Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Non mais la relation Saku/Tsuna n'est pas développé parce que Kishi n'a pas voulu prendre le temps de le faire, mais je me suis toujours dit qu'elles avaient la meme relation que Naruto et Jiraya.

 

On voit bien le parallèle entre la team 7 et les Sannins, j'en suis sur que la mort de Tsunade serait un grand choque psychologique pour Sakura, et ça lui permettrait de grandir.

 

Les gens disent qu'on a pas vu de discours comme on avait pu le voir entre Jiraya et Naruto ou Jiraya et Tsunade, mais rien n’empêche a Kishi de faire un FB, ou même de faire venir Sakura auprès d'une Tsunade aux portes de la mort.

 

Pour moi la mort de Tsunade est inévitable après ce dernier chapitre, on voit bien qu'elle veut se sacrifier pour sauver ses camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@elfou joli photo ^^ d’Angelina ^^

 

Plus sérieusement oui je suis entièrement d'accord kishi n'a pas pris le soin de développer ce lien entre sakura et tsunade pour la bonne raison c'est que tsunade à par le lien sannin et le faite quelle est hokage scénaristiquement parlant est moins intéressante malgré quelle soit la petite fille du shodai , que le lien sasuke/oro et naruto /erosennin sensei ^^  l'un est l'autre representé dans ce mangas les parcours opposés pour arrivé a leur situation actuelle de puissance et de mentalité puis niveau scenario jiraya etait celui qui à lancé  la maitrise de kyubi a naruto est l'intrigue sur l'akatsuki de l'autre on a oro mouillé dans tout le merdier de konoha et histoire sombre du mangas donc je pense que c'est la volonté de kishi qui a fait que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade pour moi c'est la plus forte des kages après Onoki, et je pense que le combat contre Madara le prouve. Regardons juste ce que chacun a fait:

 

- Gaara: N'a servi pratiquement à rien lors de tout le déroulement du combat. Je suis même pas certain de l'avoir vu énormement pendant que les autres combattaient. Je crois qu'il était plus la en tant que ninja de soutient(comme pour échapper au Mokuton par exemple, ou pour sceller), mais en tant que combattant, limite que j'ai vu Gaara au combat. Bref quasi-inexistant, sauf lorsqu'il se fait soigner par Tsunade(merci Tsunade)

 

- Mei: On l'avait choisi comme étant la kage qui devait contrer les jutsus katon de Madara, mais quasiment à chaque fois, elle se plantait(soit elle s'endort avant, soit elle n'arrive pas à finir les sceaux, et Tsunade intervient pour sauver la mise comme par hasard). Néanmoins on l'a quand même vu contrer le katon de Madara une fois juste devant Tsunade et sur la dernière attaque aussi avant le Susanoo parfait. Le reste du temps, elle était plus en soutien aussi, et se faisait elle aussi soigner par Tsunade. Et le pire chez Mei pour moi c'était son comportement. Pour une kage, je trouve ca étrange de vouloir toujours baisser les bras. C'est elle qui dit d'abord qu'ils doivent abandonner, et Raikage était obligé de lui dire de se taire. C'est encore elle qui conseille Onoki d'abandonner. Bref, elle ne servait qu'à vouloir abandonner, elle ne servait qu'à gâcher la mentalité du groupe. Ca me fait penser qu'elle n'a sûrement pas la volonté. Bizarre venant d'une kage.

 

- A: Lui aussi n'a pas franchement servi à grand chose dans ce combat. C'est vraiment pas pratique de ne savoir rien faire d'autre que courir vite et donner des coups, et face au Susanoo c'était un peu inutile vu que malheureusement pour lui il n'a pas la force de Tsunade. Heureusement qu'Onoki était au moins la pour palier à ce défaut. Tout ce que j'ai vu lors du combat contre Madara c'est qu'il était fort pour courir vite, mais mis à part, il a sûrement été le kage qui a mis le moins de pression à Madara. C'est d'ailleurs le seul kage qui se fait prendre par un genjutsu, et s'est fait sauvé par Onoki

 

- Tsunade: Déja en tant que soutien, elle a parfaitement joué son rôle vu qu'elle a soigné tout le groupe(à part A) plusieurs fois. C'est grâce à elle qu'Onoki rechargeait ses Jinton, ce qui a permis de détruire tous les clones de Susanoo. C'est aussi elle la seule qui a vraiment inquiété Madara offensivement mis à part Onoki. Détruire son Susanoo, le pousser à utiliser un clone de Mokuton, elle a aussi très bien résisté face aux clones de Mokuton armés de Susanoo vu que c'est la seule qui réussissait à les détruire, à leur infliger de gros dégâts(mis à part Onoki biensûr). Gaara et Mei par exemple étaient à la ramasse à titre de comparaison. Et la encore c'est elle la seule kage debout et elle est prête à sauver tout le monde. Vraiment Tsunade est celle qui a été la plus efficace dans ce combat hors-mis Onoki

 

- Onoki: Lui c'est celui qui parvient à contenir une météorite, à survivre à l'impact de 2météorite dans une situation vraiment critique, c'est le destructeur de Susanoo(25, rien que ca!), c'est aussi le plus expérimenté du groupe, celui qui ne leur faisait pas flancher même contre l'adversité, si ce n'était pas lui, sans doute que les kages auraient perdu depuis longtemps(face aux 25Susanoo ils se décourageaient déja), c'était lui qui indiquait le chemin à suivre, c'est lui qui paralyse les Susanoo avec son jutsu, c'est lui qui sauve A et l'extirpe du genjutsu, c'est lui qui blesse fatalement(oui fatalement car si Madara n'était pas Edo, il serait mort) Madara lors de la dernière attaque avant que ce dernier n'utilise le Susanoo parfait, bref c'est clairement le meilleur kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade pour moi c'est la plus forte des kages après Onoki, et je pense que le combat contre Madara le prouve. Regardons juste ce que chacun a fait:

 

- Gaara: N'a servi pratiquement à rien lors de tout le déroulement du combat. Je suis même pas certain de l'avoir vu énormement pendant que les autres combattaient. Je crois qu'il était plus la en tant que ninja de soutient(comme pour échapper au Mokuton par exemple, ou pour sceller), mais en tant que combattant, limite que j'ai vu Gaara au combat. Bref quasi-inexistant, sauf lorsqu'il se fait soigner par Tsunade(merci Tsunade)

 

- Mei: On l'avait choisi comme étant la kage qui devait contrer les jutsus katon de Madara, mais quasiment à chaque fois, elle se plantait(soit elle s'endort avant, soit elle n'arrive pas à finir les sceaux, et Tsunade intervient pour sauver la mise comme par hasard). Néanmoins on l'a quand même vu contrer le katon de Madara une fois juste devant Tsunade et sur la dernière attaque aussi avant le Susanoo parfait. Le reste du temps, elle était plus en soutien aussi, et se faisait elle aussi soigner par Tsunade. Et le pire chez Mei pour moi c'était son comportement. Pour une kage, je trouve ca étrange de vouloir toujours baisser les bras. C'est elle qui dit d'abord qu'ils doivent abandonner, et Raikage était obligé de lui dire de se taire. C'est encore elle qui conseille Onoki d'abandonner. Bref, elle ne servait qu'à vouloir abandonner, elle ne servait qu'à gâcher la mentalité du groupe. Ca me fait penser qu'elle n'a sûrement pas la volonté. Bizarre venant d'une kage.

 

- A: Lui aussi n'a pas franchement servi à grand chose dans ce combat. C'est vraiment pas pratique de ne savoir rien faire d'autre que courir vite et donner des coups, et face au Susanoo c'était un peu inutile vu que malheureusement pour lui il n'a pas la force de Tsunade. Heureusement qu'Onoki était au moins la pour palier à ce défaut. Tout ce que j'ai vu lors du combat contre Madara c'est qu'il était fort pour courir vite, mais mis à part, il a sûrement été le kage qui a mis le moins de pression à Madara. C'est d'ailleurs le seul kage qui se fait prendre par un genjutsu, et s'est fait sauvé par Onoki

 

- Tsunade: Déja en tant que soutien, elle a parfaitement joué son rôle vu qu'elle a soigné tout le groupe(à part A) plusieurs fois. C'est grâce à elle qu'Onoki rechargeait ses Jinton, ce qui a permis de détruire tous les clones de Susanoo. C'est aussi elle la seule qui a vraiment inquiété Madara offensivement mis à part Onoki. Détruire son Susanoo, le pousser à utiliser un clone de Mokuton, elle a aussi très bien résisté face aux clones de Mokuton armés de Susanoo vu que c'est la seule qui réussissait à les détruire, à leur infliger de gros dégâts(mis à part Onoki biensûr). Gaara et Mei par exemple étaient à la ramasse à titre de comparaison. Et la encore c'est elle la seule kage debout et elle est prête à sauver tout le monde. Vraiment Tsunade est celle qui a été la plus efficace dans ce combat hors-mis Onoki

 

- Onoki: Lui c'est celui qui parvient à contenir une météorite, à survivre à l'impact de 2météorite dans une situation vraiment critique, c'est le destructeur de Susanoo(25, rien que ca!), c'est aussi le plus expérimenté du groupe, celui qui ne leur faisait pas flancher même contre l'adversité, si ce n'était pas lui, sans doute que les kages auraient perdu depuis longtemps(face aux 25Susanoo ils se décourageaient déja), c'était lui qui indiquait le chemin à suivre, c'est lui qui paralyse les Susanoo avec son jutsu, c'est lui qui sauve A et l'extirpe du genjutsu, c'est lui qui blesse fatalement(oui fatalement car si Madara n'était pas Edo, il serait mort) Madara lors de la dernière attaque avant que ce dernier n'utilise le Susanoo parfait, bref c'est clairement le meilleur kage

 

 

Franchement rien a dire.

Les arguments sont parfaits (ce sont les faits...).

En effet je suis du même avis, Tsunade après sa performance est pour moi 2ème au classement des Kage les plus fort.

(aie je sens déjà qu'on va se faire buter la.....).

 

De toute façon, ce topic n'a selon moi plus de raison d'être, TSUANDE MERITE D'ETRE KAGE. Et ELLE EST CERTAINEMENT L'UNE DES PLUS PUISSANTE , n'en déplaise a beaucoup d'entre vous (je l'avoue à moi en premier, n'étant au départ pas vraiment fan de ce personnage)

 

A la rigueur faites un topic qui la s'appellerait;

    "Que vaut Tsunade face aux autres HOKAGE"

La oui, il y a beaucoup a redire bien que l'on ne connaisse mal a ou pas bien les Hokage.

 

De meme beaucoup ici confondent puissance force et attaques impressionnantes.

En effet il était dit par Kabuto (donc par extension l'auteur) dans la première partie que l'Hokage (à l'époque Hiruzen) était considéré comme le plus puissant hors  je suis sur ici que pas mal dans ce forum ne verraient meme pas Sarutobi vaincre Mei....Et encore moins Ae ou Onoki a cause de sa performance contre OroChimaru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gaara: N'a servi pratiquement à rien lors de tout le déroulement du combat. Je suis même pas certain de l'avoir vu énormement pendant que les autres combattaient. Je crois qu'il était plus la en tant que ninja de soutient(comme pour échapper au Mokuton par exemple, ou pour sceller), mais en tant que combattant, limite que j'ai vu Gaara au combat. Bref quasi-inexistant, sauf lorsqu'il se fait soigner par Tsunade(merci Tsunade)

 

Mouais mouais. Tu omets juste le fait minime qu'il ait participé juste avant l'arrivée de Madara au scellement de trois kages en Edo tensei. J'imagine qu'il a dû y laisser une bonne partie de ses réserves, mais j'aurais vraiment aimé voir Tsunade à sa place pour constater de quelle manière elle se serait débrouillée face aux mêmes adversaires. Je considère qu'elle n'aurait plus été de ce monde à l'arrivée de Madara pour montrer l'étendue de ses capacités, une chance que jusque là elle ait eu les miches au chaud au QG. Mais je suppose qu'avec toute la bonne foi dont tu fais preuve dans ton argumentation sur le comparatif dans le Gokage comme à l'accoutumée, Tsunade les aurait brillamment vaincu et conserverait ainsi sa deuxième place totalement méritée bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gaara: N'a servi pratiquement à rien lors de tout le déroulement du combat. Je suis même pas certain de l'avoir vu énormement pendant que les autres combattaient. Je crois qu'il était plus la en tant que ninja de soutient(comme pour échapper au Mokuton par exemple, ou pour sceller), mais en tant que combattant, limite que j'ai vu Gaara au combat. Bref quasi-inexistant

 

Gaara sort Madara de son susanoo (chap 560 page13)

Gaara a créé une technique défensive (chap 563 page 10).

Il aide 3 Kages à s'en sortir du Kourin kajoukai: monde des arbres et des fleurs (chap 575 page 04-05). pour sceller (chap 577 page 11) comme tu dis.

Il aide la mizukage (chap 588 page 05) alors qu'il est face a 5 Madara.

Il bloque Madara (Chap 588 page 14-15 et 16). ce qui force Madara a faire son susanoo parfait.

 

Donc je dis pas qu'il a été parfait mais je le met 3eme des kages après Oonoki et Tsunade. Ensuite tu as tout a fais raison sur la description des 4 autres kages dans cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Tsunade est meilleur qu'avant ?

 

Elle est increvable comme en FG, y a juste l'effet DBZ qui fait qu'elle peut prendre plus. Et sa force de frappe qui abime à peine un Susano'o... Il ne faut pas oublier qu'à cause du Rinnegan tout ninjutsus étaient impossible, sa aide bien à faire briller Tsunade qui n'a que du Taijutsu à son arc. D'ailleurs ça vous arrange bien d'oublier qu'Oonoki et Gaara venait de sceller 4 des plus puissants Kages de l'histoire juste avant, ça a due leur prendre pas mal de chakra.

 

Après vous la m'était contre les autres Kages et c'est là qu'on rigole. Oonoki la OS grâce à son Jinton. Gaara l'enseveli 300 mettre sous terre, Ae la décapite, au final y a que contre Mei que le doute permis et c'est plus par manque de développement de la Mizukage qu'autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment vous prenez un combat pour définir une hierarchie absolue des kages.

 

Surtotu quand al elcture de ce combat est complètement biaisée :

 

- gaara "invisible", avec tout ce qu'il a fait en première partie avant que les 5 kages soient là, on ne peut être plus dans l'erreur. Tiens pour les adeptes des comparaisons, soit-disant seule tsuande à peu "contrer" la mega-shinra-tensei (MST ^^) en soignant les ninjas (par ailleurs faux mais passons) J'aimerais bien voir ce qu'elle aurait fait face à ne serai)-ce qu'une seule météorite de madara, sachant que gaara et oonoki en ont bloqué une et encaisssé la deuxiemme sans crever.

 

- rajoute à ca le rinnegan qui pourrit le ninjutsu de Ae, et mei... bien sur, même avec un aussi gros désavantage, il n'est aps normal que ces deux là aienet galeré là où... tsuande n'a pas fait mieux (malgré son avantage)

 

Résumons : un combat biaisé en sa faveur, et malgré ca, les seules actions utiles qu'elle fait sont du soutien (recharger le "canon" oonoki et la bande). PAs une seule nouvelle technique de combat, de dégâts, d'attaque.

 

Vous voulez encore prouver qu'elle a un potentiel offensif? Va falloir avoir du courage, ou une bonne dose d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons : un combat biaisé en sa faveur, et malgré ca, les seules actions utiles qu'elle fait sont du soutien (recharger le "canon" oonoki et la bande). PAs une seule nouvelle technique de combat, de dégâts, d'attaque.

 

Vous voulez encore prouver qu'elle a un potentiel offensif? Va falloir avoir du courage, ou une bonne dose d'illusions.

Tu n'arrives pas à lacher l'affaire, tu veux que les autres ecrivent "Tsunade est nulle". Arrete ta guerre personnelle contre ce personnage.

Le probleme, ce que tu dis n'est pas faux mais c'est tellement exagéré que ça en devient risible. Tu dis un combat biaisé, OK, mais biaisé pour tous les Kages. Le Gokage est une équipe, chacun a un role. point final. Tsunade a un role de soutien, OK, et alors?

 

Tu finis avec ça :

Vous voulez encore prouver qu'elle a un potentiel offensif? Va falloir avoir du courage, ou une bonne dose d'illusions.

Cette phrase est fausse. Car Tsunade a un potentiel offensif et ça c'est incontestable. Il ne faut pas du courage ou voir des illusions mais simplement lire le manga.

Tu parles de potentiel offensif mais c'est quoi pour toi? Car il doit y avoir bcp de ninja qui n'ont pas de potentiel offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà la bande de haineux antitsunadeetjerestesurmespositionsquoiquilarriveparcequejesuissupérieur. Vous etes marrant les gars, a essayé de tourner et de twisté le manga pour vous donner raison, alors que l'auteur lui même a choisi l'inverse. Commes c'est triste d'être obstiné a ce point. Un "finalement j'avais mal évalué la position de tsunade dans la hierarchie du manga" serait tellement plus à votre honneur.

 

Surtout que des choses a redire sur le niveau de tsunade y'en a pas mal: notamment sur comment kishi a gérer cet aspect dans son manga, discussion autrement plus interessante. Mais bon élever le débat nécessite d'abord de reconnaitre là où on a pu éventuellement se tromper. Esprit d'autocritique qui n'est visiblement pas à la portée de tout le monde, et qui même quand il l'est, nécessite encore de l'honnêteté.

 

Maintenant, par pur esprit de contradiction, je vais bien sur donner d'autres arguements à faire valoir à vos comparaisons inutiles: (je prends ton post trip-chan, tu le sais, t'es mon préféré)

 

- gaara "invisible", avec tout ce qu'il a fait en première partie avant que les 5 kages soient là, on ne peut être plus dans l'erreur.

http://www.mangareader.net/naruto/563

Ouais bon c'est pas tsunade qui soigne tout le monde en arrivant déjà? On peut dire exit les premiers fight, face à Madara les compteurs sont remis à zéro.

 

J'aimerais bien voir ce qu'elle aurait fait face à ne serai)-ce qu'une seule météorite de madara, sachant que gaara et oonoki en ont bloqué une et encaisssé la deuxiemme sans crever.

Oué en effet face à ça elle aurait été impuissante, comme Ae ou Mei, Sarutobi et tous les kage qu'on a vu en action, entre autres. Grosse grosse preuve qu'elle est inférieure.

 

- rajoute à ca le rinnegan qui pourrit le ninjutsu de Ae, et mei... 

Là aussi c'est vrai que c'est triste d'avoir un adversaire qui a les capacités parfaites pour t'empecher de combattre. Cela dit tant pis pour eux, chacun ses problèmes. 

 

là où... tsuande n'a pas fait mieux (malgré son avantage)

Bon ben là c'est juste de la mauvaise foi caractérisée, c'est l'auteur qui choisi de la mettre en avant (avec une idée derrière la tête évidente) mais bon on peut aussi lire une case sur deux et dire "elle a pas fait mieux".

 

Résumons : un combat biaisé en sa faveur, et malgré ca, les seules actions utiles qu'elle fait sont du soutien (recharger le "canon" oonoki et la bande). PAs une seule nouvelle technique de combat, de dégâts, d'attaque.

De tous les kage il me semble qu'elle est la seule à avoir sortie une nouvelle technique non?

Actions utiles... Je cherche celle des autres kages dans mon esprit... A part quelques coups d'éclat d'Oonoki ou de tsunade, les autres n'ont strictement rien fait, à part survivre. Dans ce contexte, chaque action a son importance. Alors on peut toujours conclure: elle a rien fait à madara. J'ai envie de répondre: et les autres ils ont fait quoi? moins que rien.

 

Vous voulez encore prouver qu'elle a un potentiel offensif? Va falloir avoir du courage, ou une bonne dose d'illusions.

LOL non pas besoin de prouver quoi que ce soit suffit de lire ce fight pour se rendre compte qu'elle est capable de surpasser à peu près n'importe quelle défense avec sa force et ses techniques d'invulnérabilité combinées. Ca a peut être 0 valeur offensive pour toi, mais ça en a apparement pour la grande majorité des autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrives pas à lacher l'affaire, tu veux que les autres ecrivent "Tsunade est nulle". Arrete ta guerre personnelle contre ce personnage.

Le probleme, ce que tu dis n'est pas faux mais c'est tellement exagéré que ça en devient risible. Tu dis un combat biaisé, OK, mais biaisé pour tous les Kages. Le Gokage est une équipe, chacun a un role. point final. Tsunade a un role de soutien, OK, et alors?

 

Tu finis avec ça :Cette phrase est fausse. Car Tsunade a un potentiel offensif et ça c'est incontestable. Il ne faut pas du courage ou voir des illusions mais simplement lire le manga.

Tu parles de potentiel offensif mais c'est quoi pour toi? Car il doit y avoir bcp de ninja qui n'ont pas de potentiel offensif.

 

S'il te plait, relis mon message.

 

Tout ce que je dis c'ets que son potentiell offensif est très en dessous de celui de 'n'importe quelle autre kage.

 

Corolaire : elle est très faible en 1v1.

 

Conclusion : tsuande est kage, mais pas pour ses compétences offensives. Y'a pas que l'attaque dans al vie. Mais c'ets pas grave. Vous, vous êtes tellement focalisé sur l'attaque que la moindre hypothèse que tsuande soit mauvaise (pour une kage) dans ce domaine revient à dire (a vos yeux) qu'elle est nulle tout court (comme tu vient encore de le faire).

 

Ce n'ets pas mon opinion. Mais continuez à vous battre contre des hommes de paille, c'ets moins risqué que de se battre contre un vertiable adversaire.

 

Edit :

 

De toutes façon, elle semble être sur el point de crever, et elle n'aura rien montré que des coups de poings et de pied (surpassants mais c'est tout) , une attaque paralysante mais qui demande de toucher la nuque de son adversaire et le jet d'acide de katsuyu. Excuse moi de ne pas être subjugué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit toujours autant d'énormités ici ...

 

rajoute à ca le rinnegan qui pourrit le ninjutsu de Ae, et mei

Quand exactement, as-tu vu Madara absorber le ninjutsu d'A ou de Mei ? Moi je n'ai vu qu'Oonoki être confronté à ce problème.

Avant de faire face à l'absorption du ninjutsu il faut d'abord pouvoir passer Susanoo, ce dont A, Mei, et aussi Gaara sont incapables (Gaara a bien réussi à contourner le problème à un moment, mais dès que Madara sort les jambes du Susanoo c'est plus possible).

Tes inventions vaseuses ne tiennent même pas debout. Tsunade et Oonoki ont simplement le plus grand pouvoir offensif des 5 Kages (Oonoki en première place), ni plus ni moins. Le style de combat ne vient qu'après ça, et c'est pour ça qu'Oonoki est le seul à s'être fait absorber ses jutsus.

D'ailleurs, Gakidô est aussi capable d'absorber le chakra au contact, donc le style de combat de Tsunade ne l'avantage pas tant que ça. Simplement, immobiliser Tsunade suffisamment longtemps pour pouvoir absorber son chakra n'est pas une mince affaire, semble-t-il.

 

Défensivement parlant, elle est au moins aussi performante que Gaara, peut-être même meilleure dans un combat d'équipe, entre son sceau, ses jutsus de soin, de partage de chakra, son endurence énorme, et les divisions de Katsuyu qui peuvent agir indépendemment les unes des autres (là où Gaara ne peut compter que sur 3 yeux).

 

Sa puissance d'attaque est en n° 2, et sa défense et résistance en n° 1 (ex-aequo à la rigueur dans le cadre d'un duel). Les seuls bémols, ce sont de relatifs manque de diversité offensive et de vitesse. Mais entre ce qu'elle peut repousser avec sa force (non seulement les attaques solides mais aussi le ninjutsu, on l'a vue à l'oeuvre avec des Katons), et ce qu'elle peut encaisser, il faut un niveau monstrueux pour l'empêcher de vous tomber dessus jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Elle n'a pas besoin d'être rapide ni versatile pour être au niveau des autres Kages. Et si elle l'était, en plus de ce qu'elle a déjà, elle les surclasserait totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avant c'était "elle est lente" (sortie d'on ne sait où mais bon), "elle est bête" et j'en passe...

 

maintenant c'est "son potentiel offensif est faible". quand à coup de poing tu peux briser n'importe quelle défense vue jusqu'ici où est la faiblesse?

 

Chez moi taijutsu top niveau + quasi invulnérabilité = fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas qu'elle est nulle mais qu'elle est limité offensivement parlant. Elle n'a que sa force monstrueuse pour attaquer, sa la limite vachement, je pense que tu me diras le contraire byb ?

 

Elle est lente par rapport à l'élite du monde Shinobi et ne peut taper qu'au corps à corps. Du coup elle se retrouve comme une conne face à des adversaires pouvant la tenir à distance (vol, ras de marée, vitesse, etc).

 

Par contre elle compense par son endurance hors norme bien qu'elle ne soit pas l'abri de se prendre une attaque one shoot. On l'a bien face à Madara elle est incapable d'éviter les épées de Susano'o (encore sa serait arrivé qu'une fois, on pourrait dire que c'était pour feinter l'Uchiwa mais elle n'en jamais évité une seule...). Un jinton la désintégrerait en un coup, Gaara pourrait l'envoyer 300 mètres sous terre, elle serait toujours vivante mais hors de combat parce qu'elle ne pourrait plus bouger (elle est obligée de prendre de l'élan pour frapper contrairement à un utilisateur de Juken).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait, relis mon message.

 

Tout ce que je dis c'ets que son potentiell offensif est très en dessous de celui de 'n'importe quelle autre kage.

NON, c'est à toi de relire ton message. Tu ne dis pas "c'ets que son potentiell offensif est très en dessous de celui de 'n'importe quelle autre kage"

 

tu dis la citation suivante :

Résumons : un combat biaisé en sa faveur, et malgré ca, les seules actions utiles qu'elle fait sont du soutien (recharger le "canon" oonoki et la bande). PAs une seule nouvelle technique de combat, de dégâts, d'attaque.

 

Vous voulez encore prouver qu'elle a un potentiel offensif? Va falloir avoir du courage, ou une bonne dose d'illusions.


Il y a une grande difference entre cette phrase :

Tout ce que je dis c'ets que son potentiell offensif est très en dessous de celui de 'n'importe quelle autre kage.

Qui peut se defendre. Bien que le "très en dessous", je le touve disproportionner.

 

Et cette phrase :

Vous voulez encore prouver qu'elle a un potentiel offensif? Va falloir avoir du courage, ou une bonne dose d'illusions.

Celle là c'est faux.

 

Essaye d'être d'accord avec toi même ou être moins extremiste dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, c'ets une des rares (unique) ninjas de haut niveau qui n'a aucune technique boostant sa mobilité (super-vitesse, téléportation) ni aucune technique sérieuse à distance.

 

Tu réfléchis, ne serai-ce qu'une seconde : tu connais un seul jeu genre RPG ou autre où un combatant exclusivement corps à corps n'a rien pour booster sa mobilité pour pouvoir justement se positionner a une distance suffisamment courte de son adversaire?

 

Il n'y en a aucun de sérieux. C'est un élément capital de la stratégie.

 

@ barbot : relis mon message, relis celui auquel je répondait, point. Si après ca tu n'a toujours pas compris, le royaume des cieux t'appartient.

 

Edit :

 

Et puis parce que j'en ai marre de prendre des précautions de langage pour être sur que le moindre illettré soit capable de bien comprendre ce que je dis (car de toutes façon y'a quelqu'un quelquepart qui prendra uen phrase la tirera de son contexte et en conclura que 1 = 12...)

 

Le potentiel offensif de tsuande est ridicule par rapport à celui de tous els autres kages qu'on a croisé, de près ou de loin, dans le manga.

 

Vosu faites ce que vous voulez de cette phrase, vous la tirez et contorsionnez dans tous les sens si vous voulez, ptet même que vous en arriverez à la conclusion que par conséquent koharu est plus fort que yahiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas qu'elle est nulle mais qu'elle est limité offensivement parlant. Elle n'a que sa force monstrueuse pour attaquer, sa la limite vachement, je pense que tu me diras le contraire byb ?

n'ayant pas de technique moyenne longue distance, elle capitalise sur le corps à corps, elle est limitée si tu parles de la polyvalence, c'est un fait inhérent à son style. De ce point de vue, un combattant nul au corps à corps genre Gaara est tout aussi limité qu'elle.

Par contre si tu parles d'éfficacité, elle n'est absolument pas limitée, étant donné que son combo super force + quasi invulnérabilité la rend capable de battre presque n'importe qui (Akatsuki et Kage inclus). Donc tout dépends de comment tu conçois la notion de limite.

 

Elle est lente par rapport à l'élite du monde Shinobi

C'est un mythe. Elle n'est pas lente du tout. Trouve moi une image où sa lenteur est souligné (tu peux chercher y'en a pas). On a même eu pendant le fight avec madara des situations où sa vitesse était mise en valeur. Donc faut arréter avec ça, c'est une énormité.

 

Un jinton la désintégrerait en un coup, Gaara pourrait l'envoyer 300 mètres sous terre,

oui, et si elle met une pêche à Oonoki le mec meurt instantanément.

 

Tu peux penser qu'elle est moins forte que gaara ou Oonoki, ça franchement j'ai aucun souci la dessus. Je la considère moi même comme moins forte. Mais c'est pas le propos de base, qui était: tsunade n'a pas le niveau kage, elle est largué en 1 vs 1 etc...

 

Bon ben après les derniers chaps, et la volonté TRANSLUCIDE de kishi de le mettre largement au niveau des autres, je sais pas comment certain peuvent encore défendre cette position. On peut critiquer comment c'est fait par l'auteur, mais pas le fait en lui même (jespère que tu me suis).

 

Enfin, parce que trip tient toujours des droles raisonnements

Tu réfléchis, ne serai-ce qu'une seconde : tu connais un seul jeu genre RPG ou autre où un combatant exclusivement corps à corps n'a rien pour booster sa mobilité pour pouvoir justement se positionner a une distance suffisamment courte de son adversaire?

Et ça lui sert à quoi sa technique d'invulnérabilité si c'est pas pour casser la distance? Faut lire les chap mon gars avant de prendre des références farfelues qui n'ont strictement rien à faire ici. Ah oui, pardon, c'est vrai que le "bosst de mobilité" y'a que ça de vrai pour casser la distance...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a bien face à Madara elle est incapable d'éviter les épées de Susano'o (encore sa serait arrivé qu'une fois, on pourrait dire que c'était pour feinter l'Uchiwa mais elle n'en jamais évité une seule...).

Esquiver, contrer, ou encaisser ... tout ça c'est juste une question de style, c'est le résultat qui compte.

Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'elle est capable de survivre aux assauts de Susanoo et de répliquer, mieux que la plupart des Kages.

 

Gaara pourrait l'envoyer 300 mètres sous terre, elle serait toujours vivante mais hors de combat parce qu'elle ne pourrait plus bouger (elle est obligée de prendre de l'élan pour frapper contrairement à un utilisateur de Juken).

Je doute que ce soit aussi simple. Avant de se retrouver complêtement enterrée, elle invoquerait Katsuyu pour sortir.

C'est sûr qu'il y a des jutsus qui pourrait la tuer d'un seul coup, mais les seuls que je voit sont utilisés par les plus forts Kages de l'histoire, et des mecs d'un niveau équivalent ou supérieur. Je ne vois en tout cas aucun ninja d'un niveau en dessous d'un Kage tenir la moindre chance face à elle.

 

~~~

 

@ Trip

 

Je crois que t'es mal placé pour parler de réflexion et de stratégie, quand tu oublies la pierre angulaire du style de Tsunade : sa quasi-invulnérabilité. Ta comparaison ne vaut donc pas un clou.

Elle n'a pas besoin d'être rapide, puisque la quasi-totalité des ninjas sont incapables de la maintenir à distance (à part peut-être en fuyant, ce qui équivaudrait à leur défaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci primal, tu 'ma ouvert les yeux...

 

tes affirmation sont si fortes et implacables que tu n'as même aps eu beosin d'une demonstration rigoureuse pour me convaincre de mon erreur. En plus ce qui est magique c'ets que ta description marche à tout els coups, avec n'importe quel ninja : que ce soit un fou de la téléportation comme minato, un bourrin du ninjutsu comme kakuzu ou un dieu du genjutsu comme z-mizu.

 

Aller, 'jai aps envie d'être plus vexant que ca donc ej vais m'arrêter là. Merci de la tranche de rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oué vaut mieux répondre à coté quand on dit des contre-vérités, ça permet de rester un tant soit peu crédible.  :-[

 

potentiel offensif faible quand on peut briser n'importe quelle défense (à 1 ou 2 exceptions près, hein). En effet, ceci semble être de la bonne intelligence!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potentiel offensif faible quand on peut briser n'importe quelle défense (à 1 ou 2 exceptions près, hein). En effet, ceci semble être de la bonne intelligence!!!  ;D

 

Oui elle peut détruire quasiment toutes les défenses, mais encore faut-il qu'elle puisse les touchers. Non on voit bien que Tsunade s'est vraiment au niveau médecine qu'elle est la plus forte, et elle mérite son titre de Kage pour ça.

 

Kishi nous le prouve encore une fois, avec j'espère, son sacrifice pour sauver ses camarades Kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

J'ai pas non plus dit que Tsunade c'était le Rikudô, faudrait apprendre à lire hien  ;). Evidemment que certains ninjas sont capables de la vaincre. Et vu que tu cites Minato, qui même pour un Kage fait partie de l'élite, ça va dans mon sens.

 

Pour les autres, j'ai déjà plus de doutes.

Pour le Mizukage, je me demande quel effet pourrait avoir un tremblement de terre sur la palourde. En la secouant assez, ça pourrait briser sa concentration et la rendre incapable de maintenir son genjutsu. Après tout il n'a fallu qu'un coup de poing à Oonoki pour briser l'illusion (et un second, plus puissant, pour la tuer). Ce qui est sûr, c'est que ça prendra beaucoup plus qu'un Jouki Boy pour la tuer, ce qui laissera bien assez temps à Tsunade de trouver une éventuelle parade. Les 2 pourraient avoir leurs chances je dirait.

 

Quant à Kakuzu, je le donne perdant. Ses ninjutsus resteront sans grand effet, à moins de s'acharner pendant un bon moment. Et s'il voulait la capturer avec ses fils, il lui arriverait probablement la même chose qu'à Orochimaru quand il a voulu attrapper Tsunade avec sa langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle peut détruire quasiment toutes les défenses, mais encore faut-il qu'elle puisse les touchers. Non on voit bien que Tsunade s'est vraiment au niveau médecine qu'elle est la plus forte, et elle mérite son titre de Kage pour ça.

 

Kishi nous le prouve encore une fois, avec j'espère, son sacrifice pour sauver ses camarades Kages.

 

Surtout sachant que les "défenses" ne sont pas classées sur une échelle à une dimension.

 

Dans l'absolu susano donne l'impression d'être superieur au sable de ggara, mais face a quelqu'un comme tsuande, je peux très facilement comprendre qu'elle galèrerai bien plus (amortissage des impacts tout ca tout ca ^^)

 

Mais bon, visiblement y'en aun qui s'immagine être une référence en termes d'évaluation du potentiel offensif d'un ninja alors taisons nous et écoutons sa parole experte (experte oui c'est le mot... on n'a jamais précisé en quoi ^^)

 

@primal :

 

tes elucubrations hypothèses biaisées quand à l'effet d'un tremblement de terre (elle même une invention pure et simple dont on a aucune trace dans le manga) sont al preuve même de ton tropisme.

 

Qaund kakuzu, un bon futonte coupe tsunade en deux facile. tu avs me dire qu'elle va régénerer avant qu'il n'aie eu le temps de lui enchainer d'autres futon pour la découpe en sashimi? Ou de l'enterrer avec un doton pour empécher les différentes aprties de son corps de se re-fusionner?

 

Merci de te dévouer, ma journée est aps top et il me falait un petit peu d'humour pour me remponter le moral, mais al c'ets bon, pas la peine d'insister. Je te sais génereux, mais pense un peu à ta réputation toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle peut détruire quasiment toutes les défenses, mais encore faut-il qu'elle puisse les touchers.

et pourquoi elle pourrait pas les toucher?

 

EDIT:

 

Dans l'absolu susano donne l'impression d'être superieur au sable de ggara, mais face a quelqu'un comme tsuande, je peux très facilement comprendre qu'elle galèrerai bien plus (amortissage des impacts tout ca tout ca ^^)

oué oué dans l'absolu mon c** sur la commode et tout ça et tout ça...  :P

 

Mais bon, visiblement y'en aun qui s'immagine être une référence en termes d'évaluation du potentiel offensif d'un ninja alors taisons nous et écoutons sa parole experte (experte oui c'est le mot... on n'a jamais précisé en quoi ^^)

Pas mal venant d'un mec qui nous explique de manière "experte" et "argumentée" l'inverse de ce qu'on peut lire dans le manga.

genre:

Le potentiel offensif de tsuande est ridicule par rapport à celui de tous els autres kages qu'on a croisé, de près ou de loin, dans le manga.

jeconnaistouttuconnaisrien no jutsu + jefaisl'autruche no jutsu = post de Trip-chan. Hyper convainquant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes elucubrations hypothèses biaisées quand à l'effet d'un tremblement de terre (elle même une invention pure et simple dont on a aucune trace dans le manga) sont al preuve même de ton tropisme.

Bien sûr que si on l'a vu faire trembler le sol avec ses coups. On l'a même vu ouvrir un cratère d'un seul doigt.

 

Quand kakuzu, un bon futont coupe tsunade en deux facile.

Sa, par contre, c'est une "invention pure et simple dont on a aucune trace dans le manga". On a pas vu la moindre attaque tranchante de Kakuzu dans le manga.

 

Ou de l'enterrer avec un doton pour empécher les différentes aprties de son corps de se re-fusionner?

Sa non plus on l'a jamais vu.

 

Essaies encore  ;)

 

P.S. : Pour t'éviter des lignes inutiles, je te rappèlerait également que Tsunade est capable de contrer le ninjutsu aves poings, dans une certaine mesure, on l'a vu avec les Katons de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...