuille pas que Vegapunk soit au courant qu'on continue son expérience alors que celle-ci a été un tel fiasco), soit il s'agit de recherches privées menées pour et par une personne ou une organisation. Une certitude, ils ont besoins de cobayes: les enfants, l'allusion aux pirates enlevés dont personne ne s'inquiètera de voir disparaître... Maintenant, reste à savoir le lien entre M et ses hommes cornus (on dirait Merry :D) avec le fameux CC et ses centaures...

 

Tout cela n'est pas sans rappeler Kuma qui œuvrait officiellement comme Shichibukai tout en collaborant avec Vegapunk sur le projet secret du GM (à l'époque) concernant les Pacifista... Alors qu'en réalité, il était un membre infiltré de l'armée révolutionnaire. Ou encore Doflamingo qui profitait de son statut et des petites faiblesses des Tenryûbito pour faire prospérer ses affaires, ses intérêts... Là, je vois mal Law être à ce poste sans avoir une idée derrière la tête.

 

Quant à l'histoire des 100 cœurs... On a vu que Law est resté sur Grand Line "paradis" peu après Marineford. Hors on ne sait pas ce qu'il est advenu des fameux évadés du Level 6 d'Impel Down. Possible qu'il est utilisé cette opportunité, justement... Et puis, rien ne dit qu'ils soient morts vu son pouvoir mais ça pourrait donner droit de vie et de morts sur eux n'importe quand et n'importe où. Un bon moyen pour les obliger à rester tranquille. Kuma avait le même genre de réputation d'homme impitoyable et brutal alors qu'il n'en était rien (il épargne Perona et les autres humains de Thriller Bark).

 

Par contre, et là c'est important, c'est un détail de plus qui donne à penser qu'il a pu faire quelque chose à Luffy... L'épée plantée à côté de Luffy dans la salle d'op m'avait déjà fait envisager cette éventualité à l'époque. En effet, j'avais eu du mal à concevoir qu'il ait besoin de son pouvoir pour "soigner normalement" Luffy. En tout cas l'idée de Law extrayant les 100 cœurs refait penser à la blessure bien placée de Luffy et à son opération... Sans compter, la déclaration bizarre qu'il fait à Buggy pour récupérer Jinbe et Luffy ou celle qu'il fait à Ivankov concernant ses motivations à sauver Luffy. Du coup, il est facile d'envisager l'idée qu'il ait profité de la situation (mais aura-t-il vraiment osé?). En tout cas s'il a bien récupéré le cœur ou autre organe vital de Luffy, il ne l'a pas donné au gouvernement... Si c'était le cas, Luffy serait déjà mort dès que les fake-Mugi se sont fait repérer sur Shabondy... Et puis, il semblait trop intéressé par cette volonté du D et la probabilité que cela ait une grande importance sur la suite de l'histoire. Il en deviendrait possible, du coup, qu'il se soit gardé un atout sur celui qu'il pense le plus à même de trouver le One Piece... 9_9 Cependant, cela reste encore du domaine de la supposition et rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit. Et en effet, avec Oda, tout est possible! ;)

 

Avec 5 groupes bien distincts (le groupe M + Law + hommes-cornus, le groupe CC + centaures + femmes-pigeon, le Samurai + enfants, les Mugi, Smoker + Tashigi + G5) sur une île au passé plus que trouble (laboratoire abandonné par Vegapunk après une expérience qui a trop mal tournée, combat ayant incrusté littéralement les pouvoirs d'Aokiji et Akainu), ça sent l'arc énorme tout ça!! J'espère qu'on aura droit aux Flashs-back sur les 2 incidents majeurs... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais il y a un truc qu'on prend pas en compte , Luffy est un homme d'honneur , il a une dette envers Law car il lui a sauver la vie .

 

Si demain Luffy apprend que son coeur a était voler et qu'il appartient a Law , je pense qu'il irait direct se battre avec pour le récupérer , mais dans le cas ou Law la soigné , Luffy a une dette envers lui , et a se moment la aussi cela peut servir les intérêt de Trafal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, après l'ombre volée, pourquoi pas aller à la recherche du coeur de Luffy!! Magnifique, on jurerait voir un thriller bark bis...

 

Et si l'histoire des 100 coeurs qu'il a envoyé au GM voulait simplement dire qu'il a tué 100 pirates et a envoyé leur coeur (MORT) pour preuve de ses hauts faits d'arme...? Parce que partir à la recherche du coeur de Luffy, génial, comme sus-mentionné, on retrouverait une réplique (dans le fond, pas dans la forme) de thriller bark, et là je crierais au manque d'originalité le cas échéant!

 

Sinon, le chapitre m'a bien plus, avec une chute monumentale (on l'attendait pourtant) avec l'apparition d'un Law transpirant le charisme... what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas bien exprimé... En fait, je parlais de ce qui pouvait y faire penser! J'espère que ce ne se sera pas aussi évident. En effet, Law peut très bien n'avoir rien fait à Luffy mais s'attendre tout simplement à une faveur en retour (les paroles de Scratchmen Apoo constatant avec effarement que Law est en train de sauver son propre ennemi ne semblent pas là pour rien, en tout cas). Et comme tu dis si bien, Gutsberserker, ces cœurs peuvent avoir été arrachés à 100 cadavres! ;) Le moteur principal de ces spéculations est bien dans la supposition que ces 100 cœurs aient été extraits avec son pouvoir. ;) Et pour le moment, ça relève plus du délirium qu'autre chose... :)

 

Wait 'n' see! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un type qui peut découper les gens en rondelle sans les tuer, envoyer des cœurs vivant n'a rien du délirium. Sanjy et co ont quand même trouver des tranches de visage dans une cellule. Du coup, l'argument du gore ne tiens pas vraiment et je trouverai étrange qu'un type pouvant envoyer des cœurs vivants les envoies mort. C'est donner un potentiel scénaristique à son pouvoir sans l'utiliser, je crois pas qu'Oda aura fait ça (bien qu'avec lui...).

 

Pour Luffy, je suis persuadé que Law à son coeur. Il y avait déjà des doutes et des théories là-dessus avant l'ellipse, le fait que Law à "collectionné" des coeurs me semble une confirmation. La question reste, comment va-t-il s'en servir? Parce qu'en plus du coeur, Luffy lui doit déjà une dette de l'avoir sauver. Donc Law à tout les outils disponibles pour éviter une confrontation direct avec Luffy dans cet arc. Du coup, même si Luffy sympathise avec le samourai découper, il va vite se retrouve devant un gros dilemme moral si Law apparait dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a un dette envers Law , pourquoi lui prendrait il son coeur sachant que sa pourrait enervé Luffy et crée une guerre entre eux 2 ? Alors qu'avec la simple dette il est plus gagnant!!

 

Je pense qu'il Trafal a fait quelque chose au coeur de Luffy , mais prendre son coeur non .

Est ce qu'avec le Haki il aurait pu sentir son coeur loin de lui ? je le pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, après l'ombre volée, pourquoi pas aller à la recherche du coeur de Luffy!! Magnifique, on jurerait voir un thriller bark bis...

 

Et si l'histoire des 100 coeurs qu'il a envoyé au GM voulait simplement dire qu'il a tué 100 pirates et a envoyé leur coeur (MORT) pour preuve de ses hauts faits d'arme...? Parce que partir à la recherche du coeur de Luffy, génial, comme sus-mentionné, on retrouverait une réplique (dans le fond, pas dans la forme) de thriller bark, et là je crierais au manque d'originalité le cas échéant!

 

Sinon, le chapitre m'a bien plus, avec une chute monumentale (on l'attendait pourtant) avec l'apparition d'un Law transpirant le charisme... what else?

 

+1

Si on a un TB bis, je serais vraiment déçu de cet arc.

pire, si Luffy fini par recruter à la fin, le samourai, on aura eut droit exactement au même arc (de A à Z).

 

rencontre avec:                Brook -> le samourai

Shichibukai:                      Gecko Moria -> Trafalgar Law

probleme lié au FdD:            corps sans ombre -> corps découpé

épéiste:                            style à 1sabre -> style à 2sabre

 

Et j'suis sur que j'pourrais en trouver d'autres en m'y penchant plus.

Oda évite-nous un tel arc, j't'en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je ne suis pas favorable à la théorie de Law en possession du coeur de Luffy mais ça fait très pirate! (cf Pirates des Caraïbes)

Concernant le parallèle avec l'arc TB j'ose espérer que ça ne se confirmera pas par la suite, dans le cas contraire le samurai serait le candidat probable pour le recrutement (voir le commentaire de Shika-Nara juste au dessus)

 

On pourrait même rajouter comme parallèle d'accoster sur une "'île hors des cartes"!

 

J'espère bien que l'auteur saura "déjouer nos pronostics" comme il a l'habitude de le faire! (moi qui espère que l'équipage ne sera que de passage sur PH, car d'après mes souvenirs l'arc TB était plutôt long!  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec le post d'au dessus d' Axelm....Pourvu que ça ne ressemble pas à Thriller Bark..

En plus pour une fois j'aurai bien aimé voir des vrais centaures en tt cas un semblant de vrai centaure après un vrai dragon ( surement dû à une expérience) Maintenant j'ai l'impression que ça avance bien après 5 chapitres,mais je le répète j’espère qu'on va voir quelques îles avant un Arc de 50 chapitres.

 

Pour ce qui est de Punk hazard ,Je vois pas un Combat Luffy - Law ....mais bon en même temps pour mettre en place une petite rivalité , faut bien qu'ils s'affrontent un jour mais si c'est pas longtemps ou que ça débouche sur une sorte de match nul. Mais ils ne sont pas potes non plus, ça peut être des adversaires qui se respectent et s'aider si ils y trouvent un interêt commun.

 

  Par contre Smoker risque d'avertir Law que Luffy est présent sur cette île pour expliquer sa venue..

Et pour M...franchement aucune idée et pour l'instant il m’intéresse pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je relance un peu le sujet avant les spoils de demain !

Normalement on va avoir l'équipe Luffy and co qui vont se fritter avec les centaures et leur boss un peu géant (qui eux se sont frotter aux samouraïs), on a donc plus ou moins la confirmation que Law est avec les centaures et surement la femme harpie, vu l'état dans lequel on a retrouvé le samouraï ! Donc je suppose qu'en réunissant tout notre équipage, on devrait arriver à rassembler notre ami le samouraï et partir à la recherche de son fils (oui j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le seul samouraï de l'île, son fils semblant être un enfant !).

 

Donc je pense que : l'espèce de slime fait des expériences pour le compte du gouvernement sur cette île en enlevant des enfants de toute race (géant, samouraï...) en prétextant qu'ils sont malades...et la protection de l'île a été confiée à un Shishibukaï à savoir Law !

 

Maintenant le truc c'est que l'arc va être en parti tourner vers le sauvetage du fils du samouraï, chose que Luffy laissera pas passer ! Mais de là à direct affronter Law...je sais pas ce qui va se passer du coup !

 

Et quid de Smoker....il va pas repartir comme ça je pense donc soit il esquive Law pour mieux contourner l'île et chercher de son côté, quitte à rentrer dans un joyeux bordel par la suite....ouais je le vois plutôt comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je relance un peu le sujet avant les spoils de demain !

Normalement on va avoir l'équipe Luffy and co qui vont se fritter avec les centaures et leur boss un peu géant (qui eux se sont frotter aux samouraïs), on a donc plus ou moins la confirmation que Law est avec les centaures et surement la femme harpie, vu l'état dans lequel on a retrouvé le samouraï ! Donc je suppose qu'en réunissant tout notre équipage, on devrait arriver à rassembler notre ami le samouraï et partir à la recherche de son fils (oui j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le seul samouraï de l'île, son fils semblant être un enfant !).

 

Donc je pense que : l'espèce de slime fait des expériences pour le compte du gouvernement sur cette île en enlevant des enfants de toute race (géant, samouraï...) en prétextant qu'ils sont malades...et la protection de l'île a été confiée à un Shishibukaï à savoir Law !

 

Maintenant le truc c'est que l'arc va être en parti tourner vers le sauvetage du fils du samouraï, chose que Luffy laissera pas passer ! Mais de là à direct affronter Law...je sais pas ce qui va se passer du coup !

 

Et quid de Smoker....il va pas repartir comme ça je pense donc soit il esquive Law pour mieux contourner l'île et chercher de son côté, quitte à rentrer dans un joyeux bordel par la suite....ouais je le vois plutôt comme cela !

 

Je vois les choses comme toi sauf pour un truc , rien ne nous dis que le savant fou travail pour le gouvernement , je le vois plus a la solde de Law.Il hais Vegapunk si mes souvenir sont exact , je le vois plus comme un concurrent que comme un collègue .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel membre a suggéré que LAW serait celui manipulé dans le schéma de ce nouvel arc. Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est la manière dont réagit le sbire de "M" lorsqu'il dit " ... " après que "M" décide de ne pas sortir.

 

Le "..." me fait dire que le sbire n'aime pas trop cette solution. La solution étant d'envoyer Law, qui serait en quelque sorte retenu contre son gré. Après, c'est peut être un peu tiré par les cheveux.

Du coup, Luffy pourrait en quelque sorte rendre la pareille à Law par rapport à la guerre d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...