Aller au contenu

Chapitre 661


Lado
 Share

Messages recommandés

je n'ais qu'un mot: EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

 

question: Qu'est devenu Magellan? Est ce que zorro est seulement un peu blesse apres l'attaque de requins? Barbe rousse n'en a pas marre de se faire rouster? que lui est-il arriver a lui et son crew? Brook est tout simplement terrible mais pa autant que les 4congeles qui ne voient plus que les fourrures.LOL. Et Law qui transpire la classe: l'ope ope no mi est awesome et il en a un parfait controle, les mugis n'ont rien pu faire.SHAMBLES. J'en connais au moins un qui va etre content.LOL.  Smoker et tashigi possede le haki, mais, elle se fait facilement decouper tout com les G5. il me semble logique maintenant que zorro et sanji possede eux aussi le haki. Non franchement je kiffe........ ci ODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bin chapitre énorme comme d'habitude. Comme tout à déjà été dis je ne vais qu'émettre des    hypothèse. Première:-Mégalan est devenu un vice-amiral

                            -Barbe Brune faitr parties du new crew de Law

                            -Luffy qui interromps le combat entre Law et Smoker

                            -Zorro et Sanji maîtrisent le haki.(les deux premières formes je pense)

                            -Le samuraï futur mugi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par rapport a la on ne voit plus les jambes du Samurai ,ou j'ai rêvé ?

Bien vu je me suis fait la réflexion... D'autant plus après qu'ils aient rejoint Brook! Brook était poursuivi par le torse et Luffy était lié aux jambes + bassin. Vu la façon de se battre du Samurai et celui-ci ayant une faculté de perception hors-norme, son corps reconstitué pourrait être d'une aide précieuse... En effet, il (sa tête) détecte Brook et le (torse + 2 bras + 2 sabres) met en fuite dans cet état!!! Donc, son corps reconstitué pourrait suffire à faire pas mal de dégâts... Soit il s'agit d'une particularité du fruit Ope Ope no Mi qui permet à chaque fragment de corps de d'être autonome et gérés par une une seule intelligence, soit il s'agit d'une particularité du corps d'origine concernant la détection des autres (corps et âmes confondus) s'apparentant au Haki no Kenbunshoku (;) ragondin: appellation contrôlée^^). Mais, cette deuxième possibilité paraît la plus probable vu la position géographique du Pays de Wano (dans le Shin Sekai) et les autres exemples concernant des "Chamble" sur corps humains (cf: le Marine à Shabondy qui sent son corps brûler sans le voir mais ne sait pas où le situer par rapport aux autres)...

 

Le groupe de Nani et cie est pas dans la mouise lol , donc on voit bien que pour eux le combat est fini , mais comment vont il récupérer leurs cœurs ?

Ils n'ont pas été volés mais intervertis... D'ailleurs, en faisant ça, Law parie sur le fait qu'ils ne soient plus capable d'avancer en étant aux commandes d'un autre corps. Le seul pouvant être handicapé, à la limte, reste Sanji qui se retrouve "réincarné" dans le corps de Nami... Je trouve ça un peu facile de mettre un "kappa pervers" bavant aux commandes d'un corps dont il a toujours rêvé de pouvoir explorer en profondeur (même si c'est marrant :D)!

 

J'espère juste que ça ne deviendra pas un argument systématique... En tout cas, ça sent le "'palpe" et le "regarde sous le tee-shirt" à plein nez!! :D Bref, je ne sais pas à propos de quel Manga il s'agit j'ai trop l'impression de déjà-vu... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais qu'un mot: EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

 

question: Qu'est devenu Magellan? Est ce que zorro est seulement un peu blesse apres l'attaque de requins? Barbe rousse n'en a pas marre de se faire rouster? que lui est-il arriver a lui et son crew? Brook est tout simplement terrible mais pa autant que les 4congeles qui ne voient plus que les fourrures.LOL. Et Law qui transpire la classe: l'ope ope no mi est awesome et il en a un parfait controle, les mugis n'ont rien pu faire.SHAMBLES. J'en connais au moins un qui va etre content.LOL.  Smoker et tashigi possede le haki, mais, elle se fait facilement decouper tout com les G5. il me semble logique maintenant que zorro et sanji possede eux aussi le haki. Non franchement je kiffe........ ci ODA

 

Magellan est dans la marine ,surment vice amiral voir amiral , il en a le niveau , la puissance .

 

Perso j'ai pas l'impression que Zoro soit blessé par les requins , mais plus par le froid .

 

Barbe Rousse n'est pas non plus un Pirate puissant , je pense que son crew est le reste des centaures ,mais je ne pense pas qu'il soit heureux de sa situation .

 

Sa fais un moment qu'on voit des traces que Sanji et Zoro possèdent le haki , meme si il ne le maitrise pas totalement

 

@ →GωαïL..

 

Oui sa ma tapé dans l'oeil car je me suis dis que d'un coté sa puissance n'est pas a prendre a la légère , et pour les coeurs , oui je trouve aussi , mais je me suis mal exprimé , je voulais dire intervertis , enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce chapitre et après avoir fini chrono cross je viens de penser à un truc un peu tirer par les cheveux mais on sait jamais ^^

 

On vient de voir que Law était capable de d’intervertir la personnalité de plusieurs personnes en inversant leur cœurs. Et si Luffy se faisait avoir par Law et qu’il se retrouvait interchanger avec une personne mal attentionnée et que cette personne décide d’aller attaquer l’île des hommes poissons dans son nouveau corps pour y mettre le feu? Bon je crois que vous voyez en je veux en venir  ;D Ok ça ferait bizarre de voir Luffy dans un autre corps pendant plusieurs chapitres mais bon comme j’ai dit je viens de finir chrono cross et on passe bien de Serge à Lynx pendant le jeu et on s’y fait finalement.

 

Théorie un peu folle (je ne suis pas du genre à en faire d’habitude), mais voilà pourquoi pas.

 

Bon ok j'arrête les théorie  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens me font rire parfois. Sanji et les autres se font surprendre par la capacité de Law et sa Room aux proportions hors norme et on parle de rabaissement du personnage.. Le gars n'était même pas prêt a se battre. Zoro l'aurait évité en fuyant pour ne pas se faire choper par la Marine et ne connaissant rien des capacités de Law ? Non. Il aurait tout aussi eu son coeur foutu en l'air. Il ne faut pas voir une dégradation de la mise en valeur du personnage de Sanji partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi qui pensait que ça n'allait pas empirer niveau bordel...

 

Mais Law, il est fort, vraiment fort, très fort.

 

Et que dire de Sanji qui va peut-être passer le plus beau moment de sa vie dans les prochains chapitres ?...

 

Et Hannyabal nouveau Gardien directeur d'Impel Down !! Il a enfin réalisé son rêve, mais attends... Magellan Amiral ! Magellan Amiral !

 

Pauvre Barbe Brune, je me demande bien quel est le but de Law sur cette île...

 

Bref, encore un énorme chapitre de One Piece cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hannyabal a l'air trop content d'avoir enfin réaliser son rêve. ^^

@Freaks Squeel et Nøødle

Oula, où dans le chapitre, il est écrit que Law a le Haki ? J'ai loupé un truc en éditant cette page ? Je n'ai vraiment pas compris ce passage de cette façon... Je dis pas qu'il ne l'a pas, je pense même qu'il l'a. Mais lorsque Smoker dis à Tashigi que son haki est trop faible, c'est pour contrer le pouvoir du fruit de Law. Parce que bon, Tashigi est encore loin de la plupart des mugis niveau force (malheureusement à mon avis).

 

Sinon, c'est bizarre, cette semaine je me faisais une fanfic perso à propos du pouvoir de Law, et j'avais justement envisager que son pouvoir serait pratique pour choper les Den Den Mushi  :o  Resterais plus que Kid magnétise des objets autours de lui afin de faire dévier les balles, et je serai encore plus sur le ***.

 

Sinon, dans les têtes "je veux des vêtements chauds", on dirait Hancock plutôt que Robin. Preuve qu'elles se ressemble (trop?). Et Brook est super mis en avant depuis l'ellipse. Sera-t-il le nouvel "As" des Mugis ? En tout cas, je suis contente qu'il paraisse enfin intégré à l'équipage.

 

 

Et Law, toujours aussi classe et mystérieux. On peut commencé à voir vers quoi Oda veut aller avec ce perso dans l'arc, mais il reste encore trop de possibilité pour avoir une idée assez claire, à mon avis. J'ai comme l'impression que les vrai motifs de Law seront mis à jour vers le combat "final" de l'arc. Et toujours pas de nouvelle de Bepo, Penguin, Sachi et Jean Bart... :/

 

 

Finalement, Smoker et Tashigi. C'était plus un chapitre axé sur les pouvoirs de Law, donc on a pas vu grand chose d'eux. À part d'apprendre que Tashigi a le Haki, mais trop faible.

 

---

Édit : Bienvenue sur le forum Roronoah :) Prends quelques minutes pour aller te présenter. C'est obligatoire sur le forum. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freaks Squeel et Nøødle

Oula, où dans le chapitre, il est écrit que Law a le Haki ? J'ai loupé un truc en éditant cette page ? Je n'ai vraiment pas compris ce passage de cette façon... Je dis pas qu'il ne l'a pas, je pense même qu'il l'a. Mais lorsque Smoker dis à Tashigi que son haki est trop faible, c'est pour contrer le pouvoir du fruit de Law. Parce que bon, Tashigi est encore loin de la plupart des mugis niveau force (malheureusement à mon avis).

 

Oui oui.

Ca a pas été dit explicitement et on aurait dû préciser que c'était une supposition ou que c'était pour nous évident qu'il le possède. Enfin pour moi il ne peut que l'avoir, il ne serait pas aussi confiant face à Smoker s'il ne l'avait pas, et même, je ne vois pas comment il pourrait ne pas l'avoir, c'est un must-have dans le NM, surtout pour un shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre Merci à la MFT

 

Law a la classe  8). Concernant celui-ci je reste persuader qu'il a une raison bien précise de son comportement. Il y a deux semaines j'avais proposé une manipulation par quelqu'un. Cette hypothèse est toujours possible.

J'ai pensé à une autre hypothèse celle de la vengeance. Pour le moment nous n'avons vu aucun de ses Nakamas.

Ses nakamas sont peut-être mort. Il essaye de les vengés. Comme il n'a plus d'équipage il a décidé de devenir shichibukai.Et peut-être qu'à la fin de cette arc il va intégrer les Mugis  ;D. Je sais je délire mais bon on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un must-have dans le NM, surtout pour un shichibukai.

 

Je dirais même que c'est plus une obligation qu'un must have si on aspire à peser un minimium dan le NM, quand on voit que quelqu'un comme tashigi le possede (fut-ce à un niveau faible), ca parait évident que tout ce qui est cc, yonkou, va, medaille d'argent et cie le possede aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle

En fait, sur le fond, on est d'accord : il le possède. ^^ Je l'ai même dis dans mon poste précédent. Mais on connait encore son niveau de maîtrise, donc pour ma part, j'attends d'en voir plus avant de tout relié au Haki. M'enfin, désolée je me suis relu et j'ai trouvé mon message assez sec après coup :/.Hs on J'ai vraiment des problèmes avec les non-dits et je me fais souvent charier à cause de ça -_- Hs off

 

@Le nain bien

On est tous d'accord. J'ai jamais dis que je croyais qu'il ne l'avait pas. J'ai juste dis que pour le moment, c'est pas sûr que Tashigi ne pouvait rien à cause de son Haki, mais plus à cause de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'apprécie beaucoup dans ce chapitre, c'est que le haki se répand parmi les personnages que l'on connaissait et qui ne l'avaient pas (dans le sens qu'ils ignoraient son existence et savait encore moins l'utiliser).

J'ai toujours pensé que même sans entraînement de deux ans avec Ray, la plus par des rivaux [+ smoker (et Kobby ? )] de Luffy auraient eu le même niveau de maîtrise du Haki que lui P.E. La différence étant que eux l'auraient apprit à la dur en risquant leur vie + celle de leur équipage et l'auraient payé via quelque cicatrice voir des pertes (Bepo ?, un bras pour Kidd ?)

 

Sinon depuis un certain temps Brook est à l'honneur et franchement, j'adore.

Il m'avait déjà conquit sur TB avec Binks no Sake et il me faisait rire, mais dernièrement je le trouve bien plus imposant et c'est très loin de me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

mais dernièrement je le trouve bien plus imposant et c'est très loin de me déplaire.

 

Bah après l'ellipse il a pris 30 bons centimètres, ça explique cela!  ;D

Plus sérieusement, oui il est toujours agréable de voir un autre Mugiwara mis en avant dans un chapitre en dehors du trio des monstres!

Maintenant j'attend que Nami se mette en oeuvre (quelle idée de toujours se promener en bikini et de ne pas prévoire d'affaires en cas de changement du climat quand on est météorologue!  9_9) Heureusement qu'elle se rattrape dans le scan de cette semaine!

 

D'ailleurs je trouve les femmes de l'équipage bien élégante dans ce chapitre (Pour Robin ça ne change pas!  8))

 

Pour le prochain scan j'attend une démonstration de force des membres qui accompagnent Luffy, Robin, Ussop, surtout Zoro!!! Les autres dans leur situation auront le plus grand mal à s'acclimater à leur "nouveaux corps"!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le HAKI et pour essayer d'écourter tout débat qui me gonfle personnellement... il m'a semblé DEJA que Rayleight disait que tout homme le possédait de nature mais que seule une minorité pouvait l’éveiller et le contrôler...

 

Donc pas de "Must Have" d'autant plus qu'il existe trois types de haki qui se combine à l'infini...

 

Je perçois la phrase de Smoker concernant 'l'insuffisance du HAki de Tashigi comme une porte ouverte laissée par l'auteur qui lui permettra d'expliquer comment Luffy & co peuvent vaincre Law sans se faire découper...

 

Magellan, je m'extasie pas, tellement cela est prévisible... il y a de forte chance que ODA réutilise des personnages déjà Créés. (Mamonga serait éventuellement le 3eme...

 

Quant au chapitre...

cela devient le vrai Bordel sauf le fait qu'il y a plus que deux groupes de Mugis au lieu de trois.

Je continue à penser que le sujet de base de ce chapitre est l'expérience sur le génome humain et donc les Manipulation génétique... ( lone) En effet, Oda intégre de plus en plus des problématique réelles et actuelles dans la trame de son Manga (Racisme, Esclavagisme, inégalité social...)

 

Pour ma part, Barbe Brune est une Sorte d'étalon pour jauger de la puissance des différents personnages. Dorénavant à 80M tu est seulement un Nakama et on plus capitaine pirates dans le Nouveau Monde, cela redonne du sens aux Primes.

 

Quant au Centaures et co, je ne vois que Law derrière tout cela mais pourquoi... je continue à penser qu'il est contraint d'agir ainsi et Quid de son équipage... Son comportement serait il lié à la non présence de son équipage ?

 

En tout cas la problématique se resserre, je m'explique..

Tous les acteurs se concentrent : Mugis, Centaures, Enfants prisonniers, Marine pour créer un Lien entre LAW et M et donc la problématique de tout ceci.

 

Enfin, concernant le Samouraï, ilest vrai que la remarque concernant le "perdue de vue" de Leggy et le fait que le torse poursuivait encore peu brook peu permettre la fusion de ces deux parties en une...

De facto, lorsque les mugis se réuniront le samouraï se réunira aussi...

 

enfin une idée qui renforce mon opinion d'un LAW contraint d'agir ainsi...

Qui remettra en place les personnalités des Mugis si ce n'est Law... pour ma part, je pense que nous nous tournons de ^plus en plus vers un remboursement de dette de la part de Luffy envers LAW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF.

 

Pour la personne qui dit que Leggy n'est plus derrière Luffy moi je le vois toujours quand il tombe par contre on ne le voit pas très bien quand Luffy est gelé. Après avoir affronter les centures et récupérer des vêtements je suis sur que le groupe de Luffy va croiser M.

 

Le samurai confirme que c'est bien Law qui l'a découpé, j'ai hate de voir la suite avec le groupe de Sanji qui ont échangé leur corps mais je ne pense pas que c'est à cause de sa qu'ils ne va pas se battre pour moi c'est un moyen de la part de Oda de ne pas trop dévoiler les nouveaux pouvoirs de ses mugi, je les vois bien essayer d'utiliser les pouvoirs des autres par exemple Sanji utiliser le baton de Nami,...

 

Je sens que Tashigi va nous surprendre car elle n'a pas d'etre destabilisé de s'etre fait découper par Law.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévue un bon chapitre, avec un Law super classe (et super fort) qui affronte Smoker et les autres du G-5, il semble avoir beaucoup progresser, mais on en attend pas moins d'un des rivaux de Luffy après tout. Smoker va avoir du mal. Une rencontre avec Luffy serai sympa d'ailleurs.  Et Robin frigorifié... Magnifique  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à toute la team pour le chap' de cette semaine.

 

Je l'ai ressenti comme un chapitre de transition : rien ne nous ait vraiment dévoilé sur l'intrigue et le combat entre le shichibukai et l'enfumé n'a pas encore vraiment commencé.

 

Cependant, on a la confirmation que certaines créatures probablement trafiquées par Law (le doute est encore permis) se réunissent sous l'égide d'un certain "CC".

sur la ceinture de Barbe-Brune et de certains des autres Centaures on peut observer le symbole de ces 2 C (le fameux CC). Hors, Law possède toujours le symbole des Heart Pirates sur son par-dessus et donc il ne peut s'agir du symbole représentant son équipage et plus si affinité (on voit bien à travers l'exemple de Jinbe qu'il souhaite faire naviguer son équipage sous le drapeau de Luffy: le symbole de la tête de mort au chapeau de paille). Il s'agit bien d'une autre force en présence... Alors, est-ce en lien avec le fameux M ou est-on en présence d'un troisième personnage?

J'avoue que le lien avec M est assez rapide.

Cependant, je doute que cette marque lui fasse référence.

Déjà, parce que les hommes masqués l'appellent Master. Je ne vois pas pourquoi il y aurait les initiales "CC" plutôt que "M".

Ensuite, parce que cette organisation dirigé par M est très méthodique, avec une surveillance et une communication entre ses membres importantes.

Pour exemple : lorsqu'ils capturent le groupe de Nami, que ces derniers s'échappent ou que la marine approche des côtes, tout est communiqué/rapporté au QG (ou tout du moins à la tête pensante).

Or, aucune nouvelle concernant Luffy et ses nakamas ne semblent avoir été rapportées. Ce qui appuierait l'idée selon laquelle les centaures et M ne sont pas liés.

 

Ces détails me convainquent pour l'instant à penser que CC est une autre personne.

Pourquoi pas le leader d'un groupe d'évadés du laboratoire (ce qui me semble le plus pertinent pour l'instant afin d'expliquer leur statut de centaure)?

Ou alors le chef d'un détachement spécial de M (je trouve bizarre que tous soient des centaures justement) ?

 

La deuxième information intéressante du chapitre : les explications sur les pouvoirs de l'ope ope no mi.

Entre sa capacité à chambouler les corps et les connaissances scientifiques de M, les résultats peuvent être terrifiants.

J'ai hâte de savoir ce que mijotent ces deux là ensemble.

 

Enfin, un dernier petit mot sur Magellan.

Il y a effectivement des chances pour qu'il soit devenu amiral. En tout cas, j'imagine qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il en a la stature.

Néanmoins, je phantasme à l'idée qu'il puisse dirigé un détachement spécial de la marine (dans le genre CP9) ayant pour mission de pourchasser les évadés d'Impel Down.

 

En tout cas, j'ai du mal a prévoir la fin de cet arc:

1.Quel intéret d'avoir fait de Law un shichibukai juste le temps d'un seul arc?

2.Smoker ne peut pas perdre/etre écarter si tot dans l'aventure et, en même temps il en sait deja trop.

3.les Mugi et tashigi ne peuvent pas rester comme ça donc la défaite de Law est plus qu'envisageable (ce qui ramene au point 1), que ce soit de luffy ou smoker.

 

Pour répondre à ton 1er point, l'intérêt est juste de nous dire que la marine a laissé Law tranquille durant ces 2 dernières années, lui donnant l'opportunité d'effectuer ses expériences avec M.

 

La situation n'a pas grandement évolué depuis la semaine dernière, mon opinion sur l'arc en cours n'a donc pas changé :

Pour moi, Law et M travaille ensemble. Le shichibukai offre ses pouvoirs au scientifique et ce dernier l'aide à finaliser ses projets pour la conquête du NM.

Law a prouvé qu'il était patient et méthodique. Attendre 2 ans pour se préparer sous couvert du titre de shichibukai avant de réellement s'attaquer au Shinsekai me parait à sa portée.

 

Pour répondre à tes points 2 et 3, je vois bien Law se faire poutrer avant la fin de l'arc personnellement.  9_9

Maintenant, et si mon hypothèse concernant son alliance avec M et ses projets se vérifient, il pourrait tout aussi bien décider de tout remettre en ordre (je parle des corps, coeurs, etc...) avant de lever les voiles vers le NM et d'enfin se frotter à la marine et à ses rivaux. En supposant que ses plans soient arrivés à terme entre temps.

Maintenant que son concurrent le plus dangereux est arrivé, il déciderait de l'affronter à armes égales sur la mer la plus dangereuse du monde ! Ce qui lui correspondrait bien, après son acte héroïque à MarinFord.

Comme ça, tout le monde est content : les perso' retrouveraient leurs corps et on éviterait des affrontements irrévocables.

 

On vient de voir que Law était capable de d’intervertir la personnalité de plusieurs personnes en inversant leur cœurs. Et si Luffy se faisait avoir par Law et qu’il se retrouvait interchanger avec une personne mal attentionnée et que cette personne décide d’aller attaquer l’île des hommes poissons dans son nouveau corps pour y mettre le feu? Bon je crois que vous voyez en je veux en venir  ;D

J'trouve que ça pourrait être suuuuuuuuper intéressant ! /o/

Mais bon, comme toi je doute plus de l'hypothèse que je ne lui en donne de crédit...  ;D

 

Merci encore à la MFT pour le chap' et vivement la semaine prochaine !

 

Edit : Quant aux éventuelles morts de Beppo et du reste de l'équipage de Law, c'est bien évidemment une possibilité.

Mais ce serait un tel gâchis...  :'(

Peut être sont-ils tout simplement gravement malades et que leur capitaine cherche un remède à leurs maux.

Maintenant, on a un début d'explication sur le cas Beppo : s'agit-il d'un ours avec un coeur humain (ce qui n'expliquerait pas son attirance pour la gente féminine ours  ??? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il faudra bien qu’Oda donne une réponse à cette prévision un jour. Si elle s’avère vrai, et que Luffy attaque réellement l’île des hommes poissons dans le futur, c’est qu’il ne doit pas être lui-même. Justement dans ce chapitre on a quelqu’un capable d’inverser les personnalités. Je doute, car voir Luffy dans un autre corps trop long temps risque de faire trop bizarre et de ne pas passer auprès des lecteurs, mais ça reste une possibilité malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Perso je pense que le duel Law vs Smoker va être très vite interrompu, je vois vraiment pas l'un des deux perdre à ce stade là, mais je parierai bien sur un Smoker vs Luffy pour que ce dernier nous montre de quoi il est vraiment capable.

 

En tout cas Law transpire vraiment la classe, il a vraiment pas volé sa prime ! C'est cool de voir qu'Oda a pas mis les autres supernovas de côté et que Luffy est pas le seul gros bill (Quand je vois ça j'ai vraiment hâte de revoir Kidd, le seul qui avait une plus grosse prime que Chapeau de paille :P), ça fait des bons rivaux autres que BN pour la course au One piece !

 

PS : L'hypothèse de Magellan Amiral me plaît bien, même si on l'a pas trop vu dans l'arc IP, ce mec est juste un monstre : "Salut je plie l'équipage de BN en 2sec, celui que même Ace avait pas réussi à vaincre" (Bon vous me direz maintenant avec le Gura Gura no mi c'est une autre paire de manches) et encore au moment ou Jimbei &co s'enfuient il en avait encore sous la pédale.

 

D'ailleurs petite interrogation, vous trouvez pas le fruit de Magellan bien trop fumé ? Pour moi il est même pire qu'un Logia, car tu le touche= tu meurs en gros et Luffy avec tout l'entraînement et le Haki qu'il veut ne pourra pas l'atteindre, en fait je vois personne autre qu'un Logia ou posseseur d'un fruit comme le Gura Gura qui peut le vaincre (Evidemment reste à voir si tu peux passer cette barrière avec le Haki, mais bon je trouverai ça trop facile).

 

En fait j'ai bien hâte de le voir en costard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Malo Chico

Concernant le HAKI et pour essayer d'écourter tout débat qui me gonfle personnellement... il m'a semblé DEJA que Rayleight disait que tout homme le possédait de nature mais que seule une minorité pouvait l’éveiller et le contrôler...

 

Donc pas de "Must Have" d'autant plus qu'il existe trois types de haki qui se combine à l'infini...

Tu mélanges le Haki des Rois avec les 2 autres formes de Haki : le Kenbunshoku(perceptif) et Busoushoku(renforcement). Le premier est ultra rare : seul quelques personnes naissent avec. Les deux autres, tout le monde l'a, il suffit de s'entraîner suffisamment et de combattre à fond pour l'activer et éventuellement le maîtriser. Je crois qu'avec ces informations, on peut effectivement penser que c'est un must have dans le nouveau monde. C'est quand même l'endroit où tout ce passe apparemment, et où les plus fort se trouvent.

 

Je t'invite à aller voir la section du dernier Databook où l'information sur le Haki a été compilé. Je pense bien que le débat s'est transférer sur le topic Haki aussi.

 

@Clebouze

Idées intéressantes, que ce soit pour le "CC" ou Magellan. Mais peut-être aussi que le "CC" fait référence à une organisation, du genre de Baroque Works. "M" serait le leader. Les centaures pourraient être des expériences ratés ou laisser à eux-mêmes. Où ils se servent de l'île comme une réserve. Juste quelques hypothèse comme ça.

 

@yhoz

Pour Magellan et son fruit, Luffy dit bien à Shabondy qu'il a développer des anticorps pour son poison. Et peut-être aussi avec le Haki Busoushoku, il est possible de s'en protéger. Un peu comme le magma. C'est juste qu'il faut un Haki assez fort pour contrer le fruit et le Haki de l'adversaire. Magellan et Aka Inu sont pas bouses, donc déjà, ils doivent posséder un bon Haki de base. Donc, c'est à mon avis pas si facile. Enfin tout ça, c'est ce que j'en pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on a un début d'explication sur le cas Beppo : s'agit-il d'un ours avec un coeur humain (ce qui n'expliquerait pas son attirance pour la gente féminine ours  ??? ) ?

Délire ton idée!! Mais c'est vrai que, maintenant qu'on a vu cette faculté, tout reste possible. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il a développé cette faculté pendant l'ellipse ou s'il l'avait avant. En tout cas, il a réellement progressé dans la maîtrise de son pouvoir. Quand on voit la galère dans laquelle les équipages de Kid et de Law se sont retrouvés avec un seul PX... S'il avait maîtrisé aussi bien son FDD à l'époque, Law l'aurait éjecté trop facilement. Quoi que, on n'a jamais pu voir la fin du combat! 9_9

 

Bref, ce que dit Rayleigh à Luffy concernant la nécessité vitale de la fameuse période d'entraînement des 2Y ne semble pas s'être appliquée pour les protagonistes qui ont progressé autant voire plus en continuant leur aventure... D'un autre côté, les savoirs acquis n'auraient pas pu l'être autrement puisqu'il leur fallait rester sur place (au moins pour Nami, Franky, Chopper, Ussop, Sanji et Luffy). Et puis, Luffy n'aurait jamais pu développer seul les 3 Haki ne sachant même pas qu'ils existaient en lui. Ça n'aurait pas pu être crédible vu la complexité de l'apprentissage. 9_9

 

Il n'empêche que, il ne faudrait pas que Oda montre trop de protagonistes qui étaient faibles avant les 2Y (par rapport aux Mugi) et qui auraient réduit l'écart pendant ces 2Y (alors que les Mugi sont sensés avoir évolué plus qu'aucun autre des personnages pendant ces 2 années). Le coup du Haki de Tashigi reste limite. Un colonel qui bizarrement aurait le Haki des vice-amiraux... :-\ Même avec la réflexion de Smoker, ça a du mal à passer et je peux comprendre. Surtout que ce qu'il dit est très ambigu: on peut l'interpréter de plusieurs façons. Ça peut très bien vouloir dire qu'il est faible et non maîtrisé. Ça peut vouloir dire aussi qu'il est faible et qu'elle commence juste à le maîtriser. Ou, il est maîtrisé et juste inférieur à celui de Smoker (qui lui doit avoir un sacré niveau... et, donc, dans ce cas là, elle aussi 9_9).

 

Le problème maintenant, c'est que je trouve que Oda commence a mettre du Haki trop fréquemment et chez trop de personnages. Du coup, on en perd les repères qu'on avait auparavant. Si on en revient à Tashigi, elle était encore loin du niveau de Zoro avant les 2Y. Hors, si elle peut utiliser bien le Haki (et espérons qu'elle n'ait que le Busôshoku), ce n'est pas le cas pour Zoro. Tout du moins, ça n'a pas encore été montré! Et, je trouverai ça franchement injuste si maintenant elle pouvait soutenir l'échange avec Zoro. Ça voudrait dire qu'elle a plus progressé que Zoro pendant ses 2 années d'entraînement avec Mihawk! Franchement, je serais surpris d'un tel cas de figure qui démontrerait l'inutilité d'avoir stoppé l'aventure pour une telle période d'entraînement. 9_9 Mais, c'est vrai que depuis les retrouvailles, on n'a eu de cesse de voir que l'ellipse a été plus que profitable pour leurs ennemis... :P

 

Bref, en éveillant Tashigi à un des 2 Haki de base, Eiichiro Oda expose la quasi-obligation qu'il a d'en faire de même avec tous les Mugi (ou presque). En effet, on a pu voir que de nombreux équipages réputés du NM utilisaient fréquemment et entre autres choses les Haki... Et là, il ne s'agit plus que de pirates de renom tels Pekoms, Vista ou Beckman qui sont des membres d'équipage des Yonkô mais de Tashigi un simple colonel de la Marine autant dire un ennemi banal du NM! Hors, on sait d'avance que les Mugi vont devoir se frotter à des équipages composés d'adversaires bien plus dangereux et pouvant combiner pouvoirs de FDD, Haki, techniques de combats mortelles (tels Smoker, Akainu ou Barbe Noire) et, pour certains, des technologies destructrices (tel le PX-0: Kuma)... Hélas j'ai pas l'impression, même si Oda doit en avoir gardé pas mal sous le pied, que les Mugi soient encore au niveau suffisant pour pouvoir prétendre rivaliser (une certaine partie de l'équipage n'a ni FDD ni Haki et passe encore son temps à fuir les combats... ;D). Surtout après ce qu'on a vu sur l'île HP et le démarrage de cet arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cela fait un moment que je n'ai plus posté, mais il faut dire que cet arc m'emballe bien plus que celui de l'île des HP.

 

Pour en venir au chapitre:

Pendant ce temps, la démonstration de Law face aux Marines est effarante, rien d'étonnant, vu ses capacités, à ce que le Gouvernement lui ait proposé (ou accepté la requête de law ?) de devenir Shichibukaï. D'ailleurs, lorsque Tashigi se fait tranchée, il me semble voir son sabre brisé (Zoro "va-t-il lui en offrir un, Kitetsu par exemple, et se lancer dans la quête d'une nouvelle lame dans l'optique d'un futur nouveaux duel entre eux ?).

Oui le sabre de Tashigi est bel et bien tranché, mais si l'on suppose que le pouvoir de Law à les même répercutions sur un corps vivant que sur un objet alors le sabre de Kuin... euh, de Tashigi est facilement réparable: il suffit de rassemblé les morceaux (comme la tête du samouraï);

 

 

Pour la personne qui dit que Leggy n'est plus derrière Luffy moi je le vois toujours quand il tombe par contre on ne le voit pas très bien quand Luffy est gelé. Après avoir affronter les centures et récupérer des vêtements je suis sur que le groupe de Luffy va croiser M.

oui effectivement son corps (du moins le bas) est toujours "attaché" à celui de Luffy: http://imageshack.us/photo/my-images/263/hhrr.jpg/,

moi aussi je ne trouvais pas signe de la présence de Leggy sur cette image, mais je trouvais Luffy étonnamment large (surtout en comparaison de Zorro) alors j'ai observé l'image et j'ai finit par voir un pied dépasser qui n'avait rien à faire là!

 

Edit: Autrement je viens de repenser que quelqu'un avait fait un parallèle entre cette arc et celui de Thriller Bark (après le dernier chapitre me semble t-il) en évoquant le fait que Luffy devrait peut-être affronter Law pour récupérer son cœur au même titre qu'il avait du affronter Moria pour récupérer son ombre et il se trouve qu'on tombe pratiquement dans ce schéma à ceci près que ce n'est pas le cœur de Luffy qui est en jeu (pas pour l'instant du moins). Mais il se trouve que ce n'est pas le seul point commun entre ces deux arcs: déjà dans les deux cas on se trouve sur une île qui n'est pas repéré par le Log Pose, l'une n'étant pas une île et l'autre dont l’existence (y compris magnétique) a été supprimé, ensuite le bestiaire des deux lieux est dans les deux cas lié à l'imagerie des films et des livres d'horreurs (zombies sur Thriller Bark, mutants sur Punk Hazard) dans les deux cas Luffy tombe amoureux du bestiaire et veux recruter tout et n'importe quoi, dans les deux cas Luffy et ses Nakamas tombent nez à nez avec une créature mythique dès leur arrivé: Cerbère sur TB et Dragon sur PH, enfin il se pourrait que le potentiel affrontement de Luffy avec Law soit profitable à ses Nakamas mais aussi à un autre équipage de pirates tout comme cela avait été le cas après son combat avec Moria (Barbe Brune→Laura).

 

Et je pense qu'Oda c'est inspiré de "L'Île Du Docteur Moreau" pour cet arc:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8Ele_du_docteur_Moreau où,

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8Ele_du_docteur_Moreau_%28film,_1996%29

 

Edit²: D'ailleurs le "M" pourrait très bien être celui de "Moreau"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

s'agit-il d'un ours avec un coeur humain (ce qui n'expliquerait pas son attirance pour la gente féminine ours  ??? ) ?

 

Ta phrase Clebouze m'a bien fait rire surtout ce qui était écrit dans les parenthèses!  ;D

 

Bref, ce que dit Rayleigh à Luffy concernant la nécessité vitale de la fameuse période d'entraînement des 2Y ne semble pas s'être appliquée pour les protagonistes qui ont progressé autant voire plus en continuant leur aventure...

 

Moi-même et beaucoup d'autres je penses trouvons ça étrange: Comment Law qui n'a pas été entraîné par un maître dans la maîtrise du haki (quoi qu'on en sait rien) a-t-il pu atteindre ce niveau? Peut-être que l'expérience du terrain donne un avantage mais de là à atteindre un niveau proche/équivalent (supérieur?) à une personne qui sait entraînée sans relâche (probablement) pendant 2 ans!!!  :-\

 

Il n'empêche que, il ne faudrait pas que Oda montre trop de protagonistes qui étaient faibles avant les 2Y (par rapport aux Mugi) et qui auraient réduit l'écart pendant ces 2Y (alors que les Mugi sont sensés avoir évolué plus qu'aucun autre des personnages pendant ces 2 années).

 

Je me disais la même chose, je ne voyais pas l'équipage se promener dans le nouveau monde mais je pensais malgré tout l'équipage supérieur à celui des autres supernovas, Luffy privilégiant la qualité et en raison de leur nombre! Actuellement j'ai des doutes!

 

Le problème maintenant, c'est que je trouve que Oda commence a mettre du Haki trop fréquemment et chez trop de personnages. Du coup, on en perd les repères qu'on avait auparavant. Si on en revient à Tashigi, elle était encore loin du niveau de Zoro avant les 2Y. Hors, si elle peut utiliser bien le Haki (et espérons qu'elle n'ait que le Busôshoku), ce n'est pas le cas pour Zoro. Tout du moins, ça n'a pas encore été montré! Et, je trouverai ça franchement injuste si maintenant elle pouvait soutenir l'échange avec Zoro. Ça voudrait dire qu'elle a plus progressé que Zoro pendant ses 2 années d'entraînement avec Mihawk! Franchement, je serais surpris d'un tel cas de figure qui démontrerait l'inutilité d'avoir stoppé l'aventure pour une telle période d'entraînement.  Mais, c'est vrai que depuis les retrouvailles, on n'a eu de cesse de voir que l'ellipse a été plus que profitable pour leurs ennemis...

 

Arrivé dans le nouveau monde on pouvait se douter que le haki se généraliserait, comme les fruits du démon dans Grande Line! Par contre que les autres protagonistes du manga aient autant progressé! Si Tashigi a acquis un faible niveau en haki après 2 ans d'ellipse je n'ose imaginer le niveau de Koby!  9_9

 

Pour Zoro je n'est pas d'inquiétudes, s'il a perdu un oeil durant son entrainement c'est que ça devait en valoir la peine! Par contre moi aussi je commence à me poser des questions quand à l'utilité de cette ellipse si même les autres personnages ont fait autant de progrès? Moins de blessures? Moins de morts dans l'équipage?

 

Autrement je viens de repenser que quelqu'un avait fait un parallèle entre cette arc et celui de Thriller Bark

 

Pour le parallèle à TB il y a eu des hypothèses dans ce sens mais j'y étais opposé en raison de la longueur de l'arc! Je ne souhaite pas griller les étapes et je ne pense pas que les Mugis puissent rattraper en quelques arcs les autres supernovas mais qu'ils réduisent l'écart...

Après il semble que Law fasse du surplace et je ne serais pas surpris qu'"ils attendent la venue de Luffy et son équipage"!  9_9 Je suis certain que Oda les a doté d'un bon esprit sportif!

 

Et je pense qu'Oda c'est inspiré de "L'Île Du Docteur Moreau" pour cet arc

 

Intéressante théorie, elle mérite d'être d'avantage prise en considération! Je la grave dans ma tête et si ça tombe juste j'espère être le premier à louer ton nom/pseudo!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble peu plausible l'histoire du coeur de Luffy que Law posséderait.

 

Pourquoi ? Luffy possède le Haki des Rois, donc il peut avoir l'ensemble des Hakis avec un potentiel maximum + le haki royal, ce que je pense n'a pas le Samourai en morceaux.

 

Si le samurai grâce à son haki peut sentir les parties de son corps à distance, pourquoi Luffy qui s'est entrainé pendant 2 ans et à bien développer son haki ne sentirait il pas son propre coeur dans un autre lieu ?

 

Pour la usite, j'espère que les Mugi se reprendront et qu'ils arrêteront enfin de fuir ! Baston !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...